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Rouler à l'huile de colza avec une mercedes C 220 CDI

 

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 Sujet :

Rouler à l'huile de colza avec une mercedes C 220 CDI

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ppi81kz
Invité
  1. Posté le 17/10/2009 à 17:03:56  
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bonjour,
nouveau sur le forum

je vais bientôt avoir un Mercedes Classe C 220 CDI neuve (livraison fin d'année 2009) avec le nouveau moteur
cette voiture peut-elle utiliser un petit pourcentage d'huile de Colza achetée en grande surface sans aucune modification ?
si oui à quel % ?

merci pour vos conseils

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Vous ne savez rien...
Profil : Pilote d'essai
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horizon_rouge
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  1. Posté le 18/10/2009 à 07:11:31  
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Salut.

Oubli les mélanges en bois, tu as un moteur neuf, garanti et sobre.

Si tu commence à envoyer n'importe quoi dedans, à la 1ere visite ils pourraient détecter ton trafic et te faire sauter la garantie.

Après le meilleur %age c'est 0.


---------------
,|,,
Invité
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 18/10/2009 à 11:59:16  
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Le gag c'est surtout à se demander pourquoi vouloir mettre çà dans une voiture neuve qui coute plus de 30000€...  :p

Si on a les moyens d'acheter la voiture, on a aussi ceux de faire le plein normalement...  :pfff:

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Huileux de compet
Profil : Pilote
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g2g
  1. Posté le 19/10/2009 à 15:38:31  
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salut ppiloua je confirme aucun interet de rouler a l'huile avec une voiture neuve  ( meme si tous les diesels peuvent rouler sans probleme a 30 % d'huile MAX) en effet etre sous garantie te fera plus d'economie sur les reparations et l'entretien ,que le fait d'utiliser moins de gasoil.
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Huileux de compet
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g2g
  1. Posté le 19/10/2009 à 15:54:34  
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"Après le meilleur %age c'est 0." erreur horizon rouge ! :) le meilleur pourcentage c'est 100 %  :ange:

mais faut avoir la bonne vielle voiture diesel injection indirecte basse pression en bon etat ( les plus recentes sont de 1996 98 exemple 325 tds 250 td 1.9 d )

un systeme de rechauffage du carburant ( durites , filtre , pompe a injection)

voire meme un systeme a deux reservoirs, un diesel pour demarer ( et atteindre une temperature   moteur suffisante 60 °c) et purger en fin de parcours, et un reservoir avec de l'huile en fort pourcentage 80, 90 % additionnée de gasoil et un tout petit peu de sans plomb pour pas que ca fige quand il fait froid, pour utiliser pendant la plus grande partie du parcours. le tout commandé par des electrovanes dont l'ouverture depend de la valeur des sondes de temperature disposées sur le circuit de carburant.   :jap:

a titre informatif ca fait un an que je roule avec 30 % d'huile recyclée (cantine du taf) sans modif et ras tutto va bene

simpso02


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Invité
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 19/10/2009 à 20:09:52  
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je suis d'accord avec vous. Je rajouterais que je ne vois pas l'intérêt sauf "écologique" d'acheter de l'huile en supermarché qui est tout aussi chère voir plus que le gasoil.
Par ailleurs les nouvelles mécaniques n'apprécient pas de trop ce genre de mélange même si le gasoil actuel contient entre 3 et 5% d'huile végétale.
Ds ma vielle 205 je roule à 50% dès que je peux :D  mais je ne l'ai pas fais avec ma 525tds  ;)
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Invité
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  1. Posté le 20/10/2009 à 09:29:27  
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lol05at a écrit :
je suis d'accord avec vous. Je rajouterais que je ne vois pas l'intérêt sauf "écologique" d'acheter de l'huile en supermarché qui est tout aussi chère voir plus que le gasoil.
Par ailleurs les nouvelles mécaniques n'apprécient pas de trop ce genre de mélange même si le gasoil actuel contient entre 3 et 5% d'huile végétale.
Ds ma vielle 205 je roule à 50% dès que je peux :D  mais je ne l'ai pas fais avec ma 525tds  ;)
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C'est complètement faux!!!

Dans le gazole on trouve des esters d'huile végétale.
C'est de huile transformée chimiquement (avec du méthanol très souvent) pour devenir un produit très semblable au gazole.
C'est connu sous le nom de diester, de biogazole...


Il n'y a jamais d'huile végétale brute mélangée au gazole que l'on trouve aux pompes.


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! Sarko the best president !
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jd-hogg
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  1. Posté le 21/10/2009 à 12:36:59  
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lol05at a écrit :
je suis d'accord avec vous. Je rajouterais que je ne vois pas l'intérêt sauf "écologique" d'acheter de l'huile en supermarché qui est tout aussi chère voir plus que le gasoil.
 
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ce n'est pas un intérêt écologique mais économique : le "coût" de production de l'huile végétale est si je me souviens bien de 2L de gazole pour 1L d'huile environ. Réutiliser de l'huile usagée ok, ça c'est écologique, utiliser de l'huile végétale achetée en supermarché, c'est uniquement pour payer moins cher son carburant quand le gazole est au plus haut.


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J'ai besoin d'un coup de main de passionnés de la méca, de l'agri et/ou de camions anciens : est-ce que quelqu'un connait ce  type de frein : une bande qui entoure le tambour ? Et l'enserre pour le freiner ?
Utilisé autrefois comme frein de parc sur les
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ralphi
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  1. Posté le 23/10/2009 à 05:31:06  
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dom83cj a écrit :


C'est complètement faux!!!

Dans le gazole on trouve des esters d'huile végétale.
C'est de huile transformée chimiquement (avec du méthanol très souvent) pour devenir un produit très semblable au gazole.
C'est connu sous le nom de diester, de biogazole...

Il n'y a jamais d'huile végétale brute mélangée au gazole que l'on trouve aux pompes.

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 :jap:

En Belgique, Total commercialise un gazole dénommé Bio30 car contenant 30% de Diester mais uniquement destiné aux camions. Pour les Vl et autres véhicules, il semblerait que le taux de Diester soit autorisé jusqu'à 7% en Belgique et que l'on retrouve ce % dans le gazole de Total !

Profil : Pilote pro
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ralphi
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  1. Posté le 23/10/2009 à 05:32:06  
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g2g a écrit :
salut ppiloua je confirme aucun interet de rouler a l'huile avec une voiture neuve  ( meme si tous les diesels peuvent rouler sans probleme a 30 % d'huile MAX) en effet etre sous garantie te fera plus d'economie sur les reparations et l'entretien ,que le fait d'utiliser moins de gasoil.
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Totalement faux !  :pfff:

Huileux de compet
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g2g
  1. Posté le 23/10/2009 à 09:35:47  
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faux , peut etre ........totalement me parait bien excessif

dans les cas de figure les plus defavorables :
haute pression, injecteur pompe=15%huile en hiver, 30% en été

rampe commune= 25% hiver ,30 % été

il est evident que dans ces cas la une bicarburation est à terme la meilleure solution
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Huileux de compet
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g2g
  1. Posté le 23/10/2009 à 09:36:39  
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SW002


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Invité
  1. Posté le 23/10/2009 à 17:52:27  
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bonjour,
je pense qu'il est sage  de suivre ces conseils

merci pour vos réponses

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ralphi
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  1. Posté le 27/10/2009 à 06:57:11  
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g2g a écrit :
faux , peut etre ........totalement me parait bien excessif

dans les cas de figure les plus defavorables :
haute pression, injecteur pompe=15%huile en hiver, 30% en été

rampe commune= 25% hiver ,30 % été

il est evident que dans ces cas la une bicarburation est à terme la meilleure solution
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Je maintiens que c'est FAUX car en utilisant de l'huile (et non du diester) de colza , de friture ou que sais je encore, à court terme, c'est l'encrassement du système d'injection, du haut moteur, du FAP, de la vanne EGR, ... et donc de gros problèmes de fonctionnement et très probablement une casse à la clef !

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Message édité par ralphi le 27/10/2009 à 07:00:02
Huileux de compet
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g2g
  1. Posté le 09/11/2009 à 16:16:22  
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ralphi a écrit :


Je maintiens que c'est FAUX car en utilisant de l'huile (et non du diester) de colza , de friture ou que sais je encore, à court terme, c'est l'encrassement du système d'injection, du haut moteur, du FAP, de la vanne EGR, ... et donc de gros problèmes de fonctionnement et très probablement une casse à la clef !
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 alors comment expliquer les kilometrages atteints par certains a l'huile , avec une voiture qui fonctionne toujours quotidienement ? du style 20 000 , 50 000 km voire plus, avec des voitures le plus souvent agées ( tres) :??:
 :q

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horizon_rouge
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  1. Posté le 09/11/2009 à 18:07:00  
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De toute manière, ce topic ne sert à rien!!

A la question: Moi mettre Colza dans C220 CDi NEUF et SOUS GARANTIE MERCEDES, c'est bien ou non? La réponse c'est non ( ou "viens pas pleurer" )

On parle pas des corbillards MB de 1988 ou 1990 ou des vieux moteurs qu'on peux tirer sur un mur et qui roulent parfois mieux...

Stoppez le HS...


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,|,,
Profil : Pilote pro
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ralphi
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  1. Posté le 09/11/2009 à 18:45:06  
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g2g a écrit :



 alors comment expliquer les kilometrages atteints par certains a l'huile , avec une voiture qui fonctionne toujours quotidienement ? du style 20 000 , 50 000 km voire plus, avec des voitures le plus souvent agées ( tres) :??:
 :q
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Tu apportes la réponse à ta question !  :D car faut pas mettre toutes les technologies liées au moteur diesel dans le même panier !  :ange:  

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bclinton
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  1. Posté le 10/11/2009 à 12:03:27  
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ralphi a écrit :


Je maintiens que c'est FAUX car en utilisant de l'huile (et non du diester) de colza , de friture ou que sais je encore, à court terme, c'est l'encrassement du système d'injection, du haut moteur, du FAP, de la vanne EGR, ... et donc de gros problèmes de fonctionnement et très probablement une casse à la clef !
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L'huile végétale a un pouvoir détergent plus important que le gazole. Donc si des saloperies sont décolées du système, elles sont récupérées dans le filtre à gazole. C'est son boulot. Pour la vanen EGR ça m'étonnerait, l'huile végétale ne produit pas de suie, contrairement au gazole.

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Message édité par bclinton le 10/11/2009 à 12:20:09
Profil : Pilote pro
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ralphi
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  1. Posté le 10/11/2009 à 13:39:15  
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bclinton a écrit :


L'huile végétale a un pouvoir détergent plus important que le gazole. Donc si des saloperies sont décolées du système, elles sont récupérées dans le filtre à gazole. C'est son boulot. Pour la vanen EGR ça m'étonnerait, l'huile végétale ne produit pas de suie, contrairement au gazole.
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les moteurs récents utilisent l'injection directe avec des pressions qui sont au minimum de 1350bars mais le plus souvent de 1650 voire 2000 ! A cela il faut ajouter une injection piézo électrique et une vanne EGR non plus mécanique mais électrique ! Au final tout un ensemble de pièces très performantes mais aussi très sensibles à la qualité de la combustion et donc du carburant utilisé et je ne parle même pas du FAP ! C'est d'ailleurs dans cet état d'esprit qu'on été développées les huiles low saps et les nouveaux gazoles dit de type premium !

L'utilisation d'une huile végétale ne pourra donc que venir perturber le fonctionnement, tant par la modification chimique du mélange que par le résultat de sa combustion ! Maintenant tu fais comme tu veux mais à ce jour, aucun gazole ne contient de l'huile végétale ! CQFD !

Message édité par ralphi le 10/11/2009 à 13:40:43
Invité
  1. Posté le 09/02/2011 à 21:54:28  
  2. answer
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Bonjour,
une question parmi d'autres, es possible qu'un moteur fonctionne a 100% huile, sa doit tous encrasser, c'est assez gras quand meme

Profil : Pilote pro
  1. config
bclinton
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  1. Posté le 10/02/2011 à 09:33:52  
  2. answer
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Non c'est le contraire, l'huile est détergente, elle décrasse. Du coup le filtre a un peu plus de travail.

L'inconvénient c'est que les durites doivent tenir le coup, et la viscosité à froid (réchauffeur obligatoire sinon démarrage impossible en hiver).

PS : le diesel est particulièrement gras...
Message édité par bclinton le 10/02/2011 à 09:34:28
Invité
  1. Posté le 10/02/2011 à 14:55:05  
  2. answer
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Ok, et juste qu'a quel % peut t'on fonctionnait?
Es que sa oblige un entretien un peu plus régulier?
Es qu'une voiture consomme plus huile ou plus de gazoil en distance identique?
Cela est toleré ou interdit?

Profil : Pilote pro
  1. config
bclinton
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  1. Posté le 10/02/2011 à 15:33:48  
  2. answer
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C'est une fraude à la taxe sur les carburants, donc interdit.

Avec un réchauffeur on peut faire du 100%.
Sinon en été 50 % et hiver 30%.
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Invité
  1. Posté le 10/02/2011 à 19:47:33  
  2. answer
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Au sujet entretien du véhicule, sa change quoi, pas changement huile, changement de filtre a huile et gasoil plus régulier.

Invité
  1. Posté le 10/02/2011 à 19:48:04  
  2. answer
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quel sont les sanctions?

Profil : Pilote pro
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bclinton
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  1. Posté le 11/02/2011 à 09:21:46  
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Redressement fiscal sur la totalité du kilométrage compteur. La fraude est considérée depuis le premier km. :blague:
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Invité
  1. Posté le 12/02/2011 à 20:30:58  
  2. answer
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a ok,
bon a pas essayer alors

Invité
  1. Posté le 03/05/2015 à 10:08:07  
  2. answer
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Pour info j'ai roulé 10ans a 50% avec une 305 Peugeot s2 , et 100000 km (acheter a200 donc vendu à 300000) avec un Mercedes Mb 100 ni tarage ni pregavage ni fluidine....!!j avec ce modèle les injecteurs commençaient à claker , des que passer à l'huile ,plus un bruit.... J'ai croisé un gars aussi ou je me servais en huile qui avait un Mercedes 300 td de 96 ,..... Comme moi ...sans fou ..y rouler à 100% depuis longtemps ,,celui qui nous servait sur( roule ma frite Marseille ) ne comprenait pas trop. Mais bon"..... Pour essaie meme . Je suis monter en décembre a briancon a100% . Arriver à l'argentiere il faisait 5° . Je roulais tranquille évidement pour pas faire forcer la pompe, l'objectif ,arriver à briancon a5/10° ,j'ai quand même passer la montée puis CA a commencer a faiblir dans les tours min, j'ai mis un peu de gasoil a prelle, histoire de diluée , et c'est repartie.... Je l'ai vendu à 310000 puis racheter un 5 places à 150000, je roule entre 50 et 90%....le passage a été progressif ... Sui parti de 50 pour arriver a100 en quelque mélange . Faut penser en litre , 10 l de gasoil 10 huile : 50 %, 10 de gaz 20 hul 2/3 etc.... Et ça marche Voila voila

Profil : Routard confirmé
z-po
  1. Posté le 28/06/2015 à 18:31:07  
  2. answer
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bclinton a écrit :

C'est une fraude à la taxe sur les carburants, donc interdit.

Avec un réchauffeur on peut faire du 100%.
Sinon en été 50 % et hiver 30%.
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Pas forcement il existe une dérogation :

http://www.tourisme-durable.or [...] iture.html

Profil : Routard confirmé
z-po
  1. Posté le 28/06/2015 à 18:36:09  
  2. answer
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bclinton a écrit :

Redressement fiscal sur la totalité du kilométrage compteur. La fraude est considérée depuis le premier km. :blague:
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En fait une amende forfaitaire de 150 € non conforme au droit européen :

http://www.lutopik.com/content [...] de-friture

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