Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motorisation, énergie, et environnement

Le contrôle technique va enfin s'occuper du GPL (attention à la casse)


Invité §dom167ip

Messages recommandés

Invité §dom167ip

Jusqu'à présent le contrôle technique ne contrôlait rien (ou presque).

 

A partir du 1 janvier 2011 le contrôle technique va enfin contrôler les installations des véhicules GPL.

http://www.utac-otc.com/fr/ctvl/base_doc.asp?idCategDoc=165

 

La plupart des véhicules mis en circulation avant le 1 janvier 2000 roulent en toute illégalité (bien souvent, le réservoir n'a pas été rééprouvé)

Le grand ménage va bientôt avoir lieu et des milliers de véhicules GPL vont se retrouver à la casse.

 

J'ai l'impression que de très nombreux véhicules GPL vont passer leur contrôle technique en décembre 2010.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bcl441Nz

Qu'est-ce que tu en sais qu'ils vont finir à la casse ? :???:

 

Le lexique des altérations n'a même pas été mis à jour pour connaître les cas de contre-visite. :L

 

Si tu as l'info fais passer, parce que je ne l'ai pas vue sur le site de l'utac-otc. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

Et les vieux mazout fumant/polluant d'avant les années 2000 vont continuer a passer au CT sans problème ?

Bref, on tape encore une fois sur le GPL ...

 

 

Clair, c'est n'importe quoi :pfff:

 

Et même pas besoin d'aller avant l'an 2000... quand on voit que plein de voitures fabriquées en 2010 fument encore comme des malades :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bcl441Nz

Je ne vois pas le rapport avec le diesel.

Les points soumis à CV sont des points de sécurité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ebi210kH

Éliminer les voitures qui ont des installations approximatives et des réservoirs potentiellement dangereux n'est pas spécialement un mal... surtout si ça peut éviter un accident surmédiatisé et mettant à mal le développement de ce carburant qui a l'air de repartir.

 

Autre sujet mais pas envie de faire un topic exprès : gaffe en faisant un changement de carte grise avec le nouveau système de plaques.

 

J'ai fait changer ma carte grise aujourd'hui après un déménagement et hop, passage au nouveau systeme de plaques... style AA-111-AA.

 

Oui sauf qu'en ressortant de la préfecture... ma voiture installée GPL après une première immatriculation et donc qui avait sa carte grise en EG après modif et passage DRIRE... est redevenue une " ES "... donc essence et hop, le système a complètement ignoré la modif (a dû se baser sur le type mines et puis basta).

 

... retour préfecture mais la procédure est lancée, je vais recevoir la nouvelle CG à mon domicile et il faudra que j'aille leur faire refaire la modif en présentant copie de l'ancienne (et j'imagine le PV DRIRE)... n'importe quoi, on peut facilement se retrouver hors la loi avec une voiture ne correspondant plus, ou plutôt une CG erronnée... allez expliquer ça quelques années après ou après revente si vous vous en êtes pas aperçu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

Je ne vois pas le rapport avec le diesel.

Les points soumis à CV sont des points de sécurité.

 

 

Et les vieilles bouses mazout qui puent la mort, c'est pas un danger peut etre? Ce sont de véritables usines à gaz, des vraies saloperies. Trop de pollution => hop à la casse direct, ca ferait du bien à tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et les vieilles bouses mazout qui puent la mort, c'est pas un danger peut etre? Ce sont de véritables usines à gaz, des vraies saloperies. Trop de pollution => hop à la casse direct, ca ferait du bien à tout le monde.

 

 

C'est pas les vieilles bouses mazout qui puent la mort Henri, tu le sais bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

 

C'est pas les vieilles bouses mazout qui puent la mort Henri, tu le sais bien.

 

 

Une R19 TD c'est clair que ça sent bon 399869715_apache972.gif.9f82630c5b84dccfc445d01a6b640a30.gif

 

Ca pue la mort :jap:

 

Idem pour les vieilles Merco et toutes ces merdes :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Une R19 TD c'est clair que ça sent bon 399869715_apache972.gif.9f82630c5b84dccfc445d01a6b640a30.gif

 

Ca pue la mort :jap:

 

Idem pour les vieilles Merco et toutes ces merdes :bah:

 

 

Mais non, mais non, dans peu de temps tu prétendras avec quelques autres que les particules restant après traitement par FAP sont plus cancérigènes que ne l'étaient les fumées des bon vieux diesels non FAP, certains le disent déjà d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

 

Mais non, mais non, dans peu de temps tu prétendras avec quelques autres que les particules restant après traitement par FAP sont plus cancérigènes que ne l'étaient les fumées des bon vieux diesels non FAP, certains le disent déjà d'ailleurs.

 

399869715_apache972.gif.9f82630c5b84dccfc445d01a6b640a30.gif

 

désolé mais là 1007438194_maxou2000.gif.438ca112b2b24140313115670fa8105d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAR684CV

on stigmatise trop les vieilles voitures je trouve :pfff: c'est pas parce qu'elle est vieille que forcement cela veut dire la casse.

moi la mienne elle a 18 ans et c'est une essence,et pourtant bien entretenue et c'est pour ca que je vais la mettre a la casse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ess650sw

Et les vieux mazout fumant/polluant d'avant les années 2000 vont continuer a passer au CT sans problème ?

Bref, on tape encore une fois sur le GPL ...

 

 

Clair, c'est n'importe quoi :pfff:

 

Et même pas besoin d'aller avant l'an 2000... quand on voit que plein de voitures fabriquées en 2010 fument encore comme des malades :pfff:

 

 

La réponse est là:

Je ne vois pas le rapport avec le diesel.

Les points soumis à CV sont des points de sécurité.

 

 

La sécurité n'a rien à voir avec la santé.

Le sujet n'est pas le même et chacun nécessite des réponses appropriées.

Youpi pour la normalisation autour du Gpl !

 

Cela signifie que le gaz rentre dans le lot commun et que tout un chacun peut s'en servir avec le même niveau de performance, sécurité, plaisir.

 

Et si cela va de pair avec le développement du marché de ces véhicules et les sorte de leur optique restreinte et un peu cloisonnée, ce n'est que du bonheur...

 

Les constructeurs avaient fait le deuxième pas (après les installateurs et les Mines) en intégrant à leur gamme les véhicules Gpl avec les mêmes supports, visites et garanties.

 

Il est temps que le marché prenne le relai, et s'emballe un peu pour cette alternative peu polluante, qui a bien plus d'attrait que le Diesel mais reste soumis au bon vouloir des autorités ! :)

 

Maintenant question contrôles il faut voir l'intérêt collectif avant l'intérêt particulier, même si cela nous coute !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dem184BL

 

Mais non, mais non, dans peu de temps tu prétendras avec quelques autres que les particules restant après traitement par FAP sont plus cancérigènes que ne l'étaient les fumées des bon vieux diesels non FAP, certains le disent déjà d'ailleurs.

 

 

 

Elles ne le sont pas plus mais ce sont celles qui l'était le plus dans le diesel non FAP alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ess650sw

Les particules en suspension sont dangereuses pour la santé d'autant plus qu'elles sont fines, c'est tout.

 

Le Fap a été testé par l'Ademe il y dix ans, et il se révélait diantrement efficace.

 

Les propos mettant en doute cette efficacité paraissent simplement servir ceux qui veulent en éviter l'usage ...

 

Commençons par croire les experts et traitons les problèmes. Nous verrons après si d'autres apparaissent avec le recul !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ess650sw

Non, pas vraiment.

 

Jusqu'à preuve scientifique du contraire, le Fap Peugeot testé par l'Ademe il y a dix ans filtrait tous les types de particules de la même façon, et fort bien !

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ess650sw

Volontiers:

http://www.ademe.fr/htdocs/publications/lettre/93/tech.htm

 

et http://www.ademe.fr/auto-diag/transports/rubrique/Dossiers/doc/fap-am1-prot.pdf

 

'les filtres à particules permettent de réduire de 90 % les émissions de particules. « Pour les taxis par exemple, les niveaux d’émissions sont très en deçà des limites fixées par la norme Euro 3 (voir encadré), précise Gabriel Plassat du département technologies des transports de l’ADEME. La pollution particulaire des véhicules équipés de FAP a été ramenée à un niveau comparable à celle des moteurs à essence. » Les FAP ont également fait preuve de fiabilité lors des douze à dix-huit mois pendant lesquels les bus, les camions et les taxis ont été suivis.'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAR684CV

le fap est operationnel uniquement quand le moteur est chaud,donc la majorite des francais roulent pas assez donc le fap est inutile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le fap est operationnel uniquement quand le moteur est chaud,donc la majorite des francais roulent pas assez donc le fap est inutile.

 

 

Nan, c'est pas exactement ça, chaud ou froid il arrête les particules, mais s'il n'arrive jamais à chauffer il ne peut pas les bruler et il se bouche.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ess650sw

Effectivement il fallait à une époque, rouler de temps en temps à vitesse soutenue pour recycler les résidus et dépôts.

 

Je ne sais pas ce qu'il en est maintenant.

 

En tout cas, le Fap reste la protection nécessaire pour nous protéger ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dem184BL
Non, pas vraiment.

 

Jusqu'à preuve scientifique du contraire, le Fap Peugeot testé par l'Ademe il y a dix ans filtrait tous les types de particules de la même façon, et fort bien !

 

 

 

 

'les filtres à particules permettent de réduire de 90 % les émissions de particules

 

 

tu ne sens pas une petite contradiction là ?

 

un filtre absolu ça n"existe pas. Les paroies du FAP font 400 µm d'épaisseur et ont une ouverture de l'ordre d'une douzaine de microns. Même en prenant en compte la tortuosité de la porosité, avec ça tu n'arrêtes aucune particule submicronique et pas grand chose dans la gamme 1-5 µm...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Une R19 TD c'est clair que ça sent bon 399869715_apache972.gif.9f82630c5b84dccfc445d01a6b640a30.gif

 

Ca pue la mort :jap:

 

Idem pour les vieilles Merco et toutes ces merdes :bah:

 

 

Pas d'accord maaah.gif.ea25386eed8f2c1662a7043a5ba22c45.gif

 

Le gas qui a peu de moyen, qui a une R19 TD de 300Mkm qui ne lui coûte rien, consomme 6L/100 mais pollue malheuresement...

Tu va lui dire d'acheter une voiture neuve à 15Me, qui consomme et pollue un peu moins mais rien que pour sa fabrication aura pollué autant que la R19 durant toute sa vie?

Une voiture n'est pas jetable au bout de 5 ans, les vieilles R21 et merco qui roulent encore au bout de 400Mkm et 20 ans, chapeau.

Apèrs il faut un minimum d'entretien pour éviter qu'elles ne fument noire, le CT est là pour ça, si elle sont trop polluante elles se font recaler. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ess650sw

Non, pas vraiment.

Jusqu'à preuve scientifique du contraire, le Fap Peugeot testé par l'Ademe il y a dix ans filtrait tous les types de particules de la même façon, et fort bien !

'les filtres à particules permettent de réduire de 90 % les émissions de particules

tu ne sens pas une petite contradiction là ?

un filtre absolu ça n"existe pas. Les paroies du FAP font 400 µm d'épaisseur et ont une ouverture de l'ordre d'une douzaine de microns. Même en prenant en compte la tortuosité de la porosité, avec ça tu n'arrêtes aucune particule submicronique et pas grand chose dans la gamme 1-5 µm...

Avez-vous quelques études ou travaux scientifiques disponibles sur cette problématique ?

 

Quel est la quantité qui s'échappe ?

 

Quel est le comportement de ces particules ultra fines ?

 

Quelle en serait la dangerosité ?

 

---------------------------

 

Déjà prenons acte des 90% de diminution des particules fines pour la première génération de Fap ... il y a une dizaine d'années.

C'est déjà ça !

 

Sinon pourquoi les aides d'Etat n'ont pas été attribuées à ces véhicules exclusivement, qui du coup revenaient au même niveau de rejet de particules que les essences ?

 

Au contraire pourquoi a t'on favorisé et subventionné les plus polluants ?

 

Du fait que ces mesures ont eu un succès inespéré, et que de ce fait il y eu une dégradation de l'air bien plus importante que si on n'avait rien fait, comment a t'on pu tolérer cet asphyxie de population ?

 

En tant qu'animal intelligent n'ayant plus de limite "naturelle" (sans prédateur, nous avons tout flingué), nous prenons-nous pour des renards et nous livrons-nous à notre propre enfumage ?

 

Pourtant nous ne pouvons pas sortir de notre terrier: faut-il aller sur la Lune ou sur Mars, ou en recherche d'atmosphère plus loin encore ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bcl441Nz

Très intéressant ce sujet GPL ù o, ne parle que du diesel.

 

Là ou Essonne passe le débat trépasse. :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ess650sw

Pas étonnant !

 

Ces deux carburants gasoil et gpl sont moins taxés que l'essence qui, du coup, n'est plus réellement concurrentielle.

 

Donc il faut parler des deux, car ils forment deux "écoles" distinctes, l'une ayant moins pignon sur rue que l'autre.

 

L'avantage du Gpl c'est qu'un peu moins cher que le diesel, il est beaucoup moins polluant ...

 

Pour le débat, pas de souci je vous remercie, il existe ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dem184BL

Avez-vous quelques études ou travaux scientifiques disponibles sur cette problématique ? quelques études confidentielles oui

 

Quel est la quantité qui s'échappe ? > 100- 90 =10, je dirais environ 10%

 

Quel est le comportement de ces particules ultra fines ? le même que pour les diesel sans FAP

 

Quelle en serait la dangerosité ? la même que pour les diesel sans FAP

---------------------------

 

Déjà prenons acte des 90% de diminution des particules fines pour la première génération de Fap ... il y a une dizaine d'années.

C'est déjà ça ! > tout à fait!!

 

Pour la suite de tes questions, désolé mais je n'en comprends pas bien le sens

 

Sinon pourquoi les aides d'Etat n'ont pas été attribuées à ces véhicules exclusivement, qui du coup revenaient au même niveau de rejet de particules que les essences ?

 

Au contraire pourquoi a t'on favorisé et subventionné les plus polluants ?

 

Du fait que ces mesures ont eu un succès inespéré, et que de ce fait il y eu une dégradation de l'air bien plus importante que si on n'avait rien fait, comment a t'on pu tolérer cet asphyxie de population ?

 

En tant qu'animal intelligent n'ayant plus de limite "naturelle" (sans prédateur, nous avons tout flingué), nous prenons-nous pour des renards et nous livrons-nous à notre propre enfumage ?

 

Pourtant nous ne pouvons pas sortir de notre terrier: faut-il aller sur la Lune ou sur Mars, ou en recherche d'atmosphère plus loin encore ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JD 061VA

 

Pas d'accord maaah.gif.ea25386eed8f2c1662a7043a5ba22c45.gif

 

Le gas qui a peu de moyen, qui a une R19 TD de 300Mkm qui ne lui coûte rien, consomme 6L/100 mais pollue malheuresement...

Tu va lui dire d'acheter une voiture neuve à 15Me, qui consomme et pollue un peu moins mais rien que pour sa fabrication aura pollué autant que la R19 durant toute sa vie?

Une voiture n'est pas jetable au bout de 5 ans, les vieilles R21 et merco qui roulent encore au bout de 400Mkm et 20 ans, chapeau.

Apèrs il faut un minimum d'entretien pour éviter qu'elles ne fument noire, le CT est là pour ça, si elle sont trop polluante elles se font recaler. :jap:

 

ça c'est une très bonne réflexion, A quel niveau de pollution montons-nous en renouvellant le parc trop tôt, avant sa fin de vie je voulais dire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ess650sw

(...)

Pour la suite de tes questions, désolé mais je n'en comprends pas bien le sens

 

Sinon pourquoi les aides d'Etat n'ont pas été attribuées à ces véhicules exclusivement, qui du coup revenaient au même niveau de rejet de particules que les essences ?

Au contraire pourquoi a t'on favorisé et subventionné les plus polluants ?

Du fait que ces mesures ont eu un succès inespéré, et que de ce fait il y eu une dégradation de l'air bien plus importante que si on n'avait rien fait, comment a t'on pu tolérer cet asphyxie de population ?

En tant qu'animal intelligent n'ayant plus de limite "naturelle" (sans prédateur, nous avons tout flingué), nous prenons-nous pour des renards et nous livrons-nous à notre propre enfumage ?

Pourtant nous ne pouvons pas sortir de notre terrier: faut-il aller sur la Lune ou sur Mars, ou en recherche d'atmosphère plus loin encore ?

 

C'est tout simple !

 

Pourquoi n'avons-nous pas déjà éliminé au moins ces 90% de particules fines en généralisant le Fap ?

 

Du coup comment avons-nous généralisé quelque chose qui asphyxie les centres villes ?

 

Ensuite, à quoi correspond cette attitude humaine d'avoir favorisé quelque chose d'aussi dangereux, comme pour nous faire sortir de notre terrier ?

Et en finale, comment pouvons-nous éviter cet air complètement pollué par ces rejets que l'on qualifie comme "meilleur pour l'environnement", alors que où que nous vivions, nous ne pouvons plus échapper à sa dégradation ?

 

En gros:

. la recherche du pire: à quelle attitude humaine cela correspond de rechercher le pire lorsqu'on a un choix de société à faire,

. comment y échapper soi-même: où aller, que faire si on veut échapper à ces atteintes à un élément aussi essentiel à l'existence que l'air ?

 

ça c'est une très bonne réflexion, A quel niveau de pollution montons-nous en renouvellant le parc trop tôt, avant sa fin de vie je voulais dire ?

 

C'est une illustration de notre recherche du pire ...

 

Il ne faut surtout pas que nous puissions comparer ce qui est comparable:

 

. donc pour la pollution des véhicules il ne faut surtout pas disposer de chiffres concernant leurs rejets (il existe un seul site anglais, et encore il a fallu que quelqu'un en Angleterre dise: raisonner en l'absence de chiffres réels mal juste sur des slogans, ça suffit !"

 

. et pour sponsoriser la production automobile la plus polluante, il faut aussi que l'on ne puisse comparer les rejets sur le cycle de vie des véhicules. Donc on ne tient pas compte de la fabrication ...

 

Tout cela n'est qu'un jeu économique pour lequel gouvernants et milieu marchand se mettent d'accord pour influencer (faire acheter) les individus, qui n'ont pas l'air de s'en rendre compte !

 

Mais cela nécessite que nous ne puissions pas avoir connaissance de la réalité, et que les journalistes ne puissent pas enquêter sur les ficelles du troc !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JD 061VA

Ben perso je renouvelle tous les 60.000km.

En occas', comme 5/6° des français...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...