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 Sujet :

L'imposture de la prime a la casse

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jeromeb
m'croyez pas j'mens toul'temps
Profil : Pilote confirmé
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jeromeb
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  1. Posté le 05/06/2010 à 21:08:10  
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Bonjour, un coup de machoires pour demontrer que nos dirigeants sont en manque d'inspiration ou sujet aux lobbying de tous genres....
 

je parlerais de la prime a la casse sous couvert de protection environnementale.
je ne m'etendrais pas sur la honte écologique que représente le diesel et son rejet de nox et de particules (sauf toyota qui fait des efforts la dessus et encore!).
c'est un autre débat.
 

on envoie a la casse des voitures de 8 a 10 ans qui ont souvent assez peu de kilometres. elles sont généralement la propriété de gens aisés, peu enclins a vendre a des particuliers pour eviter de pseudos ennuis ultérieurs ou pour eviter a s"abaisser a de vils marchés entre particuliers...
elles sont également la propriété de personnes assez agées et dupes qui sont -mal- conseillées
d'autres qui englobent d'autres caracteristiques, a defaut des premieres et qui veulent se faire plaisir ou faire plaisir. tant mieux.
 

jusque là ,chacun sa vie..
 

j'en viens a l'essentiel de mon message:
 

je possède deux voitures de 1983 et 1985. elles fonctionnent très bien et satisfont a ma demande. elles ne sont plus très belles mais ne me coutent que très peu.
je suis donc très content et me contrefiche des regards exterieurs. ce qui n'est pas le cas de tout le monde...
par contre elles doivent pas mal polluer. je ne les changerais pas car pas de budget pour le faire .
 

le gouvernement pretexte une lutte contre le rechauffement en voulant rajeunir le parc et limiter la pollution. très bien. pour cela, je ne vous apprendrais rien, il offre a des personnes pouvant débourser entre 8000 et 20000 euros une prime pour changer leur voiture.
il y a deja un hic car comme je l'ai dit, les personnes qui possedent des vieilleries ne peuvent généralement payer ce genre de dépenses..
 

une chose qui aurait été cohérente aurait été de revendre les voitures de 8 a 10 ans récupérées par la prime a la casse et en bon état de fonctionnement en  échange de la mise au rebus des voitures dépassant les 15 ans d'age.
le double effet ......
 

et ce pour une somme de 1000 a 1500 euros en fonction des frais de remise en forme
et de limiter de façon effective la pollution et dépasser l'idée initiale.
 

Cela aurait permis d'assainir le parc et de faire des heureux.
 

j'ai un exemple probant:
le beau pere d'un ami  avait une xantia hdi de 9 ans avec 123000kms en très bon etat de marche, bichonnée, 3 changements de courroie de distri durant sa vie. pas un pet sur la carrosserie, pneus michelins quasi neufs. l'angoissé né.
il a préféré la mettre la casse pour 1000 euros pour pas se faire CH.. a la vendre
il a racheté une c3
 

On ne peut que penser que le seul souci etait de faire fonctionner les usines, françaises (a l'etranger!!) de préférence.
 

si un décideur veut s'emparer de l'idée pour la prochaine fois car nul doute qu'il y en aura une, je lui offre. si ils arrivent à 12 a l'améliorer pour justifier de leurs salaires, c'est libre de droits...
 

si ils y ont deja pensé,ce que je suis tenté de croire car je ne suis pas le seul a raisonner je l'espere, alors le degré d'hypocrisie dépasse de loin toutes mes craintes et je ne suis pas un teletubbie ou né d'hier.
bonne route
Message édité par bmwiiiste le 08/06/2010 à 10:16:37

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les diesel puent du rond
et pour le porte monnaie pas que du bon!
Sujets relatif
Profil : Modo pratique
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bmwiiiste
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  1. Posté le 05/06/2010 à 21:15:17  
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Non aux vulgarités  :o

Edit : vu avec l'auteur du topic, réouverture sous conditions.
Message édité par bmwiiiste le 07/06/2010 à 22:29:30

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BMW 750i E38
Invité
  1. Posté le 10/06/2010 à 23:34:48  
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 :pfff: j'ai entendu dans une émission sur Fr inter, un dirigeant de casse auto qui en était venu à verser une prime à ses salariés...en effet ceux ci étaient proche de la dépression car ils étaient obligé chaque jour de détruire des voitures qu'eux même n'avaient pas les moyens de s'offrir!
 :pfff:

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Profil : As du volant
meca32
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  1. Posté le 11/06/2010 à 09:03:34  
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L'imposture de la prime à la casse elle est surtout dans le fait qu'elle sert à détruire des emplois en France.
Message cité 1 fois

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Se débarrasser du capitalisme est une question de survie. Paul Jorion, économiste et ancien trader.
C'est un autre avenir qu'il faut qu'on réinvente sans idole ou modèle, pas à pas, humblement sans vérité tracée, sans lendemains qui chantent un bonheur inventé définitivement.
« Être de gauche, c’est d’abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi. Être de droite, c’est l’inverse. » Gilles Deleuze. Écrivain - Philosophe.
Profil : Pilote
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percer
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  1. Posté le 11/06/2010 à 13:23:41  
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@meca32 Je ne vois pas en quoi elle a détruit des emplois en France? vous pouvez développer un peu.

Sinon il est vrai que c'est pas plus mal de s'exprimer sans vulgarité, c'est plus agréable à lire et ça rend les propos plus crédibles.
Mais bon je ne crois qu'il ne faut pas non plus jouer les vierges effarouchées, il y a pire...

Pour répondre sur le fond du message, je crois qu'il a toujours été clair que le but premier de la prime a la casse était de relancer l'industrie automobile et sur ce point c'est plutôt réussi.

La vraie question n'est pas de savoir si cette prime est écologique ou pas, (clairement elle ne l'est pas pour toutes les raisons évoquées et je pense que personne n'est dupe.)
La vraie question donc,  est de savoir quel type de développement on souhaite, la prime a la casse , pour qui prend un peu de recule, met en exergue l'absurdité de notre système économique, ou il n'est plus question de produire pour répondre a une demande, pour satisfaire des besoins,  mais de produire pour produire, afin de faire tourner la machine à sous, sans ce poser la question de savoir si ça a une quelconque utilité, ou si cela créer réellement de la richesse. La prime a la casse est la quintessence  de ce système, on donne de l'argent non pas pour créer de la richesse mais  dans le seul but de faire en sorte que la machine ne s'arrête pas de tourner, on casse une voiture pour pouvoir en vendre une, qu'on cassera  a son tour pour en vendre une autre, c'est absurde et personne ne semble s'en rendre compte, et le pire c'est que tout le système fonctionne comme ça et que si on essai de l'arrêter tout s'écroule, mais que si on arrive pas enrayer cette machine infernale on ira de crise en crise toutes pires les unes que les autres, jusqu'où???

Alors bien sur quand il y a un incendie l'urgent c'est de l'éteindre, et on fait avec ce qu'on a sous la main, sans doute que dans l'urgence il fallait faire la prime a la casse, mais en même temps préparer l'avenir sur d'autre base, et là je crains que rien n'est été fait, et que des incendies il y en aura d'autres.

Ma solution qui vaut ce qu’elle vaut :
Je pense qu'il aurait été plus censé (sans doute moins efficace immédiatement d'un point de vue strictement comptable) mais plus censé, d'instituer une prime a la casse pour des voitures d'au moins 15 ans voir plus, mais sans obligation d'achat d'un autre véhicule neuf. Vous touchez votre prime et vous en faites ce que vous voulez, vous achetez une voiture neuve, ou d'occasion, un vélo, une paire chaussure, ou un cadeau pour votre femme.
C'est clair que ce système aurait sans doute moins bénéficié directement a l'industrie automobile, mais il aurait participé a satisfaire les vrais besoins, et puis on peut penser que la personne qui se débarrasse de ça vielle guimbarde va quand même avoir besoin d'une voiture, et sans doute en acheter une d'occasion et ainsi relancer le marché de l'occasion et par ricochet le marché du neuf. Enfin c'est un système qui aurait profité au deux bouts de la chaîne avec sans doute un effet moins immédiat mais plus payant sur le long terme car entraînant moins d'effets pervers.  
Message cité 1 fois

---------------
"Je voulais leur dire qu'on a reçu le coup de pied au derrière, mais que c'est pas parce que vous voulez renverser la table que vous descendez de la voiture dont vous vous abstenez de choisir le chauffeur."
"Si vous faites couler de l’eau dans le sable, ça humidifie le sable, et quand ça sèche il reste rien. Si vous mettez l’eau dans un récipient, vous le conservez, vous avez l’eau qu’est toujours là."
JC Vandamme Nicolas Sarkozy
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meca32
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  1. Posté le 11/06/2010 à 13:33:55  
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Percer a écrit :
@meca32 Je ne vois pas en quoi elle a détruit des emplois en France? vous pouvez développer un peu.
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  Parce que les primes à la casse couplées aux primes aux voitures "propres" ont favorisé la vente de petits véhicules fabriqués le plus souvent en dehors de nos frontières, et celà grace nos impôts, dans le même temps ces ventes ont fait baisser l'activité réparation et déprécier les stocks VO dans les garages.

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Se débarrasser du capitalisme est une question de survie. Paul Jorion, économiste et ancien trader.
C'est un autre avenir qu'il faut qu'on réinvente sans idole ou modèle, pas à pas, humblement sans vérité tracée, sans lendemains qui chantent un bonheur inventé définitivement.
« Être de gauche, c’est d’abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi. Être de droite, c’est l’inverse. » Gilles Deleuze. Écrivain - Philosophe.
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percer
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  1. Posté le 11/06/2010 à 14:08:33  
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Clio et 207 qui sont les deux voitures les plus vendues en France et fabriqué en France ont largement profité des primes a la casse, ainsi que la 308 pour Peugeot et que le Scenic don les ventes on explosé pour Renault.
On peut aussi dire que sur les petites voitures don vous parlez, fabriquées a l'étranger une majorité sont de marque française ou assimilé a un groupe Français et que par conséquence ça fait travailler aussi pas mal de gens en France, même si ces voitures sont assemblées a l'étranger.
Et si d'un coté ça fait baisser l'activité dans la réparation, ça la fait augmenter dans la vente, que les voitures soient Françaises ou non d'ailleurs. Donc ce que le secteur perd d'un coté il le gagne de l'autre, et pour l'emploie, au moins a court terme c'est largement positif, sans compter que ça fait aussi travailler les casseurs même si c'est anecdotique au point de vue emploie.

Mais bon je le répète pour le long terme je pense qu'il aurait mieux valu que cet argent soit dépensé autrement.


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"Je voulais leur dire qu'on a reçu le coup de pied au derrière, mais que c'est pas parce que vous voulez renverser la table que vous descendez de la voiture dont vous vous abstenez de choisir le chauffeur."
"Si vous faites couler de l’eau dans le sable, ça humidifie le sable, et quand ça sèche il reste rien. Si vous mettez l’eau dans un récipient, vous le conservez, vous avez l’eau qu’est toujours là."
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  1. Posté le 11/06/2010 à 14:12:15  
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meca32 a écrit :


  Parce que les primes à la casse couplées aux primes aux voitures "propres" ont favorisé la vente de petits véhicules fabriqués le plus souvent en dehors de nos frontières, et celà grace nos impôts, dans le même temps ces ventes ont fait baisser l'activité réparation et déprécier les stocks VO dans les garages.
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:jap:

LES EFFETS PERVERS DU BONUS-MALUS ET DE LA PRIME A LA CASSE

 
7 juin 2010 ( source CCFA)  
 
L’Automobile Club estime que l’objectif du bonus-malus et de la prime à la casse, censés favoriser la vente de véhicules plus respectueux de l’environnement, est « raté », car « il a surtout favorisé l’achat de petites voitures diesel qui émettent moins de CO2, mais qui sont en revanche dépourvues de filtre à particules ».

« Un million de personnes ont profité du dispositif.  

Sachant que seuls 15 % des véhicules vendus ont été fabriqués en France, le contribuable français a investi dans cette affaire six fois plus pour les voitures fabriquées à l’étranger que pour celles construites en France.  

C’est inciter à la délocalisation », estime l’association. « Associée au système des bonus, [la prime à la casse] a fait baisser les prix du neuf.  

Conséquence, la valeur de reprise des voitures d’occasion a chuté en moyenne de 14 %.  

Ça représente en moyenne 400 euros par voiture.

En deux ans d’existence, ces dispositifs ont fait baisser la valeur du patrimoine français des voitures d’occasion de 13 milliards d’euros », fustige-t-elle par ailleurs. (PARISIEN 5/6/10)

Message édité par geg70jj le 11/06/2010 à 14:15:55
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percer
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  1. Posté le 11/06/2010 à 14:38:23  
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Il faudrait éviter de mélanger, prime a la casse et bonus malus, c'est deux choses très différentes je dirais presque opposées.
Le bonus malus est fait pour favoriser la vente de véhicule émettant peu de CO2, c'est en partie une connerie, mais le but est atteint.
 Je dis en parti une connerie par ce que s'il est vrai qu'il n'y a pas que le CO2 comme polluant, il favorise l'achat de véhicules consommant peu, qu'il soit essence ou diesel, et comme la pollution est largement proportionnel a la consommation...
Après évidement ce système dérange pas mal de monde en premier lieu les compagnies pétrolière (pas besoin d'expliquer pourquoi) et les constructeurs qui doivent sans cesse investir pour faire des moteurs qui consomment moins et c'est pas bon pour leur marge. Donc il n'y a rien d'étonnant de voir régulièrement publier des résultats d'enquête critiquant ce dispositif, faudrait juste savoir qui est derrière ces enquêtes, moi j'ai ma petite idée et a mon avis ça sent le pétrole.
Donc le bonus malus c'est fait pour diminuer la consommation de carburant, alors que la prime a la casse au contraire c'est fait pour augmenter la consommation d'automobile, et la aussi c'est en partie une connerie, j'ai déjà dit pourquoi, mais la aussi le but est atteint...


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"Je voulais leur dire qu'on a reçu le coup de pied au derrière, mais que c'est pas parce que vous voulez renverser la table que vous descendez de la voiture dont vous vous abstenez de choisir le chauffeur."
"Si vous faites couler de l’eau dans le sable, ça humidifie le sable, et quand ça sèche il reste rien. Si vous mettez l’eau dans un récipient, vous le conservez, vous avez l’eau qu’est toujours là."
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  1. Posté le 11/06/2010 à 14:53:32  
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Citation :

Sachant que seuls 15 % des véhicules vendus ont été fabriqués en France

Ce chiffre est complétement faux, la production de PSA et Renault en France en 2009 a été 1 489 603 véhicules particulier ( a ces chiffres il faudrait rajouter la production des constructeurs étrangers en France, en particulier Toyota et SMART)
Mais admettons 1 500 000 véhicules fabriqués en France pour a peu prés 2 000 000 de vendus, ca fait un résultat net (importation/exportation) d'environ 75% de voitures vendus en France fabriqués en France.
Message édité par Percer le 11/06/2010 à 17:02:25

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"Je voulais leur dire qu'on a reçu le coup de pied au derrière, mais que c'est pas parce que vous voulez renverser la table que vous descendez de la voiture dont vous vous abstenez de choisir le chauffeur."
"Si vous faites couler de l’eau dans le sable, ça humidifie le sable, et quand ça sèche il reste rien. Si vous mettez l’eau dans un récipient, vous le conservez, vous avez l’eau qu’est toujours là."
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  1. Posté le 11/06/2010 à 17:54:20  
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La prime à la casse n'a jamais était faite pour faire un geste écologique mais pour soutenir le marcher de l'automobile.

C'est le bonus écologique qui a été crée pour l'écologie.

Faudrait pas tout mélanger.

Profil : As du volant
meca32
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  1. Posté le 11/06/2010 à 19:15:46  
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  Sans tout mélanger les effets cumulés des diverses primes sont quand même avant tout une prime aux voitures fabriquées en dehors de nos frontières puisque ces primes ont fait vendre essentiellement des véhicules à bas coût fabriqués souvent dans les pays de l'est, donc nos impôts servent bien à financer des emplois ailleurs que sur le territoire national, et je ne parle même pas des constructeurs étrangers qui bénéficient de ces mêmes avantages au même titre que ceux qui fabriquent en France.

  Si quelqu'un quelque part proposait d'aller aider les constructeurs coréens, japonais ou autre avec nos impôts beaucoup crieraient au fou, pourtant c'est bien cela que l'on fait.

 Nos constructeurs nationaux eux délocalisent de plus en plus et on continue à les aider au travers de ces primes comme s'ils étaient des créateurs d'emplois.
Message cité 1 fois

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Se débarrasser du capitalisme est une question de survie. Paul Jorion, économiste et ancien trader.
C'est un autre avenir qu'il faut qu'on réinvente sans idole ou modèle, pas à pas, humblement sans vérité tracée, sans lendemains qui chantent un bonheur inventé définitivement.
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  1. Posté le 11/06/2010 à 19:50:17  
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:jap: On a suffisamment dénoncé les effets pervers des "MACHINS" a BORDELUS depuis leur sortie ici :

Bonus/Malus écologique 2013 (p. 139)

On a échappé a la taxe carbone , mais ça a été chaud :D [:axelay:2] [:adrien_sans_voiture:1]​; [:avantime52:1] [:ayumi_71:10]

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percer
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  1. Posté le 11/06/2010 à 23:40:42  
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meca32 a écrit :

  Sans tout mélanger les effets cumulés des diverses primes sont quand même avant tout une prime aux voitures fabriquées en dehors de nos frontières puisque ces primes ont fait vendre essentiellement des véhicules à bas coût fabriqués souvent dans les pays de l'est, donc nos impôts servent bien à financer des emplois ailleurs que sur le territoire national, et je ne parle même pas des constructeurs étrangers qui bénéficient de ces mêmes avantages au même titre que ceux qui fabriquent en France.

  Si quelqu'un quelque part proposait d'aller aider les constructeurs coréens, japonais ou autre avec nos impôts beaucoup crieraient au fou, pourtant c'est bien cela que l'on fait.

 Nos constructeurs nationaux eux délocalisent de plus en plus et on continue à les aider au travers de ces primes comme s'ils étaient des créateurs d'emplois.
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Encore une fois c'est faux puisque les deux voitures les plus vendue en france la 207 et l


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"Je voulais leur dire qu'on a reçu le coup de pied au derrière, mais que c'est pas parce que vous voulez renverser la table que vous descendez de la voiture dont vous vous abstenez de choisir le chauffeur."
"Si vous faites couler de l’eau dans le sable, ça humidifie le sable, et quand ça sèche il reste rien. Si vous mettez l’eau dans un récipient, vous le conservez, vous avez l’eau qu’est toujours là."
JC Vandamme Nicolas Sarkozy
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  1. Posté le 12/06/2010 à 05:06:04  
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Où sont fabriquées les voitures françaises ?
Julien Sarboraria
© L'argus de l'automobile./  Vendredi 15 janvier 2010

 
Renault
Plusieurs modèles au losange ont déjà déserté les usines françaises.
C’est le cas par exemple de la nouvelle Mégane, jusqu’alors produite à Douai, qui sort désormais des chaînes de l’usine de Palencia, en Espagne. La nouvelle Twingo aussi a quitté la France pour s’installer en Slovénie, le Modus a choisi Valladolid (Espagne), tandis que l’ensemble des modèles Dacia sont fabriqués en Roumanie. Même la majorité de la production de la Clio sort aujourd’hui de l’usine turque de Bursa, avec 179 500 modèles produits en 2009 contre 125 400 à Flins.

Chez Renault, il n’y a que les Laguna, Vel Satis et Espace à Sandouville, les Scénic et Mégane CC à Douai, les Renault Sport à Dieppe et le Kangoo à Maubeuge qui soient encore de fabrication 100% française, mais pour combien de temps ?

PSA

PSA est un peu plus rattaché à ses racines que Renault. Ainsi chez Peugeot, 407, 407 Coupé et 607 (Rennes), 308, 308 CC, 3008 et 5008 (Sochaux), 308 et 206+ (Mulhouse) sortent des chaînes françaises.
La 207 a déjà franchi la frontière puisqu’elle est à la fois produite à Poissy, en Espagne et en Slovaquie, tandis que la petite 107 vient de République Tchèque.

Chez Citroën, on fabrique en France la C4 (Mulhouse), le Xsara Picasso, les C5 et C6 (Rennes) ainsi que les nouvelles C3 et DS3 (Poissy), mais ni la C1 (République Tchèque), ni le C4 Picasso (Espagne)

Conclusion

Plus les années passent, plus les constructeurs français fuient la France.
Ainsi, sur les neuf premiers mois de 2009, PSA a produit un peu plus de 63% de ses véhicules particuliers hors du territoire français. Chez Renault, c’est presque les trois quart de la production qui vient de l’étranger.

On comprend mieux pourquoi le gouvernement se bat pour conserver la fabrication de la Clio en France...
Message édité par geg70jj le 12/06/2010 à 05:12:18
Profil : Pilote
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percer
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  1. Posté le 12/06/2010 à 08:32:03  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est pas aussi simple que ça, et il y a la aussi  beaucoup d'inexactitude ou d'approximation, par exemple quand il est dit que  les trois quart de la production de Renault qui vient de l’étranger, le mot "vient" est inexact puisque beaucoup plus que les trois quart de cette production est vendue a l'étranger,et donc y reste, et en plus c'est en incluant Dacia et Samsung.

le secteur de la construction automobile en France emplois 750 000 personnes (uniquement la construction et la sous traitance équipementiers.)  et 10% de la population active travaille dans un secteur lié a l' automobile concessions réparation etc...

54% des effectif mondiaux des deux groupes français sont employé en France.

En 2009, 125 400 Clio III ont été produites en France à Flins, cette même année  124 600 Clio III ont été vendue en France donc un peu plus de produite que de vendue...

1 800 000 voiture produites en France en 2009 pour 2 000 000 de vendues, un déficit pas si énorme que ça et qui des chances de résorber en 2010.

Sites PSA en europe.
http://www.webmanagercenter.co​m/management/storage/images/20​06/SGE.DRN92.191006195800.phot​o02.quicklook.default-245x245.​jpg
Sites Renault en europe.
http://renaultconcepts.online.​fr/divers/vignettes/europe.gif

Edifiant!

Après ça, je ne vois pas comment on peut dire que la prime a la casse ne subventionne pas majoritairement l'emploi en France, même si elle subventionne aussi par ricochet  l'emploi dans d'autre pays, comme la prime des autres pays subventionne aussi l'emploi en France.
Message cité 1 fois
Message édité par Percer le 12/06/2010 à 08:40:32

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"Je voulais leur dire qu'on a reçu le coup de pied au derrière, mais que c'est pas parce que vous voulez renverser la table que vous descendez de la voiture dont vous vous abstenez de choisir le chauffeur."
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JC Vandamme Nicolas Sarkozy
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meca32
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  1. Posté le 12/06/2010 à 09:00:33  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Percer a écrit :
Après ça, je ne vois pas comment on peut dire que la prime a la casse ne subventionne pas majoritairement l'emploi en France, même si elle subventionne aussi par ricochet  l'emploi dans d'autre pays, comme la prime des autres pays subventionne aussi l'emploi en France.
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Parce que les ventes concernent essentiellement les petites voitures à bas prix et que ce type de voiture est essentiellement fabriqué hors frontière.

  Lorsque renault vend des dacia c'est autant de vraies renault qui auraient pu être fabriquées ici même qui ne sont pas vendues.


Citation :



C’est une conséquence directe du niveau de l’euro et de la libéralisation des échanges, notamment avec les pays d’Europe de l’Est. En seulement quatre ans, nos constructeurs automobiles ont tout simplement réduit leur production de voitures en France de 50% !


http://www.marianne2.fr/50-en- [...] 93539.html
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Se débarrasser du capitalisme est une question de survie. Paul Jorion, économiste et ancien trader.
C'est un autre avenir qu'il faut qu'on réinvente sans idole ou modèle, pas à pas, humblement sans vérité tracée, sans lendemains qui chantent un bonheur inventé définitivement.
« Être de gauche, c’est d’abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi. Être de droite, c’est l’inverse. » Gilles Deleuze. Écrivain - Philosophe.
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  1. Posté le 12/06/2010 à 10:06:19  
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:jap: Et pour en rajouter une couche , j'ai pas l'envie et le temps de calculer la perte de TVA suite au déplacement du marché   des autos moyennes gammes / grosses gammes a fort rapport de TVA et autres taxes liées a leurs entretiens et fonctionnements vers  des petites "bagnoles" qui rapportent pas grand chose  et encore moins a l'usage ( tant mieux pour le acheteurs) , on va d'ailleurs bientôt  re-parler des marges / rentabilité  des constructeurs , certains ont vue passer le boulet pas loin en 2009 ( comme les concess)  , la crise est devant nous  , pas derrière , le réveil va être dur pour certains , il suffit de voir les divers plans d'austérité dans le MONDE et c'est pas l'auto électrique qui va sauver le monde de l'automobile malheureusement pour ceux qui en vivent   [:amel_the_white:4]  [:adrien_sans_voiture:1]​;
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Message édité par geg70jj le 12/06/2010 à 10:10:54
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  1. Posté le 13/06/2010 à 08:46:57  
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meca32 a écrit :


Parce que les ventes concernent essentiellement les petites voitures à bas prix et que ce type de voiture est essentiellement fabriqué hors frontière.
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Excuse moi mais les chiffres sont têtus:
* La France est le troisième producteur automobile en Europe, (le deuxième pour la main d’œuvre).
*54% de la main d’œuvre, des marques Françaises est employé en France alors qu'ils n'y réalisent qu'environ 20% de leur vente.  Ce qui implique que  les voitures de marques Françaises fabriqués hors de France, génèrent pas mal d'emplois en France, qu'elles soient d'ailleurs vendues en France ou non.
* 1 700 000 voitures fabriqués en France en 2009. Don la majorité ont été vendue en France et ont bénéficié de la prime a la casse.
 
Exemple
France : Poissy    
Ayant rejoint le groupe en 1978, l'usine terminale de Poissy est dédiée à la fabrication des véhicules de la plate-forme 1.

Les Peugeot 207 (versions berline et SW), Citroën C3 et DS3 y sont ainsi produites.

En 2009, la production s'est élevée à 175 600 véhicules.

Autre particularité du site : son usine d'emboutis, dont 70 % de la production sont destinés aux autres usines du groupe.

Grâce à d'importants investissements depuis 2000 (plus d'1 milliard d'€), le centre de production dispose d'un nouvel atelier de peinture qui utilise des bases hydrodiluables respectueuses de l'environnement, d'une ligne de montage entièrement modernisée, de nouvelles presses et d'un atelier de ferrage intégralement rénové

Le site Renault Flins a assemblé 16 850 000 véhicules (à fin juillet 2009) et produit actuellement :

* Renault Clio III en versions 3 et 5 portes

* Renault Clio II (campus), phase 5 (en 5 portes) : véhicule produit sur le site de 1998 à 2005, et réindustrialisé en 2008, puis en 2009, avec des moyens d'assemblage récupérés du Brésil où le modèle était également fabriqué. Ce processus de ré-industrialisation d'un modèle antérieur est une première pour Renault, imposé par la crise et la demande persistante d'un véhicule économique et polyvalent; malgré plus de 10 ans d'âge la Clio II est toujours une offre attractive de ces points de vue.
Renault Fins
En 2012 Flins sera destinée à produire en grande série un véhicule électrique polyvalent conçu mono-énergie dès la conception.Le concept car ZOE Z.E présenté à Francfort en septembre 2009 en est une préfiguration.

Une usine de batteries démarrera à la même période (annonce de Carlos Ghosn et Christian Estrosi le 5 Novembre 2009).

L’emboutissage produit à 50 % pour l’usine, et fappe de nombreuses références (acier et plastique injecté) pour d’autres usines de montage dans le monde entier (Renault, Nissan)



 

Citation :

Lorsque renault vend des dacia c'est autant de vraies renault qui auraient pu être fabriquées ici même qui ne sont pas vendues.

Dacia concurrence surtout les voitures Coréennes, Italiennes, et bientôt Chinoises et Indiennes.
Même si bien évidement comme tout nouvel acteurs sur marché il prend des part de marché aux acteurs déjà en place, et donc a Renault. Mais franchement, je préfère voir ce créneau occupé par Dacia (qui génère pas mal d’emplois en France) que de laisser le champ libre aux Coréennes et autres…    



Citation :



C’est une conséquence directe du niveau de l’euro et de la libéralisation des échanges, notamment avec les pays d’Europe de l’Est. En seulement quatre ans, nos constructeurs automobiles ont tout simplement réduit leur production de voitures en France de 50% !

http://www.marianne2.fr/50-en- [...] 93539.html


L'analyse est exact, mais les chiffres sont à relativiser (d’ailleurs le tableau présenté dans l’article n’a rien a voir avec les chiffres cités)
Les chiffres  sont a relativiser car l’année de référence, 2005 a été exceptionnelle en matière de production automobile, (je crois qu’on a jamais produit autant d’automobiles en France que cette année là) et par contre l’année 2009 a été particulièrement mauvaise en terme de production, et essentiellement a cause du déstockage surtout au premier trimestre. Si on met entre parenthèse cette année, ou même seulement son premier trimestre, et si on lisse la courbe de production, on obtient un résultat beaucoup moins catastrophique que ne le laisse penser les chiffres brut.
D’ailleurs la production des marques Françaises en France au premier Trimestre 2010 a augmenté de 60,5%, (plus rapidement que leur production mondiale + 53%)
Doit on en conclure qu’on assiste à un vaste mouvement de relocalisation ?

Ceci étant dit, je ne nie pas le problème des délocalisations, mais il n’a rien a voir avec la prime la casse.
C'est un problème plus globale de politique industriel, et à ce sujet l'industrie automobile a plutôt mieux résisté que d'autre.
Il y a des solutions simples, qui n’ont aucun coût sociale, pour rendre un peu de compétitivité a notre industrie.


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"Je voulais leur dire qu'on a reçu le coup de pied au derrière, mais que c'est pas parce que vous voulez renverser la table que vous descendez de la voiture dont vous vous abstenez de choisir le chauffeur."
"Si vous faites couler de l’eau dans le sable, ça humidifie le sable, et quand ça sèche il reste rien. Si vous mettez l’eau dans un récipient, vous le conservez, vous avez l’eau qu’est toujours là."
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  1. Posté le 13/06/2010 à 09:04:13  
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geg70jj a écrit :
:jap: Et pour en rajouter une couche , j'ai pas l'envie et le temps de calculer la perte de TVA suite au déplacement du marché   des autos moyennes gammes / grosses gammes a fort rapport de TVA et autres taxes liées a leurs entretiens et fonctionnements vers  des petites "bagnoles" qui rapportent pas grand chose  et encore moins a l'usage ( tant mieux pour le acheteurs) , on va d'ailleurs bientôt  re-parler des marges / rentabilité  des constructeurs , certains ont vue passer le boulet pas loin en 2009 ( comme les concess)  , la crise est devant nous  , pas derrière , le réveil va être dur pour certains , il suffit de voir les divers plans d'austérité dans le MONDE et c'est pas l'auto électrique qui va sauver le monde de l'automobile malheureusement pour ceux qui en vivent   [:amel_the_white:4]  [:adrien_sans_voiture:1]​;
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 Je crois que ça pose plus globalement la question du type de développement que l'on souhaite.
D'après votre raisonnement qui rejoint la pensé "presque"  unique la seule solution pour s'en sortir c'est produire toujours plus, et si possible toujours plus gros, pour engendrer, je devrais dire capter, toujours, plus de bénéfice, plus de TVA, plus de fric (pourquoi pour qui?).
Alors qu'il me semble qu'il serait raisonnable de produire pour satisfaire les besoins, et que si on me prends pas conscience de l'absurdité du système, et qu'on ne commence pas a réagir pour en sortir, on ira de crise en crise jusqu'au Big bang final (ce que j'expliquais dans mon premiers message sur le sujet qu'apparemment personne n'a lut)

Jean Jaurès disait: "Le capitalisme porte en lui la guerre comme la nuée porte l'orage."  je crois qu'il porte aussi la crise, qui après tout est une sorte de guerre.

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Message édité par Percer le 13/06/2010 à 09:18:52

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  1. Posté le 13/06/2010 à 09:50:45  
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  Un petit article très récent (quelques semaines) de "l'argus" parlait également des délocalisations croissantes des constructeurs français, dommage que je ne l'ai pas conservé.



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Se débarrasser du capitalisme est une question de survie. Paul Jorion, économiste et ancien trader.
C'est un autre avenir qu'il faut qu'on réinvente sans idole ou modèle, pas à pas, humblement sans vérité tracée, sans lendemains qui chantent un bonheur inventé définitivement.
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  1. Posté le 13/06/2010 à 09:56:01  
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Percer a écrit :
(ce que j'expliquais dans mon premiers message sur le sujet qu'apparemment personne n'a lut)
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J'avoue, mais il est si rare de trouver ici un discours qui se démarque de la pensée unique que je n'avais pas poussé la lecture au delà des premières phrases, dorénavant je prêterai plus d'attention à tes messages, surtout s'ils font référence à Jaurès. :)

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  1. Posté le 13/06/2010 à 12:35:01  
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meca32 a écrit :


J'avoue, mais il est si rare de trouver ici un discours qui se démarque de la pensée unique que je n'avais pas poussé la lecture au delà des premières phrases, dorénavant je prêterai plus d'attention à tes messages, surtout s'ils font référence à Jaurès. :)
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 :D ouais , chacun ses références  et ses objectifs dans la vie , moi ;la décroissance c'est pas mon truc et comme le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme et que le socialisme c'est le contraire  , je préfère de loin le capitalisme "raisonné" a la Française , même s'il va nous couter très cher maintenant que l'addition arrive  [:amel_the_white:4]  , j'ai un peu vécu sous divers régime dans ma vie de citoyen ( 59 piges 1/2/ toujours au taf /43 de versement a la "SS" sans interruption  ) , désolé  de ne pas/plus  croire aux sirènes et promesses du grand soir  [:amel_the_white:4]  [:adrien_sans_voiture:1]​;  [:avantime52:1]  [:ayumi_71:10]

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Message édité par geg70jj le 13/06/2010 à 12:42:38
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  1. Posté le 13/06/2010 à 12:47:33  
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geg70jj a écrit :


 :D ouais , chacun ses références  et ses objectifs dans la vie , moi ;la décroissance c'est pas mon truc et comme le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme et que le socialisme c'est le contraire  , je préfère de loin le capitalisme "raisonné" a la Française , même s'il va nous couter très cher maintenant que l'addition arrive  [:amel_the_white:4]  , j'ai un peu vécu sous divers régime dans ma vie de citoyen ( 59 piges 1/2/ toujours au taf /43 de versement a la "SS" sans interruption  ) , désolé  de ne pas/plus  croire aux sirènes et promesses du grand soir  [:amel_the_white:4]  [:adrien_sans_voiture:1]​;  [:avantime52:1]  [:ayumi_71:10]
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  On ne va pas entamer le débat ici, je sais que ça déplait fortement lorsqu'on n'y tient pas le discours de la pensée unique, mais juste deux mots pour te répondre, nous avons quasiment le même âge, je ne crois pas non plus au grand soir, mais suis convaincu que nous allons dans le mur et même que nous accélérons pour y rentrer encore plus vite, voilà. Comme je respecte tes idées et que j'apprécie tes participations ici je ne mettrais aucun smiley qui puisse être interprété comme étant désobligeant à ton encontre...


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Se débarrasser du capitalisme est une question de survie. Paul Jorion, économiste et ancien trader.
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« Être de gauche, c’est d’abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi. Être de droite, c’est l’inverse. » Gilles Deleuze. Écrivain - Philosophe.
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  1. Posté le 13/06/2010 à 13:37:53  
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:jap:  [:benjidu35:10]   pour conclure et terminer le "HS", voilà ce que je dirais :

Nous n'avons pas les mêmes valeurs et tant mieux , mais je me battrais pour que tu puisses les exprimer librement  :jap:  , sinon , nous serions au pays des "bisounours" , je pense que le mur dont tu /vous parlez est la devant nous ( ne pas le voir/le sentir serait suicidaire) et j'espère que l'on auras les " KOLEOS" pour arriver a le franchir en laissant le moins possible de monde  sur le mauvais côté  de ce mur ..... [:adrien_sans_voiture:1]​;  [:avantime52:1]  [:ayumi_71:10]
Message édité par geg70jj le 13/06/2010 à 13:57:17
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  1. Posté le 13/06/2010 à 13:50:57  
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:jap: Le classement des ventes sur le 1er trimestre en France ( si quelqu'un veut mettre en face ou sont fabriqués ces autos  ce serait un bon repère) :

http://www.autonews.fr/Dossier [...] ce-185990/


Le classement des ventes au premier trimestre 2010 (modèles écoulés / part de marché)


1. Renault Clio (44.791 / 7,6%)
2. Citroën C3 (37.478 / 6,3%)
3. Renault Mégane (36.758 / 6,2%)
4. Peugeot 207 (36.179 / 6,1%)
5. Renault Twingo (31.398 / 5,3%)
6. Dacia Sandero (24.830 / 4,2%)
7. Citroën C4 (21.163 / 3,6%)
8. Peugeot 308 (17.055 / 2,9%)
9. Peugeot 206 (16.852 / 2,8%)
10. Ford Fiesta (14.267 / 2,4%)
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Message édité par geg70jj le 13/06/2010 à 13:51:36
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  1. Posté le 13/06/2010 à 16:12:07  
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Décroissance, capitalisme toussa c'est pas le sujet.
Stop au HS  :jap:
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BMW 750i E38
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  1. Posté le 13/06/2010 à 20:00:00  
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:jap: Revenons a notre prime a la casse et ses conséquences sur le marché automobile : [:axelay:2]

http://prg22.wordpress.com/200 [...] attendues/

Encore quelques chiffres:

http://www.leparisien.fr/flash [...] 870853.php


En mars, les marques françaises ont vu leurs ventes de voitures neuves progresser de 11,2% tandis que les marques étrangères étaient en hausse de 27%.
Peugeot a progressé de 25,4% en mars, Citroën de 6,1% et Renault de 5%.
La palme de la hausse revient à Dacia, la filiale roumaine du groupe Renault, qui a vu en mars ses ventes multipliées par quatre à 16.660 voitures vendues et a pris le quatrième rang des marques avec 6,8% du marché après les trois françaises.
Parmi les étrangères, outre Dacia, les plus fortes hausses en mars sont à mettre à l'actif du japonais Nissan (+93,3%), de l'allemand BMW (+36,3%), des américains General Motors Europe (+31,4%) et Ford (+26,2%).
Message édité par geg70jj le 13/06/2010 à 20:04:55
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percer
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  1. Posté le 13/06/2010 à 20:26:12  
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Comme par hasard les chiffres de Mars qui est le seul mois de l'année ou les marques étrangères ont plus progressé que les marques Française.
exemple
Janvier 2010

Marché VP +14%
1. Renault 41.627 +51,4%
2. Peugeot 30.495 +16,6%
3. Citroën 25.858 +19,5%
4. VW 10.482 -5,3%
5. Ford 9.560 +3,0%
6. Dacia 7.552 +121,7%
7. Toyota 6.651 +0,9%
8. Opel 5.572 +15,1%
9. Fiat 5.357 -13,5%
10. Audi 3.470 -15,6%



Immatriculations de voitures neuves: -16,1% en mai, selon le CCFA


Avec 186.337 immatriculations, le marché français des voitures particulières neuves a chuté de 16,1% en mai, avec un même nombre de jours ouvrables par rapport au même mois de l'année 2009, selon les chiffres publiés mardi par le Comité des constructeurs français d'automobiles (CCFA). En données brutes, la baisse est de 11,5%.

Depuis le début de l'année, 971.974 immatriculations ont été enregistrées, soit une hausse de 6,2% avec un même nombre de jours ouvrables par rapport à mai 2009 (103 jours de janvier à mai 2010 contre 102 en 2009).

Sur cette même période, en données brutes, les voitures françaises ont enregistré une hausse de 10,7%. Peugeot a connu la plus forte progression (14,2%), devant Renault (14%) et Citroën (2,4%). Du côté des marques étrangères, la progression est de 3,2%. Toyota, qui a dû rappeler des véhicules dans plusieurs pays en raison de différents problèmes, a connu un nouveau recul, de 24,1%. AP
Message édité par Percer le 13/06/2010 à 20:41:53

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"Je voulais leur dire qu'on a reçu le coup de pied au derrière, mais que c'est pas parce que vous voulez renverser la table que vous descendez de la voiture dont vous vous abstenez de choisir le chauffeur."
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  1. Posté le 13/06/2010 à 20:36:06  
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bmwiiiste a écrit :
Décroissance, capitalisme toussa c'est pas le sujet.
Stop au HS  :jap:
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Justement si c'est le sujet, la prime a la casse pose justement la question du type de croissance, est il normale de dépenser de l'argent pour détruire des biens a fin de soutenir une croissance qui n'est que virtuel puisque ne créant globallement pas de richesse?
Pour moi cette question est plus importante que de se chamailler pour savoir si on subventionne des emplois en France ou non.
Et si on ne peut pas creuser un peu, parler d'économie au sens large et ce contenter de sortir des généralités, je ne vois pas l'intérêt de ce topic.

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Message édité par Percer le 13/06/2010 à 20:36:53

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"Je voulais leur dire qu'on a reçu le coup de pied au derrière, mais que c'est pas parce que vous voulez renverser la table que vous descendez de la voiture dont vous vous abstenez de choisir le chauffeur."
"Si vous faites couler de l’eau dans le sable, ça humidifie le sable, et quand ça sèche il reste rien. Si vous mettez l’eau dans un récipient, vous le conservez, vous avez l’eau qu’est toujours là."
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  1. Posté le 13/06/2010 à 21:03:10  
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Percer a écrit :

Justement si c'est le sujet, la prime a la casse pose justement la question du type de croissance, est il normale de dépenser de l'argent pour détruire des biens a fin de soutenir une croissance qui n'est que virtuel puisque ne créant globallement pas de richesse?
Pour moi cette question est plus importante que de se chamailler pour savoir si on subventionne des emplois en France ou non.
Et si on ne peut pas creuser un peu, parler d'économie au sens large et ce contenter de sortir des généralités, je ne vois pas l'intérêt de ce topic.
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+1, il est normal que ce genre de sujet débouche sur l'utilisation qui est faite de nos impôts.  :jap:


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Se débarrasser du capitalisme est une question de survie. Paul Jorion, économiste et ancien trader.
C'est un autre avenir qu'il faut qu'on réinvente sans idole ou modèle, pas à pas, humblement sans vérité tracée, sans lendemains qui chantent un bonheur inventé définitivement.
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bmwiiiste
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  1. Posté le 14/06/2010 à 11:25:05  
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"je parlerais de la prime a la casse sous couvert de protection environnementale."
Le sujet concerne la prime a la casse.
Vous partez dans un autre débat qui est lié de près c'est vrai.
Je laisse, mais je suis de près ce topic.
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---------------
BMW 750i E38
Profil : Pilote confirmé
caribou88
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  1. Posté le 15/06/2010 à 09:52:12  
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bmwiiiste a écrit :
"je parlerais de la prime a la casse sous couvert de protection environnementale."
Le sujet concerne la prime a la casse.

Vous partez dans un autre débat qui est lié de près c'est vrai.
Je laisse, mais je suis de près ce topic.
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quel est l'intérêt ?

il n'y a que les simplets pour penser que la prime à la casse a été créée pour l'environnement.
c'est une mesure qui, sous prétexte d'environnement, ne sert qu'à soutenir l'industrie automobile... et qui a eu l'effet inverse pour l'emploi en france.

cet aussi con que de dire qu'une voiture hybride est la solution à tous les problèmes de pollution :bah:

Message édité par caribou88 le 15/06/2010 à 09:52:34

---------------
Sécuriphile oui, sécuripathe certainement pas !
البنزين طالبان الخنازير
Invité
  1. Posté le 15/06/2010 à 17:33:35  
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Effectivement c'est de la belle merde, mais bon on peut pas vraiment en vouloir à nos (médiocres) dirigeants parce que c'est une généralité européenne malheureusement ... Et on voit que c'est globalement partout pareil avec quelques changements par ci par là ...
http://www.mobilite-durable.or [...] urope.html
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Profil : Pilote confirmé
caribou88
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  1. Posté le 15/06/2010 à 18:51:48  
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Bob93yw a écrit :


Effectivement c'est de la belle merde, mais bon on peut pas vraiment en vouloir à nos (médiocres) dirigeants parce que c'est une généralité européenne malheureusement ... Et on voit que c'est globalement partout pareil avec quelques changements par ci par là ...
http://www.mobilite-durable.or [...] urope.html
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Ils ne pouvaient pas dire "on va soutenir les constructeurs automobiles pour maintenir les emplois et ne pas aggraver la crise". Il fallait un motif pour justifier cette mesure.
Ce n'est pas plus compliqué que cela.


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