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Que pensez vous de la voiture a air comprimé de guy negre ?


Invité §ext155eZ
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Invité §pib518Qk

 

je ne sais pas ce que j'ai en ce moment, je les attire.

J'ai l'impréssion que vous souffrez du délire de persécution, moi je défend MDI et vous vous etes contres c'est tout, au moins on a vu la voiture rouler avec c'est 35 ou 45 km d'autonomie comme vous le voulez, il ne reste plus qu'a la produire et trouvez des fonds pour démarrer avec des hommes qui travaillent, et qui amélioreront le system à air...Mais de grace ne dites pas des bétises sur vos soit disant connaissance en mécanique et en physique.

Reconnaisser quand meme que vous n'etiez pas au courant des dernieres générations de moteur MDI !!

Vous savez tres bien qu'a l'heure actuelle il est dificille ce créer de l'emploie alors laisser les gens tranquilles et qui croivent à l'avenir. Et soyez optimiste

 

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Invité §pib518Qk

Caribou t'es qu'un meuchant qui fait que dire du mal.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

luchtmotor.jpg

 

 

 

 

Bien dit Meca32 et en plus ils se prend pas pour la moitié d'un camenbert !!!

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Invité §car351Su

c'est quoi ce quote de merde ? lol.gif

 

répond à ma question au lieu de botter en touche à chaque fois

 

 

tu as dit :

 

"Il à été homologué, comme je t'avais déja dit mdi ce n'est pas mercedez il n'on pas les memes moyens il faut des usines pour produire !

c'est pour cela qu'on ne voie pas la production"

 

et moi je reprend cette phrase sur le site MDI

 

 

http://www.mdi.lu/investisseurs.php

 

MDI propose d'investir dans son système "Concessionnaire / Fabricant / Associé" (voir page Concept) pour installer des usines de fabrication de véhicules dotés de la technologie à air comprimé. Nos usines à taille humaine et nécessitant un investissement limité permettent de réaliser une importante économie en emission de CO2.

 

 

Investissement limité ca te dit quelque chose, à moins que tu ne sois toi aussi limité

 

 

ton argument est foireux (cf phrase en rouge tirée du site MDI)

 

 

répond une fois pour toutes.

 

 

et pas besoin de monter d'usine, plusieurs ont été construites et n'ont jamais produit un seul oeuf

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Invité §car351Su

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

luchtmotor.jpg

 

 

 

 

Bien dit Meca32 et en plus ils se prend pas pour la moitié d'un camenbert !!!

 

 

 

t'es gratiné toi, il était ironique mario%20latour.gif

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Invité §pib518Qk

 

 

t'es gratiné toi, il était ironique mario%20latour.gif

 

 

vous etes en plein délires faut vous calmer caribous, qu'est ce sa pe vous faire qu'il ne produise pas encore ?

Vous etes malade ?

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Invité §mar150SD

C'est justement ce qui le dé-crédibilise...

S'il avait produit la moindre voiture, on pourrait lui accorder le bénéfice du doute mais ce n'est même pas le cas.

Alors tu peux nous parler de générations ou de moyens financiers, toujours est-il que c'est du vent.

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Invité §car351Su

 

vous etes en plein délires faut vous calmer caribous, qu'est ce sa pe vous faire qu'il ne produise pas encore ?

Vous etes malade ?

 

 

 

peut être parce que c'est le but non ? :D

 

alors cette réponse ? c'est pourtant pas compliqué

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Invité §car351Su

C'est justement ce qui le dé-crédibilise...

S'il avait produit la moindre voiture, on pourrait lui accorder le bénéfice du doute mais ce n'est même pas le cas.

Alors tu peux nous parler de générations ou de moyens financiers, toujours est-il que c'est du vent.

 

 

ça lui échappe et c'est grave, ou alors il le fait exprès

 

troll detected

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Invité §pib518Qk

 

ça lui échappe et c'est grave, ou alors il le fait exprès

 

troll detected

 

Facile à plusieurs contre un c'est tres facile, vous ne voulez pas admetre que vous avez tort, mdi a produit et sa roule il reste plus qu'a produire mais ce n'est pas mercedez ou des grand groupes, vous comprenez un peu ou vous faite expres ?

et vous ne vouler pas admettre que vous etes a coté de la plaque, ils sont a la 4eme géneration de moteur, ou la mais vous etes lourd, mais balaise dans vos critques de détracteurs idiots et de mauvaise foi.

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Invité §pib518Qk

C'est justement ce qui le dé-crédibilise...

S'il avait produit la moindre voiture, on pourrait lui accorder le bénéfice du doute mais ce n'est même pas le cas.

Alors tu peux nous parler de générations ou de moyens financiers, toujours est-il que c'est du vent.

 

 

vous etes ignare il a produit des véhicules, mais pour lancer le serie et comercialiser il fo des fond, et ce n'est pas comme mercedez ou peugeot

 

et sa roule regardé bien les video, mais vous aller me dire que c'est un trucage.

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Invité §car351Su

Facile à plusieurs contre un c'est tres facile, vous ne voulez pas admetre que vous avez tort, mdi a produit et sa roule il reste plus qu'a produire mais ce n'est pas mercedez ou des grand groupes, vous comprenez un peu ou vous faite expres ?

et vous ne vouler pas admettre que vous etes a coté de la plaque, ils sont a la 4eme géneration de moteur, ou la mais vous etes lourd, mais balaise dans vos critques de détracteurs idiots et de mauvaise foi.

 

Non, MDI a produit des prototypes et aucun modèle de série ne circule actuellement. Les protos n'ont jamais pu être vérifiés.

 

plusieurs usines ont été créées et ont du fermer ? des investisseurs ont perdu de forte sommes

 

Pourquoi alors que selon MDI l'investissement est faible ?

 

Tata est numéro un indien, a racheté Range et Jaguar, et n'arriverait pas à produire ?

 

j'attends toujours des réponses

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Invité §car351Su

 

vous etes ignare il a produit des véhicules, mais pour lancer le serie et comercialiser il fo des fond, et ce n'est pas comme mercedez ou peugeot

 

et sa roule regardé bien les video, mais vous aller me dire que c'est un trucage.

 

 

non, ca roule pour des démonstrations mais ca n'atteint pas les chiffres annoncés, d'abord 200 km ni même les 130 km annoncés plus tard.

 

Pas plus de 40 Km, donc aucun intérêt.

 

De plus MDI ne veut pas en produire mais faire produire car ils savent que ca ne marche pas.

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Invité §car351Su

http://www.cnetfrance.fr/carte [...] 711674.htm

 

 

Deux ans après avoir acquis la licence d'exploitation de la voiture à air comprimé de MDI, le constructeur indien Tata fait état de difficultés techniques quant à son utilisation sur un véhicule commercial.http://www.cartech.fr/i/edit/2009/12/airpod.jpg La nouvelle avait fait grand bruit en 2007 lorsque la société d’ingénierie MDI avait signé un accord avec le constructeur indien Tata. MDI avait vendu à Tata un brevet de construction et de commercialisation de son auto à air comprimé, valable uniquement sur le marché indien

 

Les questions étaient alors nombreuses. Le constructeur indien était-il plus clairvoyant que ses homologues français qui ne manifestaient pas d’intérêt pour cette technologie ? Ou, Tata avait-il fait une erreur en achetant une technologie qui n’a pas encore fait ses preuves et qui est toujours sujet à de nombreux doutes.

Deux ans plus tard, la balle penche dans le camp de la prudence des constructeurs français et des sceptiques de l'air comprimé. Dans une interview au quotidien économique indien DNA Money, le directeur de recherche de Tata Motors, S Ravishankar, a déclaré qu’il rencontrait des difficultés avec cette technologie. Ces problèmes concernent selon lui la faible autonomie et la gestion de la température de l’air. Il ne s’est en revanche pas prononcé sur un éventuel abandon de cette technologie.

 

(tiens c'est bizarre c'est exactement ce que je cite plus haut : problèmes d'autonomie et de gestion de la température)

 

 

Dans le même temps, MDI a publié un communiqué démentant les conclusions de l’étude de l’université de Berkeley qui démontraient que la technologie à air comprimé du constructeur français serait plus polluante (en termes de CO2) que la propulsion électrique par batterie. MDI conteste la méthodologie employée par la célèbre université et entend prendre des mesures pour obtenir « la réparation du préjudice qui en résulte ».

 

 

l'université de Berkeley, rien que ça et qui dit que ca pollue plus...

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Invité §car351Su

Voilà l'étude :

 

http://www.cnetfrance.fr/carte [...] 710989.htm

 

 

[h1]La voiture à air comprimé serait plus polluante que la voiture électrique[/h1]Par Benoît Solivellas | lundi 23 novembre 2009

 

 

 

Une étude de l’Université de Berkley démontre le manque de rendement de la voiture à air comprimé de MDI. Selon elle, son bilan carbone serait moins bon que celui de la voiture électrique.

 

http://www.cnetfrance.fr/cartech/i/edit/2008/10/mdi-airpod/airpod-1.jpg

 

http://www.cnetfrance.fr/cartech/i/edit/2008/10/mdi-airpod/airpod-1.jpghttp://www.cnetfrance.fr/cartech/i/edit/2008/10/mdi-airpod/airpod-2.jpghttp://www.cnetfrance.fr/cartech/i/edit/2008/10/mdi-airpod/airpod-3.jpghttp://www.cnetfrance.fr/cartech/i/edit/2008/10/mdi-airpod/airpod-4.jpghttp://www.cnetfrance.fr/cartech/i/edit/2008/10/mdi-airpod/airpod-5.jpghttp://www.cnetfrance.fr/cartech/i/edit/2008/10/mdi-airpod/thumbs/airpod-1.jpghttp://www.cnetfrance.fr/cartech/i/edit/2008/10/mdi-airpod/thumbs/airpod-2.jpghttp://www.cnetfrance.fr/cartech/i/edit/2008/10/mdi-airpod/thumbs/airpod-3.jpghttp://www.cnetfrance.fr/cartech/i/edit/2008/10/mdi-airpod/thumbs/airpod-4.jpghttp://www.cnetfrance.fr/cartech/i/edit/2008/10/mdi-airpod/thumbs/airpod-5.jpghttp://www.cnetfrance.fr/cartech/i/edit/2008/10/mdi-airpod/airpod-1.jpghttp://www.cnetfrance.fr/cartech/i/edit/2008/10/mdi-airpod/airpod-2.jpghttp://www.cnetfrance.fr/cartech/i/edit/2008/10/mdi-airpod/airpod-3.jpghttp://www.cnetfrance.fr/cartech/i/edit/2008/10/mdi-airpod/airpod-4.jpghttp://www.cnetfrance.fr/cartech/i/edit/2008/10/mdi-airpod/airpod-5.jpg

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L’idée d’une voiture roulant à l’air comprimé est séduisante. Avec elle, fini les problèmes de batteries ou de stockage d'hydrogène sur les futures voitures zero émission, la voiture ne consomme que de l'air à haute pression qui peut être facilement fabriqué.

 

Séduisant, mais peut-être pas réaliste, faute de rendement suffisant. L’autonomie de ces voitures serait en effet insuffisante pour un usage quotidien.

En France, la société MDI est le grand promoteur de la voiture à air comprimé. Pour cette entreprise niçoise, ce genre de véhicule est capable d'offrir une autonomie comparable à voiture une électrique (plus de 100 kilomètres). Mais voilà, aucun acteur indépendant n’a pu vérifier cette affirmation. Et même si MDI fait régulièrement des démonstrations de ses véhicules en mouvement, on doute réellement qu'ils puissent rouler plus de 50 kilomètres avec une recharge d'air.

 

Aujourd’hui, une nouvelle étude vient semer un peu plus le doute. Menée par quatre scientifiques de l’université américaine de Berkeley, elle fait un bilan des performances théoriques de cette technologie (faute de pouvoir l'essayer puisque MDI est décidemment très discret). En marge de cette étude, Andrew Papson, l'un des membres de cette équipe, a d'abord déclaré au New-York Times que le prototype ne pourrait parcourir plus de 46 kilomètres.

Mais l'étude s'attache surtout à comparer la voiture à air comprimé et celle électrique puisque les deux utilisent finalement l'électricité pour se déplacer, l'air utilisé étant comprimé grace à l'électricité.

En terme de rendement, l'étude montre qu'une voiture à air comprimé possède un rendement trois fois moins important qu'une électrique. Résultat, les émissions de CO2 au kilomètre de la voiture à air comprimé seraient nettement supérieures à celles de la voiture électrique.

 

 

 

 

http://www.cartech.fr/i/edit/2008/10/mdi-airpod/airpod-4.jpg

 

L’étude précise en revanche que de bons résultats peuvent être envisagés avec une solution hybride combinant moteurs à air comprimé et à essence. Cette solution aurait également l’avantage de présenter un coût de réalisation assez faible.

En conclusion, les quatre auteurs précisent enfin que les progrès attendus dans le domaine des batteries électriques laissent envisager que la voiture à air comprimé, telle qu’elle est actuellement conçue, ne pourra pas prendre l’avantage sur la voiture électrique.

Un partenariat avec Air-France reporté, des dates de commercialisation toujours reportées et un accord avec Tata qui ne se traduit par aucune réalisation deux ans après, la petite voiture à air comprimé, reste un mirage. Comme nous le soulignions il y a quelques mois.

 

Lire également le rapport de l'étude (en anglais).

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Invité §car351Su

http://www.caradisiac.com/Une- [...] n-4733.htm

 

 

Je vous ai présenté le mois dernier l'AIRPod développée par la société MDI, une nouvelle voiture équipée d'un moteur à air comprimé qui n'émet aucun gaz à effet de serre (voir article).

Eh bien l'AIRPod a charmé Air France Industries et KLM Engineering & Maintenance puisqu'ils l'expérimenteront dès le printemps 2009 pendant six mois à Paris-Charles de Gaulle et à Amsterdam-Schiphol. Ils vont étudier notamment plusieurs aspects de ce véhicule vert : l’ergonomie, la sécurité, la fiabilité, la mise en œuvre et la maintenance.

Air France Industries et KLM Engineering & Maintenance se présentent ainsi comme les "premières entreprises à envisager l’utilisation de véhicules de nouvelle génération à air comprimé." Leurs objectifs : utiliser des moyens de transport alternatifs aux voitures traditionnelles, investir dans une flotte moderne, réduire la consommation de carburant et les rejets polluants, et nouer des partenariats afin de contribuer au combat contre le réchauffement climatique.

 

 

 

essai prévue en 2009... nous sommes en 2012 et rien ne circule sur le tarmac

 

 

heureusement que les fabricants ne mettent pas 15 ans à commercialiser un produit. lol.gif je vois bien mon boucher avec un étal vide pendant des années en attendant que le paysan lui livre les nouveaux boeufs écolos mario%20latour.gif

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Invité §car351Su
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Invité §car351Su

même sur wiki ils ne se mouillent pas :

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/M [...] ernational

 

[h2]Les voitures à air comprimé de MDI[/h2](Remarque: Toutes les informations en annexe -techniques et autres- proviennent de MDI et n'ont jamais pu être vérifiées indépendamment.)

Le développement de véhicules urbains à air comprimé est le principal objectif de MDI2. Une gamme de véhicules a été mise à l'étude, sur un concept identique. Elle est constituée de l'AIRpod, de la AIROne, de la AIRCity, de la AIRFamily, de l'AIRVan et de la AIRMulti. La gamme zéro pollution de ces voitures à l'air comprimé a une autonomie restreinte; ces véhicules sont dès lors destinées à la circulation urbaine. Par contre, certains modèles seront aussi disponibles en version bi-énergie, utilisant en combustion externe un adjuvant énergétique, un combustible liquide au choix (essence, gazole, bioéthanol, etc). En activant cet adjuvant qui chauffe l'air à son entrée dans le moteur, dès que la voiture sort de la ville (plus de 45 km/h), ces versions auront une autonomie fortement agrandie, ainsi qu'une vitesse maximale accrue.

 

 

 

 

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Guy_N%C3%A8gre

 

[h3]Relative faiblesse énergétique[/h3]

La densité d'énergie de l'air comprimé est moyenne. D'après des données publiées par Guy Nègre[réf. nécessaire], certains modèles utiliseront un réservoir de 300 l à 300 bar, soit 90 m³ d'air après décompression. On arrive ainsi à une énergie potentielle d’environ 13 kWh (en effet, énergie pneumatique isotherme en joule d’un gaz parfait = P1*V1 x Ln P1/P2), avec :

  • P1, V1 = Pression et Volume initiaux
  • P2 = Pression finale (en général la pression atmosphérique : 1013 mbar, soit 101300 pascal)

 

En enlevant 8 % à cause des forces de Van der Waals (l’air à 300 bar n’est pas un gaz parfait), on obtient 13 kWh [calcul détaillé dans l'onglet Discussion].

Avec un rendement moteur de 40 %, on obtient 5,2 kWh utiles. Cela semble être suffisant pour mouvoir un véhicule léger à 30 km/h de moyenne pendant 3 à 4 heures (hypothèse : Puissance nécessaire de 1,5 kW)

Guy Nègre affirme que ces véhicules peuvent circuler sur 200 km en pur air comprimé et 800 km en hybride essence/air comprimé, dans un véhicule de même utilisation qu'une voiture à essence, et dont on peut recharger le réservoir en trois minutes2,3.

Par ailleurs, la production d'air comprimé est elle aussi de faible rendement (environ 50 % pour un compresseur multi-étages). Dans son usage le plus courant, la chaleur produite lors de la compression est évacuée et perdue, ce qui, ajouté au faible rendement énergétique de l'air comprimé lui-même, en fait une des énergies les plus chères pour l'utilisation industrielle. Sur ces véhicules cependant, la récupération de l'énergie de freinage permet de recharger la batterie, solution analogue à celle utilisée sur les véhicules électriques et hybrides, ce qui relativise les pertes.

Bien que la technologie de l'air comprimé donne un rendement énergétique limité, ainsi que le reconnaît la marque, les modèles proposés par MDI sont très légers et leurs moteurs de petite puissance adaptés à la conduite en ville. Dans ces conditions, une autonomie proche de 100 km paraît réaliste pour des vitesses de déplacement faibles (vitesse moyenne en ville d’environ 30 km/h) et couvrent largement les besoins des citadins. Pour mémoire, 80 % des véhicules parcourent moins de 60 km par jour, majoritairement en ville, donc à moins de 50 km/h.

 

[h2]Délais[/h2]

MDI annonce depuis 2002 la sortie prochaine de ses véhicules. Il semble que diverses difficultés financières et revirements des investisseurs étrangers aient ralenti la petite société niçoise qui n'a jamais reçu ni aides ni subventions et s'est toujours auto-financée. Dans les années 2002-2005, la compagnie a connu de grandes difficultés économiques qui ont bien failli la faire disparaître. Après l'investissement de la marque Tata Motors, l'entreprise a pu reprendre son travail. Aujourd'hui son modèle Airpod a reçu son homologation. KLM teste deux modèles (People et Cargo) depuis septembre 2009.

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Invité §car351Su

on en parle aussi ailleurs

 

http://mondedelamarche.canalbl [...] 49378.html

 

[h2]Vous avez dit "Arnaque"![/h2]

 

Un an et demi après l'article il me semble que l'on n'a guère avancé !

Malgré les annonces fracassantes de MDI et des autres thuriféraires de l'air comprimé, on reste sur sa faim.

Le seul forum actif sur ce sujet a été fermé (probablement à a demande de MDI). La société suisse a jeté l'éponge.

Seul survivant, le blog www.aircars.tk se contente de compter les points...

Comme la consommation des voitures ne cesse de baisser (4l/100 pour la IQ) il est à craindre que l'Airpod n'arrive trop tard et ne trouve jamais son marché.

 

Ben oui, on a été assez nombreux à avoir démontré qu'il ne s'agissait que d'une supercherie destinée à attirer l'argent d'investisseurs sans grandes connaissances en sciences physiques (entre autres, M. Patrick Dupin, agent immobilier (!) pour une usine mort-née en Andorre; Me Jean-Philippe Sambuc, avocat, pour une usine fantôme en Suisse). Et les journalistes (radio, TV, journaux) qui avaient tressé en leur temps des couronnes à Guy Nègre se font vraiment discrets. A l'exception de Philippe Bertrand (France Inter); ce journaliste a eu le courage de reconnaître s'être fait balader par le baratin et les fausses promesses des dirigeants de MDI. Mais dans cette opération "mea culpa", il est bien seul (voir son commentaire du 15/11/2011 sur http://www.mescarnetsdecampagne.com/article-l-air-comprime-le-nouveau-souffle-de-l-automobile-72724308-comments.html#anchorComment). Chacun sait maintenant que Tata Motors n'exploitera pas la licence du moteur à air comprimé, et que l'Ecole Polytechnique de Lausanne n'a étudié le concept des prétendues stations de compression que sur crédit (espèces sonnantes et trébuchantes) accordé par MDI à cette université, dans le seul but de faire croire à un "partenariat" prestigieux.

L'auteur de cet article s'honorerait en publiant une mise au point en reconnaissant s'être emballé sur un concept aussi prometteur.

 

Effectivement après avoir lu la confession de Philippe Bertrand, il serait bon que tous ceux qui se sont enthousiasmé naïvement reconnaissent leur erreur et dénoncent les boniments de M. Nègre.

Alors, l'air comprimé pour le stockage de l'énergie : peut-être, mais pour la voiture : non !

 

Après la signature avec Tata, MDI a annoncé la sortie de ses premiers modèles d'ici 1 an et a proposé aux particuliers de s'inscrire sur la liste d'attente pour bénéficier en premier de ses véhicules, moyennant 500 €.

Bien vu, j'ai failli signer ! Mais un petit tour sur les forums m'ont permis d'ouvrir les yeux. La sortie des véhicules est constamment repoussée. J'aurais payé pour avoir mon nom sur une liste d'attente...

 

Ça fait presque dix ans que j'attends leur fameuse voiture. Et bien j'entends chaque année le même discours de Mr Nègre ; "La voiture sortira d'ici 6 mois blablabla" Et toujours rien. Que dalle. Nada. Queutchie! J'y croyais vraiment au début, mais là.. Faut pas abuser non plus. Le mec est grillé. Ça pue l'arnaque, il se foutent de la gueule du monde, c'est plutôt hurlant. Des vendeurs de vent, et rien que du vent!

 

Monsieur Nègre est sans aucun doute un ingénieur disposant de grandes compétences tant en mécanique qu'en droit.

Afin d'attirer des fonds, il parvient à faire croire au miracle en présentant des prototypes à peu près fonctionnels (mais dont il est difficile de tester l'efficacité durant plusieurs heures), mais en plus il parvient à faire signer des contrats de vente "d'option". En fait, l'acquéreur ne fait qu'acheter un droit de produire et distribuer........ à condition qu'un jour le véhicule soit homologué et mis sur le marché. Pas d'homologation = pas de production = argent perdu par l'acheteur. Ce procédé est 100% légal, par conséquent monsieur Nègre ne peut pas être condamné pour escroquerie, car aux yeux de la loi ce n'en est pas une. Alors on peut se poser des questions sur les motivations intimes de Monsieur Nègre, on peu spéculer sur le fait qu'il soit ou non un filou sympathique, mais heureusement de nos jours, la justice ne peut condamner sur des suppositions d'intention.

Que des personnes soit tombées dans le panneau il y a plus de 10 ans, passe encore, mais que Monsieur Nègre parvienne encore à trouver des "acheteurs d'option", alors là je dis bravo !!! Avoir de l'argent a investir ne dispense pas d'être intelligent.

 

 

Banquier d'affaire, j'ai rencontré Mr Sambuc en Suisse, Mr Négre et son équipe: mes conclusions sont proches de conclure à une arnaque, aucun investisseur professionnel sérieux ne peux investir dans un tel projet. L'accord avec Tata est un mystère pour moi, se sont ils fait enfumé? C'est probable et comme toujours dans ces cas il ne faut pas le laisser penser....L'autre doute me faisant penser à une arnaque afin de faire investir dans ses illusions est le faible niveau de compétence du personnel non technique facile à manipulé sans qualification, pas de directeur financier ou marketing digne de ce nom, grand amateurisme .

 

Les précédentes contributions reflètent l'évolution que l'on peut constater dans l'opinion générale des commentateurs qui s'expriment encore sur l'aventure de MDI. Il fut un temps où certains commentateurs, et non des moindres, tels des journalistes de renom ou des blogueurs d'apparence sérieux avaient mis beaucoup d'espoirs dans la technologie du moteur à air comprimé; il en est ainsi de l'auteur du présent blog, qui, malheureusement, a non seulement effacé toutes les contributions antérieures au mois de juillet 2011 (ah! la destruction des archives!), mais ne fournit plus aucune indication sur le regard qu'il porte désormais sur MDI et sur ses projets! Alors même que ses anciens écrits font preuve d'un enthousiasme confondant...; tous ceux-là faisaient partie des rêveurs qui, dans leurs années d'études, n'avaient pas trop forcé sur les sciences physiques. Des intervenants se croyant visionnaires appartiennent au même monde... Mais eux non plus ne donnent plus signe de vie: je pense entre autres à l'inénarrable et extralucide Marcopolo qui postait sur de nombreux blogs en annonçant un avenir radieux pour la voiture à air comprimé! Dans cette même catégorie de gens fâchés avec la technique, il faut faire figurer les "investisseurs" qui ont apporté des espèces sonnantes et trébuchantes à monsieur Guy Nègre, lequel s'empressait de les mettre à l'abri au Luxembourg, puisque là-bas se trouve le siège de ses sociétés.

 

Restent deux cas, qui à mon sens sont différents:

- Me Sambuc, avocat suisse, n'ignorait sans doute pas les lacunes des prototypes fabriqués par MDI et le business-plan de l'entreprise, avec comme constante les promesses non tenues (parce que non tenables) de Guy Nègre; en effet, comment imaginer que cet homme de loi avisé ait découvert le pot aux roses quelques mois seulement avant la date prévue pour l'ouverture de son usine de voitures MDI à Reconvilliers (Suisse)? Comment ne pas supposer que Me Sambuc et Guy Nègre se sont entendus pour récolter des fonds auprès de pigeons en Suisse (en faisant miroiter le projet d'une usine à court terme), puis ont fait semblant de se fâcher pour qu'aucun des "généreux donateurs" ne sache jamais par qui il s'est fait avoir, bloquant ainsi toute vélléité de poursuites?... A l'appui de cette hypothèse: le procès dont se sont menacés les ex-associés devenus frères ennemis n'a jamais été engagé et n'aura jamais lieu, afin de ne pas mettre sur la place publique cette entourloupe convenue d'avance entre eux.

On peut également observer que la société Catecar, créée et dirigée par Me Sambuc, continue de rechercher des fonds dans le but bien incertain (car remis de trimestre en trimestre) de construire "une petite voiture suisse". L'exemple de MDI a dû lui donner des idées!

- Tata Motors: ce serait sûrement faire injure aux ingénieurs de cette multinationale que de croire qu'ils aient pu être bernés par les déclarations en forme de publicités mensongères émises par Guy Nègre pendant des années. Leur générosité financière peut trouver une possible explication selon deux approches (pas forcément distinctes): soit ils ont voulu tester la validité des brevets déposés par MDI (on paye "pour voir" ce que pouvait offrir une technologie marginale sur laquelle ils n'avaient pas travaillé), soit ils sont intervenus au titre du soutien apporté à une PME en difficulté (MDI était au bord de la faillite lors de la signature du contrat avec Tata, en janvier 2007). Pour étayer cette supposition, il faut savoir que, dans le but de "faire du social", Tata Motors consacre chaque année un pourcentage non négligeable de ses faramineux bénéfices afin d'investir dans des opérations désintéressées mais orientées vers les activités écologiques et médiatisées en Inde pour corriger une image classique de multinationale polluante et décomplexée face à l'argent.

 

Comme chacun aura pu le remarquer, les commentateurs et les blogs sont devenus de plus en plus discrets sur le sujet, et le site de MDI est lui-même au point mort depuis des mois. Cela sonne-t-il comme la fin d'un mythe...?

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Invité §car351Su

http://carfree.free.fr/index.p [...] -darriver/

 

 

A une époque, les voitures étaient présentées comme une alternative hygiénique aux chevaux. Maintenant, les « nouvelles voitures » sont présentées comme « plus propres » et « durables ». Depuis les hybrides « sans-émission » jusqu’aux « merveilles électriques », les vendeurs d’automobiles n’arrêtent pas. Leur dernière trouvaille est la « voiture à air comprimé », qui est habilement présentée comme une attaque aux compagnies pétrolières, et devrait ainsi toucher le cœur des activistes.

Ce sont tout particulièrement les modèles développés par l’ex-ingénieur de Formule 1 Guy Nègre qui ont actuellement le vent en poupe (façon de parler…). Depuis maintenant plus de 10 ans, la voiture à air comprimé constitue un des marronniers préférés des JT. Tous les ans, chaque chaîne de télévision y va de son petit reportage où on nous montre Guy Nègre faisant faire trois tours de la cour de son usine avec un pot de yaourt roulant à l’air comprimé.

Et chaque année, le même Guy Nègre de nous annoncer que la voiture est presque prête, qu’elle sera commercialisée l’année prochaine… et ce, depuis maintenant près de 10 ans! Aux dernières nouvelles, la voiture à air comprimé devait être présentée au dernier Mondial de l’automobile 2008 pour une commercialisation au printemps 2009. Problème, aucun exposant de la société MDI (la société de Guy Nègre) n’a présenté aucun modèle de voiture à air comprimé lors du dernier Mondial. Les délais seront-ils tenus cette fois-ci, ce qui semble difficile pour le printemps 2009 alors qu’on est déjà quasiment en février 2009!

Au-delà de ces péripéties qui semblent désormais virer à la farce, si ce n’est au canular, de sérieux doutes apparaissent de plus en plus clairement quant aux prouesses technologiques de la voiture à air comprimé. En premier lieu, les problèmes de consommation énergétique restent présents – alors que les problèmes énergétiques sont simplement déplacés dans un compresseur d’air externe. En d’autres termes, toute voiture fonctionnant à l’air (comprimé) fonctionne en fait grâce à une énergie qui comprime l’air. Or, cette énergie n’est pas miraculeuse ni infinie; il s’agit soit de pétrole, de nucléaire ou de gaz (pour ne citer que les sources d’énergie les plus utilisées). On peut en effet écarter les énergies éoliennes, solaires et marémotrices pour faire rouler un parc automobile de plusieurs millions de véhicules!

Vous me direz, si la voiture à air comprimé fonctionne en fait avec une autre source d’énergie, c’est comme les voitures actuelles ou les voitures électriques, où est le mal? Le problème tient dans le rendement énergétique de l’histoire. A titre d’exemple, le moteur thermique (équipant les voitures actuelles) est une antiquité, mais qui a fait ses preuves (en terme de rendement). Il n’est absolument pas dit qu’une voiture à air comprimé ait un rendement aussi efficace qu’une voiture actuelle. Or, la question n’est pas neutre, car si le rendement est plus mauvais, non seulement on déporte le problème (de la production d’énergie), mais on l’aggrave (en nécessitant plus d’énergie pour faire rouler un parc automobile de voitures à pétrole). Et plus d’énergie, cela veut aussi dire plus de pollution, ce qui ne cadre pas trop bien avec le cliché de la voiture qui roule à l’air pur…

A l’heure actuelle, le moteur à air comprimé (et la voiture qui va avec) reste donc un concept qui tend à virer vers le fiasco. SuperNo envisage deux 2 hypothèses possibles à ce fiasco :

1) Le concept est foireux. C’est l’avis des physiciens, qui estiment, calculs à l’appui, que le rendement de l’air comprimé est insuffisant pour procurer à la fois des performances et une autonomie suffisantes.

2) La thèse du complot. Les puissants lobbies pétroliers et automobiles font tout pour que ce projet ne voie jamais le jour. Un peu comme pour le fameux (fumeux ?) moteur Pantone

Même si l’hypothèse 2 est tout à fait plausible, l’hypothèse 1 est vraisemblablement à retenir.

Récemment, l’émission de France 2 « Complément d’enquête » a jeté un pavé dans la marre avec un reportage intitulé « Un ingénieur qui ne manque pas d’air », réalisé par Thomas Horeau et Annie Tribouart. Pour une fois, les médias allaient au-delà du marronnier habituel et essayaient de donner la parole à d’autres personnes que Guy Nègre. Le résultat est savoureux car le reportage s’interroge sur le fait que le prototype de Guy Nègre n’arrive pas à percer.

Et au cœur du problème apparaît la question de deux rapports de l’école des Mines de Paris qui jettent le discrédit sur le rendement du moteur à air comprimé proposé par Guy Nègre. Dans le reportage, sitôt que le journaliste pose la question de ces deux rapports, on voit Guy Nègre et son fils commencer à s’énerver et perdre patience. En gros, il s’agit d’une question qui fâche!

En outre, il faut préciser que l’ensemble des spécifications techniques du prototype de Guy Nègre ne sont pas connues, une grande part de mystère entoure encore le projet, quand bien même il doit être commercialisé de manière imminente depuis près de 10 ans! Les chercheurs travaillent donc avec les données fournies par la société MDI, qui restent encore des données partielles.

A partir de ces données, voici par exemple un extrait de l’un des deux rapports de l’école des Mines de Paris:

Le reservoir de 340L et 300 bars contient donc l’équivalent, au mieux (rendement de 100% du moteur mdi (!!) sur une détente isotherme) de 58.2/10.7 = 5,4 L de carburant! La réalité doit être entre 2 et 3 Litres « équivalent gasoil » compte tenu du rendement réel du moteur!

Avec « 2 ou 3 litres » d’équivalent carburant pour un plein, on peut émettre de sérieux doutes quant à la fiabilité et la faisabilité commerciale d’un tel projet… Encore un bel exemple de la manière dont certaines compagnies automobiles luttent pour leur survie. Vivement la commercialisation de la voiture à air comprimé!

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Invité §car351Su

Les fameuses usines qui coutent cher à construire existent :

 

http://www.catecar.ch/index.ph [...] catecar-sa

 

 

MDI est en demeure de livrer sa technologie depuis le 12 janvier 2011, par voie d’huissier.

MDI ne le fait pas et ses raisons, quelles qu’elles soient, ne nous intéressent pas vraiment.

Ce qui nous intéresse c’est de savoir si les actionnaires majoritaires de MDI, soit la famille Negre et M. Paul Durand sont honnêtes ou pas. Or prétendre que la raison de cette défaillance serait le manque de financement de Catecar SA est un mensonge éhonté.

Par ailleurs, Catecar n’est débiteur d’aucun montant envers MDI aussi longtemps que sa technologie n’est pas établie, ce qui n’est pas le cas à ce jour.

Les accusations mensongères, déloyales et dénigrantes de M. Guy Negre doivent être mises en perspective avec le souvenir de tous ceux qui, comme Catecar SA, ont investi des fonds avec MDI dans le passé : Mexicain (Coppel), Américain (Shiva Vencat), Espagnol (Miguel Celades), Italien (Eolo), Indien (Tata Motors), Andorran (Patrick Dupin) et qui attendent toujours la technologie promise. M.Coppel est un milliardaire : lui aussi il attend.

Catecar SA a un projet : créer des véhicules légers, urbains, bon marché, non-polluants pour la nouvelle mobilité d’une société urbaine qui étouffe.

Elle mettra tout en œuvre pour le concrétiser en 2011 à Reconvilier, avec ou sans MDI dont les actionnaires minoritaires devraient se réveiller.

Henri-Philippe Sambuc

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Invité §pib518Qk

Pourquoi les prototypes ne roulent pas ?

 

Peut être parce qu'ils passent plus de temps à réunir des fonds qu'à développer leur technologie.

 

Après les 500 euros de pré-réservation perdus par les généreux donateurs, l'emprunt :

 

http://air-car-concept.bb-fr.c [...] unt-mdi-sa

 

oui mais ça c'était en 2011, depuis ils ont gagné le procès

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Invité §car351Su

oui mais ça c'était en 2011, depuis ils ont gagné le procès

 

 

quel procès ? je parle d'emprunt

 

et s'il ont gagné un quelconque procès prouve le...

 

j'attends toujours la réponse pour le manque de fonds pour lancer la production

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Invité §car351Su

il faut avancer on est en 2012 ! vous vivez avec le passé

 

non, tu vis dans le passé

nous heureusement on avance parce qu'il avait fallu attendre une auto à air comprimé, on serait toujours à pied.

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Invité §pib518Qk

non, tu vis dans le passé

nous heureusement on avance parce qu'il avait fallu attendre une auto à air comprimé, on serait toujours à pied.

Oui bin heuresement que vous n'étiez pas la quand on a inventer le moteur à explosion on serait toujour à pied

 

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Invité §pib518Qk

non, tu vis dans le passé

nous heureusement on avance parce qu'il avait fallu attendre une auto à air comprimé, on serait toujours à pied.

 

Economies liées à l’utilisation de l’air comprimé :

  • L’utilisation de l’énergie de l’air Comprimé permet de réaliser des économies considérables sur tous les budgets transports (Coût de l’ordre de 1€/100Kms au lieu des 5€ en moyenne actuellement, en comparaison avec un petit véhicule consommant 4 litres/100 Kms). Les dernières estimations de MDI donnent un cout de recharge de 0,5€ au 100Km, pour une recharge sur une prise électrique 220V standard et de 2,4€ au 100Km pour une recharge en station. (La différence correspondant à l’amortissement et l’entretien de l’unité de production d’air comprimé et la marge de la station)
  • Le prix de vente d’un AirPod est situé entre 6.000 et 7.000 euros suivants les options. Il faut compter 15 000€ voir plus, pour un véhicule électrique de même autonomie et entre 8 et 12 000€ pour un véhicule sans permis.
  • Son coût d’entretien est inférieur à un véhicule classique (le moteur ne contient qu’un litre d’huile, la vidange s’effectue tous les 50 000Km.)
  • L’aide de l’état (véhicule propre) vient bonifier cet investissement à hauteur de 20 %. (Actuellement et sous réserve du maintient)

 

http://217.171.28.22/FEEED_WEB/FR/images/airpod_economie1.jpg

L’AirPod dans sa version finale 4 roues

(Novembre 2011 Chez MDI)

http://217.171.28.22/FEEED_WEB/FR/images/airpod_economie2.jpghttp://217.171.28.22/FEEED_WEB/FR/images/airpod_economie3.jpg
A gauche : L’AirPod en charge à une station de recharge d’air comprimé (Remplissage du réservoir d’air en 3 minutes pour 120 à 150 Km d’autonomie.)

A droite : L’AirPod en charge sur une prise électrique 220V standard (Il faut 4 heures pour faire le plein du réservoir d’air grâce au moteur, en fonction inversé, qui réalise la compression de l’air et son remplissage)

 

 

Elle serait pas belle la vie avec MDI ?

Emploi généré par le projet :

Cette usine contribue à créer de 80 à 190 emplois directs (en 1, 2 ou 3 huit) et quatre fois plus en emplois indirects (emplois locaux).

Les garages locaux seront associés pour les entretiens et réparations.

Le projet sera « duplicable » sur d’autres régions et seront également générateur d’emploi.

 

La licence achetée à MDI est uniquement pour l’AirPod, déclinable sur 6 différents modèles : AirPod Standard (Photos plus hauts), AirPod Baby (sans permis), AirPod mini Cargo, AirPod Cargo, AirPod Pickup, AirPod Golf ou Loisirs privés.

 

http://217.171.28.22/FEEED_WEB/FR/images/airpod_emploi1.jpghttp://217.171.28.22/FEEED_WEB/FR/images/airpod_emploi2.jpghttp://217.171.28.22/FEEED_WEB/FR/images/airpod_emploi3.jpghttp://217.171.28.22/FEEED_WEB/FR/images/airpod_emploi4.jpghttp://217.171.28.22/FEEED_WEB/FR/images/airpod_emploi5.jpg
Pickup

2 places

Baby (VSP)

2 places

Mini Cargo

1 place (1m3)

Cargo

2 places (2,7m3)

Golf / Loisirs

5 places

D’autres modèles, voir d’autres produits pourront faire l’objet de nouvelles unités de production.

D’importants autres projets naitront dans la continuité (Création de stations de production d’air comprimé (Fixes et mobiles), production de groupes électrogènes, etc.

 

http://217.171.28.22/FEEED_WEB/FR/PAGE_Projet1.awp?WD_ACTION_=IMAGE&A33=610967016&ong=4

[h3]Environnement[/h3]

  • L’énergie de l’air comprimé est la ressource la plus pure et la plus sure pour notre planète puisqu’elle n’entraine aucun composant chimique. L’air comprimé est seulement une transformation mécanique de l’air. La compression est assurée par un moteur (compresseur) qui peut être alimenté par une énergie renouvelable (Eolien, hydraulique, Solaire)

  • La plupart des composants de l’AirPod sont fabriqués dans le respect de l’environnement et sont recyclables.

 

http://217.171.28.22/FEEED_WEB/FR/PAGE_Projet1.awp?WD_ACTION_=IMAGE&A34=610967016&ong=4

[h3]Développement[/h3]

  • L’évolution de cette technologie apportera des innovations dans différents domaines. Développement du moteur pour les transports publics.
  • Evolution du moteur avec adjuvant complémentaire permettant une autonomie de mille km et une vitesse de l’ordre de 140 km/h.
  • Automobile 6 places.
  • Groupe électrogène à moteur à air comprimé
  • Développement des stations de stockage et de distribution de l’air comprimé.

 

http://217.171.28.22/FEEED_WEB/FR/PAGE_Projet1.awp?WD_ACTION_=IMAGE&A35=610967016&ong=4

[h3]Rentabilite[/h3]Avec une production d’un vehicule toute les 30 minutes, la production (En 1,2 ou 3 huit) pourra atteindre 3 000 a 10 000 vehicules par an soit un CA annuel de 20 a 60 M€ (Le point mort est atteint pour une production de 2 840 vehicules / an, soit 0,86% du marche). Un compte d’exploitation previsionnelle etabli par FEEED avec les informations fournies par MDI fait apparaitre un resultat d’exploitation annuel minimum de 1 a 8 M€, soit un retour sur investissement compris entre 2 et 10 ans. Le compte d’exploitation integre l’emprunt les besoins financiers a hauteur de 11M€ (L’apport sera de 3M€ minimum)

Le projet FEEED prevoit le reinvestissement d’une partie des benefices realises dans des projets suivants, permettant une dynamique de creation et d’innovation importante.

Projet du reinvestissement :

  • La premiere annee : 50%
  • La seconde annee : 40%
  • La troisieme annee : 30%
  • La quatrieme annee : 20%
  • La cinquieme annee : 10%

Compte d’exploitation previsionnel global :

 

http://217.171.28.22/FEEED_WEB/FR/Images/feeed-rentabilite.gif

 

http://217.171.28.22/FEEED_WEB/FR/PAGE_Projet1.awp?WD_ACTION_=IMAGE&A36=610967016&ong=4

[h3]Méthodes[/h3]La valeur d’une part de la future société est fixée à 500 €.

Chaque investisseur privé pourra apporter des fonds sous forme d’une promesse de versement au capital soit l’achat de 1 à 200 parts. Les fonds de cette promesse seront réellement versés 10 jours avant l’assemblée générale qui décidera du lancement du projet.

Pour permettre un grand nombre de participant au montage du capital et rester à l’abri de l’’influence de grands investisseurs, la prise de participation est limite de 100 000€ soit 2 000 parts de 500 €)

La promesse repose sur l’Honnêteté des futurs capitalisant à disposer et d’apporter les fonds. Le FEEEDS compte sur chacun au respect de ses engagements.

Même si l’objectif du FEEEDS est de proposer une complète transparence, afin de conserver une certaine discrétion, les promesses pourront être anonymes à la vue des internautes.

La période de participation est ouverte pour une durée d’un an à compter du 01/01/2012. (Sauf en cas de succès et de clôture anticipée)

Pour participer à cet appel de fonds, il suffira de remplir le document de souscription de promesse téléchargeable sur la première page du site www.feeeds.fr

Avant toute décision d’investissement, les futurs actionnaires pourront examiner toute l’information diffusée sur le site www.feeeds.fr et les sites collaborant. Un suivi détaillé des investissements sera diffusé en permanence sur le site internet du FEEEDS sur l’onglet « suivi ».

 

Publics concernés : L’innovation, la défiscalisation, la rentabilité, la création d’emplois, la participation écologique et de développement social sont les moteurs de cette action d’appel de fonds. Elle concerne tous les types de contribuables. Le rassemblement pour cette cause et cette campagne est moteur et permet d’inviter le particulier, les TPE, les PME et PMI voir aussi les grandes entreprises ainsi que l’ensemble des institutionnelles. Toutefois, pour ne pas créer de monopolisation du capital par seulement quelques investisseurs, les fonds versés seront limités par foyer fiscal, par entreprise ou par institution à un montant de 100 000 € (soit 200 parts)

 

Particuliers, Entreprises, Associations, Etablissements financiers, Collectivités locales sont à même de relayer ce projet et de recréer les conditions d’une réindustrialisation locale.

 

Moyens minimums : Compte tenu des apports bancaires, des subventions et de la négociation avec MDI, nous estimons que la somme minimale à capitaliser est de 3M€. Le nombre de participants se situ donc dans les fourchettes suivantes :

  • Avec apport de 500 € : 6000 Souscripteurs
  • Avec apport de 1 000 € : 3000 Souscripteurs
  • Avec apport de 5 000 € : 600 Souscripteurs
  • Avec apport de 10 000 € : 300 Souscripteurs
  • Avec apport de 50 000 € : 60 Souscripteurs

Bien sur, ce chiffre n’est pas une limite mais un seuil minimum à atteindre. Plus il sera important, moins les concours bancaires seront sollicités, et plus la rentabilité de la première société sera élevée.

 

http://217.171.28.22/FEEED_WEB/FR/PAGE_Projet1.awp?WD_ACTION_=IMAGE&A37=610967016&ong=4

[h3]Moyens[/h3]Les différents partenaires possibles pouvant soutenir ce projet seront consultés et invités :

  • Communes et Communauté de communes
  • Départements Maine et Loire et Comités d’expansion
  • Région Pays de la Loire
  • OSEO et ANVAR et TAFTIE (Euréka)
  • La Délégation Régionale et les Délégations Départementales (DRRT avec le SGAR) et la DRIRE
  • le CRITT
  • ASDEPIC, ACREA, CIDES et ACEC.
  • D’autres associations.
  • Etc.

Projets en cours (Mis à jour sur le site)

  • Le site internet (www.feeeds.fr) créé, financer et animé par Serge DANIELE et BDL Informatique est en ligne.
  • Conférences avec Benoit Thévard sur « L’avenir sans pétrole »
  • BDL Informatique avec un article dans sa Newsletters d’Avril 2012.
  • Une présentation de l’AirPod lors des portes ouvertes BDL en Avril 2012 (Projet en cours)
  • Opérations Conférences, Parrainage et bouches à oreilles.
  • Une visite à Carros (Nice) pour la visite de l’unité de recherche de MDI et l’essai de l’AirPod (projet en cours)

Le programme FEEEDS compte beaucoup sur l’effet « chaine » pour communiquer et trouver de nouveaux futurs actionnaires. Toutes les bonnes volontés doivent être mise en oeuvre.

 

Sondage sur les achats d’AirPod :

L’ensemble des personnes morales et physiques peuvent également participer au projet en indiquant leur besoin en véhicules AirPod (En complément ou indépendamment de l’apport en capital). Cette information nous est utile pour compléter l’étude de marché qui sera effectuée avant le lancement du projet.

 

http://217.171.28.22/FEEED_WEB/FR/PAGE_Projet1.awp?WD_ACTION_=IMAGE&A38=610967016&ong=4

[h3]Mise en oeuvre rapide du projet[/h3]Comme précisé en préambule de ce document, aucune réservation de licence n’a été effectuée auprès de MDI. Afin de préserver les chances d’aboutissement du projet dans la région et de permettre à celui-ci d’être réalisé, la vitesse d’action doit être prédominante. Le réseau de chacun doit être mis en oeuvre afin de déterminer rapidement si le projet est viable et réalisable. Toute la transparence sera mise en oeuvre pour que chacun puissent prendre une décision rapide dans son choix d’investir dans ce premier projet. Même si le délai donné est fixé à un an, nous espérons finaliser la souscription dans un délai de 6 mois à 9 mois (A l’exemple des autres souscriptions réalisées dans les régions sur d’autres projets.) La première unité de production réalisera temporairement l’ensemble des commandes nationales et tournera à plein régime, autre raison d’une mise en oeuvre rapide.

Un projet identique est en cours dans les Vosges (voir le blog Air pure des Vosges http://airpurdesvosges-leblog.blogspot.com) et est en cours d’aboutissement. Ce projet serait également dans l’attente de l’homologation française des modèles AirPod.

 

http://217.171.28.22/FEEED_WEB/FR/PAGE_Projet1.awp?WD_ACTION_=IMAGE&A39=610967016&ong=4

Promesse de versementComment ça marche ?Défiscalisation

 

Personne ou Sociétéhttp://217.171.28.22/FEEED_WEB/FR/res/TableTri.gifhttp://217.171.28.22/FEEED_WEB/FR/res/TableCherche.gif

 

Code Postalhttp://217.171.28.22/FEEED_WEB/FR/res/TableTri.gifhttp://217.171.28.22/FEEED_WEB/FR/res/TableCherche.gif

 

Datehttp://217.171.28.22/FEEED_WEB/FR/res/TableTri.gifhttp://217.171.28.22/FEEED_WEB/FR/res/TableCherche.gif

 

Promesse de versementhttp://217.171.28.22/FEEED_WEB/FR/res/TableTri.gifhttp://217.171.28.22/FEEED_WEB/FR/res/TableCherche.gif

 

En % du capitalhttp://217.171.28.22/FEEED_WEB/FR/res/TableTri.gifhttp://217.171.28.22/FEEED_WEB/FR/res/TableCherche.gif

 

Subventions Aides Publiqueshttp://217.171.28.22/FEEED_WEB/FR/res/TableTri.gifhttp://217.171.28.22/FEEED_WEB/FR/res/TableCherche.gif

 

Concours Bancaireshttp://217.171.28.22/FEEED_WEB/FR/res/TableTri.gifhttp://217.171.28.22/FEEED_WEB/FR/res/TableCherche.gif

 

Besoin Véhiculehttp://217.171.28.22/FEEED_WEB/FR/res/TableTri.gifhttp://217.171.28.22/FEEED_WEB/FR/res/TableCherche.gif

 

 

DANIELE Serge

 

49300

 

07/01/2012

 

5 000

 

0.035 %

 

1

 

BDL Informatique

 

49450

 

07/01/2012

 

5 000

 

0.035 %

 

2

 

DELCROIX Liliane

 

49300

 

19/01/2012

 

500

 

0.004 %

 

Stephane DECAMPS

 

92700

 

30/01/2012

 

2 000

 

0.014 %

 

0404001

 

49450

 

10/03/2012

 

2 000

 

0.014 %

 

DENOUS Joël

 

49240

 

18/03/2012

 

50 000

 

0.357 %

 

1

 

DENOUS Florent

 

49240

 

18/03/2012

 

10 000

 

0.071 %

 

1

 

DENOUS Anne

 

49240

 

18/03/2012

 

10 000

 

0.071 %

 

Bureau Sud Loire

 

44190

 

11/04/2012

 

1 000

 

0.007 %

 

CHAUVIN Daniel

 

49280

 

16/04/2012

 

1 000

 

0.007 %

 

3

 

GRIVET Nathalie

 

49740

 

25/04/2012

 

1 000

 

0.007 %

 

1

 

LEROY Jacques

 

49300

 

26/04/2012

 

1 000

 

0.007 %

 

1

 

COSTELLE Michel

 

35470

 

07/05/2012

 

5 000

 

0.035 %

 

1

 

GIRAUD Frédéric

 

49450

 

10/05/2012

 

1 000

 

0.007 %

 

1

 

TEULADE Jean-Marc

 

63119

 

10/05/2012

 

500

 

0.004 %

 

TEULADE Eric

 

15000

 

13/05/2012

 

500

 

0.004 %

 

DURAND Denis

 

49600

 

21/05/2012

 

1 000

 

0.007 %

 

2

 

TISSEYRE Philippe

 

31700

 

23/05/2012

 

1 000

 

0.007 %

 

1

 

ABDEL-KADER Haffid

 

63000

 

13/05/2012

 

500

 

0.004 %

 

1

 

TOMAZ Augusta et Christelle

 

49450

 

25/05/2012

 

1 500

 

0.010 %

 

1

 

CASTANET Geneviève

 

63000

 

23/05/2012

 

500

 

0.004 %

 

1

 

0303002

 

49300

 

30/05/2012

 

10 000

 

0.071 %

 

TEULADE (Mr et Mme)

 

15000

 

30/05/2012

 

500

 

0.004 %

 

1

 

HUET Yann

 

44450

 

04/06/2012

 

500

 

0.004 %

http://217.171.28.22/FEEED_WEB/FR/res/TableAttente.gif

Totaux

(35 Souscripteurs)

1.01 %

(284 parts)

30
Objectif : 14M€

142 000

L’objectif sera atteind quand le chiffre en rouge aura atteint 100%

Note : les subventions et les concours bancaires ne font pas partie du capital, mais entrent dans l’objectif final de souscription.

[h3]Volet social[/h3]Un projet aussi innovant qu’est l’utilisation de l’air comprimé pour les véhicules léger, comme la conception de la micro-usine imaginée par MDI, se doit d’être accompagné d’un volet social.

  • Les économies des ménages à faible revenu seront nettement améliorées. Ce type de véhicule permettra à certain de retrouver une mobilité tant pour le travail que pour les loisirs, mobilité perdue par le coût de plus en plus important qu’engendre aujourd’hui l’achat, l’entretien et la consommation des véhicules actuels.
  • Le faible coût autant dans l’achat, dans l’entretien que dans la consommation permettront aux communes, même de tailles modestes, de s’équiper de ce type de véhicule et les mettre à disposition de l’ensemble des habitants, associations et organisations diverses.
  • Le cout de l’intégration de stations de recharge dans les grandes surfaces (environ 40 000€ par rapport à 400 000€ pour une station de carburant) permettra « d’offrir » le plein en air comprimé. Le coût de ce « plein » sera moins important pour le commerçant et plus « fidélisateur » que le coût des cartes de fidélités actuelles.
  • Compte tenu de la taille de l’unité de production, de sa non pollution, autant chimique que sonore, celle-ci peut être implantée dans un milieu urbain ou semiurbain. La réservation de terrain autour de l’unité de production pour la construction de logements individuels et/ou collectifs peut également être envisagée. Le bilan carbone lié au rapprochement du lieu de travail sera important compte tenu du nombre d’emplois générés.
  • Le compte d’exploitation prévisionnel ne prévoit aucune aide sociale sur les rémunérations. Si elles sont obtenues, elles seront utilisées à l’aménagement de poste de travail pour les travailleurs handicapés. Les fonds seront alloués à la formation de ces personnels et permettront de proposer un nombre important de postes. L’objectif minimum est de recruter plus du double de travailleurs handicapés que n’impose actuellement la législation.
  • Compte tenu des résultats attendus et de la constitution du capital de la société (plusieurs milliers d’actionnaires attachés à l’esprit d’équité social), il parait évident que des avantages sociaux importants seront attribués aux salariés. Les modalités pourront d’ailleurs être précisées dans les statuts et/ou le règlement intérieur.

 

http://217.171.28.22/FEEED_WEB/FR/PAGE_Projet1.awp?WD_ACTION_=IMAGE&A28=610967016&ong=4

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Invité §car351Su

ben disons qu'avec encore moins de moyens ils l'ont inventé plus vite... donc j'y aurais cru, tout comme je crois au véhicule électrique, l'hybride...

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Invité §car351Su

Alors jesus à bien marché sur l'eau non ?

 

 

cool, un document MDI de propagande.

 

Puisque tout semble facile d'après ce document, qu'il y a des investisseurs, comment se fait il qu'aucun véhicule n'a jamais été vendu ? :D

 

ah ben oui les universités, ingénieurs ... extérieurs sont des incompétents mais eux ils sont toujours à leur poste. Normal, des années sans rien produire, ils auraient été mis de hors. lol.gif

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Invité §pib518Qk

 

cool, un document MDI de propagande.

 

Puisque tout semble facile d'après ce document, qu'il y a des investisseurs, comment se fait il qu'aucun véhicule n'a jamais été vendu ? :D

 

ah ben oui les universités, ingénieurs ... extérieurs sont des incompétents mais eux ils sont toujours à leur poste. Normal, des années sans rien produire, ils auraient été mis de hors. lol.gif

 

Ya plus qu'a remonté ses manches et avoir des sous et on construit, ensuite on vend, simple non ?

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Invité §eas311JM

Le jour où on aura vraiment des énergies renouvelables en masse.

 

Ce ne sera pas avec de l'air comprimé qu'on se déplacera, tout simplement car les moteurs avec pistons, ou autre ont un rendement faible, et avec de l'air comprimé une autonomie faible sauf si tu tractes 5000L d'air comprimé derrière. (et un rendement encore plus pourri, car on a une énorme perte lors de sa compression via... un compresseur à piston ?....)

 

On sera tellement axé sur le rendement dans le futur que l'électrique aura toute sa chance (voir le rendement d'un moteur électrique) et aussi le rendement du réseau de transport de l'électricité, très très bon, et avec les prochaines versions de batteries recyclables à densité énergétique élevée dans un futur plutôt proche.

 

 

 

 

 

 

 

Dans l’Airpod à l’arrière on a aménagé deux petits coffres de rangement dont un est réfrigéré (en option). Il sera vendu avec la rallonge, rangée dans le petit coffre arrière.

L’appuie-tête est amovible puisque il faut pouvoir passer de l’avant à l’arrière en grimpant sur les sièges en cas de besoin (par exemple si vous êtes bloqué près du mur pour ouvrir le hayon).

Ceintures à trois points.

A droite des sièges, à demi-hauteur, il y a une grille par où rentre l’air chaud, à gauche des sièges l’air froid. Comme l’habitacle est tellement petit un seul point d’entrée pour chaud et froid suffisent. Le chauffage sera fait avec une toute petite compression sur un tout petit cylindre (piston), seulement quand on chauffe. Mais au début pour les préséries on va le faire par un peu de carburant, mais ça ce n’est pas l’idéal. L’idéal c’est le petit piston. Il y a encore un petit peu d’outillage à faire sur le moteur et sur le train arrière.

Le rendement est maintenant à 68 % de moyenne (ça varie selon le niveau de remplissage du réservoir).

 

Caribou et clints vous etes resté sur le moteur de premiere génération, il est vrai quand on passe son temps à critiquer on ne voie plus le progrés.

 

 

 

Non tu inverse le moteur qui deviens générateur pour remplir les réservoir. Rouler en électrique sera extremement cher car le cuivre et le lithium deviennent rares.

Donc moi j'attend les prochaines versions recyclables à densité énergétique comme tu dit dans un futur plutôt proche, je rigole vraiment !!!

 

 

 

Je n'ai jamais parlé de lithium pour les futures batteries, ce sera plus zinc et métaux non rares. Bref...

 

On aura certainement les nouvelles batteries électriques avant ta caisse à air comprimé à bas rendement. Surtout que ça communique et qu'il y a de vraies expérimentations au sujet des batteries. torino-man.gif

 

 

 

 

J'inverse quoi ?

 

Il y aura certainement moins de pertes entre énergies renouvelables (ou pas) (hydro, photo, aéro...) => électricité => transport électricité (très bon rendement) => stockage batterie (bon rendement) => moteur électrique (très bon rendement).

 

Que énergie renouvelables (ou pas) (hydro, photo, aéro...) => électrique => transport électrique => moteur électrique => compresseur air (bas rendement) => stockage énorme réservoir d'air comprimé (pour avoir de l'autonomie) => moteur à piston (bas rendement)

 

torino-man.gif

 

De plus :

 

"Le rendement maximal théorique peut être obtenu par des calculs de thermodynamique. Il apparaît que le rendement de la motorisation à air comprimé est inférieur aux motorisations thermiques modernes (rendement d'environ 40 %) et aux motorisations électriques (rendement supérieur à 75 %)1. L'étude de l'Université de Berkeley sur le moteur à air comprimé constate que le rendement de la voiture à air comprimé est inférieur à 27 %, ce faible rendement est la conséquence de la perte d'énergie lors de la compression et l'expansion de l'air."

 

"En 2006-2007 un groupe de chercheurs français a tenté de produire des véhicules à air comprimé écologiques, à assistance pneumatique: les "K'Airmobiles". Le projet fut abandonné en 2009, faute de trouver les supports financiers, mais surtout suite aux résultats expérimentaux démontrant l'impossibilité physique d'utiliser l'air comprimé dans un système embarqué, du fait de la très pauvre capacité énergétique de l'air comprimé et des importantes pertes thermodynamiques rencontrées lors de son expansion, ne permettant qu'une autonomie inférieure à 10 km dans le meilleur des cas (avec un réservoir A.C. de 300 L à 240 bars). "

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Invité §eas311JM

Promotion pour noël.

 

Réservez vous une "Airtruc" pour 9000€, vous serez livrés en 2034. Autonomie de 12km à 30km/h.

 

 

freudgt.gif

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