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Motorisation, énergie, et environnement

Comment Copenhague contribue au déclin de la barbarie automobile


Invité §Lec471RR
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Invité §jib112kc

C'est clair, laissons nos bagnoles au garage et prenons le train !

 

 

 

 

Ah non merde, ça fait 5 jours qu'il y a une grève sur le RER A, grève qui s'étend au RER B et au métro jusqu'à jeudi au moins, donc finalement prenons nos bagnoles :lol:

Hypocrisie powaaa (nos ministres qui nous demande de laisser nos caisses au garage mais n'empêche pas des feignasses de prendre la moitié de la région parisienne en otage)

 

:rs:

 

 

Il est cependant surprenant de constater que quand les dits "fainéants" utilisent leur droit (légal) de grève, tout ou partie de la France qui se lève tôt est paralysée!

 

Mais que font ils donc le reste du temps?

 

J.B.H.

 

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Invité §jib112kc

Personnellement j'achète pas de suite, le son est a chier :L

 

 

Ne vous souciez pas du son, ni de rien d'autre concernant la généralisation du véhicule électrique!

 

Car ce bien joli projet ne pourra se réaliser qu'avec une production d'électricité à la hauteur de la demande nouvelle, ce qui est loin d'être réalisé.

 

Nous aurons déjà de la chance si nous passons cet hiver sans délestages, alors que le parc de voitures électriques est pratiquement inexistant.

 

Depuis quelques temps, la France importe régulièrement de l'électricité, avec un réseau qui n'est pas conçu pour cela. (source: EDF)

 

Une seule centrale est en construction (le chantier a pris des années de retard), et une seconde est prévue "siné dié". Dans le même temps, le parc existant (une cinquantaine) vieillissant devra être renouvelé, pour d'évidentes question de sécurité, relativement rapidement. Seul petit problème: pas de financement!

 

L'avenir du nucléaire, qui assure environ 80% de la production nationale d'électricité à ce jour, est, en France, fortement compromis.

 

La voiture électrique n'est ni pour demain, ni pour après demain.

 

J.B.H.

 

 

 

 

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Invité §Lec471RR

Oui JBH, merci pour votre lucidité qui prouve, une fois de plus, que les constructeurs ne sont là que pour nous vendre du rêve. Je répéterai vos arguments sur Carfree.

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Le coup de la panne électrique c'est bidon, c'est juste pour nous faire avaler les futurs hausses de tarif justifier par la nécessité d'investir. La France a toujours eu une production électrique excédentaire, et les capacités d'accroitres celle ci sans aucun problème.

http://images.google.fr/url?source=imgres&ct=tbn&q=http://redac.cuk.ch/totheend/imgtxt53/prod_cons_history_b.gif&usg=AFQjCNGrgIA1SZktHEr4eSP2li90Yzqtyw

 

L'espagne produit 17 000 MW d'éolien soit l'équivalent d'une dizaine de réacteur EPR.

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Le coup de la panne électrique c'est bidon, c'est juste pour nous faire avaler les futurs hausses de tarif justifier par la nécessité d'investir. La France a toujours eu une production électrique excédentaire, et les capacités d'accroitres celle ci sans aucun problème.

http://images.google.fr/url?source=imgres&ct=tbn&q=http://redac.cuk.ch/totheend/imgtxt53/prod_cons_history_b.gif&usg=AFQjCNGrgIA1SZktHEr4eSP2li90Yzqtyw

 

L'espagne produit 17 000 MW d'éolien soit l'équivalent d'une dizaine de réacteur EPR.

 

Curieusement, ta courbe (source ?) s'arrête en 2005, au moment ou la courbe de production et de consommation se rejoignent. Et après ? les années 2005-2009 ? Je suis curieux de voir ! ... :lol:

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Invité §geg572mh

:jap: Voila une bonne nouvelle ce matin , le gillou et ses idées , ses théories , sa dictature qu'il voudrait nous imposer et même le titre provocateur de ce topic sont balayé d'un revers de main : alex66.gif.37e01342f2965236d38a5e8c15620389.gifalex66.gif.37e01342f2965236d38a5e8c15620389.gifalex66.gif.37e01342f2965236d38a5e8c15620389.gif

 

la conference de Copenhague est un echec ! http://i46.tinypic.com/20qhrw4.jpg

 

Plutot que de combattre un rechauffement hypothetique et de toute facon naturel, nous allons maintenant pourvoir nous occuper des vrais problemes : chomage, logement, SDF ... il n en manque pas.

C est vraiment une honte pour l ONU de perdre son temps et notre argent sur une cause climatique entierement falacieuse. Les depenses climatiques actuelles (recherche, marche carbone, lobbying...) sont de 75 milliards de dollars par an environ.

Arretons cette boufonnerie climatique et utilisons ces fonds a bonne escient ......

 

ayumi_71.gif.f2134e427c1925969f733321b347f40b.gif Vive l'automobile , la liberté , les emplois qu'elle procure a tout les pays qui la développe raisonnablement !

axelay.gif.91f6cfd09e54d0ae379b34ef77560a7e.gif Le PROGRES , les techniques INNOVANTES sont l'avenir de tous , pas la décroissance et les limitations dans notre vie que voulaient nous imposer les "GOUROUS" VERT .......bonnes fêtes aux gens raisonnables et de bon sens , que les autres ( intégristes/ talibans/donneurs de leçon verte et/ou autre teinte a la mode chez les bobos gobent tout etc....) aillent a pieds pleurer toto-74.gif.9748f0b4e0c1794733630a034474e48f.gif a COPENHAGUE adrien_sans_voiture.gif.fd5ff3e8bd5e6aa9e76536854b71ec6f.gifayumi_71.gif.f2134e427c1925969f733321b347f40b.gif

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Invité §Tev237SJ

Le coup de la panne électrique c'est bidon, c'est juste pour nous faire avaler les futurs hausses de tarif justifier par la nécessité d'investir. La France a toujours eu une production électrique excédentaire, et les capacités d'accroitres celle ci sans aucun problème.

http://images.google.fr/url?source=imgres&ct=tbn&q=http://redac.cuk.ch/totheend/imgtxt53/prod_cons_history_b.gif&usg=AFQjCNGrgIA1SZktHEr4eSP2li90Yzqtyw

 

L'espagne produit 17 000 MW d'éolien soit l'équivalent d'une dizaine de réacteur EPR.

 

 

En ce moment il y a 8 tranches nucléaires arrêtées pour travaux/maintenance, c'est plus que d'habitude et ça tombe

à un moment où il y a des pics de conso..la situation est tendue d'ailleurs nous avons importé de l'électricité depuis plusieurs

jours.

 

Quand à l'Espagne, les 17000 MW correspondent à une puissance électrique installée, rien à voir avec la production électrique

effective, surtout dans le cas de l'éolien.

 

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Oui il y a 8 tranches nucléaires arrêtées pour maintenance, et on importe un peu moins que l'équivalent de deux tranches, maintenance qui aurait du avoir lieu cet été, cela prouve bien que ce n'est pas un probléme de capacité de production mais de gestion, et je veux pas dire que c'est tout a fait volontaire mais il est possible qu'on ait volontairement laissé la situation se dégrader, en ce moment le lobby nucléaire Aréva EDF pour ne citer qu'eux, pousse qu'on lance plusieurs EPR.

 

Pour l'Espagne ce que tu dis est exact, je n'arrive pas trouver les chiffres de prod, mais peu importe je voulais juste montrer qu'il y a de la marge en france, puisque la puissance installé n'est que de 3 500 MW alors que la France a le plus grand potentiel dans ce domaine en Europe, et que donc si la voiture électrique est appelée a se développer il n'y aura aucun problème a ce que la production d'électricité suive et même de façon totalement propre, si on en fait le choix.

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Oui il y a 8 tranches nucléaires arrêtées pour maintenance, et on importe un peu moins que l'équivalent de deux tranches, maintenance qui aurait du avoir lieu cet été, cela prouve bien que ce n'est pas un probléme de capacité de production mais de gestion, et je veux pas dire que c'est tout a fait volontaire mais il est possible qu'on ait volontairement laissé la situation se dégrader, en ce moment le lobby nucléaire Aréva EDF pour ne citer qu'eux, pousse qu'on lance plusieurs EPR.

 

Pour l'Espagne ce que tu dis est exact, je n'arrive pas trouver les chiffres de prod, mais peu importe je voulais juste montrer qu'il y a de la marge en france, puisque la puissance installé n'est que de 3 500 MW alors que la France a le plus grand potentiel dans ce domaine en Europe, et que donc si la voiture électrique est appelée a se développer il n'y aura aucun problème a ce que la production d'électricité suive et même de façon totalement propre, si on en fait le choix.

 

Je pense que ton discours mérite très sérieusement d'être revu. La production est tendue, même si une dizaine de tranches nucléaires sont à l'arrêt. Dès 2013-2014, l'importation d'énergie électrique deviendra la règle.

Alors recharger des milliers, des centaines de milliers de voitures électrique relève du rêve ! :??: Mais c'est si bon de rêver ! :lol:

 

http://www.slate.fr/story/14597/electricite-froid-panne-coupure-edf-nucleaire

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Invité §Tev237SJ

C'est tout le paradoxe : le public trouve innaceptable d'envisager des coupures de courant mais

personne ne veut d'une nouvelle unité de production (même éolienne) à proximité de

son domicile..il va bien falloir trancher.

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Invité §tis488rR

Je voulais aller à Rennes aujourd'hui., il était 13h30, ca m'a pris. Et puis tiens, il fait beau, y'a de la neige, je vais prendre le TER pour changer.. tranquillou quoi... pas un train entre 12h48 et 18h32 !! Ah si.. un à 15h58, mais c'est un TGV, faut réserver !!

Bref, le weekend, il n'y a quasiement pas de trains.. sauf à 7h du mat' et deux à midi..

 

C'est bien beau de nous dire de prendre un peu plus les transports, mais faudrait déjà les develloper un peu plus !!

 

Tant pis, je vais prendre mon vieux diesel qui pollue !!!

 

J'aime bien le train, c'est tranquille, on "voyage" un peu quand c'est pour le plaisir... mais souvent c'est trop cher ou inadapter.

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Oui il y a 8 tranches nucléaires arrêtées pour maintenance, et on importe un peu moins que l'équivalent de deux tranches, maintenance qui aurait du avoir lieu cet été, cela prouve bien que ce n'est pas un probléme de capacité de production mais de gestion, et je veux pas dire que c'est tout a fait volontaire mais il est possible qu'on ait volontairement laissé la situation se dégrader, en ce moment le lobby nucléaire Aréva EDF pour ne citer qu'eux, pousse qu'on lance plusieurs EPR.

 

Pour l'Espagne ce que tu dis est exact, je n'arrive pas trouver les chiffres de prod, mais peu importe je voulais juste montrer qu'il y a de la marge en france, puisque la puissance installé n'est que de 3 500 MW alors que la France a le plus grand potentiel dans ce domaine en Europe, et que donc si la voiture électrique est appelée a se développer il n'y aura aucun problème a ce que la production d'électricité suive et même de façon totalement propre, si on en fait le choix.

 

En plus c'est tellement écologique des gros mats blancs de 70m de haut dans un joli paysage méditerranéen comme le mien

 

Un vrai plaisir, je t'assure

 

 

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C'est tout le paradoxe : le public trouve innaceptable d'envisager des coupures de courant mais

personne ne veut d'une nouvelle unité de production (même éolienne) à proximité de

son domicile..il va bien falloir trancher.

 

 

Ou une ligne de train a grande vitesse.

Tout le monde en veut mais surtout pas dans son paysage !

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Oui JBH, merci pour votre lucidité qui prouve, une fois de plus, que les constructeurs ne sont là que pour nous vendre du rêve. Je répéterai vos arguments sur Carfree.

 

 

Oh non, ne mettez pas des arguments sérieux sur Carfree, vos articles sont tellement risibles que ça trancherait un peu.

 

Pour continuer l'argument, je vous apprendrais que 18 centrales nucléaires sur 58 sont en maintenance pour l'hiver ... soit le tiers des centrales nucléaires qui représentent elles-même 80% de la production d'électricité française.

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Oh non, ne mettez pas des arguments sérieux sur Carfree, vos articles sont tellement risibles que ça trancherait un peu.

 

Pour continuer l'argument, je vous apprendrais que 18 centrales nucléaires sur 58 sont en maintenance pour l'hiver ... soit le tiers des centrales nucléaires qui représentent elles-même 80% de la production d'électricité française.

 

 

Les centrales sont en mode "voiturette" afra.gif.ba5289c25aa16c6b58e508407ecf30bb.gif

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Dès 2013-2014, l'importation d'énergie électrique deviendra la règle.

Source?

D’après une étude du Cabinet Sia Conseil, reprise par Les Echos, le développement du parc de véhicules électriques français pourrait entraîner "un besoin annuel en énergie de l’ordre d’un réacteur EPR", et "nécessiter la construction d’un EPR", d’ici 2020. Ce scénario, basé sur le développement des flottes d’entreprise, anticipe un parc roulant électrique de 1,1 à 1,4 millions d’unités en 2020.....

 

D’après le Président de Global Change, la capacité de production nuclaire étant maintenue constante, la France disposerait en 2020 d’un excédent de 140 TWh (Terrawatt/heure) d’électricité, dont il faudrait exporter une partie. Ou qui permettrait la recharge des batteries lithium-ion des véhicules électriques.......

 

La programmation des recharges, leur insertion intelligente dans les cycles de production et de consommation joueront donc un rôle majeur dans le développement des véhicules électriques. Et sur la planification éventuelle d’un EPR "dédié".

 

Globalement, le XXIème siècle se jouera sur l’intelligence économique et technologique et le pilotage fin du rapport entre ressources et utilisations.

http://www.naturavox.fr/La-voiture-electrique-roulera-t-elle-pour-l-industrie-nucleaire.html

 

Maintenant, moi je ne suis pas expert et suis incapable de dire la validité de ces analyses, mais je vois pas pourquoi ça serait faux, et surtout je ne vois pas pourquoi un pays comme la France qui dans les années 70, 80 a construit le plus grand parque de centrale nucléaire au monde ne serait aujourd'hui pas capable de répondre a une demande supplémentaire.

Je suis aussi persuadé que la ou il y a une demande, il y a des investisseurs pour répondre a cette demande, et que le marché de l'électricité n'échappe pas a cette règle.

Donc si la voiture électrique se développe il y aura des opérateurs pour produire et distribuer l'électricité nécessaire, ça ne fait aucun doute.

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Oh non, ne mettez pas des arguments sérieux sur Carfree, vos articles sont tellement risibles que ça trancherait un peu.

 

Pour continuer l'argument, je vous apprendrais que 18 centrales nucléaires sur 58 sont en maintenance pour l'hiver ... soit le tiers des centrales nucléaires qui représentent elles-même 80% de la production d'électricité française.

 

 

Pas 18, mais plus que 8 à ce jour.

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Oui JBH, merci pour votre lucidité qui prouve, une fois de plus, que les constructeurs ne sont là que pour nous vendre du rêve. Je répéterai vos arguments sur Carfree.

 

 

 

Oui tu manqueras pas de citer tes propos aussi ils manquent pas de piquant surtout les premières lignes de ce topic sur le fait que le bruit est lié à la vitesse j'ai trouvé ca fantastique! :rs:

t'as raison de vouloir les amuser un peu ils se prennent un peu trop au sérieux ces hurluberlus :jap:

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Ou une ligne de train a grande vitesse.

Tout le monde en veut mais surtout pas dans son paysage !

 

 

 

C'est comme les antennes relais téléphone tout le monde veut bien d'un portable et pestent quand le réseau passe pas mais quand on parle de mettre une antenne relais plus personne n'est d'accord!

la joie de la france et ses illogismes :lol:

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Dès 2013-2014, l'importation d'énergie électrique deviendra la règle.

Source?

D’après une étude du Cabinet Sia Conseil, reprise par Les Echos, le développement du parc de véhicules électriques français pourrait entraîner "un besoin annuel en énergie de l’ordre d’un réacteur EPR", et "nécessiter la construction d’un EPR", d’ici 2020. Ce scénario, basé sur le développement des flottes d’entreprise, anticipe un parc roulant électrique de 1,1 à 1,4 millions d’unités en 2020.....

 

D’après le Président de Global Change, la capacité de production nuclaire étant maintenue constante, la France disposerait en 2020 d’un excédent de 140 TWh (Terrawatt/heure) d’électricité, dont il faudrait exporter une partie. Ou qui permettrait la recharge des batteries lithium-ion des véhicules électriques.......

 

La programmation des recharges, leur insertion intelligente dans les cycles de production et de consommation joueront donc un rôle majeur dans le développement des véhicules électriques. Et sur la planification éventuelle d’un EPR "dédié".

 

Globalement, le XXIème siècle se jouera sur l’intelligence économique et technologique et le pilotage fin du rapport entre ressources et utilisations.

http://www.naturavox.fr/La-voiture-electrique-roulera-t-elle-pour-l-industrie-nucleaire.html

 

Maintenant, moi je ne suis pas expert et suis incapable de dire la validité de ces analyses, mais je vois pas pourquoi ça serait faux, et surtout je ne vois pas pourquoi un pays comme la France qui dans les années 70, 80 a construit le plus grand parque de centrale nucléaire au monde ne serait aujourd'hui pas capable de répondre a une demande supplémentaire.

Je suis aussi persuadé que la ou il y a une demande, il y a des investisseurs pour répondre a cette demande, et que le marché de l'électricité n'échappe pas a cette règle.

Donc si la voiture électrique se développe il y aura des opérateurs pour produire et distribuer l'électricité nécessaire, ça ne fait aucun doute.

 

 

T'as pas bien regardé "ma" source :

 

http://www.slate.fr/story/14597/electricite-froid-panne-coupure-edf-nucleaire

 

Voilà. Alors maintenant qui a raison ? Je ne sais pas, je m'interroge ! :??: Attendons de voir les premiers "délestages" ! :lol:

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En tout cas ça confirme que ce n'est pas un problème de sous capacité globale de production, mais bien d'un problème de gestion de cette capacité dix huit réacteurs sur un parc de 58 réacteurs à l'arrêt en pleine hivers pour cause d'incidents ou de maintenance, c'est n'importe quoi, et je continue a penser que c'est plus ou moins voulut, et qu'on nous bourre le mou avec cette histoire, pour nous faire avaler de future couleuvre.

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Invité §geg572mh

Comme un clin d'oeil du ciel à Copenhague... :D

 

ChomeL = le paco Rabanne de l'écologie. :lol:

 

 

:lol::lol::lol::lol: Excellent , on attend aussi soeur ROYALE pour s'excuser du FIASCO de COPENHAGUE ....... axelay.gif.91f6cfd09e54d0ae379b34ef77560a7e.giftoto-74.gif.9748f0b4e0c1794733630a034474e48f.gif

 

http://www.lobofakes.com/fakes/cinema_segolene_royal_soeur_sourire_lobo_lobofakes.jpg

 

 

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moi aussi je croyais mais non c'est bien 18....

Référence très claire, faite le 16 décembre, aux dix huit réacteurs nucléaires d'EDF (sur un parc de 58 réacteurs) qui étaient à l'arrêt le mois dernier pour cause d'incidents ou de maintenance

Comment Copenhague contribue au déclin de la barbarie automobile

 

 

C'était 18. Il y a des réacteurs qui ont redémarré.

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Invité §geg572mh

 

 

adrien_sans_voiture.gif.fd5ff3e8bd5e6aa9e76536854b71ec6f.gifLe BILAN , on recherche l'auteur de ce topic , le "PACO-RABANNE" du forum , le "prédicateur" qui s'est bien planté en ouvrant ce topic , le grand soir n'est pas arrivé amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gifalex66.gif.37e01342f2965236d38a5e8c15620389.gifaxelay.gif.91f6cfd09e54d0ae379b34ef77560a7e.gifadrien_sans_voiture.gif.fd5ff3e8bd5e6aa9e76536854b71ec6f.gifayumi_71.gif.f2134e427c1925969f733321b347f40b.gif

 

http://www.midilibre.com/img/photos/biz/diaporama/281/dessin%20diapo%20191205.jpg

 

axelay.gif.91f6cfd09e54d0ae379b34ef77560a7e.gifRDV a MEXICO axelay.gif.91f6cfd09e54d0ae379b34ef77560a7e.gifadrien_sans_voiture.gif.fd5ff3e8bd5e6aa9e76536854b71ec6f.giftoto-74.gif.9748f0b4e0c1794733630a034474e48f.gif

 

http://www.lefigaro.fr/environnement/2009/12/19/01029-20091219ARTFIG00558-climat-copenhague-s-acheve-dans-la-confusion-.php

 

 

Associations et écologistes sont consternés. Pascal Husting, directeur de Greenpeace France, a dénoncé un «désastre», et un «recul» par rapport à Kyoto, avec un projet d'accord ayant «la substance d'une brochure touristique». Nicolas Hulot a jugé «affligeant» et «consternant» le résultat de la conférence. «Garder l'espoir, ça va devenir un acte de bravoure», a-t-il lancé sur France Info samedi matin.

 

Pour la plupart des participants, il faut maintenant attendre l'an prochain et une nouvelle conférence, à Mexico, pour espérer faire avancer la lutte contre le réchauffement.

 

hulot_pacte_ecologique_lobo_lobofakes.jpg.60425f8e3a40c7153ce2ea770c26cee6.jpg

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Invité §yab518Dh

Moi je voudrais qu'on trouve le coupable !

 

C'est la faute à qui si Copenhague a été un échec ? Qu'on le trouve, je veux son nom. Ils disent tous que c'est un désastre, mais il doit bien y avoir un responsable.

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Il n'y en a pas des responsables...

 

Ce genre de réunion n'est qu'un vaste Barnum sans queue ni tête, il n'y avait que les écolos-bobos pour croire à quelque chose de tangible... :bah:

 

Ne vous faites pas d'illusions pour Mexico, pour peu que les températures baissent et que le printemps soit pourri en occident il y aura des chefs d'états qui ne feront même pas le déplacement. :jap:

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Il n'y en a pas des responsables...

 

Ce genre de réunion n'est qu'un vaste Barnum sans queue ni tête, il n'y avait que les écolos-bobos pour croire à quelque chose de tangible... :bah:

 

Ne vous faites pas d'illusions pour Mexico, pour peu que les températures baissent et que le printemps soit pourri en occident il y aura des chefs d'états qui ne feront même pas le déplacement. :jap:

 

 

 

Les grands sommets font toujours marcher l'économie locale :jap:

Y'a au moins ça d'utile dans ce bastringue

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Invité §cal325xw

 

Faudrait ptêt changer le ridicule titre du topic maintenant non?

Je propose en toute humilité:

 

Comment l'automobile contribue au déclin de la barbarie de Copenhague. alexsi.gif.9b4db0e6e88fe80cf7c6d8a70c0812ca.gif

 

Ne me remercie pas cher verdâtre Gchomel. bigruns77.gif.cd7ad31f1c1276f456a03c7e7ea5b10d.gif

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Invité §gas507Xc

 

Les centrales sont en mode "voiturette" afra.gif.ba5289c25aa16c6b58e508407ecf30bb.gif

 

:bien: Excellent :lol: ... cela voudrait-il dire qu'elles ont une piume dans le c** ? :??:

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