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Motorisation, énergie, et environnement

voitures à moteur magnétique


Invité §mag840Qg

Messages recommandés

Invité §mag840Qg

Bonjour,

 

Juste deux lignes pour vous donner un lien qui vous fera connaître le fonctionnement des différents moteurs magnétiques.

 

http://totokoma.ifrance.com/

 

Pour ma part, je pense que dans un avenir proche, les vingts prochaines années, nous serons amener à utiliser cette énergie, pouvant s' adapter pour le chauffage d' une maison, où pour nos futurs véhicules.

 

Cordialement,

 

magnum31gb.

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Invité §Tev237SJ

Déjà quand je lis ça je commence à me méfier :

 

Deux sociétés russes commercialisent des génératrices d'électricité qui violent les règles de la physique actuelle

 

Ensuite quand je lis que des gogos dans leur garage ont mis au point des générateurs avec des rendements de ...440%..

 

tevas.gif.745679fc0371aa986322dd54fa1ace25.gif

 

ça me rappelle la fusion froide pour ceux qui s'en rappellent..

 

Déjà qu'avec des milliards d'€ et des milliers de chercheurs, la fusion contrôlée rentable n'existe pas encore alors ce genre d'élucubrations..

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Pour la ville, le meilleur est le vélo avec un moteur électrique à pédaler pour donner un peu de puissance sans besoin de pédaler vite. J'ai vu ces vélos, c'est vraiment efficace.

 

Un mec avec ce vélo, il a pédalé normal qui avance la même vitesse que moi avec mon VTT léger en pédalant vite et lourd. Le résultat, c'est moi qui fatigue beaucoup plus que lui. Alors s'il pédale plus vite, il sera déjà loin de devant de moi :cyp:

 

Pas besoin de la batterie donc pas de polluer :)

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Invité §mag831qN

Déjà quand je lis ça je commence à me méfier :

 

Deux sociétés russes commercialisent des génératrices d'électricité qui violent les règles de la physique actuelle

 

Ensuite quand je lis que des gogos dans leur garage ont mis au point des générateurs avec des rendements de ...440%..

 

tevas.gif.745679fc0371aa986322dd54fa1ace25.gif

 

ça me rappelle la fusion froide pour ceux qui s'en rappellent..

 

Déjà qu'avec des milliards d'€ et des milliers de chercheurs, la fusion contrôlée rentable n'existe pas encore alors ce genre d'élucubrations..

 

 

Pour répondre à TEVAS, il n' y a pas que les Russes qui s' intéressent à la propultion magnétique qui sont en minorité dans ce genre de recherches, c' est plutôt les Asiatiques, parce qu' ils n' ont pas de contrainte de la part de leur gouvernement.

Dans tout cela, il y' a un Anglais qui a poussé le bouchon plus loin, qui a expérimenté une voiture à moteur magnétique, et de plus, elle fonctionne. voici le lien:

http://www.youtube.com/watch?v=z2P80KjVFZk

 

magnum31gb

 

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Invité §Tev237SJ

 

Pour répondre à TEVAS, il n' y a pas que les Russes qui s' intéressent à la propultion magnétique qui sont en minorité dans ce genre de recherches, c' est plutôt les Asiatiques, parce qu' ils n' ont pas de contrainte de la part de leur gouvernement.

Dans tout cela, il y' a un Anglais qui a poussé le bouchon plus loin, qui a expérimenté une voiture à moteur magnétique, et de plus, elle fonctionne. voici le lien:

http://www.youtube.com/watch?v=z2P80KjVFZk

 

magnum31gb

 

 

David Copperfield faisait bien disparaitre des éléphants sur scène :D

 

Ce bazard là violerait le premier principe de la Thermodynamique..à partir de là je cherche pas plus loin...

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Invité §mag831qN

Réponse à Picko,

Je ne vois pas d' ânerie dans le fait, qu' un gars se casse la tête a chercher un système de propulsion autre, que les moteurs à carburant traditionnel pour faire avancer un véhicule.

Je pense que des milliers de gens devaient être dans le même état d' esprit en 1890, lors des inventions des premiers moteurs a explosions,"mon dieu, mais quelle ânerie" de remplacer le cheval....

magnum31gb.

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Invité §Pic478Wy

Réponse à Picko,

Je ne vois pas d' ânerie dans le fait, qu' un gars se casse la tête a chercher un système de propulsion autre, que les moteurs à carburant traditionnel pour faire avancer un véhicule.

Je pense que des milliers de gens devaient être dans le même état d' esprit en 1890, lors des inventions des premiers moteurs a explosions,"mon dieu, mais quelle ânerie" de remplacer le cheval....

magnum31gb.

 

 

Parce-que toi tu ne vois pas d'ânerie là-dedans? Tu rigoles ou quoi? Non je crois tout simplement que tu n'as rien compris... Le mec il arrive à avoir un rendement positif en opposant des champs magnétiques, mais quelle blague ! Il faut vraiment vivre dans une autre dimension pour croire à ça !

 

"Propulsion magnétique", à ton avis un moteur électrique ça fonctionne comment? En créant des champs magnétiques non? Pour créer des champs magnétiques importants, il faut pomper pas mal d'énergie, et il est impossible de nier les pertes dûes aux contraintes mécaniques, magnétiques et joules tout simplement.

Alors de là à avoir une puissance utile plus importante que la puissance absorbé, chapeau !

 

Jésus a bien marché sur l'eau, il arrivait à annuler son accélération gravitationelle donc pourquoi pas !!!

 

:pfff:

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Invité §mag831qN

Avec des raisonnements dans votre style, vous faites le jeu des chefs de gouvernements qui redoutent le développement des énergies magnétiques, c' est "tabou", personne n' en parle en haut lieu. Ce qu'ils craignent justement, c' est qu' un pays comme le japon accepte d' homologer un véhicule à moteur magnétique, ils auront du mal à taxer, puisque cela tourne avec aucun carburant.

Au japon, de nombreux climatiseurs fonctionnent avec des moteurs magnétiques dans leurs magasins, ce n' est pas de l' illusion...

Magnum31gb

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Invité §Pic478Wy

Avec des raisonnements dans votre style, vous faites le jeu des chefs de gouvernements qui redoutent le développement des énergies magnétiques, c' est "tabou", personne n' en parle en haut lieu. Ce qu'ils craignent justement, c' est qu' un pays comme le japon accepte d' homologer un véhicule à moteur magnétique, ils auront du mal à taxer, puisque cela tourne avec aucun carburant.

Au japon, de nombreux climatiseurs fonctionnent avec des moteurs magnétiques dans leurs magasins, ce n' est pas de l' illusion...

Magnum31gb

 

 

Bon tu veux un coup de Wikipedia histoire de te faire ravaler ces conneries?

 

"Plusieurs personnes prétendent avoir fabriqué un « moteur magnétique » ou moteur à aimants. Ce type de moteur serait en mesure à partir d'aimants naturels uniquement, de produire de l'énergie. Ce type de moteur, n'a non seulement aucune base théorique solide, mais n'a de plus jamais fait la preuve de son fonctionnement."

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Avec des raisonnements dans votre style, vous faites le jeu des chefs de gouvernements qui redoutent le développement des énergies magnétiques, c' est "tabou", personne n' en parle en haut lieu. Ce qu'ils craignent justement, c' est qu' un pays comme le japon accepte d' homologer un véhicule à moteur magnétique, ils auront du mal à taxer, puisque cela tourne avec aucun carburant.

Au japon, de nombreux climatiseurs fonctionnent avec des moteurs magnétiques dans leurs magasins, ce n' est pas de l' illusion...

Magnum31gb

 

Oui tu as raison il y a bien un complot anti moteur magnétique de la part des compagnies pétrolière et des gouvernements qui sont complices, comme il ya eu un complot contre le moteur a eau. D'ailleurs je serais a ta place, j'arrêterais de poster sur ce sujet, tu prends d'énormes risques a divulguer ce genre d'information, change de nom d'adresse et surtout n'ouvre a personne, ils sont peut être déjà a ta recherche j'espère qu'il n'est pas trop tard! :D

Bon sérieux je suis peut être parano, mais quand on me propose un truc qui marche tout seul, ou qui coute rein, ou qui va me rapporter gros, il y a une alerte rouge qui s'allume dans mon cerveau, qui me dit commence a te demander ou est l'arnaque.

 

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Avec des raisonnements dans votre style, vous faites le jeu des chefs de gouvernements qui redoutent le développement des énergies magnétiques, c' est "tabou", personne n' en parle en haut lieu. Ce qu'ils craignent justement, c' est qu' un pays comme le japon accepte d' homologer un véhicule à moteur magnétique, ils auront du mal à taxer, puisque cela tourne avec aucun carburant.

Au japon, de nombreux climatiseurs fonctionnent avec des moteurs magnétiques dans leurs magasins, ce n' est pas de l' illusion...

Magnum31gb

 

 

sans avoir fais quelques études dans la physique, chimie et notamment dans ce cas ci sur les forces électromotrices, je reconnais qu'il te doit être difficile de comprendre pourquoi un moteur aillant un rendement supérieur ne peut pas exister

 

mais ne te fais pas passer pour un idiot on venant affirmer que nous sommes tous corrompu ou travaillons pour le gouvernement en cachant la vérité :ptdr:

 

et si tu es si sur de ce que tu avance, n'hésite pas à nous parler ici du principe de fonctionnement des ses prodigieuses inventions, moi et probablement d'autres te prouverons par A+B qu'il y a une erreur dans les calcules :jap:

 

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Invité §mag831qN

Doucement les gars, il faut pas déformer les mots, je n' ai jamais affirmé que vous êtes corrompus et que vous travaillez pour le gouvernement, je veux dire que vous allez dans le même sens pour des motifs différents, vous, parce que vous ne croyez pas du tout, qu' une forte énergie magnétique puisse remplacer un moteur existant dans nos véhicules, ce qui arrange bien nos dirigeants, qui eux, ne veulent pas de développer et homologer de moteur magnétique.point

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Doucement les gars, il faut pas déformer les mots, je n' ai jamais affirmé que vous êtes corrompus et que vous travaillez pour le gouvernement, je veux dire que vous allez dans le même sens pour des motifs différents, vous, parce que vous ne croyez pas du tout, qu' une forte énergie magnétique puisse remplacer un moteur existant dans nos véhicules, ce qui arrange bien nos dirigeants, qui eux, ne veulent pas de développer et homologer de moteur magnétique.point

 

 

 

ce n'est pas un problème de voiture :nanana:

le problème vient de la technologie en elle même

 

si tu ne veux pas comprendre qu'en mettant 1 pommes dans une boite et en récolter 4,4 par la magie du saint esprits est impossible, c'est ton problème :bah:

 

Maintenant que trouver une source d'énergie moins cher et disponible à volonté pour tout le monde pourrait être gênant pour pas mal de gens, je peux encore le concevoir, mais a part le bois mort et les vieilles gazette recueillie dans la boite a lettre ces sources d'énergie n'existe pas :bah:

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Invité §mag831qN

En parlant de technologie justement, au sujet des ralentisseurs de camions ces aimants (rotor stator) qui entourent l' arbre de transmission, à la simple action d' une manette, leur balancer simplement 24 volts, cela vous ralenti un 40 tonnes avec une force inouÏe.

Là, vous mettez une seule graine de pomme, il vous sort un pommier.

Elle est là, la source d' énergie, ami....

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En parlant de technologie justement, au sujet des ralentisseurs de camions ces aimants (rotor stator) qui entourent l' arbre de transmission, à la simple action d' une manette, leur balancer simplement 24 volts, cela vous ralenti un 40 tonnes avec une force inouÏe.

Là, vous mettez une seule graine de pomme, il vous sort un pommier.

Elle est là, la source d' énergie, ami....

 

 

 

Une force inouie c'est vite dit c'est ni plus ni moins qu'un electroaimant electro aimant qui bouffe une quantité d'énergie assez conséquente également.... mais avec un alternateur derriere pas une simple batterie... :D

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Invité §mag831qN

Il y' a qu' un seul alternateur normal qui recharge deux batteries de 12 volts, et c' est la même chose sur un camion n' étant pas équipé de ralentisseur.

Quand on actionne les quatre crans cela n' a jamais vidé les batteries du poids lourd, par contre, tu te tiens au tableau de bord pour ne pas manger le pare brise, cela pousse 40 tonnes.

Oui, c' est ni plus ni moins un electro aimant (plusieurs quand même), mais où, cela bouffe une quantité énergie conséquente ????? Cela ne pollue pas, cela ne s' use pas, cela ne coûte rien à l' usage, le seul coût est à l' achat.

Un moteur magnétique est fait avec des electros aimants à quelques différences près, mais dans le même principe...

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Invité §Pic478Wy

Il y' a qu' un seul alternateur normal qui recharge deux batteries de 12 volts, et c' est la même chose sur un camion n' étant pas équipé de ralentisseur.

Quand on actionne les quatre crans cela n' a jamais vidé les batteries du poids lourd, par contre, tu te tiens au tableau de bord pour ne pas manger le pare brise, cela pousse 40 tonnes.

Oui, c' est ni plus ni moins un electro aimant (plusieurs quand même), mais où, cela bouffe une quantité énergie conséquente ????? Cela ne pollue pas, cela ne s' use pas, cela ne coûte rien à l' usage, le seul coût est à l' achat.

Un moteur magnétique est fait avec des electros aimants à quelques différences près, mais dans le même principe...

 

 

Pourquoi un alternateur viderai la batterie? c'est l'inverse !

 

Je relis tes deux derniers posts plusieurs fois et je n'y comprends rien... Franchement est-ce que tu aurais une once de connaissances en électrotechnique???

Un simple aimant ne pourra jamais développer un champ magnétique assez puissant pour déplacer une voiture, c'est pour ça qu'on a inventé les bobinage... et devine quoi, il faut de l'électricité pour alimenter ces bobinages !!

Décidément tu vis dans un rêve toi

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En parlant de technologie justement, au sujet des ralentisseurs de camions ces aimants (rotor stator) qui entourent l' arbre de transmission, à la simple action d' une manette, leur balancer simplement 24 volts, cela vous ralenti un 40 tonnes avec une force inouÏe.

Là, vous mettez une seule graine de pomme, il vous sort un pommier.

Elle est là, la source d' énergie, ami....

 

 

 

Pour un camion sur le frein moteur, la source d'énergie ici c'est la vitesse et le poids du camion (l'un multiplié par l'autre et cela porte bien son nom ENERGIE cinétique :oui:, le temla et l'alternateur qui sont dans le camion ne sont que des genre de "miroir" qui utilise le poids et la vitesse du camion pour tanté de faire allez le camion dans l'autre sens et donc le freiner

 

au moment du frein moteur l'énergie cinétique est transformé en énergie mécanique (les roues font tourner la boite de vitesse, la boite de vitesse fait tourner le moteur,le moteur en tournant transforme l'énergie mécanique en 2 autres énergie

 

- une énergie calorifique (chaleur) lors de la compression de l'air cette source d'énergie peut être améliorée par un frein sur l'échappement (premier ralentissement)

- une énergie électrique (oui, le fait que l'alternateur produise du courant prends de l'énergie au moteur et donc le freine) (deuxième ralentissement)

 

cette énergie électrique est alors envoyé au telma qui n'est qu'un simple moteur électrique essayant de faire tourner le moteur dans l'autre sens (troisième ralentissement)

 

plus le telma est enclenché fort et plus il réclame d'électricité et donc plus l'alternateur va en produire, ce qui fait que l'alternateur lui aussi va ralentir le moteur

 

tout est lié :bah:

 

Dans les éolienne, c'est l'énergie cinétique du vent qui est utilisé, dans les centrales hydroélectrique c'est l'énergie cinétique de l'eau qui est utilisée, dans les centrales nucléaire c'est l'énergie cinétique de la vapeur (chauffée par l'uranium) qui est utilisé, dans un moteur de camion, c'est la chaleur qui fait augmenté le volume des gaz et repousse le piston en lui donnant une énergie cinétique qu'il va transformer en énergie mécanique

 

dans le cas des jouets qui tu propose, il n'y a pas de source d'énergie, même si en lançant ces beau jouet à la main, il vont peut être tourner longtemps puis qu'ils ne perdent pas l'énergie... mais le jour ou l'on y branche un alternateur et une ampoule , l'ampoule va consommer du courant en le demandant à l'alternateur, l'alternateur va le produire en freinant le mouvement de ta machine infernale et elle va s'arrêter net puisqu'elle n'aura que l'energie cinétique de ce qui tourne a offrir ( énergie qui lui a été offerte la ta main pour lancer le mouvement)

 

 

 

Rien ne se crée rien ne se perd, tout se transforme

 

 

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Invité §mag831qN

Dans un poids lourd équipé d' un ralentisseur électro magnétique sur la tableau de bord, il y' a une manette gradué de 4 crans, 1er cran ralentissement faible, 2ieme cran freinage plus fort, 3 iéme cran freinage encore plus fort , donc pour arriver au 4 iéme cran là, le camion pique du nez. Quand tu es a ce quatriéme cran, cela n' a jamais vidé les batteries du camion. Qu' est ce que tu as compris ???

Sur un camion, il y' a qu' un seul alternateur qui alimente deux batteries de 12 volts chacune reliées en 24 volts et cela suffit pour faire fonctionner le ralentisseur, même la nuit tout feux allumés , la puissance énorme d' énergie magnétique de ces électros aimants en actions pour freiner un 40 tonnes avec seulement deux batteries de 12 volts. Ce ralentisseur existe depuis le milieu des années 1950.

Là, Messieurs les détracteurs, les sceptiques, vous pouvez gueuler, insulter, vous rouler par terre si vous voulez. C' est la réalité, vous vous efforcez à nier l' évidence en étant agressif gratuitement, curieuse réaction.

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si tu ne veux pas comprendre qu'en mettant 1 pommes dans une boite et en récolter 4,4 par la magie du saint esprits est impossible, c'est ton

Comment ça, on m'avait dit qu'il y avait un mec qui faisait ça avec des pains dans le temps, c'est des conneries alors ??? :??::??::??:

 

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Dans un poids lourd équipé d' un ralentisseur électro magnétique sur la tableau de bord, il y' a une manette gradué de 4 crans, 1er cran ralentissement faible, 2ieme cran freinage plus fort, 3 iéme cran freinage encore plus fort , donc pour arriver au 4 iéme cran là, le camion pique du nez. Quand tu es a ce quatriéme cran, cela n' a jamais vidé les batteries du camion. Qu' est ce que tu as compris ???

Sur un camion, il y' a qu' un seul alternateur qui alimente deux batteries de 12 volts chacune reliées en 24 volts et cela suffit pour faire fonctionner le ralentisseur, même la nuit tout feux allumés , la puissance énorme d' énergie magnétique de ces électros aimants en actions pour freiner un 40 tonnes avec seulement deux batteries de 12 volts. Ce ralentisseur existe depuis le milieu des années 1950.

Là, Messieurs les détracteurs, les sceptiques, vous pouvez gueuler, insulter, vous rouler par terre si vous voulez. C' est la réalité, vous vous efforcez à nier l' évidence en étant agressif gratuitement, curieuse réaction.

 

 

t'es un peu comme un extrémiste, tu t'efforces de convaincre les gens de l'existence d'un truc qui n'existe pas, que tu n'as jamais vu et que tu ne comprends pas

 

moi je suis peut être extrémiste dans l'autre sens mais à la différence de toi, je veux bien accepter de reconnaitre mon tort si j'ai effectivement tord, donc il ne te reste plus qu'a construire cette machine et m'inviter à l'inauguration pour me prouver son fonctionnement :D

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Invité §mag831qN

Pour bremby,

le ralentisseur electro magnétique breveté par TELMA est absolument indépendant, il est placé sous le chassis entourant l' arbre de transmission. Quand le chauffeur en actionnant la manette envoie de l' electricité 24 volts au (telma), les électros aimants tournent a l' envers de l' arbre de transmission ceci en freinant le camion avec une puissance énorme.

Ce ralentisseur dit TELMA sorti de son contexte de sous le chassis et de l' arbre de transmission, peut tourner seul sur un socle, il fera office de moteur magnétique.

Messieurs les détracteurs renseignez vous a l' usine chez TELMA ?

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Pour bremby,

le ralentisseur electro magnétique breveté par TELMA est absolument indépendant, il est placé sous le chassis entourant l' arbre de transmission. Quand le chauffeur en actionnant la manette envoie de l' electricité 24 volts au (telma), les électros aimants tournent a l' envers de l' arbre de transmission ceci en freinant le camion avec une puissance énorme.

Ce ralentisseur dit TELMA sorti de son contexte de sous le chassis et de l' arbre de transmission, peut tourner seul sur un socle, il fera office de moteur magnétique.

Messieurs les détracteurs renseignez vous a l' usine chez TELMA ?

 

 

relis mon poste plus haut et montre moi ou j'ai dis l'inverse de ce que tu viens de dire :D

 

le telma n'est autre qu'un moteur électrique, on lui met du 24v et il tourne comme tout moteur électrique :ptdr:

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Ok alors il sont vraiment con chez TELMA , parce que si leur petit aimant branché sur leur petite batterie peut freiner un camion de 40T, il peut aussi le faire avancer, (il ne faut pas plus d'énergie pour freiner un corps en mouvement que pour l'accélérer) donc tu supprimes le moteur de ton camion, t'inverses les polarités de ton aimant et au lieu de freiner ca accélère, avec ça s'il ce font des couilles en or grosse comme des montagnes. Ah oui j'oubliai le complot sans doute que le gouvernement fait pression.

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Ok alors il sont vraiment con chez TELMA , parce que si leur petit aimant branché sur leur petite batterie peut freiner un camion de 40T, il peut aussi le faire avancer, (il ne faut pas plus d'énergie pour freiner un corps en mouvement que pour l'accélérer) donc tu supprimes le moteur de ton camion, t'inverses les polarités de ton aimant et au lieu de freiner ca accélère, avec ça s'il ce font des couilles en or grosse comme des montagnes. Ah oui j'oubliai le complot sans doute que le gouvernement fait pression.

 

 

faut pas le dire :cyp:

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Pour bremby,

le ralentisseur electro magnétique breveté par TELMA est absolument indépendant, il est placé sous le chassis entourant l' arbre de transmission. Quand le chauffeur en actionnant la manette envoie de l' electricité 24 volts au (telma), les électros aimants tournent a l' envers de l' arbre de transmission ceci en freinant le camion avec une puissance énorme.

Ce ralentisseur dit TELMA sorti de son contexte de sous le chassis et de l' arbre de transmission, peut tourner seul sur un socle, il fera office de moteur magnétique.

Messieurs les détracteurs renseignez vous a l' usine chez TELMA ?

 

 

Non non, le telma ne tournera pas seul sur un socle, le telma exploite les courants de foucault pour ralentir le camion, ces courants sont d'autant plus éfficaces que la vitesse de rotation est importante, de plus le telma est un énorme consommateur électrique, l'alternateur est complètement incapable de fournir le courant nécessaire à un telma au dernier cran, ce sont les batteries qui fournissent à ce moment là le courant supplémentaire, l'alternateur les rechargera dès que la sollicitation sur le telma sera interrompue.

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Invité §mag831qN

Il ne faut pas m' attribuer des mots que je n' ai pas dit......

Le nom TELMA est sur les ralentisseurs éléctro magnétique en fait, c' est VALEO qui a repris la "boite", mais sans aller jusque là, n' importe quelle casse de poids lourd peut vous renseigner.

Il faut être réaliste, freiner un 40 tonnes, à la base c' est fait pour cela. Le faire avancer, non trop lourd. Mais faire avancer une voiture de 1000/1500 kg pourquoi pas, personne n' a essayé, cela a assez de puissance pour le faire.......

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Invité §mag831qN

Je suis d' accord sur ce que dit meca 32, au 4 iéme cran la sollicitation de cette extrême ne peut être que de courte durée, parce que avant de vider les batteries, le ralentisseur va chauffer énormement se gripper et bloquer le camion qui ne pourra pas repartir.

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Il ne faut pas m' attribuer des mots que je n' ai pas dit......

Le nom TELMA est sur les ralentisseurs éléctro magnétique en fait, c' est VALEO qui a repris la "boite", mais sans aller jusque là, n' importe quelle casse de poids lourd peut vous renseigner.

Il faut être réaliste, freiner un 40 tonnes, à la base c' est fait pour cela. Le faire avancer, non trop lourd. Mais faire avancer une voiture de 1000/1500 kg pourquoi pas, personne n' a essayé, cela a assez de puissance pour le faire.......

 

 

Un telma comme moteur ???? ah, non, un telma ne peut que ralentir un mouvement, les courants qui se créent le sont parce qu'il y a mouvement, en l'absence de mouvement pas de courant, c'est pour celà que son éfficacité croit avec la vitesse d'ailleurs.

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Non non, le telma ne tournera pas seul sur un socle, le telma exploite les courants de foucault pour ralentir le camion, ces courants sont d'autant plus éfficaces que la vitesse de rotation est importante, de plus le telma est un énorme consommateur électrique, l'alternateur est complètement incapable de fournir le courant nécessaire à un telma au dernier cran, ce sont les batteries qui fournissent à ce moment là le courant supplémentaire, l'alternateur les rechargera dès que la sollicitation sur le telma sera interrompue.

 

 

 

 

 

Méca à encore frappé

 

http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Combat/h_hit_3.gif

 

je serais encore un peut moins ignorant ce soir

http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/thanksfortheinfo.jpg

 

:jap:

 

 

 

 

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Invité §mag831qN

Bon d' accord, un Telma ne peut pas être un moteur, j' ai mis un lien d' une petite vidéo, d' un Anglais qui a fait un essai d' une voiture roulant avec un moteur electro magnétique l' avez vous vu ?

A partir de là, est ce qu' il est possible de contacter cet Anglais ?

Afin d' avoir de plus amples explications sur ce montage curieux et interessant à la fois. Je suis assez limite en Anglais pour le faire.

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Invité §Dad467nK

C'est physiquement impossible, on ne peut pas avroi en sorti plus d'énergie qu'en entrée. :bah:

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Bon d' accord, un Telma ne peut pas être un moteur, j' ai mis un lien d' une petite vidéo, d' un Anglais qui a fait un essai d' une voiture roulant avec un moteur electro magnétique l' avez vous vu ?

A partir de là, est ce qu' il est possible de contacter cet Anglais ?

Afin d' avoir de plus amples explications sur ce montage curieux et interessant à la fois. Je suis assez limite en Anglais pour le faire.

Par définition tous les moteurs électriques sont "électro-magnétiques", c'est le passage d'un courant électrique qui crée un champ magnétique lequel champ magnétique exerce une force d'attraction sur une masse métallique, si ce champ est tournant la masse métallique essaye de suivre le champ ce qui crée le mouvement.

 

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Invité §Pic478Wy

Bon d' accord, un Telma ne peut pas être un moteur, j' ai mis un lien d' une petite vidéo, d' un Anglais qui a fait un essai d' une voiture roulant avec un moteur electro magnétique l' avez vous vu ?

A partir de là, est ce qu' il est possible de contacter cet Anglais ?

Afin d' avoir de plus amples explications sur ce montage curieux et interessant à la fois. Je suis assez limite en Anglais pour le faire.

 

 

T'es assez limite dans pas mal de domaines en fait.

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