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Que savez-vous de l'écoconduite ?





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 Sujet :

L'écoconduite et vous

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eco89es
Invité
Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 17/10/2010 à 20:32:06  
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Ce sujet est un sondage quant à votre rapport à l'écoconduite.

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Invité
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  1. Posté le 17/10/2010 à 21:38:55  
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J'en ai souvent entendu parler et je suis contre:

- J'écrase la pédale à fond pour faire cracher un max de fumée noire à mon mazout.

- Je balance mes batteries et huiles usagées dans des ruisseaux sauvages;

- A la chasse, je laisse traîner des proies blessées / mutilées sans jamais les finir...

Etc etc...

! Sarko the best president !
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jd-hogg
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  1. Posté le 20/10/2010 à 15:17:02  
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Je ne suis pas contre l'écoconduite mais contre l'importance qu'on lui donne aujourd'hui. Déjà apprenons à conduire correctement sur route, les placements, le signalement... L'écoconduite n'est qu'un aspect de la conduite.


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J'ai besoin d'un coup de main de passionnés de la méca, de l'agri et/ou de camions anciens : est-ce que quelqu'un connait ce  type de frein : une bande qui entoure le tambour ? Et l'enserre pour le freiner ?
Utilisé autrefois comme frein de parc sur les
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Profil : Top membre sécurité 2018
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daniel762
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 20/10/2010 à 17:56:08  
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Sécurité Routière oui, radars et répression automatiques non !
! Sarko the best president !
Profil : Pilote chevronné
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jd-hogg
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  1. Posté le 20/10/2010 à 20:01:08  
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Comme d'hab  ;)
Message édité par JD HOGG le 20/10/2010 à 20:01:22

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J'ai besoin d'un coup de main de passionnés de la méca, de l'agri et/ou de camions anciens : est-ce que quelqu'un connait ce  type de frein : une bande qui entoure le tambour ? Et l'enserre pour le freiner ?
Utilisé autrefois comme frein de parc sur les
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Invité
Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 20/10/2010 à 21:20:39  
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Je suis assez d'accord avec JD HOGG dans le sens que les efforts des conducteurs doivent d'abord passer sur les aspects sécurité (donc, maîtrise des règles du code de la route). L'écoconduite viendra ensuite dès lors que le code de la route sera respecté "instinctivement". Donc attention pour les jeunes conducteurs, l'écoconduite n'est pas prioritaire (dans un premier temps).

Au risque de me répéter, l'écoconduite ne doit pas se faire au détriment de la conduite (tout court).

Ceci étant dit, l'écoconduite va dans le sens de la sécurité car elle encourage à anticiper le plus possible, à respecter les vitesses (voir à rouler un peu en-dessous sur autoroutes). Ce qui est sain est d'introduire les principes de l'écoconduite un par un. Par exemple, dans un premier temps, appliquer les règles en dehors des phases de conduite (planification et regroupement des itinéraires, entretien scupuleux de l'auto dont pression des pneus...)
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Profil : Pilote chevronné
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jd-hogg
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  1. Posté le 20/10/2010 à 21:38:08  
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Je ne dis pas que les ajoindre à la conduite est une erreur, simplement que le battage qui est fait autour est vraiment surdimensionné par rapport à son importance.


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J'ai besoin d'un coup de main de passionnés de la méca, de l'agri et/ou de camions anciens : est-ce que quelqu'un connait ce  type de frein : une bande qui entoure le tambour ? Et l'enserre pour le freiner ?
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Vive essence
Profil : Pilote d'essai
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gt-racing
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  1. Posté le 21/10/2010 à 11:40:18  
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Il manque la 5e vote : "Ce n'est pas mon genre". Je vote celui :jap:
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La connaissance de la vie de surdité

Le photoreportage de ma voiture
Profil : Pilote d'essai
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max-k
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  1. Posté le 21/10/2010 à 11:44:48  
  2. answer
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eco89es a écrit :
Je suis assez d'accord avec JD HOGG dans le sens que les efforts des conducteurs doivent d'abord passer sur les aspects sécurité (donc, maîtrise des règles du code de la route). L'écoconduite viendra ensuite dès lors que le code de la route sera respecté "instinctivement". Donc attention pour les jeunes conducteurs, l'écoconduite n'est pas prioritaire (dans un premier temps).

Au risque de me répéter, l'écoconduite ne doit pas se faire au détriment de la conduite (tout court).

Ceci étant dit, l'écoconduite va dans le sens de la sécurité car elle encourage à anticiper le plus possible, à respecter les vitesses (voir à rouler un peu en-dessous sur autoroutes). Ce qui est sain est d'introduire les principes de l'écoconduite un par un. Par exemple, dans un premier temps, appliquer les règles en dehors des phases de conduite (planification et regroupement des itinéraires, entretien scupuleux de l'auto dont pression des pneus...)
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Oui, c'est vrai que c'est une preuve de sécurité.

Hier, sur le ring de Bruxelles, accident 200m après un radar :D

Mais bon, hein :)

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Invité
  1. Posté le 21/10/2010 à 12:53:55  
  2. answer
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MAX-k a écrit :

Oui, c'est vrai que c'est une preuve de sécurité.

Hier, sur le ring de Bruxelles, accident 200m après un radar :D

Mais bon, hein :)
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200 metres aprés? c'est pas juste l'endroit ou tout le monde accélère?  ;)

! Sarko the best president !
Profil : Pilote chevronné
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jd-hogg
Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 21/10/2010 à 13:02:40  
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GT-Racing a écrit :
Il manque la 5e vote : "Ce n'est pas mon genre". Je vote celui :jap:
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+1. Présent sur le topic "je suis pollueur..."


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J'ai besoin d'un coup de main de passionnés de la méca, de l'agri et/ou de camions anciens : est-ce que quelqu'un connait ce  type de frein : une bande qui entoure le tambour ? Et l'enserre pour le freiner ?
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Troll of Fame
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polo_les_gazs
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  1. Posté le 21/10/2010 à 19:00:10  
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Retirer son catalyseur permet aux véhicules puissant d'économiser plus d'1L au 100. :oui:
En bon citoyen responsable je décatalyse régulièrement mes autos. :jap:
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Le pire type de ban :cubitus: ? [url=http://www.forum-auto.com/les-clubs/le-bistrot/sujet395748.htm[/url]

Audi RS3 - Glacier White. Reuprog et tout et tout...[/url]
Profil : Modo pratique
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bmwiiiste
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 21/10/2010 à 20:04:54  
  2. answer
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polo_les_gazs a écrit :
Retirer son catalyseur permet aux véhicules puissant d'économiser plus d'1L au 100. :oui:
En bon citoyen responsable je décatalyse régulièrement mes autos. :jap:
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 [:bmwiiiste:7]

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BMW 750i E38
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Profil : As du volant
jln
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  1. Posté le 21/10/2010 à 20:31:52  
  2. answer
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En ce moment, la route pullule d'eco-conducteur  [:jln:1]

Vasi que je me traine à -20km/h
Vasi que je mets 2 minutes pour attendre la vitesse max autorisée -20km/h
Vasi que je m'insère à 70km/h en fond de 5 sur une autoroute limité à 110km/h avec une circulation à 110km/h

SVP, si vous voulez pas consommer, rester chez vous ou prenez votre vélo ou vos basquettes et arrêtez de faire chier les gens normaux qui ont autre chose a foutre sur la route qu'a se trainer. [:toto-74:17]

Sinon, oui je pratique l'éco-conduite mais pas de manière absurde comme ça a faire la chicane mobile !
 
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Message édité par jln le 21/10/2010 à 20:33:03

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Conso Fiesta 1.0T BVM6 125cv
Profil : Pilote d'essai
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max-k
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  1. Posté le 22/10/2010 à 19:59:16  
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jln président :o

Malgré qu'il roule en voiture de fille :o
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Vive essence
Profil : Pilote d'essai
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gt-racing
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 23/10/2010 à 14:32:20  
  2. answer
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jln a écrit :
En ce moment, la route pullule d'eco-conducteur  [:jln:1]

Vasi que je me traine à -20km/h
Vasi que je mets 2 minutes pour attendre la vitesse max autorisée -20km/h
Vasi que je m'insère à 70km/h en fond de 5 sur une autoroute limité à 110km/h avec une circulation à 110km/h

SVP, si vous voulez pas consommer, rester chez vous ou prenez votre vélo ou vos basquettes et arrêtez de faire chier les gens normaux qui ont autre chose a foutre sur la route qu'a se trainer. [:toto-74:17]

Sinon, oui je pratique l'éco-conduite mais pas de manière absurde comme ça a faire la chicane mobile !
 
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Sur la bretelle d'entrée de l'autoroute, je suis toujours en 2e jusqu'à 85 km/h puis en 3e jusqu'à 120 km/h puis en 4e jusqu'à 140~145 km/h puis en 5e pour stabiliser à 135 km/h sur l'autoroute limitée à 130 (pour l'autoroute limitée à 110, c'est jusqu'en 3e vitesse puis en 5e vitesse pour stabiliser). Avec ça, je double toujours des voitures qui sont train d'accélérer sur la voie d'accélération :lol: (bien sûr quand il n'y a pas de voiture sur la voie droite et sur la voie gauche de l'autoroute car je m'insère souvent sur la voie gauche quand une voiture est en train d'insérer sur la voie droite)

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Message édité par GT-Racing le 23/10/2010 à 14:34:12

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La connaissance de la vie de surdité

Le photoreportage de ma voiture
Invité
  1. Posté le 24/10/2010 à 23:01:41  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Il y'en a qui ont pas bien saisi les concepts "voie d'accélération" et "voie de décélération" --> souvent, aux voies d'accélération, des gens trainent à 50, gênant même les camions, et j'ai déjà subis des voitures, AVANT d'arriver sur la voie de décélération, désaccelérer complètement pour se retrouver à 80 sur l'autoroute.

Sinon, je fais de l'écoconduite comme je peux, mais c'est une notion secondaire par rapport aux réalités de la route : si tout va bien, trajets connus, pas trop de circulation, etc ; l'écoconduite est une excellente chose, mais si t'es dans des bouchons, vision réduite, pluie, neige, etc, la sécurité est prioritaire par rapport à l'écoconduite (parce que si tu te plantes, ça pollue bien plus que ce que t'as économisé).
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Message édité par Sha76wq le 24/10/2010 à 23:02:04
Troll of Fame
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polo_les_gazs
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  1. Posté le 25/10/2010 à 00:59:06  
  2. answer
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bmwiiiste a écrit :

 [:bmwiiiste:7]
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C'est pourtant vrai. :bah:


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ludovic123
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  1. Posté le 25/10/2010 à 08:12:01  
  2. answer
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polo_les_gazs a écrit :
Retirer son catalyseur permet aux véhicules puissant d'économiser plus d'1L au 100. :oui:
En bon citoyen responsable je décatalyse régulièrement mes autos. :jap:
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:w

Oué, sauf que tu passes plus le CT en décat :ddr:

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Invité
Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 25/10/2010 à 09:20:00  
  2. answer
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Sha76wq a écrit :
Il y'en a qui ont pas bien saisi les concepts "voie d'accélération" et "voie de décélération" --> souvent, aux voies d'accélération, des gens trainent à 50, gênant même les camions, et j'ai déjà subis des voitures, AVANT d'arriver sur la voie de décélération, désaccelérer complètement pour se retrouver à 80 sur l'autoroute
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+1

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jln
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  1. Posté le 25/10/2010 à 12:39:52  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Sha76wq a écrit :
Il y'en a qui ont pas bien saisi les concepts "voie d'accélération" et "voie de décélération" --> souvent, aux voies d'accélération, des gens trainent à 50, gênant même les camions, et j'ai déjà subis des voitures, AVANT d'arriver sur la voie de décélération, désaccelérer complètement pour se retrouver à 80 sur l'autoroute.

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+1 !

Typiquement le gars qui s'insére à 60km/h (et qui te fait chier quand tu es derrière lui) et qui en sortant se leve sur les freins à la fin de la voie de décélération (en te collant parce que toi tu ralentis au frein moteur) ...
Mais bon, les gens sont souvent en mode "mono-neuronne" au volant de leur boite a roue ...
Comme à la station service quand les gens ne se mettent que du côté de leur trappe :W

Message cité 1 fois
Message édité par jln le 25/10/2010 à 12:42:17

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jln
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  1. Posté le 25/10/2010 à 12:43:39  
  2. answer
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MAX-k a écrit :
jln président :o

Malgré qu'il roule en voiture de fille :o
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Le permis devrait être bien plus selectif que ça et être revalidé tout les 5 ans par exemple


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Troll of Fame
Profil : Pilote pro
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polo_les_gazs
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  1. Posté le 25/10/2010 à 15:53:50  
  2. answer
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Ludovic123 a écrit :


:w

Oué, sauf que tu passes plus le CT en décat :ddr:
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Tu remets ta cochonnerie de downpipe stock pour le CT   [:afra:1]  bien que chez moi y en a pas.  [:afra:1]

Message cité 1 fois

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Le pire type de ban :cubitus: ? [url=http://www.forum-auto.com/les-clubs/le-bistrot/sujet395748.htm[/url]

Audi RS3 - Glacier White. Reuprog et tout et tout...[/url]
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ludovic123
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  1. Posté le 25/10/2010 à 20:51:29  
  2. answer
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polo_les_gazs a écrit :

Tu remets ta cochonnerie de downpipe stock pour le CT   [:afra:1]  bien que chez moi y en a pas.  [:afra:1]
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Jusqu'à 200 Cell ça passe :p

Profil : Pilote pro
  1. config
bengal-tiger
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  1. Posté le 27/10/2010 à 15:33:14  
  2. answer
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Pour moi l'écoconduite ça n'existe pas, c'est un pseudo concept inventé parce que c'est à la mode.
La plupart des règles de soit disant "écoconduite" c'est du juste du bon sens. Pour le reste sur la route on applique des règles "sécuritaires" comme par exemple (ça a été dit) l'insertion sur voie rapide à bonne allure et pas à 50.


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------------------------------​------------------------------​-----
Ne remets pas à demain ce que tu peux faire aujourd'hui, annule tout, carrément...
! Sarko the best president !
Profil : Pilote chevronné
  1. config
jd-hogg
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  1. Posté le 28/10/2010 à 16:07:46  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

jln a écrit :


+1 !

Typiquement le gars qui s'insére à 60km/h (et qui te fait chier quand tu es derrière lui) et qui en sortant se leve sur les freins à la fin de la voie de décélération (en te collant parce que toi tu ralentis au frein moteur) ...
Mais bon, les gens sont souvent en mode "mono-neuronne" au volant de leur boite a roue ...
Comme à la station service quand les gens ne se mettent que du côté de leur trappe :W
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Généralement celui-là je le gêne un peu... avec mes 50cv amorphes, je prends la voie et je l'effraie un bon coup, pour l'obliger à accélerrer.
Pour la trappe du mauvais côté, je le fais souvent, pas de file d'attente.


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J'ai besoin d'un coup de main de passionnés de la méca, de l'agri et/ou de camions anciens : est-ce que quelqu'un connait ce  type de frein : une bande qui entoure le tambour ? Et l'enserre pour le freiner ?
Utilisé autrefois comme frein de parc sur les
Invité
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  1. Posté le 06/11/2010 à 00:22:55  
  2. answer
  1. J'aime0
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ils roulent surtout avec les yeux rivés sur leur ODB en mode conso instantanée, alors malheureux, surtout pas trop appuyer sur la pédale de droite, les voies d'accéleration sur autoroute plomberaient la moyenne  [:apalta:16]

Profil : Routard confirmé
gege505
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  1. Posté le 13/11/2010 à 19:24:13  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'arrive même à doubler sur la voie d'accélération/insertion avec mes 50 chevaux tous les boulets devant moi et qui s'insèrent à 70 km/h sur l'autoroute (ça revient à doubler à droite en quelque sorte, mais je fais chier personne)

Sinon, dans une voiture un peu plus puissante, je dégage vite à l'extrême gauche pour doubler tous ces cons à 70 à droite sur autoroute. (ces mêmes gens qui freinent quand quelqu'un s'insère)
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! Sarko the best president !
Profil : Pilote chevronné
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jd-hogg
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  1. Posté le 15/11/2010 à 13:45:59  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

gege505 a écrit :
J'arrive même à doubler sur la voie d'accélération/insertion avec mes 50 chevaux tous les boulets devant moi et qui s'insèrent à 70 km/h sur l'autoroute (ça revient à doubler à droite en quelque sorte, mais je fais chier personne)

Sinon, dans une voiture un peu plus puissante, je dégage vite à l'extrême gauche pour doubler tous ces cons à 70 à droite sur autoroute. (ces mêmes gens qui freinent quand quelqu'un s'insère)
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Au lieu de prendre la voie de gauche qui est souvent vide... Ce qui permet si on a la puissance de doubler sans problème.


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J'ai besoin d'un coup de main de passionnés de la méca, de l'agri et/ou de camions anciens : est-ce que quelqu'un connait ce  type de frein : une bande qui entoure le tambour ? Et l'enserre pour le freiner ?
Utilisé autrefois comme frein de parc sur les
Invité
  1. Posté le 15/11/2010 à 16:12:13  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai suivi un stage d'écoconduite (payé par ma société), cela a duré 90 minutes, et l'instructeur m'a dit que j'avais déjà de moi-même une conduite écologique. Mais je préfère parler de conduite zen par rapport à une conduite excitée. Je fais plus de 30000 km professionnels par an, et avec une voiture qui a du couple en bas pour pouvoir passer vite le rapport supérieur, l'écoconduite est naturelle. J'ai évidemment aussi le besoin vital de conserver mon permis, alors je respecte les limitations.

Sans doute que si j'avais une Ferrari en plaques étrangères, je ne roulerai pas comme je le fais.
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Invité
Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 01/03/2012 à 19:29:55  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Par ces temps de hausse des prix des carburants, je me permets de faire un "up"...

Profil : Pilote chevronné
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wacko31
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 22/03/2012 à 14:53:12  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

yab22ta a écrit :

J'ai suivi un stage d'écoconduite (payé par ma société), cela a duré 90 minutes, et l'instructeur m'a dit que j'avais déjà de moi-même une conduite écologique. Mais je préfère parler de conduite zen par rapport à une conduite excitée. Je fais plus de 30000 km professionnels par an, et avec une voiture qui a du couple en bas pour pouvoir passer vite le rapport supérieur, l'écoconduite est naturelle. J'ai évidemment aussi le besoin vital de conserver mon permis, alors je respecte les limitations.

Sans doute que si j'avais une Ferrari en plaques étrangères, je ne roulerai pas comme je le fais.
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J'ai le même mode de conduite que toi !

Invité
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  1. Posté le 22/03/2012 à 22:11:59  
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GT-Racing a écrit :

Sur la bretelle d'entrée de l'autoroute, je suis toujours en 2e jusqu'à 85 km/h puis en 3e jusqu'à 120 km/h puis en 4e jusqu'à 140~145 km/h puis en 5e pour stabiliser à 135 km/h sur l'autoroute limitée à 130 (pour l'autoroute limitée à 110, c'est jusqu'en 3e vitesse puis en 5e vitesse pour stabiliser). Avec ça, je double toujours des voitures qui sont train d'accélérer sur la voie d'accélération [smileyper​so (bien sûr quand il n'y a pas de voiture sur la voie droite et sur la voie gauche de l'autoroute car je m'insère souvent sur la voie gauche quand une voiture est en train d'insérer sur la voie droite)
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Elle tire vachement court ta boite quand même...

Invité
  1. Posté le 25/03/2012 à 01:19:00  
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Bonjour
Je pratique l'éco conduite, depuis que j'aplique c'est techniques j'ai réduis de 20% ma consommation et je suis plus cool au volant. j'anticipe d'avantage sur le trafic, je suis plus attentif donc je réduit mes risques d'accidents.
Je suis pour la généralisations de ces pratiques pour qu'elle soit enseigner au permis de conduire j'ai crée un blog sur l'éco conduite.(eco-conduite-attitud​e.com)

Gilles
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stan1
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  1. Posté le 28/03/2012 à 17:28:00  
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J'ai suivi des cours d'écodrive, et pour consommer moins, on nous a appris ceci:

1. On accélère le plus vite possible (au couple) jusqu'à la vitesse désirée, ensuite on maintient cette vitesse en roulant sur un filet de gaz (enclencher le cruise-contrôle).
2. On décélère en gardant une vitesse, cela permet de rouler à 0L/100. (on le voit très bien avec un ordinateur de bord)

Avec ma C5 16hdi 110cv, en respectant ces 2 points, et en me contentant de rouler à 100km/h sur autoroute, j'arrive à une consommation de 4.5l/100km (autoroute) et 5.2l (mixte).

http://img11.hostingpics.net/t​humbs/mini_979995a001.jpg
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Message édité par stan1 le 28/03/2012 à 19:09:20
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