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j'ai besoin de votre opignion SONDAGE

 

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êtes vous prêt à acheter une voiture électrique respectueuse de l'environnement?



 
15,4 %
 4 votes
1.  oui tout de suite
 
 
7,7 %
 2 votes
2.  oui dans 5 ans
 
 
3,8 %
  1 vote
3.  oui dans dix ans
 
 
7,7 %
 2 votes
4.  non pas fiable peur de la panne (trop nouveau)
 
 
26,9 %
 7 votes
5.  non peu d'autonomie et longue recharge
 
 
7,7 %
 2 votes
6.  oui pour son coté économique
 
 
3,8 %
  1 vote
7.  oui pour sa faible sonorité
 
 
11,5 %
 3 votes
8.  non peu performante
 
 
7,7 %
 2 votes
9.  non car plus cher à l'achat
 
 
7,7 %
 2 votes
10.  non car pas assez sportive
 

Total : 26 votes (6 votes blancs)
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 Sujet :

j'ai besoin de votre opignion SONDAGE

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zbs48ny
Invité
  1. Posté le 22/02/2010 à 22:30:54  
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Voila je dois actuellement faire un travail personnel pour mes examens de fin d'apprentissage. J'ai décidé de porter de sujet sur l'automobile et ses problématiques. et l'un des aspect va parler d'écologie et respect de l'environnement c'est pourquoi je veux inclure un petit sondage dans ce chapitre pour évaluer la mentalité des gens.Voila je vous ai tout dit alors voter et surtout n'hésiter pas à argumenter. UN GRAND MERCI A TOUS!!
Message cité 1 fois
Sujets relatif
Accroc de la matrice.
Profil : Pilote d'essai
dadaz
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 22/02/2010 à 22:34:24  
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Edit ton titre, et vire ce "g", c'est opinion. ;)
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Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 23/02/2010 à 17:08:51  
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zbs48ny a écrit :
Voila je dois actuellement faire un travail personnel pour mes examens de fin d'apprentissage. J'ai décidé de porter de sujet sur l'automobile et ses problématiques. et l'un des aspect va parler d'écologie et respect de l'environnement c'est pourquoi je veux inclure un petit sondage dans ce chapitre pour évaluer la mentalité des gens.Voila je vous ai tout dit alors voter et surtout n'hésiter pas à argumenter. UN GRAND MERCI A TOUS!!
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êtes vous prêt à acheter une voiture électrique respectueuse de l'environnement?


Une voiture electrique n'est par definiton pas respectueuse de l'environnement :non:

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Invité
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  1. Posté le 23/02/2010 à 17:20:17  
  2. answer
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Je veux bien répondre si tu rajoute "non, pas adapté à mes besoins" tout simplement (gros trajets)
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Invité
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 23/02/2010 à 18:00:09  
  2. answer
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oui je suis prête dans 5 ans (le temps de rentabilisé ma voiture acheter l'année dernier).

Je l'aurais bien fait l'année dernière mais pas de voiture disponible correspondant à mes impératif: mini 120km d'autonomie même en hiver et moins de 15 000€.

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Accroc de la matrice.
Profil : Pilote d'essai
dadaz
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  1. Posté le 23/02/2010 à 18:19:25  
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thu83yz a écrit :


êtes vous prêt à acheter une voiture électrique respectueuse de l'environnement?


Une voiture electrique n'est par definiton pas respectueuse de l'environnement :non:
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Une voiture n'est pas par définition pas respectueuse de l'environnement. Le fait de taper ce message et de le mettre sur un ofurm non plus, d'ailleurs.

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dadaz
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  1. Posté le 23/02/2010 à 18:20:09  
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Sinon, oui, je suis prêt à passer à l'électrique pour ma part. :jap:
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meca32
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  1. Posté le 23/02/2010 à 18:27:42  
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Dadaz a écrit :
Sinon, oui, je suis prêt à passer à l'électrique pour ma part. :jap:
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  Idem, voté oui, sauf que je ne crois pas à l'arrivée des voitures électriques pour demain ni pour après demain.


---------------
Se débarrasser du capitalisme est une question de survie. Paul Jorion, économiste et ancien trader.
Invité
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  1. Posté le 23/02/2010 à 21:39:42  
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Dadaz a écrit :


Une voiture n'est pas par définition pas respectueuse de l'environnement. Le fait de taper ce message et de le mettre sur un ofurm non plus, d'ailleurs.
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comparer la conso d'une bagnole, et l'energie necessaire a sa fabrication/son recyclage avec la meme chose appliquée a un PC, fallait oser, chapeau :jap:

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Invité
  1. Posté le 24/02/2010 à 20:58:10  
  2. answer
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Dadaz a écrit :
Edit ton titre, et vire ce "g", c'est opinion. ;)
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désolé c trop tard passé (24h) chie*!

Invité
  1. Posté le 24/02/2010 à 20:59:05  
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thu83yz a écrit :


êtes vous prêt à acheter une voiture électrique respectueuse de l'environnement?


Une voiture electrique n'est par definiton pas respectueuse de l'environnement :non:
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argumente...

Invité
  1. Posté le 24/02/2010 à 20:59:52  
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Pic72zb a écrit :
Je veux bien répondre si tu rajoute "non, pas adapté à mes besoins" tout simplement (gros trajets)
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tu peux mettre non pas assez d'autonomie

Invité
  1. Posté le 25/02/2010 à 18:07:38  
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Quasimodo
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  1. config
petersmith
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  1. Posté le 25/02/2010 à 22:07:07  
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thu83yz a écrit :


comparer la conso d'une bagnole, et l'energie necessaire a sa fabrication/son recyclage avec la meme chose appliquée a un PC, fallait oser, chapeau :jap:
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Je ne crois pas qu'il y ai un rapport entre les 2  mais je pense qu'il voulait dire qu'une auto et un pc sont tous les 2 des sources de pollution chacune à leur niveau  :jap:

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---------------
Frère virtuel de Mdelaney ..
Je ne vois pas l'intérêt de rencontrer des gens ou ils ont la même opinion que moi et je n'apprends rien, soit ils pensent différemment de moi et ils sont donc de parfaits imbéciles!....
La DS? Une formidable ID de l'automobile !!!
Cx 2000 Pallas 1977 Digue 316 GS [
Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 26/02/2010 à 11:36:25  
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petersmith a écrit :



Je ne crois pas qu'il y ai un rapport entre les 2  mais je pense qu'il voulait dire qu'une auto et un pc sont tous les 2 des sources de pollution chacune à leur niveau  :jap:
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avec quelle variation d'echelle ? :buzz: car c'est bien sur ce point que je voulais souligner :oui:

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Profil : Pilote pro
  1. config
jensen
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  1. Posté le 26/02/2010 à 12:19:08  
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Voté 5, mais je vais me permettre d'argumenter un peu.  :jap:

J'ai une grosse expérience des chariots élévateurs, surtout électriques d'ailleurs, et je sais pertinnemment que plus le temps passe, plus les batteries perdent de leur autonomie...
En clair avec un engin neuf on arrive à faire 6/7 heures d'utilisation sans problèmes (1 heure correspond grosso-modo à 50km en voiture, c'est une règle admise par tous dans le métier) avant une recharge de 60mn pour "repartir à zéro".
Au bout de 4 ans on dépasse rarement 3 heures d'utilisation et on ne les retrouvent qu'au bout de 2 heures de charge minimum !

Donc la voiture 100% électrique ça me laisse un peu songeur pour des gens qui l'utiliseront au quotidien (et c'est une des raisons qui a fait que PSA louait les batteries des Partner/Berlingo électriques qu'il commercialisait à la fin des 90's afin d'en faciliter le remplacement au bout de quelques années !  ;)  Mais le coût de la loc' n'était pas donné : 500Frs/mois, en plus du prix du véhicule et de l'électricité consommée)

Donc le 100% électrique avec des batteries au plomb on oublie !  :o

Avec des accus "nouvelle technologie" ?  On fait mieux d'accord, mais à quels tarifs ? Pourra t-on équiper tout le monde ? :voyons:

Il y a plusieurs pistes possibles pour le proche avenir :

1) Continuer avec l'hybride, en essayant d'avoir des groupes thermiques les moins énergivores possibles et surtout utilisant des carburants de substitution, à partir de la biomasse par exemple en tout ou partie.

2) Passer sur batteries mais en inventant un système non de charge à domicile mais plutôt d'échange en station-service, c'est à dire obliger les contructeurs à inclure des batteries standard pour tout le monde que l'on pourrait remplacer en station en moins de 10mn, ce qui équivaudrait à un "plein d'essence" normal pour une autonomie de 250km, c'est peu contraignant pour les automobilistes, ne change pas trop leurs habitudes et éviterait de se coltiner les mêmes accus qui faiblissent avec le temps.  :oui:

3) Faire un système plus avant-gardiste par induction, des batteries à demeure sur le véhicule et qui se rechargeraient en passant sur une plaque noyée dans le revêtement tous les 10km par exemple : On évite la corvée du plein mais par contre les coûts d'installation seront plutôt salés... :sic:  


Dans l'absolu que ma voiture fonctionne à l'essence, à l'électricité ou à l'air du temps je saurais m'en contenter, j'ai passé le cap du "moi une kaisse ça doit marchait à l'essence, ceu ki penssepa pareil çondékon" dans l'absolu mon seul leitmotiv sera plutôt (vu mon âge et ma situation personnelle) "peu importe le carburant du moment qu'il y a toujours la liberté de se déplacer avec un minimum de confort et de performances".

Ce qui laisse le champ libre à pas mal de solutions futures, du moins à mes yeux.  :cyp:

Je terminerais en exprimant mon accord avec les propos de Méca32 : Les batteries "façon Fenwick" sur nos voitures ce n'est ni pour demain, ni pour plus tard... :nanana:  
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Quasimodo
Profil : Pilote d'essai
  1. config
petersmith
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  1. Posté le 26/02/2010 à 12:55:37  
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thu83yz a écrit :


avec quelle variation d'echelle ? :buzz: car c'est bien sur ce point que je voulais souligner :oui:
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Peu importe de toutes façons comme tu le disais il n'y a rien de comparable chacune des sources s'avèrent polluantes, même une auto électrique le sera comme toutes activités humaine  en fait...  :lol:


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meca32
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  1. Posté le 26/02/2010 à 19:29:49  
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jensen a écrit :

Je terminerais en exprimant mon accord avec les propos de Méca32 : Les batteries "façon Fenwick" sur nos voitures ce n'est ni pour demain, ni pour plus tard... :nanana:  
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Je suis un poil moins catégorique, apparemment les batteries lithium air sont très prometteuses, mais c'est pas pour tout de suite.


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Profil : Pilote pro
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jensen
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  1. Posté le 26/02/2010 à 19:35:32  
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Oui peut-être !  :oui:

mais là je parlais des batteries "classiques", celles dont on nous assure qu'elles sont "l'avenir de l'automobile" depuis le premier choc pétrolier...  :buzz:

Invité
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  1. Posté le 26/02/2010 à 21:45:34  
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Nan mais y'a un truc tout bete et pourtant fondamental que vous zappez dans tout votre blabla, c'est l'origine de l'electricité qui va permettre de recharger toutes ces jolies batteries :buzz:
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dadaz
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  1. Posté le 26/02/2010 à 22:07:37  
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thu83yz a écrit :


comparer la conso d'une bagnole, et l'energie necessaire a sa fabrication/son recyclage avec la meme chose appliquée a un PC, fallait oser, chapeau :jap:
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Je n'ai pas fais de comparaison de consommation, hein. :buzz: Je n'ai jamais parlé de conso dans mon post. :) J'ai juste fait un constat. :jap: Je parlais de production. :jap:

Message édité par Dadaz le 26/02/2010 à 22:15:51

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  1. Posté le 26/02/2010 à 22:09:18  
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petersmith a écrit :



Je ne crois pas qu'il y ai un rapport entre les 2  mais je pense qu'il voulait dire qu'une auto et un pc sont tous les 2 des sources de pollution chacune à leur niveau  :jap:
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Voilà. Chacun des deux pollue, de la conception, à la destrcution, en passant par l'utilisation, chacun à leur niveau. :jap: Le stockage d'information sur un serveur consomme de l'énergie, toute action sur l'internet consomme de l'énergie (autre que celle de l'ordinateur allumé), etc... Tout comme on ne pense pas à toutes les "sources de pollution" pour une voiture électrique, on est très loin de penser à toute les sources de pollution pour un ordinateur. La preuve en est par le message de thundo, ou il ne tient compte que de "la conso" à un instant t, et de rien d'autre. Fallait oser, chapeau. :jap:

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Message édité par Dadaz le 26/02/2010 à 22:19:40

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  1. Posté le 26/02/2010 à 22:15:13  
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thu83yz a écrit :
Nan mais y'a un truc tout bete et pourtant fondamental que vous zappez dans tout votre blabla, c'est l'origine de l'electricité qui va permettre de recharger toutes ces jolies batteries :buzz:
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Non, non, c'est bon, on va faire des centrales nucléaires "respectueuse de l'environnement". :cyp: Enfin, en partie. Tu connais assez la production d'électricité actuelle. :jap:
Perso, je bosse dans le domaine de l'éolien, ça se développe gentiment, ce sera une des énergies qui permettra de recharger "toutes ces jolies batteries". Mais bien entendu, ce sera principalement du nucléaire. :bah:

En fait, le principal avantage de la voiture électrique, c'est qu'elle est propre lors de l'utilisation. Pas de rejet lors de l'utilisation : la pollution est plus regroupée, et donc plus facile à traiter, et surtout, moins de pollution là où il y a le plus de monde, en ville. :jap:

Mais je comprends très bien ou tu veux en venir, hein. ;) Une voiture électrique n'est pas "pas poluante" on déplace juste le problème, et à défaut, pour se déplacer, je trouve, de mon point de vue, que c'est mieux que le pétrole, pour les villes. ;)

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Message édité par Dadaz le 26/02/2010 à 22:31:11

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  1. Posté le 26/02/2010 à 23:32:24  
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Dadaz a écrit :

Non, non, c'est bon, on va faire des centrales nucléaires "respectueuse de l'environnement". :cyp: Enfin, en partie. Tu connais assez la production d'électricité actuelle. :jap:
Perso, je bosse dans le domaine de l'éolien, ça se développe gentiment, ce sera une des énergies qui permettra de recharger "toutes ces jolies batteries". Mais bien entendu, ce sera principalement du nucléaire. :bah:

En fait, le principal avantage de la voiture électrique, c'est qu'elle est propre lors de l'utilisation. Pas de rejet lors de l'utilisation : la pollution est plus regroupée, et donc plus facile à traiter, et surtout, moins de pollution là où il y a le plus de monde, en ville. :jap:

Mais je comprends très bien ou tu veux en venir, hein. ;) Une voiture électrique n'est pas "pas poluante" on déplace juste le problème, et à défaut, pour se déplacer, je trouve, de mon point de vue, que c'est mieux que le pétrole, pour les villes. ;)
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déjà le nucléaire propre ca existe pas, le renouvellable propre non plus d'ailleurs :non: et plus de la moitié de l'electricité produite dans le monde est d'origine fossile, alors je vois pas trop ou est la revolution, en fait :w

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Invité
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  1. Posté le 26/02/2010 à 23:32:26  
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Dadaz a écrit :


Voilà. Chacun des deux pollue, de la conception, à la destrcution, en passant par l'utilisation, chacun à leur niveau. :jap: Le stockage d'information sur un serveur consomme de l'énergie, toute action sur l'internet consomme de l'énergie (autre que celle de l'ordinateur allumé), etc... Tout comme on ne pense pas à toutes les "sources de pollution" pour une voiture électrique, on est très loin de penser à toute les sources de pollution pour un ordinateur. La preuve en est par le message de thundo, ou il ne tient compte que de "la conso" à un instant t, et de rien d'autre. Fallait oser, chapeau. :jap:
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ah, je suis curieux de voir ou j'ai ecrit ça ? :W

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dadaz
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  1. Posté le 27/02/2010 à 10:32:28  
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thu83yz a écrit :


ah, je suis curieux de voir ou j'ai ecrit ça ? :W
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J'ai fait comme toi, j'ai inventé de que tu dis, comme tu inventes ce que je dis. :D Dés qu'on te troll, tu réagis, c'est drole. :D

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dadaz
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  1. Posté le 27/02/2010 à 10:34:09  
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thu83yz a écrit :


déjà le nucléaire propre ca existe pas, le renouvellable propre non plus d'ailleurs :non: et plus de la moitié de l'electricité produite dans le monde est d'origine fossile, alors je vois pas trop ou est la revolution, en fait :w
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Bah, le renouvelable c'est quand même ce qu'il y a de plus propre, non ? :hum:

Et "la révolution", c'est que la pollution n'est plus locale là ou les gens habite : plus de rejet de NOx et autres particules en ville, là ou il y a du monde. C'est ça l'interet, "concentrer" la pollution ailleurs que là où les gens habitent.

Pourquoi es tu contre la voiture électrique ?

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Message édité par Dadaz le 27/02/2010 à 10:37:12

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Profil : Pilote pro
  1. config
jensen
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  1. Posté le 27/02/2010 à 11:41:19  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

thu83yz a écrit :
Nan mais y'a un truc tout bete et pourtant fondamental que vous zappez dans tout votre blabla, c'est l'origine de l'electricité qui va permettre de recharger toutes ces jolies batteries :buzz:
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Oui je vois où tu veux en venir...

C'est pareil pour les véhicules à air comprimé, il faut de l'énergie pour le mettre en bouteille etc etc...

Tu propose quoi ? :???:

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Profil : As du volant
meca32
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  1. Posté le 27/02/2010 à 12:51:08  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

jensen a écrit :
Tu propose quoi ? :???:
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C'est là où ça coince avec lui, il ne propose rien. :pfff:


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Se débarrasser du capitalisme est une question de survie. Paul Jorion, économiste et ancien trader.
Invité
  1. Posté le 27/02/2010 à 16:11:01  
  2. answer
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jensen a écrit :


Voté 5, mais je vais me permettre d'argumenter un peu.  :jap:

J'ai une grosse expérience des chariots élévateurs, surtout électriques d'ailleurs, et je sais pertinnemment que plus le temps passe, plus les batteries perdent de leur autonomie...
En clair avec un engin neuf on arrive à faire 6/7 heures d'utilisation sans problèmes (1 heure correspond grosso-modo à 50km en voiture, c'est une règle admise par tous dans le métier) avant une recharge de 60mn pour "repartir à zéro".
Au bout de 4 ans on dépasse rarement 3 heures d'utilisation et on ne les retrouvent qu'au bout de 2 heures de charge minimum !

Donc la voiture 100% électrique ça me laisse un peu songeur pour des gens qui l'utiliseront au quotidien (et c'est une des raisons qui a fait que PSA louait les batteries des Partner/Berlingo électriques qu'il commercialisait à la fin des 90's afin d'en faciliter le remplacement au bout de quelques années !  ;)  Mais le coût de la loc' n'était pas donné : 500Frs/mois, en plus du prix du véhicule et de l'électricité consommée)

Donc le 100% électrique avec des batteries au plomb on oublie !  :o

Avec des accus "nouvelle technologie" ?  On fait mieux d'accord, mais à quels tarifs ? Pourra t-on équiper tout le monde ? :voyons:

Il y a plusieurs pistes possibles pour le proche avenir :

1) Continuer avec l'hybride, en essayant d'avoir des groupes thermiques les moins énergivores possibles et surtout utilisant des carburants de substitution, à partir de la biomasse par exemple en tout ou partie.

2) Passer sur batteries mais en inventant un système non de charge à domicile mais plutôt d'échange en station-service, c'est à dire obliger les contructeurs à inclure des batteries standard pour tout le monde que l'on pourrait remplacer en station en moins de 10mn, ce qui équivaudrait à un "plein d'essence" normal pour une autonomie de 250km, c'est peu contraignant pour les automobilistes, ne change pas trop leurs habitudes et éviterait de se coltiner les mêmes accus qui faiblissent avec le temps.  :oui:

3) Faire un système plus avant-gardiste par induction, des batteries à demeure sur le véhicule et qui se rechargeraient en passant sur une plaque noyée dans le revêtement tous les 10km par exemple : On évite la corvée du plein mais par contre les coûts d'installation seront plutôt salés... :sic:  


Dans l'absolu que ma voiture fonctionne à l'essence, à l'électricité ou à l'air du temps je saurais m'en contenter, j'ai passé le cap du "moi une kaisse ça doit marchait à l'essence, ceu ki penssepa pareil çondékon" dans l'absolu mon seul leitmotiv sera plutôt (vu mon âge et ma situation personnelle) "peu importe le carburant du moment qu'il y a toujours la liberté de se déplacer avec un minimum de confort et de performances".

Ce qui laisse le champ libre à pas mal de solutions futures, du moins à mes yeux.  :cyp:

Je terminerais en exprimant mon accord avec les propos de Méca32 : Les batteries "façon Fenwick" sur nos voitures ce n'est ni pour demain, ni pour plus tard... :nanana:  
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j'aime bien l'idée num. 2 elle est réalisable, enfin bien sur pas pour demain
par contre l'idée num 3 n'est pas possible, on ne peut pas recharger suffisamment les batteries en les rechargeant 5m tous les 10km non non non ce serait pire que si tout le monde roulerait en Hummer

Message édité par zbs48ny le 27/02/2010 à 16:11:47
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daniel762
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  1. Posté le 27/02/2010 à 16:53:26  
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Pour l'instant, je n'achèterai pas de voiture électrique.
Et tant qu'on ne m'en proposera pas une qui permet de faire 700 à 1000 bornes à 130 sans ravitailler, puis de repartir pour une aussi longue distance après un ravitaillement de 5 mn, je ne changerai pas d'avis.

Vous m'objecterez que je ne parcours pas régulièrement de tels trajets ? Certe, mais si je dois serrer les fesses dès que je fais 120 à 150 bornes, ça ne le fait pas non plus...

Et en ville ? Et bien en ville j'utilise ma première voiture, et je ne vais pas en acheter une deuxième pour ça. Et si d'ailleurs un jour il me fallait 2 voitures, une Dacia d'occasion serait bien plus polyvalente pour bien moins cher qu'une électrique.

Et pas la peine de me conseiller le train pour les grandes distances, à 5 personnes et en devant obligatoirement changer de gare à Paris, ce n'est rentable ni en argent ni en temps. Quand aux horaires, si je prends le train je ne peux plus déjeuner chez mon frère et dîner chez ma soeur sans devoir passer la nuit sur place et payer l'hôtel !

Alors à moins que l'électrique soit ne fasse de gros progrès, soit ne devienne un jour le seul moyen de se déplacer et que je doive m'en contenter, pour le moment c'est non.
Message édité par daniel762 le 27/02/2010 à 16:54:26

---------------
Sécurité Routière oui, radars et répression automatiques non !
Invité
  1. Posté le 28/02/2010 à 12:25:51  
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d'accord mais si on devait ravitailler tous les 300km avec la méthode que j'ai approuvé plus haut, ce serait pas la mort

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  1. Posté le 01/03/2010 à 08:38:36  
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Dadaz a écrit :

J'ai fait comme toi, j'ai inventé de que tu dis, comme tu inventes ce que je dis. :D Dés qu'on te troll, tu réagis, c'est drole. :D
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En clair, tu trolles comme un con dans une section serieuse, je me suis permit de faire une AM :jap:

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  1. Posté le 01/03/2010 à 08:40:29  
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Dadaz a écrit :

Bah, le renouvelable c'est quand même ce qu'il y a de plus propre, non ? :hum:

Et "la révolution", c'est que la pollution n'est plus locale là ou les gens habite : plus de rejet de NOx et autres particules en ville, là ou il y a du monde. C'est ça l'interet, "concentrer" la pollution ailleurs que là où les gens habitent.

Pourquoi es tu contre la voiture électrique ?
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concentrer la pollution a la production c'est très bien, mais faire ça au détriment d'une rendement minimum au moins égal a celui d'un moteur thermique dernière génération, c'est une connerie innommable, 'spa compliqué :o

Profil : As du volant
meca32
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  1. Posté le 01/03/2010 à 10:29:00  
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  Faire plus mauvais en matière de rendement qu'un moteur thermique à essence ça va être dur. :w


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Se débarrasser du capitalisme est une question de survie. Paul Jorion, économiste et ancien trader.
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