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Motorisation, énergie, et environnement

Que pensez vous de la voiture a air comprimé de guy negre ?


Invité §ext155eZ
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Invité §pib518Qk

noel.gifRadioBudapest, votre profil est bien appenti ou abruti ?

 

Vous connaissez rien du tout de Total mais rien du tout, moi j'ai travaillé à la direction de la défence CFP ne dite pas n'importe quoi !!

Reliser ce que vous avez écrit, mdi n'a pas les moyens comme Mercedez par exemple pour construire des unités de production,

vous avez plutot intéret que mdi ne comercialise pas ses voitures, car vous risquer d'avaler votre vomis !

Et je pense que beaucoup de gens rigolerons sur vous ! lol.gif

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noel.gifRadioBudapest, votre profil est bien appenti ou abruti ?

 

Vous connaissez rien du tout de Total mais rien du tout, moi j'ai travaillé à la direction de la défence CFP ne dite pas n'importe quoi !!

Reliser ce que vous avez écrit, mdi n'a pas les moyens comme Mercedez par exemple pour construire des unités de production,

vous avez plutot intéret que mdi ne comercialise pas ses voitures, car vous risquer d'avaler votre vomis !

Et je pense que beaucoup de gens rigolerons sur vous ! lol.gif

 

J'en connais un autre qui ferait bien de se relire. :D

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Invité §mtu136xt

les inventeurs géniaux du début du siecle dernier nous permettent aujourd'hui de prendre l'avion, d'avoir des hopitaux performant toutes les inventions qui font notre monde d'aujourd'hui nous leur devons.

j'ai essayé l'Airpod de MDI et je ne suis pas déçu, j'assumerai parfaitement de rouler avec ces véhicule qui ne "polluent" pas. une chaine de montage de ces véhicules n'est pas à comparer avec des grandes marques, une production plus légère un prix pour toutes les bourses, des emplois je ne comprends pas ceux qui dénigrent pour le plaisirs de dénigrer sans aucunes preuves de quoique ce soit.

de plus sauf avoir un interêt particulier à le faire, qu'est ce que vous pouvez y gagner????

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Si vous avez eu la chance d'essayer l'Airpod, ce qui est un privilège assez rare (a ma connaissance aucun journaliste n'a put le faire malgré de multiples demandes), il serait sympa de nous en faire un petit compte rendu.

Dans quelle condition et a quelle occasion avez vous put faire cet essai?

Pendant cet essai avez vous put vous faire une idée des performances réelles, et de l'autonomie de ce véhicule?

Merci!

Pour terminer sur une pointe d'humour.

A propos des véhicules électriques on pose toujours la question de savoir si il y aura assez d'électricité pour les alimenter. Je poserais donc la même question a propos de la voiture a air comprimé, le jour ou il y aura un grand nombre de ces véhicules en circulation, y aura-t-il assez d'air sur la terre pour les faire rouler, ou devrons nous nous passer de respirer? :Dange.gif

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Invité §Rad450nn

je ne comprends pas ceux qui dénigrent pour le plaisirs de dénigrer sans aucunes preuves de quoique ce soit.

de plus sauf avoir un interêt particulier à le faire, qu'est ce que vous pouvez y gagner????

Et toi, quel intérêt as-tu à mentir aux gens, en leur faisant croire à un produit qui n'existe pas ?

 

Non, il n'y a eu aucun taxi MDI à Mexico en 1999.

Non, l'usine MDI d'Andorre n'a jamais produit le moindre véhicle.

Non, personne n'a jamais fait 200km avec 1€ en MDI.

Non, Catecar en Suisse n'a jamais produit le moindre véhicule MDI.

Non, l'Australie n'a jamais produit le moindre véhicule MDI.

etc...

 

Après 15 ans de mensonges, il faut sortir la tête du sable.

Nous sortir une diarrhée verbale avec des gros morceaux de théorie du complot ne mène à rien.

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Invité §mtu136xt

j'ai bien essayé l'airpod à Luxembourg ou MDI tenait un stand à la foire expo de Luxembourg.

des élus de ma ville ont également essayé l'airpod, des ingenieurs étaient aussi présent et l'on essayé

certes nous n'avons pas poussé l'essai à son comble, mais le véhicule a roulé pendant prés de deux heures

alors aprés on y crois ou pas

mais je sais ce que j'ai fais et vu

et je n'étais pas seul

donc c'est votre droit de ne pas y croire c'est seulement votre droit

par contre j'ai également le droit d'y croire

vous avez certainement des preuves pour

toutes vos affirmations, je ne met pas en doute

par contre mon propos je le maintiens

et pour la diarrhée verbale je vous laisse seul juge...

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Invité §Rad450nn

j'ai bien essayé l'airpod à Luxembourg ou MDI tenait un stand à la foire expo de Luxembourg.

des élus de ma ville ont également essayé l'airpod, des ingenieurs étaient aussi présent et l'on essayé

certes nous n'avons pas poussé l'essai à son comble, mais le véhicule a roulé pendant prés de deux heures

alors aprés on y crois ou pas

mais je sais ce que j'ai fais et vu

et je n'étais pas seul

donc c'est votre droit de ne pas y croire c'est seulement votre droit

par contre j'ai également le droit d'y croire

vous avez certainement des preuves pour

toutes vos affirmations, je ne met pas en doute

par contre mon propos je le maintiens

et pour la diarrhée verbale je vous laisse seul juge...

Heureusement, si il y avait des Taxi MDI à Mexico depuis 15 ans (ou si l'usine d'Andorre avait produit des MDI, ou si Catecar avait produit des MDI,...), ça se saurait.

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Invité §pib518Qk

Pour répondre à Percer, avec sa pointe d'humour, quoi que ?

 

si il pete il consomme de l'air donc pas mieux que mdi.

 

C'est pour percer plus haut !

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Invité §eas311JM

J'aimerais pas voir le crash test de vos bagnoles à l'air.

 

On te retrouve en 3 morceaux à partir de 30km/h. Enfin, si la voiture arrive à 30km/h, en pleine pointe de vitesse, en descente, le vent dans le dos, en mode essence.

 

gates%2056.gif

 

"La voiture qui rejette de l'air plus propre qu'à l'entrée." Filtré, purifié, ré-oxygéné. yonen76.gif

 

 

 

Réservoir de 200L à 350 bars. gates%2056.gif

 

 

6.8cv/15N.m sur une mobylette de 40kg ça commence à être pas mal. Mais pour 200kg à vide + 4 personnes. Sportif. k4li.gif

 

 

 

 

 

Cette option sera gratuite ?

 

http://fixielove.fr/wp-content/uploads/2012/08/pignon-p%C3%A9dalier-v%C3%A9lo-fixie.jpg

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Invité §Tel835je

Le 26/09, pibous05 écrit qu'il a travaillé à "la direction de la défence CFP".

On espère qu'à l'époque, il maîtrisait l'orthographe... Sinon, les correspondants de cette société CFP devaient être vite édifiés sur le sérieux de ses arguments.

Dans le présent forum, ses commentaires se limitent malheureusement à l'apostrophe et à l'invective, ce qui ne peut faire avancer le débat ni convaincre les lecteurs. Dommage, car le sujet mériterait d'être mieux servi en commentaires éclairés et avec des bases et des références techniques et/ou scientifiques.

C'est vrai qu'alors la baudruche se dégonflerait et les participants à ce forum n'auraient plus qu'à espérer que MDI nous gratifie un jour d'une véritable démonstration des performances de son Airpod en conditions réelles d'utilisation. Mais comme cela est très improbable, les bavardages inutiles peuvent encore durer longtemps!.

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Invité §pib518Qk

Bonjour M Testard

 

Vous pouvez nous démontrer que la voiture à air comprimé ne roule pas, et que mercedez à plus les moyens pour mettre en ligne ses production d'automobile

par rapport à MDI ?

 

Vous avez l'air de vous y connaitre et de relancer le débat

 

Ne faite pas attention aux fautes ce n'est pas le sujet, merci

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Invité §car351Su

Bonjour M Testard

 

Vous pouvez nous démontrer que la voiture à air comprimé ne roule pas, et que mercedez à plus les moyens pour mettre en ligne ses production d'automobile

par rapport à MDI ?

 

Vous avez l'air de vous y connaitre et de relancer le débat

 

Ne faite pas attention aux fautes ce n'est pas le sujet, merci

 

De nombreux spécialistes (ingénieurs des Mines, chercheurs divers...) ont évoqué les nombreux problèmes auxquels sont confrontés les véhicules qui fonctionneraient à l'air comprimé (autonomie, problèmes de froid dus à la détente de l'air comprimé...).

Dans la mesure ou Guy Nègre et MDI ont largement eu le temps de prouver que la voiture à air fonctionne et répond à tous ces freins et qu'ils ne l'ont pas fait, il faut en conclure qu'ils n'ont pas de solutions viable.

 

Le reste c'est du vent. Tu peux mettre en ligne en ligne toutes les vidéos que tu veux, la réalité scientifique est là.

 

De plus, quand M. Guy Nègre a plusieurs fois vendu sa technique et ses soit disant usines clés en mains à des investisseurs en leur promettant la possibilité de produire des kinder sans investissements lourds, aurait il encore menti ou est il aussi mauvais gestionnaire que motoriste ?

 

http://eco-sceptique.over-blog [...] 96246.html

 

En ces temps de mode écologique, on reparle assez régulièrement de la voiture à air comprimé.

Cette technologie est essentiellement représentée dans la sphère médiatique par la société MDI de Guy Nègre.

Elle est souvent présentée comme une alternative crédible aux voitures thermiques. MDI annonce des autonomies élevées de l'ordre de 200km. Je vous propose de faire une estimation du rendement de cette filière énergétique et de l'autonomie de ce type de véhicule.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le principe de cette solution consiste à comprimer de l'air (ou de l'azote) ce qui permet de stocker de l'énergie.

Ensuite, ce gaz est détendu dans un moteur dit pneumatique qui fournit l'énergie mécanique, le rendement d'un tel moteur est de l'ordre de 30% (1). L'air comprimé n'est pas une source mais un vecteur d'énergie, il faut donc comprimer de l'air. Pour cela, on utilise des compresseurs électriques dont le rendement est d'environ 55% (1).

Dans cette filière, l'énergie emprunte le chemin suivant :

 

Production électrique -> réseau -> Compresseur -> moteur pneumatique -> transmission -> roues

 

Nous avons les rendements suivants :

 

Production électrique dans le monde : 46,3% (2)

Pertes réseaux : 3% ->97% de rendement (3)

Compresseur : 55% (1)

moteur pneumatique : 30% (1)

Transmission : 80%

 

On en déduit facilement le rendement de la filière :

 

0,463*0,97*0,55*0,3*0,8 = 5,9%

 

A titre de comparaison le rendement des filières thermiques et électriques sont de l'ordre de 14 et 30% respectivement (2). Ces chiffres signifient simplement qu'il faudra près de trois fois plus d'énergie primaire pour faire rouler nos voitures à l'air comprimé par rapport au parc actuel et, 5 fois plus d'énergie que pour un parc électrique! On peut donc légitimement penser que la viabilité énergétique de la filière pneumatique est fortement compromise par ce rendement très faible. Un autre point à aborder concernant cette solution est celui de l'autonomie, ce qui revient au problème du stockage de l'énergie. MDI annonce des autonomies de l'ordre de 200km. Faisons quelques calculs pour nous faire une idée.

La détente du gaz peut être considérée comme adiabatique(5) car elle est rapide et donc les transferts de chaleur n'ont pas le temps de se faire. L'air étant constitué très majoritairement de diazote et de dioxygène, nous considérerons que l'on utilise un gaz diatomique parfait. L'énergie récupérable correspond à la différence entre l'énergie interne du gaz comprimé et l'énergie interne du gaz décomprimé. Les réservoirs utilisés par MDI stockent

90m3 d'air à pression atmosphérique (4). On suppose que l'air passe d'une pression de 400 bars à t0 à une pression de 1bars à t1. L'énergie interne d'un gaz parfait diatomique est donnée par la formule (6) :

 

U = 5/2 nRT, avec n le nombre de mole, R la constante universelle des gaz parfaits , T la température en K°

 

Nous avons donc :

 

Erécupérable = U0 - U1 = (5/2)nR(T0-T1)

 

Ici n = 90 000/24 = 3750, Car 1 mole de gaz parfait à 20°C occupe un volume de 24L

R = 8,314 J K^-1 mol^-1

 

A t0 on est à l'équilibre, le gaz est à température ambiante disons 20°C.

A t1, la température est comprise entre 0°C et -30°C, prenons -30°C (4).

On en déduit :

 

Erécupérable = (5/2)*8,314*3750*(20 + 30) = 3 897 187J

 

En wh, cela donne 3 897 187/3600 = 1082Wh.

 

Soit environ 1Kwh d'énergie mécanique fournie par le moteur. Il reste ensuite la transmission.

On arrive donc à environ 0,8Kwh aux roues. En reprenant les données de (7), on a qu'une blue Car

peut parcourir 385km à 50km/h mais avec 19,82Kwh d'énergie aux roues! Avec 90m3 d'air comprimé, on aurait alors :

 

385* (0,8/19,82) = 15.5Km d'autonomie!

 

Les véhicules proposés par MDI sont beaucoup plus légers que la blue Car de 2 à 3 fois plus légers.

On peut donc espérer parcourir environ 50km à 50km/h au grand maximum. Nous voyons que les chiffres annoncés par MDI sont tout simplement erronés d'ailleurs beaucoup d'autres que moi font le même constat. Il faut remarquer qu'aucun des véhicules de MDI n'a jamais été homologué et qu'aucun des projets annoncés n'a jusqu'à aujourd'hui abouti pas plus qu'il n'y a eu de démonstration des chiffres annoncés. D'ailleurs, MDI ne souhaite pas vendre des voitures mais des options. C'est à dire le concept de l'usine qui produit les voitures rien de plus et ce sans obligation de résultat. Si les gens de MDI croient vraiment à la viabilité de la voiture à air comprimé, je me demande pourquoi ils ne veulent pas produire les véhicules eux même ou en partenariat avec des entreprises du secteur automobile.

 

 

http://www.cnetfrance.fr/carte [...] 387094.htm

 

http://www.naturavox.fr/energi [...] r-comprime

 

 

Si les voitures à air comprimé sont (encore) plus propres que les voitures électriques, elles n’ont pas la même efficacité, d’où leur perte de vitesse actuellement (EcoGeek). Pourtant l’idée de départ était bonne, et nous vous en avions parlé avec MDI l'année dernière : il n’y avait besoin d’électricité que pour comprimer de grandes quantités d’air dans des réservoirs pressurisés, pour qu’ensuite l’air comprimé soit utilisé pour faire fonctionner des pistons. Le tout, sans batterie ni électronique très compliquée, donc plus propre. Tata Motors, le constructeur indien de la Nano, avait d’ailleurs envisagé de l’implanter en Inde.

Las, une nouvelle étude publiée dans Environmental Research Letters révèle que si, sur le papier, l’air comprimé aurait pu être un concurrent sérieux de l’électrique, en pratique il n’en est rien, notamment sur le cycle de vie du produit. Tout le problème réside dans l’électricité nécessaire pour comprimer l’air, dont une grande partie est perdue (sous forme de chaleur).

 

http://www.zegreenweb.com/sinf [...] 0%A6,41623

 

 

C’est un peu l’histoire de “Soeur Anne” : on lance un prototype ou on annonce sa production en série tous les six mois, mais rien ne vient…

80,3 miles par heure, soit presque 130 km/h : c’est le record établi il y a quelques jours par un nouveau prototype d’automobile à air comprimé, développé par Toyota Industries Corp.

Avec ses 80 cm de large sur 3 mètres et demi de long, la fine “Ku:Rin” (ku=air, et rin=roue) a établi ce record mondial sur la piste d’essai de l’institut japonais de recherche sur l’automobile, mais son moteur a un petit problème d’autonomie : dans cette gamme de vitesse, il ne fonctionne pas plus de 3,2 km…

Ce n’est pas le premier constructeur qui s’intéresse à la voiture à air comprimé. En novembre 2010, Honda avait présenté au salon de Los Angeles un prototype aux lignes futuristes, Honda Air. Très aérodynamique, ultra légère, il a une meilleure autonomie – 160 km- mais avec un problème de coût en raison des matériaux haut de gamme utilisés.

http://www.zegreenweb.com/files/air_comprim%C3%A9_2.jpg

C’est en France que les recherches avec application industrielle ont commencé le plus tôt, en 1996, conduits par un industriel passionné, Guy Nègre, qui dirige la société MDI. MDI a notamment développé un modèle de voiturette , l’AirPod, destiné à un usage urbain ou sur des sites d’entreprise, qui roule ainsi que le montre la video du site de l’entreprise. Des tests ont été conduits, notamment par la compagnie Air France pour une utilisation en zone aéroportuaire, et des tentatives de production industrielle ont été engagées.

Mais les difficultés sont nombreuses. Un projet en Suisse vient d’échouer et un accord avec le constructeur indien Tata soulève le scepticisme de beaucoup d’observateurs.

http://www.zegreenweb.com/files/air_comprim%C3%A9_3.jpg

Défauts réels et avantages potentiels

Les deux défauts majeurs : l’autonomie (150 ou 200 km disent les concepteurs, pas plus de 40 km en ville, disent certains experts) et le rendement du moteur, quelque 20% au maximum.

Malgré ces difficultés, les partisans du moteur à air comprimé ne se découragent pas, et les informations faisant état des « dangers » de la batterie électrique leur ont même fait reprendre espoir…

Pour eux, ainsi que le souligne le chercheur de Toulouse Luc Floissac, les avantages du moteur à air comprimé sont multiples :

- pas de pollution directe. L’air est simplement filtré et comprimé par un compresseur qui peut être alimenté par de l’électricité d’origine renouvelable.

- la vitesse de rechargement du réservoir est comparable à celle des véhicules actuels.

- l’air comprimé peut être conservé sans pertes. Couplé à une production d’électricité renouvelable intermittente, l’air comprimé peut être l’un des moyens de stocker de l’énergie électrique aux heures les plus favorables. Il peut donc participer au lissage des consommations d’énergie aux heures de pointe.- contrairement aux batteries électriques bourrées de métaux lourds, le réservoir d’air comprimé ne contient pas de produits polluants ou rares, et peut être fabriqué à peu près n’importe où.

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Invité §ebi210kH

Autre inconvénient majeur : la présence d'un réservoir à 400 bars dans un véhicule pouvant être accidenté, sans parler des risques d'élévation de température.

 

Ce n'est pas pour rien que les bouteilles de plongée peuvent être dangereuses, or elles sont à une pression moindre (200 bars environ).

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Invité §eas311JM

Autre inconvénient majeur : la présence d'un réservoir à 400 bars dans un véhicule pouvant être accidenté, sans parler des risques d'élévation de température.

 

Ce n'est pas pour rien que les bouteilles de plongée peuvent être dangereuses, or elles sont à une pression moindre (200 bars environ).

 

 

 

Si ça perce.

 

Action > Réaction.

 

0 à 100 en 2 secondes.

 

freudgt.gif

 

 

 

 

quicksi%20@%2029.gif

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Invité §Rad450nn

Bonjour M Testard

 

Vous pouvez nous démontrer que la voiture à air comprimé ne roule pas, et que mercedez à plus les moyens pour mettre en ligne ses production d'automobile

par rapport à MDI ?

 

Vous avez l'air de vous y connaitre et de relancer le débat

 

Ne faite pas attention aux fautes ce n'est pas le sujet, merci

Je suis comme Saint Thomas, je ne crois que ce que je vois.

Ca fait plus de 10 ans que "tout fonctionne à merveille" selon MDI, ça fait plus de 5 ans que MDI a des gros associés (pas Mercedes, mais le géant indien Tata, 55 milliards de dollars de chiffre d'affaire annuel) et rien n'est en vente... c'est étrange tout de même...

 

Je ne doute pas que des protos roulent, mais entre 2€ pour 200km, ou 2€ pour 30km, ça change tout.

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Oui, et puis c'est peut être plus a lui (et a MDI) de démontrer qu'elle roule, enfin qu'elle a les performances qu'ils indiquent.

 

Moi je peux prétendre marcher sur l'eau, et lui demander de démontrer que c'est pas vrai, si il y arrive pas c'est que je marche vraiment sur l'eau.... :D

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Invité §car351Su

Je suis comme Saint Thomas, je ne crois que ce que je vois.

Ca fait plus de 10 ans que "tout fonctionne à merveille" selon MDI, ça fait plus de 5 ans que MDI a des gros associés (pas Mercedes, mais le géant indien Tata, 55 milliards de dollars de chiffre d'affaire annuel) et rien n'est en vente... c'est étrange tout de même...

 

Je ne doute pas que des protos roulent, mais entre 2€ pour 200km, ou 2€ pour 30km, ça change tout.

 

 

rassure toi, le gisement de pigeons est tari, la fin de MDI est proche...

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Invité §Tel835je

Bonjour M Testard

 

Vous pouvez nous démontrer que la voiture à air comprimé ne roule pas, et que mercedez à plus les moyens pour mettre en ligne ses production d'automobile

par rapport à MDI ?

 

Vous avez l'air de vous y connaitre et de relancer le débat

 

Ne faite pas attention aux fautes ce n'est pas le sujet, merci

 

Comme le dit fort justement Percer dans sa réponse du 15/10, c'est à celui qui défend un concept d'apporter les éléments qui fondent ses convictions.

On peut "avoir la foi", mais pour convaincre, il est nécessaire de justifier ses prises de position.

En ce qui me concerne, cher pibous05, j'ai exposé les raisons de mes doutes dans mes messages du 31/07 et du 15/08. Je n'ai jamais nié que la voiture à air comprimé "roulait"! J'ai seulement expliqué pourquoi, à mon avis, cet engin n'a aucun avenir commercial, et pourquoi je pense que les performances annoncées par MDI sont trop exagérées pour que l'on accorde du crédit (dans tous l'es sens du terme!) à monsieur Guy Nègre.

 

A vous de nous exposer dans le détail les explications techniques qui vous paraissent de nature à justifier votre opinion, et principalement en ce qui concerne:

- les conditions de remplissage du réservoir (consommation électrique, durée, coût, gestion des calories générées par l'opération)

- les hypothèses à prendre pour calculer l'autonomie

- la gestion de l'énergie électrique à bord (source et rechargement) pour alimenter les équipements obligatoires (phares, désembuage, chauffage de l'habitacle, avertisseur, radio, etc...)

 

Vos explications techniques nous aideraient vraiment pour engager un débat constructif. Pour ma part, j'ai fourni mes arguments; cher pibous05, la balle est dans votre camp! A bientôt donc.

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Invité §Rad450nn

Oui, et puis c'est peut être plus a lui (et a MDI) de démontrer qu'elle roule, enfin qu'elle a les performances qu'ils indiquent.

 

Moi je peux prétendre marcher sur l'eau, et lui demander de démontrer que c'est pas vrai, si il y arrive pas c'est que je marche vraiment sur l'eau.... :D

Moi, je marche sur l'eau, mais surtout l'hiver, par -20° :o

L'été, j'ai plus de mal, à cause du lobby des pétroliers qui font rien que m'embêter.

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Invité §car351Su

Moi, je marche sur l'eau, mais surtout l'hiver, par -20° :o

L'été, j'ai plus de mal, à cause du lobby des pétroliers qui font rien que m'embêter.

 

 

mario%20latour.gif

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Invité §pib518Qk

Bah, c'est vrai on a jamais vu clint eastwood jouer des films avec des bouteilles de plongée sur le dos car trop riqué et trop dangereux

 

 

Si ça perce.

 

Action > Réaction.

 

0 à 100 en 2 secondes.

 

freudgt.gif

 

 

 

 

quicksi%20@%2029.gif

 

clint eastwood devrait apprendre la plongée subaquatique

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Invité §eas311JM

Alors percer, pour vous répondre, essayer deja à palmer sous l'eau en apné, et vous aller voir que l'air est un élément essentiel et principal pour se mouvoir et parcourir des distances.

Pour répondre encore, oui c'est vrai qu'on a besoin de bouffer mais pas l'automobile !

Une voiture thermique vous retirer l'air et vous aller voir si elle avance encore.

et la capsule spacial aucun rapport avec la choucroutte dans l'espace ya aucun point d'appuis.

 

Bon continuez à dénigrer la voiture de guy nègre, mais pour moi sa fonctionne.

et soyez optimistes

 

Comparer un être vivant et une voiture. Osé. Une voiture électrique avance très bien sans air.

D'ailleurs on peut comprimer n'importe quel gaz...

 

L'air, l'air..... c'est surtout le dioxygène qu'il contient qui est important......

 

Elle fonctionne ? Où ça ? ange.gif

 

Pourquoi vous en faites partie des pigeons vous en avez commandés ?

moi j'attend que les pouvoirs publics et les compagnies pétrolières ne mettent plus les batons dans les roues avant d'acheter, n'est ce pas M. Carribous et M. testard du Cac 40 !

 

 

Théorie du complot.

 

 

Tu dois croire au moteur à eau, non ?

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Invité §pib518Qk

Comparer un être vivant et une voiture. Osé. Une voiture électrique avance très bien sans air.

D'ailleurs on peut comprimer n'importe quel gaz...

 

L'air, l'air..... c'est surtout le dioxygène qu'il contient qui est important......

 

Elle fonctionne ? Où ça ? ange.gif

 

 

oui biensur ça existe Clints

 

Théorie du complot.

 

 

Tu dois croire au moteur à eau, non ?

 

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Invité §pib518Qk

Comparer un être vivant et une voiture. Osé. Une voiture électrique avance très bien sans air.

D'ailleurs on peut comprimer n'importe quel gaz...

 

L'air, l'air..... c'est surtout le dioxygène qu'il contient qui est important......

 

Elle fonctionne ? Où ça ? ange.gif

 

 

 

 

Théorie du complot.

 

 

Tu dois croire au moteur à eau, non ?

 

 

C'est le moteur de Yull BROWN, inventeur Australien, c'est un moteur à gaz : décomposition électrolytique de l'eau

Clints quand tu pédale sur ton vélo tu utilse bien de l'air pour respirer ?

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Invité §mar150SD

Aucun rapport... Le moteur à explosion utilise de l'air comme nous, mais l'énergie n'est pas là. Le moteur à air exploite l’énergie qu'on met dans l'air pour le comprimer.

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Invité §pib518Qk

Aucun rapport... Le moteur à explosion utilise de l'air comme nous, mais l'énergie n'est pas là. Le moteur à air exploite l’énergie qu'on met dans l'air pour le comprimer.

 

Mais qui a parlé du moteur à explosion ?

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Invité §mar150SD

Mais qui a parlé du moteur à explosion ?

 

 

Moi!

C'est un exemple pour te dire qu'il n'y a pas d'énergie dans l'air. Le moteur à explosion comme le corps utilisent l'air en tant de comburant, le fonctionnement de la voiture à air comprimé n'a aucun rapport.

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Invité §car351Su

 

Moi!

C'est un exemple pour te dire qu'il n'y a pas d'énergie dans l'air. Le moteur à explosion comme le corps utilisent l'air en tant de comburant, le fonctionnement de la voiture à air comprimé n'a aucun rapport.

 

 

laisse tomber il est incapable de croire les notions de base de la physique.

 

quand ca devient trop compliqué c'est la faute au gouvernement et les taxes, le lobby des pétroliers...

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Invité §pib518Qk

 

laisse tomber il est incapable de croire les notions de base de la physique.

 

quand ca devient trop compliqué c'est la faute au gouvernement et les taxes, le lobby des pétroliers...

 

On vous à pas sonné les cloches vous !

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Invité §pib518Qk

 

Moi!

C'est un exemple pour te dire qu'il n'y a pas d'énergie dans l'air. Le moteur à explosion comme le corps utilisent l'air en tant de comburant, le fonctionnement de la voiture à air comprimé n'a aucun rapport.

 

Bin pour une fois suis d'accord avec vous sa n'a aucun rapport.

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