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 Sujet :

écolo ou pas écolo

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aig72ev
Invité
  1. Posté le 24/08/2009 à 12:29:52  
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Écolo ou pas ?

Participez à mon échantillon de thèse pour comprendre les motivations associées aux pratiques écologiques. Veuillez remplir le questionnaire en lien http://spreadsheets.google.com [...] hUY0E6MA.. Ce questionnaire est anonyme et ses résultats sont destinés à la recherche universitaire. Pour toute question ou pour prendre connaissance des résultats de l’étude écrivez-moi à aigline1@hotmail.com.
Merci de votre participation !
Ps : n’oubliez pas de cliquer sur soumettre à la fin du questionnaire

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Invité
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  1. Posté le 28/08/2009 à 07:52:23  
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Question 1 : A quoi pensez vous en entendant l'expression "réchauffement climatique" *

Ma réponse:

perte de la biodiversité, érosion accélérée des côtes, sécheresses, canicules, altération du cycle de l'eau.

Si j'avais eu droit à plus de 5 réponses, j'aurais ajouté "acidification des océans" et/ou "migrations écologiques".

Le fait q'une étudiante vienne faire un sondage écologique sur ce forum automobile démontre la suprématie des idées sur les intérêts commerciaux.

La tactique d'un sondeur consiste à poser des questions difficile à comprendre, aux sens voisins et en changeant les réponses. Je suppose que le logiciel chargé de traiter les réponses peut détecter l'attention du sondé et conclure qu'il répond n'importe comment ou qu'il répond sérieusement en associant un taux de confiance au sondé rien qu'à l'analyse automatique de ses réponses. même tactique que l'examen automatique du code de la route.

Imaginez une minute que les constructeurs injectent ne serait-ce que 10% de cette intelligence logicielle dans les voitures... mais ne rêvons pas  :)
Message édité par Lec81ix le 28/08/2009 à 08:07:18
Profil : Pilote confirmé
caribou88
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  1. Posté le 28/08/2009 à 08:30:05  
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c'est à peu près ce qu'ils font avec les systèmes type AFIL, régulateur de vitesse intelligents, ESP, ABS...

quand tu vois la fiabilité à l'utilisation d'un PC et les contraintes supplémentaires qu'impose un véhicule (vibrations, variations de températures...), sachant que le budget alloué pour ces équipements n'est pas le même que celui de la NASA, tu pourras comprendre que ces innovations arrivnet au compte goutte et leur mise au point longue et couteuse.
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Invité
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  1. Posté le 28/08/2009 à 12:03:47  
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caribou88 a écrit :
c'est à peu près ce qu'ils font avec les systèmes type AFIL, régulateur de vitesse intelligents, ESP, ABS...

quand tu vois la fiabilité à l'utilisation d'un PC et les contraintes supplémentaires qu'impose un véhicule (vibrations, variations de températures...), sachant que le budget alloué pour ces équipements n'est pas le même que celui de la NASA, tu pourras comprendre que ces innovations arrivnet au compte goutte et leur mise au point longue et couteuse.
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Merci pour ta réponse qui m'amène à préciser ma pensée: Il y a certes des contraintes techniques mais, au-delà de ces contraintes, j'accuse les constructeurs de négliger délibérément des secteurs entiers de recherche développement.

On pourrait avoir un tas d'applications avec un degré de fiabilité électronique faible: un degré de fiabilité "indicatif" ou "incitatif" qui serait bien différent du degré de fiabilité requis par le déclenchement des airs-bag ou de celui requis pour les dispositifs de d'empêchement de déraper.

Ce serait tous le secteur d'une électronique embarquée que je qualifierais de "statistique" comme, en vrac:

- les statistiques de conduite
- les itinéraires parcourus,
- le respect des clignotants,
- le respect des limitations de vitesse
- les capteurs d'autosolisme
- le respect des pauses
- les paramètres cinématiques au moment d'un accident
- évaluateur de stationnement sauvage

Dans tous ces cas (et bien d'autres à imaginer), l'enjeu de sécurité est faible. Ce seraient des données de navigation régulièrement recalées par GSM.

Ça me fait un peu penser aux prévisions météo du journal où on qualifie sur une échelle de 1 à 5 le crédit prédictif d'une prévision météo.

La vérité c'est que les constructeurs ne veulent pas équiper leur modèles de dispositifs qui aideraient leur clientèle à améliorer ces statistiques comportementales parce que toute mesure qui tend à apaiser le trafic automobile est écartée par les décisionnaires industriels au motif qu'elle se traduit immédiatement consécutivement par une baisse des ventes.

Pensez au fait que tous les naturalistes équipent la moindre bête (tortue, moineau, hirondelle, loup ou écureuil) d'une mini plateforme inertielle au pris d'à peine quelques dizaines d'euros dans des conditions techniques bien plus difficiles et improbables que d'équiper d'un même système une voiture.

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caribou88
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  1. Posté le 28/08/2009 à 12:11:44  
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Lec81ix a écrit :


Merci pour ta réponse qui m'amène à préciser ma pensée: Il y a certes des contraintes techniques mais, au-delà de ces contraintes, j'accuse les constructeurs de négliger délibérément des secteurs entiers de recherche développement.

On pourrait avoir un tas d'applications avec un degré de fiabilité électronique faible: un degré de fiabilité "indicatif" ou "incitatif" qui serait bien différent du degré de fiabilité requis par le déclenchement des airs-bag ou de celui requis pour les dispositifs de d'empêchement de déraper.

Ce serait tous le secteur d'une électronique embarquée que je qualifierais de "statistique" comme, en vrac:

- les statistiques de conduite
- les itinéraires parcourus,
- le respect des clignotants,
- le respect des limitations de vitesse
- les capteurs d'autosolisme
- le respect des pauses
- les paramètres cinématiques au moment d'un accident
- évaluateur de stationnement sauvage

Dans tous ces cas (et bien d'autres à imaginer), l'enjeu de sécurité est faible. Ce seraient des données de navigation régulièrement recalées par GSM.

Ça me fait un peu penser aux prévisions météo du journal où on qualifie sur une échelle de 1 à 5 le crédit prédictif d'une prévision météo.

La vérité c'est que les constructeurs ne veulent pas équiper leur modèles de dispositifs qui aideraient leur clientèle à améliorer ces statistiques comportementales parce que toute mesure qui tend à apaiser le trafic automobile est écartée par les décisionnaires industriels au motif qu'elle se traduit immédiatement consécutivement par une baisse des ventes.

Pensez au fait que tous les naturalistes équipent la moindre bête (tortue, moineau, hirondelle, loup ou écureuil) d'une mini plateforme inertielle au pris d'à peine quelques dizaines d'euros dans des conditions techniques bien plus difficiles et improbables que d'équiper d'un même système une voiture.
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et tu n'as jamais pensé que le problème peut etre aileurs ?
n'importe quel citoyen normalement constitué peut tirer presque toutes les conclusions que tu cites, sauf que... veut il réellement les appliquer ? les solutions alternatives sont elles économiquement concurrentielles ?

aujourd'hui, on sait que fumer est dangereux... les gens fument ils moins ?


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