Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motorisation, énergie, et environnement

Pollueurs volontaires et fiers de l'être: C'est par ici !


Invité §Bar380TN

Messages recommandés

Invité §thu550qP

 

 

Le mien et ca me suffit (ah oui une voiture qui a 8 ans) :ange:

 

 

Tu generalise ta petite experience perso, ça c'est de l'argument :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 428
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité

 

Tu generalise ta petite experience perso, ça c'est de l'argument :jap:

 

 

 

Tu généralises les 2.0 turbo, ca c'est de l'argument, tu es quand même partis d'un quelconque turbo essence pour arriver à un 2.0 turbo, ca montre ton sérieux :ange:

 

Ah oui, corvette, mustang, c'est vrai que c'est des voitures rares, surtout aux states :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thu550qP

 

 

Tu généralises les 2.0 turbo, ca c'est de l'argument, tu es quand même partis d'un quelconque turbo essence pour arriver à un 2.0 turbo, ca montre ton sérieux :ange:

 

Ah oui, corvette, mustang, c'est vrai que c'est des voitures rares, surtout aux states :D

 

 

ahhhhh, et montre moi ou j'ai precisé qu'il fallait obligatoirement un turbo pour miner un 8 US ? :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

 

c'est surtout que generaliser de la sorte est on ne peut plus stupide, étant donné que quantités de V8 gloutons Us staile au rendement miséreux se font mettre une raSSe par le premier 4 cylindres velu/turbo venu :jap:

 

 

 

Ca te suffit ?

 

Ah et comme tu parles du premier 4 cylindres turbo venu, je t'attends avec une Clio DCi 75cv (par exemple, c'est représentatif du parc francais je pense) pour voir si tu me mets la rasse :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

pas besoin de turbo surtout sur les voitures us :love:

 

 

 

Tout à fait, pas de turbo, pas de casse du turbo, entretien bien moindre, que du bonheur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bar380TN

 

ahhhhh, et montre moi ou j'ai precisé qu'il fallait obligatoirement un turbo pour miner un 8 US ? :buzz:

 

 

barbu13.gif.af21453c9ce9a5babd3bb5b59ac2e1a2.gif

 

aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

 

Les V8 US conçus avant que Cadillac ne redécouvre l'intérêt d'une architecture moderne avec le Northstar et ses 32 soupapes, ne sont pas à la fête quand on les compare avec des produits européens plus évolués. Certes, et en plus, ils trouvent toujours preneurs sous les capots de pseudo sportives.

 

Exemple alarmant : 6 cylindres européen diesel VS 8 cylindres US essence:

 

http://www.zeperfs.com/duel1543-2303.htm

 

Avec en plus un avantage confortable à la cylindrée et en puissance pour la cafetière ricaine.

 

A noter une conso en conduite sportive deux fois moindre pour l'européennee (12 l contre 24 l).

 

Pathétique et indéfendable.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bar380TN

 

 

Abstraction faite du caractère trollesque et légèrement lolant de certains posts, certains "arguments" ne sont même pas au niveau d'un zinc de PMU de la zone induSS' nord de Dunkerque :/

 

 

Oui oui, j'entends bien, toi y'en a bien meilleur par contre.

 

D'ailleurs, je suis très fortement étonné que tu ne bosses pas au FMI avec DSK, une erreur de casting, sans nul doute.

 

Je te conseille de te trouver un job à la hauteur de tes analyses critiques sur les points de vue des gens qui font vivre mon topic de qualitäÿ, ça serait gâcher du talent sinon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

 

barbu13.gif.af21453c9ce9a5babd3bb5b59ac2e1a2.gif

 

aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

 

Les V8 US conçus avant que Cadillac ne redécouvre l'intérêt d'une architecture moderne avec le Northstar et ses 32 soupapes, ne sont pas à la fête quand on les compare avec des produits européens plus évolués. Certes, et en plus, ils trouvent toujours preneurs sous les capots de pseudo sportives.

 

Exemple alarmant : 6 cylindres européen diesel VS 8 cylindres US essence:

 

http://www.zeperfs.com/duel1543-2303.htm

 

Avec en plus un avantage confortable à la cylindrée et en puissance pour la cafetière ricaine.

 

A noter une conso en conduite sportive deux fois moindre pour l'européennee (12 l contre 24 l).

 

Pathétique et indéfendable.

 

 

 

 

 

http://www.zeperfs.com/duel1543-125.htm

 

Pour info sur les derniers 8000km je suis à 10.4l/100km (et je vais régulièrement sur autoroutes allemandes), gros v8, 2 soupapes par cylindre (en conduite sportive ca monte à 16l à 250km/h), quand à qualifier certaines américaines de pseudo sportive, renseigne toi sur toutes les courses qu'on gagnées les corvette (elles courent régulièrement au Mans pour info), et pourtant la mienne est une voiture dont la conception remonte à 15 ans

 

Et comme nous en sommes aux comparaisons, comparons le cout de l'entretien, une vidange tous les 15000km (220 euros) sur corvette, niveau des liquides éventuellement (mettons 50 euros de plus), combien pour la BMW (ou une Porsche vu que ma caisse est équivalente à la Porsche de mon boss (oui on a testé sur autoroute, 350cv contre 355cv, 5.7l ou tu peux tout faire toi même contre 3.6l ou tu ne peux même pas glisser un doigt) pour 1/3 du prix, et avec un coffre plus grand) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAR684CV

je prefere de loin un bon v8 americain ca a plus de charme :love: ,pas les motorisations europeene

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bar380TN

 

http://www.zeperfs.com/duel1543-125.htm

 

toutes les courses qu'on gagnées les corvette (elles courent régulièrement au Mans pour info),

 

 

 

Dans quelle catégorie ? :o

 

Porsche, ce n'est pas 16 victoires déjà, c'est à dire le record absolu? hetfield138.gif.9bed67e79d4da1f23d2432115bcc85ad.gif

 

Et Audi cette dernière décennie, avec leurs innovations conséquentes, quel palmarès ? Combien de Corvette pour suivre leurs affreux mais performants engins TDI :??: ?

 

Bref fin du HS sur les guinbardes, merci de revenir au sujet. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bar380TN

je prefere de loin un bon v8 americain ca a plus de charme :love: ,pas les motorisations europeene

 

 

 

Moi aussi, n'allez surtout pas croire le contraire, mais ma sympathie pour ces Muscle Cars ne me conduira pas pour autant à sacraliser ce type de mécaniques en fermant les yeux sur leurs tares génétiques.

 

Pour moi, le top? Une GT avec un V8 "à l'américaine", mais européen: la Porsche 928.

 

Ou une vraie GT US, mais avec une mécanique remise au goût du jour: la Ford GT.

 

Ou encore, la Viper qui a su s'extirper du carcan du V8, sans toutefois faire mieux techniquement il est vrai; mais le V10, ça change.

 

:jap:

 

Edit:

 

Ton duel était un peu bidonné, avec 70 chevaux en plus pour l'américaine...

 

L'ordre est un peu mieux rétabli ici:

 

http://www.zeperfs.com/duel124-63.htm

 

V8 de 5.7 conçu sous Eisenhower dans une vraie sportive "au palmarès d'acier" VS V6 2.7 turbo optimisé par un motoriste de F1 (Cosworth) dans un break standard aérodynamique comme un scrapper...

 

Vu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

 

Moi aussi, n'allez surtout pas croire le contraire, mais ma sympathie pour ces Muscle Cars ne me conduira pas pour autant à sacraliser ce type de mécaniques en fermant les yeux sur leurs tares génétiques.

 

Pour moi, le top? Une GT avec un V8 "à l'américaine", mais européen: la Porsche 928.

 

Ou une vraie GT US, mais avec une mécanique remise au goût du jour: la Ford GT.

 

Ou encore, la Viper qui a su s'extirper du carcan du V8, sans toutefois faire mieux techniquement il est vrai; mais le V10, ça change.

 

:jap:

 

Edit:

 

Ton duel était un peu bidonné, avec 70 chevaux en plus pour l'américaine...

 

L'ordre est un peu mieux rétabli ici:

 

http://www.zeperfs.com/duel124-63.htm

 

V8 de 5.7 conçu sous Eisenhower dans une vraie sportive "au palmarès d'acier" VS V6 2.7 turbo optimisé par un motoriste de F1 (Cosworth) dans un break standard aérodynamique comme un scrapper...

 

Vu?

 

 

Là on est plus proche (380 contre 385), quand à ton bidonnage tu as fais la même chose (380 contre 344) alors la mauvaise foi (et puis on est loin des 2.0 de Thundo, c'est un 2.7 pour l'Audi :ange: ), maintenant ote le turbo de l'Audi et on va voir les résultats :D

http://www.zeperfs.com/duel63-2073.htm

 

Palmares (par exemple):

http://fr.wikipedia.org/wiki/Corvette_Racing

 

24 Heures du Mans

Vainqueur de la catégorie GTS en 2001, 2002, 2004

Vainqueur de la catégorie GT1 en 2005, 2006, 2009

La Corvette C6.R de Oliver Gavin, Olivier Beretta et Jan Magnussen termine 5e au classement final en 2005 et 4e en 2006 derrière les LMP1 Audi et Pescarolo.

 

American Le Mans Series

Vainqueur de la catégorie GTS en 2001, 2002, 2003 et 2004

Vainqueur de la catégorie GT1 en 2005, 2006, 2007, 2008

 

Si je compte bien 14 victoires

http://fr.wikipedia.org/wiki/American_Le_Mans_Series

 

http://en.wikipedia.org/wiki/N%C3%BCrburgring_lap_times

 

Et tout ca sans turbo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAR684CV

je trouve que c'est excellent sans turbo et ca coute aussi la peau des fesses a changer quand c'est mort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her646TR
chrono que klake n'importe quel V8 ricain, assurément

 

Il est vrai que la corvette ZR6 n'est pas américaine et ne possède pas de V8.. :ange: ...0-100 : 4.2Sec

 

Le jour ou les L4 seront au même niveau (en matière de couple, de puissance maxi et surtout de sonorité, d'agrément et de sobriété) que les autres motorisations alors appellez moi je pense que celà sera intéréssant ;)

 

Et je ne vois pas en quoi j'ai généralisé j'ai simplement dit qu'a chaque caractère sont moteur ! Moi c'est plus 6 cylindres en ligne par exemple. :lol:

1844587753_herveturbo777.gif.3fcad9f77cd06a585247820275a0b94d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her646TR
Dans quelle catégorie ?

 

Porsche, ce n'est pas 16 victoires déjà, c'est à dire le record absolu?

 

Et Audi cette dernière décennie, avec leurs innovations conséquentes, quel palmarès ? Combien de Corvette pour suivre leurs affreux mais performants engins TDI ?

 

Bref fin du HS sur les guinbardes, merci de revenir au sujet.

 

 

 

 

C'est pas faux, pour avoir été au Mans 2010 j'en sais quelque chose! Voici la corvette qui va se faire bouffer par la R15 avec son Turbo Fioul (c'est vrai que ca n'est pas comparable). Photo prise à Arnage.

 

IMG_2314.jpg.cfc77de4b0e483213dcd517b3114b910.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thu550qP

 

 

Ca te suffit ?

 

Ah et comme tu parles du premier 4 cylindres turbo venu, je t'attends avec une Clio DCi 75cv (par exemple, c'est représentatif du parc francais je pense) pour voir si tu me mets la rasse :ange:

 

 

velu/turbo, tu comprends turbo oblige et tu me parles de dci 75 cozim.gif.9e2e88d8ecb9ec4aee8ecbbfa8069032.gif

 

change rien :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thu550qP

 

Oui oui, j'entends bien, toi y'en a bien meilleur par contre.

 

D'ailleurs, je suis très fortement étonné que tu ne bosses pas au FMI avec DSK, une erreur de casting, sans nul doute.

 

Je te conseille de te trouver un job à la hauteur de tes analyses critiques sur les points de vue des gens qui font vivre mon topic de qualitäÿ, ça serait gâcher du talent sinon.

 

 

Ce post pue l'aigreur a plein nez, mais ça se comprend aisément :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bar380TN

 

Et tout ca sans turbo

 

 

Des victoires dans des catégories subalternes dont tout le monde se fiche, du public lambda aux investisseurs.

 

Et le turbo n'est là que pour compenser l'excédent de cubic inches de la Corvette, rien de plus.

 

Ca donnerai quoi ton moteur US, en 2.7 ? .....

 

Le mec ne veut pas qu'on compare la daube US avec une caisse turbalisée, alors faudrait accepter le comparatif à cylindrées égales à ce moment là...

 

Auquel cas la messe est dite.

 

http://www.zeperfs.com/duel1558-2810.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

 

Des victoires dans des catégories subalternes dont tout le monde se fiche, du public lambda aux investisseurs.

 

Et le turbo n'est là que pour compenser l'excédent de cubic inches de la Corvette, rien de plus.

 

Ca donnerai quoi ton moteur US, en 2.7 ? .....

 

Le mec ne veut pas qu'on compare la daube US avec une caisse turbalisée, alors faudrait accepter le comparatif à cylindrées égales à ce moment là...

 

Auquel cas la messe est dite.

 

http://www.zeperfs.com/duel1558-2810.htm

 

 

Ca c'est toi qui le dis

 

Oh le beau troll, V8 contre V10 (et 3x son prix), allez tu n'as absolument aucun sérieux (comme Thundo) a force de changer les paramètres de comparaisons, restez avec vos 2.7 turbo

 

Pas la peine de répondre vous n'êtes que des trolls (un peu comique sur les bords mais tellement pathétiques)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

 

velu/turbo, tu comprends turbo oblige et tu me parles de dci 75 cozim.gif.9e2e88d8ecb9ec4aee8ecbbfa8069032.gif

 

change rien :W

 

 

Je pensais te laisser un avantage de 10cv :D

 

Tu préfère me mettre ma rasse avec une Clio 65cv ?? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her646TR
tout tes litres de cylindrée ne te servent pas a grand chose

 

C'est vrai que la Bugatti Veyron et son moteur de 8.0L a été concu comme un gros radiateur pour chauffer son propriétaire l'hiver...ce qu'il faut pas entendre ici! :lol:

1844587753_herveturbo777.gif.3fcad9f77cd06a585247820275a0b94d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAR684CV

c'est tellement agreable d'aller se ballader avec une voiture us :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thu550qP

tout tes litres de cylindrée ne te servent pas a grand chose

 

C'est vrai que la Bugatti Veyron et son moteur de 8.0L a été concu comme un gros radiateur pour chauffer son propriétaire l'hiver...ce qu'il faut pas entendre ici! :lol:

1844587753_herveturbo777.gif.3fcad9f77cd06a585247820275a0b94d.gif

 

 

1000 chevaux pour 8 litres, 125 canassons au litre, soit un rendement en chvx/L 2x superieur a la ricaine de notre ami oli_s, y'a pas a dire, t'es le roi du comparo cozim.gif.9e2e88d8ecb9ec4aee8ecbbfa8069032.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her646TR

Et alors qu'est ce qu'on s'en fou du rendement chvx/L ?!

Perso je préfère les grosses cylindrées pour leur couple, leur souplesse et leur tempérament, maintenant libre à toi de préférer ce que tu veux ca ne me pose aucun problème !

1844587753_herveturbo777.gif.3fcad9f77cd06a585247820275a0b94d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

tout tes litres de cylindrée ne te servent pas a grand chose

 

C'est vrai que la Bugatti Veyron et son moteur de 8.0L a été concu comme un gros radiateur pour chauffer son propriétaire l'hiver...ce qu'il faut pas entendre ici! :lol:

1844587753_herveturbo777.gif.3fcad9f77cd06a585247820275a0b94d.gif

 

 

C'est sur, même avec la mienne je chauffe le garage pendant 3 heures tous les soirs :D

 

Mais bon 1 million d'euros ca fait un peu cher du chauffage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

c'est tellement agreable d'aller se ballader avec une voiture us :love:

 

 

 

C'est toujours plus classe qu'avec une C15 :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thu550qP

Et alors qu'est ce qu'on s'en fou du rendement chvx/L ?!

Perso je préfère les grosses cylindrées pour leur couple, leur souplesse et leur tempérament, maintenant libre à toi de préférer ce que tu veux ca ne me pose aucun problème !

1844587753_herveturbo777.gif.3fcad9f77cd06a585247820275a0b94d.gif

 

 

 

ah mais c'est ton choix, c'est clair :oui: du moment que t'es conscient que ça sert a rien et que ça se prend une branlée par un moulin avec moitié moins de cylindres mais un rendement digne de ce nom :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her646TR

Et bien alors laisses les gens rouler tranquillement avec leur "grosse cocote minute américaine" avec un rendement de merde et toi roule dans tes japonaises hystériques à super rendement et à performances ubuesques. Passes ton chemin si tu n'as rien à ajouter de plus intéressant. :non:

1844587753_herveturbo777.gif.3fcad9f77cd06a585247820275a0b94d.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Et bien alors laisses les gens rouler tranquillement avec leur "grosse cocote minute américaine" avec un rendement de merde et toi roule dans tes japonaises hystériques à super rendement et à performances ubuesques. Passes ton chemin si tu n'as rien à ajouter de plus intéressant. :non:

1844587753_herveturbo777.gif.3fcad9f77cd06a585247820275a0b94d.gif

 

 

 

 

La c15 est japonaise ? Ah il a p-e mis un moteur de Hayabusa dedans :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her646TR

:lol::lol: Mais oui enfin la C15 a un 4 cylindres tu sais ces moteurs super performants qui mettent une volée aux V6, V8, V10, V12, V16, V24... franchement je ne vois pas pourquoi on roule en V8 ca sert à rien non? Qu'est ce qu'on peut etre ignorant alors!! Donc demain j'achète un C15 à super rendement et à performance accrue grace au HDi...

1844587753_herveturbo777.gif.3fcad9f77cd06a585247820275a0b94d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

N'oublie pas de rajouter un turbo (il y a de la place à l'arrière pour ca) parce que sinon tu ne passeras pas les 50km/h

 

Ca parle beaucoup de nous mettre sa rasse mais on sait pas avec quoi, est-ce qu'il a vraiment une voiture ? Il a p-e perdu son permis en voulant mettre sa race à une voiture à gyrophare :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thu550qP

 

 

AU moins je ne me ridiculise pas comme toi en changeant mes paramètres de comparaison à chaque phrase, allez bonne route avec ta C15

 

PS: le jour ou je t"insulterai ce ne sera pas à coup de guignol :lol:

 

PS2: tu t'es trompé de topic, ici c'est les pollueurs avec voitures, pas les pollueurs de topic :ange:

 

 

aucune parametre n'a été changé, n'importe quelle US se fait miner par le moindre 4 pattes velu, 'stun fait indéniable :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thu550qP

Et bien alors laisses les gens rouler tranquillement avec leur "grosse cocote minute américaine" avec un rendement de merde et toi roule dans tes japonaises hystériques à super rendement et à performances ubuesques. Passes ton chemin si tu n'as rien à ajouter de plus intéressant. :non:

1844587753_herveturbo777.gif.3fcad9f77cd06a585247820275a0b94d.gif

 

 

 

 

je ne roule pas en jap, ca fait un bruit d'aspirateur :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...