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Eco-conduitr=conduire en sous-régime!!!

 

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Eco-conduitr=conduire en sous-régime!!!

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Captopril
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captopril
  1. Posté le 11/10/2009 à 09:19:36  
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Bonjour,

j'aimerais bien que vous regardiez cette video et de m'expliquer si vous etes d'accord avec ce style de conduite dite "economique?"
n'est ce pas une conduite en sous-régime :pfff:

http://www.youtube.com/watch?v=xPnoolZOvZs

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Invité
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  1. Posté le 11/10/2009 à 09:37:10  
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Captopril a écrit :
Bonjour,

j'aimerais bien que vous regardiez cette video et de m'expliquer si vous etes d'accord avec ce style de conduite dite "economique?"
n'est ce pas une conduite en sous-régime :pfff:

http://www.youtube.com/watch?v=xPnoolZOvZs
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Ca dépend du moteur je pense... Mais effectivement ca me parait fort mauvais...

A faire ce qu'il dit, en entre sur l'autouroute en 5ieme à 50 km/h pour accélérer jusque 130 !! Je doute vraiment que ce soit le plus économique [:robin0410:2]  

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Profil : Vétéran confirmé
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kaiservinz
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  1. Posté le 11/10/2009 à 09:38:16  
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Si on aime faire le 0-100 en 60s, ça peut le faire.

5ème à 50 ne me choque pas en vitesse stabilisée, mais on a alors aucune réaction si l'on souhaite accélérer en appuyant sur l'accélérateur.
Je pense que c'est même dangereux de conduire de cette façon sans ce soucier de l'environnement.


L'éco conduite, c'est aussi ne pas rouler dans un Kangoo en forme de boite à chaussures.


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Jusqu'ici tout va bien...ça doit passer plus vite
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Invité
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  1. Posté le 11/10/2009 à 09:43:49  
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kaiservinz a écrit :
Si on aime faire le 0-100 en 60s, ça peut le faire.

5ème à 50 ne me choque pas en vitesse stabilisée, mais on a alors aucune réaction si l'on souhaite accélérer en appuyant sur l'accélérateur.
Je pense que c'est même dangereux de conduire de cette façon sans ce soucier de l'environnement.
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OK... A 50 en 5ieme stabilisé, mais je rétrogade pour accéler ...

Je comprend mieux maintenant pourquoi certains sont hyper pénibles pour s'engager sur les autoroutes même avec des voitures à priori puissantes ... Il essaient de s'engager à 70 alors que les camions roulent plus vite (et se collent quasi au cul en plus)... Bref hyper dangereux....

Perso mon style de conduite s'est plutot d'essayer d'atteindre rapidement une vitesse stabilisée avec un régime bas... Mais je pousse les rapports pour atteinde cette vitesse et niveau conso c'est tres raisonnable...

LOL pour la boite à chaussure... Mais je préfére pas dire en quoi je roule  :lol:

cerveau malade ©
Profil : Membre d'Or 2011
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fabrice163
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  1. Posté le 11/10/2009 à 09:45:04  
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Captopril a écrit :
Bonjour,

j'aimerais bien que vous regardiez cette video et de m'expliquer si vous etes d'accord avec ce style de conduite dite "economique?"
n'est ce pas une conduite en sous-régime :pfff:

http://www.youtube.com/watch?v=xPnoolZOvZs
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:buzz: mais c'pas possible d'être aussi con que ces écolobobos comme même  :o
ce mec encrasse la voiture comme pas possible, il roule avec 0 frein moteur disponible, tellement en sous-régime que même en HDI il n'a aucune reprise  [:bmwz8:4]
entre le kékos toujours à 6000 t/min et ce teubé là, il y a un juste milieu tout à fait recommandable  :jap:


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« Une bonne partie de l'antifascisme d'aujourd'hui, ou du moins ce qu'on appelle antifascisme, est soit naïf et stupide soit prétextuel et de mauvaise foi. En effet elle combat, ou fait semblant de combattre, un phénomène mort et enterré, archéologique qui ne peut plus faire peur à personne. C'est en quelque sorte un antifascisme de tout confort et de tout repos. Je suis profondément convaincu que le vrai fascisme est ce que les sociologues ont trop gentiment nommé la société de consommation » © Pier Paolo Pasolini :jap:
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Vieux de la vieille
Profil : Vétéran confirmé
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damkit
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  1. Posté le 11/10/2009 à 09:57:13  
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En plus tout cela dépend du moteur du véhicule, pour ma part je me suis aperçu avec ma Forfour que je consommais autant en sous-régime permanent qu'en ayant le pied lourd !

Bizarre mais c'est comme cela avec ce 1.3 et si je veux peu consommer, j'ai plutôt intérêt à privilégier un bon régime moteur intermédiaire (genre 3000tr/min) alors que ce moteur accepte très bien de rouler bien en dessous (avec le calage variable, il reprend dés les plus bas régimes).


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Ma 208 GTi : http://www.forum-auto.com/marq [...] t47389.htm

Snif ! Ma 106 XS 1.6 est morte ! http://www.forum-auto.com/marq [...] t21212.htm
Profil : Pilote d'essai
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broody
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  1. Posté le 11/10/2009 à 10:25:35  
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Moi avec des boites 5 essence (les 4 a la maison c'est a des vitesses similaires) je passe la 3 vers 35-40, la 4 vers 50-, la 5 vers 65-70 (un peu plus haut avec les toyota, vers 75-80), ceci en accélération légère, ou vitesse stable.
Sinon la souplesse je comprend pas toujours, je trouve que ma mr2 est celle qui prend le mieux le très bas régime (elle roule sur le ralenti en cinquième) mais lorsque je la conduis j'ai l'impression qu'elle aime pas etre sous 2000 tours et je passe pas en 5 avant 75, alors que ma firefly en 4 au ralentit elle doit déja brouter a mort mais je passe la 5 des 60 (a vitesse stable) et ca va.
D'ailleurs mes consos plutot faibles avec ma firefly, c'était pas vraiment du sous régime, vu que pour compenser la faible puissance la boite est courte (4500tours à 130 en 5, pour le reste pas de compte tour peut pas dire, mais la 2 rupte a 85 et la 3 à 125, la 4 rupte pas, virtuellement vers 155 peut etre), donc je dois bien être à près de 3000 quans je passe au rapport supérieur.

Profil : As du volant
jln
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  1. Posté le 11/10/2009 à 10:27:30  
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TouSSa avec le DCi eco² non FAP :love:


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Conso Fiesta 1.0T BVM6 125cv
Profil : As du volant
chechu
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  1. Posté le 11/10/2009 à 10:31:25  
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Sur la vidéo, la règle du 40 en et 50 en 5 n'est pas faisable avec toutes les autos. :oui:

Mais perso en mode éco je passe mes rapport à 2000rpm sur mon altea.
J'appui jamais à fond sur la pédale etc. Donc ca broute jamais.

Invité
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  1. Posté le 11/10/2009 à 11:36:01  
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Le problème de ces soit disant règles c'est qu'elles dépendent du moteur d'apres mes test, avec un THP (ça doit être applicable a la plupart des turbo essences modernes), la meilleure consommation c'est en accélérant franchement (pas a fond, mais pas vraiment doux non plus) et en changent les rapport a vers les 3000-4000tr. Ca permet d'atteindre relativement vite la vitesse voulu et ensuite de monter jusqu'au 5ème.
Tout ça parce qu'en accélération même légère la consomation attein vite 10-15L/cent et donc qu'avoir une phase d'accélération courte permet de ne pas consommer beaucoup plus mais beaucoup moins longtemps.
La meilleure écoconduite, reste la connaissance de sa voiture.

Invité
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  1. Posté le 11/10/2009 à 11:58:56  
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CR_03ti a écrit :
Le problème de ces soit disant règles c'est qu'elles dépendent du moteur d'apres mes test, avec un THP (ça doit être applicable a la plupart des turbo essences modernes), la meilleure consommation c'est en accélérant franchement (pas a fond, mais pas vraiment doux non plus) et en changent les rapport a vers les 3000-4000tr. Ca permet d'atteindre relativement vite la vitesse voulu et ensuite de monter jusqu'au 5ème.
Tout ça parce qu'en accélération même légère la consomation attein vite 10-15L/cent et donc qu'avoir une phase d'accélération courte permet de ne pas consommer beaucoup plus mais beaucoup moins longtemps.
La meilleure écoconduite, reste la connaissance de sa voiture.
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Profil : Retraité
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sd63
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  1. Posté le 11/10/2009 à 12:43:45  
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La cinquième à 50, ça ne va bien que pour les boîtes à étagement très court, et encore...
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---------------
Ma 156 : Ma 156, sept ans déjà !
Histoire de la Clio 1 : http://www.forum-auto.com/marq [...] t46569.htm
Histoire de la C2 : [Topic officiel] Citroën C2
Invité
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  1. Posté le 11/10/2009 à 13:01:08  
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CR_03ti a écrit :
Le problème de ces soit disant règles c'est qu'elles dépendent du moteur d'apres mes test, avec un THP (ça doit être applicable a la plupart des turbo essences modernes), la meilleure consommation c'est en accélérant franchement (pas a fond, mais pas vraiment doux non plus) et en changent les rapport a vers les 3000-4000tr. Ca permet d'atteindre relativement vite la vitesse voulu et ensuite de monter jusqu'au 5ème.
Tout ça parce qu'en accélération même légère la consomation attein vite 10-15L/cent et donc qu'avoir une phase d'accélération courte permet de ne pas consommer beaucoup plus mais beaucoup moins longtemps.
La meilleure écoconduite, reste la connaissance de sa voiture.
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Yep. Atmo ou turbo (mais essence toujours), j'ai arrêté les accélérations avec un œuf sous le pied depuis longtemps. Le filet de gaz c'est bien pour entretenir une vitesse donnée, pas pour l'atteindre.
En plus c'est bien plus vivant de conduire comme ça :d

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Profil : Retraité
  1. config
sd63
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  1. Posté le 11/10/2009 à 13:14:07  
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CR_03ti a écrit :
Le problème de ces soit disant règles c'est qu'elles dépendent du moteur d'apres mes test, avec un THP (ça doit être applicable a la plupart des turbo essences modernes), la meilleure consommation c'est en accélérant franchement (pas a fond, mais pas vraiment doux non plus) et en changent les rapport a vers les 3000-4000tr. Ca permet d'atteindre relativement vite la vitesse voulu et ensuite de monter jusqu'au 5ème.
Tout ça parce qu'en accélération même légère la consomation attein vite 10-15L/cent et donc qu'avoir une phase d'accélération courte permet de ne pas consommer beaucoup plus mais beaucoup moins longtemps.
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Je le croyais plus bas que ça le couple du THP.


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Profil : Vétéran
pho3n1x
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  1. Posté le 11/10/2009 à 13:15:21  
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Une règle qu'on m'avait donné et que je trouve pas mal c'est d'essayé d'avoir toujours la pédale des gaz au milieu(cad ni le pied au plancher ni tout en haut).

Avec ca j'ai essayé avec plusieurs voiture différente ca fonctionne pas mal et pas besoin de s'emmerder à calculé et à regardé le compte tour :p
Message édité par Pho3n1x le 11/10/2009 à 13:16:10
Profil : Pilote pro
  1. config
bengal-tiger
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  1. Posté le 11/10/2009 à 14:48:31  
  2. answer
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axe45wz a écrit :

A faire ce qu'il dit, en entre sur l'autouroute en 5ieme à 50 km/h pour accélérer jusque 130 !! Je doute vraiment que ce soit le plus économique [:robin0410:2]  
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Et surtout pas sécuritaire.

Cette vidéo est un ramassis de connerie à ne surtout pas imiter.


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Ne remets pas à demain ce que tu peux faire aujourd'hui, annule tout, carrément...
Profil : Pilote
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floleriderdu13
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  1. Posté le 11/10/2009 à 20:52:28  
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Perso pied planche quand le moteurs est chaud jusqu'à la vitesse limite  :sol:  Avec le mazout à mon père qui a le suivis de conso, je fais du 5.5/6L au 100 avec cette technique. Ma mère roule tranquille et fait la même conso  :jap:

Pourquoi pas allier plaisir et petite conso?  :)


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Mon site:
www.flotographie.com
Invité
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  1. Posté le 12/10/2009 à 12:12:23  
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J'ai testé ce matin pour voir, en 5ème à 50, je suis à 1400trs sur mon 1.6l 16s, le moteur est à la limite de "grogner" et il ne faut pas espérer accélerer, bref du grand n'importe quoi, comme d'habitude  :jap:

Made in Lille
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
the-road-runner
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  1. Posté le 12/10/2009 à 19:00:41  
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J'ai testé ceci sur un bout de ligne droite d'un kilomètre et plat.

307sw 1,6hdi 110: En 3ème à 55 km/h stabilisée au limiteur: le moteur tourne au environs de 2 000 rpm et l'odb indique 3,8 l/100kms

En 5ème à 55 km/h toujours stabilisée au limiteur: le moteur tourne au environs de 1 100 rpm et l'odb indique 5,4 l/100kms

Vachement économique l'éco conduite :bien: :ptdr:

A cela s'ajoute l'absence de reprise :L

Message cité 1 fois
Message édité par the road runner le 12/10/2009 à 23:41:45

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Adepte du Upsizing: plus de cylindrée, plus de puissance, plus de fiabilité !!
Oui à la sécurité routière; NON au 80 km/h maxi sur routes!!
Invité
Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 12/10/2009 à 21:57:57  
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conduire normalement c'est tout ni en sur ni en sous regime...

Invité
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  1. Posté le 13/10/2009 à 12:25:08  
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the road runner a écrit :
J'ai testé ceci sur un bout de ligne droite d'un kilomètre et plat.

307sw 1,6hdi 110: En 3ème à 55 km/h stabilisée au limiteur: le moteur tourne au environs de 2 000 rpm et l'odb indique 3,8 l/100kms

En 5ème à 55 km/h toujours stabilisée au limiteur: le moteur tourne au environs de 1 100 rpm et l'odb indique 5,4 l/100kms

Vachement économique l'éco conduite :bien: :ptdr:

A cela s'ajoute l'absence de reprise :L

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C'est comme dis dans la vidéo. un diesel à 2000tr/min. Après, c'est en fonction de la voiture qu'il faut s'adapter.
Une voiture avec une boite court ou une boite long n'a pas les même niveau de passage de vitesse pour faire des économie.

L'écoconduite c'est avant tous mettre le rapport le plus grand et rouler avec le minimum de tr/min sans être dans le sous-régime (grognement). Ma voiture avec une boite long grogne en 5ème si je passe sous les 1500tr/min (50km/h).

Message édité par and91jl le 13/10/2009 à 12:25:55
Profil : Vétéran confirmé
  1. config
manuade
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  1. Posté le 13/10/2009 à 13:03:16  
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Clair tout dépend de la voiture
Perso je connais une personne qui fait comme ça aussi, elle monte les rapport super vite et se retrouve a 50 en 5iéme, résultat il faut appuyer vachement plus loin en 5iéme a la premiére petite bosse et la conso s'envole. De plus une petite accélération pour doubler vite par exemple et on dirait que la voiture qui a 2 ans en a 10.

Moi je roule assez ecolo je dois dire, si il fait mauvais (pluie, vent ect ect) ça me derange pas du tout de rouler a 100-110 sur autoroute, je ne gene ni les camions ni autres vehicules lents, et c'est assez vite pour pas gener celui qui arrive derriére a 120 le temps de doubler le camion.

Je m'arrange toujours et je pense que c'est ça l'eco conduite, pour que a mon changement de vitesse, mon compte tour revienne a l'endroit ou j'ai le plus de couple (diesel) soit 2000 tours, en dessous faut appuyer plus donc surconso.

Invité
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 13/10/2009 à 14:00:42  
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Mouais, perso je roule normalement, parce que faire n'importe quoi pour économiser 0.3l au 100, je vois pas franchement l'intêret, que ce soit économique et/ou écologique...  :non:
Message cité 1 fois
Profil : Vétéran confirmé
  1. config
manuade
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  1. Posté le 13/10/2009 à 15:46:59  
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bil48fr a écrit :
Mouais, perso je roule normalement, parce que faire n'importe quoi pour économiser 0.3l au 100, je vois pas franchement l'intêret, que ce soit économique et/ou écologique...  :non:
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faut voir ce que tu entends par la lol

quand j'en voie a 150 sur autoroute pour freiner comme des ouf chaque fois qu'un autre automobiliste double puis réaccélérer a 150 ect ect je vois pas l'utilité perso (meme si chacun fais ce qu'il veut lol)

Message cité 1 fois
Invité
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  1. Posté le 13/10/2009 à 17:39:38  
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Bah j'ai pas dit rouler "nerveusement", j'ai dit rouler "normalement"  :o

Mais utiliser un moteur en dépit de tout bon sens (mauvais rapport, sous-régime excessif, reprise à 1000trs qui explosent les coussinets de bielle,etc...) çà n'a aucun intêret pour la consommation et/ou l'écologie.

... je suis sorti.
Profil : Pilote senior
  1. config
jr-107
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  1. Posté le 14/10/2009 à 07:55:05  
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ManuAde a écrit :


faut voir ce que tu entends par la lol

quand j'en voie a 150 sur autoroute pour freiner comme des ouf chaque fois qu'un autre automobiliste double puis réaccélérer a 150 ect ect je vois pas l'utilité perso (meme si chacun fais ce qu'il veut lol)
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Ben justement, conduire 'normalement' c'est ne pas faire ça ... Conduire de façon à ne solliciter le moteur que quand cela est nécessaire, et le faire avec une certaine attention permet de faire le plus gros des économies ... Avant tout respecter le code de la route, et après faire ce qu'il faut pour économiser du carburant...

les extrêmes sont toujours dénués de bon sens !

Pour avoir établi avec une bonne précision ma moyenne de consommation, étant donné que je fais de l'autoroute, j'ai stabilisé ma consommation autour de la consommation mixte normalisée. Mais il est clair que je peux atteindre la consommation route normalisée, si je fais de la nationale à 90km/h et que c'est plat tout du long ... je ne vais pas m'amuser à rouler à 90 sur l'autoroute pour gagner les 0.5l /100km qui séparent la conso route (4.1l /100km) de la consommation mixte (4.6l /100km) : c'est évidemment stupide ... pas plus que je vais mettre 4 km pour passer de 0 à 110km/h !

savoir ce qu'il faut faire pour consommer le moins possible ne doit pas dispenser le conducteur de prendre conscience de la possibilité d'appliquer ce qu'il sait ou non ... Il est d'abord censé respecter le code de la route.

Message cité 1 fois

---------------
Je libère la signature ...
Quand on veut on peut
Profil : Routard confirmé
  1. config
moiguigui60
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  1. Posté le 14/10/2009 à 18:20:22  
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jr-107 a écrit :



Ben justement, conduire 'normalement' c'est ne pas faire ça ... Conduire de façon à ne solliciter le moteur que quand cela est nécessaire, et le faire avec une certaine attention permet de faire le plus gros des économies ... Avant tout respecter le code de la route, et après faire ce qu'il faut pour économiser du carburant...

les extrêmes sont toujours dénués de bon sens !

Pour avoir établi avec une bonne précision ma moyenne de consommation, étant donné que je fais de l'autoroute, j'ai stabilisé ma consommation autour de la consommation mixte normalisée. Mais il est clair que je peux atteindre la consommation route normalisée, si je fais de la nationale à 90km/h et que c'est plat tout du long ... je ne vais pas m'amuser à rouler à 90 sur l'autoroute pour gagner les 0.5l /100km qui séparent la conso route (4.1l /100km) de la consommation mixte (4.6l /100km) : c'est évidemment stupide ... pas plus que je vais mettre 4 km pour passer de 0 à 110km/h !

savoir ce qu'il faut faire pour consommer le moins possible ne doit pas dispenser le conducteur de prendre conscience de la possibilité d'appliquer ce qu'il sait ou non ... Il est d'abord censé respecter le code de la route.
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Beaucoup de personnes devraient apprendre à conduire au lieu de ce soucier de leur consommation. D'un coté ils ne savent pas conduire et d'un autre coté ils utilisent mal leur moteur, c'est fort quand même!

Message édité par moiguigui60 le 14/10/2009 à 18:20:39

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twingo II GT 1.2TCE 100ch
Invité
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  1. Posté le 15/10/2009 à 09:38:44  
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SD63 a écrit :
La cinquième à 50, ça ne va bien que pour les boîtes à étagement très court, et encore...
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ou quand t'as un moulin qui a un couple camionesque, kwa :buzz:

sinon l'eco-conduite c'est, en théorie, toujours se trouver a peine au dessus du régime donnant le couple maxi :oui:

pour un mazout type hdi et cie, se caler a 2000 RPM est un bon compromis :o

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  1. Posté le 15/10/2009 à 12:57:09  
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thu83yz a écrit :


ou quand t'as un moulin qui a un couple camionesque, kwa :buzz:

sinon l'eco-conduite c'est, en théorie, toujours se trouver a peine au dessus du régime donnant le couple maxi :oui:

pour un mazout type hdi et cie, se caler a 2000 RPM est un bon compromis :o
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tu rigole j'espère.

ma voiture donne son couple maxi à 4200tr/min. Heureusement que je roule pas comme tu dis ou ma consommation s'envolerait  :pfff: .


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  1. Posté le 15/10/2009 à 13:59:16  
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and91jl a écrit :


tu rigole j'espère.

ma voiture donne son couple maxi à 4200tr/min. Heureusement que je roule pas comme tu dis ou ma consommation s'envolerait  :pfff: .


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sur un diesel suralimenté (soit grosso modo la moitié du parc actuel, quoi :buzz: ) le couple max est aux alentours de 2000 rpm, quand c'est pas avant :buzz:

et 4200 tours, que ce soit en diesel ou en essence, je ne pense pas qu'on puisse qualifier ça d' "eco conduite" :buzz:

sinon essayé a midi, par curiosité :o a 50 km/h sur route plane, conso instantanée en 3eme=8 litres, en 5, 10 litres :W

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  1. Posté le 15/12/2009 à 21:42:09  
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incroyable d'être aussi bete, pseudo écolo..... je comprends mieux pourquoi je craque des fois derrière des boulets dans des voies "d'accélération"  [:aimkdu13:1]

... je suis sorti.
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  1. Posté le 16/12/2009 à 04:04:17  
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thu83yz a écrit :


sur un diesel suralimenté (soit grosso modo la moitié du parc actuel, quoi :buzz: ) le couple max est aux alentours de 2000 rpm, quand c'est pas avant :buzz:

et 4200 tours, que ce soit en diesel ou en essence, je ne pense pas qu'on puisse qualifier ça d' "eco conduite" :buzz:

sinon essayé a midi, par curiosité :o a 50 km/h sur route plane, conso instantanée en 3eme=8 litres, en 5, 10 litres :W
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ben moi, c'est 3600, le couple maxi ... à 130km/h en 5ème, elle est EXACTEMENT à 3600 tr/min !

je fais 4.6l /100km en essence !

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  1. Posté le 16/12/2009 à 10:30:02  
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Avec mon Accord, je passais les vitesses à 7000tr/min. Pas bon pour la conso... mais le VTEC :love: :lol:

Avec la Xantia 1.8i 8s de mon père, je passe les vitesses à 3200-3500tr/min, plus en montée. Je fais 7,2L. Et je m'emmerde pas.

Mon père, lui, respecte grosso merdo ce qui est préconisé pour "l'éco conduite"... et ne descend pas en dessous de 8L... en se trainant la bite.

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sy-el
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  1. Posté le 16/12/2009 à 11:22:42  
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:D
Les écolos sont de sacrés moutons des fois.
Aveuglés par leurs dogmes.
Le problème c'est qu'ils imposent leur pensée (des fois absurde) au plus grand nombre.

De très bonnes consos sont obtenues (cas de l'injection) en utilisant le meilleur rendement du moteur sur les meilleurs rapports pour lancer la masse (au couple max, grosse conso, rendement maximum), puis en continuant sur son élan sur le rapport le plus élevé (zéro conso), et ainsi de suite.
Le but étant de limiter les pertes dans les régimes transitoires et ne pas maintenir en permanence l'accélérateur.
Un peu comme les amplificateurs de classe E pour ceux qui connaissent l'électronique.

Malheureusement pas très utilisable dans une conduite au quotidien...
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... je suis sorti.
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jr-107
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  1. Posté le 16/12/2009 à 12:20:02  
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sy-el a écrit :
:D
Les écolos sont de sacrés moutons des fois.
Aveuglés par leurs dogmes.
Le problème c'est qu'ils imposent leur pensée (des fois absurde) au plus grand nombre.

De très bonnes consos sont obtenues (cas de l'injection) en utilisant le meilleur rendement du moteur sur les meilleurs rapports pour lancer la masse (au couple max, grosse conso, rendement maximum), puis en continuant sur son élan sur le rapport le plus élevé (zéro conso), et ainsi de suite.
Le but étant de limiter les pertes dans les régimes transitoires et ne pas maintenir en permanence l'accélérateur.
Un peu comme les amplificateurs de classe E pour ceux qui connaissent l'électronique.

Malheureusement pas très utilisable dans une conduite au quotidien...
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Je suis tout à fait d'accord avec le principe, mais on arrive à l'appliquer sans trop de problèmes, je trouve : d'autant que certaines voitures s'y prêtent bien ... Je reste persuadé que si les triplettes essence sont réussies sur ce point particulier, c'est notamment grâce à un étagement des rapports très bien pensé, même s'il se fait détruire par la presse "expérimentée".

C'est un hasard si le couple max est à un régime qui correspond à 130km/h sur le rapport le plus haut ?? je ne pense pas, moi !


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