Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motorisation, énergie, et environnement

Que pensez vous de la voiture a air comprimé de guy negre ?


Invité §ext155eZ
 Partager

Messages recommandés

Invité §pib518Qk

Au passage, on notera qu'on utilise un moteur à part (en plus du vrai moteur, puisque l'autonomie en air pure est exécrable) qui ne transmet pas sa puissance directement aux roues, mais à compresser l'air dont la pression sera utilisée plus tard.

Double perte d'énergie donc, lors de la recharge (au lieu de l'utiliser directement), et lors de l'utilisation de l'air compressé.

 

 

Excuse moi, tu peux détailler ton explication, sur quel véhicule ?

Moi je pense que tu n'a rien compris !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §pib518Qk

Le proto de PSA ne ressemble pas tout À fait à ce que fait MDI, puisque c'est de l'huile qui fait tourner le moteur (sinon il serait pneumatique), et l'air n'est présent que dans le réservoir (d'ailleurs il semblerait que ça soit plutôt de l'azote). A ce compte là, ils auraient aussi bien fait d'y mettre un ressort, mais j’imagine que ça fait plus classe de parler de voiture à air que de voiture à ressorts...

 

http://automobile.challenges.f [...] prime.html

 

 

 

 

GENIAL !

 

C'est forcément pneumatique puisque l'on parle de compréssion, à la place du ressort comme tu dit on met de l'air, c'est ballo ça !!!

 

C'est pas parceque c'est simple que c pas bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar150SD

Donc tu sais même pas ce qu'est un moteur pneumatique... ou même hydraulique.

 

La compression/décompression des gaz a un rendement dégueulasse alors que la même chose pour un ressort redonne plus d'énergie.

 

Je ne sais pas ce qui est le plus triste : que tu te prennes pour un spécialiste avec des connaissances si maigres ou que tu te permettes de prendre les gens pour des cons en déblatérant tes inepties.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Excuse moi, tu peux détailler ton explication, sur quel véhicule ?

Moi je pense que tu n'a rien compris !

 

 

 

Je ne sais pas le nom des véhicules de MDI, je parle du compresseur intégré dans le véhicule, p'tet que c'est pas tiré d'un moteur en plus mais en utilisant le moteur principal, c'est ça l'erreur ?

 

Si oui ça ne change rien au principe, on a de l'énergie et au lieu de l'utiliser directement, on la stock provocant une double perte...

 

Comme le disait jr-107, et comme prévu sur la voiture PSA, c'est plus intéressant de récupérer l'énergie au freinage, mais ça ne va pas chercher bien loin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pib518Qk

Donc tu sais même pas ce qu'est un moteur pneumatique... ou même hydraulique.

 

La compression/décompression des gaz a un rendement dégueulasse alors que la même chose pour un ressort redonne plus d'énergie.

 

Je ne sais pas ce qui est le plus triste : que tu te prennes pour un spécialiste avec des connaissances si maigres ou que tu te permettes de prendre les gens pour des cons en déblatérant tes inepties.

 

 

On parle d'un moteur hybride !! on optimise avec les perte du freinage et dans les descentes et on récupère l'énergie !

Donc on gagne en consomation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar150SD

Bien! Un moteur est hybride lorsqu'il carbure avec deux énergies différentes, ce n'est pas le cas ici. Il y a deux moteurs dans une voiture qui, elle, est hybride. Soyons précis.

 

On n'optimise pas avec les pertes du freinage, mais on récupère les énergies qui seraient perdues par une voiture conventionnelle, ce qui permet de réduire la conso.

 

Si tu veux jouer au plus malin (ou au plus con, c'est selon), essaye au moins d'éviter ce genre d'approximations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car351Su

en gros on a réinventé ce que d'autres on imaginé il y a plus d'un demi siècle :

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/S [...] C3%A9tique

 

[h1 id=firstHeading]Système de récupération de l'énergie cinétique[/h1]

Aller à : Navigation, rechercher

 

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/e/e4/KERS_flywheel.jpg/170px-KERS_flywheel.jpg

 

http://bits.wikimedia.org/static-1.21wmf7/skins/common/images/magnify-clip.pngVolant d'inertie d'un SREC mécanique

Le SREC, acronyme de Système de récupération de l'énergie cinétique (KERS ou Kinetic Energy Recovery System en anglais) est un système de freinage, surtout utilisé dans le monde de l'automobile, qui récupère une partie de l'énergie cinétique générée par la décélération au lieu de la disperser sous forme de chaleur. L'invention du SREC dans sa version mécanique a été revendiquée dans les années 1950 par le physicien américain Richard Feynman1.

Cette énergie peut, selon les différentes technologies actuelles :

 

L'énergie récupérée peut alors être réutilisée, soit pour la propulsion du véhicule comme c'est le cas en F1, soit pour toute autre fonction nécessitant une source d'énergie.

[h3]SREC en Formule 1[/h3]

 

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/8/8e/Flybrid_Systems_Kinetic_Energy_Recovery_System.jpg/220px-Flybrid_Systems_Kinetic_Energy_Recovery_System.jpg

 

http://bits.wikimedia.org/static-1.21wmf7/skins/common/images/magnify-clip.pngSREC de Formule 1 (2009)

Le système a été introduit en Formule 1 durant la saison 2009. Le SREC permet une récupération d'énergie lors du freinage, que les pilotes peuvent utiliser par la suite (400 kJ maximum par tour) en poussant sur un bouton, déclenchant un afflux supplémentaire de puissance de 80 chevaux pendant 6,67 secondes (ou 40 chevaux pendant 13 secondes) dans les phases d'accélération2.

Les 400 kJ que délivre le SREC à chaque tour représentent l'équivalent en essence de 0,021 litre, soit 1,47 litre par Grand Prix3. En raison de sa masse élevée handicapant l'équilibre général des monoplaces, du coût prohibitif de son développement et de son faible rendement sur la majorité des circuits utilisés en championnat du monde, la plupart des écuries renoncèrent à l'utiliser ou à poursuivre son développement en cours de saison. Seules les écuries Ferrari et McLaren ont utilisé le système pendant la totalité de la saison.

Le 26 juillet 2009, à l'occasion du Grand Prix de Hongrie, Lewis Hamilton décroche la première victoire d'une monoplace, la McLaren MP4-24, munie d'un système de récupération d'énergie et Kimi Räikkönen décroche la seconde place de la course avec une Ferrari F60 également dotée du SREC (les deux seules écuries à conserver ce système). Le 22 août 2009, à l'occasion du Grand Prix d'Europe, le même Hamilton signe la première pole position d'une monoplace munie d'un système de récupération d'énergie.

Enfin, Kimi Räikkönen s'impose lors du Grand Prix de Belgique à Spa le 30 août 2009, grâce à l'utilisation du SREC qui lui permet de dépasser la Force India de Giancarlo Fisichella en sortie de courbe à la ré-accélération dans la ligne droite de Kemmel au cinquième tour, puis de maintenir sa Ferrari en tête (devant une Force India plus rapide) en appuyant régulièrement et judicieusement sur le bouton lui apportant les chevaux supplémentaires, jusqu'à la fin du Grand Prix4.

En 2010, bien que le SREC soit toujours autorisé par la règlementation du championnat du monde de Formule 1, la FOTA, association des écuries engagées en championnat, annonce qu'aucune équipe ne l'utilisera.

Le 4 mai 2010, Jean Todt, président de la FIA, annonce le retour du SREC en 20115. Si le système n'est toujours pas obligatoire, son utilisation est réglementairement encouragée par l'augmentation du poids minimum des monoplaces qui est relevé de 20 kg et passe à 640 kg, de manière à ne plus pénaliser les constructeurs choisissant d'utiliser le SREC.

En Formule 1, il existe deux types de système de récupération de l'énergie cinétique utilisés, l'un utilisant une batterie, l'autre un volant d’inertie6.[h4]SREC par volant d'inertie[/h4]

Un système de récupération de l'énergie cinétique par volant d'inertie fonctionne de la manière suivante : un arbre de transmission se met en marche et actionne un embrayage qui, à son tour, actionne un autre arbre. Celui-ci fait tourner le disque contenu dans le volant d’inertie puis l'embrayage est déconnecté du premier arbre. Quand on veut récupérer l'énergie, on connecte l'embrayage à un nouvel arbre qui est mis en rotation par l'énergie stockée dans le volant d'inertie. Le système de SREC par volant d'inertie a donc l'avantage de ne pas convertir l'énergie sous une autre forme. Cela permet de diminuer les pertes, inévitables au moment de la conversion mécanique/électrique mais présente l’inconvénient du poids et de l'encombrement.[h4]SREC par batterie[/h4]

Le système initial est le même que précédemment mais, au lieu d'actionner le volant, l'arbre actionne une "machine électrique" qui fonctionne en dynamo et convertit l'énergie mécanique en énergie électrique qui est stockée dans une batterie. Quand on veut réutiliser l'énergie, on effectue le processus inverse, la machine électrique joue alors le rôle de moteur. L’inconvénient de ce système est le poids des batteries et leur faible résistance aux charges/décharges rapides.[h3]SREC en motocyclisme[/h3]

Lors du dernier Grand Prix du Championnat moto 125 cm³ 2008 disputé à Valence le 26 octobre, l'écurie KTM a pour la première fois dans la discipline équipé une moto d'un SREC7.[h3]SREC en endurance automobile[/h3]

Le 14 septembre 2008, à l'occasion de la course d'endurance des 1 000 km de Silverstone des Le Mans Series, l'équipe Peugeot Sport dévoile sa nouvelle 908 HDI FAP Hybride munie d'un SREC8. L'écurie prévoit d'engager la voiture pour la saison 2009 bien qu'elle ne soit pas autorisée à marquer des points au championnat9. Début 2012, Peugeot se retire de la compétition automobile en raison de la crise économique, ce qui permet à Audi, son grand rival en endurance, ainsi qu'à Toyota, qui réintègre la compétition d'endurance, de devenir les premiers constructeurs à lancer officiellement des voitures hybrides avec pour la Audi R18 e-tron quattro un système par volant à inertie et, pour la Toyota TS030 Hybride un système par stockage sur batterie. Audi et Toyota présentent quatre voitures (deux chacune) aux 24 Heures du Mans 201210 et Audi remportera la pole avec une des deux e-tron engagées, une première pour un véhicule hybride11.

Le constructeur allemand Porsche a présenté une Porsche 911 GT3 de compétition hybride au salon automobile de Genève 2010. Celle-ci embarque, en plus de son moteur à explosion, deux moteurs électriques de 60 kW chacun, alimentés par un volant d'inertie capable de tourner à 40 000 tr/min pendant les phases de freinage. Le système pourrait fournir jusqu'à 164 ch supplémentaires pendant des périodes de 6 à 8 secondes12. La technologie a été développée par le britannique Williams Hybrid Power13, partenaire de l'écurie de Formule 1 Williams F1. La voiture a disputé les 24 Heures du Nürburgring 2010 et a dû abandonner à deux heures de l'arrivée après avoir mené l'épreuve pendant plus de 15 heures et remporté le record du tour en course14.[h2]SREC en automobile de tourisme[/h2]

Certains constructeurs ont mis en place un programme de développement d'un « SREC ». Ferrari, par exemple, a utilisé son expérience du système en Formule 1 pour l'installer sur la Fiorano Hy-Kers présentée au Salon de Genève 2010.

D'autres constructeurs utilisent les moteurs électriques des véhicules hybrides pour emmagasiner de l'électricité dans les batteries lors des phases de ralentissement-freinage ; c'est le cas de tous les véhicules équipés du système HSD de Toyota.[h2]Récupération de l'énergie au freinage sur les trains[/h2]

Lors des phases de freinage, les moteurs sont utilisés en génératrice pour réinjecter sur le réseau d'alimentation, une partie de l'énergie récupérée. Cela nécessite, sur les locomotives à courant alternatif, que le système de redressement du courant utilisé pour la traction soit réversible et puisse être utilisé comme onduleur. En région parisienne, la récupération de l’énergie de freinage fournit environ 20 % des besoins de traction et 6 % sur les 300 km de la LGV Paris-Strasbourg15.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pib518Qk

Bien! Un moteur est hybride lorsqu'il carbure avec deux énergies différentes, ce n'est pas le cas ici. Il y a deux moteurs dans une voiture qui, elle, est hybride. Soyons précis.

 

On n'optimise pas avec les pertes du freinage, mais on récupère les énergies qui seraient perdues par une voiture conventionnelle, ce qui permet de réduire la conso.

 

Si tu veux jouer au plus malin (ou au plus con, c'est selon), essaye au moins d'éviter ce genre d'approximations.

 

Ce n'est pas le cas ici, de quoi tu parle éxactement ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pib518Qk

en gros on a réinventé ce que d'autres on imaginé il y a plus d'un demi siècle :

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/S [...] C3%A9tique

 

[h1]Système de récupération de l'énergie cinétique[/h1]

Aller à : Navigation, rechercher

 

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/e/e4/KERS_flywheel.jpg/170px-KERS_flywheel.jpg

 

http://bits.wikimedia.org/static-1.21wmf7/skins/common/images/magnify-clip.pngVolant d'inertie d'un SREC mécanique

Le SREC, acronyme de Système de récupération de l'énergie cinétique (KERS ou Kinetic Energy Recovery System en anglais) est un système de freinage, surtout utilisé dans le monde de l'automobile, qui récupère une partie de l'énergie cinétique générée par la décélération au lieu de la disperser sous forme de chaleur. L'invention du SREC dans sa version mécanique a été revendiquée dans les années 1950 par le physicien américain Richard Feynman1.

Cette énergie peut, selon les différentes technologies actuelles :

 

L'énergie récupérée peut alors être réutilisée, soit pour la propulsion du véhicule comme c'est le cas en F1, soit pour toute autre fonction nécessitant une source d'énergie.

[h3]SREC en Formule 1[/h3]

 

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/8/8e/Flybrid_Systems_Kinetic_Energy_Recovery_System.jpg/220px-Flybrid_Systems_Kinetic_Energy_Recovery_System.jpg

 

http://bits.wikimedia.org/static-1.21wmf7/skins/common/images/magnify-clip.pngSREC de Formule 1 (2009)

Le système a été introduit en Formule 1 durant la saison 2009. Le SREC permet une récupération d'énergie lors du freinage, que les pilotes peuvent utiliser par la suite (400 kJ maximum par tour) en poussant sur un bouton, déclenchant un afflux supplémentaire de puissance de 80 chevaux pendant 6,67 secondes (ou 40 chevaux pendant 13 secondes) dans les phases d'accélération2.

Les 400 kJ que délivre le SREC à chaque tour représentent l'équivalent en essence de 0,021 litre, soit 1,47 litre par Grand Prix3. En raison de sa masse élevée handicapant l'équilibre général des monoplaces, du coût prohibitif de son développement et de son faible rendement sur la majorité des circuits utilisés en championnat du monde, la plupart des écuries renoncèrent à l'utiliser ou à poursuivre son développement en cours de saison. Seules les écuries Ferrari et McLaren ont utilisé le système pendant la totalité de la saison.

Le 26 juillet 2009, à l'occasion du Grand Prix de Hongrie, Lewis Hamilton décroche la première victoire d'une monoplace, la McLaren MP4-24, munie d'un système de récupération d'énergie et Kimi Räikkönen décroche la seconde place de la course avec une Ferrari F60 également dotée du SREC (les deux seules écuries à conserver ce système). Le 22 août 2009, à l'occasion du Grand Prix d'Europe, le même Hamilton signe la première pole position d'une monoplace munie d'un système de récupération d'énergie.

Enfin, Kimi Räikkönen s'impose lors du Grand Prix de Belgique à Spa le 30 août 2009, grâce à l'utilisation du SREC qui lui permet de dépasser la Force India de Giancarlo Fisichella en sortie de courbe à la ré-accélération dans la ligne droite de Kemmel au cinquième tour, puis de maintenir sa Ferrari en tête (devant une Force India plus rapide) en appuyant régulièrement et judicieusement sur le bouton lui apportant les chevaux supplémentaires, jusqu'à la fin du Grand Prix4.

En 2010, bien que le SREC soit toujours autorisé par la règlementation du championnat du monde de Formule 1, la FOTA, association des écuries engagées en championnat, annonce qu'aucune équipe ne l'utilisera.

Le 4 mai 2010, Jean Todt, président de la FIA, annonce le retour du SREC en 20115. Si le système n'est toujours pas obligatoire, son utilisation est réglementairement encouragée par l'augmentation du poids minimum des monoplaces qui est relevé de 20 kg et passe à 640 kg, de manière à ne plus pénaliser les constructeurs choisissant d'utiliser le SREC.

En Formule 1, il existe deux types de système de récupération de l'énergie cinétique utilisés, l'un utilisant une batterie, l'autre un volant d’inertie6.[h4]SREC par volant d'inertie[/h4]

Un système de récupération de l'énergie cinétique par volant d'inertie fonctionne de la manière suivante : un arbre de transmission se met en marche et actionne un embrayage qui, à son tour, actionne un autre arbre. Celui-ci fait tourner le disque contenu dans le volant d’inertie puis l'embrayage est déconnecté du premier arbre. Quand on veut récupérer l'énergie, on connecte l'embrayage à un nouvel arbre qui est mis en rotation par l'énergie stockée dans le volant d'inertie. Le système de SREC par volant d'inertie a donc l'avantage de ne pas convertir l'énergie sous une autre forme. Cela permet de diminuer les pertes, inévitables au moment de la conversion mécanique/électrique mais présente l’inconvénient du poids et de l'encombrement.[h4]SREC par batterie[/h4]

Le système initial est le même que précédemment mais, au lieu d'actionner le volant, l'arbre actionne une "machine électrique" qui fonctionne en dynamo et convertit l'énergie mécanique en énergie électrique qui est stockée dans une batterie. Quand on veut réutiliser l'énergie, on effectue le processus inverse, la machine électrique joue alors le rôle de moteur. L’inconvénient de ce système est le poids des batteries et leur faible résistance aux charges/décharges rapides.[h3]SREC en motocyclisme[/h3]

Lors du dernier Grand Prix du Championnat moto 125 cm³ 2008 disputé à Valence le 26 octobre, l'écurie KTM a pour la première fois dans la discipline équipé une moto d'un SREC7.[h3]SREC en endurance automobile[/h3]

Le 14 septembre 2008, à l'occasion de la course d'endurance des 1 000 km de Silverstone des Le Mans Series, l'équipe Peugeot Sport dévoile sa nouvelle 908 HDI FAP Hybride munie d'un SREC8. L'écurie prévoit d'engager la voiture pour la saison 2009 bien qu'elle ne soit pas autorisée à marquer des points au championnat9. Début 2012, Peugeot se retire de la compétition automobile en raison de la crise économique, ce qui permet à Audi, son grand rival en endurance, ainsi qu'à Toyota, qui réintègre la compétition d'endurance, de devenir les premiers constructeurs à lancer officiellement des voitures hybrides avec pour la Audi R18 e-tron quattro un système par volant à inertie et, pour la Toyota TS030 Hybride un système par stockage sur batterie. Audi et Toyota présentent quatre voitures (deux chacune) aux 24 Heures du Mans 201210 et Audi remportera la pole avec une des deux e-tron engagées, une première pour un véhicule hybride11.

Le constructeur allemand Porsche a présenté une Porsche 911 GT3 de compétition hybride au salon automobile de Genève 2010. Celle-ci embarque, en plus de son moteur à explosion, deux moteurs électriques de 60 kW chacun, alimentés par un volant d'inertie capable de tourner à 40 000 tr/min pendant les phases de freinage. Le système pourrait fournir jusqu'à 164 ch supplémentaires pendant des périodes de 6 à 8 secondes12. La technologie a été développée par le britannique Williams Hybrid Power13, partenaire de l'écurie de Formule 1 Williams F1. La voiture a disputé les 24 Heures du Nürburgring 2010 et a dû abandonner à deux heures de l'arrivée après avoir mené l'épreuve pendant plus de 15 heures et remporté le record du tour en course14.[h2]SREC en automobile de tourisme[/h2]

Certains constructeurs ont mis en place un programme de développement d'un « SREC ». Ferrari, par exemple, a utilisé son expérience du système en Formule 1 pour l'installer sur la Fiorano Hy-Kers présentée au Salon de Genève 2010.

D'autres constructeurs utilisent les moteurs électriques des véhicules hybrides pour emmagasiner de l'électricité dans les batteries lors des phases de ralentissement-freinage ; c'est le cas de tous les véhicules équipés du système HSD de Toyota.[h2]Récupération de l'énergie au freinage sur les trains[/h2]

Lors des phases de freinage, les moteurs sont utilisés en génératrice pour réinjecter sur le réseau d'alimentation, une partie de l'énergie récupérée. Cela nécessite, sur les locomotives à courant alternatif, que le système de redressement du courant utilisé pour la traction soit réversible et puisse être utilisé comme onduleur. En région parisienne, la récupération de l’énergie de freinage fournit environ 20 % des besoins de traction et 6 % sur les 300 km de la LGV Paris-Strasbourg15.

 

Bravo Carribou88 j'allais en parler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je ne sais pas le nom des véhicules de MDI, je parle du compresseur intégré dans le véhicule, p'tet que c'est pas tiré d'un moteur en plus mais en utilisant le moteur principal, c'est ça l'erreur ?

 

Si oui ça ne change rien au principe, on a de l'énergie et au lieu de l'utiliser directement, on la stock provocant une double perte...

 

Comme le disait jr-107, et comme prévu sur la voiture PSA, c'est plus intéressant de récupérer l'énergie au freinage, mais ça ne va pas chercher bien loin...

ben une grosse partie du gaspillage d'un moteur thermique actuelle vient du fait qu'une bonne partie de l'énergie cinétique acquise pauvrement avec le rendement médiocre est en plus volatilisée en chaleur dans le freinage on n'en récupère rien !

Donc même si on récupère de manière assez peu efficace de l'énergie cinétique sous forme de compression d'air, et bien c'est autant d'énergie qu'on n'aura pas besoin de rechercher dans du carburant, surtout à des régimes où le rendement thermique est encore pire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien! Un moteur est hybride lorsqu'il carbure avec deux énergies différentes, ce n'est pas le cas ici. Il y a deux moteurs dans une voiture qui, elle, est hybride. Soyons précis.

 

On n'optimise pas avec les pertes du freinage, mais on récupère les énergies qui seraient perdues par une voiture conventionnelle, ce qui permet de réduire la conso.

 

Si tu veux jouer au plus malin (ou au plus con, c'est selon), essaye au moins d'éviter ce genre d'approximations.

 

 

non ...

on ne parle pas de moteur hybride, mais de véhicule hybride, c'est à dire mu par plusieurs énergies.

Et si : l'énergie récupérée au freinage est utilisée autant que son équivalent carburant ! donc on

retranche cette énergie directement de celle qu'on piquerait sur le carburant.

D'autre part, l'avantage des hybrides, et ça marche ici, permet également d'éviter d'utiliser le

moteur à des régimes où son rendement est encore moins bon.

 

Donc le système de Guy Nègre n'aboutit pas pour des raisons commerciales et de non tirages de ses doigts du cul, mais encore une fois, tout système de récupération d'énergie est bon pour limiter le gaspillage incroyable des véhicules conventionnels à moteur thermique.

Si en plus, il permet d'éviter d'utiliser des technologies très chères à la durabilité douteuse : c'est encore mieux :même si on y perd un poil en rendement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pib518Qk

Bien! Un moteur est hybride lorsqu'il carbure avec deux énergies différentes, ce n'est pas le cas ici. Il y a deux moteurs dans une voiture qui, elle, est hybride. Soyons précis.

 

On n'optimise pas avec les pertes du freinage, mais on récupère les énergies qui seraient perdues par une voiture conventionnelle, ce qui permet de réduire la conso.

 

Si tu veux jouer au plus malin (ou au plus con, c'est selon), essaye au moins d'éviter ce genre d'approximations.

 

 

Tu peux rester polie s'il te plais ce n'est pas agréable, tu essais sans cesse de jouer avec les mots mais tu ma bien compris, quand tu récupère l'énergie perdu par le freinage tu améliore le rendement de sa consomation, quand tu t'arete à un feu ton moteur continu a tourner sans l'inertie du redémarrage !

Donc moi il me semble que tu est faché car on reparle dans la presse les moteurs à air comprimé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de moteur hybride dans le proto de PSA.

aucune voiture n'a un moteur hybride à l'heure actuelle ...

on parle de véhicules hybrides dotés d'un moteur thermique

et d'autres dispositifs permettant d'assister le moteur thermique.

Les véhicules hybrides modernes récupèrent désormais une bonne

partie des pertes d'énergie cinétique !

 

Si tu veux jouer sur les mots, on va jouer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pib518Qk

 

non ...

on ne parle pas de moteur hybride, mais de véhicule hybride, c'est à dire mu par plusieurs énergies.

Et si : l'énergie récupérée au freinage est utilisée autant que son équivalent carburant ! donc on

retranche cette énergie directement de celle qu'on piquerait sur le carburant.

D'autre part, l'avantage des hybrides, et ça marche ici, permet également d'éviter d'utiliser le

moteur à des régimes où son rendement est encore moins bon.

 

Donc le système de Guy Nègre n'aboutit pas pour des raisons commerciales et de non tirages de ses doigts du cul, mais encore une fois, tout système de récupération d'énergie est bon pour limiter le gaspillage incroyable des véhicules conventionnels à moteur thermique.

Si en plus, il permet d'éviter d'utiliser des technologies très chères à la durabilité douteuse : c'est encore mieux :même si on y perd un poil en rendement !

 

Merci Jr-107 enfin des gens lucides

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar150SD

 

non ...

on ne parle pas de moteur hybride, mais de véhicule hybride, c'est à dire mu par plusieurs énergies. Pibou a justement parlé de moteur hybride.

Et si : l'énergie récupérée au freinage est utilisée autant que son équivalent carburant ! donc on

retranche cette énergie directement de celle qu'on piquerait sur le carburant. C'était une question de sémantique

D'autre part, l'avantage des hybrides, et ça marche ici, permet également d'éviter d'utiliser le

moteur à des régimes où son rendement est encore moins bon. Oui mais c'est un autre propos.

 

 

 

Tu peux rester polie s'il te plais ce n'est pas agréable, tu essais sans cesse de jouer avec les mots mais tu ma bien compris, quand tu récupère l'énergie perdu par le freinage tu améliore le rendement de sa consomation, quand tu t'arete à un feu ton moteur continu a tourner sans l'inertie du redémarrage !

Donc moi il me semble que tu est faché car on reparle dans la presse les moteurs à air comprimé !

 

Je suis fâché parce que tu reprends mes propos censés en les corrigeant par des conneries/approximations, et en me prenant un tout petit peu pour un con.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar150SD

aucune voiture n'a un moteur hybride à l'heure actuelle ...

on parle de véhicules hybrides dotés d'un moteur thermique

et d'autres dispositifs permettant d'assister le moteur thermique.

Les véhicules hybrides modernes récupèrent désormais une bonne

partie des pertes d'énergie cinétique !

 

Si tu veux jouer sur les mots, on va jouer !

 

Merci Captain Obvious.

Tu peux trouver le passage où j'ai écrit le contraire de ça s'il te plaît?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autre part, l'avantage des hybrides, et ça marche ici, permet également d'éviter d'utiliser le

moteur à des régimes où son rendement est encore moins bon. Oui mais c'est un autre propos.

 

ben non, ce n'est pas un autre propos.

D'ailleurs, dans le MDI de guy nègre, il y aurait une idée à creuser : il peut injecter du carburant pour rendre les cycles thermodynamiques un poil plus intéressants ... Si pour le coup, on se creuse un peu la cervelle, on pourrait même imaginer les pistons à deux têtes pour faire une synergie entre les réactions thermiques avec carburant et les réaction thermodynamiques sans carburant ... en utilisant des échangeurs thermiques entre la chambre de combustion et le circuit d'air comprimé, on pourrait rendre la partie air comprimé bien moins médiocre en gardant l'efficacité d'un moteur thermique classique.

 

Si à ça on ajoute un répartiteur intelligent de pression entre suralimentation du moteur thermique et actionnement de moteur à air, on pourrait piloter au micro poil le moteur pour qu'il ait le meilleur rendement possible QUELQUE soit le régime.

 

En mettant enfin une boîte à engrenages épicycloïdaux pour éviter une transmission complexe classique multi rapport ... (genre comme le HSD), on a en plus un truc bien plus simple à conduire et on s'affranchit de la décision humaine qui est souvent catastrophique dans le rendement thermodynamique !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Captain Obvious.

Tu peux trouver le passage où j'ai écrit le contraire de ça s'il te plaît?

 

 

tu parles de moteurs hybrides comme étant des moteurs avec deux énergies ...

je n'en connais pas en service dans un véhicule existant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar150SD

D'autre part, l'avantage des hybrides, et ça marche ici, permet également d'éviter d'utiliser le

moteur à des régimes où son rendement est encore moins bon. Oui mais c'est un autre propos.

 

ben non, ce n'est pas un autre propos.

D'ailleurs, dans le MDI de guy nègre, il y aurait une idée à creuser : il peut injecter du carburant pour rendre les cycles thermodynamiques un poil plus intéressants ... Si pour le coup, on se creuse un peu la cervelle, on pourrait même imaginer les pistons à deux têtes pour faire une synergie entre les réactions thermiques avec carburant et les réaction thermodynamiques sans carburant ... en utilisant des échangeurs thermiques entre la chambre de combustion et le circuit d'air comprimé, on pourrait rendre la partie air comprimé bien moins médiocre en gardant l'efficacité d'un moteur thermique classique.

 

Si à ça on ajoute un répartiteur intelligent de pression entre suralimentation du moteur thermique et actionnement de moteur à air, on pourrait piloter au micro poil le moteur pour qu'il ait le meilleur rendement possible QUELQUE soit le régime.

 

En mettant enfin une boîte à engrenages épicycloïdaux pour éviter une transmission complexe classique multi rapport ... (genre comme le HSD), on a en plus un truc bien plus simple à conduire et on s'affranchit de la décision humaine qui est souvent catastrophique dans le rendement thermodynamique !!

 

Oui, on peut aussi développer des moteurs de fusée pour faire avancer des caisses qui ne se tiennent même pas, mais rien de tout ça n'existe...

 

 

tu parles de moteurs hybrides comme étant des moteurs avec deux énergies ...

je n'en connais pas en service dans un véhicule existant !

 

Toutes les voitures qui tournent au GPL ont des moteurs hybrides.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pib518Qk

Je crois que ce qu'il faut développer c'est un moteur qui n'utilise pas d'hydrocarbures. http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/torino-man.gifhttp://petrole.blog.lemonde.fr [...] ils-nus-2/

 

 

En province y'a des usagers qui dépensent 70 euros en carburant par semaines pour aller bosser pour se rendre sur leurs lieux de travail et pour gagner 1000 euros / mois.

 

Et le prix à la pompe ne cesse d'augmenter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eas311JM

 

En province y'a des usagers qui dépensent 70 euros en carburant par semaines pour aller bosser pour se rendre sur leurs lieux de travail et pour gagner 1000 euros / mois.

 

Et le prix à la pompe ne cesse d'augmenter.

 

 

 

v-one%20s.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En province y'a des usagers qui dépensent 70 euros en carburant par semaines pour aller bosser pour se rendre sur leurs lieux de travail et pour gagner 1000 euros / mois.

 

Et le prix à la pompe ne cesse d'augmenter.

70€ et même parfois plus, cependant ne va pas imaginer que je vois dans l'airpod une solution au problème. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pib518Qk

70€ et même parfois plus, cependant ne va pas imaginer que je vois dans l'airpod une solution au problème. :D

 

Sa dépend si c'est comercialisé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eas311JM

Sa dépend si c'est comercialisé

 

 

 

30km/h maxi avec 20km d'autonomie dans une caisse à savon qui brûlera de l'essence pour aller plus loin.

 

niko0710.gif

 

 

Achète un vélo couché caréné + un kit d'assistance électrique, ça ira plus vite. (véridique) alain3839.gif

 

 

 

http://media.treehugger.com/assets/images/2011/10/go-one.jpg

 

http://gadgets.boingboing.net/gimages/go-one.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rad450nn

Sa dépend si c'est comercialisé

Au lieu de poster pour ne rien dire, va plutôt travailler pour le site de MDI.

1 seule info dans la page "actu" de leur site en 2012...

Profites-en aussi pour effacer les actus de 2011, car la promesse de production pour 2012 semble mal engagée lol.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pib518Qk

Au lieu de poster pour ne rien dire, va plutôt travailler pour le site de MDI.

1 seule info dans la page "actu" de leur site en 2012...

Profites-en aussi pour effacer les actus de 2011, car la promesse de production pour 2012 semble mal engagée lol.gif

 

 

RADIOKABOUL NE PERDER PAS ESPOIR !!

 

pétrole.jpgl'air.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar150SD

"L'air est une source inépuisable et gratuite" : mais c'est une source de rien, encore heureux que ça soit gratuit.

"Sa compression et sa décompression ne créent pas de pollution" : question pollution sonore ça crève tous les plafonds.

 

En cherchant un peu, je suis sûr qu'on peut contredire chaque ligne de cette image.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...