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Motorisation, énergie, et environnement

Posez vos questions sur le véhicule électrique à Renault


Invité §aut588UM

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Invité §Lec471RR

:jap: C'est ça va polluer ailleurs et emmène tes multis-pseudos avec toi adrien_sans_voiture.gif.fd5ff3e8bd5e6aa9e76536854b71ec6f.gifayumi_71.gif.f2134e427c1925969f733321b347f40b.gif

 

http://i27.tinypic.com/2r2ultu.gif

 

 

Tu es content de toi: tu as fait fuir un nouvel arrivant qui apportait une expertise à notre Forum: non: tu préfères que FA sombre dans l'obscurantisme idéologique.

 

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Invité §geg572mh

 

Tu es content de toi: tu as fait fuir un nouvel arrivant qui apportait une expertise à notre Forum: non: tu préfères que FA sombre dans l'obscurantisme idéologique.

 

 

 

amaryllis69.gif.7b572d0d4536ce1136908039048110e8.gifamaryllis69.gif.7b572d0d4536ce1136908039048110e8.gifalfisteman.gif.faf25342acc3e0e682097a8cb693fde7.gif C'est surtout toi et tes idées FASCISANTES qui font peurs , intéressent pas et font partir nos copains qui aiment l'automobile et la LIBERTE qui va avec :non::non: , tu as amusé un moment et la c'est fini ; amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif alors vous / toi et tes multis-pseudos antis-automobiles allez faire votre propagande ailleurs que sur un forum auto , et si tu ne t' est pas aperçu que tes proses et idées LIBERTICIDES ne passent pas et ne passeront jamais chez les gens sensés , prend RDV avec un PSY pour une long traitement :ange: et fou nous la paix SVP , tu nous rendras un immense service ainsi qu'a FA ........... adrien_sans_voiture.gif.fd5ff3e8bd5e6aa9e76536854b71ec6f.gifayumi_71.gif.f2134e427c1925969f733321b347f40b.gif

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Invité §aut588UM

Belle preuve d'ouverture d'esprit. Il me semble que la fonction première d'un forum est de pouvoir échanger sur des idées justement.

 

Si tu as des comptes à règler avec un membre du forum, fais le par message privé au lieu de pourrir un topic qui avait pour objectif de donner lieu à une discussion. En plus de cela, tu le fais de manière grossière avec tes animations qui agressent tout le monde.

 

Je ne m'attendais pas à cela en venant discuter sur le premier forum auto francophone.

 

Je ne poursuivrai pas la discussion.

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Invité §geg572mh

:D G CHOMEL/P'tit SUISSE sortez de ce corps immédiatement :ange: , plus sérieusemrent , tu est nouveau ici , ne connais pas bien il me semble les idées fachistes et liberticides du sieur en question qui doit bien avoir 3 ou 4 pseudos différents pour diffuser sa propagande , donc prend un peu de recul et tu verras qu'on peut discuter sur FA , mais pas avec tout le monde !

 

Par contre si tu est d'accord avec de telles idées dit le franchement , on te laisseras discourir avec ces gens la sans problème sur ton topic , sois clair sur ce que tu penses svp , je suis désolé mais il y a des gens qui n'ont rien a faire chez les passionnés de l'auto , même si elles ont une dénomination d'auto-verte / propre .etc amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif elles ne sont pas réservées a une certaine élite ( qui voudrait se faire passer pour telle pour nos deux tâches ) qui se croit investit par la sainte VERITE selon G.CHOMEL et p'titsuisse pour les plus connus sur FA !

 

Elles intéressent tout le monde et le topic vh électrique /hybride informe tout les jours des nouveautés sans distinction de marque ou modèle et sans "talibannisme" pro quelque chose , mais se ne sera pas en dénigrant celles qui roulent actuellement (faute d'autres choix) en essayant de culpabiliser les usagers par des moyens dignent des plus beaux spécimens de dictateurs connus que l'on donneras envie aux futurs acheteurs de vh électrique d'investir dans une telle technologie quand elle sera viable adrien_sans_voiture.gif.fd5ff3e8bd5e6aa9e76536854b71ec6f.gifayumi_71.gif.f2134e427c1925969f733321b347f40b.gif

 

Le topic des VHs électrique / hybride / Hydrogène et autres énergies

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Tu es content de toi: tu as fait fuir un nouvel arrivant qui apportait une expertise à notre Forum: non: tu préfères que FA sombre dans l'obscurantisme idéologique.

 

 

 

Alleluia c'est une secte une religion non? :ouimaitre:

Grâce à Chomel j'ai retrouvé une totale liberté de pensée cosmique vers un nouvel âge reminiscent! alpinab10.gif.4f7f6222392dfcf78af63baabac4fc7c.gif:ouimaitre:

http://www.info-sectes.ch/images10/skippy.JPG

 

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Invité §bob863Uq

C'est quand même dommage d'avoir pourri ce sujet, qui aurait pu être par ailleurs très intéressant.

Lassé de tous ces membres, qui à défaut de pouvoir tenir un discours pertinent, tentent de se valoriser en répandant leur humour lourd à grand renfort de photos et d'animations débiles qui ne font rire qu'eux.

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Invité §geg572mh

C'est quand même dommage d'avoir pourri ce sujet, qui aurait pu être par ailleurs très intéressant.

Lassé de tous ces membres, qui à défaut de pouvoir tenir un discours pertinent, tentent de se valoriser en répandant leur humour lourd à grand renfort de photos et d'animations débiles qui ne font rire qu'eux.

 

 

:pfff: T'est gonflé toi , a 19 ans tu as l'air de tout connaître de la vie et/ou tu comprend pas si tu défends des thèses telles que la " tâchs" du 06 diffuse sur les sites anti-bagnoles" que nous combattons les LIBERTICIDE de tout poil , et si tu est un adepte de ce genre de thèses ,je vois pas non plus ce que tu fais sur un forum 100 % automobiles , prend le temps de lire les idées fascisantes du "gillou du 06" et fait toi une vraie idée de la vie que ce genre d'individu voudrait te faire vivre : amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif

 

http://carfree.free.fr/index.php/author/gilleschomel/

 

Quand a l'auteur de ce topic , lui non plus n'a pas encore donné sa position sur les idées de gillou du 06 et si tu veux vraiment discuter avec lui rejoint les 8 inscrits a son forum ici:

 

http://forum.automobile-propre.com/

 

On a pas critiquer sa démarche ici , c'est pas lui qui est visé , mais par contre sa défense de la "tâche du 06 " sur son topic est pour certains comme moi rédhibitoire a toutes discutions positives sur les autos électrique et leur avenir dans notre société de liberté , je confirme mon dire sur un autre post , ce n'est pas en dénigrant et en culpabilisant les automobilistes actuels qui n'ont pour la majorité aucun autre moyen de se déplacer/ travailler que l'auto actuelle avec ses défauts et fonctionnant aux carburants fossiles ( faute de choix amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif ) que vous ferez avancer les choses et donnerez envie d'investir prochainement dans des déplâçoirs plus propres ce que nous essayons de présenter au fils des topics sur "FA" adrien_sans_voiture.gif.fd5ff3e8bd5e6aa9e76536854b71ec6f.gifayumi_71.gif.f2134e427c1925969f733321b347f40b.gif

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Invité §Lec471RR

C'est quand même dommage d'avoir pourri ce sujet, qui aurait pu être par ailleurs très intéressant.

Lassé de tous ces membres, qui à défaut de pouvoir tenir un discours pertinent, tentent de se valoriser en répandant leur humour lourd à grand renfort de photos et d'animations débiles qui ne font rire qu'eux.

 

 

Faire fuir un nouvel arrivant (avec plein de bonnes intentions qui plus est puisqu'il avait un contact avec un décideur chez Renault) c'est une façon de saboter FA et c'est favoriser les sites concurrents comme Carfree :)

 

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Invité §geg572mh

amaryllis69.gif.7b572d0d4536ce1136908039048110e8.gifamaryllis69.gif.7b572d0d4536ce1136908039048110e8.gifamaryllis69.gif.7b572d0d4536ce1136908039048110e8.gif Avec ce texte et des affirmations pareils ça m'étonnerais qu'il fasse long feu sur "FA" ce parasite de la sté , ouvrez vos yeux pour bien comprendre les raisons de la présence de tels individus ici , ils sont encore toléré pour un moment , ils amusent certains , intéresses peut être des pas biens finis du cerveau qui pensent comme eux , mais ça ne devrais plus durer longtemps si nos modos font leur boulot avec courage et détermination en éliminant l'entité connue et les multis-peudos dont ils usent et abusent pour diffuser leur propagande inadmissible sur un forum de passionnés de l'automobile :Dadrien_sans_voiture.gif.fd5ff3e8bd5e6aa9e76536854b71ec6f.gifayumi_71.gif.f2134e427c1925969f733321b347f40b.gif

 

 

La voiture transporte la mort

 

 

Vous savez que je suis friand de tout ce qui peut nuire à l’image de l’automobile: aussi je ne pouvais pas laisser passer cette dernière campagne qui fleurit actuellement sur les routes et qui est initiée par la Prévention Routière.

 

C’est bien d’associer la mort dans l’esprit du public à cet objet imbécile qu’est une automobile particulière.

 

Songez à tous les animaux qui sont blessés et tués sur les routes de campagnes (sans compter les sangliers qu’on abat pour éviter qu’ils viennent divaguer sur les autoroutes).

 

Songez à toutes ces populations insulaires condamnées à être déportées à cause de l’élévation des mers provoquées par les rejets de CO2 dont l’automobile particulière est, en France, une des sources principales.

 

Songez aux ravages des infrastructures routières sur les écosystèmes.

 

Songez aux centaines de milliers de morts et de blessés provoqués par la “civilisation” automobile en un siècle.

 

Je n’ai jamais été un fanatique de l’idéologie de la “prévention routière” car j’ai toujours ressenti un malaise avec la morale qu’elle exprime en déplaçant la responsabilité des industriels de ce fléau civilisationnel sur les conducteurs avec l’idée qu’il y aurait des “bons” et des “mauvais” chauffeurs.

 

Un “bon” conducteur encombre l’espace public, déplace une tonne de ferraille pour son bon plaisir aux dépens de la collectivité.

Un “bon” conducteur contribue au stress et à la sédentarité de lui-même et des autres.

Un “bon” conducteur contribue au réchauffement climatique, à l’acidification des océans, à l’érosion accélérée des côtes, à l’épuisement des énergies fossiles et au renchérissement des matières premières.

Un “bon” conducteur contribue à la pollution à l’ozone et aux particules.

Un “bon” conducteur contribue aux pollutions sonores, visuelles et lumineuses.

Un “bon” conducteur contribue à l’étalement urbain et aux mitages des campagne.

Un “bon” conducteur contribue à l’hécatombe animale et à la fragmentation de la biodiversité.

 

Qu’ils soient “bons” ou “mauvais”, les automobilistes sont vecteurs de mort et de désolation.

Gilles Chomel,

 

 

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Cet article a été publié par Gilles Chomel, le 2 janvier 2009 à 10:42, classé dans Actualité, Destruction de la planète, Fin de l'automobile et taggé automobile, autoroutes, campagne, civilisation, climat, CO2, conduire, énergie, espace public, france, futur, industrie, ozone, pollution, réchauffement, sécurité routière, système, transport, urbain, voiture. Récupérer le lien permanent. Suivez tous les commentaires ici via le flux RSS des commentaires. Poster un commentaire ou faites un rétrolien: URL du Rétrolien.

« Le Quad c’est de la merde!

Incendies de voitures : l’archaïsme juridique de Nicolas Sarkozy »

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Faire fuir un nouvel arrivant (avec plein de bonnes intentions qui plus est puisqu'il avait un contact avec un décideur chez Renault) c'est une façon de saboter FA et c'est favoriser les sites concurrents comme Carfree :)

 

 

 

Chomel je crois que tu saisis pas quelque chose tu es ici sur un forum de PASSIONNE D'AUTOMOBILE

Venir avec un discours l'auto c'est sale et les automobilistes de sales pollueurs egoistes ca va déja pas dans le bon sens...

 

Ensuite venir nous saouler avec des motorisations "propres" entre guillemets alors que les constructeurs nous imposent leurs choix et les choix du gouvernement

En france c'est quoi en gros?: sp95 ou gazoil!

l'e93 fait encore figure de carburant d'excentrique!

la suède développe depuis x temps de carburants autre accessibles a une grande partie de la population!

Comment faire confiance à nos dirigeants qui sont bien trop content de nous vendre du sp95 et du diesel ! Ca rapporte bien plus qu'un carburant bio!

 

Bref c'est peut être nous qui faisons avancer le schmilblick en ouvrant pas la bouche béatement devant la moindre connerie OAAAAAHHH c'est bieeeeeen!

Mais que fait on avec nos vies actuels?

Que fait on pour ceux qui ont besoin d'une voiture pour faire 700/800km regulièrement?

Que fait on pour ceux qui ont besoin d'une grande routière car bon l'électrique on parle de petite auto surtout...

Que fait on pour les pollutions reellement visibles plutôt que de se battre contre des moulins a vent?!

Pourquoi ne parle on que de co2 le diesel ca recrache pas encore de l'eau de source que je sache!

Et enfin l'électrique réfléchit on vraiment a ce que cela implique? Non assurément non!

 

Bref pourquoi parler en l'air de ce que toutes façons on nous impose?

 

C'est comme tout on est fort pour prendre des décisions arbitraires mais on réfléchit seulement après aux conséquences c'est de partout comme ca!

les 35h on les voulait on les a eu résultat un gros n'importe quoi qui a conduit a rien a part bouffer du fric

le tout numérique résultat on va éteindre le réseau hertzien et certains n'auront plus de télé sans investissement lourd

(ici depuis la tnt on capte plus rien en habitant à 15km d'une métropole et 2km d'une ville de 25 000 habitants... , pourquoi car les émetteurs moins puissants on été démantelé, pour équiper les plus performants! )

et c'est tout partout pareil! la grippe a on nous en a rabattu les oreilles des décisions vite vite fermeture école etc etc bilan bon ben on ferme plus, ou au cas par cas, les vaccins font guère de succès on est beau avec notre putain de stock!

partout c'est pareil PARTOUT!!!!

Dans la mécanique il y a un adage: l'allemand mesure 10 fois et fabrique une fois l'anglais mesure une fois mais fabrique deux fois le français mesure rien mais fabrique 10 fois... :lol: C'est une phrase que j'aime beaucoup et qui résume tout !!!!

 

 

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Invité §bob863Uq

 

:pfff: T'est gonflé toi , a 19 ans tu as l'air de tout connaître de la vie et/ou tu comprend pas si tu défends des thèses telles que la " tâchs" du 06 diffuse sur les sites anti-bagnoles" que nous combattons les LIBERTICIDE de tout poil , et si tu est un adepte de ce genre de thèses ,je vois pas non plus ce que tu fais sur un forum 100 % automobiles , prend le temps de lire les idées fascisantes du "gillou du 06" et fait toi une vraie idée de la vie que ce genre d'individu voudrait te faire vivre : amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif

 

http://carfree.free.fr/index.php/author/gilleschomel/

 

Quand a l'auteur de ce topic , lui non plus n'a pas encore donné sa position sur les idées de gillou du 06 et si tu veux vraiment discuter avec lui rejoint les 8 inscrits a son forum ici:

 

http://forum.automobile-propre.com/

 

On a pas critiquer sa démarche ici , c'est pas lui qui est visé , mais par contre sa défense de la "tâche du 06 " sur son topic est pour certains comme moi rédhibitoire a toutes discutions positives sur les autos électrique et leur avenir dans notre société de liberté , je confirme mon dire sur un autre post , ce n'est pas en dénigrant et en culpabilisant les automobilistes actuels qui n'ont pour la majorité aucun autre moyen de se déplacer/ travailler que l'auto actuelle avec ses défauts et fonctionnant aux carburants fossiles ( faute de choix amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif ) que vous ferez avancer les choses et donnerez envie d'investir prochainement dans des déplâçoirs plus propres ce que nous essayons de présenter au fils des topics sur "FA" adrien_sans_voiture.gif.fd5ff3e8bd5e6aa9e76536854b71ec6f.gifayumi_71.gif.f2134e427c1925969f733321b347f40b.gif

 

 

 

Il faudra que tu me dises où est-ce que tu as vu que je défendais de prétendues thèses "anti-bagnoles"?

Si tu as pris la peine d'aller voir mon age, auquel tu as l'air d'accorder tant d'intérêt, tu auras certainement vu sur mon profil par quel type de véhicule je suis intéressé.

Or, si pour toi posséder un roadster anglais, moteur central et conduite à droite, est une façon moins noble de pratiquer l'automobile que de rouler en suv diesel, on doit pas avoir la même notion des choses.

 

En relisant les précédents posts, ce n'est pas spécialement lecolomobile qui a fait partir la conversation en hors sujet ni tenu des propos provocants.

Et peut être même partage t-il des idées "anti-bagnoles" et est-il un écologiste extrémiste, il n'en a pas fait état sur ce sujet.

Et si tel fut été le cas, je n'aurais pas ressenti le besoin d'apaiser mes frustrations ni de régler mes comptes. :non:

 

Pour ma part je suis loin d'être un écolo extrémiste, désolé de croire qu'il existe une alternative aux tdi pour l'avenir de l'automobile !

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Chomel je crois que tu saisis pas quelque chose tu es ici sur un forum de PASSIONNE D'AUTOMOBILE

Venir avec un discours l'auto c'est sale et les automobilistes de sales pollueurs egoistes ca va déja pas dans le bon sens...

 

Ensuite venir nous saouler avec des motorisations "propres" entre guillemets alors que les constructeurs nous imposent leurs choix et les choix du gouvernement

En france c'est quoi en gros?: sp95 ou gazoil!

l'e93 fait encore figure de carburant d'excentrique!

la suède développe depuis x temps de carburants autre accessibles a une grande partie de la population!

Comment faire confiance à nos dirigeants qui sont bien trop content de nous vendre du sp95 et du diesel ! Ca rapporte bien plus qu'un carburant bio!

 

Bref c'est peut être nous qui faisons avancer le schmilblick en ouvrant pas la bouche béatement devant la moindre connerie OAAAAAHHH c'est bieeeeeen!

Mais que fait on avec nos vies actuels?

Que fait on pour ceux qui ont besoin d'une voiture pour faire 700/800km regulièrement?

Que fait on pour ceux qui ont besoin d'une grande routière car bon l'électrique on parle de petite auto surtout...

Que fait on pour les pollutions reellement visibles plutôt que de se battre contre des moulins a vent?!

Pourquoi ne parle on que de co2 le diesel ca recrache pas encore de l'eau de source que je sache!

Et enfin l'électrique réfléchit on vraiment a ce que cela implique? Non assurément non!

 

Bref pourquoi parler en l'air de ce que toutes façons on nous impose?

 

C'est comme tout on est fort pour prendre des décisions arbitraires mais on réfléchit seulement après aux conséquences c'est de partout comme ca!

les 35h on les voulait on les a eu résultat un gros n'importe quoi qui a conduit a rien a part bouffer du fric

le tout numérique résultat on va éteindre le réseau hertzien et certains n'auront plus de télé sans investissement lourd

(ici depuis la tnt on capte plus rien en habitant à 15km d'une métropole et 2km d'une ville de 25 000 habitants... , pourquoi car les émetteurs moins puissants on été démantelé, pour équiper les plus performants! )

et c'est tout partout pareil! la grippe a on nous en a rabattu les oreilles des décisions vite vite fermeture école etc etc bilan bon ben on ferme plus, ou au cas par cas, les vaccins font guère de succès on est beau avec notre putain de stock!

partout c'est pareil PARTOUT!!!!

Dans la mécanique il y a un adage: l'allemand mesure 10 fois et fabrique une fois l'anglais mesure une fois mais fabrique deux fois le français mesure rien mais fabrique 10 fois... :lol: C'est une phrase que j'aime beaucoup et qui résume tout !!!!

 

 

 

Et toi t'es Français y a pas de doute, non pas par rapport a ta dernière phrase, mais parce que tu râles sur tout et ça c'est une caractéristique bien Française.

Je ne suis pas persuadé qu'on ait globalement des dirigeants plus mauvais que les autres (même si c'est vrai que quand je vois Sarkozy dans des réunions avec d'autre chef d'état je me dis qu'on a élu un clown, mais ça c'est autre chose) ni persuadé qu'en france tout marche plus mal qu'ailleurs, seulement, et les Anglais avec qui je travaille actuellement me le confirme, dés qu'un truc va pas tout a fait bien en France on râle et on fait rien par nous même pour résoudre le problème, même si c'est a notre porté, on va d'abord se plaindre et râler, ailleurs on s'en accommode, on s'arrange ont fait avec on se démerde quoi.

 

Pour revenir au sujet.

Oui la voiture électrique n'est d'aucune utilité pour ceux qui font régulièrement 800 KM , au moins dans un premier temps car les technologies de seconde génération sont déjà dans les tuyaux et avec elle 800 km et plus seront facilement réalisable dans une journée.

Mais de toute façon ce sont une minorité et ce n'est pas le cœur du problème. 90% des trajets de la majorité des automobilistes, est de moins de 60km et pour eux la voitures électrique est d'or et déjà parfaitement adapté.

 

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Invité §Lec471RR

 

 

Chomel je crois que tu saisis pas quelque chose tu es ici sur un forum de PASSIONNE D'AUTOMOBILE

Venir avec un discours l'auto c'est sale et les automobilistes de sales pollueurs egoistes ca va déja pas dans le bon sens...

 

.../...

 

 

 

Ça existe encore? En tous cas, avec l'aide des participants qui sabordent leur propre outil de discussion comme GégédeLyon, la communauté des "passionnés d'automobile" risque de se réduire comme peau de chagrin. Son déclin sera encore plus rapide si vous y empêchez la liberté d'expression et de raisonnement et si vous y instruisez des procès d'intention au lieu d'échanger des arguments comme je l'ai toujours fait courtoisement sans cacher mes opinions.

 

 

 

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Ça existe encore? En tous cas, avec l'aide des participants qui sabordent leur propre outil de discussion comme GégédeLyon, la communauté des "passionnés d'automobile" risque de se réduire comme peau de chagrin. Son déclin sera encore plus rapide si vous y empêchez la liberté d'expression et de raisonnement et si vous y instruisez des procès d'intention au lieu d'échanger des arguments comme je l'ai toujours fait courtoisement sans cacher mes opinions.

 

 

 

 

 

Mais tu comprends pas qu'on ne saborde pas des discussions comme tu dis si bien de toutes façons a tes yeux nous ne sommes que des cons,de sales automobilistes je te rassure ce sentiment est partagé toutefois

En quel nom tu penses que ton ouverture d'esprit est nécessaire pour le forum? Ou vois tu que ce forum a besoin d'obsédé d'écologie à 2centimes pour progresser?

on essaie juste de faire réagir on nous impose des choix au nom d'une écologie qui ne mène à rien tout simplement car l'on ne propose rien!

Courtois mouais tu en manques singulièrement quand tu tentes d'imposer tes opinions! Quand tu prends ouvertement les automobilistes pour des faignasses et pollueurs, la courtoisie commence également par là!

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Et toi t'es Français y a pas de doute, non pas par rapport a ta dernière phrase, mais parce que tu râles sur tout et ça c'est une caractéristique bien Française.

Je ne suis pas persuadé qu'on ait globalement des dirigeants plus mauvais que les autres (même si c'est vrai que quand je vois Sarkozy dans des réunions avec d'autre chef d'état je me dis qu'on a élu un clown, mais ça c'est autre chose) ni persuadé qu'en france tout marche plus mal qu'ailleurs, seulement, et les Anglais avec qui je travaille actuellement me le confirme, dés qu'un truc va pas tout a fait bien en France on râle et on fait rien par nous même pour résoudre le problème, même si c'est a notre porté, on va d'abord se plaindre et râler, ailleurs on s'en accommode, on s'arrange ont fait avec on se démerde quoi.

 

Pour revenir au sujet.

Oui la voiture électrique n'est d'aucune utilité pour ceux qui font régulièrement 800 KM , au moins dans un premier temps car les technologies de seconde génération sont déjà dans les tuyaux et avec elle 800 km et plus seront facilement réalisable dans une journée.

Mais de toute façon ce sont une minorité et ce n'est pas le cœur du problème. 90% des trajets de la majorité des automobilistes, est de moins de 60km et pour eux la voitures électrique est d'or et déjà parfaitement adapté.

 

 

C'est plutôt le comportement des français qui me fait râler je me retrouve de moins en moins dans ce terme de français! :D

Le mouton de panurge non je signe pas!

L'imposition d'une opinion vendue par tf1 par l'intermédiaire de nos dirigeants non plus!

 

je regrette nous marchons sur la tête! L'écologie devient le leitmotiv certes il le faut mais l'écologie ne se résume pas à l'automobiliste mais à un ensemble seulement il est bien plus facile de taxer l'automobiliste de pollueur que les paysans qui déversent quotidiennement leurs nitrates dans nos nappes phréatiques, nos rivières, l'eau, je la bois, je me lave avec, je cuisine avec... Mais difficile de taxer, imposer des solutions aux industriels, paysans et autres.. ;)

 

On impose une société de consommation, la telé full hd apres le ready hd etc etc en gros tous els 3 ans faudrait changer de tele

les électroménagers qui deviennent du consommable un lave linge 5ans...

On ne répare rien on jette...

les voitures, on nous dit bouh ca pollue vilaine voiture mais seulement l'écologie ne se mesure pas seulement a la sortie du pot d'échappement mais dans un ensemble de la construction a la dépollution en fin de vie, une 104 peugeot a la sortie pollue bien moins qu'une prius...

Nous ne savons pas recycler nos autos et encore moins les électriques a base de lithium et cie... Seulement ca personne ne nous le dit!

Une prius est une catastrophe écologique au point de vue recyclage! Mais c'est tellement plus vendeur que nous parler de ce qu'elle rejette au pot d'échappement... je préfère respirer le co2 d'une vieille 505 turbo essence que subir les effets du lithium!

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Tu y vas quand même un peu fort, mais je serais plus nuancé, par exemple pour la télé chacun fait ce qu'il veux et moi j'ai une vielle télé de plus de dix ans et qui me convient parfaitement, pour ce que je la regarde. Mais bon globalement je suis d'accord.

Je rajouterais même la prime a la casse qui est une aberration écologique, OK on va remplacer de veilles voitures (des fois pas si vieille que ça d'ailleurs) par des voitures qui polluent moins mais quid de la pollution engendré par leur destruction et la construction de nouvelle auto, sans compter que c'est aussi une aberration économique.

 

Par contre je suis pas d'accord avec toi en ce qui concerne les batteries au Lithium (don la Prius n'est d'ailleurs pas doté) Le lithium est certes un produits légèrement toxique mais parfaitement confiné dans les batteries, et est 100% recyclable et récupérable pour faire par exemple d'autre batteries.

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Invité §JPE084Ay

 

Une prius est une catastrophe écologique au point de vue recyclage! Mais c'est tellement plus vendeur que nous parler de ce qu'elle rejette au pot d'échappement... je préfère respirer le co2 d'une vieille 505 turbo essence que subir les effets du lithium!

 

 

Outche !! Celle là, elle va faire la une des Citroneaupipo Mag dans les prochaines semaines !

 

Mais :

 

- La batterie de la Prius ne contient pas du lithium, mais du nickel, et est entièrement recyclée.

 

- Il est encore plus facile de recycler le lithium - Faible température de fusion - et ce métal n'est pas toxique comme le plomb.

 

- Une 505 turbo utilise une batterie au plomb - toxique - de 70 Ah, pesant environ 17kg, a renouveler tous les cinq ans.

 

-> A comparer au pack Ni-Mh de la Prius qui pèse 39kg (14 Kg de nickel - non toxique) et qui n'a pas besoin d'être remplacée. Des taxis Prius on fait 300 000 km avec la batterie de traction d'origine.

 

C'est bien d'être ''passionné'', mais si vous voulez défendre la bagnole, va falloir faire des efforts de documentation, et de communication !

 

Pour revenir au sujet, sur lequel il était question de poser... des des questions :

 

 

Pour les future compacte électrique :

 

- Puissance du moteur en KW ?

 

- Capacité la batterie en KWh ?

 

- Conso moyenne mesurée ?

 

- La version de série sera elle aussi moche que le concept ?

 

- Y a-t-il des infos sur des essais routiers, comme on peut trouver sur la Mitsubishi I-Miev qui subit des tests depuis plusieurs années ?

 

- Y aura-t-il des électriques-hydrogène pour les gros rouleurs, les pros, taxis, etc... (Voir les essais de la Honda FCX, Chevrolet Equinoxe, Toy, VW, etc...) ?

 

Parce que vouloir un voiture plus ''écolo'' n'empêche pas de vouloir une bonne bagnole :)

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Outche !! Celle là, elle va faire la une des Citroneaupipo Mag dans les prochaines semaines !

 

Mais :

 

- La batterie de la Prius ne contient pas du lithium, mais du nickel, et est entièrement recyclée.

 

- Il est encore plus facile de recycler le lithium - Faible température de fusion - et ce métal n'est pas toxique comme le plomb.

 

- Une 505 turbo utilise une batterie au plomb - toxique - de 70 Ah, pesant environ 17kg, a renouveler tous les cinq ans.

 

-> A comparer au pack Ni-Mh de la Prius qui pèse 39kg (14 Kg de nickel - non toxique) et qui n'a pas besoin d'être remplacée. Des taxis Prius on fait 300 000 km avec la batterie de traction d'origine.

 

C'est bien d'être ''passionné'', mais si vous voulez défendre la bagnole, va falloir faire des efforts de documentation, et de communication !

 

Pour revenir au sujet, sur lequel il était question de poser... des des questions :

 

 

Pour les future compacte électrique :

 

- Puissance du moteur en KW ?

 

- Capacité la batterie en KWh ?

 

- Conso moyenne mesurée ?

 

- La version de série sera elle aussi moche que le concept ?

 

- Y a-t-il des infos sur des essais routiers, comme on peut trouver sur la Mitsubishi I-Miev qui subit des tests depuis plusieurs années ?

 

- Y aura-t-il des électriques-hydrogène pour les gros rouleurs, les pros, taxis, etc... (Voir les essais de la Honda FCX, Chevrolet Equinoxe, Toy, VW, etc...) ?

 

Parce que vouloir un voiture plus ''écolo'' n'empêche pas de vouloir une bonne bagnole :)

 

 

je maintiens et je signe pour le bilan écologique de la prius au recyclage et à la construction!

Ok pour le lithium je me suis trompé veuillez m'en excuser cependant cela ne change pas grand chose sur son bilan écologique

désolé cependant nos lectures ne sont pas les mêmes, on ne va certainement pas dire aux ecolos qu'on ne sait pas gerer son recyclage ca passerait pas!

Il y a même un étude qui démontrait que finalement sur la vie de la bagnole un hummer s'avérait plus écologique :lol:

http://environnement.branchez-vous.com/2007/03/la_prius_plus_polluante_que_le.html

Seulement ce ne sont pas des études françaises bien sur on ne va pas tuer la poule aux oeufs d'or il est de mauvais ton de critiquer l'écologie :D

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Invité §pie728bV

Les produits contenus dans les accus sont plus dangeureux que les énergies fossiles,je ne voudrais pas travailler dans une usine de recyclage,ce seront surement des enfants de pays sous-dévellopées qui vont faire le recyclage,comme avec nos vieux ordi,vive les écolos-rigolos

D'ailleurs il y avait un article de l'auto-journal qui disait que fabriquer une Jeep polluait moins que la fabrication d'une Prius

 

 

http://www.informationhospitaliere.com/actualite-4717-nickel-danger-poumons.html

 

 

http://www.corepile.fr/documents/consignes_lithiumSCOL.pdf

 

 

 

http://www.ac-orleans-tours.fr/physique/phototek/Dossiers/PETIT_J/travail/piles.htm

 

 

http://www.euractiv.com/fr/environnement/directive-piles/article-120263

 

Le Bureau européen de l'environnement (BEE), réagissant à propos de l'interdiction prévue du NiCd, ne croit pas qu'un accord volontaire entre les producteurs, les négociants et les recycleurs de piles NiCd puisse subvenir aux besoins d'une protection environnementale à un niveau équivalent aux dispositions du projet de Directive. Il considère que l'industrie ne peut pas assurer que les objectifs de la collecte sont atteints car le recyclage est une activité complexe rassemblant de multiples parties prenantes. De plus, la participation à l'engagement des organisations qui n'ont pas signé l'accord ne peut pas être garantie. Enfin, le Bureau déclare que la collecte et le recyclage, seuls, ne seraient pas suffisants pour remédier aux risques qui pèsent sur la santé humaine et sur l'environnement. Par conséquent, selon le Bureau européen de l'environnement, NiCdl'interdiction des piles est la seule manière efficace pour arrêter l'émission de substances dangereuses dans l'environnement. L'organisation espère obtenir le soutien du Parlement en faveur de règles plus strictes.

 

Il ya bien du nickel dans ces piles

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Annexe 3 : Les métaux lourds

 

Danger des métaux contenus dans les piles usagées pour la santé de l'homme et de l'environnement

 

Éléments

Toxicité

 

Cadmium

Cancérigène (prostate et poumons). Troubles respiratoire

 

Mercure

Troubles digestifs et rénaux. Effets mutagènes

 

Nickel

Cancérigène. Troubles digestifs Effet allergènes

Zinc

Le chlorure de zinc provoque des irritations de la muqueuse.

Troubles respiratoires et gastro-intestinaux

 

Manganèse

Troubles nerveux et respiratoires

 

 

 

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De toutes façons nos amis ecolos preferent cacher leur tête sous le sable

venir parler d'une batterie a plomb a remplacer tous les 5ans est le dernier de tous les arguments!

Cela fait combien d'années que l'on manipule du plomb? certes il est toxique mais surtout quand il sert dans les installations sanitaires et peinture voila pourquoi on le remplace, une batterie même de 5 ans on le recycle dans une autre batterie on le jette pas dans la première poubelle venu mais bon

il est vrai que le vilain totomobiliste pollue plus qu'il ne peut parait même qu'il jette son huile dans son evier et fait bruler 20 pneus par jour dans son jardin :o:lol:

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pierre843, dans une batterie NiCd c'est le cadium qui est dangereux et il n'y en pas dans la batterie NiMH des Prius , et bien évidement pas non plus dans les batterie au lithium qui équiperont les voitures électrique.

Pour info Renault va construire une usine de batterie a Flin, et le recyclage ce fera dans cette usine pas en Inde ou je ne sais ou.

 

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Invité §JPE084Ay

 

Il y a même un étude qui démontrait que finalement sur la vie de la bagnole un hummer s'avérait plus écologique :lol:

http://environnement.branchez-vous.com/2007/03/la_prius_plus_polluante_que_le.html

Seulement ce ne sont pas des études françaises bien sur on ne va pas tuer la poule aux oeufs d'or il est de mauvais ton de critiquer l'écologie :D

 

 

Tu devrais lire les commentaires postés à suite du "reportage" sur "l'étude", pour te rendre compte que d'une part, ça date un peu, et que cette "etude" est bidon.

 

Elle est bien connue: C'est une belle manip "marketing" destinée au marché Americain, à l'époque ou GM faisait du lobbying pour obtenir une fiscalité favorable aux SUV achetés par des entreprises.

 

On sait ce que ça a donné pour GM à moyen terme...

 

Quand à la remise en cause de l'usage du Nicd dans des batteries de véhicules, ça a effectivement fait l'objet d'un projet de directive Européenne en interdisant l'usage.

 

Cette directive a du être abandonnée, car elle remettait aussi en cause son usage dans des secteurs ou l'emploi de batteries au plomb posait un problème, comme l'aéronautique par ex.

 

Mais ça a suffi pour dissuader les constructeurs Européens, déjà peu motivés, de développer l'électrique et l'hybridation. Ils ont préféré se contenter de vivre sur leur rente avec le diesel, fiscalement favorisé, plutôt que d'investir. Ils espéraient repousser la concurrence Nippone, peu encline par son gouvernement à développer le diesel pour les autos au Japon.

 

Mais les hybrides Toy n'ont pas des batteries Nicd, mais des NiMh (Nickel - Métal hydrure). Je suis surpris de ressortir sur ce forum des débats datant de 3 à quatre ans !

 

Résultat, pour faire évoluer leurs autos, Renault dépend de Nissan, et Peugeot de Mitsubishi, et le constructeurs de batteries Nippons ont un sérieux avantage.

 

Le Japon compte beaucoup sur la propulsion électrique et à hydrogène pour développer son économie, et ne lâchera plus le morceau. Ses constructeurs sont désormais incontournables, ils ont les moyens industriels, et les brevets.

 

Pendant que les nouveaux constructeurs investissent dans les technos d'avenir, les anciens s'accrochent à leur marché, et dépensent dans la comm - le désinformation - pour faire tourner leurs coûteuses concessions.

 

Il suffit de lire le fil d'actus de ce site pour se rendre compte que le vent tourne, et que notre industrie auto est sur le point de disparaitre.

 

Et encore, on n'a pas encore parlé de la dépendance de l'Europe vis à vis d'énergie importée de l'étranger...

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Invité §pie728bV

12. Pourquoi les piles sont-elles mauvaises pour l’environnement?

 

Les piles usagées sont des déchets dangereux, à l’origine de rejets de métaux lourds toxiques dans l’environnement (mercure, plomb, cadmium, zinc, nickel). Lorsqu'ils se retrouvent dans la chaîne alimentaire, suite à leur dispersion dans l’environnement, les métaux lourds peuvent se révéler très toxiques pour l'homme ou pour l'animal. Ces matières sont en effet bien souvent cancérigènes et peuvent occasionner des allergies, des troubles au niveau du système reproducteur et des effets neurotoxiques.

La production des piles est également à l’origine d’une contamination de l’environnement par les métaux lourds. La production de piles exige beaucoup d'énergie (bien plus que l'énergie fournie par la pile lors de son utilisation) et une grande quantité de matières premières non renouvelables. Parce que se sont des objets qui sont non durables (sauf les piles rechargeables).

 

 

Les valeurs idéales de ces différents paramètres varient en fonction des applications et, selon la théorie chimique, des améliorations restent possibles. Le stockage chimique de l’électricité présente des limites intrinsèques. Premièrement, dans une batterie, l’électricité doit être stockée dans les composants chimiques, généralement des solides non organiques, qui doivent être emballés sous la forme la plus appropriée. Deuxièmement, la densité d’énergie d’une batterie est beaucoup plus faible que celle des carburants fossiles. En effet, tous les composants chimiques des carburants fossiles peuvent être transformés en énergie (il n’y a pas de composants inertes). Cette "limitation" est la principale cause du faible facteur d’énergie spécifique des batteries. Par exemple, la densité d’énergie des carburants est 15 fois plus élevée que la densité maximale théorique d’une batterie plomb/acide. La figure 1 illustre les différences de densité d’énergie entre divers carburants et batteries.

 

 

figure 1

 

http://i82.servimg.com/u/f82/09/02/67/99/arte5f10.gif

 

 

 

En outre, les batteries mises aux rebus constituent une menace pour l’environnement et la santé. De tous les métaux utilisés dans les batteries, le plomb, le mercure et le cadmium sont les plus dangereux. Mais toutes les technologies qui interviennent dans la fabrication des batteries utilisent des composants potentiellement dangereux. Tant que les métaux lourds resteront les principaux composants des batteries, le recyclage et le contrôle des déchets seront les seuls moyens de minimiser les risques. À ce propos, la Direction de l’environnement de la Commission européenne (DG-XI) débat actuellement avec les fabricants européens de batteries d’une proposition visant à éliminer de la vente les batteries contenant des métaux lourds d’ici 2008. De plus, une directive européenne récente (98/101/CE, 22 déc. 1998), née sur l’initiative de l’industrie, doit limiter la commercialisation des batteries contenant du mercure à partir du 1er janvier 2000. La DG-XI étudie également la question de la collecte et du recyclage des batteries industrielles et de grande consommation. Néanmoins, même des pays comme les Pays-Bas et la Suisse, qui ont mis en place il y a dix ans déjà des systèmes de collecte des batteries usagées, obtiennent des taux de récupération relativement faibles et les systèmes de collecte réussis n’ont fait qu’aboutir à la constitution d’énormes stocks de batteries en attente d’un système de recyclage opérationnel. En Europe, au Japon et aux États-Unis, il existe des structures de recyclage de grande capacité mais elles ne peuvent récupérer que 80% du cadmium présent dans les batteries (Renewable energy world, juillet 98). Toutefois, certains projets de démonstration en la matière obtiennent des taux de récupération plus élevés pour les métaux lourds utilisés dans les batteries

 

 

 

La batterie au nickel-hydrure métallique (Ni-MH) est un système qui respecte mieux l’environnement que la batterie Ni-Cd. Les électrodes MH devraient progressivement remplacer les électrodes cadmium. Les batteries Ni-MH pour véhicules électriques doivent encore surmonter certains problèmes: leur coût, plus élevé que pour les batteries Ni-Cd, et leur performance qui tend à se détériorer au fur et à mesure de leur utilisation

 

 

Mais le même problème demeure,la longévité reste faible 2 à 4 ans ,même les "antiques" batteries au plomb font pareils,voir mieux leur durée est estimée entre 2 et 5 ans

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Invité §JPE084Ay

Les batteries Ni-MH pour véhicules électriques doivent encore surmonter certains problèmes: leur coût, plus élevé que pour les batteries Ni-Cd, et leur performance qui tend à se détériorer au fur et à mesure de leur utilisation

 

 

Mais le même problème demeure,la longévité reste faible 2 à 4 ans ,même les "antiques" batteries au plomb font pareils,voir mieux leur durée est estimée entre 2 et 5 ans

 

 

 

Raconter que les batteries NiMh ont les même durées de vie que les batteries au plomb en mensonger : Il n'y a qu'à voir l'état des batteries des 1eres Prius qui roulent toujours.

 

Faudrait arrêter de faire croire que des constructeurs comme Toyota sont des amateurs.

 

 

D'accord avec le risque que représentent les matériaux utilisés dans les batteries. Mais au moins, on peut faire quelque chose.

 

C'est plus difficile avec les gaz et particules toxiques rejetés dans l'air avec les hydrocarbures fossiles brules dans un moteur thermique.

 

En supposant en plus que:

 

- On recycle bien les batteries au plomb,

- On n'en jette pas l'acide sulfurique dans les égouts,

- On recycle l'huile de vidange,

- On abandonne les traitements de surface polluants sur les pièces moteur (chromage par ex.)

 

Et si on veut parler de l'énergie nécessaire pour fabriquer une batterie, je vous invite à visiter un forge de vilebrequin, par ex. pour vous faire une idée. Et encore, il y a les phases d'usinage, de traitements thermiques ...

 

La performance de densité énergétique - env° 11.5 KWh/Kg - du pétrole est certes difficile à concurrencer avec les batteries qui seront, sur les prochaines autos électriques, d'env° 100 Wh/kg.

 

Mais l'hydrogène, c'est 33 KWh/Kg. Avec le rendement double d'une pile à H2 par rapport à un moteur thermique, on arrive à un rapport de 6 !

 

Intéressant quand on cherche à alléger un avion à propulsion par hélice, par exemple...

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Tu devrais lire les commentaires postés à suite du "reportage" sur "l'étude", pour te rendre compte que d'une part, ça date un peu, et que cette "etude" est bidon.

 

Elle est bien connue: C'est une belle manip "marketing" destinée au marché Americain, à l'époque ou GM faisait du lobbying pour obtenir une fiscalité favorable aux SUV achetés par des entreprises.

 

On sait ce que ça a donné pour GM à moyen terme...

 

Quand à la remise en cause de l'usage du Nicd dans des batteries de véhicules, ça a effectivement fait l'objet d'un projet de directive Européenne en interdisant l'usage.

 

Cette directive a du être abandonnée, car elle remettait aussi en cause son usage dans des secteurs ou l'emploi de batteries au plomb posait un problème, comme l'aéronautique par ex.

 

Mais ça a suffi pour dissuader les constructeurs Européens, déjà peu motivés, de développer l'électrique et l'hybridation. Ils ont préféré se contenter de vivre sur leur rente avec le diesel, fiscalement favorisé, plutôt que d'investir. Ils espéraient repousser la concurrence Nippone, peu encline par son gouvernement à développer le diesel pour les autos au Japon.

 

Mais les hybrides Toy n'ont pas des batteries Nicd, mais des NiMh (Nickel - Métal hydrure). Je suis surpris de ressortir sur ce forum des débats datant de 3 à quatre ans !

 

Résultat, pour faire évoluer leurs autos, Renault dépend de Nissan, et Peugeot de Mitsubishi, et le constructeurs de batteries Nippons ont un sérieux avantage.

 

Le Japon compte beaucoup sur la propulsion électrique et à hydrogène pour développer son économie, et ne lâchera plus le morceau. Ses constructeurs sont désormais incontournables, ils ont les moyens industriels, et les brevets.

 

Pendant que les nouveaux constructeurs investissent dans les technos d'avenir, les anciens s'accrochent à leur marché, et dépensent dans la comm - le désinformation - pour faire tourner leurs coûteuses concessions.

 

Il suffit de lire le fil d'actus de ce site pour se rendre compte que le vent tourne, et que notre industrie auto est sur le point de disparaitre.

 

Et encore, on n'a pas encore parlé de la dépendance de l'Europe vis à vis d'énergie importée de l'étranger...

 

 

Je m'attendais a une réponse du genre

peut être que le lobbying a surtout aidé a tuer cet article dans l'oeuf!

Toyota avait dû gueuler! Faut préserver la susceptibilité, surtout avec un pays comme le japon :D

 

 

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Invité §pie728bV

 

Raconter que les batteries NiMh ont les même durées de vie que les batteries au plomb en mensonger : Il n'y a qu'à voir l'état des batteries des 1eres Prius qui roulent toujours.

 

Faudrait arrêter de faire croire que des constructeurs comme Toyota sont des amateurs.

 

 

D'accord avec le risque que représentent les matériaux utilisés dans les batteries. Mais au moins, on peut faire quelque chose.

 

C'est plus difficile avec les gaz et particules toxiques rejetés dans l'air avec les hydrocarbures fossiles brules dans un moteur thermique.

 

En supposant en plus que:

 

- On recycle bien les batteries au plomb,

- On n'en jette pas l'acide sulfurique dans les égouts,

- On recycle l'huile de vidange,

- On abandonne les traitements de surface polluants sur les pièces moteur (chromage par ex.)

 

Et si on veut parler de l'énergie nécessaire pour fabriquer une batterie, je vous invite à visiter un forge de vilebrequin, par ex. pour vous faire une idée. Et encore, il y a les phases d'usinage, de traitements thermiques ...

 

La performance de densité énergétique - env° 11.5 KWh/Kg - du pétrole est certes difficile à concurrencer avec les batteries qui seront, sur les prochaines autos électriques, d'env° 100 Wh/kg.

 

Mais l'hydrogène, c'est 33 KWh/Kg. Avec le rendement double d'une pile à H2 par rapport à un moteur thermique, on arrive à un rapport de 6 !

 

Intéressant quand on cherche à alléger un avion à propulsion par hélice, par exemple...

 

 

 

 

 

Batterie au Plomb

C’est la technologie la plus ancienne car L'accumulateur au plomb a été inventé en 1859 par le français Gaston Planté.

Techniquement il existe deux types de batterie au plomb : les batteries « ouvertes », basée sur des électrodes en plomb et de l’acide sulfurique comme électrolyte et les batteries « étanches », l'électrolyte peut être gélifié ou absorbé en matière microporeuse.

La batterie au plomb est celle qui a le plus mauvais rapport masse/énergie (35 Wh/kg) après la batterie Nickel-Fer. Cependant, elle est capable de fournir une grande intensité, utile pour le démarrage électrique des moteurs à combustion interne.

Avantages : elle est peu chère, on la retrouve souvent dans les offres d’entrée de gamme pour des véhicules électriques.

Inconvénients : faible quantité de stockage d’énergie, acide sulfurique dangereux, polluant (le plomb peut être source de pollution), mais surtout sa masse importante.

Nombre cycles charge/décharge : 400 à 800

Durée de vie : 4 à 5 ans.

Largement utilisé dans l'industrie ainsi que dans l'équipement des véhicules automobiles.

 

Batterie NiCd

Les batteries nickel / cadmium (NiCd) sont composées d’électrodes en nickel oxyde hydroxyde et en cadmium. L’électrolyte est alcalin.

Bien que dépassées par les batteries NiMH, elles-mêmes aujourd'hui concurrencées par les batteries Li-ion, les batteries NiCd sont aussi bien maitrisées et robustes. Elles supportent bien les décharges complètes, (et sont même préconisées pour leur durée de vie).

Avantages : Charge simple et rapide, même après une longue période de stockage, grande durée de vie en nombre de cycle de charge et de décharge, faible cout.

Inconvénients : S'auto-décharge assez rapidement (20% / mois), effet mémoire (diminution progressive de la quantité d'énergie que l'accumulateur peut délivrer), polluant (le Cadmium peut être source de pollution).

Nombre de cycles charge/décharge : 1500-2000

Durée de vie : 2 à 3 ansPréconisées pour un usage répétitif et industriel.

 

Batterie NiMh

Les batteries nickel-métal hydrure ont remplacées les batteries NiCd vers 1990.

Les batteries Nickel-Metal Hydride (NiMH) sont similaires aux batteries NiCd mais elles utilisent un alliage qui absorbe l’hydrogène à la place du Cadmium : le nickel oxyhydroxide (NiOOH).

Avantages : Contient beaucoup plus d'énergie que le Nickel-cadmium, Peu sensible à l'effet mémoire, Simple à stocker et transporter, ne pollue pas comme le Nickel-cadmium.

Inconvénients : Ne supporte pas le dépassement de charge, il ne faut pas les décharger complètement.

Nombre cycles charge/décharge : 800 à 1000

Durée de vie : 2 à 4 ans.

Les batteries NiMH sont actuellement très utilisées pour équiper les voitures hybrides (moteur à combustion + moteur électrique).

 

Batterie Li-ion

Les batteries lithium ion (Li-ion) sont basées sur le passage d’ions Lithium de l’anode à la cathode pendant la décharge et l’inverse pendant la charge. La batterie lithium-ion occupe aujourd'hui une place prédominante sur le marché de l'électronique portable. Contrairement aux autres technologies, les accumulateurs Li-ion ne sont pas liés à un couple électrochimique.

Avantages : aucun effet mémoire, faible autodécharge (10 % par mois voire souvent moins de quelques % par an), possède une haute densité d'énergie pour un poids très faible

Inconvénients : problème de sécurité, les batteries peuvent prendre feu sous l’effet d’un court-circuit ou même exploser, s'use même quand on ne s'en sert pas, ne pas faire de décharges prodondes.

 

Attention, ces batteries doivent toujours être équipées d'un circuit de protection, d'un fusible thermique et d'une soupape de décharge.

 

Nombre de cycles charge/décharge : 500-1000

Durée de vie : 2 à 3 ans

Les batteries Li-ion, occupent aujourd'hui une place prédominante sur le marché de l'électronique portable

 

Une variante : la batterie Li-Po, qui est l’appellation commerciale du Li-ion polymère où l'électrolyte est un polymère gélifié.

 

Avantages : batterie pouvant prendre des formes fines et variées, faible poids, plus sûre que les Li-ion (plus résistante à la surcharge et aux fuites d'électrolytes), plus de cycles de vie.

Inconvénients : Densité énergétique plus faible que les Li-ion, plus cher que le Li-ion, charge soumise à des règles strictes sous peine de risque d'inflammation

 

Des batteries Lithium polymère sont couramment utilisées pour la fourniture d'énergie aux modèles réduits volants.

 

Alors les gens qui ont écrit l'article ci-dessus seraient tous des menteurs,il n'y a que vous qui détenez la vérité ?

Pour le moment on a pas encore trouvé le moyen de stocker durablement l'électricité,et la voiture électrique pollue bel et bien,vous parlez de la fabrication du vilebrequin,mais la fabrication d'un moteur electrique demande également beaucoup d'énergie

Enfin dans l'état actuel des choses,je ne suis pas prêt d'insvestir dans une voiture électrique

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Invité §Pic478Wy

Une énergie zéro émission n'existe pas, arrêtons de pinailler sur la fabrication d'un vilebrequin, c'est ridicule puisque rien que le fait de mouvoir notre propre corps produit pas mal de Co2: il faut quand même savoir que pour produire 1kg de viande de boeuf, on doit rejeté environ 36kg de Co2.

 

Pour l'instant on fait avec ce qu'on a, et si personne ne se bouge pour démocratiser un produit, les énergies du futur ne verront jamais le jour. Toyota est en très bonne voie, Renault a beaucoup d'idée mais on a encore du mal à imaginer le projet abouti.

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Invité §JPE084Ay

 

Alors les gens qui ont écrit l'article ci-dessus seraient tous des menteurs,il n'y a que vous qui détenez la vérité ?

Pour le moment on a pas encore trouvé le moyen de stocker durablement l'électricité,et la voiture électrique pollue bel et bien,vous parlez de la fabrication du vilebrequin,mais la fabrication d'un moteur electrique demande également beaucoup d'énergie

Enfin dans l'état actuel des choses,je ne suis pas prêt d'insvestir dans une voiture électrique

 

 

Houlà ! Faut pas angoisser comme ça.

 

On va dire alors que ceux qui écrivent ça se se trompent.

 

Toyota garantit les batteries des Prius 2 sur 8 ans. Ils ne le feraient pas si il était avéré qu'elles ne peuvent pas atteindre cette limite.

 

Sinon, inutile de s'énerver contre la voiture électrique. Personne ne sera obligé de rouler avec, et ce pendant encore un bout de temps.

 

Reste qu'il faut que ce soit bientôt possible de le faire pour ceux qui le souhaitent :)

 

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Invité §pie728bV

Houlà je n'angoisse pas,en tous les cas pas pour une voiture

 

Donc d'après vous les gens mentent ou se trompent s'ils ne sont pas d'accord avec vous?

 

 

http://www.autovore.com/2009/06/toyota-prius-3-loin-detre-une-reference-contre-la-pollution/

 

 

 

http://www.cartech.fr/news/penurie-batterie-voiture-hybride-39710521.htm

 

 

 

 

http://soup.madd0.com/post/49366341/cest-qui-le-plus-propre

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Invité §geg572mh

:jap: L'objectif / la stratégie se clarifie , ils voudraient nous rendre captif de cette technologie , chacun verras midi a sa porte quand le temps du choix sera venu : amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif ( je rappel la "BOLORE" est annoncée a 330 euros/mois en location* )

 

24/11/2009 – La Nissan Leaf sera vendue sans ses batteries

 

On s'en doutait, Carlos Ghosn l'a confirmé à Los Angeles. Les batteries seront louées. ( moteurnature /24/11/2009 )

 

La plupart des gens achètent leur voiture à crédit. On paye tous les mois, mais quand le crédit est remboursé, on est propriétaire, et il n'y a plus rien à payer.

Les voitures électriques Nissan Leaf ne seront pas comme cela.

On achètera la voiture incomplète, en fait avec un contrat de location obligatoire pour les batteries.

Nissan justifie cela en expliquant que cela permet de baisser le prix de l'auto.

Ce qui est bien vrai, dans le sens où le pack de batteries d'une Leaf vaut probablement 8/10 000 euros. EDIT:( 250 euros environ sur 5 ans au taux actuel de crédit pour 10.000 euros )

 

C'est comme cela que les voitures électriques seront au même prix que les essences, parce qu'on ne paiera pas leurs batteries au jour de leur achat, mais sur la durée, pendant tout le temps où on aura la propriété de l'auto.

Et Nissan de poursuivre son explication, avec l'argument final que le coût total d'exploitation (recharges d'électricité comprises) serait équivalent à celui d'une voiture essence dont on ferait le plein.

 

 

 

C'est un peu facile de dire cela, quand du fait d'un voyage à l'étranger en avion, ou d'une maladie, le budget carburant d'un automobiliste peut-être très variable d'un mois à l'autre. Alors que le loyer des batteries sera fixe. Peugeot et Citroën avaient déjà proposé des formules similaires il y a 10 ans, les clients ont pu heureusement négocier des rachats de leurs contrats de location dans de plutôt bonnes conditions. On espère que Nissan saura faire la même chose, et qu'il dira comment dés le départ, avant de débuter la commercialisation effective des autos. Autrement, tant qu'à payer tous les mois, il est peut-être plus avantageux, et plus simple, de louer la voiture.

 

*

http://www.cleantechrepublic.com/2009/03/09/la-reservation-de-la-voiture-electrique-de-bollore-est-ouverte/

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Invité §inv523YC

:jap: L'objectif / la stratégie se clarifie , ils voudraient nous rendre captif de cette technologie ,

 

On s'en doutait, Carlos Ghosn l'a confirmé à Los Angeles. Les batteries seront louées. ( moteurnature /24/11/2009 )

 

 

Les voitures électriques Nissan Leaf ne seront pas comme cela.

On achètera la voiture incomplète, en fait avec un contrat de location obligatoire pour les batteries.

 

 

Pas sûr que ce soit légal, surtout pour les particuliers. Ce procédé va certaine faire l'objet de plaintes pour vente liée.

 

Il n'est pas légal d'obliger un client à acheter un produit, puis l'obliger de dépendre à vie de service payants.

 

Il faut considérer les batteries comme du consommable, et non un élément structurel du véhicule comme le réservoir à pétrole.

 

Si je veux acheter un Leaf d'occase pour y greffer des modules Sanyo, ou Zebra, plus performants que ceux d'origine (Imaginer la promo Feu Vert du futur !!!) -comme aujourd'hui je peux changer de marque de pneus - Mr Ghosn ne pourra pas m'obliger à lui louer des batteries.

 

C'est la loi :)

 

 

 

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Invité §JPE084Ay

:jap: L'objectif / la stratégie se clarifie , ils voudraient nous rendre captif de cette technologie ,

 

On s'en doutait, Carlos Ghosn l'a confirmé à Los Angeles. Les batteries seront louées. ( moteurnature /24/11/2009 )

 

 

Les voitures électriques Nissan Leaf ne seront pas comme cela.

On achètera la voiture incomplète, en fait avec un contrat de location obligatoire pour les batteries.

 

 

Pas sûr que ce soit légal, surtout pour les particuliers. Ce procédé va certainement faire l'objet de plaintes pour vente liée.

 

Il n'est pas légal d'obliger un client à acheter un produit, puis l'obliger de dépendre à vie de service payants.

 

Il faut considérer les batteries comme du consommable, et non un élément structurel du véhicule comme le réservoir à pétrole.

 

Si je veux acheter un Leaf d'occase pour y greffer des modules Sanyo, ou Zebra, plus performants que ceux d'origine (Imaginer la promo Feu Vert du futur !!!) -comme aujourd'hui je peux changer de marque de pneus - Mr Ghosn ne pourra pas m'obliger à lui louer des batteries.

 

C'est la loi :)

 

 

 

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En fait il considère la batterie comme du carburant, et quand on achète une voiture on achète pas l'essence qu'on va consommer en même temps.

Après c'est clair qu'ils ne pourront pas obliger a louer la batterie chez eux, mais je parie que personne ne pourra s'aligner avec leur tarif, car l'astuce c'est qu'en fait il vont faire payer une partie de la batterie avec l'achat du véhicule, et n'auront a amortir avec la location que l'autre parti.

Après on s'en fou, c'est du markéting et c'est a chacun de voir si c'est rentable pour lui, en fonction de son kilométrage et de son budget carburant.

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Invité §klo152Gb

A quand un petit 4x4 électrique, pas forcément utilitaire mais loisirs ?

 

Ou faudrat il attendre l'arrivée d'une Jeep/Fiat électrique ou un modèle chinois.

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Invité §geg572mh

:jap: Une autre vue sur le site du business de l'automobile amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif

 

Electrique !

par Eloïse LE GOFF-BERNIS

 

Le 12 novembre, à la faveur d’un déplacement professionnel au cœur de la capitale, je suis tombée sur un exemplaire du journal gratuit 20 minutes.

On y découvrait le chiffre du jour “ 25 % ” suivi de la mention : “ de véhicules neufs électriques vendus d’ici à 2050 ”. Le quotidien reprenait un élément d’une étude réalisée par l’ONG Transports et environnement.

Ainsi, – enfin diront beaucoup – la presse grand public prend un recul salutaire vis-à-vis du tout bio automobile.

Même lapidaire, cette information montre que les médias généralistes cessent de céder aux sirènes excitantes de l’électrisation à tout va.

Si la technologie est éminemment attractive, la déification est réellement agaçante.

Mais ne vous méprenez pas !

Que de grands constructeurs comme Renault misent sur les véhicules zéro émission n’a rien de stratégiquement douteux.

L’automobile est une industrie du pari.

Et le losange est joueur.

Avant Carlos Ghosn, Louis Schweitzer en avait déjà fait la démonstration.

En 1992, ils n’étaient pas nombreux à donner cher du succès commercial de la Twingo (résultat : jackpot), ni, en 2001, de l’Avantime (résultat : banqueroute).

Vouloir devenir le chef de file des fournisseurs officiels de – potentiellement – 4,5 millions* de propriétaires de véhicules électriques en Europe est donc une ambition louable.

C’est juste que les observateurs qui déambulent dans les coulisses du théâtre automobile aspirent aussi à ce que l’arbre écologique arrête de cacher une forêt d’innovations émérites cristallisées, par exemple, par la technologie EfficientDynamics de BMW.

Selon PwC Automotive Institute et Oliver Wyman, le véhicule électrique serait respectivement appelé à représenter 0,5 % du marché mondial de véhicules d’ici à 2015 (3,5 % d’ici à 2025).

Ce sont donc, encore et pour longtemps, plus de 99 % d’automobiles équipées de moteurs thermiques qui seront vendues et rouleront sur nos routes.

Autant de modèles dont les géniteurs comme les propriétaires n’ont, au passage, pas à rougir, en France, du taux moyen de CO2 qu’ils rejettent, évalué à 140 g/km en 2008.

Et si on reparlait des vraies voitures ?

 

* Chiffre correspondant à 30 % du parc automobile européen qui n’est utilisé qu’à l’occasion de déplacements domicile/école/travail ou le week-end. Renault espère séduire 10 % de ce parc, donc commercialiser 1,5 million de modèles électriques.

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