Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / /

Test entre gazole de supermarché et de marque...

 

Il y a 37 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Test entre gazole de supermarché et de marque...

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
benji2539
Profil : Nouveau membre
benji2539
  1. Posté le 05/07/2010 à 22:02:38  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour à toutes et à tous, je compte faire un test voir si on peut sentir une différence de consommation entre les carburants, notamment le gazole vu que j'ai un véhicule diesel. L'idée de ce test m'est venue à mon boulot, je conduis régulièrement des camion IVECO et à la station TOTAL où on fait le plein la gérante me disait que selon ses clients, on fait 100 km de plus avec le gazole total qu'avec celui de grande surface. Sceptique...

Les conditions pour mes relevés sont les suivantes :
_Saxo 1.5 diesel (avec clim s'il vous plait) 126000 km
_Conduite très souple
_Respect des limitations
_Pas d'accélération inutile
_Beaucoup de trajets supérieurs à 10 km avec des trajets de 50km et 100km (donc majoritairement nationale)
_Début du test en été

Avec ma saxo, j'avais déjà l'habitude de faire de faibles conso. Mon précédent plein (fait chez esso express) m'a surpris. Je me demande d'ailleurs si une bulle d'air ne m'aurait pas empêché de mettre plus de gazole car j'ai mis 42L31 après avoir fait 1213km... J'entends déjà dire que c'est du mito et je les comprends, moi même je n'en reviens pas. Alors sur mon plein actuel je roule avec du gazole de SUPER U. Déjà un peu plus de 620 km de faits la jauge (pas super précise) indique la moitié... A suivre.

Si vous voulez essayer aussi différents gazole n'hésitez pas à nous faire part de vous résultats. Je pense que plusieurs avis valent mieu qu'un.
Comme je vous l'ai dit je suis agréablement surpris par les conso de ma tite saxo, mais ça me laisse un peu perplexe alors ceux qui veulent critiquer, inutile de vous attarder car je ne vois pas l'intérêt de raconter des bobards la dessus, sur des performances pures pourquoi pas, mais sur des conso...

A bientot

Sujets relatif
Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 06/07/2010 à 10:40:32  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je fais le plein chez leclerc (en général).
J'ai fait le plein une fois chez Total (le meilleur Excelcium) à part le prix à la pompe, je n'ai pas vu de différence (véhicule: Audi A8 4.0TDI).
Message cité 1 fois
Profil : Pilote pro
  1. config
ralphi
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 06/07/2010 à 12:18:18  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Bas47ls a écrit :
Je fais le plein chez leclerc (en général).
J'ai fait le plein une fois chez Total (le meilleur Excelcium) à part le prix à la pompe, je n'ai pas vu de différence (véhicule: Audi A8 4.0TDI).
Afficher plus
Afficher moins



Tu m'étonnes ! Comment veux tu voir une différence sur un seul plein !  :ange:  :D

Publicité

Profil : Nouveau membre
benji2539
  1. Posté le 06/07/2010 à 14:06:08  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est vrai que sur un seul plein, ça ne se voit pas trop. Avant de faire les 1213 km j'avais déjà fait 2 fois le plein chez total et j'ai constaté une baisse progressive. C'est pour ça que je compte faire des essais sur long terme...
Message cité 1 fois
Profil : Pilote pro
  1. config
ralphi
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 06/07/2010 à 20:19:38  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

benji2539 a écrit :
C'est vrai que sur un seul plein, ça ne se voit pas trop. Avant de faire les 1213 km j'avais déjà fait 2 fois le plein chez total et j'ai constaté une baisse progressive. C'est pour ça que je compte faire des essais sur long terme...
Afficher plus
Afficher moins



L'idéal est donc d'opter pour du carburant de chez ELF (dénommé Evolution) car strictement identique à la gamme "Premier" de chez Total mais tout en étant moins cher !  ;)  

Publicité

Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 08/07/2010 à 23:11:56  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Moi je roule au sans plomb 98, et maintenant je fait toujours mon plein à la station ELF sauf avant c'était carrefour. J'ai constaté au bout de 2, 3 pleins une meilleur reprise et des accélérations légèrement plut franche. Après niveaux consommation j'ai pas trouver vraiment de différence.
Message cité 1 fois
Message édité par Kil14ji le 08/07/2010 à 23:23:27
Profil : Pilote pro
  1. config
ralphi
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 09/07/2010 à 06:41:36  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Kil14ji a écrit :
Moi je roule au sans plomb 98, et maintenant je fait toujours mon plein à la station ELF sauf avant c'était carrefour. J'ai constaté au bout de 2, 3 pleins une meilleur reprise et des accélérations légèrement plut franche. Après niveaux consommation j'ai pas trouver vraiment de différence.
Afficher plus
Afficher moins



Ben continue car tu es dans le vrai !  :jap:

Profil : As du volant
meca32
Pratique - succès or messages
  1. Posté le 09/07/2010 à 18:52:07  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité

  L'additivation des carburants elf et total est à base de vaseline, ça aide.  :ange:


---------------
Se débarrasser du capitalisme est une question de survie. Paul Jorion, économiste et ancien trader.
Profil : Vétéran
turbomazout
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 12/07/2010 à 20:09:56  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'apporte ma pierre à l'édifice, sur les 2 voitures que j'ai l'habitude d'utiliser.

Astra tds 1.7 de 1996, 150 000km. Il y a une différence entre la station SUPER U et un Shell V power. Fume moins quand je tape dedans, la conso descend entre 0,5l et 1l sur mon trajet habituel de 400km, avec des paramètres identiques: seul à bord, 130 tout le long, pneus gonflés aux mêmes pressions, entretien à jour.

BMW e30 320i 1985 de 200 000km: alors là, que je mette du 95, 98, 95 e10, de chez Carrouf ou de chez Total, aucune différence perceptible.

Par contre sur l'astra de mes parents, la même que moi, mais avec 410 000 km largement passés, on sent tout de suite la différence au niveau performances, et même au niveau du bruit du moteur et du démarrage à froid l'hiver, lorsqu'on met du mazout de "qualitay". A noter qu'elle boit du gasoil du supermarché depuis son rodage.
Message cité 1 fois

---------------
"Rien ne sert de courir....il faut monter dans sa caisse"
Profil : Pilote pro
  1. config
ralphi
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 12/07/2010 à 20:20:40  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

turbomazout a écrit :
J'apporte ma pierre à l'édifice, sur les 2 voitures que j'ai l'habitude d'utiliser.

Astra tds 1.7 de 1996, 150 000km. Il y a une différence entre la station SUPER U et un Shell V power. Fume moins quand je tape dedans, la conso descend entre 0,5l et 1l sur mon trajet habituel de 400km, avec des paramètres identiques: seul à bord, 130 tout le long, pneus gonflés aux mêmes pressions, entretien à jour.

BMW e30 320i 1985 de 200 000km: alors là, que je mette du 95, 98, 95 e10, de chez Carrouf ou de chez Total, aucune différence perceptible.

Par contre sur l'astra de mes parents, la même que moi, mais avec 410 000 km largement passés, on sent tout de suite la différence au niveau performances, et même au niveau du bruit du moteur et du démarrage à froid l'hiver, lorsqu'on met du mazout de "qualitay". A noter qu'elle boit du gasoil du supermarché depuis son rodage.
Afficher plus
Afficher moins



CQFD !  ;)

Profil : Nouveau membre
benji2539
  1. Posté le 06/01/2015 à 11:01:03  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour, me revoilà pour faire un point presque 100000 km plus tard. Notre saxo 1.5d roule toujours et a à présent 220500km. Elle roule a 100% de carburant Total premier depuis ses 130000km.

Bilan :
Celà coûte environ 5 € de plus à chaque plein, mais forte diminution des claquements à froid, plus de souplesse, plus de pêche qu'à ses débuts, conso entre 4l et 5l, plus de fumées. Donc oui, pour 5€ de plus par plein nous continuons à mettre du carburant Total.

Profil : Pilote chevronné
citroen-eole
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 06/01/2015 à 12:28:30  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui les avantages du carburant de marque est surtout visible sur le long terme niveau agrément et propreté...c'est encore plus flagrant avec un moteur à essence...

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Récupération et réinstallation d'un kit flex bioethanol 2
Pollueurs volontaires et fiers de l'être: C'est par ici ! 428
BALLON AU KÉOLIUM, REVOLUTIONNAIRE 1
Pour ou contre le péage urbain ? 104
Rouler avec le ralenti moteur en 2éme voir 3éme 14