Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
 

2 utilisateurs anonymes et 26 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Auto, sport auto et bruit

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
JM 30
Profil : Pilote
jm-30
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 28/08/2009 à 22:47:31  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Question: pourquoi la voiture doit-être silencieuse, pourquoi le sport auto doit-il se la fermer alors que parrallèlement, d'autres nuisances ne rencontrent aucune opposition particulière?

-Voici les limites de bruits du Pôle Mécanique d'Alès, situé à quelques kilomètres de la ville: 100 décibels la semaine, 95 le dimanche (voiture en piste, les normes fédérales étant à l'arrêt), fermeture à 18 heures, controlé et contesté à un moment donné ce qui a failli faire fermer le site au début des années 2000.
-Les limites d'un concert dans les arènes de Nîmes, monument historique en plein centre ville: 95 décibels, la nuit compris (le son porte plus). Les contrôles sont quasi inexistants (les limites sont à coup sur dépassées) et je n'ai jamais entendu les personnes s'occupant des monuments historiques se plaindre.
2 poids 2 mesures une fois de plus.

Bien sur, pas question d'être un antibruit absolu, c'est à dire porter plainte contre le coq du voisin en pleine campagne qui cri tous les matins (ça arrive, et les juges donnent raison aux plaignants!). L'astuce, c'est que si lutte contre le bruit il y a, elle doit être équitable. Or, y a t'il une réelle volonté nationale de mettre fin aux 2 roues trafiquées? Pourquoi les sonos dans les voitures ou ailleurs, qui font tout trembler, sont en vente libre? Pourquoi la règle de l'interdiction de l'usage du klaxon en agglomération n'est-elle pas appliquée globalement?...

Ce qui est clair, c'est qu'à mon avis, il n'est pas question que l'on rende aphone les plus beaux V12 sans faire de même avec les sono de technos! Pas question de voir des voitures uniquement electriques (donc sans bruit) avancer en sautillant sous l'effet des sonos!

Sujets relatif
Invité
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 29/08/2009 à 09:15:11  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
peut être parce que un concert dure env. 2h de temps en temps alors que les voiture sur ton circuit c'est sur une plus long période (env. 8h)  et plus souvent (7j/7).

pense au personnes qui travaillent sur le circuit. Combien ont déjà des pertes d'auditions ?

Profil : Pilote
jm-30
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 31/08/2009 à 13:56:57  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
les limites sont un maxima qui n'est pas toujours atteint en fonction de l'activité d'un circuit. Dans un calendrier, on peut trouver autant des entrainements compétitions que des tests de modèles de série ou des écoles de pilotage bien moins bruyantes.

Je n'ai jamais entendu dire que des personnes sur un circuit puissent avoir une perte d'audition (bien que ça puisse arriver), il y a des précautions à prendre dans ces cas là, comme dans tout métier s'excerçant en milieu bruyant (usine, travaux...) qui lui peut-être quotidien! Car les activités industrielles sont rarement totalement silencieuses...

Et puis le bruit se situe en un lieu fixe qu'est le circuit. Les vents peuvent le porter, mais ceux qui n'aiment pas cela le savent et peuvent aller ailleurs.

Rien de tout cela avec d'autres nuisances qui paradoxalement dérangent moins certains: un individu sur un 2 roue trafiqué peut tourner ou il veut par exemple. Non seulement, la maréchaussé ne se déplace pas souvent pour faire régner ce qu'il faut, mais je ne vois guère de condamnation de ce type de bruit dans des programmes supposés "verts"...

Publicité

Profil : As du volant
jln
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 31/08/2009 à 14:29:17  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Parce que la voiture et la moto sont responsable de tout les maux [:balzout:7]
Bref, caÿmal en gros [:balzout:7]

C'est comme le nouveau circuit pour le grand prix de France, personne n'en veut car la bagnolle c'est mal vue en France.


---------------
Conso Fiesta 1.0T BVM6 125cv
Profil : Membre confirmé
robin101
  1. Posté le 01/09/2009 à 11:08:55  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Les médias, les politiques ont réussi a instaurer en France une espèce de "racisme" anti 2 roues, anti voitures , et surtout envers tout ce que touche de près ou de loing a un véhicule de sport ..

Le sport auto/moto n'a pas bonne figure en France, les arguments : la pollution, le bruit etc ...

Je trouve en effet que les limites de bruit sur circuit sont très contraignantes ( exemple en moto : un gsxr avec pot d'origine est a 102DB ... )

Bref pour moi c'est un plaisir, et si même en allant sur piste je ne peut pas me faire plaisir alors je suis censé faire quoi ? rennoncé a ma passion, et rouler sur route ouverte comme un con, en full barouf ?  :D

Surtout que souvent les circuits sont assez bien isolés de la population ..

Bref la voiture, la moto cay le mal, allons tous faire du foot et rouler en électrique !

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
conso de ma megane 1,5l dci 2
Réforme grenelles de l'environnement 8
écolo ou pas écolo 4
Roulez a l'éthanol e85 sans kit possible ? 385
PNEUS: Les tolérances constructeurs, sont-elles justifiées? 3