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Roulez a l'éthanol e85 sans kit possible ?

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ralphi
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  1. Posté le 10/11/2009 à 06:24:23  
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Reprise du message précédent :

JD HOGG a écrit :

 :D D'après PSA, c'est la mauvaise qualité du GO Total qui est responsable des filtres GO régulièrement bouchés sur le HDI...
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Trop drôle ! 6H du mat et je suis déjà mort de rire !  :lol:  :lol:

Mes deux voitures, Mégane Dci de 2004 et Pugeot Hdi FAP de 2006 roulent exclusivement avec du gazole ELF donc Total et les moteurs se portent à merveille ! A 30 000km, le filtre à gazole est purgé et il n'en sort aucune saleté !

De plus, le carburant Total est tellement mauvais que PSA continue son partenariat avec ce groupe pétrolier !  :ange:  :D  

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  1. Posté le 10/11/2009 à 18:58:32  
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De toute façons a les écouter, c'est jamais de leurs faute, mais toujours a celle de quelqu'un d'autre (globalement tout constructeur condondu). Bien que dès fois, ils ont pas complétement tord


---------------
Emetteur de C02 et fier de l'être ...
! Sarko the best president !
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jd-hogg
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  1. Posté le 14/11/2009 à 02:30:58  
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ralphi a écrit :


Trop drôle ! 6H du mat et je suis déjà mort de rire !  :lol:  :lol:

Mes deux voitures, Mégane Dci de 2004 et Pugeot Hdi FAP de 2006 roulent exclusivement avec du gazole ELF donc Total et les moteurs se portent à merveille ! A 30 000km, le filtre à gazole est purgé et il n'en sort aucune saleté !

De plus, le carburant Total est tellement mauvais que PSA continue son partenariat avec ce groupe pétrolier !  :ange:  :D  
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Désolé, c'est vrai que je n'ai aucune expérience là-dessus. C'est juste une force de vente avec plus de 500 véhicules, équipée en berlingot. Quasi tous le même problème, plus ou moins rapidement sur toute la france. A km variables, en général autour des 40000km, le filtre GO se bouche. le circuit s'encrasse (si tu changes le filtre ça ne suffit pas)  et tu te retrouve à 30kmh en montée...
Le mécano chez citron qui te dit que c'est le GO de total qui pue... J'ai eu plusieurs amis équipés de la version civile du berlingot, jamais eu ce problème... Mais là, c'est du test à grande échelle qu'on a fait !!

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---------------
J'ai besoin d'un coup de main de passionnés de la méca, de l'agri et/ou de camions anciens : est-ce que quelqu'un connait ce  type de frein : une bande qui entoure le tambour ? Et l'enserre pour le freiner ?
Utilisé autrefois comme frein de parc sur les
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ralphi
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  1. Posté le 14/11/2009 à 08:17:42  
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JD HOGG a écrit :

Désolé, c'est vrai que je n'ai aucune expérience là-dessus. C'est juste une force de vente avec plus de 500 véhicules, équipée en berlingot. Quasi tous le même problème, plus ou moins rapidement sur toute la france. A km variables, en général autour des 40000km, le filtre GO se bouche. le circuit s'encrasse (si tu changes le filtre ça ne suffit pas)  et tu te retrouve à 30kmh en montée...
Le mécano chez citron qui te dit que c'est le GO de total qui pue... J'ai eu plusieurs amis équipés de la version civile du berlingot, jamais eu ce problème... Mais là, c'est du test à grande échelle qu'on a fait !!
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Ben avec toutes ces preuves, faut attaquer Total ! Mais autant te dire que tu vas être bien isolé pour farriver à prouver que leur carburant est frelaté car le parc automobiles de ma boîte (plus de 1000 personnes) est sous contrat avec Total depuis de très nombreuses années et les véhicules (tant essence que diesel) fonctionnnent très bien et des cas comme celui-ci, en France il doit y en avoir des centaines !

 

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  1. Posté le 14/11/2009 à 13:51:08  
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ralphi a écrit :



Ben avec toutes ces preuves, faut attaquer Total ! Mais autant te dire que tu vas être bien isolé pour farriver à prouver que leur carburant est frelaté car le parc automobiles de ma boîte (plus de 1000 personnes) est sous contrat avec Total depuis de très nombreuses années et les véhicules (tant essence que diesel) fonctionnnent très bien et des cas comme celui-ci, en France il doit y en avoir des centaines !

 
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Ah vrai dire c'est pas à total que j'en voulais spécialement ce jour-là... Parce que le coup du "cépanou" de citron m'a pas vraiment plus : des moteurs hdi il y en a tout autour de nous, que ce soit des pros ou des partics, ils font les pleins partout, je ne voyais pas pourquoi total ferait de la plus mauvais essence que auchan ou un indépendant. Pour être franc, comme tous les collègues je pensais que les mécanos nous menaient en bateau. Des filtres trop fins retenant trop de particules, ce genre de défauts de conception du moteur.
Mais en discutant avec quelques personnes qui connaissent des gestionnaires de parcs autos et 2-3 mécanos de ma connaissance, le problème semble récurrent, accusé : Total. Ce sont des on-dit, des "gens qui connaissent des gens", rien de prouvé !!

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J'ai besoin d'un coup de main de passionnés de la méca, de l'agri et/ou de camions anciens : est-ce que quelqu'un connait ce  type de frein : une bande qui entoure le tambour ? Et l'enserre pour le freiner ?
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  1. Posté le 14/11/2009 à 15:02:30  
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JD HOGG a écrit :

Ah vrai dire c'est pas à total que j'en voulais spécialement ce jour-là... Parce que le coup du "cépanou" de citron m'a pas vraiment plus : des moteurs hdi il y en a tout autour de nous, que ce soit des pros ou des partics, ils font les pleins partout, je ne voyais pas pourquoi total ferait de la plus mauvais essence que auchan ou un indépendant. Pour être franc, comme tous les collègues je pensais que les mécanos nous menaient en bateau. Des filtres trop fins retenant trop de particules, ce genre de défauts de conception du moteur.
Mais en discutant avec quelques personnes qui connaissent des gestionnaires de parcs autos et 2-3 mécanos de ma connaissance, le problème semble récurrent, accusé : Total. Ce sont des on-dit, des "gens qui connaissent des gens", rien de prouvé !!
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Difficile à te suivre ! Tantôt c'est Total et tantôt c'est pas Total !  :??:

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  1. Posté le 14/11/2009 à 21:52:07  
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ralphi a écrit :


Difficile à te suivre ! Tantôt c'est Total et tantôt c'est pas Total !  :??:
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Pas si compliqué : quand tu entends un gars partie prenante d'une marque t'expliquer que c'est de la faute d'un grand pétrolier, fournissant un carburant de qualité (et au passage les chiottes les plus propres sur autoroutes), tu réagis comment ? Moi, je me suis foutu de saGGle. Puis j'ai quand même questionné 2-3 personnes autour de moi, mécanos, amis de chef de parc auto... Qui m'ont confirmé la rumeur. Pas le fait, la rumeur seulement.
Si tu connais bien ton chef de parc demande-lui. On te dit pas : c'est bien ou c'est pas la cause.
On te dit : ça se dit et ça n'a rien d'idiot. [:christ952:1]

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  1. Posté le 15/11/2009 à 07:25:19  
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JD HOGG a écrit :

Pas si compliqué : quand tu entends un gars partie prenante d'une marque t'expliquer que c'est de la faute d'un grand pétrolier, fournissant un carburant de qualité (et au passage les chiottes les plus propres sur autoroutes), tu réagis comment ? Moi, je me suis foutu de saGGle. Puis j'ai quand même questionné 2-3 personnes autour de moi, mécanos, amis de chef de parc auto... Qui m'ont confirmé la rumeur. Pas le fait, la rumeur seulement.
Si tu connais bien ton chef de parc demande-lui. On te dit pas : c'est bien ou c'est pas la cause.
On te dit : ça se dit et ça n'a rien d'idiot. [:christ952:1]
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Ben tu apportes la réponse dans ton interrogation !  :jap: A classer donc dans les légendes urbaines !  ;)

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Message édité par ralphi le 15/11/2009 à 07:25:59
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  1. Posté le 20/11/2009 à 18:06:19  
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ralphi a écrit :


Ben tu apportes la réponse dans ton interrogation !  :jap: A classer donc dans les légendes urbaines !  ;)
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Ouaip. Sauf que le problème lui existe bel et bien et est parfaitement connu des mécanos. Tu demanderas au tien si tu en as un attitré.

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  1. Posté le 20/11/2009 à 19:05:19  
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JD HOGG a écrit :

Ouaip. Sauf que le problème lui existe bel et bien et est parfaitement connu des mécanos. Tu demanderas au tien si tu en as un attitré.
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Ben les mécanos (de 2 concessions différentes) que je fréquente pour mes 2 voitures, m'ont justement toujours  invité à prendre du carburant chez un pétrolier ! De plus quant on sait qu'en France les raffineries les plus présentes et servant à satisfaires beaucoup de stations, y compris concurrentes sont du groupe Total, je reste très ... septique aux arguments avancés !

Ceci dit, il est vrai que les carburants de classe premium (Ultimate/V Power/Excellium) ont causé parfois des soucis sur certains systèmes d'injection !  

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  1. Posté le 20/11/2009 à 20:23:11  
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ralphi a écrit :


Ben les mécanos (de 2 concessions différentes) que je fréquente pour mes 2 voitures, m'ont justement toujours  invité à prendre du carburant chez un pétrolier ! De plus quant on sait qu'en France les raffineries les plus présentes et servant à satisfaires beaucoup de stations, y compris concurrentes sont du groupe Total, je reste très ... septique aux arguments avancés !

Ceci dit, il est vrai que les carburants de classe premium (Ultimate/V Power/Excellium) ont causé parfois des soucis sur certains systèmes d'injection !  
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Pareil pour moi. C'est sur en tout cas qu'il s'agit du GO "normal", nous avions interdiction de prendre de l'excellium. Sur une flotte de 60 véhicues, benefice en un mois : 0. Et perte dûe au prix énorme... :ange: La tête du chef de parc quand il a dû expliquer ça au DG...

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  1. Posté le 21/11/2009 à 05:45:15  
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JD HOGG a écrit :

Pareil pour moi. C'est sur en tout cas qu'il s'agit du GO "normal", nous avions interdiction de prendre de l'excellium. Sur une flotte de 60 véhicues, benefice en un mois : 0. Et perte dûe au prix énorme... :ange: La tête du chef de parc quand il a dû expliquer ça au DG...
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L'explication est peut être ailleurs, à savoir l'utilisation de filtres de mauvaises qualités type sous marques, premiers prix voires contrefaçons !

En tous les cas, cela ne m'a pas empêché de refaire le plein de mes deux voitures avec du gazole Elf Evolution (donc du Total Premier) à 0,997€ le litre contre 0,999€ à Auchan !  ;)

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Message édité par ralphi le 21/11/2009 à 05:48:52
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  1. Posté le 23/11/2009 à 16:37:52  
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ralphi a écrit :


L'explication est peut être ailleurs, à savoir l'utilisation de filtres de mauvaises qualités type sous marques, premiers prix voires contrefaçons !

En tous les cas, cela ne m'a pas empêché de refaire le plein de mes deux voitures avec du gazole Elf Evolution (donc du Total Premier) à 0,997€ le litre contre 0,999€ à Auchan !  ;)
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Par toutes les concessions citroen et garages que nous fréquentions  :??:
Perso super u esso ou elf, pas de préférence, du moment que c'est près de ma route et bon marché...

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J'ai besoin d'un coup de main de passionnés de la méca, de l'agri et/ou de camions anciens : est-ce que quelqu'un connait ce  type de frein : une bande qui entoure le tambour ? Et l'enserre pour le freiner ?
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  1. Posté le 23/11/2009 à 19:09:21  
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JD HOGG a écrit :

Par toutes les concessions citroen et garages que nous fréquentions  :??:
Perso super u esso ou elf, pas de préférence, du moment que c'est près de ma route et bon marché...
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Vous avez une flotte de 60 véhicules et votre boîte fait faire l'entretien courant via une concession  :??:

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Message édité par ralphi le 23/11/2009 à 19:09:44
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  1. Posté le 25/11/2009 à 21:41:56  
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ralphi a écrit :


Vous avez une flotte de 60 véhicules et votre boîte fait faire l'entretien courant via une concession  :??:
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 :lol: j'ai oublié un "0". 600 véhicules en comptant uniquement les vendeurs. Les cadres et chefs de secteur sont aussi équipés,mais pas tout à fait avec les mêmes voitures :ange:

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J'ai besoin d'un coup de main de passionnés de la méca, de l'agri et/ou de camions anciens : est-ce que quelqu'un connait ce  type de frein : une bande qui entoure le tambour ? Et l'enserre pour le freiner ?
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  1. Posté le 26/11/2009 à 06:36:59  
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JD HOGG a écrit :

 :lol: j'ai oublié un "0". 600 véhicules en comptant uniquement les vendeurs. Les cadres et chefs de secteur sont aussi équipés,mais pas tout à fait avec les mêmes voitures :ange:
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600 bagnoles et pas d'atelier de mécanique au sein de la boîte ?  :(  C'est du grand n'importe quoi et ton patron ferait mieux d'embaucher plutôt que de confier cela à une concession ! Et sinon les 600 bagnoles ont eu des problèmes de filtres à carburant ?

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  1. Posté le 26/11/2009 à 08:48:46  
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:jap:  idem pour ma boite , on a du VUL et du VP , tout est sous contrat de LOCATION avec les entretiens compris , il y a plus beaucoup de boite a par l'artisanat qui achète leurs vhs  , on roule exclusivement TOTAL excellium ou pas , on impose pas de choix  et avec des marques d'autos françaises et étrangères  et RAS  , a par les problèmes de pompes et injecteurs chez Renault a une époque ( limaille de fer) et les turbos sur laguna II vite remplacées par LAGUNA III en VP pour certains collaborateurs , on relève aucun problème récurent , les entretiens sont très suivi par notre chef du matériel , en fin de location il faut que les vhs soient nikels ...... [:adrien_sans_voiture:1]​;
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Message édité par geg70jj le 26/11/2009 à 08:50:04
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  1. Posté le 26/11/2009 à 14:52:55  
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geg70jj a écrit :
:jap:  idem pour ma boite , on a du VUL et du VP , tout est sous contrat de LOCATION avec les entretiens compris , il y a plus beaucoup de boite a par l'artisanat qui achète leurs vhs  , on roule exclusivement TOTAL excellium ou pas , on impose pas de choix  et avec des marques d'autos françaises et étrangères  et RAS  , a par les problèmes de pompes et injecteurs chez Renault a une époque ( limaille de fer) et les turbos sur laguna II vite remplacées par LAGUNA III en VP pour certains collaborateurs , on relève aucun problème récurent , les entretiens sont très suivi par notre chef du matériel , en fin de location il faut que les vhs soient nikels ...... [:adrien_sans_voiture:1]​;
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Cela a concerné uniquement les système d'injection Delphi et avait pour origine une mauvaise fabrication dans leur usine d'Espagne ! Depuis tout est entré dans l'ordre !

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  1. Posté le 26/11/2009 à 19:23:43  
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ralphi a écrit :


600 bagnoles et pas d'atelier de mécanique au sein de la boîte ?  :(  C'est du grand n'importe quoi et ton patron ferait mieux d'embaucher plutôt que de confier cela à une concession ! Et sinon les 600 bagnoles ont eu des problèmes de filtres à carburant ?
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Comme gégé : contrats de loc. Revenir à paris pour faire une vidange  :??:


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  1. Posté le 26/11/2009 à 19:40:56  
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ralphi a écrit :

 Et sinon les 600 bagnoles ont eu des problèmes de filtres à carburant ?
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Excuse j'avais zappé ça. On a jamais eu les chiffres du parc, par contre le problème était vécu par quasi la totalité de ceux que j'ai rencontré. Pire : le problème était récurant. En rendant la voiture à 120000km environ, tu l'avais au moins une fois, en général 3 fois.


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  1. Posté le 06/12/2009 à 15:00:08  
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Ma précédente voiture une Citroen ax 1.0l de 1994 à roulé +30000km avec 1/3 d'E85 dans 2/3 de ¨SP et je n'est jamais eu le moindre ennui

Aujourd'hui ma soeur a repris cette voiture et elle continue de fonctionner
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  1. Posté le 20/12/2009 à 01:49:57  
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All00jq a écrit :
Ma précédente voiture une Citroen ax 1.0l de 1994 à roulé +30000km avec 1/3 d'E85 dans 2/3 de ¨SP et je n'est jamais eu le moindre ennui

Aujourd'hui ma soeur a repris cette voiture et elle continue de fonctionner
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je viens de tenter... et je ne recommencerai pas. Tu sens effectivement une grosse différence, moteur plus rugueux et montées en régime plus franches mais ça me flanque la trouille pour la durée de vie de mon vieux moulin !!


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J'ai besoin d'un coup de main de passionnés de la méca, de l'agri et/ou de camions anciens : est-ce que quelqu'un connait ce  type de frein : une bande qui entoure le tambour ? Et l'enserre pour le freiner ?
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daniel762
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  1. Posté le 22/12/2009 à 18:02:03  
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Je vois pas pourquoi certains s'engueulent en disant "c'est la faute au pétrolier" (mon garagiste) ou "c'est la faute des constructeurs" (mon beauf qui bossait chez Total) si tels ou tels moteurs digèrent mal certains carburants.

Les carburants commercialisés en France correspondent à certaines normes, et les moteurs sont en principe conçus pour fonctionner avec ces carburants.

Donc, ces normes étant définies conjointement par les pétroliers et les constructeurs automobiles, si ça merde c'est la faute des deux !!!

Surtout que parfois, on accuse le carburant alors que c'est plus l'utilisation de la voiture qui est en cause : conduite en sous-régime, petits parcours à froid, tirer sur le moteur avant qu'il ne soit chaud...
Ou alors, il y a fraude ou malfaçon sur le carburant, plein fait avec un fond de cuve ou juste après le remplissage de celle-ci... Ou à l'inverse un défaut du moteur.
Message édité par daniel762 le 22/12/2009 à 18:03:07

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Sécurité Routière oui, radars et répression automatiques non !
Invité
  1. Posté le 19/03/2012 à 21:54:39  
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bonjour a tousse je reviens sur E85
j'ai une volvo C70 2.4T de 2000 qui vient d'allemagne
je voudrais savoir si qlq1 a déjà essayer de roulé de roulé a l'E85 dans boîtier pour savoir si je peu le faire et a quel %
si vous avec des lien pour un boîtier et une reprogrammation pas trop chère ça serais cool
merci

Invité
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  1. Posté le 20/03/2012 à 09:11:43  
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T'emmerde pas vu le prix d'un boitier ...

http://kit-boitier-ethanol.fr/ [...] fAodiRrLHg

Voilà ou j'ai commandé le miens.

Et après 100% d'e85 dans le réservoir sans te poser de questions

Invité
  1. Posté le 20/03/2012 à 11:31:48  
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merci tu as pris le quel flexy ou fexy?

Invité
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  1. Posté le 21/03/2012 à 14:29:14  
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Tu doit prendre celui là :

Boitier FlexyFuel 5 cylindres

Invité
  1. Posté le 23/03/2012 à 21:31:13  
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merci mat011182 tu as koi comme voiture?
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le-vad
  1. Posté le 26/03/2012 à 14:52:48  
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Bonjour,

pour apporter ma pierre à la réponse, j'ai trois expériences (famille):

- un Mercedes ML 320 de 2002 (acheté d'occasion il avait 108 000KM), ensuite 110 000km à l'E85 pur. Aucun problème, pas de surconsommation, 0 pollution au CT;
- Fiat 500 C 1.4 de 2010 (achetée neuve), 32 000 KM avec un mélange 50/50 E85 & SP95(ou E10), aucun problème, pas de surconsommation;
- Fiat Punto 2012 1,4 Multiair Turbo (achetée neuve), 1500km avec un mélange 50/50 E85 & SP95(ou E10), aucun problème, pour la consommation la voiture est trop récente; --> Transition vers 75/25 au prochain plein.

Le côté corrosif de l'éthanol est plus important que l'essence ordinaire en présence d'eau.
Contrôlez vos filtres

PS: un oubli, tous ces véhicules n'ont pas de kits E85, ils sont d'origines.
Message édité par Le Vad le 27/03/2012 à 13:25:58

---------------
FSO 125p Pick-up...en projet de restau
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  1. Posté le 27/03/2012 à 12:43:59  
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djo19op a écrit :

merci mat011182 tu as koi comme voiture?
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Une Fiat Coupé Turbo préparé a 265cv ( Reprog E85 )

Une Seat Ibiza 1.4L 75cv ( équipé d'un kit E85 )

Message édité par mat85cp le 27/03/2012 à 12:44:18
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  1. Posté le 29/12/2012 à 20:51:05  
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Salut a tous ojd j ai teste l e85 dans ma laguna gpl 2.0l 115chx en mode 50/50 pas de soucis pour l instant
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  1. Posté le 30/12/2012 à 18:39:59  
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kel05lt a écrit :

Salut a tous ojd j ai teste l e85 dans ma laguna gpl 2.0l 115chx en mode 50/50 pas de soucis pour l instant
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100kms ojd et nickel

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  1. Posté le 02/01/2013 à 12:16:38  
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Par contre est ce que quelqu'un aurait connaissance sur des moteursvqui accepte mal l e85

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  1. Posté le 10/01/2013 à 20:11:36  
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:sol: aujourd'hui plein complet et quelques legers broutage a froid

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jib28
  1. Posté le 20/03/2013 à 09:56:24  
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bonjour a tous j'ai une ford escort clipper 1.4l 75cv de 97 avec 175000kms.
J'ai décidé de passer au E85 sans faire de modif,hier 1ere plein 60% E85 40% SP95 parcourus 60kms ville et route RAS.Juste ralentis légèrement plus faible mais sans conséquence sur le bon fonctionnement,ce matin démarrage a froid nikel.Si cela vous intéresse je peut continuer a donner des news.
quelqu'un a déjà tester sur ce véhicule?

Invité
  1. Posté le 25/09/2013 à 22:30:12  
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je roule a l ethanol depuis plus de 3ans sans pb j ai fait installer un kit que j ai achete sur internet et fait monter par un simple garagiste
je ne consomme pas plus qu'a l essence l hiver je met environ 20% pour un plein d ethanol pour faciliter le demarrage
par contre le prix et surement plus interressant il varie de 0.88 à 0.95 le plus cher au litre
j ai une C3 de 2005 mon neuveu à equiper sa laguna et mon amie son scenic et tous fonctionnent sans pb
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