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Alternative idéal pour pallier la futur disparition des hydrocarbures

 

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 Sujet :

Alternative idéal pour pallier la futur disparition des hydrocarbures

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pap21ck
Invité
  1. Posté le 05/08/2010 à 00:22:29  
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Bonsoir tous le monde,

Tous le monde sait qu'il y a de moins en moins d'hydrocarbures dans le monde et que ceux-ci participe au réchauffement climatique.
Depuis cette fâcheuse découverte ( faut bien l'avouer ), les scientifiques ont trouvés différentes alternatives pour propulser nos automobiles et nos motos; il en existe plusieurs. Certaines sources d'énergie sont plus facile à adapter sur les autos et motos que d'autres.
C'est donc pour cela que je demande à chacun de vous d'exposer votre point de vue vis à vis des différentes alternatives existantes pour propulser nos engins.

Selon vous, quel serai l'énergie la plus pratique à utiliser pour pallier la disparition des hydrocarbure de la surface de la terre?

Pour ma part, l'énergie idéal serai l'hydrogène, car d'un part celui ci ne pollue pas l'environnement ( ces voitures ne rejettent que de l'eau ), ensuite, cela ne nous dépaysera pas trop ( car l'hydrogène est sous forme liquide [ gazeux certains fois ], comme les hydrocarbure. Donc faire un plein d'hydrogène sera comme faire un plein de gazole ), ce qui n'est pas le cas des voiture électrique ( nous n'avons encore trouver aucun moyen qui nous permettrait de recharger les batteries des voitures électrique rapidement ). C'est donc pour cela que l'énergie idéal ( pour moi ) qui remplacerai les hydrocarbures pour propulser nos voitures serai l'hydrogène.
Mais bon, je penses pas que tout le monde soit d'accord avec moi; donc faite moi part de vos points de vue ;).
Aller, bonne soirée à tous :).
Message édité par pap21ck le 05/08/2010 à 00:24:54
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Invité
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  1. Posté le 05/08/2010 à 00:26:00  
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Toutes ces hypothèses sont au point mais selon moi elles ne verront jamais le jour.
C'est comme rouler à l'huile usée du Mac Do, c'est possible mais pas légale.
Il vaut une alternative qui puisse remplir les poches de l'Etat, donc encore une mécanique compliquée

Invité
  1. Posté le 05/08/2010 à 00:29:23  
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lil28gs a écrit :
Toutes ces hypothèses sont au point mais selon moi elles ne verront jamais le jour.
C'est comme rouler à l'huile usée du Mac Do, c'est possible mais pas légale.
Il vaut une alternative qui puisse remplir les poches de l'Etat, donc encore une mécanique compliquée
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Notre soif d'argent finira par causer notre perte...

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Profil : Pilote d'essai
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bmwz8
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  1. Posté le 05/08/2010 à 00:40:23  
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4 gros problèmes pour l'hydrogène:

- La production: l'hydrogène n'est quasiment pas disponible pur sur terre, il faut donc le produire, et le produire, c'est énergivore, donc on se retrouve à polluer pour produire un truc qui ne pollue pas  [:bmwz8:9]

- Le stockage: Forcément à haute pression, il est hyper dangereux.

-Le stockage (bis): les atomes d'hydrogène étant particulièrement petits, aucun joint ne peut assurer une échantéité parfaite => en 3 semaines, un réservoir de BMW Serie 7 H2 se vide de lui même => on perd de l'énergie à produire  un truc qui disparait :/

- Cela ne résoud absolument pas le problème de l'effet de serre, car si de la vapeur d'eau est libérée par le "moteur à H2", on va augmenter l'effet de serre, car la vapeur d'eau est le principal gaz à effet de serre :o

Voilà, donc hydrogène non merci.

Moi je vote pour le rechargement de batteries via l'électricité (nucléaire) avec des batteries qu'on interchangent une fois que l'une d'elle est vide. C'est pas top mais c'est peut etre le moins pire

Invité
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  1. Posté le 05/08/2010 à 00:40:27  
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pap21ck a écrit :


Notre soif d'argent finira par causer notre perte...
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On l'a plus ou moins vu avec la dernière crise.
Mais ce sera tout le temps comme ça.
Une crise, des inovations, une crise, une reprise économique, etc :D

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Profil : Routard confirmé
woland
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  1. Posté le 05/08/2010 à 05:24:45  
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Pour compléter bmwz8 je précise que 90% de l'hydrogène produit industriellement provient de son extraction des hydrocarbures ... donc énergivore ET production de CO². Le seul point positif pour cette production de CO² c'est de le créer en 1 seul point et pouvoir le traiter industriellement (type enfouissement)...

Et si on fait de l'hydrolyse de l'eau et bien ça demande énormément d'électricité ... comment produire celle-ci ? Nucléaire ? centrales thermiques ? éolien (même pas crédible) ? ...

Profil : Pilote semi-pro
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ben-j14
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  1. Posté le 05/08/2010 à 06:01:17  
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Sinon, ne pas hésiter à utiliser la fonction "Recherche" (de nombreux topics sur ce sujets existent déjà) et à poster dans la bonne section : Biocarburant :jap:

Ici, on ne jure que par le Sans-Plomb (voire le GPL) :o
Message édité par Ben-J14 le 05/08/2010 à 06:01:49

---------------
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Invité
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  1. Posté le 05/08/2010 à 08:24:32  
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pis le rendement énergétique de l'H2 pour un volume donné est ridicule comparé au plus mauvais des sans plomb raffiné en Ouzbékistan, aussi :buzz:

Profil : Routard confirmé
forzascuderia
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  1. Posté le 05/08/2010 à 08:28:42  
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les hydrocarbures a base d'algues, c'est ca l'avenir :)

On peut garder nos essences ( et les mazout ... chiotte ) puisque le carburant est compatible.

et la production d'algue absorbe tout plein du CO2 pendant sa production, que demande le peuple ?

( sous condition que des tonnes de saloperies chimique ne soient pas utilisees )


---------------
ne buvez pas au volant !! buvez a la bouteille !!

Donner un volant a une femme, c'est comme donner une paire de basket a un paraplegique. ©Moi     :D
Ca pique !
Profil : As du volant
slash
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  1. Posté le 05/08/2010 à 08:30:31  
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bmwz8 a écrit :
4 gros problèmes pour l'hydrogène:

- La production: l'hydrogène n'est quasiment pas disponible pur sur terre, il faut donc le produire, et le produire, c'est énergivore, donc on se retrouve à polluer pour produire un truc qui ne pollue pas  [:bmwz8:9]

- Le stockage: Forcément à haute pression, il est hyper dangereux.

-Le stockage (bis): les atomes d'hydrogène étant particulièrement petits, aucun joint ne peut assurer une échantéité parfaite => en 3 semaines, un réservoir de BMW Serie 7 H2 se vide de lui même => on perd de l'énergie à produire  un truc qui disparait :/

- Cela ne résoud absolument pas le problème de l'effet de serre, car si de la vapeur d'eau est libérée par le "moteur à H2", on va augmenter l'effet de serre, car la vapeur d'eau est le principal gaz à effet de serre :o

Voilà, donc hydrogène non merci.

Moi je vote pour le rechargement de batteries via l'électricité (nucléaire) avec des batteries qu'on interchangent une fois que l'une d'elle est vide. C'est pas top mais c'est peut etre le moins pire
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Reste à résoudre le problème de recyclage des batteries usé qui ne se rechargeront plus, et voila une autre forme de pollution non négligeable.
Je pense aussi que le fait que de plus en plus de monde possède une voiture, est aussi un problème, plus on obligera à acheter une voiture, et plus la tache sera compliqué en toute logique.


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Non, La France n'est pas coupable d'avoir voulu faire partager sa culture aux peuples d'Afrique © F.Fillon
[:slash:20] [:slash:20] [:slash:20] [:slash:20]
"Faire l’apologie de l’esclavage n’est pas condamnable par la loi française" © Elie Domota.
Invité
  1. Posté le 06/08/2010 à 21:27:23  
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Hum... A ce que je vois, l'hydrogène à énormément de défaut ( malheureusement ). Mais bon, la voiture électrique aussi en a. Ah croire que toutes les solution pour remplacer les hydrocarbure sont soit trop couteuse, soit trop complexe, ou soit nocif pour l'environnement...
Sinon, il reste toujours la voiture à air comprimé :D.

Profil : As du volant
meca32
Pratique - succès or messages
  1. Posté le 06/08/2010 à 21:33:37  
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pap21ck a écrit :
Sinon, il reste toujours la voiture à air comprimé :D.
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:ptdr:


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Se débarrasser du capitalisme et une question de survie. Paul Jorion
Invité
  1. Posté le 06/08/2010 à 21:39:40  
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meca32 a écrit :


:ptdr:
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Bah quoi, ça peut toujours marcher ^^'. Ca marche assez bien d'après ce que j'ai vue ( sur des video ), ensuite ça pollue pas ^^. Le seul inconvénient, c'est que ça avance lentement -_-'.

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Profil : Vétéran
pho3n1x
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  1. Posté le 06/08/2010 à 21:40:07  
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Une voiture avec une carrosserie en panneau solaire et un système un peux comme la Prius pour la recharge de la batterie par le freinage et à la place de l'essence du jus d'algue comme parlait forzascuderia et le tour est jouer.

Invité
  1. Posté le 06/08/2010 à 21:43:25  
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Les panneaux solaires produisent moins d'énergie qu'il n'en faut pour les produire.

Donc panneau solaire = pollution = pas écolo
Message cité 1 fois
Accroc de la matrice.
Profil : Pilote d'essai
dadaz
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  1. Posté le 06/08/2010 à 21:44:33  
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pap21ck a écrit :
Les panneaux solaires produisent moins d'énergie qu'il n'en faut pour les produire.

Donc panneau solaire = pollution = pas écolo
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Ca fait plusieurs fois que j'entends ça, mais je n'ai jamais pu la recouper avec une source fiable : en as tu une ? :???:


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Top always down. :o
Profil : As du volant
meca32
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  1. Posté le 06/08/2010 à 22:00:10  
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pap21ck a écrit :
Les panneaux solaires produisent moins d'énergie qu'il n'en faut pour les produire.

Donc panneau solaire = pollution = pas écolo
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  Par contre le moteur à air lui il en produit assez d'énergie.  [:bigboul52:1]


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Se débarrasser du capitalisme et une question de survie. Paul Jorion
Invité
  1. Posté le 06/08/2010 à 22:03:50  
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Dadaz a écrit :


Ca fait plusieurs fois que j'entends ça, mais je n'ai jamais pu la recouper avec une source fiable : en as tu une ? :???:
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Voilà la source de mon fondement ^^.

http://www.gourous-du-net.com/ [...] cologique/

Invité
  1. Posté le 06/08/2010 à 22:05:49  
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meca32 a écrit :


  Par contre le moteur à air lui il en produit assez d'énergie.  [:bigboul52:1]
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L'énergie qu'il produit est assez conséquente ^^'.

http://www.aci-multimedia.net/ [...] mprime.htm

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  1. Posté le 06/08/2010 à 22:19:32  
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http://www.paperblog.fr/187369 [...] u-solaire/

Un panneau solaire produirait 5 fois plus d'énergie que nécessaire à sa fabrication... Comme l'essence d'ailleurs. ;)

Accroc de la matrice.
Profil : Pilote d'essai
dadaz
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  1. Posté le 06/08/2010 à 22:24:26  
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:jap:


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Top always down. :o
Brilliant!
Profil : Pilote d'essai
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bmwz8
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  1. Posté le 06/08/2010 à 22:26:37  
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[:k4li:15] Qui c'est qui a effacé son message?

  1. Posté le 06/08/2010 à 22:53:19  
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bmwz8 a écrit :
[:k4li:15] Qui c'est qui a effacé son message?
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Tu parles de moi?

J'ai foiré mon EDIT avec la flemme de le refaire. :cyp:
C'était pour ce lien, qui annonce un rendement bien supérieur des panneaux solaires (10 à 20) mais ne tient pas compte de leur traitement lorsqu'ils sont bons à jeter.
http://www.en-genius.net/site/ [...] rne_073007
EDIT: le lien!

Profil : Pilote d'essai
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solomuka
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  1. Posté le 06/08/2010 à 23:10:46  
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Ce sujet a été déplacé de la catégorie Discussions libres (Général) vers la categorie Environnement par Solomuka

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meca32
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  1. Posté le 07/08/2010 à 15:58:54  
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pap21ck a écrit :


L'énergie qu'il produit est assez conséquente ^^'.

http://www.aci-multimedia.net/ [...] mprime.htm
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  Le moteur à air comprimé ne produit rien du tout, c'est probablement le moteur avec le plus piètre rendement qui ait jamais été conçu, avant d'utiliser de l'air comprimé il faut le comprimer, et ça réclame beaucoup d'énergie.


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Se débarrasser du capitalisme et une question de survie. Paul Jorion
Profil : As du volant
meca32
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  1. Posté le 07/08/2010 à 16:11:42  
  2. answer
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pap21ck a écrit :
Les panneaux solaires produisent moins d'énergie qu'il n'en faut pour les produire.

Donc panneau solaire = pollution = pas écolo
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Des panneaux solaires en France produisent autant d'énergie que leur fabrication en a nécessité en 2 ans à 5 ans suivant leur situation géographique.

http://www.eupvplatform.org/fi [...] 6_pays.pdf


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Se débarrasser du capitalisme et une question de survie. Paul Jorion
Profil : Pilote
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percer
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  1. Posté le 07/08/2010 à 17:50:52  
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Donc si je mets 10€ dans un panneau solaire je commence a gagner de l'argent dans plus ou moins 5 ans (il n'y a pas que le cout de l'énergie servant a ça fabrication a amortir) si je mets 10 € sur mon livret A, je gagne d l'argent tout de suite  :jap: et en plus je récupère mon fric quand je veux pour faire :ange:  ...pas grand chose avec 10€
Ce raisonnement est vrai dans le cas du remplacement d'une installation existante dans le but de faire des économies d'énergie.
Dans le cas d'une installation neuve c'est différent et il a trop de paramètres a prendre en compte pour que je n'amuse a faire des comparaisons ici!
Message cité 1 fois
Message édité par Percer le 07/08/2010 à 17:52:16

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"Je voulais leur dire qu'on a reçu le coup de pied au derrière, mais que c'est pas parce que vous voulez renverser la table que vous descendez de la voiture dont vous vous abstenez de choisir le chauffeur."
"Si vous faites couler de l’eau dans le sable, ça humidifie le sable, et quand ça sèche il reste rien. Si vous mettez l’eau dans un récipient, vous le conservez, vous avez l’eau qu’est toujours là."
JC Vandamme Nicolas Sarkozy
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percer
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  1. Posté le 07/08/2010 à 17:57:03  
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Pour l'hydrogène je crois qu'on peut faire une croix dessus:

Citation :

BMW remise la Série 7 à hydrogène au garage

Les tests sont terminés et le coût de développement d’une nouvelle version sont jugés trop élevés par rapport aux débouchées incertaines. Mais la marque allemande continuera à travailler sur la pile à combustible.

Où est-elle la BMW Hydrogen 7 ? Rangée au garage si l’on en croit les informations du site AutoCar. Non pas que la marque allemande abandonne ses recherches sur la technologie à hydrogène, elle souhaiterait concentrer ses forces sur l'hybride et l'électrique, des technologies qui verront des débouchés à court terme.

En matière d'hydrogène, BMW a longtemps fait preuve d'originalité. La technologie de son hydrogen 7, sur laquelle il travaille depuis 25 ans et qui a été adaptée à plusieurs générations de série 7, n'utilise pas de pile à combustible dont le principe est de consommer de l’hydrogène pour produire de l’électricité et ensuite alimenter un moteur électrique. BMW utilise en fait cet hydrogène sous forme liquide pour alimenter un moteur traditionnel.
 tests routiers étant terminés et les débouchées pour ce type de véhicule restants incertaines, ses dirigeants n’ont pas voulu s’engager sur le développement d’un nouveau modèle basé sur la nouvelle Série 7. Et comme il est inconcevable de faire rouler un ancien modèle…

Mais hormis motif de réorganisation des moyens interne, la décision de BMW n'est sans doute pas étrangère aux problèmes que rencontre cette technologie, malgré de récentes avancées. Il y a bien entendu le manque d’infrastructures pour la recharge, les problèmes écologiques posés par l’extraction d’hydrogène, notamment en cas de recombinage d’hydrocarbures, et la quantité d’énergie nécessaire au stockage de l’hydrogène liquide à -253 degrés. La taille du réservoir d'hydrogène liquide était lui aussi un sérieux problème.

Si BMW retourne à l'hydrogène ce serait donc pour se concentrer cette fois-ci sur la pile à combustible.

http://www.cartech.fr/news/bmw [...] 711594.htm
Bon, il reste quand même un espoir avec la PAC...


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JC Vandamme Nicolas Sarkozy
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meca32
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  1. Posté le 07/08/2010 à 19:48:18  
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Percer a écrit :
Donc si je mets 10€ dans un panneau solaire je commence a gagner de l'argent dans plus ou moins 5 ans (il n'y a pas que le cout de l'énergie servant a ça fabrication a amortir) si je mets 10 € sur mon livret A, je gagne d l'argent tout de suite  :jap: et en plus je récupère mon fric quand je veux pour faire :ange:  ...pas grand chose avec 10€
Ce raisonnement est vrai dans le cas du remplacement d'une installation existante dans le but de faire des économies d'énergie.
Dans le cas d'une installation neuve c'est différent et il a trop de paramètres a prendre en compte pour que je n'amuse a faire des comparaisons ici!
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J'ai pas dit ça, moi hein !!!

  Mais c'est possible, étant donné que l'on fait payer aux abonnés 5 fois plus cher le KWh que ce que EDF le vend :w, ça doit être rentable pour quelqu'un cette histoire, du moins si j'en juge au nombre d'installations de grosse puissance qui s'implantent autour de chez moi il doit y avoir des gens pour penser qu'il y a là du fric à se faire sur le dos de l'entreprise publique et des ses abonnés :w


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Se débarrasser du capitalisme et une question de survie. Paul Jorion
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percer
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  1. Posté le 07/08/2010 à 20:28:13  
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Après c'est clair que si tu revends le Kw plus chère (5X) que le Kw qui a servit a fabriquer le panneau, ça change la donne.
Mais à prix du KW égale (ce qui n'est pas le cas) mon raisonnement est imparable.
Message cité 1 fois

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"Si vous faites couler de l’eau dans le sable, ça humidifie le sable, et quand ça sèche il reste rien. Si vous mettez l’eau dans un récipient, vous le conservez, vous avez l’eau qu’est toujours là."
JC Vandamme Nicolas Sarkozy
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meca32
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  1. Posté le 07/08/2010 à 20:40:20  
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Percer a écrit :
Après c'est clair que si tu revends le Kw plus chère (5X) que le Kw qui a servit a fabriquer le panneau, ça change la donne.
Mais à prix du KW égale (ce qui n'est pas le cas) mon raisonnement est imparable.
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Ce n'est pas en terme de coût mais d'énergie consommée pour la fabrication contre énergie restituée sous forme de courant électrique que nous avions commencé, et là je me fie à ce que je peux lire ici ou là, et il semblerait que ce point de vue le bilan soit extrêmement positif.


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Se débarrasser du capitalisme et une question de survie. Paul Jorion
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  1. Posté le 10/08/2010 à 20:27:44  
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Que ce soit dans 5 ans, 10 ans et bien plus, il y aura toujours des voitures qui fonctionneront avec le fameux petrole même très cher, il y aura peut être des voiture hydrides où je ne sais quoi comme invention, mais le petrole est une source d'argent trop importante aux yeux de l'état! SI pas de pétrole, pas de pollution, plus de taxe, plus de rentrée d'argent, car c'est l'univers automobile et routier qui fait tourner le monde, l'arrêt du pétrole n'aménerait rien de bon, si plus de pétrole le monde arrête de tourner! Voyez vous les gens revenir au temps ou tous le monde aller à pied, à cheval, à vèlo, non ce n'est pas possible, comme ce n'est pas possible non plus de vivre avec peu d'argent comme avant! Le peuple à besoin de se déplacer pour vivre, travailler, pour ses loisirs, sa famille, et si le pétrole s'arrêterait un jour, ce serait un tournant difficile à vivre pour nous tous!  


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Mieux vaut tout règler au présent, car le futur devient vite du passé et quand on est au passé, impossible de revenir au présent.
Profil : Pilote
  1. config
percer
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  1. Posté le 15/08/2010 à 08:03:44  
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Je suis sur du contraire,  (augmentation de la demande a cause de la croissance des pays émergents Chine, Inde, etc...  plus, réserve en baisse et de plus en plus difficile a exploiter) je suis sur, qu'a plus ou moins long terme le pétrole sera trop chère pour qu'on se permette de le gaspiller pour faire rouler des voitures, surtout qu'on va assez rapidement maintenant avoir des solutions alternatives au pétrole.

Enfin le monde tournait avant le pétrole et tournera aussi après, et je suis même sur qu'il s'en portera beaucoup mieux.
 


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"Je voulais leur dire qu'on a reçu le coup de pied au derrière, mais que c'est pas parce que vous voulez renverser la table que vous descendez de la voiture dont vous vous abstenez de choisir le chauffeur."
"Si vous faites couler de l’eau dans le sable, ça humidifie le sable, et quand ça sèche il reste rien. Si vous mettez l’eau dans un récipient, vous le conservez, vous avez l’eau qu’est toujours là."
JC Vandamme Nicolas Sarkozy
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