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Le contrôle technique va enfin s'occuper du GPL (attention à la casse)

 

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 Sujet :

Le contrôle technique va enfin s'occuper du GPL (attention à la casse)

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dom83cj
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  1. Posté le 09/09/2010 à 11:15:23  
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Jusqu'à présent le contrôle technique ne contrôlait rien (ou presque).

A partir du 1 janvier 2011 le contrôle technique va enfin contrôler les installations des véhicules GPL.
http://www.utac-otc.com/fr/ctv [...] tegDoc=165

La plupart des véhicules mis en circulation avant le 1 janvier 2000 roulent en toute illégalité  (bien souvent, le réservoir n'a pas été rééprouvé)
Le grand ménage va bientôt avoir lieu et des milliers de véhicules GPL vont se retrouver à la casse.


J'ai l'impression que de très nombreux véhicules GPL vont passer leur contrôle technique en décembre 2010.
Message édité par dom83cj le 09/09/2010 à 12:20:09
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  1. config
bclinton
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  1. Posté le 09/09/2010 à 12:23:29  
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Qu'est-ce que tu en sais qu'ils vont finir à la casse ? :???:

Le lexique des altérations n'a même pas été mis à jour pour connaître les cas de contre-visite. :L

Si tu as l'info fais passer, parce que je ne l'ai pas vue sur le site de l'utac-otc. :bah:
Message édité par bclinton le 09/09/2010 à 12:23:41
Invité
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  1. Posté le 09/09/2010 à 12:50:33  
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http://www.legifrance.gouv.fr/ [...] e=20110101

Les défauts spécifiques au GPL sont numérotés G...
Il y a des tas de cas de contre visite.

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jln
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  1. Posté le 09/09/2010 à 14:57:29  
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Et les vieux mazout fumant/polluant d'avant les années 2000 vont continuer a passer au CT sans problème ?
Bref, on tape encore une fois sur le GPL ...
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Français Canadien
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henri67
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  1. Posté le 09/09/2010 à 17:24:37  
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jln a écrit :
Et les vieux mazout fumant/polluant d'avant les années 2000 vont continuer a passer au CT sans problème ?
Bref, on tape encore une fois sur le GPL ...
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Clair, c'est n'importe quoi :pfff:

Et même pas besoin d'aller avant l'an 2000... quand on voit que plein de voitures fabriquées en 2010 fument encore comme des malades :pfff:

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Hollande au volant, viol au tournant
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bclinton
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  1. Posté le 10/09/2010 à 10:33:18  
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Je ne vois pas le rapport avec le diesel.
Les points soumis à CV sont des points de sécurité.
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ebire
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  1. Posté le 11/09/2010 à 00:21:39  
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Éliminer les voitures qui ont des installations approximatives et des réservoirs potentiellement dangereux n'est pas spécialement un mal... surtout si ça peut éviter un accident surmédiatisé et mettant à mal le développement de ce carburant qui a l'air de repartir.

Autre sujet mais pas envie de faire un topic exprès : gaffe en faisant un changement de carte grise avec le nouveau système de plaques.

J'ai fait changer ma carte grise aujourd'hui après un déménagement et hop, passage au nouveau systeme de plaques... style AA-111-AA.

Oui sauf qu'en ressortant de la préfecture... ma voiture installée GPL après une première immatriculation et donc qui avait sa carte grise en EG après modif et passage DRIRE... est redevenue une " ES "... donc essence et hop, le système a complètement ignoré la modif (a dû se baser sur le type mines et puis basta).

... retour préfecture mais la procédure est lancée, je vais recevoir la nouvelle CG à mon domicile et il faudra que j'aille leur faire refaire la modif en présentant copie de l'ancienne (et j'imagine le PV DRIRE)... n'importe quoi, on peut facilement se retrouver hors la loi avec une voiture ne correspondant plus, ou plutôt une CG erronnée... allez expliquer ça quelques années après ou après revente si vous vous en êtes pas aperçu.

Français Canadien
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henri67
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  1. Posté le 11/09/2010 à 08:12:06  
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bclinton a écrit :
Je ne vois pas le rapport avec le diesel.
Les points soumis à CV sont des points de sécurité.
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Et les vieilles bouses mazout qui puent la mort, c'est pas un danger peut etre? Ce sont de véritables usines à gaz, des vraies saloperies. Trop de pollution => hop à la casse direct, ca ferait du bien à tout le monde.

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Hollande au volant, viol au tournant
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meca32
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  1. Posté le 11/09/2010 à 11:00:29  
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Henri67 a écrit :


Et les vieilles bouses mazout qui puent la mort, c'est pas un danger peut etre? Ce sont de véritables usines à gaz, des vraies saloperies. Trop de pollution => hop à la casse direct, ca ferait du bien à tout le monde.
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  C'est pas les vieilles bouses mazout qui puent la mort Henri, tu le sais bien.

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Se débarrasser du capitalisme est une question de survie. Paul Jorion, économiste et ancien trader.
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henri67
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  1. Posté le 11/09/2010 à 14:01:49  
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meca32 a écrit :


  C'est pas les vieilles bouses mazout qui puent la mort Henri, tu le sais bien.
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Une R19 TD c'est clair que ça sent bon [:apache 972:10]

Ca pue la mort :jap:

Idem pour les vieilles Merco et toutes ces merdes :bah:

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meca32
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  1. Posté le 11/09/2010 à 14:22:56  
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Henri67 a écrit :


Une R19 TD c'est clair que ça sent bon [:apache 972:10]

Ca pue la mort :jap:

Idem pour les vieilles Merco et toutes ces merdes :bah:
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  Mais non, mais non, dans peu de temps tu prétendras avec quelques autres que les particules restant après traitement par FAP sont plus cancérigènes que ne l'étaient les fumées des bon vieux diesels non FAP, certains le disent déjà d'ailleurs.

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henri67
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  1. Posté le 11/09/2010 à 14:50:52  
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meca32 a écrit :


  Mais non, mais non, dans peu de temps tu prétendras avec quelques autres que les particules restant après traitement par FAP sont plus cancérigènes que ne l'étaient les fumées des bon vieux diesels non FAP, certains le disent déjà d'ailleurs.
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 [:apache 972:10]

désolé mais là [:maxou 2000:15]


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Hollande au volant, viol au tournant
Invité
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  1. Posté le 12/09/2010 à 09:48:30  
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on stigmatise trop les vieilles voitures je trouve :pfff: c'est pas parce qu'elle est vieille que forcement cela veut dire la casse.
moi la mienne elle a 18 ans et c'est une essence,et pourtant bien entretenue et c'est pour ca que je vais la mettre a la casse.

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Profil : Routard confirmé
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essonne
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  1. Posté le 12/09/2010 à 17:37:00  
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Henri67 a écrit :

jln a écrit :
Et les vieux mazout fumant/polluant d'avant les années 2000 vont continuer a passer au CT sans problème ?
Bref, on tape encore une fois sur le GPL ...
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Clair, c'est n'importe quoi :pfff:

Et même pas besoin d'aller avant l'an 2000... quand on voit que plein de voitures fabriquées en 2010 fument encore comme des malades :pfff:

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La réponse est là:

bclinton a écrit :
Je ne vois pas le rapport avec le diesel.
Les points soumis à CV sont des points de sécurité.
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La sécurité n'a rien à voir avec la santé.
Le sujet n'est pas le même et chacun nécessite des réponses appropriées.

Youpi pour la normalisation autour du Gpl !

Cela signifie que le gaz rentre dans le lot commun et que tout un chacun peut s'en servir avec le même niveau de performance, sécurité, plaisir.

Et si cela va de pair avec le développement du marché de ces véhicules et les sorte de leur optique restreinte et un peu cloisonnée, ce n'est que du bonheur...

Les constructeurs avaient fait le deuxième pas (après les installateurs et les Mines) en intégrant à leur gamme les véhicules Gpl avec les mêmes supports, visites et garanties.

Il est temps que le marché prenne le relai, et s'emballe un peu pour cette alternative peu polluante, qui a bien plus d'attrait que le Diesel mais reste soumis au bon vouloir des autorités ! :)
 
Maintenant question contrôles il faut voir l'intérêt collectif avant l'intérêt particulier, même si cela nous coute !

Message édité par Essonne le 12/09/2010 à 17:44:05
Invité
  1. Posté le 15/09/2010 à 10:28:24  
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meca32 a écrit :


  Mais non, mais non, dans peu de temps tu prétendras avec quelques autres que les particules restant après traitement par FAP sont plus cancérigènes que ne l'étaient les fumées des bon vieux diesels non FAP, certains le disent déjà d'ailleurs.
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Elles ne le sont pas plus mais ce sont celles qui l'était le plus dans le diesel non FAP  [:alexsi:1]

Profil : Routard confirmé
  1. config
essonne
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  1. Posté le 20/09/2010 à 23:05:52  
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Les particules en suspension sont dangereuses pour la santé d'autant plus qu'elles sont fines, c'est tout.

Le Fap a été testé par l'Ademe il y dix ans, et il se révélait diantrement efficace.

Les propos mettant en doute cette efficacité paraissent simplement servir ceux qui veulent en éviter l'usage ...  

Commençons par croire les experts et traitons les problèmes. Nous verrons après si d'autres apparaissent avec le recul !
Message édité par Essonne le 20/09/2010 à 23:06:26
Invité
  1. Posté le 21/09/2010 à 15:40:08  
  2. answer
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on est d'accord, le FAP laisse passer les particules les plus dangereuses

Profil : Routard confirmé
  1. config
essonne
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  1. Posté le 21/09/2010 à 20:44:33  
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Non, pas vraiment.

Jusqu'à preuve scientifique du contraire, le Fap Peugeot testé par l'Ademe il y a dix ans filtrait tous les types de particules de la même façon, et fort bien !

 :)
Message édité par Essonne le 21/09/2010 à 20:46:05
Grogon @ Dow
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mattttttttttrix
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  1. Posté le 21/09/2010 à 20:57:23  
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Je trouve pas le rapport de l'Ademe dans mes dossiers.

Tu peux nous le fournir, s'il te plait?
Message édité par mattttttttttrix le 21/09/2010 à 20:57:36

---------------
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essonne
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  1. Posté le 21/09/2010 à 21:11:01  
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Volontiers:
http://www.ademe.fr/htdocs/pub [...] 3/tech.htm

et http://www.ademe.fr/auto-diag/ [...] 1-prot.pdf

'les filtres à particules permettent de réduire de 90 % les émissions de particules. « Pour les taxis par exemple, les niveaux d’émissions sont très en deçà des limites fixées par la norme Euro 3 (voir encadré), précise Gabriel Plassat du département technologies des transports de l’ADEME. La pollution particulaire des véhicules équipés de FAP a été ramenée à un niveau comparable à celle des moteurs à essence. » Les FAP ont également fait preuve de fiabilité lors des douze à dix-huit mois pendant lesquels les bus, les camions et les taxis ont été suivis.'
Message édité par Essonne le 21/09/2010 à 21:13:26
Grogon @ Dow
Profil : Champion du monde
mattttttttttrix
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  1. Posté le 21/09/2010 à 21:11:49  
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Merci ;)


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4L Alpine   [:dyp]
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Invité
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  1. Posté le 21/09/2010 à 21:33:53  
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le fap est operationnel uniquement quand le moteur est chaud,donc la majorite des francais roulent pas assez donc le fap est inutile.
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Profil : As du volant
meca32
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  1. Posté le 21/09/2010 à 21:55:21  
  2. answer
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MAR14jk a écrit :
le fap est operationnel uniquement quand le moteur est chaud,donc la majorite des francais roulent pas assez donc le fap est inutile.
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  Nan, c'est pas exactement ça, chaud ou froid il arrête les particules, mais s'il n'arrive jamais à chauffer il ne peut pas les bruler et il se bouche.


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Se débarrasser du capitalisme est une question de survie. Paul Jorion, économiste et ancien trader.
Profil : Routard confirmé
  1. config
essonne
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  1. Posté le 22/09/2010 à 23:06:13  
  2. answer
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Effectivement il fallait à une époque, rouler de temps en temps à vitesse soutenue pour recycler les résidus et dépôts.

Je ne sais pas ce qu'il en est maintenant.

En tout cas, le Fap reste la protection nécessaire pour nous protéger ...
Message édité par Essonne le 22/09/2010 à 23:06:24
Invité
  1. Posté le 23/09/2010 à 08:11:02  
  2. answer
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Citation :

Non, pas vraiment.
 
Jusqu'à preuve scientifique du contraire, le Fap Peugeot testé par l'Ademe il y a dix ans filtrait tous les types de particules de la même façon, et fort bien !  
 



Citation :



'les filtres à particules permettent de réduire de 90 % les émissions de particules



tu ne sens pas une petite contradiction là ?

un filtre absolu ça n"existe pas. Les paroies du FAP font 400 µm d'épaisseur et ont une ouverture de l'ordre d'une douzaine de microns. Même en prenant en compte la tortuosité de la porosité, avec ça tu n'arrêtes aucune particule submicronique et pas grand chose dans la gamme 1-5 µm...
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meiji851
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  1. Posté le 24/09/2010 à 18:33:58  
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Henri67 a écrit :


Une R19 TD c'est clair que ça sent bon [:apache 972:10]

Ca pue la mort :jap:

Idem pour les vieilles Merco et toutes ces merdes :bah:
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Pas d'accord  [:maaah]

Le gas qui a peu de moyen, qui a une R19 TD de 300Mkm qui ne lui coûte rien, consomme 6L/100 mais pollue malheuresement...
Tu va lui dire d'acheter une voiture neuve à 15Me, qui consomme et pollue un peu moins mais rien que pour sa fabrication aura pollué autant que la R19 durant toute sa vie?
Une voiture n'est pas jetable au bout de 5 ans, les vieilles R21 et merco qui roulent encore au bout de 400Mkm et 20 ans, chapeau.
Apèrs il faut un minimum d'entretien pour éviter qu'elles ne fument noire, le CT est là pour ça, si elle sont trop polluante elles se font recaler. :jap:

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Been around the world twice, talked to everyone once, I’ve seen two whales fuck, been to three world fairs, I even know a man in Thailand with a wooden cock. I’ve pushed more peter, more sweeter, and more completer than any other peter-pusher around. I’m a hard-bodied, hairy-chested, rootin, tootin, shooting, parachuting, demolition double cap crimping Frogman. There ain’t nothing I can’t do. No sky too high, no sea too rough, no muff too tough. Learned a lot of lessons in my life. Never shoot a large caliber man with a small caliber bullet. Drove a lot of trucks. Even those big motherfuckers that bend and go TSSHITT TSSHITT when you step on the brakes. Anything in life worth doing is worth overdoing. Moderation is for cowards. I’m a lover, I’m a fighter, I’m a FAien. I’ll wine, dine, intertwine and then sneak out the back door when the refueling is done. If you’re feeling froggy, then you better jump because this Frogman has been there, done that and is going back for...
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essonne
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  1. Posté le 25/09/2010 à 10:39:03  
  2. answer
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dem36ka a écrit :
Citation :

Non, pas vraiment.
Jusqu'à preuve scientifique du contraire, le Fap Peugeot testé par l'Ademe il y a dix ans filtrait tous les types de particules de la même façon, et fort bien !  

Citation :


'les filtres à particules permettent de réduire de 90 % les émissions de particules

tu ne sens pas une petite contradiction là ?
un filtre absolu ça n"existe pas. Les paroies du FAP font 400 µm d'épaisseur et ont une ouverture de l'ordre d'une douzaine de microns. Même en prenant en compte la tortuosité de la porosité, avec ça tu n'arrêtes aucune particule submicronique et pas grand chose dans la gamme 1-5 µm...
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Avez-vous quelques études ou travaux scientifiques disponibles sur cette problématique ?

Quel est la quantité qui s'échappe ?

Quel est le comportement de ces particules ultra fines ?

Quelle en serait la dangerosité ?

---------------------------

Déjà prenons acte des 90% de diminution des particules fines pour la première génération de Fap ... il y a une dizaine d'années.
C'est déjà ça !

Sinon pourquoi les aides d'Etat n'ont pas été attribuées à ces véhicules exclusivement, qui du coup revenaient au même niveau de rejet de particules que les essences ?

Au contraire pourquoi a t'on favorisé et subventionné les plus polluants ?

Du fait que ces mesures ont eu un succès inespéré, et que de ce fait il y eu une dégradation de l'air bien plus importante que si on n'avait rien fait, comment a t'on pu tolérer cet asphyxie de population ?

En tant qu'animal intelligent n'ayant plus de limite "naturelle" (sans prédateur, nous avons tout flingué), nous prenons-nous pour des renards et nous livrons-nous à notre propre enfumage ?

Pourtant nous ne pouvons pas sortir de notre terrier: faut-il aller sur la Lune ou sur Mars, ou en recherche d'atmosphère plus loin encore ?

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Message édité par Essonne le 25/09/2010 à 10:42:54
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bclinton
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  1. Posté le 27/09/2010 à 09:25:46  
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Très intéressant ce sujet GPL ù o, ne parle que du diesel.

Là ou Essonne passe le débat trépasse.  :q

Profil : Routard confirmé
  1. config
essonne
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  1. Posté le 27/09/2010 à 23:40:40  
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Pas étonnant !

Ces deux carburants gasoil et gpl sont moins taxés que l'essence qui, du coup, n'est plus réellement concurrentielle.

Donc il faut parler des deux, car ils forment deux "écoles" distinctes, l'une ayant moins pignon sur rue que l'autre.

L'avantage du Gpl c'est qu'un peu moins cher que le diesel, il est beaucoup moins polluant ...

Pour le débat, pas de souci je vous remercie, il existe ...
Message édité par Essonne le 27/09/2010 à 23:42:08
Invité
  1. Posté le 28/09/2010 à 09:41:31  
  2. answer
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Essonne a écrit :
Avez-vous quelques études ou travaux scientifiques disponibles sur cette problématique ? quelques études confidentielles oui

Quel est la quantité qui s'échappe ? > 100- 90 =10,  je dirais environ 10%

Quel est le comportement de ces particules ultra fines ?  le même que pour les diesel sans FAP

Quelle en serait la dangerosité ? la même que pour les diesel sans FAP
---------------------------

Déjà prenons acte des 90% de diminution des particules fines pour la première génération de Fap ... il y a une dizaine d'années.
C'est déjà ça !  > tout à fait!!

Pour la suite de tes questions, désolé mais je n'en comprends pas bien le sens

Sinon pourquoi les aides d'Etat n'ont pas été attribuées à ces véhicules exclusivement, qui du coup revenaient au même niveau de rejet de particules que les essences ?

Au contraire pourquoi a t'on favorisé et subventionné les plus polluants ?

Du fait que ces mesures ont eu un succès inespéré, et que de ce fait il y eu une dégradation de l'air bien plus importante que si on n'avait rien fait, comment a t'on pu tolérer cet asphyxie de population ?

En tant qu'animal intelligent n'ayant plus de limite "naturelle" (sans prédateur, nous avons tout flingué), nous prenons-nous pour des renards et nous livrons-nous à notre propre enfumage ?

Pourtant nous ne pouvons pas sortir de notre terrier: faut-il aller sur la Lune ou sur Mars, ou en recherche d'atmosphère plus loin encore ?
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! Sarko the best president !
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jd-hogg
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  1. Posté le 01/10/2010 à 12:03:27  
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meiji851 a écrit :


Pas d'accord  [:maaah]

Le gas qui a peu de moyen, qui a une R19 TD de 300Mkm qui ne lui coûte rien, consomme 6L/100 mais pollue malheuresement...
Tu va lui dire d'acheter une voiture neuve à 15Me, qui consomme et pollue un peu moins mais rien que pour sa fabrication aura pollué autant que la R19 durant toute sa vie?
Une voiture n'est pas jetable au bout de 5 ans, les vieilles R21 et merco qui roulent encore au bout de 400Mkm et 20 ans, chapeau.
Apèrs il faut un minimum d'entretien pour éviter qu'elles ne fument noire, le CT est là pour ça, si elle sont trop polluante elles se font recaler. :jap:
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ça c'est une très bonne réflexion, A quel niveau de pollution montons-nous en renouvellant le parc trop tôt, avant sa fin de vie je voulais dire ?

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J'ai besoin d'un coup de main de passionnés de la méca, de l'agri et/ou de camions anciens : est-ce que quelqu'un connait ce  type de frein : une bande qui entoure le tambour ? Et l'enserre pour le freiner ?
Utilisé autrefois comme frein de parc sur les
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essonne
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  1. Posté le 03/10/2010 à 17:45:25  
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Essonne a écrit :
(...)
Pour la suite de tes questions, désolé mais je n'en comprends pas bien le sens

Sinon pourquoi les aides d'Etat n'ont pas été attribuées à ces véhicules exclusivement, qui du coup revenaient au même niveau de rejet de particules que les essences ?
Au contraire pourquoi a t'on favorisé et subventionné les plus polluants ?
Du fait que ces mesures ont eu un succès inespéré, et que de ce fait il y eu une dégradation de l'air bien plus importante que si on n'avait rien fait, comment a t'on pu tolérer cet asphyxie de population ?
En tant qu'animal intelligent n'ayant plus de limite "naturelle" (sans prédateur, nous avons tout flingué), nous prenons-nous pour des renards et nous livrons-nous à notre propre enfumage ?
Pourtant nous ne pouvons pas sortir de notre terrier: faut-il aller sur la Lune ou sur Mars, ou en recherche d'atmosphère plus loin encore ?
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C'est tout simple !

Pourquoi n'avons-nous pas déjà éliminé au moins ces 90% de particules fines en généralisant le Fap ?

Du coup comment avons-nous généralisé quelque chose qui asphyxie les centres villes ?

Ensuite, à quoi correspond cette attitude humaine d'avoir favorisé quelque chose d'aussi dangereux, comme pour nous faire sortir de notre terrier ?

Et en finale, comment pouvons-nous éviter cet air complètement pollué par ces rejets que l'on qualifie comme "meilleur pour l'environnement", alors que où que nous vivions, nous ne pouvons plus échapper à sa dégradation ?


En gros:
. la recherche du pire: à quelle attitude humaine cela correspond de rechercher le pire lorsqu'on a un choix de société à faire,
. comment y échapper soi-même: où aller, que faire si on veut échapper à ces atteintes à un élément aussi essentiel à l'existence que l'air ?

JD HOGG a écrit :

ça c'est une très bonne réflexion, A quel niveau de pollution montons-nous en renouvellant le parc trop tôt, avant sa fin de vie je voulais dire ?
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C'est une illustration de notre recherche du pire ...

Il ne faut surtout pas que nous puissions comparer ce qui est comparable:

 . donc pour la pollution des véhicules il ne faut surtout pas disposer de chiffres concernant leurs rejets (il existe un seul site anglais, et encore il a fallu que quelqu'un en Angleterre dise: raisonner en l'absence de chiffres réels mal juste sur des slogans, ça suffit !"

 . et pour sponsoriser la production automobile la plus polluante, il faut aussi que l'on ne puisse comparer les rejets sur le cycle de vie des véhicules. Donc on ne tient pas compte de la fabrication ...

Tout cela n'est qu'un jeu économique pour lequel gouvernants et milieu marchand se mettent d'accord pour influencer (faire acheter) les individus, qui n'ont pas l'air de s'en rendre compte !

Mais cela nécessite que nous ne puissions pas avoir connaissance de la réalité, et que les journalistes ne puissent pas enquêter sur les ficelles du troc !

Message édité par Essonne le 03/10/2010 à 17:58:11
! Sarko the best president !
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  1. Posté le 03/10/2010 à 23:40:46  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ben perso je renouvelle tous les 60.000km.
En occas', comme 5/6° des français...


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J'ai besoin d'un coup de main de passionnés de la méca, de l'agri et/ou de camions anciens : est-ce que quelqu'un connait ce  type de frein : une bande qui entoure le tambour ? Et l'enserre pour le freiner ?
Utilisé autrefois comme frein de parc sur les
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