Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motorisation, énergie, et environnement

Que pensez vous de la voiture a air comprimé de guy negre ?


Invité §ext155eZ
 Partager

Messages recommandés

Invité §car351Su

 

Même des cours en arabe,

Mais pas besoin de savoir lire et écrire :

à voir : http://www.jolpress.com/article/une-voiture-air-comprime-inventee-par-un-mecanicien-de-village-video-egypte-801666.html

 

 

 

En Égypte, un mécanicien de village invente une voiture à air comprimé, alors qu’il ne sait ni lire ni écrire.

A Menoufia, Egypte, un mécanicien de village, qui ne sait ni lire ni écrire, a pourtant su construire une voiture fonctionnant à air comprimé. Une prouesse écologique qui serait profitable à la capitale égyptienne, où les plus de deux millions de voitures qui y roulent font du Caire une des villes les plus polluées au monde. Mais le pays est trop occupé à la reconstruction post-révolution anti Moubarak pour songer à ces problèmes de pollution. La hausse du prix de l’essence a contraint ce mécanicien et son père à créer une solution alternative pour se déplacer. Un équipement à autonomie faible pour le moment, mais une idée escroquerie qui pourrait être exploitée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §eas311JM

Le seul souci que je vois à cette technologie, c'est que ce n'est encore que de la thermodynamique à piston alternatif : rendement médiocre, et que ça ne résoud pas le problème de source d'énergie : celle qu'on "stocke" sous forme de pression mais dont on a besoin pour comprimer.

Beaucoup moins cher qu'une batterie Li-Ion, mais rendement infiniment plus faible.

En revanche, j'y vois un formidable intérêt en termes de stockage temporaire d'énergie, pour faire un hybride carburant/air comprimé qui serve à quelque chose

(frein moteur, récupération d'énergie cinétique pour comprimer de l'air, qui est réinjecté dans les cylindres comme suralimentation ou comme compensation pour les régimes où le moteur thermique est moins efficace) et là, sa simplicité pourrait être un gros atout par rapport à tout un système électrique basé sur une batterie très chère.

 

 

C'est la thermodynamique qui dit que le rendement est pourri et que l'autonomie est très très faible.

 

Le tout, même avec un moteur dont le couple est très faible, un faible poids et une réserve d'air énorme !

 

 

Donc même avec un petit réservoir pour ton hybride air/essence, un mini moteur/compresseur à air comprimé pour utilisé l'énergie récupérée.

 

Rien qu'avec la perte lors de la compression, de la détente, et du faible rendement du système à piston + tout petit réservoir. Bof bof.

 

La où avec le même système en électrique, on est capable d'avoir un très bon couple en + du moteur (ou pas) et un très bon rendement.

 

D'ailleurs sur la Prius, on sait tous que ce système est fiable, fonctionne et qu'il est durable (les batteries tiennent).

 

Sachant que les batteries nouvelles générations sont à l'étude... "métal-air"

 

 

 

De plus, le système de mdi utilise déjà du carburant fossile pour améliorer son autonomie, et on voit bien où ça nous mène. Nul part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est la thermodynamique qui dit que le rendement est pourri et que l'autonomie est très très faible.

 

Le tout, même avec un moteur dont le couple est très faible, un faible poids et une réserve d'air énorme !

 

 

Donc même avec un petit réservoir pour ton hybride air/essence, un mini moteur/compresseur à air comprimé pour utilisé l'énergie récupérée.

 

Rien qu'avec la perte lors de la compression, de la détente, et du faible rendement du système à piston + tout petit réservoir. Bof bof.

 

La où avec le même système en électrique, on est capable d'avoir un très bon couple en + du moteur (ou pas) et un très bon rendement.

 

D'ailleurs sur la Prius, on sait tous que ce système est fiable, fonctionne et qu'il est durable (les batteries tiennent).

 

Sachant que les batteries nouvelles générations sont à l'étude... "métal-air"

 

 

 

De plus, le système de mdi utilise déjà du carburant fossile pour améliorer son autonomie, et on voit bien où ça nous mène. Nul part.

 

 

euh ... on dit la même chose là ...

reste que malgré le rendement pourri, tu n'as juste pas saisi que le système de Guy Nègre fait moteur et compresseur à la fois, il suffit d'inverser le système quand on veut passer de l'un à l'autre, et le carburant utilisé ne fait qu'amplifier le système déjà existant.

 

Bref, c'est pourri comme rendement, mais infiniment moins cher et bien plus durable en termes industriels.

 

donc oui, il y a de mauvais côtés, mais il y en a de bons aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car351Su

sauf que ca reste de belles théories qu'on attend depuis plus de 10 ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sauf que ca reste de belles théories qu'on attend depuis plus de 10 ans...

et ça t'étonne ?

Ce n'est pas du niveau de la théorie du complot : c'est de la logique financière pure !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car351Su

et ça t'étonne ?

Ce n'est pas du niveau de la théorie du complot : c'est de la logique financière pure !

 

étonné ? non puisqu'il s'agit d'une escroquerie.

non c'est juste que ca ne marche pas, je ne vois pas de problèmes financiers là dedans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pib518Qk

étonné ? non puisqu'il s'agit d'une escroquerie.

non c'est juste que ca ne marche pas, je ne vois pas de problèmes financiers là dedans

 

 

Pourquoi s'acharner et dire que sa ne marche pas ? oui elle ne marche pas, mais elle roule !!!

Et je le répete mdi ce n'est pas mercedez !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pib518Qk

Une autre réalisation du visionnaire Jules Verne!

 

La voiture à air comprimé « Air car » ou « Mini Cat » de l’ingénieur français, Guy Nègre, fait du chemin et annonce une véritable révolution dans l’industrie de l’automobile.

 

Si au début on parlait de deux sources d’énergie, bi-essence-air pour la faire rouler (le moteur à essence fabricant l’air comprimé), à présent ON PARLE D’UNE VOITURE ROULANT QU’AVEC DE L’AIR COMPRIMÉ... IMAGINEZ!

 

Cependant, il faut savoir que le moteur à air comprimé n’est qu’une application (ou développement) qui avait déjà été envisagé pour le train dans le roman, Paris au XXe siècle, de Jules Verne, en 1863. L’éditeur Hetzel à l'époque avait refusé ce roman ; il n'a été édité que plus d'un siècle après, en 1994 par Hachette.

 

Voici ce qu’il disait :

 

« Les stations du railway des boulevards se trouvaient situées au Trocadéro, à la Madeleine, au bazar Bonne Nouvelle, à la rue du Temple et à la place de la Bastille.

 

Ce viaduc, supporté sur de simples colonnes, n’eût pas résisté sans doute aux anciens moyens de traction, qui exigeaient des locomotives d’une grande pesanteur ; mais, grâce à l’application de propulseurs nouveaux, les convois étaient fort légers ; ils se succédaient de dix minutes en dix minutes, emportant chacun mille voyageurs dans leurs voitures rapides et confortablement disposés.

 

Les maisons riveraines ne souffraient ni de la vapeur ni de la fumée, par cette raison bien simple qu’il n’y avait pas de locomotive. Les trains marchaient à l’aide de l’air comprimé, d’après un système William, préconisé par Jobard, célèbre ingénieur belge, qui florissait vers le milieu du dix-neuvième siècle.

 

Un tube vecteur, de vingt centimètres de diamètre et de deux millimètres d’épaisseur, régnait sur toute la longueur de la voie entre les deux rails ; il renfermait un disque en fer doux qui glissait à l’intérieur sous l’action de l’air comprimé à plusieurs atmosphères et débité par la Société des Catacombes de Paris. Ce disque, chassé avec une grande vitesse dans le tube, comme la balle dans la sarbacane, entraînait avec lui la première voiture du train. Mais comment rattachait-on cette voiture au disque renfermé dans l’intérieur du tube, puisque ce dernier ne devait avoir aucune communication avec l’extérieur ? par la force électromagnétique.

 

En effet, la première voiture portait entre ses roues des aimants distribués à droite et à gauche du tube, le plus près possible, mais sans le toucher. Ces aimants opéraient à travers les parois du tube sur le disque de fer doux. Celui-ci en glissant, entraînait le train à sa suite, sans que l’air comprimé pût s’en échapper par une issue quelconque.

 

Lorsqu’un convoi devait s’arrêter, un employé de la station tournait un robinet ; l’air s’échappait, et le disque demeurait immobile. Le robinet refermé, l’air poussait, et le convoi reprenait sa marche immédiatement rapide.

 

Ainsi donc, avec ce système si simple, d’un entretien si facile, pas de fumée, pas de vapeur, pas de rencontre, possibilité de remonter toutes les rampes, et il semblait que ces chemins avaient dû exister depuis un temps immémorial. »

 

(Paris au XXe siècle – Aperçu général des rues de Paris Chap. II p. 40 et 41)

 

 

 

Tata Motors en Inde.

 

Que feront les compagnies pétrolières pour l'arrêter?

 

Il s'agit d'un moteur automobile qui fonctionne avec de l'air. C'est vrai, l'air n'est pas du gaz ou du diesel ou électrique, mais seulement l'air qui nous entoure.

 

Tata Motors en Inde a prévu que la voiture à air pourrait sillonner les rues indiennes en août 2012.

 

La voiture à air comprimé, développé par l'ex-ingénieur de Formule 1 Guy Nègre de MDI basée au Luxembourg, utilise l'air comprimé pour pousser les pistons de son moteur et faire avancer la voiture.

 

La voiture à air comprimé, appelée « Mini CAT » pourrait coûter autour de 365 757 roupies en Inde soit 7 285$ CAD.

 

La Mini CAT qui est un simple véhicule urbain léger avec un châssis tubulaire, possède un corps en fibre de verre qui est collé pas soudé et alimenté par l'air comprimé. Un microprocesseur est utilisé pour contrôler toutes les fonctions électriques de la voiture. Un petit émetteur radio envoie des instructions à l'éclairage, clignotants et tous les autres appareils électriques sur la voiture. Qui ne sont pas nombreux.

 

La température de l'air pur expulsé par le tuyau d'échappement se situe entre 0-15 degrés en dessous de zéro, ce qui le rend approprié pour une utilisation par le système de climatisation intérieure sans avoir besoin de gaz ou de perte de puissance.

 

Il n'y a pas de clé, juste une carte d'accès qui peut être lue par la voiture depuis votre poche. Selon les concepteurs, il en coûte moins de 50 roupies (1$ CAD) par 100 km, c'est à peu près un dixième du coût d'une voiture fonctionnant au gaz. Son kilométrage est d'environ le double de celui de la voiture électrique la plus avancée, un facteur qui en fait un choix idéal pour les automobilistes urbains. La voiture a une vitesse de pointe de 105 km par heure ou 60 mph et aurait une autonomie d'environ 300 km ou 185 miles. Le remplissage de la voiture aura lieu dans les stations service adaptées avec des compresseurs d'air spéciaux. Remplir ne vous prendra que deux à trois minutes et coûtera environ 100 roupies (2$ CAD) et la voiture pourra faire encore 300 kilomètres.

 

Cette voiture peut également être remplie à la maison avec son compresseur de bord. Il faudra 3 à 4 heures pour remplir le réservoir, mais ça peut se faire pendant que vous dormez.

 

Parce qu'il n'y a pas de moteur à combustion, le changement de 1 litre d'huile végétale n'est nécessaire que tous les 50 000 km ou 30 000 miles. Grâce à sa simplicité, il y a très peu d'entretien à faire sur cette voiture.

 

C'est la réalité de la science-fiction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eas311JM

On se base sur Jules Verne maintenant ?

 

 

Un peu de réalité maintenant :

 

 

14 Tonnes, longues de 8,32 m. et larges de 2 m, avaient 52 places.

Louis Mékarski a créée à Paris obtient la concession de la première ligne de tramways à traction à air comprimé à Nantes, en 1876 ; il est nommé directeur technique de la compagnie des tramways de Nantes. Les premières expérimentations de la machine à air comprimé ont lieu en 1876 et la ligne est inaugurée le 12 février 1879.

 

Le faible rendement que l'on tirait des machines à air tenait à l'impossibilité de faire de la détente. Il y avait donc lieu, pour rendre les moteurs à air comprimé réellement pratiques, de trouver le moyen de faire travailler sans inconvénient à grande détente. C'est ce perfectionnement qui a été résolu de 1872 à 1875 par un ingénieur français, M. Louis Mekarski, dont le procédé « est le seul artifice qui permette d'employer rationnellement de l'air emmagasiné dans des réservoirs à des pressions très fortes. Ce procédé consiste à faire agir sur les pistons, comme fluide moteur, non pas simplement de l'air comprimé sec et froid, mais un mélange d'air comprimé et de vapeur d'eau, dont le calorique latent se trouve, pendant la détente, partiellement utilisé pour limiter l'abaissement de température. »

http://fr.wikipedia.org/wiki/Louis_M%C3%A9karski

Bref c'était plus un moteur à vapeur boosté à l'air comprimé qu'autre chose. niko0710.gif

 

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/L%C3%A9on_Francq

 

Le système de traction Mékarski à l'air comprimé est variant du procédé de machine à vapeur sans foyer, dite locomotive Francq à eau surchauffée, mis en œuvre par Léon Francq et la société Cail en 1875

 

 

 

 

Finalement, aucun des deux procédés ne fut sélectionné, laissant la voie libre à la nouvelle technologie de traction électrique. oli%20974.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eas311JM

Déjà en 1876 on se servait de la vapeur et donc de charbon pour rendre l'air comprimé utilisable mais pourri quand même face à l'électrique ?

 

Guy essaye depuis des année d'augmenter le rendement, toujours aussi bas sans succès. ange.gif

 

 

Alors il a modifié un moteur de tondeuse, pour le faire tourner à l'air via un très gros réservoir. Mais ça ne va pas très loin, ni très vite. Même boosté à l'essence.

 

niko0710.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car351Su

 

Pourquoi s'acharner et dire que sa ne marche pas ? oui elle ne marche pas, mais elle roule !!!

Et je le répete mdi ce n'est pas mercedez !!

 

 

si tu préfères : ça marche mais ne présente aucun intérêt.

 

pour te donner une image, c'est comme cette expérience que tu as du faire à l'école, tu sais allumer une ampoule avec un citron : ca marche, mais tu imagines le coût pour éclairer une ville et le bordel que ce serait :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car351Su

Une autre réalisation du visionnaire Jules Verne!

 

La voiture à air comprimé « Air car » ou « Mini Cat » de l’ingénieur français, Guy Nègre, fait du chemin et annonce une véritable révolution dans l’industrie de l’automobile.

 

Si au début on parlait de deux sources d’énergie, bi-essence-air pour la faire rouler (le moteur à essence fabricant l’air comprimé), à présent ON PARLE D’UNE VOITURE ROULANT QU’AVEC DE L’AIR COMPRIMÉ... IMAGINEZ!

 

Cependant, il faut savoir que le moteur à air comprimé n’est qu’une application (ou développement) qui avait déjà été envisagé pour le train dans le roman, Paris au XXe siècle, de Jules Verne, en 1863. L’éditeur Hetzel à l'époque avait refusé ce roman ; il n'a été édité que plus d'un siècle après, en 1994 par Hachette.

 

Voici ce qu’il disait :

 

« Les stations du railway des boulevards se trouvaient situées au Trocadéro, à la Madeleine, au bazar Bonne Nouvelle, à la rue du Temple et à la place de la Bastille.

 

Ce viaduc, supporté sur de simples colonnes, n’eût pas résisté sans doute aux anciens moyens de traction, qui exigeaient des locomotives d’une grande pesanteur ; mais, grâce à l’application de propulseurs nouveaux, les convois étaient fort légers ; ils se succédaient de dix minutes en dix minutes, emportant chacun mille voyageurs dans leurs voitures rapides et confortablement disposés.

 

Les maisons riveraines ne souffraient ni de la vapeur ni de la fumée, par cette raison bien simple qu’il n’y avait pas de locomotive. Les trains marchaient à l’aide de l’air comprimé, d’après un système William, préconisé par Jobard, célèbre ingénieur belge, qui florissait vers le milieu du dix-neuvième siècle.

 

Un tube vecteur, de vingt centimètres de diamètre et de deux millimètres d’épaisseur, régnait sur toute la longueur de la voie entre les deux rails ; il renfermait un disque en fer doux qui glissait à l’intérieur sous l’action de l’air comprimé à plusieurs atmosphères et débité par la Société des Catacombes de Paris. Ce disque, chassé avec une grande vitesse dans le tube, comme la balle dans la sarbacane, entraînait avec lui la première voiture du train. Mais comment rattachait-on cette voiture au disque renfermé dans l’intérieur du tube, puisque ce dernier ne devait avoir aucune communication avec l’extérieur ? par la force électromagnétique.

 

En effet, la première voiture portait entre ses roues des aimants distribués à droite et à gauche du tube, le plus près possible, mais sans le toucher. Ces aimants opéraient à travers les parois du tube sur le disque de fer doux. Celui-ci en glissant, entraînait le train à sa suite, sans que l’air comprimé pût s’en échapper par une issue quelconque.

 

Lorsqu’un convoi devait s’arrêter, un employé de la station tournait un robinet ; l’air s’échappait, et le disque demeurait immobile. Le robinet refermé, l’air poussait, et le convoi reprenait sa marche immédiatement rapide.

 

Ainsi donc, avec ce système si simple, d’un entretien si facile, pas de fumée, pas de vapeur, pas de rencontre, possibilité de remonter toutes les rampes, et il semblait que ces chemins avaient dû exister depuis un temps immémorial. »

 

(Paris au XXe siècle – Aperçu général des rues de Paris Chap. II p. 40 et 41)

 

 

 

Tata Motors en Inde.

 

Que feront les compagnies pétrolières pour l'arrêter?

 

Il s'agit d'un moteur automobile qui fonctionne avec de l'air. C'est vrai, l'air n'est pas du gaz ou du diesel ou électrique, mais seulement l'air qui nous entoure.

 

Tata Motors en Inde a prévu que la voiture à air pourrait sillonner les rues indiennes en août 2012.

 

La voiture à air comprimé, développé par l'ex-ingénieur de Formule 1 Guy Nègre de MDI basée au Luxembourg, utilise l'air comprimé pour pousser les pistons de son moteur et faire avancer la voiture.

 

La voiture à air comprimé, appelée « Mini CAT » pourrait coûter autour de 365 757 roupies en Inde soit 7 285$ CAD.

 

La Mini CAT qui est un simple véhicule urbain léger avec un châssis tubulaire, possède un corps en fibre de verre qui est collé pas soudé et alimenté par l'air comprimé. Un microprocesseur est utilisé pour contrôler toutes les fonctions électriques de la voiture. Un petit émetteur radio envoie des instructions à l'éclairage, clignotants et tous les autres appareils électriques sur la voiture. Qui ne sont pas nombreux.

 

La température de l'air pur expulsé par le tuyau d'échappement se situe entre 0-15 degrés en dessous de zéro, ce qui le rend approprié pour une utilisation par le système de climatisation intérieure sans avoir besoin de gaz ou de perte de puissance.

 

Il n'y a pas de clé, juste une carte d'accès qui peut être lue par la voiture depuis votre poche. Selon les concepteurs, il en coûte moins de 50 roupies (1$ CAD) par 100 km, c'est à peu près un dixième du coût d'une voiture fonctionnant au gaz. Son kilométrage est d'environ le double de celui de la voiture électrique la plus avancée, un facteur qui en fait un choix idéal pour les automobilistes urbains. La voiture a une vitesse de pointe de 105 km par heure ou 60 mph et aurait une autonomie d'environ 300 km ou 185 miles. Le remplissage de la voiture aura lieu dans les stations service adaptées avec des compresseurs d'air spéciaux. Remplir ne vous prendra que deux à trois minutes et coûtera environ 100 roupies (2$ CAD) et la voiture pourra faire encore 300 kilomètres.

 

Cette voiture peut également être remplie à la maison avec son compresseur de bord. Il faudra 3 à 4 heures pour remplir le réservoir, mais ça peut se faire pendant que vous dormez.

 

Parce qu'il n'y a pas de moteur à combustion, le changement de 1 litre d'huile végétale n'est nécessaire que tous les 50 000 km ou 30 000 miles. Grâce à sa simplicité, il y a très peu d'entretien à faire sur cette voiture.

 

C'est la réalité de la science-fiction.

 

 

ça marche tellement bien que ça n'existe plus...

 

sinon depuis août 2012 je n'ai pas entendu parler d'une quelconque auto fonctionnant à l'air comprimé en Inde...

 

a priori la reportite est contagieuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rad450nn

Bon, bah comme prévu pour 2012, c'est cuit.

 

Parions que, comme tous les ans depuis 15 ans, en 2013, MDI nous promette une commercialisation pour " l'année suivante " ptdr.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eas311JM

Guy :

 

E=M6

 

"Elle sortira à la fin du premier trimestre de l'an 2000" alain3839.gif

 

"on a vendu 5 usines au Mexique, Afrique du Sud, Cuba, Maroc, en France aussi, notre prévision en France est de 12 usines"

 

"si les derniers tests destinés à l'homologation sont franchis, elle sera sur nos routes dans quelques mois"

 

"prix annoncé 70 000F / 10 700€"

 

lexis84.gif

 

 

JT de France 2

Presque 10 ans plus tard.

 

"on pense faire ça dans le deuxième semestre de l'année 2008 pour les homologations" ange.gif

 

"elle pourrait se vendre aux environs de 3500€"

"nous sommes en train d'installer le process de fabrication pour produire nos voitures dans des petites usines de 4300m², en France la première usine tournera à la fin de l'année, notre prévision en France est de 21 usines, on la verra sur nos routes en 2009."

 

 

ouate%20else.gif

 

 

tata-let1-img.jpg

tata-let-2-img.jpg

 

 

 

 

 

 

 

1991 [.........................] 2000 [...] 2009 ... 2011....2012.......fin 2013 !

fin 2014 !!!!!!!

k4li.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rad450nn

Admirons quand même la page "actu" du site mdi.lu

 

Février 2012 : échange et insultes vis à vis de Catecar

Mai 2012 : promesses de tests avec Tata (puis silence radio depuis)

 

Voilà, fini pour 2012 ptdr.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MDI a d'énormes difficultés à promouvoir ses voitures à Air, la faute à des lobbys bien trop puissants.

 

C'est facile de dire que leur bagnole ne sont pas fiables ou ont un rendement médiocre, je preprendrais une phrase plus haut, mdi n'est effectivement pas mercedes.

 

Personne ne veut investir dans la voiture à air comprimé, qui est à des années lumières au dessus de la voiture électrique en terme d'efficacité, tout simplement parce qu'il n'y a pas d'argent à se faire pour les actionnaires ou les invstisseurs.

 

Pour qu'un produit soit rentable pour un investisseur il faut qu'il soit de mauvaise qualité, de sorte que le consommateur soit obligé de se racheter le même un peut plus tard, ce qui est bon pour les benefice de l'entreprise qui crée le produit.

 

Mdi fabrique des voitures qui tomberont bien moins souvent en panne que leur homologues essence ou diesel, vu la complexité mécanique bien moins importante, ses voitures sont tellement efficace que les gens qui les acheteront les garderons pendant plusieurs dizaines d'années sans avoir de soucis et c'est là que le bas blaisse : il n'y a pas d'obsolescence programmé dans les produits MDI, donc personne ne veut y investir, ce sont de trop bons produits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car351Su

MDI a d'énormes difficultés à promouvoir ses voitures à Air, la faute à des lobbys bien trop puissants.

 

C'est facile de dire que leur bagnole ne sont pas fiables ou ont un rendement médiocre, je preprendrais une phrase plus haut, mdi n'est effectivement pas mercedes.

 

Personne ne veut investir dans la voiture à air comprimé, qui est à des années lumières au dessus de la voiture électrique en terme d'efficacité, tout simplement parce qu'il n'y a pas d'argent à se faire pour les actionnaires ou les invstisseurs.

 

Pour qu'un produit soit rentable pour un investisseur il faut qu'il soit de mauvaise qualité, de sorte que le consommateur soit obligé de se racheter le même un peut plus tard, ce qui est bon pour les benefice de l'entreprise qui crée le produit.

 

Mdi fabrique des voitures qui tomberont bien moins souvent en panne que leur homologues essence ou diesel, vu la complexité mécanique bien moins importante, ses voitures sont tellement efficace que les gens qui les acheteront les garderons pendant plusieurs dizaines d'années sans avoir de soucis et c'est là que le bas blaisse : il n'y a pas d'obsolescence programmé dans les produits MDI, donc personne ne veut y investir, ce sont de trop bons produits

 

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/3/afra.gif

 

 

il sort d'où celui là ? tu as lu le sujet ?

 

et les millions de Tata c'était juste suffisant pour se payer un PC ? Tata peut se payer Jaguar, Range mais ne peut pas se payer un kinder à air ?

 

et l'excuse des lobbies mario%20latour.gif

 

 

pour le cours d'économie tu repasseras aussi... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar150SD

Tu nous explique pourquoi le concepteur de la voiture la plus fiable des tous les temps qui ait jamais existé n'est même pas fichu de la sortir de son propre parking en un seul morceau?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rad450nn

MDI a d'énormes difficultés à promouvoir ses voitures à Air, la faute à des lobbys bien trop puissants.

 

C'est facile de dire que leur bagnole ne sont pas fiables ou ont un rendement médiocre, je preprendrais une phrase plus haut, mdi n'est effectivement pas mercedes.

 

Personne ne veut investir dans la voiture à air comprimé, qui est à des années lumières au dessus de la voiture électrique en terme d'efficacité, tout simplement parce qu'il n'y a pas d'argent à se faire pour les actionnaires ou les invstisseurs.

 

Pour qu'un produit soit rentable pour un investisseur il faut qu'il soit de mauvaise qualité, de sorte que le consommateur soit obligé de se racheter le même un peut plus tard, ce qui est bon pour les benefice de l'entreprise qui crée le produit.

 

Mdi fabrique des voitures qui tomberont bien moins souvent en panne que leur homologues essence ou diesel, vu la complexité mécanique bien moins importante, ses voitures sont tellement efficace que les gens qui les acheteront les garderons pendant plusieurs dizaines d'années sans avoir de soucis et c'est là que le bas blaisse : il n'y a pas d'obsolescence programmé dans les produits MDI, donc personne ne veut y investir, ce sont de trop bons produits.

lol.gif

J'en ai vu des blaireaux sur ce forum, mais là, on touche le fond ptdr.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pib518Qk

Bonne Année 2013 ! mais ne vous présente pas les meilleurs voeux, car le carburant continue à monter, le pouvoir d'achat s'écroule, peugeot et renault licencies, les gens n'ont plus les moyens etc.. et la voiture électrique avec ses batteries louées et qui coute très cher...... Bref tout cela nous encourage à soutenir d'autres moyens pour se déplacer comme par exemple l'airpod.

 

Alors messieurs ranger vos mouchoirs et relevés vos manches !

 

Voici un schema pour relancer le débat :

 

 

recharge.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar150SD

M'est avis qu'il est atteint depuis bien longtemps le fond. Aujourd'hui on cherche carrément du pétrole...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rad450nn

Bonne Année 2013 ! mais ne vous présente pas les meilleurs voeux, car le carburant continue à monter, le pouvoir d'achat s'écroule, peugeot et renault licencies, les gens n'ont plus les moyens etc.. et la voiture électrique avec ses batteries louées et qui coute très cher...... Bref tout cela nous encourage à soutenir d'autres moyens pour se déplacer comme par exemple l'airpod.

 

Il y a aussi la Smart ED avec batterie à louer (bien moins cher que sur une Zoe et sans limite de kilométrage) ou à acheter, ou choix.

 

Alors messieurs ranger vos mouchoirs et relevés vos manches !

 

Ce n'est pas à nous qu'il faut le dire, mais aux charlots de chez MDI qui auraient, soit disant, un véhicule en phase de commercialisation depuis 15 ans.

Ben, qu'ils le commercialisent alors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ebi210kH

 

 

recharge.jpg

 

 

Le groupe électrogène renouvelable MDI se sert d'une source d'énergie renouvelable pour comprimer de l'air, la nuit quand la source renouvelable n'est pas disponible le groupe MDI fournit de l'électricité.

 

Bon si j'essaye de piger on a donc deux éléments :

 

Une source d'énergie renouvelable... pourquoi pas, mais pas besoin de MDI pour installer une éolienne, du solaire photovoltaïque ou un micro-centrale si on a une rivière. Par ailleurs les gars de MDI seraient bien avisés de se rendre compte que l'hydraulique et l'éolien marchent même la nuit. L'investissement pour avoir une éolienne correcte tape dans les 10.000 €, un détail.

 

Ensuite on a "le groupe électrogène MDI". Grosso-modo c'est un compresseur, qui utilise de l'énergie électrique peu importe son origine. Après s'il peut fournir de l'électricité la nuit, c'est peut-être qu'il peut retransformer l'air comprimé en électricité. Avec sans doute des pertes.

 

Bref, le groupe électrogène MDI seul est un compresseur, ce qui paraît logique dans l'optique d'une voiture à air comprimé... Détendre de l'air comprimé pour faire de l'électricité paraît une bonne grosse connerie totalement énergivore. La manière de garder de l'énergie d'origine renouvelable quand la prod est excédentaire s'appelle batterie, ou alors on mutualise et on envoie au réseau.

 

>> Bref, pondre un compresseur pour remplacer le pack batterie d'une éolienne sur site isolé, faut quand même être balèze.

Et quand ils essaient pas de greenwasher la manière de comprimer de l'air, ils pensent à concevoir et faire rouler un véhicule à air comprimé ? Parce que bon, brasser de l'air c'est facile mais là ils commencent à nous gonfler :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous aites tous des méchents, MDI fai des voiturres qui se rechargent la nuit au solère, et quand tu te déplaces, il y a une batterie d'éoliennes sur l'engin qui recharge en air le résairvoir, come sa on peu roulé en continu sans jamais s'arété, s'est révolutionère et s'est sa qui fai peur aux grosses boites puissentes !! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car351Su

Vous aites tous des méchents, MDI fai des voiturres qui se rechargent la nuit au solère, et quand tu te déplaces, il y a une batterie d'éoliennes sur l'engin qui recharge en air le résairvoir, come sa on peu roulé en continu sans jamais s'arété, s'est révolutionère et s'est sa qui fai peur aux grosses boites puissentes !! :o

 

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/17/maxou%202000.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol.gif

J'en ai vu des blaireaux sur ce forum, mais là, on touche le fond ptdr.gif

 

 

je comparais la voiture à air VS la voiture électrique.

 

Alors le blaireau il te dit Va fan culo.... amlicalement. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/3/afra.gif

 

 

il sort d'où celui là ? tu as lu le sujet ?

 

et les millions de Tata c'était juste suffisant pour se payer un PC ? Tata peut se payer Jaguar, Range mais ne peut pas se payer un kinder à air ?

 

et l'excuse des lobbies mario%20latour.gif

 

 

pour le cours d'économie tu repasseras aussi... ;)

 

L'obsolesence programmé fait partie de notre économie, et ça c'est quelque chose que l'on ne t'apprend pas en cours :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car351Su

 

je comparais la voiture à air VS la voiture électrique.

 

Alors le blaireau il te dit Va fan culo.... amlicalement. :p

 

 

à la différence que la voiture électrique, ça marche, il y en a en vente alors que la voiture à air, ca reste... du vent :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car351Su

L'obsolesence programmé fait partie de notre économie, et ça c'est quelque chose que l'on ne t'apprend pas en cours :o

 

c'est parce qu'on a pas du faire la même école tout simplement. Dans la mienne, une vraie, on apprend qu'on investit dans une idée révolutionnaire même à courte durée de vie s'il y a un max de pognon à se faire... à condition que l'idée ne soit pas foireuse comme tes connaissances.

 

Ceci dit, n'importe quel type qui a du pognon est capable de le comprendre sans avoir fait d'études.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar150SD

L'obsolesence programmé fait partie de notre économie, et ça c'est quelque chose que l'on ne t'apprend pas en cours :o

 

 

Pour la simple et bonne raison que ça n'existe probablement pas... Et c'est pas parce que la télé dit le contraire que c'est le cas.

 

Edit : et les propos de ton dernier post me font sentir que tu vas bientôt nous vendre un moteur à énergie libre... pas glorieux tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...