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Motorisation, énergie, et environnement

L'écoconduite et vous


Invité §eco180Rk

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Invité §rem834XU

40 bornes matin et soir, avec un peu autoroute, un peu bouchons sur l'autoroute, un peu autoroute, et entrée dans marseille avec bouchons plus ou moins importants.... Mais le sujet n'est pas la, je garde ma gazout (de toutes facons, une hybride dans laquelle je peux faire rentrer tout mon matos de windsurf.... 2090194714_monsieurjack.gif.f3d1ff362c4095922e6e8aa7930dce7c.gif

 

 

Oh purée, çà me rappelle quelque chose... T'arrives du côté de Vitrolles ? Ca m'a toujours tué le matin de voir les bouchons pour entrer et sortir de Marseille, à croire que ceux qui y vivent bossent en dehors, et ceux de l'extérieur y travaillent tous !!

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  • Réponses 383
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Invité §hom351Sg

 

 

Je n'ai plus souvenir du passage : "Comment flinguer son moteur en moins de 600 bornes" :ange:

 

Bah, ca n'a peut etre rien a voir, mais c est arrivé en même temps, surement que l'EGR commençait déjà a être bouchée, si je suis motivé je referai un essai....

 

 

Oh purée, çà me rappelle quelque chose... T'arrives du côté de Vitrolles ? Ca m'a toujours tué le matin de voir les bouchons pour entrer et sortir de Marseille, à croire que ceux qui y vivent bossent en dehors, et ceux de l'extérieur y travaillent tous !!

 

Ouais, mais je feinte. A Vitrolles le matin je sors et je rerentre direct, ca fait gagner du temps la ou ca se reduit de trois a deux voies, et ensuite, jamaiiiis oh non jamais passer sur la passerelle, plutot passer dessous, t'évites le gros bouchon....

 

Le soir pour sortir, aucun probleme, mais tu vois en face tous les gens qui font leur heure de bouchon en rentrant du boulot sur la passerelle, dingue....

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Invité §rem834XU

Ouais il faut feinter, combien se font avoir en restant dans le flot jusqu'au bout !! C'est affolant comme le trafic a augmenté, j'ai bossé sur Marseille de 2000 à 2006, mais j'ai pas souvenir que c'était à ce point, genre Rognac bouché vers 7h...

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Invité §aut177bf

Et pourtant y a énormément de chômeurs là bas, donc la plupart des gens dorment à 7h.

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Invité §rem834XU

Putain le préjugé... Tu tiens çà d'où, que je rigole ?

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Invité §aut177bf

y a beaucoup de gens au chomdu autour de l'étang de Berre, c'est pas nouveau. Quelque part on peut se satisfaire de ce fort taux de chômage quand on voit que les routes sont déjà saturées et la pollution permanente.

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Invité §rem834XU

Eh ben, pour un parigo bobo qui roule en Hybride, t'as l'air bien sûr de toi... 315312063_enduratd90.gif.25a4f5c27bfe1e92d698e2d6f54c0001.gif

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Invité §hom351Sg

y a beaucoup de gens au chomdu autour de l'étang de Berre, c'est pas nouveau. Quelque part on peut se satisfaire de ce fort taux de chômage quand on voit que les routes sont déjà saturées et la pollution permanente.

 

Fort taux de chomage peut etre, mais rien qu'avec ceux qui bossent, a partir de 7h30 c'est bouché partout en direction de marseille!

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Invité §rem834XU

Quand je vois les grosses baraques style architecte qui poussent comme des champignons sur des terrains à 150.000€ les 1000m², je doute que le pouvoir d'achat là-bas soit en baisse quen57.gif.e91bc2e636625bc78ac327328c11d562.gif !

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Invité §aut177bf

Fort taux de chomage peut etre, mais rien qu'avec ceux qui bossent, a partir de 7h30 c'est bouché partout en direction de marseille!

 

 

 

C'est pourquoi ce chômage n'est finalement pas une mauvaise chose pour le trafic automobile.

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Invité §aut177bf

Quand je vois les grosses baraques style architecte qui poussent comme des champignons sur des terrains à 150.000€ les 1000m², je doute que le pouvoir d'achat là-bas soit en baisse quen57.gif.e91bc2e636625bc78ac327328c11d562.gif !

 

 

 

T'as les riches qui deviennent de plus en plus riches et les sans dents qui deviennent de plus en plus pauvres.

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Invité §rem834XU

T'inquiètes que ceux qui ne bossent pas ne sont pas forcément les plus à plaindre, j'ai vécu à Berre en face d'une cité où se livraient des trafics en tout genre, et pas par ceux qui se levaient tôt pour bosser...

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Invité §aut177bf

T'inquiètes que ceux qui ne bossent pas ne sont pas forcément les plus à plaindre, j'ai vécu à Berre en face d'une cité où se livraient des trafics en tout genre, et pas par ceux qui se levaient tôt pour bosser...

 

 

 

par contre ce sont ceux qui se couchent le plus tard :o Et ils roulent quasiment toutes en BMW, mercedes, audi et cie :lol:

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Invité §hom351Sg

 

 

Et ils roulent quasiment toutes en BMW, mercedes, audi et cie :lol:

 

Emérd jsuis repéré boxethai.gif.05f454de7a1c9643a3bf1560dbb1eec8.gif

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Invité §rem834XU

Ouais mais toi tu bosses, çà compte pas ! 651999161_letpassmichael.gif.dc5955ef002dad42314e068e0d747769.gif

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Invité §hom351Sg

Eco-Gruge-Marseillaise?

 

Bon sinon, pour l'éco conduite, vous roulez comment avec un mazout pour pas le flinguer? Si je m'écoute pour rien consommer je me mets jamais a plus de 1800 tours et j'appuie a peine pour suivre la circulation (ptin de couple des mazouts.....)

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Invité §rem834XU

Jamais à plus de 1800trs ? En stabilisé tu veux dire ? Ou en accélération ? Sur la mienne en stabilisé à 1800trs en 5e je suis à 100 compteur, donc au quotidien je dépasse pas...

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Invité §hom351Sg

En accélération, ca monte a 2500 sur jusqu'en 3°, apres, c'est plus mou...

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Diesel : passage de vitesse entre 1500 et 2000 TR/MIN

 

maintenir son régime à 2000 2500 en 5eme (110 autoroute sur des moteurs 2.0 comme une 206)

 

Essence : passage de vitesse entre 2000 et 2500 TR/MIN

 

Maintenir son régime à 3000 TR/MIN (110 autoroute sur des moteurs 1.4 et 1.6)

pas de grand coup d'accelérateur et de pied au plancher a part pour se sortir d'une situation d'urgence. monter en vitesse progressivement

 

Et puis entretien régulier de la voiture (bougie, filtre)

 

Et c'est parti mon kiki

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Invité §aut177bf

Normalement, on peut rester à 1500 tours/min sur un diesel sauf peut être en grosse montée sur certains moteurs.

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Invité §aut177bf

1500 tr/mn , t'es limite zone rouge sur un mazout . :D

 

 

pourquoi?

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Invité §aut177bf

 

A question idiote réponse idiote . :jap:

 

 

Pourquoi n'est pas une question idiote.

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Invité §fat552Tz

A roulez trop en sous régime vous allez encrasser vos moteurs.

Tout ça pour gagner 0,5L aux 100.

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Invité §aut177bf

A roulez trop en sous régime vous allez encrasser vos moteurs.

Tout ça pour gagner 0,5L aux 100.

 

 

 

1500 tours/min c'est le sous régime pour un diesel?

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Invité §dom285lk

Ce qui compte, c'est le couple moteur et la plage de couple et non la puissance. à regarder sur la notice du véhicule. Ou alors un moyen approximatif : Se mettre à 90 en 5ème sur le plat et regarder le compte tour. Ce qu'il indiquera sera approximativement le couple optimal, donc le nombre de tour pour changer de rapport de BV.

 

Ensuite hors changement de rapport, rester à 1500 tr/mn sur le plat est un bon régime de croisière pour moins consommer. (Bien sûr hors autoroute, car sinon certains véhicules seraient obligés de rouler à faible allure car ils ne sont pas conçus pour consommer peu à 130 !)

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Invité §cit386Gi

 

 

1500 tours/min c'est le sous régime pour un diesel?

 

Si t'es en montée sur le rapport le plus long avec le moteur qui cogne, alors oui t'es en sous régime...c'est même comme ça qu'on bouzille les volants bimasse et les coussinets de bielle... :D

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