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Motorisation, énergie, et environnement

Que pensez vous de la voiture a air comprimé de guy negre ?


Invité §ext155eZ
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Invité §bra327XI

Je ne suis pas d'accord avec cette notion qu'il absolument "respecter " les morts. Si ils ont eu une vie respectable oui, sinon je n'en vois pas la nécessité. Guy Nègre était un escroc, je n'irai certes pas cracher sur sa tombe mais sa mort ne le rend pas plus respectable pour autant.

 

Quoi qu'il en soit, pour répondre à notre naïf carbu54, t'es-tu renseigné un peu avant de prendre position? As-tu pris le temps de lire les 54 pages, de te documenter un peu sur la question? Si tu l'as fait, tu devrais savoir que ce concept de voiture à air comprimé n'est absolument pas viable, ne l'a jamais été et ne le sera jamais.

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Invité §car351Su

Je ne suis pas d'accord avec cette notion qu'il absolument "respecter " les morts. Si ils ont eu une vie respectable oui, sinon je n'en vois pas la nécessité. Guy Nègre était un escroc, je n'irai certes pas cracher sur sa tombe mais sa mort ne le rend pas plus respectable pour autant.

 

Quoi qu'il en soit, pour répondre à notre naïf carbu54, t'es-tu renseigné un peu avant de prendre position? As-tu pris le temps de lire les 54 pages, de te documenter un peu sur la question? Si tu l'as fait, tu devrais savoir que ce concept de voiture à air comprimé n'est absolument pas viable, ne l'a jamais été et ne le sera jamais.

 

 

cépafo, mais bon c'est un principe dont bien sûr les victimes doivent peu se préoccuper.

 

j'espère qu'il s'est fait incinérer et que ses cendres ont été répandues (en Inde) pour ne pas avoir de tombe

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Invité §car351Su

C'était décoratif!... :D

 

 

oui, surtout celle qui se désosse en essai dans l'usine de Carros...

 

ah les méchant lobbies qui ont saboté les prototypes :lol:

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Invité §bra327XI

Plus d'un an depuis le dernier post... on n'entend plus parler de MDI, et pourtant leur site est encore actif, ils ont encore le culot d'aller sur des salons. Combien de temps ça peut encore durer sans rien vendre?

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Invité §ebi210kH

Hihi l'Air Pod sur la neige dans une vidéo pas du tout du tout accélérée :D

 

En fait j'ai tout compris, le modèle est prêt, la prod lancée depuis des années, mais...

y'a un salaud qui a mis un ralentisseur à la sortie du parking et le véhicule du futur

est bloqué par ses 4.5 cm de garde au sol, c'est pas glop !

 

En même temps il est dur de les accuser de vendre du vent, c'est même

leur coeur de métier, c'est gonflé faut avouer :D

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Invité §106483wO

J'ai un peu réfléchi a la question. Je pense qu'il y a matière à améliorer le système. Si celui ci fonctionne sur le principe de la détente d'un gaz, celui peut être autre chose que de l'air. Par exemple, de la vapeur. Celle ci peut-être produite en chauffant de l'eau sur le véhicule lui-même. Cette chauffe peut être obtenue avec des énergies renoivelables tels le gaz ou les granules de bois.

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J'ai un peu réfléchi a la question. Je pense qu'il y a matière à améliorer le système. Si celui ci fonctionne sur le principe de la détente d'un gaz, celui peut être autre chose que de l'air. Par exemple, de la vapeur. Celle ci peut-être produite en chauffant de l'eau sur le véhicule lui-même. Cette chauffe peut être obtenue avec des énergies renoivelables tels le gaz ou les granules de bois.

 

 

:hum: Heu t'as pas plus léger comme système ...

Tu l'estimes à combien de temps le démarrage le matin ?

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J'ai un peu réfléchi a la question. Je pense qu'il y a matière à améliorer le système. Si celui ci fonctionne sur le principe de la détente d'un gaz, celui peut être autre chose que de l'air. Par exemple, de la vapeur. Celle ci peut-être produite en chauffant de l'eau sur le véhicule lui-même. Cette chauffe peut être obtenue avec des énergies renoivelables tels le gaz ou les granules de bois.

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J'ai un peu réfléchi a la question. Je pense qu'il y a matière à améliorer le système. Si celui ci fonctionne sur le principe de la détente d'un gaz, celui peut être autre chose que de l'air. Par exemple, de la vapeur. Celle ci peut-être produite en chauffant de l'eau sur le véhicule lui-même. Cette chauffe peut être obtenue avec des énergies renoivelables tels le gaz ou les granules de bois.

 

 

Déjà essayé, avec des résultats peu probants...

 

http://photos.autocadre.com/images/actualites/photos/fardier-n2.jpg

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Invité §Yan216Gn

 

Déjà essayé, avec des résultats peu probants...

 

http://photos.autocadre.com/im [...] ier-n2.jpg

 

Même De Dion-Bouton, l'un des plus fervent partisans de la vapeur, a abandonné en 1904 (https://fr.wikipedia.org/wiki/De_Dion-Bouton.

 

Il semblerait plus intéressant de stocker l'air liquide froid et de le laisser réchauffer plutôt que de le stocker sous pression https://arstechnica.com/science/2018/06/liquid-air-energy-storage-the-latest-new-battery-on-the-uk-grid/

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Invité §pib518Qk

J'ai un peu réfléchi a la question. Je pense qu'il y a matière à améliorer le système. Si celui ci fonctionne sur le principe de la détente d'un gaz, celui peut être autre chose que de l'air. Par exemple, de la vapeur. Celle ci peut-être produite en chauffant de l'eau sur le véhicule lui-même. Cette chauffe peut être obtenue avec des énergies renoivelables tels le gaz ou les granules de bois.

 

Et oui et en plus pour le stockage c'est tres prometteur pour reconstituer et charger les batteries électriques, bon projet les moteurs Guy nègre !

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Invité §bra327XI

Ca y est, MDI a cessé sa phase d'hibernation, ils doivent estimer qu'ils se sont fait suffisamment oublier pour recommencer à attirer les gogos. Voici venu l'Airpod 2.0, avec un volant cette fois, et une autonomie annoncée de 120kms en cycle urbain. Et une nouvelle fois, les mêmes profils viennent participer à l'effort de propagande (Marc Seryex, Feeds, etc) sur les commentaires des blogs.

https://www.automobile-propre. [...] -comprime/

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Invité §bra327XI

Quasiment un an jour pour jour après mon dernier post (et le dernier de ce fil du reste) j'ai eu la désagréable surprise de lire dans le bulletin d'information de la CCI de Nice-Côte d'Azur un article présentant MDI, et reprenant sans aucune distance les affirmations de cette société, à savoir que les premiers véhicules arriveront sur le marché en 2020...

 

Je me suis permis d'envoyer un mail à la publication en leur disant ce que je pensais de leur objectivité de journaliste, et qu'une rapide recherche leur aurait permis de conclure à l'escroquerie manifeste ou en tout cas aurait du les appeler à davantage de circonspection. C'est grâce à ce type de publication que MDI a construit son image de respectabilité qui leur permet toujours d'attirer les naïfs.

 

 

IMG_20200505_101427_1.jpg

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Invité §ebi210kH

Quasiment un an jour pour jour après mon dernier post (et le dernier de ce fil du reste) j'ai eu la désagréable surprise de lire dans le bulletin d'information de la CCI de Nice-Côte d'Azur un article présentant MDI, et reprenant sans aucune distance les affirmations de cette société, à savoir que les premiers véhicules arriveront sur le marché en 2020...

 

Je me suis permis d'envoyer un mail à la publication en leur disant ce que je pensais de leur objectivité de journaliste, et qu'une rapide recherche leur aurait permis de conclure à l'escroquerie manifeste ou en tout cas aurait du les appeler à davantage de circonspection. C'est grâce à ce type de publication que MDI a construit son image de respectabilité qui leur permet toujours d'attirer les naïfs.

 

 

IMG_20200505_101427_1.jpg

 

 

 

Info pour une fois pertinente je trouve, la bestiole est enfin présentée pour ce qu'elle n'a jamais cessé d'être : une voiturette de golf !

 

Pour le reste, effectivement c'est la même machine d'infox qui refait un tour de manège en reprenant les anciens wagons, manque que l'Inde et Tatra.

 

 

Pis maintenant la techno est scalable, c'est chic :sol:

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Invité §Mon164pK

Même une golfette, c'est encore trop ambitieux. Ce machin est un mirage. Comment dit-on blanchiment d'argent en luxembourgeois ?

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Quasiment un an jour pour jour après mon dernier post (et le dernier de ce fil du reste) j'ai eu la désagréable surprise de lire dans le bulletin d'information de la CCI de Nice-Côte d'Azur un article présentant MDI, et reprenant sans aucune distance les affirmations de cette société, à savoir que les premiers véhicules arriveront sur le marché en 2020...

 

Je me suis permis d'envoyer un mail à la publication en leur disant ce que je pensais de leur objectivité de journaliste, et qu'une rapide recherche leur aurait permis de conclure à l'escroquerie manifeste ou en tout cas aurait du les appeler à davantage de circonspection. C'est grâce à ce type de publication que MDI a construit son image de respectabilité qui leur permet toujours d'attirer les naïfs.

 

 

IMG_20200505_101427_1.jpg

 

Il est à noter que depuis au moins l'an 2000, MDI a toujours promis la commercialisation "pour l'année prochaine" de ses véhicules, sans tenir ses engagements.

L'autonomie du véhicule, annoncée au départ pour 200 km et ramenée ces dernières années à 120 km est une affirmation de MDI qui n'a jamais pu faire l'objet d'un seul test indépendant.

L'immatriculation au Luxembourg alors que l'activité du groupe est située en Provence (d'abord à Brignoles dans le Var, aujourd'hui à Carros dans les Alpes-Maritimes) ainsi que la tournure des contrats signés par les investisseurs, faite pour qu'ils ne puissent pas se retourner contre MDI quand cette dernière ne tient pas ses engagements, ne laisse que peu de doute sur le fait que cette société ne soit qu'une vaste entreprise d'escroquerie en bande organisée...

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/ [...] ernational

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Invité §bra327XI

Il est à noter que depuis au moins l'an 2000, MDI a toujours promis la commercialisation "pour l'année prochaine" de ses véhicules, sans tenir ses engagements.

L'autonomie du véhicule, annoncée au départ pour 200 km et ramenée ces dernières années à 120 km est une affirmation de MDI qui n'a jamais pu faire l'objet d'un seul test indépendant.

L'immatriculation au Luxembourg alors que l'activité du groupe est située en Provence (d'abord à Brignoles dans le Var, aujourd'hui à Carros dans les Alpes-Maritimes) ainsi que la tournure des contrats signés par les investisseurs, faite pour qu'ils ne puissent pas se retourner contre MDI quand cette dernière ne tient pas ses engagements, ne laisse que peu de doute sur le fait que cette société ne soit qu'une vaste entreprise d'escroquerie en bande organisée...

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/ [...] ernational

 

 

Ouais je sais, je me suis fait plaisir :-)

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Info pour une fois pertinente je trouve, la bestiole est enfin présentée pour ce qu'elle n'a jamais cessé d'être : une voiturette de golf !

 

Pour le reste, effectivement c'est la même machine d'infox qui refait un tour de manège en reprenant les anciens wagons, manque que l'Inde et Tatra.

 

 

Pis maintenant la techno est scalable, c'est chic :sol:

 

 

Tata, pas Tatra...

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Le 19/02/2017 à 19:21, branlotin a dit :

Je ne suis pas d'accord avec cette notion qu'il absolument "respecter " les morts. Si ils ont eu une vie respectable oui, sinon je n'en vois pas la nécessité. Guy Nègre était un escroc, je n'irai certes pas cracher sur sa tombe mais sa mort ne le rend pas plus respectable pour autant.

 

Quoi qu'il en soit, pour répondre à notre naïf carbu54, t'es-tu renseigné un peu avant de prendre position? As-tu pris le temps de lire les 54 pages, de te documenter un peu sur la question? Si tu l'as fait, tu devrais savoir que ce concept de voiture à air comprimé n'est absolument pas viable, ne l'a jamais été et ne le sera jamais.

Déjà, l'époque de la Jamais Contente nos anciens pouvaient lire ce genre de propos dans des termes bien plus choisis car à l'époque ils savaient faire passer une idée sans violence verbale.

Si on considère un compresseur double ou triple étage dont le rendement avoisine les 59 à 63% pour les meilleurs, on est déjà bien au dessus du rendement d'une électrolyse qui plafonne à 33%. puis recomprimé pour énergie transport et on descend dans la tranche  20  à 25% à la roue. Une catastrophe pour l'hydrogène!

Pour l'air comprimé, même si le nombre de KM ne Depasse pas les 150 , il est intéressant de fouiller. Pourquoi cet énervement immédiat des détracteurs qui ne chiffrent rien et ne donnent pas de source? Envoyez vos formules mathématiques, on va éplucher! Pensez bien à prendre en compte l'étage de pré compression et étudiez son effet. Donnez votre calcul du rendement du moteur pneumatique à pré compression, puis on discutera sérieusement du rendement final.

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:bonjour:

Présentez-vous ici si vous possédez ou êtes un fan des véhicules à énergie propre et que vous souhaitez en discuter ou rencontrer des passionnés comme vous.

Vous devez être le premier à vous présenter!

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Le 06/04/2023 à 16:31, hervé.46 a dit :

Déjà, l'époque de la Jamais Contente nos anciens pouvaient lire ce genre de propos dans des termes bien plus choisis car à l'époque ils savaient faire passer une idée sans violence verbale.

Si on considère un compresseur double ou triple étage dont le rendement avoisine les 59 à 63% pour les meilleurs, on est déjà bien au dessus du rendement d'une électrolyse qui plafonne à 33%. puis recomprimé pour énergie transport et on descend dans la tranche  20  à 25% à la roue. Une catastrophe pour l'hydrogène!

Pour l'air comprimé, même si le nombre de KM ne Depasse pas les 150 , il est intéressant de fouiller. Pourquoi cet énervement immédiat des détracteurs qui ne chiffrent rien et ne donnent pas de source? Envoyez vos formules mathématiques, on va éplucher! Pensez bien à prendre en compte l'étage de pré compression et étudiez son effet. Donnez votre calcul du rendement du moteur pneumatique à pré compression, puis on discutera sérieusement du rendement final.

Elle est bien bonne celle-là! Ca serait maintenant aux sceptiques de prouver que ça ne marche pas, et non plus aux charlatans de démontrer l'efficacité de leur concept? On appelle ça l'inversion de la charge de la preuve, et grâce à de tels postulats les escrocs de tout poil ont de beau jours devant eux!

 

Renseignez-vous un minimum sur l'historique de l'aventure de MM. Nègre, sur le fait qu'ils promettent depuis une trentaine d'années la commercialisation "pour l'année prochaine" de leurs véhicules sans qu'aucun des projets d'usine "clé en main" qu'ils vantent n'ait vu le jour. Je dis bien AUCUN, zéro voiturette vendue en 30 ans. Ces fantastiques "inventeurs" n'ont jamais permis à qui que ce soit d'essayer leurs prototypes sur un circuit pour valider l'autonomie qu'ils annonçaient (d'abord 200kms, dernièrement 120kms) : est-ce là le comportement normal d'un inventeur qui aurait foi en sa création? Ou le stratagème tordu d'un escroc qui permet juste aux crédules de faire quelques tours de parking avec histoire de rassurer le pigeons?

 

Vous avez le réflexe que j'ai vu à maintes reprise de défendre sans avoir pris la peine de vous documenter. Faites-vous une opinion plus étayée sur le sujet et enfin seulement venez argumenter sérieusement, si le sujet vous intéresse toujours. Un jour, il y aura de quoi faire un film là-dessus tellement c'est incroyable d'avoir pu maintenir cette arnaque aussi longtemps.

Modifié par branlotin
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Je n'ai pas lu tout le sujet j'avoue mais n'est-ce pas la un simple souci de pertes et de rendement peu interessant de l'AC appliqué aux vehicules ?

A moins de comprimer a 1000 bars et encore, on aura tjrs une perte electricité/compression et un gros volume (si on veut une autonomie respectable) qui rendra l'affaire compliquée face a l'electrique, dont les batteries ne cessent s'ameliorer.

Comme l'hydrogene dont je ne comprend pas bien l'interet d'ailleurs, on transforme de l'electricité pour la restituer en electricité avec de bonnes pertes, autant rester tout electrique..

Je pense que l'AC peut avoir qqs applications mais je vois pas comment concurencer ce qu'on a deja, pour une voiture digne de ce nom il faudrait un trop gros reservoir avec trop de pression, et au final trop de pertes et de poids..

Pas mal se sont fait avoir avec cette affaire en + (on a une idée des sommes dilapidées?), mais bon ce genre d'investissement est souvent risqué de toute maniere, y'a pas qu'ici. Me Negre etait-il sincere, that is a question.

Modifié par Colto
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