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Motorisation, énergie, et environnement

Que pensez vous de la voiture a air comprimé de guy negre ?


Invité §ext155eZ
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Invité §nav478Mr

En octobre 2000 aussi, on nous annonçait déjà l'homologation :D

http://www.ladepeche.fr/article/2000/10/14/89591-La-voiture-de-demain-en-vedette-a-la-foire-bio.html

 

Quant à l'autonomie de 200km, bizarrement, aucun journaliste n'a pas la vérifier, c'est dommage, ça aurait pu faire de la pub à cette boite.... à moins qu'il y ait une raison à cet oubli....

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Invité §inv074QQ

j'aimerai encore y croire à son projet que je suis de prés depuis 2003 ! mais là avec tout les effets d'annonces et les reports successifs je vais finir vraiment par douter :pfff:

Laissons-nous penser qu'avec les suisses les choses bougerons et si d'ici la fin de 2011 rien ne bouge alors je tournerai définitivement la page de M. Guy Negre.

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Invité §nav478Mr

Moi, c'est carrément depuis 1998 que je suis le projet.

Ca fait longtemps que les promesses de Guy Nègre ne me semblent plus crédibles.

En fait, peut être sortira t il un engin un jour, mais contrairement à toutes ses promesses, ce ne sera en rien une voiture classique, mais au mieux, juste une concurrente des voiturettes de Golf électriques.

 

Les 200km d'autonomie sont de la foutaise, sinon, ça ferait longtemps qu'il aurait emmené un journaliste ou un huissier faire une petite ballade sur ses engins.

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Invité §inv633qG

Il serait intéressant que Caradisiac puisse nous faire un point actualisé sur ce "produit miracle" qui végète à l'état de projet depuis plus de 12 ans, malgré les annonces tapageuses des dirigeants de MDI. Sur le site de Caradisiac, la journaliste Séverine Alibeu a déjà vanté les mérites des véhicules MDI dans au moins 3 articles, consultables sur le Net:

  • le 08/02/2007, sur l'accord entre MDI et Tata Motors qui devait consacrer une "réussite française"!
     
  • le 15/02/2008, pour nous faire croire à une possible commercialisation des Onecats en fin 2009 (espoir évidemment déçu)
     
  • le 15/03/2008, pour faire saliver les visiteurs du salon de New-York sur ces fameuses voiturettes

Après cette salve à la gloire de Guy Nègre et de ses "inventions", plus d'articles en presque 3 ans... Lassitude, ou dépit de s'être fait "balader" par la propagande de MDI? On attendrait au moins une mise au point!

Les méthodes de communication de M. Guy Nègre sont pourtant bien connues de ceux qui suivent son parcours depuis plus de 12 années; elles se caractérisent par l'affabulation (performances, délais, prix, tout est irréaliste) et par la manipulation de ses interlocuteurs qui se laissent influencer par ses dons de persuasion, alors que son argumentation reste trop vague et trop peu argumentée techniquement pour être prise au sérieux. Tout cela apparaît nettement dans les articles que les médias ont consacré à MDI. Apparemment, certains journalistes spécialisés ne sont pas au courant... Ne serait-il pas temps, pour Séverine Alibeu, de remettre les pendules à l'heure et de faire dénoncer par le site Caradisiac les promesses intenables et les fausses annonces de M. Guy Nègre?

Un papier neutre et impartial serait une surprise agréable!

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Invité §Tel835je

Dommage que Séverine Alibeu ne daigne pas répondre aux messages qu'on lui adresse. Après les articles qu'elle a publié dans le passé, une analyse de la situation actuelle de la société MDI et des leurs merveilleux véhicules serait intéressante. Mais apparemment, la déontologie de la profession de journaliste n'impose pas de suivre ses propres articles...

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Invité §Tel835je

Il paraîtrait que Séverine Alibeu n'officie plus sur ce site. Inutile donc d'attendre un nouvel article de sa part. En revanche, pour la crédibilité du site, il ne serait pas inutile qu'un autre journaliste daigne prendre sa suite pour enfin rédiger un article vraiment informatif concernant cette entreprise MDI et ses dirigeants qui se complaisent à entretenir le flou sur leurs réalisations et sur leurs projets...

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Invité §nav478Mr

Houlala!Je suis consterne de lire les aneries que contient ce topic.J'ai eu l'occasion d'aller voir de visu les mdi et de discuter avec guy negre et son equipe..Ca roule et ca sortira coute que coute.Et je propose aux sceptiques et aux detracteurs de cette nouvelle voiture de reflechir a ceci:Quelle est la voiture air comprime mis a part qui propose de rouler avec une consommation inferieure a 2L au 100 avec au minimum la meme autonomie qu'une conventionnelle sachant qu'on peut bruler ce qu'on veut et pas forcement de l'essence?!!!Et qui soit deux ou trois fois moins cher qu'une merde sans permis!En ce qui concerne l'air maximus leo t'as oublie le truc le plus pernicieux:le tritium.Mais pour disseminer tout ca c'est pas des voitures quelles qu'elles soient qui vont changer gd chose.Les vents les courants et tous les phenomenes meteo sont infiniment plus efficaces.Et encore plus que ca.Genre pluies avec du sable sur la france.Ce sable provenant parfois du secteur de colomb bechar au sahara avec les saloperies qu'il contient.Les compteurs geiger qui crepitent c'est pas tjs la faute de tchernobyl!Pour la mdi un conseil:allez la voir avant de juger!!

 

Je te retourne le compliment.

2 ans après ta tentative de propagande, toujours RIEN en vente.

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Invité §car351Su

Oui! mais c'est la faute au complot fomenté par les compagnies pétrolière et les grands constructeurs automobiles a3quattros-line.gif.7ffd6c8fe71ce371da7cf7c262b824a7.gif

 

 

 

tu as oublié l'état qui ne percoit pas de taxes sur l'air... :D

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Invité §hzY374IR

le moteur a air comprime fonctionne depuis belle lurette et guy negre n a fait que le perfectionner ; les delais constemment reportes concernant la commercialisation de ses machines peuvent s'expliquer par des faits tout a fait objectifs ; on produit mondialement tout les jours de plus en plus de petrole ; les carburants sont vendus de plus en plus cher , les compagnies sont donc de plus en plus riches et donc plus puissantes , les etats ont donc une exellente pompe a fric qu ils n' ont tres certainement pas envi de remplacer par des pompes a air qui vous l' avez compris ne leur rapportera rien; il est donc plus facile de promouvoir des bagnoles a moteurs electriques , dont les batteries tres cheres a l' achat presenteront aussi la particularite de tres vite embarasser les decharges; l' inertie des pouvoirs publics qui reconnaissons le ne se sont pas bouscules pour etudier la solution air pour des raisons tres evidentes ;

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Invité §car351Su

le moteur a air comprime fonctionne depuis belle lurette et guy negre n a fait que le perfectionner ; les delais constemment reportes concernant la commercialisation de ses machines peuvent s'expliquer par des faits tout a fait objectifs ; on produit mondialement tout les jours de plus en plus de petrole ; les carburants sont vendus de plus en plus cher , les compagnies sont donc de plus en plus riches et donc plus puissantes , les etats ont donc une exellente pompe a fric qu ils n' ont tres certainement pas envi de remplacer par des pompes a air qui vous l' avez compris ne leur rapportera rien; il est donc plus facile de promouvoir des bagnoles a moteurs electriques , dont les batteries tres cheres a l' achat presenteront aussi la particularite de tres vite embarasser les decharges; l' inertie des pouvoirs publics qui reconnaissons le ne se sont pas bouscules pour etudier la solution air pour des raisons tres evidentes ;

 

 

 

 

donc :

- soit Guy Nègre est vraimenht très con parce qu'il passe à côté de milliards

- soit Guy Nègre est payé par les pétroliers

- soit tu as un QI qui se rapproche de la température anale

 

perso j'opte pour la troisième explication :fleur:

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en 2009 ou 2008 il y avait eu une émission a la télé france 2 ou 3 je crois !

je pense pour ma part au risque de me tromper ,qu'il est plus un professeur tournesol !

il touche des royalties sur bien des brevets :D .... mais dans l'état actuel bien des choses restent trouble 'd'aprés l'émission'

a mes yeux bien des choses ressemble a du bricolage !

vu a la téle comme son nouveau bébé sortie en grande pompe et au premier tournant grosse casse chassie :lol:

et lorsqu'ils on voulu parler autonomie les journaliste ont eu une véritable volée de bois verts ! alors je m'intérroge!

un homme d'affaire a investir en 2008 a mondor ,quand est il depuis ???? puisqu'il devait construire des voitures avec licence ???

 

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10 Octobre 2008

Présentation d’un nouveau véhicule écologique MDI à Nice : l’AIRPod.

 

Christian Estrosi s’est en effet engagé à équiper sa ville de ce véhicule.

 

26 Novembre 2009

Le Ministre de l’industrie, Maire de Nice, essaye l’AIRPod lors du salon « Industria 2009 »

 

08 Mars 2011

Nice: lancement Autolib local: Auto Bleue

 

Auto Bleue sera constitué d'une cinquantaine de véhicules électriques, 41 Peugeot iOn et 10 Citroën Berlingo Venturi. L'arrivée de la Mia Electric est également annoncée pour l'été. D'ici fin 2012, le service devrait compter 210 véhicules électriques et 70 stations. :ange:

 

 

 

10 Octobre 2008

On estime le début de la production au printemps prochain, les préséries étant déjà en cours.

10 Mai 2010

Un nouveau pas vers la commercialisation…

11 Mai 2010

Mise au point de l’outillage de production

http://www.mdi.lu/actualite.php

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Mais de quoi vivent-ils, depuis tout ce temps qu'ils n'ont rien vendu?

 

MDI propose d'investir dans son système "Concessionnaire / Fabricant / Associé" (voir page Concept) pour installer des usines de fabrication de véhicules dotés de la technologie à air comprimé. Nos usines à taille humaine et nécessitant un investissement limité permettent de réaliser une importante économie en emission de CO2.

 

Cet investissement très rentable est un placement financier judicieux à notre époque de changements stratégiques. Notre mode d'industrialisation est respectueux de l'environnement. Il contribue aussi à améliorer le tissu social en laissant les profits industriels sur le lieu de la fabrication.

MDI propose aussi d'autres types d'investissement que vous pouvez découvrir en remplissant le formulaire ci-dessous.

 

Ce formulaire est réservé aux investisseurs, si vous êtes intéressé par un véhicule, veuillez visiter la page des produits MDI.

http://www.mdi.lu/investisseurs.php

 

L’Airpod ne sera peut-être jamais construit à Reconvilier

 

 

AirpodCatecar pourrait abandonner son projet de construction de voitures à air comprimé, l’Airpod, à Reconvilier. Le différend qui l’oppose à la société franco-luxembourgeoise MDI n’est toujours pas réglé. Catecar affirme avoir déjà investit plus d’un million de francs dans le projet, dont 650'000 francs ont été versés à MDI. Mais la société franco-luxembourgeoise lui réclame encore près d’1'700'000 francs pour lui transférer sa technologie, ce qui permettrait de démarrer la production dans l’usine 2 de la Boillat à Reconvilier. L’administrateur de Catecar, Henri-Philippe Sambuc a peu d’espoir de trouver une

(ce sont des francs Suisse bien entendu)

 

Accord signé entre l'indien Tata et la PME provençale MDI

Le 07 février 2007

cette petite entreprise a vendu au groupe Tata la licence de fabrication et d'exploitation de son innovation pour le marché indien

18 décembre 2009

Deux ans après avoir acquis la licence d'exploitation de la voiture à air comprimé de MDI, le constructeur indien Tata fait état de difficultés techniques quant à son utilisation sur un véhicule commercial.

Tata Nano EV : Tata Motors dévoile sa Nano électrique

8 mars 2010

 

Tout cela ressemble a une vaste escroquerie ou des gogos privés ou publique finance un projet qui ne verra jamais le jour, en 15ans de promesse MDI n'a jamais rein commercialisé ni vendu.

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Invité §car351Su

Mais de quoi vivent-ils, depuis tout ce temps qu'ils n'ont rien vendu?

 

MDI propose d'investir dans son système "Concessionnaire / Fabricant / Associé" (voir page Concept) pour installer des usines de fabrication de véhicules dotés de la technologie à air comprimé. Nos usines à taille humaine et nécessitant un investissement limité permettent de réaliser une importante économie en emission de CO2.

 

Cet investissement très rentable est un placement financier judicieux à notre époque de changements stratégiques. Notre mode d'industrialisation est respectueux de l'environnement. Il contribue aussi à améliorer le tissu social en laissant les profits industriels sur le lieu de la fabrication.

MDI propose aussi d'autres types d'investissement que vous pouvez découvrir en remplissant le formulaire ci-dessous.

 

Ce formulaire est réservé aux investisseurs, si vous êtes intéressé par un véhicule, veuillez visiter la page des produits MDI.

http://www.mdi.lu/investisseurs.php

 

L’Airpod ne sera peut-être jamais construit à Reconvilier

 

 

AirpodCatecar pourrait abandonner son projet de construction de voitures à air comprimé, l’Airpod, à Reconvilier. Le différend qui l’oppose à la société franco-luxembourgeoise MDI n’est toujours pas réglé. Catecar affirme avoir déjà investit plus d’un million de francs dans le projet, dont 650'000 francs ont été versés à MDI. Mais la société franco-luxembourgeoise lui réclame encore près d’1'700'000 francs pour lui transférer sa technologie, ce qui permettrait de démarrer la production dans l’usine 2 de la Boillat à Reconvilier. L’administrateur de Catecar, Henri-Philippe Sambuc a peu d’espoir de trouver une

(ce sont des francs Suisse bien entendu)

 

Accord signé entre l'indien Tata et la PME provençale MDI

Le 07 février 2007

cette petite entreprise a vendu au groupe Tata la licence de fabrication et d'exploitation de son innovation pour le marché indien

18 décembre 2009

Deux ans après avoir acquis la licence d'exploitation de la voiture à air comprimé de MDI, le constructeur indien Tata fait état de difficultés techniques quant à son utilisation sur un véhicule commercial.

Tata Nano EV : Tata Motors dévoile sa Nano électrique

8 mars 2010

 

Tout cela ressemble a une vaste escroquerie ou des gogos privés ou publique finance un projet qui ne verra jamais le jour, en 15ans de promesse MDI n'a jamais rein commercialisé ni vendu.

 

 

 

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guy nègre est un génie, il n'a pas encore vendu un seul véhicule, juste le vent qui le fait fonctionner (et à prix d'or)

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Invité §Tel835je

L'info de Cnegre, publiée ci-dessus le 09/05/2012, pourra entrer dans l'historique que certains petits malins (qui ont de la mémoire et qui cultivent l'impertinence) ont cru utile de rappeler.

N'oublions pas non plus que monsieur Cyril Nègre promettait en 2007 le démarrage des fabrications en 2008, dans la foulée (déjà!) du contrat signé avec Tata Motors.

On voit le degré de confiance qu'on peut accorder à ses informations!

Et l'on apprend par ailleurs que l'emblématique "usine" de Carros, que monsieur Guy Nègre déclarait "totalement opérationnelle" depuis le début des années 2000, va être abandonnée, suite à un repli stratégique que va effectuer ce mois-ci tout le staff de MDI vers le Luxembourg (c'est moins loin que les Bahamas ou les Iles Vierges...).

Dommage, encore une "usine" où aucun véhicule commercialisable n'aura été fabriqué. Après les usines de Broni (2004, projet italien Eolo), d'Andorre (projet de Patrick Dupin à La Massana 2008), de Suisse (projet Catecar de Me Sambuc en 2010 à Reconvillier), le mauvais sort semble s'acharner!

Ah les méchants complots!

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Invité §jel036No

Bonjour à tous,

Moi j'aime bien la AIRPOD mais pas que...

 

La difficulté c'est que je fais parti de la bleuzaille sur le sujet, (peut-être) mais si d'une part, en réponse à vos affronts Posté le 31-05-2012 à 09***28 Cher TELSTAR vous aviez en votre possession, des preuves irréfutables et accablantes de ce que vous avancez à l'encontre de la famille Nègre, alors pourquoi ne les diffuseriez-vous pas?

D'autres part avez-vous déjà rencontrez Cyril Nègre?

Si oui retour à ma 1er question, si non comment pouvez-vous charger un jeune plein d'entrain face au lobby pétrolier?

 

Qu'avez-vous déjà cautionné dans votre vie comme action révolutionnaire au point de permettre à l'humanité se déplacer sans consommation de produit fossile Ô cher TELSTAR?

 

Personellement, je me pose des questions, mais j'essai dans la mesure du possible de m'abstenir dans le doute.

Je sais c'est dur mais c'est un peut ça ce que l'on appelle la démocratie ou la tolérance de l'autre ou voire encore une certaine forme d'intelligence que pas tout être humaine ne souhaite faire fonctionner...

 

Regardez le nucléaire en France, c'est une vrai honte dont nous en sommes très fier! (au nom de la majorité seulement)

Car une des plus vieille ethnie au monde comme le sont les japonnais (ce qui montre un petit peu leurs intelligences, "je pense", du fait qu'ils ont depuis plus de 5000ans réussi à s'adapter) s'apperçoivent que le nucléaire est dangereux, donc en 2 ans il stoppe la production!

 

MDI ont au final peut-être des difficultés, mais ce n'ai pas en les bottant en touche que vous serez plus fort cher STAR TEL UN STAR qui montre du doigt. Ou telstar un peu trop testard qui ne préfère cracher plutôt qu'aider?

 

Regardez le président français, il ya 6 ans de cela il été peint comme un Flan au marionnette des guignols de canal+, aujourd'hui après avoir tiré sur la languette du flan, il a mué en président de la république française!!!

 

Espérer alors que si demain, la famille Nègre devient votre bourrelle, soit vous prierez pour qu'elle soit clémente envers votre sort, soit vôus êtes prêt à devenir un martyr en périssant sur le buchet!?!

 

Moi je dis que l'idée est révolutionnaire avoir une voiture au carburant propre et plutôt que de les laisser partir au pays de flageolet, je nationaliserai le process et mettrait le CNRSS et toutes les autres technologies de pointes ainsi qu'un aide pour le développement des technologies nouvelles et non poluante de 10 millards qui est bien en dessous des budgets aloués aux constructions des voies ferrées françaises. C'est une idée comme une autre plutôt que chaque fermeture de centrale nucléaire nous coutera 50 millards.

Bien entendu d'euros.

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Invité §car351Su

Bonjour à tous,

Moi j'aime bien la AIRPOD mais pas que...

 

La difficulté c'est que je fais parti de la bleuzaille sur le sujet, (peut-être) mais si d'une part, en réponse à vos affronts Posté le 31-05-2012 à 09***28 Cher TELSTAR vous aviez en votre possession, des preuves irréfutables et accablantes de ce que vous avancez à l'encontre de la famille Nègre, alors pourquoi ne les diffuseriez-vous pas?

D'autres part avez-vous déjà rencontrez Cyril Nègre?

Si oui retour à ma 1er question, si non comment pouvez-vous charger un jeune plein d'entrain face au lobby pétrolier?

 

Qu'avez-vous déjà cautionné dans votre vie comme action révolutionnaire au point de permettre à l'humanité se déplacer sans consommation de produit fossile Ô cher TELSTAR?

 

Personellement, je me pose des questions, mais j'essai dans la mesure du possible de m'abstenir dans le doute.

Je sais c'est dur mais c'est un peut ça ce que l'on appelle la démocratie ou la tolérance de l'autre ou voire encore une certaine forme d'intelligence que pas tout être humaine ne souhaite faire fonctionner...

 

Regardez le nucléaire en France, c'est une vrai honte dont nous en sommes très fier! (au nom de la majorité seulement)

Car une des plus vieille ethnie au monde comme le sont les japonnais (ce qui montre un petit peu leurs intelligences, "je pense", du fait qu'ils ont depuis plus de 5000ans réussi à s'adapter) s'apperçoivent que le nucléaire est dangereux, donc en 2 ans il stoppe la production!

 

MDI ont au final peut-être des difficultés, mais ce n'ai pas en les bottant en touche que vous serez plus fort cher STAR TEL UN STAR qui montre du doigt. Ou telstar un peu trop testard qui ne préfère cracher plutôt qu'aider?

 

Regardez le président français, il ya 6 ans de cela il été peint comme un Flan au marionnette des guignols de canal+, aujourd'hui après avoir tiré sur la languette du flan, il a mué en président de la république française!!!

 

Espérer alors que si demain, la famille Nègre devient votre bourrelle, soit vous prierez pour qu'elle soit clémente envers votre sort, soit vôus êtes prêt à devenir un martyr en périssant sur le buchet!?!

 

Moi je dis que l'idée est révolutionnaire avoir une voiture au carburant propre et plutôt que de les laisser partir au pays de flageolet, je nationaliserai le process et mettrait le CNRSS et toutes les autres technologies de pointes ainsi qu'un aide pour le développement des technologies nouvelles et non poluante de 10 millards qui est bien en dessous des budgets aloués aux constructions des voies ferrées françaises. C'est une idée comme une autre plutôt que chaque fermeture de centrale nucléaire nous coutera 50 millards.

Bien entendu d'euros.

 

 

Les Nègres contre attaquent ? :D

 

je retiens l'argument massue des simplets : le lobby pétrolier.

 

Je ne suis pas pétrolier mais si je l'étais, connaissant l'avenir du pétrole, les enjeux géo politiques... il y a une chose que je ferais : racheter MDI ou les brevets de Guy Nègre s'ils étaient vraiment exploitables.

 

Dans le plus bête des scénaris, pour m'enlever une menace qui pèse sur moi et dans tous les cas pour pouvoir assurer une pérennité à mon entreprise. Et ce sont les milliards de Total par exemple qui me le permettraient, car c'est une paille pour un pétrolier.

 

D'ailleurs TATA doit être un infiltré des pétroliers...

 

"Je sais c'est dur mais c'est un peut ça ce que l'on appelle la démocratie ou la tolérance de l'autre ou voire encore une certaine forme d'intelligence que pas tout être humaine ne souhaite faire fonctionner..."

 

Je pense que tu devrais bien méditer sur tes propos avant de les poster :o , tu viens exactement de démontrer le contraire.

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Invité §jel036No

Cher CARIBOU88 je souhaite vous remercier du jeu de mot avec Nègres, mais peut-être l’avez-vous fait sans y réfléchir, (comme mon post du 13-07-2012 à 02***08).

Ceci étant, soit vous m’avez comparé à Un nègre qui est l’auteur anonyme d’un texte signé par une autre personne, souvent célèbre.

Soit vous vous êtes fourvoyé dans votre connaissance généalogique de ma famille.

Mais dans les 2 cas cela signifierai que j’ai du tallent ! Moi qui en doutais, me voilà rassurer.

Pourtant vous me dites bien que je suis simplet.

J’aime bien simplet dans blanche neige.

Au moins on sait à qui on a affaire comme l’histoire de con de Coluche.

 

Pour votre Post du 13-07-2012 à 08***12 c’est du sacré tac o tac félicitation pour votre spontanéité.

Mon interrogation est dans cette précédente phrase est au limite de la suspicion concernant vos relations avec forum-auto.com, même si cela me regarde pas, je me questionne au vu de vos affirmations comme un contradicteur car le pilote semi-pro que vous êtes propose de belle réponse cinglante.

Et comme je ne me suis pas rencardé comme je l’ai déjà préciser dans le précédent post (Posté le 13-07-2012 à 02***08), la moindre des politesses, c’est d’accueillir comme il se doit un nouvel arrivant avant de le décapité. Donc a nouveau pour ce post je vous propose de croire en l’ignorance de tout vos posts pleins de vérités et réalités comme vous me le dites dans votre post du Posté le 13-07-2012 à 08***12 « Les Nègres contre attaquent ? »

Désolé de ne pas avoir lu tout vos topics !

 

Et au vu de ce que vous retenez comme argument dans mon post du 13-07-2012 à 02***08, je crois que j’ai gagné un peu de temps de ne pas vous lire d’avantage ; Au vu avec quelle facilité vous décryptez à votre sauce les commentaires.

Moi je dirais que vous ferriez un très bon journaliste de presse à scandale, ceux qui ne cherchent qu’a faire mousser toutes les sorties des latrines

Pour vous la vérité ce n’est pas important, l’essentiel c’est d’éclabousser et pourvu que cela arrose bien ! C’est un façon arrogante de montrer votre machisme car il est écrasé et refoulé par la dominance de votre entourage.

 

Concernant le mot lobby j’ai peut-être voulu péter plus haut que mon cul et surtout aller trop vite en besogne et de mettre tout dans le même sac pour ne pas faire trop long ; Mais comme je vois que vous ne loupez aucun mot (qui vous arrange car si vous répondez à mon précédent post du 13-07-2012 à 02***08 que sur certains mot, c’est que vous ne vous mouillez pas trop comme pour répondre à d’autres questions de révolutionnaire), voilà du son pour faire l’âne si votre âme vous enchante.

 

43 millions m³ (nbr de m³ de pétrole consommé en France) x 1000 (pour devenir des litres) x taxes que collecte l’état pour le 20% gasoil et 80% SP95)

43 000 000 x 1000 x (0,8 x 0,657 + 0,2 x 0,858) = 29 979 600 000 €

0,5256 + 0,1716

 

Soit une perte sèche par an de 30 millards d’euros pour l’état minimum.

http://www.connaissancedesener [...] ole-france

 

http://www.ufip.fr/?rubrique=1 [...] 98&id=d_42

 

http://www.planetoscope.com/au [...] rance.html

 

Sans parlé de la pollution que font les pétroliers en explosant la planète en torchant les gaz comme au Nigéria et autres marées noires comme l’amo cocadiz ou l’Erica ou encore les fuites de pétrole de BP dans les Everglades et kj’en passe des meilleures.

 

Si toutes ses sauvages attaques de la terre se soldaient en faveur d’une juste cause ! Je pourrais dire OK , pourquoi pas, si aussi c’est pour un futur encore mieux, mais c’est juste pour ramasser du FRIC toujours plus.

 

Au prix du sondage à 80m de profondeur au large des côtes guyannaise, la société SHELL dépense 750 000€ par jour pour carotter les profondeurs juste pour la location de la plateforme. Donc sans parler des ingénieurs, chercheurs et tout le tout-team.

Je dirai que tout l’argent que ses compagnies possède n’est pas si énorme une fois tout payer sans parlé de la recherche de nouveau gissement à un coût, et en plus, Pourquoi, une seule compagnie pétrolière achèterait tout les brevets (si on vous écoute) qu’elle n’utiliserait pas (juste pour le fun quoi), histoire de s’handicapé le budget par rapport à ses concurrents...

Car si (j’imaginai un instant) vous pensez que qu’un pétrolier aurait les moyens de s’offrir en tableau de chasse la sociét MDI avec toutes ses filiaires et tous ses brevets, toutes les années d’éxériences et de galères de ses forces vives, Alors ma question est simple comme simplet A combien l’estimez-vous cher CARIBOU88 ?

Histoire de voir d’une part si vous n’êtes pas vous aussi un peu… et d’autre si vous ne l’êtes pas alors quel pétrolier souhaiterait se handicaper d’un tel montant ?

Elle vaut combien 3.50€ prix d’un expert semi-pro !?!

 

Croyez-vous cher CARIBOU88 que lorsque M. G.Nègre après avoir fait des moteurs pour la formule 1, ainsi que des moteurs pour l’aviation légère, mais aussi travaillé pour la marque française Renault, principalement sur l'augmentation de puissance des R8 Gordini (en sachant qu’aujourd’hui une R8 Gordini Cup vaut 80 000€) et se dit pourquoi pas NIKER TOUT LE MONDE en vendant du VENT ?

Je vous le re-demande cher CARIBOU88 ? Le croyez-vous plus opinîatre qu’intelligent, ou avez-vous aussi des preuves ?

 

Pour la firme TATA vos allégations sont petites, peut-être comme vous ou comme vos preuves une fois de plus.

Je pense Tata dans la mouvence type de l’Inde qui fait feu de tout bois.

Une occasion se présente, il l’a saisie depuis le temps qu’ils attendent leur revanche ! Et surtout étant le 1er il a payer un prix défiant toutes concurrences, car aujourd’hui quand une région comme la Bretagne (www.feeeds.fr) souhaite acquérir la licence il paye le même prix que Tata à payé pour toute l’Inde, sans parlé que l’inde vend ses produits en Italie.

Ne parlons pas des autres société de Tata qui a englouti ROVER ou JAGUAR, etc….

 

J’attends aussi que vous me précisez mes propos que je dois médité cher Maître car je suis tellement bête que je n’ai pas réussi à les trouvés

 

A part reprendre mes tournures ce qui montre bien la qualité du simplet que je suis à vos yeux, je serais prêt à reprendre toutes la déduction, voire à vous re-poser certaines questions au vu de mon status de simply-rookie, mais en attendant, j’attend vos preuves irréfutables que n’importequel benet comme moi pourrait comprendre !

Pour l’heure, je m’incline devant votre supériorité à refusé toute réalité ; Ne serait-ce pas apparenté à des convictions de type négationniste ou zététique ?

Ou plutôt ne serait-ce pas une envie de cracher votre venin sur les gens car vous pensez avoir une intuition qui pourrait peut-être bien se révéler en intox, mais pour mieux cultiver le doute, afin de vous semblez supérieur, vous ne souhaitez pas la dévoiler ?

 

Je pensais et vous le reprenez à merveille qu’en démocratie on étale sa connerie en plus sur un forum comme son nom l’indique c’est de manière générique la place publique d'échange ainsi que discuter, flâner

 

Pour finir, et peut-être pour jouer avec votre signature très intellect ! Que je suppose à la hauteur de l’espérance de l’auteur, je dirais qu’heureusement aucunes des personnes ayant étudiés les Sciences Politiques n’aient de plomb dans le cerveau car la sclérose en plaque les guetterait du moins pour certains…

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Invité §car351Su

ah, on tient là un phénomène.

 

Un de ceux qui aiment manier les belles phrases pour envoûter son interlocuteur.

 

Certainement comme le font monsieur Nègre père et fils (puisque les Nègre te posent problème) pour récolter des millions. Et avec talent puisque de grands hommes d'affaires se sont fait avoir.

 

Mais je ne vais perdre mon temps à débattre puisque ce forum ne sert qu'à étaler ma connerie (et j'en suis fier puisque ce monsieur Nègre m'a fait signer une pétition pour montrer mon engagement à son projet et que ca fait dix ans que j'attend). D'ailleurs je te rassure, je suis sur la voie de la guérison puisque depuis je me rebiffe. Mais rassure toi, je n'ai pas de preuves à apporter de mon intelligence, de quel niveau qu'elle soit.

 

Je n'ai qu'une question. Quand sortiront ces fameux véhicules ? non parce que là on court à la faillite et je ne vois toujours rien venir à part le vent qui souffle (mais pas dans un moteur) et les millions qui se perdent.

 

Allez et juste pour entrer un peu dans le débat. L'état perdrait 30 milliards par an ? il ne vous est jamais venu à l'idée que le prix d'une auto à air comprimé et son exploitation donnerait un avantage tellement supérieur à la France qu'elle y gagnerait bien plus et ferait d'elle un des pays les plus puissants de la terre.

Sans compter sur le fait que l'état aurait très rapidement réagit en instaurant une taxe style vignette ou autre pour compenser cette perte et ca n'aurait posé aucun problème car le coût d'exploitation permet de financer largement cette taxe.

Du point de vue géopolitique, ne plus dépendre des pays du moyen orient et leur couper une manne financière immense est le rêve de pas mal de pays Les USA par exemple, qui sont bêtes à manger du foin, auraient acheté sans broncher ces brevets puisque ils sont assez cons pour faire tout leur possible pour lutter contre les foyers terroristes qui gangrènent le monde (selon la pensée populaire).

 

Peut être que Monsieur Nègre dans sa peur du lobby pétrolier a décidé de reporter le lancement de son véhicule à l'épuisement des ressources pétrolières.

 

Monsieur Nègre est comme tous les hommes, il fait des erreurs. Il a cru qu'il tenait l'invention du siècle et s'est planté et ne peut plus faire machine arrière (dommage à l'heure qu'il est il serait l'homme le plus riche de la terre et pourrait se payer une armée pour sa protection)

 

Je te salue pour le bon maniement de la langue française apanage des gens cultivés (mais pas toujours futés) et des escrocs de haute volée.

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Invité §eas311JM

http://www.youtube.com/embed/tyDS4JGyXHE

 

 

jp_max.gif

 

 

7000€ le pot de yaourt qui doit avoir une tenue de route digne d'une caisse à savon. Une rafale de vent et tu te retournes.

 

On a aucune preuve qu'elle peut aller à 80-110km/h, ni qu'elle a bien 130km d'autonomie.

 

Et il nous dit à la fin, que son pot de yaourt a une meilleure durée de vie qu'une voiture normale.

 

Montrez nous un modèle qui a fait + de 300 000kms minimum sur des routes françaises en état parfois moyen, le tout à + de x km/h de moyenne avec passagers, courses...

 

Je veux bien voir une vidéo où on voit cette voiture à sa vitesse maxi, car à part des démonstrations où on les voit rouler à 30km/h avec du mal pendant 10 minutes, on voit rien. De plus elles ne sont pas du tout aérodynamiques, c'est un gros cube sur roues.

 

Ça fait des années et des années qu'on nous promet la sortie prochaine de cette voiture...

 

 

Où se trouve le record de vitesse et d'autonomie ?

 

Ou peut-on voir le crash test ?

 

Où peut-on voir comment est comprimé l'air ? Via quelle énergie ?

 

 

 

De +, sur le site de mdi.lu on peut lire : "Moins de 2 litres au cent kilomètres (à 90 km/h sur une MiniFlowAIR)"

On a pas de preuves pour ces chiffres apportées par MDI... mais c'est la consommation d'une Renault Vesta 2 lors du record du monde d'autonomie en 1987 à 100.9km/h de moyenne... avec un 3 cylindres essence à carburateurs.

Conformément aux objectifs, VESTA II a réalisé le 23 juin 1987 le record mondial de consommation sur l'autoroute de Bordeaux à Paris : 9,447 litres de super ont été consommés pour ce trajet, soit 1,94 l/100 km à 100,9 km/h de moyenne. La vitesse maxi mesurée par les journalistes en octobre 1987 est de 138,2 km/h.

 

 

http://www.youtube.com/embed/8dmeXX3dw6M

Chez MDI, ils peuvent aller se rhabiller. alain3839.gif

 

Leurs voitures sont déjà obsolètes avant d'être sorties, et ce depuis 1987. ange.gif

 

e4stside.gif

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Invité §jel036No

Cher Caribou88, Je vous remercie pour votre compliment de phénomène. J’aime bien.

 

Quant à ce que vous me tenez, on en reparlera.

Sauf si le fait que je vous réponde confirme en tant que tel, le bien fondé de vos allégations.

 

Je suis désolé que vous ayez investi dans cette marche vers la diminution de consommation de ressource fossile dans le mode de transport dit écolo.

(Afin de vous consoler) Dites-vous qu’un jour cela payera ! Mais quand ? moi le 1er aimerai dès demain. Si TATA commercialise la bête, ce sera déjà un bon point pour la réponse à votre seule question.

Mais, il est évident que si vous vous attendiez à une révolution instantanée, vous êtes sûrement très déçu.

Je crois que c’est depuis minimum 1998, qu’ils espèrent réaliser leur rêve, et peut-être même avant !

Mais la difficulté c’est qu’ils veulent implanter leurs usines (ou site de production) afin de ne pas vendre eux-même leur production. Donc c’est plus long pour vous et moins dangereux pour eux ! Car il n’ont que des bénéfices pour s’autorisé à ne faire que créer toujours créer et garder un certain dynamisme pour de nouvelle recherche, sans jamais être en contact avec les acheteurs de voiture, ce qui est un frein à la recherche, car on aménage plus que ce qu’on ne créer !

 

Ce que vous dites est très juste (quand vous dites vouloir jouer le jeu et rentrer dans le débat ; Votre raisonnement est vraiment bon) concernant l’état français, mais étant donné que Les Nègre ont dû sûrement verrouillé tout les brevets ; Donc aucun autre constructeur ne peut rivalisé sur le plan de l’économie d’énergie et donc peut créer une tourmente dans le milieu automobile français à l’heure actuelle en place. Il y a peut-être Renault, qui comme le relate très justement Eastpak85 (que je remercie de nous avoir rafraîchi la mémoire de cet OVNI la VESTA II a réalisé le 23 juin 1987 le record mondial de consommation sur l'autoroute de Bordeaux à Paris : 9,447 litres de super ont été consommés pour ce trajet, soit 1,94 l/100 km à 100,9 km/h de moyenne. La vitesse maxi mesurée par les journalistes en octobre 1987 est de 138,2 km/h

Qui juste pour un record et puis s’en va, car actuellement ce même constructeur propose la voiture la moins gourmande de sa gamme avec une twingo dCi 75 ch consommant 4.5 litres/100km

Soit bien loin des records du monde d’un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître (C. Aznavour)

Alors qu’un américain a trouvé comment consommer 50% en moins !

http://fr.wikipedia.org/wiki/Moteur_Pantone

http://www.onnouscachetout.com [...] antone.php

http://www.youtube.com/watch?v [...] re=related

http://www.dailymotion.com/vid [...] tone_news#

http://www.dailymotion.com/vid [...] -eau_news#

http://www.dailymotion.com/vid [...] ible_tech#

http://www.dailymotion.com/vid [...] ntone_news

http://www.youtube.com/watch?v [...] re=related

http://www.dailymotion.com/vid [...] -eau_news#

 

Rappel de consommation d’un moteur thermique avec le système PANTOME, elle devrait diminuer de 50%. Si la voiture à Air est couplé par un petit moteur consommant 2l/100km, elle passera à 1l/100km donc ciao ciao VESTA II avec ses 1,94l/100km. Sauf si Renault s’énerve car il n’arrive pas dû à certaine tablette root sortir leur voiture électrique et se décide 30 ans plus tard à sortir la voiture ou du moins le moteur ! Qui ne consommera pas plus ! Et si en plus il le couple avec le système pantone, elle consommera 0,97l/100km.

 

J’ai lu hier dans la presse que l’état décide de renouveler la prime pour les véhicules rejetant –60g CO² au km dans l’air pouvant aller jusqu’à 7000€

Donc si comme Sir Eastpak85 le pot de yaourt qui je suppose aura passer tous les crashs tests que la France oblige, ne devrait pas se retourner (Petit rappel, aux détracteur de la 2CV qui en disaient autant, et dernièrement au lancement de la Smart For 2 aussi), mais si l’usage est normal et qu’on ne cherche pas à faire du trial avec, pour aller au bureau quand on ne possède les transports en commun au heure tardive, c’est je pense pratique pour seulement 1,5 euros pour 100km plutôt qu’à l’heure actuelle 15€/100km.

 

Et même s’ils vendent la Airpod 10.000€ - aide de l’état, on risque de la payer maxi 5.000€.

 

Donc pour en finir sur cette parenthèse technique (entre consommation, autonomie, vitesse de croisière ou de pointe, tenu de route, sécurité, etc.. ) qui graâce à vos réactions sympathiques montre bien que nous sont au limite d’un bon foutage de gueule de la part de Renault qui nous dit : ça existe 1,94l/100km » mais pas pour vous français ! Vous êtes trop bœuf ! (ou trop mouton de Panurge) Vous payerez ce que nous (constructeur automobile français en cheville ou en partenariat à l’époque avec ELF) avons décidé que vous consommerez, même si 1,94l/100km existe car cela a été prouvé de façon réelle, et que nous détenons ce record du monde depuis 1987 !

 

Personnellement, je dis que je préfère la technologie à Air ; Même si eux avec les moyens à leur disposition si dérisoire (par rapport à de grande firme automobile et de surcroît française), nous disent qu’ils nous promettent réussir une jour (l’an prochain) à nous vendre du vent ; Alors que Renault nous ont déjà bien mis depuis 1987 et continu à nous mettre un sacré VENT !!!!

 

 

 

Le fait que j’essaye de mettre un point d’honneur au maniement de ma syntaxe aussi confuse soit-elle (ce qui montre bien comme vous le dites : « pas si futé »); C’est que dans mon périple de l’apprentissage de la langue française sous l’égide du l’éducation nationale, la sentence fût unanime et sans appel, au vu de la médiocrité de mes travaux constatés par mes professeurs, instituteurs et autres maîtresses ou maîtres !

 

Par contre le fait d’envoûter m’interpelle de façon positive ; Et me dit que peut-être mon père qui lui fût en son temps dès sa majorité une référence pour l’académie de sa région, m’a réellement légué certain de ses pouvoirs que j’appends à découvrir grâce à vous. Alors encore merci Cher Caribou88.

 

Concernant Les Nègre, cela ne me dérange pas du tout votre façon de les nommer.

J’ai juste profité de votre erreur de frappe qui je suppose est devenue machinale (merci L’éducation nationale, alors que moi je les oubliais très souvent, voir encore un peu maintenant aussi).

Soit, quand il y a un pluriel on met un « s » à la fin !

Et j’en ai joué pour me jeter de fleur, c’est toujours agréable de se servir des injures des autres pour s’en faire des compliments.

 

Maintenant, si vous dites que des grands hommes d’affaires se sont fait avoir, alors j’aimerai avoir des infos. Soit pour étiqueté la famille Nègre soit pour ne pas confier mes affaires à ses hommes (ou femmes) que vous qualifiaient d’en être.

Il est très simple de vouloir posséder ou duper l’autre ( en plus direct, je dirai « niquer l’autre »).

Mais soit c’est intentionnel et cela fini toujours par se savoir que vous êtes un escroc, soit c’est inconsciemment ou involontaire donc par erreur ou manque de maîtrise du dossier (que l’on n’est pas assez futé) ; Et là, il peut ou il doit y avoir des explications claires et objectives de part et d’autres de tous les intervenants afin de dissipé le trouble et d’assainir la situation pour rétablir et repartir sur de bonne base.

 

Ca tombe bien que vous parliez de votre connerie, car je lis un essai sur le sujet qui s’intitule « Stupidity » et je ne l’ai pas encore fini car lire la connerie c’est pas facile, car il faut se mettre à la place du mec etc…

Mais pas tout le monde n’est de taille à étaler sa connerie, cela demande une certaine maturité de l’esprit ; Qui le fait de l’écrire, (Jean-Jacques Rousseau écrivait lui-même dans certains de ses ouvrages qu’il ne sait pas, mais qu’il essaye, qu’il n’est pas sûr, mais le dit) même si c’est 10 ans après, cela vous fait prendre conscience de celle-ci, c’est d’une certaine manière une sorte de thérapie mais gratuite car le spy vous aurez coûté bien plus cher (et à nous aussi par le biais des remboursements de la sécurité sociale si tentez qu’il nous soit plus facturé que ce qu’il vous ai dû !).

Seul des gens intelligents acceptent leur erreur ! Alors que ce qui ont des responsabilités suites à leurs grandes études ne souhaitent pas accepter leur erreur…

Je vous laisse déduire qui est le plus con des 2 eux ou vous !

Ou en d’autres terme (à l’inverse) qui est le plus intelligent ? Vous ou eux ?

Je dirais que le plus efficace pour un être intelligent, c’est que cela se voie sans que l’on y prête attention, sans que cette personne n’ai besoin de le prouver (ou de la prouver).

L’intelligence n’est pas un brevet que l’on va enregistrer auprès d’un organisme spécialisé !

Quand à se rebiffer, je suis d’accord, mais pas de façon méchante, c’est un peu comme une critique, elle n’est bonne que si elle est constructive. Si elle a du sens. Sinon le fait de cracher à la gueule de gens ; Cela n’a jamais rien résolu sauf par le combat, les défis voire la mort.

A tout problème il y a des solutions ; Après la façon diplomatique, civile, démocrate, citoyen quoi qu’on en dise est car même, je suppose la plus recommandable dans 99% des cas.

Faites-vous partie du 1% restant ?

 

Pour élargir la recherche de véhicule dit "propre" (car les composants des accumulateurs ne sont pas actuellement des plus écologique sur le plan recyclage) avec un carburant à eau; Qui connait la longévité de piles à combustible pour ce type de véhicule ayant un combustible cellule-électrique (lien ci-dessous) transformant l'eau en hydrogène et qui ce dernier donne l'énergie pour faire fonctionner un moteur électrique?

Car pour les voitures à air, je crois que le seul endroit ou l'on peut avoir une racharge gratuite et sans polution c'est avec une eolienne sur le toit ou alors par hélice grâce au courant fluvial, marin et océanique.

 

Et pour finir que pensez-vous de la voiture à EAU par rapport à la voiture à AIR? (espérant que cette dernière question vous enflamme)

http://www.dailymotion.com/vid [...] -eau_news#

http://lesmoutonsenrages.wordp [...] c-de-leau/

http://www.youtube.com/watch?f [...] Z0kjilQd1s

http://www.genepax.com/

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Invité §car351Su

Cher Caribou88, Je vous remercie pour votre compliment de phénomène. J’aime bien.

 

Quant à ce que vous me tenez, on en reparlera.

Sauf si le fait que je vous réponde confirme en tant que tel, le bien fondé de vos allégations.

 

Je suis désolé que vous ayez investi dans cette marche vers la diminution de consommation de ressource fossile dans le mode de transport dit écolo.

(Afin de vous consoler) Dites-vous qu’un jour cela payera ! Mais quand ? moi le 1er aimerai dès demain. Si TATA commercialise la bête, ce sera déjà un bon point pour la réponse à votre seule question.

Mais, il est évident que si vous vous attendiez à une révolution instantanée, vous êtes sûrement très déçu.

Je crois que c’est depuis minimum 1998, qu’ils espèrent réaliser leur rêve, et peut-être même avant !

Mais la difficulté c’est qu’ils veulent implanter leurs usines (ou site de production) afin de ne pas vendre eux-même leur production. Donc c’est plus long pour vous et moins dangereux pour eux ! Car il n’ont que des bénéfices pour s’autorisé à ne faire que créer toujours créer et garder un certain dynamisme pour de nouvelle recherche, sans jamais être en contact avec les acheteurs de voiture, ce qui est un frein à la recherche, car on aménage plus que ce qu’on ne créer !

 

Ce que vous dites est très juste (quand vous dites vouloir jouer le jeu et rentrer dans le débat ; Votre raisonnement est vraiment bon) concernant l’état français, mais étant donné que Les Nègre ont dû sûrement verrouillé tout les brevets ; Donc aucun autre constructeur ne peut rivalisé sur le plan de l’économie d’énergie et donc peut créer une tourmente dans le milieu automobile français à l’heure actuelle en place. Il y a peut-être Renault, qui comme le relate très justement Eastpak85 (que je remercie de nous avoir rafraîchi la mémoire de cet OVNI la VESTA II a réalisé le 23 juin 1987 le record mondial de consommation sur l'autoroute de Bordeaux à Paris : 9,447 litres de super ont été consommés pour ce trajet, soit 1,94 l/100 km à 100,9 km/h de moyenne. La vitesse maxi mesurée par les journalistes en octobre 1987 est de 138,2 km/h

Qui juste pour un record et puis s’en va, car actuellement ce même constructeur propose la voiture la moins gourmande de sa gamme avec une twingo dCi 75 ch consommant 4.5 litres/100km

Soit bien loin des records du monde d’un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître (C. Aznavour)

Alors qu’un américain a trouvé comment consommer 50% en moins !

http://fr.wikipedia.org/wiki/Moteur_Pantone

http://www.onnouscachetout.com [...] antone.php

http://www.youtube.com/watch?v [...] re=related

http://www.dailymotion.com/vid [...] tone_news#

http://www.dailymotion.com/vid [...] -eau_news#

http://www.dailymotion.com/vid [...] ible_tech#

http://www.dailymotion.com/vid [...] ntone_news

http://www.youtube.com/watch?v [...] re=related

http://www.dailymotion.com/vid [...] -eau_news#

 

Rappel de consommation d’un moteur thermique avec le système PANTOME, elle devrait diminuer de 50%. Si la voiture à Air est couplé par un petit moteur consommant 2l/100km, elle passera à 1l/100km donc ciao ciao VESTA II avec ses 1,94l/100km. Sauf si Renault s’énerve car il n’arrive pas dû à certaine tablette root sortir leur voiture électrique et se décide 30 ans plus tard à sortir la voiture ou du moins le moteur ! Qui ne consommera pas plus ! Et si en plus il le couple avec le système pantone, elle consommera 0,97l/100km.

 

J’ai lu hier dans la presse que l’état décide de renouveler la prime pour les véhicules rejetant –60g CO² au km dans l’air pouvant aller jusqu’à 7000€

Donc si comme Sir Eastpak85 le pot de yaourt qui je suppose aura passer tous les crashs tests que la France oblige, ne devrait pas se retourner (Petit rappel, aux détracteur de la 2CV qui en disaient autant, et dernièrement au lancement de la Smart For 2 aussi), mais si l’usage est normal et qu’on ne cherche pas à faire du trial avec, pour aller au bureau quand on ne possède les transports en commun au heure tardive, c’est je pense pratique pour seulement 1,5 euros pour 100km plutôt qu’à l’heure actuelle 15€/100km.

 

Et même s’ils vendent la Airpod 10.000€ - aide de l’état, on risque de la payer maxi 5.000€.

 

Donc pour en finir sur cette parenthèse technique (entre consommation, autonomie, vitesse de croisière ou de pointe, tenu de route, sécurité, etc.. ) qui graâce à vos réactions sympathiques montre bien que nous sont au limite d’un bon foutage de gueule de la part de Renault qui nous dit : ça existe 1,94l/100km » mais pas pour vous français ! Vous êtes trop bœuf ! (ou trop mouton de Panurge) Vous payerez ce que nous (constructeur automobile français en cheville ou en partenariat à l’époque avec ELF) avons décidé que vous consommerez, même si 1,94l/100km existe car cela a été prouvé de façon réelle, et que nous détenons ce record du monde depuis 1987 !

 

Personnellement, je dis que je préfère la technologie à Air ; Même si eux avec les moyens à leur disposition si dérisoire (par rapport à de grande firme automobile et de surcroît française), nous disent qu’ils nous promettent réussir une jour (l’an prochain) à nous vendre du vent ; Alors que Renault nous ont déjà bien mis depuis 1987 et continu à nous mettre un sacré VENT !!!!

 

 

 

Le fait que j’essaye de mettre un point d’honneur au maniement de ma syntaxe aussi confuse soit-elle (ce qui montre bien comme vous le dites : « pas si futé »); C’est que dans mon périple de l’apprentissage de la langue française sous l’égide du l’éducation nationale, la sentence fût unanime et sans appel, au vu de la médiocrité de mes travaux constatés par mes professeurs, instituteurs et autres maîtresses ou maîtres !

 

Par contre le fait d’envoûter m’interpelle de façon positive ; Et me dit que peut-être mon père qui lui fût en son temps dès sa majorité une référence pour l’académie de sa région, m’a réellement légué certain de ses pouvoirs que j’appends à découvrir grâce à vous. Alors encore merci Cher Caribou88.

 

Concernant Les Nègre, cela ne me dérange pas du tout votre façon de les nommer.

J’ai juste profité de votre erreur de frappe qui je suppose est devenue machinale (merci L’éducation nationale, alors que moi je les oubliais très souvent, voir encore un peu maintenant aussi).

Soit, quand il y a un pluriel on met un « s » à la fin !

Et j’en ai joué pour me jeter de fleur, c’est toujours agréable de se servir des injures des autres pour s’en faire des compliments.

 

Maintenant, si vous dites que des grands hommes d’affaires se sont fait avoir, alors j’aimerai avoir des infos. Soit pour étiqueté la famille Nègre soit pour ne pas confier mes affaires à ses hommes (ou femmes) que vous qualifiaient d’en être.

Il est très simple de vouloir posséder ou duper l’autre ( en plus direct, je dirai « niquer l’autre »).

Mais soit c’est intentionnel et cela fini toujours par se savoir que vous êtes un escroc, soit c’est inconsciemment ou involontaire donc par erreur ou manque de maîtrise du dossier (que l’on n’est pas assez futé) ; Et là, il peut ou il doit y avoir des explications claires et objectives de part et d’autres de tous les intervenants afin de dissipé le trouble et d’assainir la situation pour rétablir et repartir sur de bonne base.

 

Ca tombe bien que vous parliez de votre connerie, car je lis un essai sur le sujet qui s’intitule « Stupidity » et je ne l’ai pas encore fini car lire la connerie c’est pas facile, car il faut se mettre à la place du mec etc…

Mais pas tout le monde n’est de taille à étaler sa connerie, cela demande une certaine maturité de l’esprit ; Qui le fait de l’écrire, (Jean-Jacques Rousseau écrivait lui-même dans certains de ses ouvrages qu’il ne sait pas, mais qu’il essaye, qu’il n’est pas sûr, mais le dit) même si c’est 10 ans après, cela vous fait prendre conscience de celle-ci, c’est d’une certaine manière une sorte de thérapie mais gratuite car le spy vous aurez coûté bien plus cher (et à nous aussi par le biais des remboursements de la sécurité sociale si tentez qu’il nous soit plus facturé que ce qu’il vous ai dû !).

Seul des gens intelligents acceptent leur erreur ! Alors que ce qui ont des responsabilités suites à leurs grandes études ne souhaitent pas accepter leur erreur…

Je vous laisse déduire qui est le plus con des 2 eux ou vous !

Ou en d’autres terme (à l’inverse) qui est le plus intelligent ? Vous ou eux ?

Je dirais que le plus efficace pour un être intelligent, c’est que cela se voie sans que l’on y prête attention, sans que cette personne n’ai besoin de le prouver (ou de la prouver).

L’intelligence n’est pas un brevet que l’on va enregistrer auprès d’un organisme spécialisé !

Quand à se rebiffer, je suis d’accord, mais pas de façon méchante, c’est un peu comme une critique, elle n’est bonne que si elle est constructive. Si elle a du sens. Sinon le fait de cracher à la gueule de gens ; Cela n’a jamais rien résolu sauf par le combat, les défis voire la mort.

A tout problème il y a des solutions ; Après la façon diplomatique, civile, démocrate, citoyen quoi qu’on en dise est car même, je suppose la plus recommandable dans 99% des cas.

Faites-vous partie du 1% restant ?

 

Pour élargir la recherche de véhicule dit "propre" (car les composants des accumulateurs ne sont pas actuellement des plus écologique sur le plan recyclage) avec un carburant à eau; Qui connait la longévité de piles à combustible pour ce type de véhicule ayant un combustible cellule-électrique (lien ci-dessous) transformant l'eau en hydrogène et qui ce dernier donne l'énergie pour faire fonctionner un moteur électrique?

Car pour les voitures à air, je crois que le seul endroit ou l'on peut avoir une racharge gratuite et sans polution c'est avec une eolienne sur le toit ou alors par hélice grâce au courant fluvial, marin et océanique.

 

Et pour finir que pensez-vous de la voiture à EAU par rapport à la voiture à AIR? (espérant que cette dernière question vous enflamme)

http://www.dailymotion.com/vid [...] -eau_news#

http://lesmoutonsenrages.wordp [...] c-de-leau/

http://www.youtube.com/watch?f [...] Z0kjilQd1s

http://www.genepax.com/

 

 

Cher Jeloule, vous m'excuserez de répondre furtivement à vos propos lus en diagonale car dans la vie il y a des priorités autres que de répondre à autant de propos si insignifiants et déjà tellement débattus dans ce forum. Votre temps comme celui de M. Nègre est passé, votre crédibilité est nulle et je n'ai pas l'art comme vous d'étaler ma connerie.

Je passe sur le nombre de fausse bonnes idées comme le moteur Pantone qui ne fait qu'illusion que chez les simples d'esprits tout comme l'est le mouvement perpétuel.

Je passe aussi sur la leçon d'orthographe qui m'a bien fait rire quand je vois le nombre de fautes qui truffent votre texte.

 

Pour vous comme pour M. Nègre, il y a un temps pour tout : un pour annoncer, un pour prouver, malheureusement le temps que nous avons pu vous consacrer est dépassé.

 

Je pense qu'il serait maintenant plus judicieux de vous consacrer sur la technique et non sur la fabrication d'usines pour fabriquer une technologie non aboutie. N'importe quel industriel vous dira que c'est le moindre des problèmes. Une piste peut-être, rapprochez vous de Ferrero qui pourra vous indiquer les coordonnées de ses sous traitants. Ils ont une très longue expérience dans la fabrication des coquilles jaunes que l'on trouve à l'intérieur des Kinder Surprise (qui ont un point commun, dans les deux cas la surprise ravit les enfants mais pas les adultes).

Après tout le simple M. Dyson a bien réussi à faire la nique à tous les fabricants mondiaux d'aspirateurs avec son idée, mais lui a du talent et du génie.

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Invité §eas311JM

 

Cher Jeloule, vous m'excuserez de répondre furtivement à vos propos lus en diagonale car dans la vie il y a des priorités autres que de répondre à autant de propos si insignifiants et déjà tellement débattus dans ce forum. Votre temps comme celui de M. Nègre est passé, votre crédibilité est nulle et je n'ai pas l'art comme vous d'étaler ma connerie.

Je passe sur le nombre de fausse bonnes idées comme le moteur Pantone qui ne fait qu'illusion que chez les simples d'esprits tout comme l'est le mouvement perpétuel.

Je passe aussi sur la leçon d'orthographe qui m'a bien fait rire quand je vois le nombre de fautes qui truffent votre texte.

 

Pour vous comme pour M. Nègre, il y a un temps pour tout : un pour annoncer, un pour prouver, malheureusement le temps que nous avons pu vous consacrer est dépassé.

 

Je pense qu'il serait maintenant plus judicieux de vous consacrer sur la technique et non sur la fabrication d'usines pour fabriquer une technologie non aboutie. N'importe quel industriel vous dira que c'est le moindre des problèmes. Une piste peut-être, rapprochez vous de Ferrero qui pourra vous indiquer les coordonnées de ses sous traitants. Ils ont une très longue expérience dans la fabrication des coquilles jaunes que l'on trouve à l'intérieur des Kinder Surprise (qui ont un point commun, dans les deux cas la surprise ravit les enfants mais pas les adultes).

Après tout le simple M. Dyson a bien réussi à faire la nique à tous les fabricants mondiaux d'aspirateurs avec son idée, mais lui a du talent et du génie.

 

 

Salut

 

Pareil j'ai lu en diagonale.

 

Selon lui, le moteur à air comprimé de Guy Nègre, c'est la découverte du siècle, ce qui va sauver la planète...

 

Et en +, il croit que le système "pantone" fonctionne vraiment. boonize.gif

 

Le système pantone, à part faire parler de lui sur Internet pour des "records" truqués... ou apparaître au JT de TF1 quand ils n'ont rien d'autre à nous montrer que des conneries, comme d'hab. On nous a bien montré des économiseurs de carburant (simple aimants) aux infos... ou un moteur à mouvement perpétuel sur M6... ils n'ont pas peur de nous montrer des conneries à la TV...

 

Un peu comme les vidéos Youtube du "moteur à mouvement perpétuel" capable de créer + d'énergie qu'il n'en consomme, ou autre... ça parle de complot des pétroliers...

Ou encore le kit hydrogène "HHO" à 49.9€ en promo sur le super site de machin bidule chouette qui viennent faire de la pub ici parfois... capable de faire gagner de la puissance, et économiser 20 à 50% d'essence le tout avec 1L d'eau et une tension de 12V et 3 plaques....

 

Le tout avec un rendement supérieur à 100% si on en croit l'inventeur... le gars qui n'a pas peur de réinventer les lois de la physique. ange.gif

 

 

Alors que tout ceci est faux, bien sûr. Je précise. freudgt.gif

 

 

Complot, complot, complot. k4li.gif

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Invité §eas311JM

jeloule : " Qui juste pour un record et puis s’en va, car actuellement ce même constructeur propose la voiture la moins gourmande de sa gamme avec une twingo dCi 75 ch consommant 4.5 litres/100km"

 

 

 

Juste pour corriger ta phrase et comparer.

 

Le 1.5 DCi 90 eco2 Renault, consomme :

3.6L/100 en cycle urbain

3.0L/100 en extra-urbain

3.2L/100 en mixte

Et rejette en moyenne 83 gr/co² par km.

k4li.gif

 

Le tout sur une Clio 4.

 

 

e4stside.gif

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Invité §Tel835je

Par l'intermédiaire du club Caradisiac, j'avais répondu en MP à l'interpellation que m'avait adressée "Jeloule" le 13/07.

Apparemment, il n'a pas pu (ou pas su?) prendre connaissance de ma réponse. Je la reproduit donc ci-dessous, afin que chacun puisse juger sur pièce de mon état d'esprit vis à vis de ce fameux (fumeux?) concept de moteur à air comprimé.

Je ne cherche pas à convaincre mais seulement à expliquer.

Si quelqu'un le juge utile pour la suite du débat, il aura toute liberté de répondre et d'y ajouter ses réflexions.

Bonne lecture.

 

A l'attention de "Jeloule"

Bonjour cher futur ami,

Je sens que nous allons bien nous entendre. Certes, votre interpellation est un petit peu embrouillée, mais on va essayer de trier tout cela.

 

Vous dites aimer l'Airpod, c'est votre droit, et je respecte votre opinion. Il aurait été intéressant de savoir ce qui vous plait dans ce véhicule, mais vous avez omis de détailler vos raisons. Ce sera peut-être pour une prochaine fois, ou peut-être jamais...Ne dit-on pas que le coeur a ses raisons que la raison ignore?

 

Vous faites une allusion à ce que j'ai pu faire dans ma vie. Certes, j'ai fait des choses, mais je reconnais qu'à part prôner la marche à pied (je fais partie d'un club de randonneurs), je ne me souviens pas avoir eu l'occasion de cautionner telle ou telle action révolutionnaire qui puisse permettre à l'humanité de se déplacer sans consommation de produit fossile. Mais peut-être ai-je tout simplement oublié une de ces actions auxquelles vous pouvez penser? Soyez aimable de bien vouloir m'aider à en retrouver une ou deux qui auraient pu se présenter utilement à moi et que je n'aurais pas suffisamment encouragées (exemples: les voitures à cheval, le char à voile?)

 

Pour répondre à une de vos questions précises, je n'ai jamais rencontré Cyril Nègre. En revanche, j'ai eu le plaisir de pouvoir discuter avec Guy Nègre (le papa), au Salon de l'Auto de Paris en 2002; à l'époque, monsieur Nègre affirmait à tous ses interlocuteurs que ses prototypes "donnaient d'excellents résultats" et que son "usine de Carros était totalement opérationnelle". On trouve encore la synthèse de ses déclarations d'alors sur le Web (http://www.canalauto.com/salons/mondial2002/st_negre.asp).

J'ai simplement regretté qu'il ait refusé de faire essayer l'un de ses prototypes par un journaliste spécialisé (qui l'a aussi regretté publiquement), car cela aurait été, de mon point de vue, un moyen de faire la promotion de son invention... C'est au fil des mois et années suivantes que j'ai compris la raison du refus de monsieur Nègre de faire tester ses prototypes. Et même 10 années plus tard, on constate qu'aucun test public sur aucun de ses véhicules n'a jamais été autorisé par l'inventeur.

 

Au vu de tout cela, j'ai tenté de comprendre les raisons de ce refus de monsieur Nègre de démontrer publiquement les performances de ses véhicules.

Ayant eu la chance de faire quelques études, j'ai tenté de décortiquer, par une démarche aussi scientifique que possible, les problèmes que pouvaient rencontrer un véhicule équipé d'un moteur à air comprimé. Et là, je suis arrivé à une conclusion qui condamnait sans appel la possibilité de commercialiser une voiture à air comprimé.

Etant méfiant par nature, j'ai douté de mes calculs; je me suis alors tourné vers les écrits et les conclusions des spécialistes qui ont accepté de se pencher sur le sujet.

Et, ô surprise! Leurs conclusions vont tout à fait dans le sens des miennes; qu'il s'agisse du professeur Clodic (Ecole des Arts et Métiers de Paris), du professeur Rufer (Ecole Polytechnique Fédérale de Lausanne), du professeur Higelin (Université d'Orléans), et même de certains partenaires de MDI (Shiva Vencat, ex-associé de Guy Nègre pour les US), tous sans exception, ont émis des avis qui battent en brèche les performances promises par MDI.

 

En premier lieu, basés sur une estimation de la façon dont l'énergie stockée à bord peut être utilisée au mieux, leurs calculs conduisent à une autonomie de 40 à 50 km maximum, là où monsieur Nègre parle de 120 à 150 km (quand je l'ai rencontré en 2002, il promettait même 200 à 220 km!!!).

Ensuite, la problématique du réservoir a été posée: le remplissage est une opération qui demande beaucoup d'énergie et qui en gaspille environ 50% sous forme de chaleur; il faudra prévoir comment évacuer ces calories, et là-dessus, MDI n'a jamais rien dit; le problème du prix d'acquisition des réservoirs est si ardu que MDI n'a encore pu en approvisionner aucun de "définitif", et ne communique pas sur ce sujet.

Comment peuvent-ils oser parler d'homologation et envisager un démarrage des productions, quand on sait qu'ils ne disposent même pas d'un seul réservoir? Cette simple constatation devrait éveiller des soupçons sur leur honnêteté intellectuelle, déjà mise en doute par quelques cachoteries indignes.

Car outre ces points qui constituent de véritables pierres d'achoppement pour le concept, il existe bien d'autres interrogations secondaires; les spécialistes se posent entre autres la question de l'alimentation électrique à bord de l'Airpod: quelle type de batterie pour alimenter les phares, essuie-glaces, chauffage de l'habitacle, etc... Et par quel moyen cette batterie sera-t-elle maintenue en charge?

Vous remarquerez que sur beaucoup de ces questions qui conditionnent la conception du véhicule, MDI n'a jamais donné d'indications précises. Or, ce sont ces questions qui, pour moi comme pour les scientifiques, mettent en porte à faux toute l'architecture du projet.

 

Pourquoi croyez-vous que tous (je dis bien tous) les projets d'usine annoncés par MDI depuis plus de 10 ans ont été une succession de fiascos? Projet de Alex Vicq en France, Usine Eolo en Italie, projet de Patrick Dupin en Andorre, projet Catecar en Suisse; et Guy Nègre avait aussi annoncé des usines au Maroc, au Mexique, à Madagascar...Jamais aucune n'a démarré! Même le géant indien Tata Motors, qui a acheté la licence en 2007, n'a jamais rien fabriqué dans le domaine de l'air comprimé, pas même un modèle de démonstration qui aurait eu pour objectif de démontrer la validité des performances annoncées par MDI...

 

Pour ne pas allonger mon texte, je ne parlerais pas des autres projets un peu loufoques de monsieur Nègre, comme les bus à air comprimé, les ravitailleurs routiers pour secourir les voitures en panne d'air comprimé, les stations de rechargement rapide, ou encore les systèmes de compression écologiques alimentés par des hydroliennes,... Ils ne reposent sur aucune base scientifique; MDI entretient à leur sujet un flou artistique en se gardant bien d'essayer de les justifier par un calcul réaliste.

En clair, cela est à ranger au rayon des élucubrations aussi farfelues les unes que les autres.

 

Voici donc exposées pour vous les principales raisons qui me font dire que le projet présenté par MDI est une supercherie et que sa commercialisation ne viendra jamais. Vous comprendrez que jusqu'à ce jour, et depuis 10 ans que je suis cette aventure, chaque nouveau report de fabrication me conforte dans cette opinion.

 

Conclusion: les dirigeants de MDI sont des marchands de rêve et ne commercialiseront jamais rien.

Vu qu'ils ont des connaissances en thermodynamique et une bonne expérience dans le domaine de la compression de l'air, il est certain qu'ils ne peuvent pas croire eux-mêmes dans ce qu'ils annoncent. D'où les reports répétés pour éviter d'avoir à exposer la preuve que leurs déclarations sont volontairement erronnées.

J'ajoute que, et cela vous pouvez aisément le remarquer, les journalistes spécialisés ont bien compris le stratagème de MDI, basé sur des effets d'annonces suivis de reports successifs: après plusieurs interviews et plusieurs articles consacrés à MDI et à Guy Nègre, ces journalistes sont devenus méfiants et ne s'y intéressent plus. Ainsi, après une publication régulière entre 2007 et 2009 (4 articles en 3 ans), le site Caradisiac n'a plus rien publié depuis 3 ans. Comme si eux non plus n'y croyaient plus...

 

Merci de m'avoir lu et cordialement.

 

Telstar

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