Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motorisation, énergie, et environnement

Topic des motorisations EUROS VI , les constructeurs anticipent !


Invité §geg572mh

Messages recommandés

  • Réponses 171
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §geg572mh

Euro VI pour les Coréens :

 

A cette même occasion Hyundai a présenté une version de son R-2.0 Diesel compatible avec les normes Euro6 et développant 150 chevaux, avec des émissions de NOx réduites.

 

http://www.turbo.fr/actualite-auto [...] z1bIJWpBZJ

 

http://carscoop.blogspot.com/2011/10/hyundai-announces-new-16-liter-turbo.html

 

Lors de la conférence, Hyundai Motor a également présenté son nouveau R-2.0 moteur diesel. Le 2,0-litres à quatre cylindres est évalué à 150 ch et 39.0kgf.m (382Nm ou 282 lb-pi) et il est conforme aux normes Euro6 plus strictes. Il sera également utilisé à travers le Hyundai et la gamme Kia, y compris le successeur à venir Sante Fe .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg572mh

a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif merci ..........

 

Si celles/ceux qui consultent ce topic , on des infos sur d'autres motorisations ESSENCE EURO VI , merci de nous faire partager les infos benjidu35.gif.ccabacd35ccc1fed7dc75c24cc5c8c86.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg572mh

PSA / BMW : juste une annonce sur ce document amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif

 

http://www.psa-peugeot-citroen.com/fr/psa_groupe/innovation_b2.php

 

 

Les moteurs essence nouvelle génération :Développés en partenariat avec BMW la famille de moteurs 1,4 l et 1,6 l très performants permet un gain de 10% d'émissions de CO2. Ils équipent aujourd'hui de nombreux véhicules Peugeot (207, 308, 3008, 5008,...) et Citroën (C3, C4, C3 Picasso, C4 Picasso,...), soit près de 75% des modèles Peugeot et Citroën. Une nouvelle phase de coopération vient d'être engagée pour une nouvelle génération de moteurs essence respectant la réglementation Euro VI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg572mh

Infos via le CCFA :

 

Renault vendra trois moteurs diesel au Japon à partir de 2013, a annoncé son directeur général délégué, Carlos Tavares. (Bloomberg)

 

Sur que ces 3 moteurs seront a la norme EURO VI a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif nous on attendras bien sur amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg572mh

 

amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gifces motorisations diesels doivent être aussi largement a la norme EURO VI pour se vendre aux USA :

 

 

Rapport: les acheteurs de voitures américaine/ un second regard sur les voitures diesel / traduction google

 

http://carscoop.blogspot.com/2011/12/report-us-car-buyers-take-second-look.html

 

Si vous avez essayé de trouver un moteur diesel de voiture à moteur aux États-Unis de A. vous ont certainement un moment difficile, que leur compte les ventes totales de moins de 3% du marché total. Mais l'avenir pourrait être différent.

Avec les prix du gaz en fluctuation constante et le gouvernement pousse les fabricants à améliorer l'efficience, les analystes prédisent que les hybrides ne sont pas le seul type de véhicules que de nombreux acheteurs se tourneront vers: diesel est une autre option.

 

Auto experts ne sont pas d'un seul esprit quand il s'agit de l'avenir du diesel dans les parties des États-Unis Fournisseur Robert Bosch LLC affirme qu'il s'attend à des ventes diesel de croître à 10% du marché américain dans la prochaine décennie.

 

Des analystes comme Mike Otomoso, un expert du groupe motopropulseur chez JD Power & Associates, considèrent cette estimation très optimiste: «. Nous avons vu un peu de mouvement, mais il est toujours limité à des constructeurs automobiles allemands"

 

Il est vrai que Mercedes-Benz , son rival BMW et VW mettre versions diesel de leurs voitures aux États-Unis parce qu'ils ont déjà les vendre en grand nombre en Europe, où les voitures à moteur diesel sont très populaires. Amérique du Nord et les propriétaires de voitures japonaises préfèrent mettre l'essence dans leurs voitures, donc les constructeurs domestiques n'ont que récemment commencé à fouiller dans ce domaine.

 

General Motors a déjà annoncé que il apportera une version diesel de sa berline Cruze petites vers les États en 2013 - la première depuis ... eh bien des temps immémoriaux,. Mais alors, Chevrolet vend aussi des voitures diesel à l'étranger, donc il ne devrait pas être si difficile. Cadillac est également contempler l'introduction d'un moteur diesel option pour ses modèles.

 

«C'est une très bonne couverture sur l'inconnu", a déclaré Mark Reuss, GM Amérique du Nord le président, en août dernier. "Si vous regardez combien de moteurs diesels à notre concours vend, ce n'est pas faible dans certains cas."

VW a vu ses ventes de voitures diesel augmentera de 37% en 2011 comparativement à l'an dernier. «Nous avons été un immense acteur en Europe, où les diesels ont été acceptées pendant des années", a déclaré la société porte-parole Scott Vazin. «Maintenant, les acheteurs américains commencent à profiter des avantages du diesel."

 

Sur le plan positif, les moteurs diesel modernes ne sont pas ce qu'ils étaient 20, voire 10, ans. Ils sont beaucoup plus propre qu'avant et plus robustes que leurs versions essence tout en fournissant plus bas de gamme le long grognement à la consommation de carburant d'au moins 20-30% plus bas.

 

D'autre part, ils sont généralement plus chers et de diesel coûte actuellement en moyenne 65 cents de plus au gallon d'essence ordinaire sans plomb. Mais si l'essence vient finalement proche du prix, le diesel alors, avec leur kilométrage nettement meilleure, sont susceptibles d'augmenter en nombre très prochainement.

 

Références Histoire: Detnews

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg572mh

adrien_sans_voiture.gif.fd5ff3e8bd5e6aa9e76536854b71ec6f.gif Et voila pour les motorisations ESSENCE EURO VI :

 

06/08/2011 – Premier moteur essence Euro 6, chez Audi

 

http://www.moteurnature.com/actu/uneactu.php?news_id=26113

 

Descriptif AUDI:

 

http://4anneaux.fr/2011/08/audi-lance-le-premier-moteur-essence-homologue-euro-6-pour-la-belle-a5/

 

 

:jap: Je cherche toujours des motorisations ESSENCE EURO VI autre que AUDI ci dessus , si vous avez ça , merci de nous faire partager benjidu35.gif.ccabacd35ccc1fed7dc75c24cc5c8c86.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg572mh

http://www.auto-innovations.com/actualite/1866.html

 

10 octobre 2011

Un moteur Alfa Romeo 1.8 l délivrant 220 kW (300 ch) et conforme à Euro 6

 

A compter du début de l’année 2013, l’usine italienne FMA de Pratola Serra (AV) produira un nouveau moteur essence turbo à injection directe. Ce nouveau propulseur 4 cylindres d’une cylindrée de 1,8 litre, conçu pour une implantation transversale ou longitudinale, délivrera pas moins de 220 kW (300 ch) !

En outre, il sera conforme aux futures réglementations antipollution européennes (Euro 6) et américaines (Tier2Bin5).

 

Entièrement construit en aluminium, il bénéficiera de toutes les technologies du downsizing moderne, à savoir l’injection directe essence à 200 bars, un déphaseur sur chaque arbre à cames et un turbocompresseur à haut rendement.

 

Ce moteur est pour le moment dédié aux voitures de la marque Alfa Romeo et équipera plusieurs futurs modèles pour l’Europe et les Etats-Unis. « Il s’agit là d’une étape fondamentale dans notre engagement visant à rendre à Alfa Romeo sa position de marque à vocation mondiale. L’introduction de la marque sur le marché des États-Unis à partir de 2013 reste notre mission principale », a déclaré Harald J. Wester, Chief Technology Officer de Fiat et responsable des marques Alfa Romeo et Maserati. « Les efforts déployés dans l’ensemble du groupe pour développer des groupes motopropulseurs répondant aux exigences spécifiques d’Alfa Romeo sont la preuve de notre volonté renouvelée pour faire progresser la marque. Il s’agit de la première d’une série d’initiatives qui seront mises en œuvre dans un avenir proche pour rétablir le lien unissant Alfa Romeo à ses racines historiques de marque sportive premium ».

 

Yvonnick Gazeau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

:jap: Dans 2 ans peut être puisqu'il reste des mises au point ...

 

http://www.cartech.fr/news/production-moteur-mce-5-mechachrome-39766277.htm

 

 

 

Gégé !! si tu aurais pu être un grand Professeur , mais peut être l'es tu ..... :??:;):)

 

 

j'ai trouvé ceci sans chercher... donc je n'ai aucun mérite et si j'en n'avais je te les donnerais tous astonfan74.gif.30cf38c70be9aaaac577088c7f5424ff.gifbenjidu35.gif.f6c9ebbad156de78c44f8cd2f81ea330.gif:jap:

 

 

Maître Gégé de Lyon astonfan74.gif.30cf38c70be9aaaac577088c7f5424ff.gif

 

 

Faut-il encore préférer un moteur Diesel ?

 

 

 

 

De plus en plus coûteux et moins fiable que par le passé, le moteur Diesel pourrait bientôt voir sa position hégémonique sur le marché français remise en question.

 

Largement plébiscitées par les automobilistes, les motorisations Diesel ont représenté ces dernières années plus de 70 % des ventes de voitures neuves sur le marché français. Et plus de la moitié du parc automobile national en circulation. Un succès qui s'explique bien sûr par la remarquable économie du moteur Diesel, accentuée par une fiscalité avantageuse. Mais il faut garder à l'esprit qu'une partie de cet avantage est due au fait que le gazole contient 10 % d'énergie en plus que l'essence. Mathématiquement, cela signifie qu'il émet aussi 10 % de CO2 en plus par litre consommé.

 

Le faible coût de revient kilométrique du diesel ne suffit pas toujours à compenser le surcoût à l'achat sur le kilométrage effectivement réalisé par les acheteurs de voitures neuves. Ceux-ci le choisissent néanmoins pour sa cote à la revente d'une part, et, d'autre part, pour les bonus indexés sur les émissions de CO2. Mais certains paramètres rendent déjà ce type de motorisation moins avantageux pour une part croissante des automobilistes.

 

La norme Euro 5, récemment entrée en vigueur, impose par exemple à tout moteur Diesel d'être équipé d'un filtre à particules (FAP). Cela entraîne un surcoût notable à l'achat et une légère surconsommation que l'on peut admettre lorsqu'il s'agit d'améliorer la qualité de l'air que nous respirons. Mais, le FAP peut hélas être la source de graves problème techniques. Sur de courts trajets, comme ceux effectués en usage urbain, il peut s'encrasser jusqu'à remettre en cause la fiabilité du moteur qu'il équipe. Concrètement, pour que tout fonctionne correctement, il faut que le filtre soit périodiquement régénéré. Cette opération est déclenchée par une augmentation artificielle de la température des gaz d'échappement grâce à une injection supplémentaire et tardive de carburant dans les chambres de combustion. Si le parcours emprunté par l'automobile Diesel est suffisamment long et rapide, pas de problème. S'il est trop court, l'opération n'est pas menée à son terme et l'injection tardive risque de diluer du gazole dans l'huile du circuit de lubrification.

 

Le niveau d'huile peut alors augmenter dangereusement, au risque de provoquer une «auto-combustion» du mélange huile-gazole générant des emballements intempestifs du moteur et, parfois, une casse pure et simple. Avant d'en arriver là, le moteur peut être endommagé par défaut de lubrification ou le FAP se boucher complètement. En résumé, vouloir utiliser un diesel équipé d'un filtre à particules sur de trop courtes distances risque de nuire à sa fiabilité et engendrer des réparations dont le coût peut varier de quelques centaines à plusieurs milliers d'euros.

 

Et l'avenir à plus long terme du moteur Diesel n'est pas plus rose. La norme Euro 6 qui entrera en vigueur en 2014 renchérira encore son prix de revient en imposant une réduction drastique des émissions d'oxyde d'azote.

 

Quant à acheter ou simplement conserver une voiture Diesel ancienne sans filtre à particules, cette option pourrait aussi se révéler problématique mais pour d'autres raisons. Parce qu'ils sont jugés polluants et donc responsables du dépassement des normes européennes de qualité de l'air, ces modèles sont dans le collimateur du législateur. Au point que leur interdiction est à l'étude dans le centre des agglomérations de plus 100.000 habitants. Six Zapa (Zones d'actions prioritaires pour l'air) à Paris, Lyon, Grenoble, Clermont-Ferrand, Aix-en-Provence et Saint-Denis ont même déjà été désignées pour une expérimentation envisagée à l'horizon 2012.

 

Alors est ce la fin du moteur Diesel ? Pas pour les gros rouleurs utilisant majoritairement leur voiture sur route et autoroute, usage pour lequel ce type de mécanique reste sans concurrence en terme de prix de revient kilométrique. Mais pour les urbains, périurbains et les professionnels tels que taxis ou livreurs n'exerçant leur activité que sur de courtes distances, les futurs petits moteurs à essence suralimentés à injection directe ou les hybrides électrique-essence devraient, dans la plupart des cas, s'avérer plus intéressants.

 

 

--------------------------------------------------------------------------------

 

Quelques précautions d'usage

 

- Ne cédez pas à la magie trompeuse du prix à la pompe. La règle absolue : n'acheter une voiture diesel que si vous êtes un gros rouleur utilisant fréquemment l'autoroute.

 

- Si vous ne l'êtes pas et persistez malgré tout, sortez de la ville au moins une fois par mois. C'est indispensable pour bien régénérer le filtre à particules, devenu obligatoire sur toutes les voitures neuves.

 

- N'hésitez pas à consulter votre concessionnaire. Il pourra vous proposer des formules d'entretien adaptées à l'emploi que vous faites de votre voiture. Utile pour prévenir tout problème ou le cas échéant pour corriger un fonctionnement anormal.

 

- En usage urbain ou fractionné, réduisez l'intervalle entre deux vidanges. Les taxis eux-mêmes, au lieu de 30.000 préconisés, sont passés à 15.000 km.

 

- Faites de temps à autre le plein, dans un réseau de pétrolier, de gazole «premium» contenant des additifs améliorant la lubrification et la qualité de combustion. Cela pourra retarder l'ap­­pa- rition des problèmes évoqués ci-contre.

 

- Si le voyant du filtre à particules s'allume, roulez au-dessus de 100 km/h et de 2000 tr/min jusqu'à ce qu'il s'éteigne. Si cela reste sans effet, consultez votre concessionnaire, qui pourra procéder à une régénération forcée (sur banc) du filtre à particules.

 

» Avez-vous été confronté à un problème de fiabilité avec un diesel ?

 

 

 

http://www.lefigaro.fr/automobile/2011/03/22/03001-20110322ARTFIG00455-faut-il-encore-preferer-un-moteur-diesel.php

 

 

 

:jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg572mh

axelay.gif.91f6cfd09e54d0ae379b34ef77560a7e.gifbenjidu35.gif.ccabacd35ccc1fed7dc75c24cc5c8c86.gif Pas du tout prof de quoi que ce sois dans mon métier actuel alfisteman.gif.faf25342acc3e0e682097a8cb693fde7.gif , quoique je fais partager mon savoir a mon successeur !

Futur retraité en Juin 2012 ça c'est acquis car au taf depuis 1968 sans interruption , une belle carrière passionnante qui c'est bien passée axelay.gif.91f6cfd09e54d0ae379b34ef77560a7e.gif:D en tout cas merci de ta participation a l'info sur la future norme EURO VI , j'ai pas la confirmation , concernant les nouvelles motorisations du SUV MAZDA Cx 5 ESSENCE ( les diesels seront EURO VI ) , mais elles seront peut être EURO VI aussi , ce sera a confirmer amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gifadrien_sans_voiture.gif.fd5ff3e8bd5e6aa9e76536854b71ec6f.gif

 

http://www.cartech.fr/news/nouveau-mazda-cx-5-diesel-39761604.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg572mh

Honda CR-V

Plus sûr de lui/ Diesel 1.6 i-DTEC euro VI pour la CIVIC / info ARGUS

http://www.largus.fr/actualite-automobile/plus-sur-de-lui-1313371.html

 

 

http://www.largus.fr/images/images/txt_Honda_CRV_006.jpg?0.08169867609099196

 

Un diesel économique pour la Civic 

 

Fini le moteur diesel unique chez Honda ! Dans un an, la Civic recevra le tout nouveau 1.6 i-DTEC. La marque prétend que son moteur est le plus léger du monde dans cette cylindrée (1 598 cm3).

D’une puissance de 120ch (pour 300Nm de couple), il devrait abaisser les émissions de CO2 de la Civic sous les 100 g/km. Homologué Euro 6, ce nouveau i-DTEC sera doté d’un système Stop&Start et d’un piège à Nox.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg572mh

Futures motorisations ESSENCE euro VI / Normes Euro6 obligent (pour 2014) les futurs moteurs doivent fortement réduire leurs émissions polluantes. Comme BMW, Ford et Renault, PSA lancera une nouvelle famille de blocs à trois-cylindres d'ici 2013. Les deux premières applications seront inaugurées dès le 1er semestre 2012 par la Peugeot 208

 

http://www.largus.fr/actualite-automobile/psa-inaugure-son-trois-pattes-1319366.html

 

http://www.largus.fr/images/images/txt_P11144175.jpg?0.8796022631669496

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg572mh

:jap:Pas le matraquage annoncé pour les motorisations DIESEL EURO VI des MAZDA CX 5 :

 

Il faudra voir les remises et les fréquences d'entretiens car 2500 euros / 1800 euros en bas de gamme et 2 roues motrices ) entre un essence 160 cvs et un diesel 175 cvs , on peut en faire des kilomètres avec la différence si on est pas un gros rouleur ou si ont fait principalement de la ville et cerise sur le gâteau les deux motorisations sont EURO VI , enfin pour en terminer , on assiste pas au gros coups de matraque annoncé par les antis-diesels pour avoir de l'EURO VI en DIESEL et ce dès 2012 , MAZDA prends une sacrée avance la , j'espère qu'ils sauront en tirer profit et que la fiabilité sera présente a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gifaxelay.gif.91f6cfd09e54d0ae379b34ef77560a7e.gif

Tarif Mazda CX 5 Sélection

Prix Mazda CX 5 2.0l SKYACTIV –G 160ch 4x4 – BVM6 = 34 400€ TTC

Prix Mazda CX 5 2.0l SKYACTIV –G 165ch 4x2 – BVA6 = 36 400€ TTC

Prix Mazda CX 5 2.2l SKYACTIV –D 175ch 4x4 – BVM6 =36 900€ TTC

Prix Mazda CX 5 2.2l SKYACTIV –D 175ch 4x4 – BVA6 =38 900€ TTC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg572mh

USA / Vente diesel propre battre hybrides, en hausse de 27% en 2011 / traduction google ange.gif

Par Aaron Turpen le jeu, 12/01/2012 - 10:49

 

http://www.torquenews.com/1080/clean-diesel-sales-beating-hybrids-27-2011

 

Les ventes de véhicules diesel propre aux Etats-Unis ont augmenté de 27,4% en 2011 comparé à 2010.

Dans le même temps, les hybrides a vu ses ventes chuter de 2,2% à la même période. Diesels propres représentent environ le double du segment de marché que les hybrides ne.

http://www.torquenews.com/sites/default/files/imagecache/300_size/image-1080/%5Btitle-raw%5D/clean-diesel-booth.jpg

 

 

Selon Baum and Associates, une firme d'études de marché, les véhicules diesel propres (définis comme les diesels avec des émissions réduites et une meilleure efficacité que les automobiles traditionnelles) représentent environ 3% du véhicule du marché actuel des ventes de passagers dans les hybrides américains représentent un peu plus de 1 % de ce marché.

Baum prédit que le marché du diesel propre va doubler pour atteindre 6 ou 6,5% en 2015 comme la technologie devient plus accepté par normalement diesel méfier des Américains. Diesel propre est actuellement le deuxième plus grand marché pour les véhicules de passagers en Europe, venant juste derrière l'essence (l'essence).

 

Un gain de 27% a rien à secouer un bâton à en véhicule aujourd'hui des ventes marché atone. Les constructeurs automobiles prennent note et de nombreux fabricants européens en particulier, sont l'expansion de leurs plans pour les ventes de diesel en Amérique du Nord. Accrue des normes fédérales d'efficacité énergétique, nécessitant une économie moyenne de carburant des entreprises (CAFE) moyenne de 54.5mpg en 2025, va encore alimenter l'adoption du diesel.

 

Le véhicule diesel propre est en moyenne de carburant de 20 à 40% plus efficace que son homologue à essence et a souvent moins d'émissions que l'essence aussi.

La plupart des constructeurs automobiles, y compris de Detroit Big 3, ont nettoyer les véhicules diesel sur la route en Europe, en Australie et en Asie.

Certains, comme GM , ont des plans pour commencer à vendre ces modèles diesel aux Etats-Unis

Technologie Diesel a parcouru un long chemin depuis ses premiers fumée crachant jours.

Beaucoup de changements et de technologies nouvelles ont signifié, des moteurs plus efficaces.

La technologie la plus courante propre dans le diesel est turbocompressé à injection directe (TDI), le pionnier des voitures particulières par Volkswagen et Audi. Les deux entreprises ont remporté des prix successives au Green Car LA Auto Show de l'année pour les modèles TDI (photo de la gagnante 2009, la VW Golf).

En outre, le coût supplémentaire pour le diesel propre par rapport hybrides est beaucoup, beaucoup plus bas.

La voiture diesel moyenne a une prime de prix d'environ un tiers de la prime pour la technologie hybride, bien que sur le marché (actuellement) limitée aux États-Unis, les deux se rapprochent.

Le spread est à venir, même si, comme de plus en plus d'arriver sur le marché et augmenter les ventes.

 

Le modèle Volkswagen Jetta break voit l'autoroute 42mpg avec un moteur TDI.

Ce moteur a également une espérance de vie de 300.000 miles ou plus et d'obtenir 500 000 n'est pas rare en Europe.

Les véhicules hybrides, par comparaison, ont souvent besoin de remplacement des batteries coûteuses après 10 ans et de leurs moteurs à essence ont au sujet de la même espérance de vie que les voitures à essence normale - environ 200.000 miles en moyenne.

Même les véhicules plus grands, tels que les camionnettes et les VUS, peut afficher les numéros de kilométrage impressionnant lors de l'utilisation du diesel propre. Beaucoup de camions diesel modèle de pick-up sont de 20-25mpg sur l'autoroute - bien loin de l'ex-12 16mpg un moteur à essence pourrait avoir obtenu il ya cinq ans.

 

Est-diesel de la réponse?

 

Pour le court terme, il pourrait très bien être. Jusqu'au nouvelles technologies plus propres deviennent plus grands, le diesel peut être une meilleure option que l'essence des véhicules électriques hybrides.

Certaines entreprises sont d'étirement pour mettre les moteurs diesel TDI dans des trains de propulsion hybride, gagnant du meilleur des deux mondes.

Dans les deux cas, le plus coûteux à raffiner, plus dangereux pour le transport, et plus polluante besoins d'essence et de diesel pour aller peut-être l'histoire comeback du siècle à cet égard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg572mh

[h1]Hyundai présente Gamma 1.6 T-GDI et Euro6 R-2.0 moteurs diesel.[/h1]

ENJOSÉ ANTONIO LÓPEZ- 19 OCTOBRE, 2011POSTÉ DANS: ACCUEIL , HYUNDAI , KIA

http://thekoreancarblog.com/wp-content/uploads/2011/10/hyundai-showcases-16-tgdi-and-20crdiu2-2.jpg

Hyundai Motor Group sera l'hôte d' «Le 11 èmeHyundai-Kia international Powertrain Conference » entre Octobre 19 - 20 à dévoiler les toutes dernières technologies du groupe motopropulseur du groupe et de discuter des tendances de l'industrie avec des experts de classe mondiale.

En ligne avec le slogan de cette année de «l'innovation de la technologie de groupe motopropulseur par la collaboration,« la conférence a été conçu pour offrir les experts du secteur une occasion de discuter de la prochaine génération de directions de développement du groupe motopropulseur et de partager des technologies innovantes, en réponse à des politiques environnementales plus strictes dans le monde entier. La conférence annuelle a eu lieu à l'Hôtel Rolling Hills, situé près du centre de Hyundai-Kia Motors R & D en Corée.

«Grâce à une réglementation plus stricte et des politiques environnementales qui varient d'une nation à nation, la concurrence dans le développement des groupes motopropulseurs et des technologies de base d'autres s'intensifie", a déclaré Yang Woong-Chul, Hyundai Motor Co. Vice-Président. "Hyundai Motor va accélérer ses efforts pour développer des groupes motopropulseurs futurs qui comportent des moteurs à haute performance et respectueux de l'environnement et les transmissions.

"Lors de la conférence, Hyundai Motor a présenté deux motorisations innovantes qui ont été entièrement développé en interne: Le Gamma 1,6 T-GDI moteur et Euro6 R-2.0 moteur diesel.

Le Gamma 1,6 T-GDI moteur, ce qui a été élaboré sur une période de 52 mois et le coût ₩ 69,5 milliards, atteint les chiffres les meilleures performances dans sa catégorie où la concurrence est la plus difficile.

Le moteur bat ses rivaux redoutables, bénéficiant d'une puissance maximale de 204ch et un couple de 27.0kgf.m à 6000 rpm et 1750 rpm, respectivement.

 

http://thekoreancarblog.com/wp-content/uploads/2011/10/hyundai-showcases-16-tgdi-and-20crdiu2.jpg

Par ailleurs, en remarquable en réduisant les émissions d'échappement, le moteur répond à la Californie ULEV-2 standard (véhicule à émissions ultra-faible), connu sous le nom des 5 les plus sévères, ainsi que les normes Euro. Afin de maximiser l'efficacité énergétique et de performance, le moteur utilise un turbocompresseur du collecteur d'échappement intégré à défiler jumeaux, l'air guidés intercooler, système d'injection directe de carburant et CVVT double, tandis qu'une plaque de lit et une courroie serpentine auxiliaires ont été adoptées pour améliorer la fiabilité du moteur.

Le R-2.0 Euro6 moteur diesel, destiné à satisfaire les Euro6 prochaine génération de la réglementation en appliquant les nouvelles technologies, telles que basse pression de recirculation des gaz d'échappement, a également été introduite lors de la conférence. Elle délivre des performances de classe mondiale avec une puissance maximale de couple 150ps et un maximum de 39.0kgf.m sans sacrifier son éco-convivialité.

Tel que requis par les nouvelles réglementations, la réduction Euro6 oxyde d'azote (NOx) de 56 pour cent, comparativement aux normes Euro5.

En introduisant la Euro6 R-2.0 diesel, Hyundai Motor devrait conduire l'éco-voiture diesel de passagers technologie du champ moteur, répondant aux normes de plus de deux ans d'avance sur leur mise en œuvre.

Hyundai Motor a également affiché son moteur intégré à six vitesses de transmission traction avant automatique équipée de la Sonate hybride, ainsi que l'essence Theta T-GDI moteur, l'essence Kappa bi-carburant du moteur, diesel R-2.2 2 étapes du turbocompresseur et du l'embrayage à six vitesses à double (DCT) pour améliorer la compréhension des participants sur les nouvelles tendances technologiques.

Quelques 1.000 experts du groupe motopropulseur de classe mondiale et des universitaires ont participé à la conférence, y compris les membres de Bosch, Continental, Delphi, Denso et Magna Powertrain. Tout au long de la conférence de deux jours, quelque 30 entreprises de libération de 50 thèses en six séances, y compris des présentations sur la technologie à essence de prochaine génération, l'échappement et de post-traitement de la technologie, l'innovation technologique gazole, gaz d'échappement réduisant la technologie, la transmission à haute efficacité et à améliorer l'expérience de conduite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg572mh

27 janvier 2012
http://www.auto-innovations.com/site/images-menu/actu-point.gifBMW présente un moteur diesel à triple turbocompresseur

BMW vient de confirmer la prochaine commercialisation d’un nouveau moteur 3.0 diesel six cylindres en ligne équipé de 3 turbocompresseurs. Il délivrera une puissance maxi de 280 kW (381 ch) et un couple de 740 Nm entre 2000 et 3000 tr/min.

Ce moteur équipera 4 modèles : BMW M550d xDrive Berline, BMW M550d xDrive Touring, BMW X5 M50d et BMW X6 M50d. La BMW M550d xDrive berline accélère de 0 à 100 km/h en 4,7 s.

 

http://www.auto-innovations.com/site/images1b/BMW_X6M50d.jpgLa suralimentation à étages est constituée de deux compresseurs haute pression relativement petits enrichie d'un troisième compresseur basse pression de plus grande taille. Dans la plage des bas régimes, à peine au-dessus du régime de ralenti, seuls un des deux petits compresseurs et le plus gros turbocompresseur entrent en action. A un régime de quelque 2700 tr/mn, un papillon d'échappement à régulation de sous-pression ouvre un autre conduit par lequel du gaz d'échappement additionnel est amené au compresseur haute pression déjà actif en passant devant le gros compresseur basse pression.

Le troisième turbocompresseur intégré dans ce conduit de dérivation devient actif immédiatement après l'ouverture du papillon d'échappement grâce à son couple d'inertie réduit et à sa géométrie variable. Le gros turbocompresseur est équipé d’une soupape de décharge. Un échangeur thermique principal de l’air suralimenté placé directement en amont des chambres de combustion ainsi qu'un intercooler positionné en aval du turbocompresseur basse pression sont refroidis par un circuit d'eau à basse température doté d’une pompe électrique séparée.

 

La présence des 3 turbocompresseurs permet à la fois de remplir les cylindres sur une très large plage de régimes et à une pression encore plus élevée grâce au montage des compresseurs en série. Moins spectaculaire mais encore plus impressionnant est la puissance unitaire de 93,6 kW par litre de cylindrée qui ne peut être que le fruit d’une évolution marquante de la combustion. BMW indique seulement que la pression de combustion maximale est passée de 185 à 200 bars. L’injection est confiée à des injecteurs piézo-électriques alimentés jusqu’à 2200 bars. Le régime maxi est de 5400 tr/min. Le moteur est accouplé à la boite automatique ZF à 8 rapports.

 

BMW précise par ailleurs que les valeurs de consommation et d’émissions en cycle européen resteront inchangées par rapport aux modèles diesel les plus puissants des différentes séries. Celle de la BMW M550d xDrive berline est par exemple de 6.3 litres/100 km (165 g/km de CO2). Dernière surprise, le niveau de pollution répond à la future norme Euro 6 grâce à un EGR refroidi et à un catalyseur d'accumulation des NOx.

 

Yvonnick Gazeau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg572mh

[h1]Bosch : 75 millions de systèmes Common Rail produits[/h1]

http://cdn.blogautomobile.fr/wp-content/themes/arthemia/images/icons/date.gif 27 JANVIER 2012 À 15:07http://cdn.blogautomobile.fr/wp-content/themes/arthemia/images/icons/view.gif 79 VUEShttp://cdn.blogautomobile.fr/wp-content/themes/arthemia/images/icons/comment.gif 1 COMMENTAIREhttp://cdn.blogautomobile.fr/wp-content/themes/arthemia/images/icons/author.gif PAR FRÉDÉRIC E.

Le très puissant équipementier allemand fête cette fin de semaine la production du 75 millionième système d’injection de diesel de type Common Rail.

 

L’équipementier allemand de rappeler qu’il produit le système depuis 1997 et que la première voiture qui fut équipée du système est une italienne puisqu’il s’agit de l’Alfa Romeo 156, la Mercedes C220 CDI sera la seconde voiture équipée du système. Bosch de rappeler aussi que le Common est un système qu’on doit à Magneti Marelli qui a développé le principe à la toute fin des années 80 et que le groupe Fiat a cédé la licence en avril 1994 à Bosch GmbH pour la fabrication et la commercialisation à grande échelle. En 2011, Bosch a produit plus de 9 millions de systèmes Common Rail destinés aux voitures mais aussi aux VUL, aux poids lourds ou aux bateaux.

Bosch explique qu’il travaille actuellement sur la troisième génération de CR avec les futurs CRS3 qui permettront des pressions comprises entre 2000 et plus de 2500 bars. Bosch explique aussi qu’il développe un CRS3 qui permettra l’élimination des fameux NOx soit de manière indépendante, soit en association avec le système Bosch Denoxtronic qui permet de réduire presque totalement les émissions de NOx dans les gaz d’échappement.

L’équipementier explique que toutes les voitures équipées de la prochaine génération de Common Rail seront toutes aux normes Euro6 ou Tier 2 Bin 5 aux USA.

On explique aussi qu’entre 2009 et 2015 la consommation moyenne des voitures neuves équipées de système Common Rail de nouvelle générations fera diminuer la consommation moyenne de plus de 30% et Bosch estime qu’un mix conso de 3.6 L/100 km pour les compactes du marché équipées du dit système est tout à fait réaliste. Enfin Bosch explique que le CR est tout à fait adapté à l’hybridation et qu’il permet un gain de consommation de l’ordre de 40%.

http://blogautomobile.fr/bosch [...] z1kg6Q89ZX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg572mh

Mazda débute la production de diesel Crossover CX-5 au Japon

THURSDAY, JANVIER 26, 2012 CATÉGORIES:

 

 

http://2.bp.blogspot.com/-4QHgVAkKgpI/TyGK7eiZG6I/AAAAAAAGjk4/-gj3Lmd5REM/s800/Mazda-CX-5-0.jpg

 

 

 

Mazda a annoncé aujourd'hui qu'elle a commencé la production de la version diesel de son nouveauCX-5 crossver dans son usine d'Ujina près du siège de l'entreprise d'Hiroshima. Le nouveau SUV compact sera disponible au Japon et d'Europe au printemps, avec d'autres marchés à suivre, y compris les États-Unis de début 2013 .Le CX-5 est le premier modèle de Mazda gamme d 'être propulsé par le nouveau SKYACTIV-D de 2,2 litres diesel.http://carscoop.blogspot.com/2012/01/mazda-begins-production-of-diesel.html

 

La société japonaise affirme que le nouvel appareil est le premier moteur diesel pour répondre à deux euros de l'Europe 6 et du Japon Post New longue Règlement terme les émissions de normes sans avoir besoin d'un oxyde d'azote onéreux (NOx), après un système de traitement, tels que l'urée réduction catalytique sélective (RCS ) système ou Lean Piège de NOx (LNT) catalyseur.

 

 

Le diesel de 2,2 litres est disponible en deux versions avec 150 et 175 ch, qui accélèrent le CX-5 de 0 à 100 km / h (0-62 mph) en 9,2 secondes et 10,0 respectivement. Dans son état plus puissant de la mélodie, elle retourne une consommation moyenne de 4,5 est lt/100 km en cycle européen (53,2 mpg américain) avec les émissions de CO2 de 109 g / km.

 

 

http://carscoop.blogspot.com/2012/01/mazda-begins-production-of-diesel.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg572mh

[h1]Les futurs moteurs Volkswagen[/h1]

Grégory Pelletier

Jeudi 9 février 2012

Thermiques, hybrides, électriques... la nouvelle plate-forme MQB pourra s'adapter à chaque type de cinématique.

Un tour de force rendu possible grâce à une refonte complète des motorisations, à essence et diesels, dont les composants sont standardisés, ainsi que par une intégration anticipée des systèmes hybrides et électriques.Cette stratégie permet de réduire de 88 % les variantes de moteurs/boîtes.

 

Moteur diesel (EA288)

Comme les moteurs TSI, le 1.6 et le 2.0 TDI jouent la communauté avec une base moteur partagée. Mais le défi concerne le passage aux normes antipollutionEuro 6 prévu en septembre 2014, avec en point d’orgue laréduction des NOx de 180 à 80 g/km.

 

Un 2.0 TDI de 150 ch répondant à cette norme sortira à la fin de l’année. Le traitement des oxydes d’azote impliquera un package de dépollution assez lourd comprenant un recyclage des gaz EGR haute et basse pressions, un capteur de pression dans les cylindres et l’actionnement variable des soupapes.

 

Mais Volkswagen a surtout annoncé que tous les diesels seront équipés d’un catalyseur à stockage des NOx jusqu’à la Golf. Sur les modèles supérieurs et plus lourds, l’emploi d’un système de réductioncatalytique sélective SCR avec injection d’AbBlue (cyrine) sera indispensable. Autre confirmation, celle del’arrivée d’un bicylindre 0.8 Hybrid de 48 ch, alors que le trois-cylindres 1.4 couvrira une plage de puissance de 75 à 105 ch.

 

La nouvelle famille TDI

- 1.6 (4 cylindres) 105 ch

- 2.0 (4 cylindres) 140, 170 et 190 ch

 

 

Moteur à essence (EA211)

Inaugurée avec le trois-cylindres de laup!, cette nouvelle famille de motorisations n’a de commun avec l’ancienne génération que l’écartement entre les cylindres.

 

Outre legain de poids (22 kg sur un 1.4 TSI), elle se distingue par un retour à la courroie de distribution afin de réduire les frottements. Les ingénieurs ont porté leur attention sur la gestion thermique. L’intégration du collecteur d’échappement à la culasse permet d’obtenir un meilleur refroidissement à charge élevée, alors qu’un double circuit permet d’optimiser à la fois la montée en température, et le refroidissement du turbo sur les TSI.

 

Parailleurs toutes les versions sans exception separtagent les élémentssuivants : canal d’air de suralimentation, filtre à air, collecteur d’admission, refroidisseur d’air, papillon ou commande de distribution…

 

La nouvelle famille à essence

- 1.0. 60 75 ch

- 1.0 TSI de 85 à 110 ch (fin 2013)

- 1.2 TSI / 1.4 TSI de 100 à 150 ch

 

 

L'essai de laPolo 1.4 TSI ACT

Lancé sur l’Audi A1au printemps puis sur laPoloGT, ce 1.4 TSI de 140 ch innove par son système de gestion active des cylindres. Le principe répond à une question simple : pourquoi utiliser quatre cylindres à faible et moyenne charge quand deux suffisent ?

 

Afin de réduire la consommation,le 1.4 TSIse transforme en bicylindresur une plage de régime de 1250 à 4000 tr/minavec un couple de 25 à 100 Nm.

 

Le gain estimé en consommation va jusqu’à un litre à 50 km/h et 0,7 l à 70 km/h en cinquième.

 

 

Nous avons essayé un modèle de présérie. Premier constat, le passage de deux à quatre cylindres, et inversement, estquasi imperceptible, puisque la commutation mécanique dure de 13 à 36 millisecondes selon le régime.

 

Au roulage, mieux vaut avoir l’oreille fine pour distinguer le fonctionnement sur deux cylindres. Seul un message à l’ordinateur de bord permet de le constater.

Si à la décélération, le moteur passe sur deux « pattes », le conducteur doit avoir le pied léger pour que le découplage se produise. Ce dernier est d’ailleurs impossible sous 1250 tr/min pour des raisons de vibrations.

 

Aucune indication de tarif n’a été communiquée, mais le surcoût de production de cette technologie estde l’ordre de 10 %par rapport à un 1.4 TSI classique. Le moteur 1.8 TSI devrait aussi l’intégrer, contrairement au 1.2 TSI et aux blocs TDI.

 

Comment ça marche

L’arbre est constitué de deux types de cames. Les ovoïdes (en vert)actionnent les soupapes et le système de découplage, les rondes (en rouge) n’actionnent plus les soupapes. Grâce à un système de fourreau, l’arbre à cames coulisse vers la droite.

 

 

Un hybride plug-in en gestation

Flexible, la plate-forme MQB pourra recevoir des versions électriques et hybrides avec un minimum de modifications, ces dernières concernant surtoutles soubassements et le plancher arrière.

 

Par conséquent, le groupe Volkswagen joue sur tous les tableaux, puisque l’hybride est prévu sur laJettaen 2012 et l’électrique sur la nouvelleGolf VIIen 2013.

 

D’un autre côté, le constructeur travaille sur une versionhybride rechargeabledont nous avons essayé un prototype. Animée par un moteur 1.4 TSI de 150 ch et un électrique de 72 kW (98 ch), elle permettra de parcourir 50 km en tout électrique.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg572mh

[h1]Une nouvelle famille de moteurs diesel chez Volkswagen[/h1]

Nous avons présenté hierla nouvelle génération de moteurs essencedu groupe Volkswagen. Intéressons nous aujourd’hui aux moteurs qui seront les stars dela plateforme MQBen Europe: la nouvelle famille de moteurs diesel nommée EA288.

Cette nouvelle génération de moteurs vient en remplacement des actuels 1.6l et 2.0l TDI.L’application des standards d’émissions Euro 6 dès 2014 a rendu nécessaire cette mise à jour.

A l’image dela nouvelle plateforme modulaire MQB, les moteurs diesels de la nouvelle génération peuvent être proposés selon un nombre important de versions (MDB – Modular Diesel Baukasten).

Euro 6 marque un pas en terme de traitement des oxydes d’azote (NOx):sur le cycle européen, les émissions de NOx doivent passer de 180 g/km (Euro 5) à 80 g/km pour les moteurs diesel, soit une réduction d’un peu plus de 55%.

En comparaison, les moteurs essence ne doivent pas rejeter plus de 60 g/km sur le cycle européen (inchangé entre Euro 5 et Euro 6). Les NOx sont, à l’image du CO2, responsables de la formation d’ozone ainsi que des pluies acides.

Euro 6 sera bientôt en application au niveau européen, les standards varient toutefois au niveau mondial. Afin de s’adapter aux différentes normes d’émissions, les moteurs peuvent être équipés des composants suivants:

  • Diesel Oxydation Catalyst (DOC): le rôle principal de ce composant est de réduire les émissions d’hydrocarbone.
  • Diesel Particle Filter (DPF): le filtre à particules réduit les émissions de particules fines.
  • NOx trap (piège à NOx) ou SCR (Selective Catalytic Reduction): réduction des oxydes d’azote. Dans le cas du piège à NOx (utilisé pour les modèles les moins puissants), les émissions d’oxydes d’azote peuvent être réduits d’environ 30% en moyenne. Dans une configuration SCR, les émissions d’oxydes d’azote peuvent être réduites de plus de 60% en moyenne avec des pics à 95% dans des conditions favorables (sur autoroute par exemple).

 

L’illustration en tête d’article présente le 2.0l TDI équipé d’un catalyseur d’oxydation et d’un filtre à particules, une configuration capable de respecter les standards d’émissions actuels (Euro 5).

Les techniques utilisées en matière de réduction des émissions sont connues. Volkswagen utilise déjà la combinaison de ces 3 éléments sur le Sharan équipé du 2.0l TDI,Mercedesa été l’un des précurseurs aux Etats-Unis avec la technologie BlueTec. La particularité de cette nouvelle famille de moteurs réside dans la compacité dans l’agencement des composants.

Volkswagen s’est visiblement inspiré du monde des poids lourds pour atteindre un tel niveau de compacité tout en préservant la flexibilité. Dans le domaine des camions, les constructeurs ont dû composer depuis longtemps avec un faible espace pour les dispositifs de dépollution et une même boîte peut accueillir parfois plus d’une dizaine de configurations: du simple silencieux à des systèmes plus complexes comportant DPF et SCR.

Toujours en matière de réduction des émissions, les moteurs de la famille EA288 pourront être équipés de 3 différents types d’EGR (recirculation des gaz d’échappement):

  • EGR haute pression (refroidi): EGR classique (prise des gaz d’échappement avant le turbo), il permet une réduction sensible des NOx
  • EGR basse pression (refroidi): prise des gaz après le filtre à particules, il permet une meilleure réduction des NOx que l’EGR haute pression. Les gaz sont plus propres mais la mise en œuvre est plus complexe du fait d’une plus faible dépression des gaz à cette position.
  • EGR haute pression (non refroidi) + EGR basse pression (refroidi).

 

Enfin, Volkswagen n’a pas non plus négligé les autres aspects du développement moteur comme la réduction des frottements internes et la mise en température rapide du moteur. Afin de limiter les vibrations moteur, le 2.0 TDI sera pourvu d’arbres d’équilibrage (comme son prédécesseur).

Source:Green Car Congress

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg572mh

jap.gifDiesel au japon élu " voiture verte " donc avec prime , pour info , il est déjà a la norme EURO VI chez nous ayumi_71.gif

 

Mazda a lancé sur le marché japonais son nouveau tout terrain CX-5, premier modèle doté de la technologie "Skyactiv" du constructeur; deux motorisations sont proposées,diesel 2.2et essence 2.0,toutes deux éligibles aux subventions gouvernementales pour les voitures"vertes".(Japan Today)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg572mh

jap.gifDiesel au japon élu " voiture verte " donc avec prime , pour info , il est déjà a la norme EURO VI chez nous ayumi_71.gif

 

Mazda a lancé sur le marché japonais son nouveau tout terrain CX-5, premier modèle doté de la technologie "Skyactiv" du constructeur; deux motorisations sont proposées,diesel 2.2et essence 2.0,toutes deux éligibles aux subventions gouvernementales pour les voitures"vertes".(Japan Today)

 

 

 

jap.gif Les diesels MAZDA sont EURO VI etpas les motorisations ESSENCE ( homologuées EURO V), celles si seront quand même diffusées aux JAPON , HONDA sort aussi un DIESEL EURO VI le 1.6 a venir cette année :

 

http://fr.mazda.be/upload/country/fr-be/coming_soon/CX-5FR01122011.pdf

 

Il doit être donc + difficile de mettre les motorisations ESSENCE a cette future norme sur ces motorisations sinon MAZDA s'en ferais publicité , voir les données techniques dans le lienbenjidu35.gifavantime52.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg572mh
alfisteman.gifNon , j'essais de comprendre/informer le + justement possible sans concession , ni pour le diesel , ni pour l'essence , je sais adapter/ai les moyens de rouler avec ce qui correspond a mes besoins quotidiens , donc aucun talibanisme ou pro quelque chose de ma part , mon m'a argué dans le topic "fin des diesels en 2013/2014 " que les motorisations essences actuelles (euro V) ont déjà les rejets et passent EURO VI dès maintenant , je ne pense pas , les constructeurs en auraient déjà fait la pub/marketingamel_the_white.gif, mais si on peut apporter de l'eau au moulin de l'information sérieuse et non polluée par le sectarisme/gaminerie des antis ce serais pas malbenjidu35.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg572mh

jap.gifEURO VII avec cette technique

 

 

[h1]Pinifarina Cambiano, le diesel en renfort de l'électrique[/h1]

L’hybride diesel a ses adeptes. C’est au tour de Pininfarina de plébisciter ce mariage dans son concept-car Cambiano qui sera présenté dans quelques jours au salon de Genève.

Comme le

Concept Nuccio de Bertonequi sera exposé quelques mètres plus loin sur cesalon de Genève, le Cambiano fait référence à un modèle du passé. Il s’agit du concept Lancia Florida II présenté en 1957 sur ce même salon, lequel donna naissance à la Lancia Flaminia, haut de gamme de la marque commercialisé jusqu’en 1970.

Le concept Cambiano est l’œuvre du nouveau designer en chef maison, Fabio Filippini.

Ce grand coupé quatre places cultive la sobriété du design, son concepteur a ainsi cherché à éliminer tout coup de crayon superflu; Pour y parvenir à

cetteépuration quelques astuces techniques ont été utilisées, notamment une technologie de Led miniature permettant de dissimuler les phares. Derrière la calandre pour la face avant et sous une baguette, à l’arrière. Autre originalité, l’absence de montant central et une dissimétrie dans les ouvrants : le côté conducteur dispose d’une grande porte tandis que le côté droit possède deux plus petites portes.

A l’image d’uneChevrolet Volt, ce concept électrique possède un prolongateur d’autonomie mais celui-ci fait appel àun moteur diesel,plus précisément une turbine.

Pour Bertone, le choix du diesel est motivé par la

réductiondes émissions de CO2.

Cette moyenne se situerait autour de45g ce qui pourrait permettre de répondre aux futures normeseuro 7.

Quant à la turbine, Andrea Maria Benedetto, responsable produit et dévelopement de Pininfarina, déclare à AutomotiveNews que cette option est idéale dans le cas d’un prolongateur d’autonomie.

Ce n’est d’ailleurs pas le premier concept à faire ce choix, la

Jaguar CX-75faisait appel à cette même technologie. Sonpoidsest réduit par deux comparé à un moteur à combustion interne tout en conservant sa puissance, de 68 chevaux.

Chaque roue est entrainée par un moteur électrique propre, développant 85 chevaux (215 en pointe) ce qui permet de totaliser une puissance de816 chevauxpendant de petites périodes.

Avec une telle réserve, les 100 km/h sont atteints en4,1 secondes, quant à la vitesse de pointe elle est limitée à 250 km/h.

[h2]Photos : Pinifarina Cambiano, le diesel en renfort de l'électrique[/h2]

[h2]À propos de cet article[/h2]Publié le 27 février 2012 ParBenoît Solivellas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pgn124sV

MERCEDES GLK :

Côté moteur, les diesels passent par la case dépollution avec l'apparition des versions des versions diesel 220 BlueTec de 170 ch et 250 BlueTec de 204 ch, toutes deux équipées d'un piège à oxydes d'azote qui leur permet de répondre à la norme euro 6, applicable en 2015. Cette réduction des polluants ouvre au 250 BlueTec les portes de l'Amérique du Nord où seule la version essence V6 était proposée.

 

http://www.cartech.fr/news/mercedes-glk-restyle-39769922.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ivw856QU

jap.gif Pourquoi les motorisations essence EURO V ne sont pas prêtes pour EURO VI et que les DIESEL elles le sont déjà chez quelques constructeurs innovateurs comme MAZDA / HYUDAI/ les TDI , chez MAZDA les motorisations ESSENCE sont encore EURO V pour un certain temps , nous avons des critères non respectées a ce jour ?

 

[h3]Le moteur Diesel face à l’Euro 6[/h3][h3]

[/h3]

[h3]La norme Euro 6, applicable aux voitures particulières, entrera en vigueur à partir du 1er septembre 2014 pour l’homologation des nouveaux modèles et du 1er septembre 2015 en ce qui concerne l’immatriculation et la vente des nouveaux types de véhicules.[/h3]

[h3]

[/h3]

[h3]Par rapport aux valeurs de l’Euro 5, la modification majeure est l’abaissement de la limite des émissions d’oxydes d’azote (NOx) qui passe de 180 à seulement 80 grammes par kilomètre seulement sur le cycle NEDC. Par ailleurs, les constructeurs doivent garantir la durabilité des dispositifs de contrôle des émissions pour une distance de 160’000 km et la conformité en service doit pouvoir faire l’objet de vérifications pendant 5 ans ou 100’000 km. [/h3]

[h3]

[/h3]

[h3]Sur le marché nord-américain, la norme Tier 2 Bin 5 n’est pas moins restrictive.

 

Les émissions brutes des diesels doivent donc encore être abaissées et sa post-dépollution améliorée. Plusieurs solutions sont applicables en fonction du niveau nécessaire de traitement des NOx, mais également selon le coût de chaque dispositif, leur impact sur la consommation et les émissions des autres polluants, ainsi que sur la stratégie industrielle des constructeurs.<</span>[/h3]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

 

 

t'as pas l'impression de faire la derniere des couvertes....!!! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif tu sors d'où toi....???

 

« Le moteur à eau existe et il ne demande qu’à être développé. Cette invention n’est pas mise en œuvre à cause des compagnies pétrolières qui rachètent tous les brevets pour continuer à engranger des milliards sur le pétrole et protéger leur business ». Voici résumé en quelques lignes le mythe du moteur à eau … Ce moteur permettrait de rouler en remplissant son réservoir avec de l’eau, gratuite et inépuisable. Le seul problème est que l’eau est une molécule stable et qu’elle ne contient aucune d’énergie. Bref, autant mettre des cailloux dans son réservoir, ça revient au même. Ce fantasme collectif, largement répandu, des médias jusqu’aux écologistes, fait cependant référence à deux types de moteurs qui ne sont pas si géniaux que la légende, dont voici le principe.

 

http://carfree.free.fr/index.p [...] -a-couler/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...