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Motorisation, énergie, et environnement

[Sondage] Les centres-villes interdits aux voitures polluantes


Invité §geg572mh

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Invité §tit143VG

Que le diesel soit interdit dans les grandes villes comme Paris, Marseille, Bordeaux, Lyon etc.. Ok mais pas les "petites villes" comme Metz, Reims etc.. Car c'est tout de même scientifiquement prouvé que le diesel est en cause dans pas mal de cas de cancer des poumons :o du aux micros particules qu'ils rejettent et que les véhicules derrière récupèrent.

 

Par contre interdire les voiture de plus de 18 ans je crois ? Les camion de plus de 20 ans, les motos de plus de 10 ans en villes, alors là, je trouve ça vraiment plus que con sachant que des voitures sortant de concession polluent plus qu'une ancienne de 25 ans :o et que vont faire les personnes n'ayant pas les fonds à racheter du récent, devoir renouveler sa voiture plus souvent ? Les dépanneurs auto qui ont souvent de vieux camions ?

 

Mais c'est bien beau de parler de l'automobile mais on a tendance à oublier ces géants du ciel, ces avions de chasse consommant 450L / mn de kérosène :o m'enfin pfff.gif

 

Enfin voilà mon point de vue :D

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Invité §ebi210kH

 

Mais c'est bien beau de parler de l'automobile mais on a tendance à oublier ces géants du ciel, ces avions de chasse consommant 450L / mn de kérosène :o m'enfin pfff.gif

 

 

Je crois que l'ensemble des véhicules militaires ne respecte pas les normes de pollution. D'ailleurs la guerre est une activité à la fois très polluante et très meurtrière. Le côté positif des choses c'est que dans ce cas là les morts prématurées sont nombreuses mais pas dues à la pollution.

 

Mais je suis d'accord, interdisons la guerre en milieu urbain :) , ou alors après paiement d'une redevance spéciale.

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alex%20norev.gif

 

Salut à tous,

 

Pour en revenir à la mairie de Paris, qui veut interdire Paris aux anciennes...

 

Les bennes a ordures, les petits véhicules de nettoyage des trottoirs, et tous les autres véhicules de nettoyage divers et variés utilisés à longueur de journée, et les voitures d'agréments, quels sont leur niveau de pollution, leur consommation d'essence et de gasoil ???

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Invité §fam722Uo

 

Pour ceux qui souhaitent signer la pétition contre le projet du Maire de Paris d'interdire la Capitale aux automobiles de plus de 17 ans vous pouvez vous rendre sur le groupe qui publie avec l'autorisation de la Fédération Française des véhicules d'époque. Merci à tous

https://www.facebook.com/home.php#!/groups/293886147387056/

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Invité §geg572mh

a3_isa.gif J'ai fais suivre sur d'autres forums benjidu35.gif

 

 

 

 

SERVICES

Par Romain Baly, le 12/07/2012

[h1]ENVOLÉES, LES ZAPA ? via journal de l'après vente[/h1]

 

Après le renoncement officieux de Nice, l’application des Zones d’Actions Prioritaires pour l’Air – dont la grande mesure est d’interdire la circulation des véhicules les plus polluants – semble de plus en plus compromise et pose de nombreux problèmes aux sept villes encore volontaires. Une spécificité toute française sur le Vieux Continent. Eléments d’explication.

 

http://www.j2rauto.com/var/docs/media_lja/articles_img/art-13019-detail.jpg

Quarante millions d’euros. Voila le montant de l’amende que devra payer la France si elle n’atteint pas les objectifs fixés par l’Union européenne en matière de baisse des émissions de particules fines dans l’air. Pour atteindre ce résultat, le précédent gouvernement de Nicolas Sarkozy, via la loi Grenelle II, a prévu l’expérimentation de Zones d’Actions Prioritaires pour l’Air (ZAPA) dans des communes ou des groupements de communes de plus de 100 000 habitants. Le principe est simple : inspirées des “Low Emission Zones” expérimentées depuis plusieurs années par nos voisins européens, les ZAPA visent principalement à réduire l’accès de certains espaces urbains aux véhicules les plus polluants. Lorsque l’on sait qu’en centre-ville, les émissions des véhicules peuvent représenter plus de la moitié des émissions totales des polluants dans l’air, cette mesure permettrait d’atteindre de manière significative les objectifs de l’UE. Précurseur du genre, la Suède a été le premier pays du continent à les tester dès 1996. Depuis, l’Italie (2005), l’Allemagne ou encore le Royaume-Uni (2008) ont suivi. Aujourd’hui, plus de 180 villes de l’UE disposent de ZAPA, la dernière en date venant d’être déployée à Lisbonne, au Portugal. Dans certaines d’entre elles, une réduction allant jusqu’à 12 % des particules polluantes a été constatée.

 

Nice renonce, les autres doutent

 

En France, à l’issue d’une étude nationale, huit villes (Aix-en-Provence, Bordeaux, Clermont-Ferrand, Grenoble, Lyon, Paris, Nice et Saint-Denis) se sont déclarées volontaires pour expérimenter le dispositif. Si, sur le principe, toutes se déclarent motivées à l’idée d’améliorer leur environnement, dans les faits, la mise en place des ZAPA s’avère plus compliquée que prévu et certains acteurs se posent beaucoup de questions à son sujet. Première ville à déclarer forfait : Nice et son maire Christian Estrosi. Début juin, et sans le reconnaître de vive voix, ce dernier déclarait que “les véhicules anciens ne seront pas bannis du centre de Nice”. Si l’édile laisse la porte ouverte au projet, en réalité, Nice se dirige tout droit vers son abandon pur et simple. Mais au lieu de parler d’abandon, M. Estrosi a évoqué le désir de sa ville de se recentrer vers un projet plus large et plus efficace. Celui-ci pourrait voir la Promenade des Anglais –particulièrement congestionnée aux heures de pointes– dotée notamment d’un tramway.

 

Si, dans ce cas précis, cette décision peut résulter d’un savant calcul politique (rappelons que le maire niçois ne fait plus partie du gouvernement et qu’il n’a plus le même intérêt politique à défendre), pour les sept villes volontaires encore disposées à tester le dispositif, de nombreux problèmes demeurent. Alors que des études de faisabilité sont toujours en cours, le périmètre des zones, les dérogations pour certains véhicules et l’application des interdictions sont autant de questions difficiles à résoudre. Sur ce dernier point, deux moyens de contrôle existent en Europe. Un contrôle visuel, par des vignettes, réalisé par les forces de l’ordre (comme à Berlin), ou un contrôle automatisé, par vidéosurveillance par exemple (comme à Londres).

 

Une mesure antisociale

 

Au-delà de ces aspects techniques, plusieurs voix se sont élevées ces dernières semaines pour dénoncer le caractère antisocial de la mesure. A Grenoble, une enquête sur les impacts des ZAPA a été réalisée. Selon Jacques Chiron, adjoint au maire en charge des transports, celle-ci a montré que “ce sont surtout les ouvriers et les jeunes qui seraient touchés par une mesure d’interdiction. Or, nous n’avons pour l’instant aucune alternative à leur proposer”. En effet, d’après l’arrêté ministériel publié le 8 mai établissant une classification des véhicules en cinq groupes, si les villes choisissaient le scénario le moins contraignant, toutes les voitures immatriculées avant le 1er janvier 1997 seraient interdites de circulation. Concrètement, plus de trois millions de véhicules seraient concernés au niveau national. Une situation dénoncée par l’association “40 millions d’automobilistes”, pour qui les “ZAPA créent ainsi une véritable discrimination par l’argent dans la mesure où les véhicules les plus anciens sont le plus souvent la propriété de personnes ou de familles aux revenus modestes, qui n’ont pas les moyens financiers d’acquérir un véhicule neuf”.

 

En cela, les municipalités se montrent circonspectes. D’autant que certains véhicules extrêmement polluants ne sont pas concernés par cette classification. Comme le souligneDanielle Auroi, vice-présidente de la Clermont-Communauté, “chez nous, le problème ne porte pas sur les poussières polluantes, mais sur les émissions d’oxyde d’azote, provoquées par les gros 4x4 sur les grands boulevards et sur le périphérique”. Même son de cloche à Paris, du côté de Denis Baupin, adjoint chargé de l’environnement : “Faute de prise en compte des émissions de CO2, seuls les véhicules Diesel les plus anciens et les moins coûteux pourraient être concernés par les ZAPA, tandis qu’échapperaient à toute restriction les véhicules les plus puissants, les plus consommateurs d’énergie fossile et, au final, les moins adaptés à la ville.”

 

Elargir le projet

 

Pour tenter de résoudre ces problèmes, aucune des communes favorables aux ZAPA ne rendra son dossier ce mois-ci, comme voulu par l’Etat. Toutes ont demandé un délai supplémentaire au gouvernement –qui devrait leur être logiquement accordé–, et certaines ont d’ores et déjà annoncé leur volonté de mettre en place un système plus complet. A Aix-en-Provence, la municipalité penche en faveur d’une “combinaison de solutions” plutôt que d’une application stricte des ZAPA. Zones piétonnières, stationnement en parcs-relais, renforcement des transports en commun, covoiturage, sont autant de mesures permettant d’élargir le dispositif et de le rendre moins discriminant. D’autres, comme Grenoble, envisagent de tester les ZAPA sans contrainte (selon l’arrêté ministériel, une amende de 68 euros et une immobilisation du véhicule peuvent être envisagées) et de réétudier l’apport de cette mesure une fois que les nouvelles lignes de tramway de la ville seront opérationnelles. Par ailleurs, certaines municipalités souhaitent que l’Etat réoriente le projet dans son sens initial. Contrairement à ce que tout laisse penser, les ZAPA ne concernent pas seulement l’interdiction de circuler faite à certains véhicules. D’autres mesures viennent compléter le projet, comme des offres incitatives pour un meilleur usage des véhicules, l’amélioration du parc des appareils de chauffage à bois domestique ou encore des actions dans les secteurs industriels et agricoles.

 

La Suisse, le contre-exemple

 

A toutes ces critiques, s’ajoute un argument de poids pour tous les “anti-ZAPA”. Comme le rappelait en février dernier l’Automobile Club Association (ACA), la Suisse –pays pourtant réputé pour sa conscience environnementale développée– a renoncé l’année passée à mettre en application de telles zones. Après une longue étude du rapport coût/avantages, nos voisins helvètes ont établi qu’une telle mesure serait disproportionnée d’un point de vue financier, engendrerait une charge administrative excessive au regard de son utilité et provoquerait une inégalité de traitement. Au final, c’est bien là tout l’enjeu. A combien s’élèvera l’installation des ZAPA ? Concernant le volet français, aucun chiffre sérieux n’est fourni. On sait en revanche ce que cela a pu coûter ailleurs. Il y a seize ans de cela, à Stockholm, ces zones étaient revenues à près de 3,4 millions d’euros. Une somme conséquente, mais à relativiser puisqu’une étude a montré que 80 % de ce coût a depuis été compensé par les gains directs sur l’environnement.

 

Face à ce bilan plutôt encourageant, Londres affiche un résultat bien moins positif. Ainsi, en 2008, l’installation des “Low Emissions Zones” dans la capitale anglaise a coûté 15,6 millions d’euros, auxquels s’ajoutent 10,5 millions d’euros pour les frais de fonctionnement.

Au final, même si les revenus liés à ces zones ont rapporté près de 6 millions d’euros, la note s’avère très lourde. Si le débat actuel porte sur les conditions d’application de ce projet, il est étonnant de constater que son aspect financier n’ait été relevé par aucun de ses acteurs. D’autant plus que tous les exemples qui nous entourent montrent bien que le système ne se subvient pas à lui-même et qu’il faudra tôt ou tard trouver des sources pour le financer. Le débat n’est pas prêt de se refermer.

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Invité §geg572mh

Quand le charbon est pire que le diesel , les ALLEMANDS en font le constat : ( combien de ces particules arrivent par chez nous ? )

 

http://www.focus.de/auto/news/ [...] 86397.html

 

 

 

http://p4.focus.de/img/gen/w/e/UmweltzoneAvD191212_2309368_1_sps_Pxgen_r_300xA.jpg

AVDLe sentiment de zones environnementales reste controversée

 

La plus grande zone de l'environnement de l'Allemagne mis fortement: de 1De Janvier ne peut conduire une voiture avec un badge vert ou jaune à travers la région de la Ruhr.ADAC s'attend à ce bit.

Dans la plus grande zone verte de l'Allemagne, le voyage se poursuit à la stricte: Du 1De Janvier ne peut conduire une voiture avec un autocollant jaune ou vert émissions dans les villes de la Ruhr.€ 40 amende à payer un automobiliste en l'absence ou seulement un autocollant rouge et encore par les rouleaux. Kohlenpott. Herne, dans la région de la Ruhr est le leader négatif de la pollution particulaire

Il ya eu jusqu'à présent cette année à Novembre 67 fois la limite quotidienne de l'Union européenne dépassée.

Selon la directive de l'UE, une moyenne quotidienne de 50 microgrammes par mètre cube à ne pas dépasser plus de 35 fois par an.Ceeci a été réalisé, sauf à Herne dans six autres villes de la Ruhr pas. Dans Duisburg, Dortmund, Essen, Gelsenkirchen, Oberhausen et l'épée...

ADAC craint "paralysé les centres-villes":

Le secteur minier est la zone de méga-environnement- weiter lesen auf FOCUS Online: http://www.focus.de/auto/news/ [...] 86397.html

 

 

Les centres-villes doit rester accessible en voiture.Il est également important pour la croissance économique.Les études de l'ADAC ont également montré que, dans les plans environnemental des zones PM n'étaient pas plus faible qu'ailleurs.

...

 

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Invité §cap671ax

Moi, je suis contre la loi des "centres-villes interdits aux voitures polluantes".

 

1. En tant que jeune conducteur, j'ai ni les moyens d'acheté une voiture neuve, ni pour une voiture emettant peu de CO2 et je pense que c'est le cas pour beaucoup.

 

2. Je pense que les conducteur au voitures "polluante" iront beaucoup moins souvent au centre-ville ce qui affecterai l'économie des commerces.

 

3. Je suis passionné des véhicules classic/Vintage, des années '70/'80, pas envie de les voir disparaitre :(

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Pour ma part, adepte de voitures des années 70/80, je ne suis pas contre le fait d'interdire l'accès au Centre-Ville de TOUTES les voitures (mais à garantir l'accès aux résidents) si:

- Le réseau TEC est bien organisé et à tarif attractif

- Les parkings péri-urbain et relais TEC sont adaptés en terme de volume et de localisation

- les moyens de transports alternatifs (Rollers/vélo) disposent de pistes sans générer de saturation de chaussée.

- Que le centre en question soit un lieu de partage piéton/roller/vélo

 

Dès lors, je ne verrai pas d'excuses à ne pas utiliser ces moyens.

-

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Bref, finalement vous avez raison.

 

Donc comme l'état a besoin de nos sous pour renflouer les caisses qu'il a dépensé sans compter;;;

 

Péage urbain pour tous.

Ca mettra tout le monde d'accord même si les pauvres (Urbains et proches) devront changer leur mode de vie...

 

A pres tout. Après guerre (39/40) pour bosser il fallais souvent faire de 40 a 65' a pieds faute de transports.

(Soit l'équivalent de traverser le Paris de l'époque) et bien pire dans les campagne pour ne serais-ce que se rendre a l'école primaire.

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Pour ma part, adepte de voitures des années 70/80, je ne suis pas contre le fait d'interdire l'accès au Centre-Ville de TOUTES les voitures (mais à garantir l'accès aux résidents) si:

- Le réseau TEC est bien organisé et à tarif attractif

- Les parkings péri-urbain et relais TEC sont adaptés en terme de volume et de localisation

- les moyens de transports alternatifs (Rollers/vélo) disposent de pistes sans générer de saturation de chaussée.

- Que le centre en question soit un lieu de partage piéton/roller/vélo

 

Dès lors, je ne verrai pas d'excuses à ne pas utiliser ces moyens.

-

 

 

Et à condition qu'il soit possible d'accéder également en cas de besoin justifié : voiture à charger/décharger, objet lourd ou encombrant à transporter...

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Invité §geg572mh

 

[h1]Lucca, un autre exemple pour Paris ou Nice[/h1][h3]25/12/2012 — Pour restreindre l'accès aux vieilles voitures.[/h3]http://www.moteurnature.com/zvisu/2012/76/Lucca-area-verde.jpgLes vieilles voitures sont celles qui polluent le plus, et pour améliorer la qualité de l'air, la ville de Paris à en interdire la circulation. Une bonne idée qui vient d'Allemagne, où plus de 40 villes déjà ont mis en place des restrictions de circulation draconiennes.

Il n'y a ainsi plus un seul diesel sans FAP à Berlin ou Francfort.

Mais un fait moins connu est que l'Ialie elle aussi a mis en place des interdictions similaires. A Lucca, par exemple.

 

Le centre historique de cette ville moyenne de Toscane du Nord est facile à délimiter, il est cerné de gros murs comme on ne savait en faire que dans le temps.

Et l'intérieur est une zone verte, où seules peuvent pénétrer les voitures récentes. Ou presque, puisque la définition d'une voiture récente et peu polluante en Italie est différente de la définition allemande, beaucoup plus stricte. Mais cette définition italienne est très proche de celle envisagée il y a peu par le maire de Paris.

 

Alors à côté de la question de santé publique, on peut aussi évoquer l'idée d'harmonisation européenne. Ce n'est pas que le maire de Paris qui ne veut plus des vieilles voitures qui polluent, c'est toute l'Europe !

 

ayumi_71.gif" Le verbe résister doit toujours se conjuguer au présent. " axelay.gifavantime52.gif

 

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Et à condition qu'il soit possible d'accéder également en cas de besoin justifié : voiture à charger/décharger, objet lourd ou encombrant à transporter...

Nous sommes d'accord.

A Strasbourg, dans le centre ville interdit à la circulation, il suffit de déposer une demande 3 jours auparavant si tu déménages ou que tu prévoit un chargement/déchargement.

Quand c'est fait à l'arrache, il y a un interphone "d'urgence".

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Invité §oul767Da

Avez vous une idée de la date d'entrée en vigueur de cette absurdité démagogique? Je suis pleinement concerné. Je roule dans une Porsche 944 de 1985. J'habite la province mais je dois me rendre dans la banlieue parisienne en janvier 2013. D'abord dans le 91 puis dans le 94. Je vais passer une journée et une nuit sur place pour voir ma fille. La mesure est t'elle votée? Quel est le montant de l'amende? Peut on saisir le véhicule? Je reconnais etre un abominable pollueur faisant en gros 4000 km/an sur route avec un véhicule dont j'ai payé la CG, le CT avec pollution dans les normes et qui est parfaitement entretenu. Si j'ai bien compris, je ne peux mème plus simplement me déplacer jusqu'a Paris et y laisser mon véhicule en stationnement?

pfff.gifpfff.gifpfff.gifpfff.gifpfff.gifpfff.gifpfff.gifpfff.gif

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Invité §geg572mh

:D RAS ou RAB pour le moment , alfisteman.gif les ZAPA ne sont pas en vigueur et personne ne sait si elles le seront un jour amel_the_white.gifayumi_71.gifavantime52.gif

 

 

Pour mémoire :

 

Lesquels ? «La ministre de l’Environnement Nathalie Kosciusko-Morizetannoncera lors des assises le classement des véhicules les plus polluants, une classification qui ira de 1 à 4».

Selon Le Parisien, seront concernés par la classe 1, c’est-à-dire la catégorie la plus polluante:

- les deux roues, trois roues et quads mis en circulation avant le 1er juillet 2004

- les voitures particulières et utilitaires légers mis en circulation avant le 1er octobre 1997

- les poids-lourds, bus et autocars mis en circulation avant le 1er octobre 2001.

Ces véhicules pourraient être particulièrement concernés par les zones d’exclusion, que les agglomérations décideront de mettre en place. Car ce sont bien les communes qui décideront du type d’interdiction qu’elles souhaitent tester. Toujours selon Le parisien, elles auront la possibilité de dresser un PV de 68 euros maximum en cas d’infraction.

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Invité §oul767Da

Vraiment du grand n'importe quoi! Il y a t'il urgence à empoisonner la vie les gens alors que vu la crise économique, on ferait mieux de favoriser le déplacement de ceux qui vont travailler ou qui cherchent un emploi.pfff.gif

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Nous sommes d'accord.

A Strasbourg, dans le centre ville interdit à la circulation, il suffit de déposer une demande 3 jours auparavant si tu déménages ou que tu prévoit un chargement/déchargement.

Quand c'est fait à l'arrache, il y a un interphone "d'urgence".

voyons.gif

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Invité §tit143VG

Surement les rues du centre ville qui sont bloqués aux autos par une ou deux balises au milieu de la chaussée, et qui peut "s'enterrer" sur ordre d'une télécommande pour pouvoir faire passer des véhicules d'urgence, de livraison etc..

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Invité §oul767Da

Surement les rues du centre ville qui sont bloqués aux autos par une ou deux balises au milieu de la chaussée, et qui peut "s'enterrer" sur ordre d'une télécommande pour pouvoir faire passer des véhicules d'urgence, de livraison etc..

On peut comprendre que certains quartiers piétonniers aux rue étroites aient des restrictions de circulation et de stationnement. Etendre une telle mesure à une région entière est inacceptable lorsque elle devient discriminatoire en fonction du type et de l'age du véhicule. Il est possible que les sages sanctionnent ce projet en fonction de l'égalité de chaque citoyen devant la loi. Ce principe est garanti par notre constitution. A partir du moment ou le dit véhicule bénéficie d'une CG et passe le CT, il a le droit inaliénable de circuler. En période de crise , il y a plus intelligent que de vouloir empécher de se déplacer , donc de se rendre à leur travail les bas salaires de ceux qui font vivre les bobo à vélo et les écolos talibans.pfff.gif

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Surement les rues du centre ville qui sont bloqués aux autos par une ou deux balises au milieu de la chaussée, et qui peut "s'enterrer" sur ordre d'une télécommande pour pouvoir faire passer des véhicules d'urgence, de livraison etc..

 

C'est tout à fait celà!

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Invité §geg572mh

:D On a pas fini d'en voir des autos comme ça amel_the_white.gif

 

[h1]Une conductrice victime d’un accrochage en centre-ville déboutée par le tribunal administratif[/h1]

http://cache.20minutes.fr/img/photos/20mn/2012-11/2012-11-11/article_accident-voiture-bordeaux.jpg

Voiture accidentée contre l'une des bornes du centre-ville de Bordeaux, le 7 novembre 2012

Les bornes les plus sujettes aux percussions sont celles situées à l’entrée de la zone piétonne, comme ici dans la rue Mathurin-Régnier.?

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Invité §geg572mh

[h1]Interdire les vieilles voitures qui polluent, l'Allemagne montre l'exemple[/h1][h3]6/01/2013 — Nouvelles restrictions au 1er janvier.[/h3]http://www.moteurnature.com/zvisu/2013/99/karlsruhe.jpgL'idée de restreindre la circulation des vieilles voitures les plus polluantes n'est encore qu'un projet en France, mais elle est une réalité croissante et en forte expansion en Allemagne.

A Karlsruhe par exemple, à une poignée de kilomètres de la frontière française, le conducteur imprudent qui s'aventurerait dans le centre ville avec une voiture diesel de plus de 10 ans, devra désormais s'acquitter d'une amende de 40 euros.

Bienvenue en Allemagne, mais si on veut réellement dépolluer les villes, c'est la solution. L'Allemagne vient d'ailleurs de passer la vitesse supérieure, et de nombreuses villes ont adopté des restrictions plus strictes au 1er janvier.

Les voitures qui ne répondent pas au minimum à la norme Euro 4 sont désormais malvenues.

La liste des villes est ici, et pour obtenir le même résultat, comme aussi en Italie, on attend un projet de loi en France. C'est pour quand ?

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Invité §oul767Da

[h1]Interdire les vieilles voitures qui polluent, l'Allemagne montre l'exemple[/h1][h3]6/01/2013 — Nouvelles restrictions au 1er janvier.[/h3]http://www.moteurnature.com/zvisu/2013/99/karlsruhe.jpgL'idée de restreindre la circulation des vieilles voitures les plus polluantes n'est encore qu'un projet en France, mais elle est une réalité croissante et en forte expansion en Allemagne.

A Karlsruhe par exemple, à une poignée de kilomètres de la frontière française, le conducteur imprudent qui s'aventurerait dans le centre ville avec une voiture diesel de plus de 10 ans, devra désormais s'acquitter d'une amende de 40 euros.

Bienvenue en Allemagne, mais si on veut réellement dépolluer les villes, c'est la solution. L'Allemagne vient d'ailleurs de passer la vitesse supérieure, et de nombreuses villes ont adopté des restrictions plus strictes au 1er janvier.

Les voitures qui ne répondent pas au minimum à la norme Euro 4 sont désormais malvenues.

La liste des villes est ici, et pour obtenir le même résultat, comme aussi en Italie, on attend un projet de loi en France. C'est pour quand ?

Cette interdiction éxiste déja en France. Seulement ces interdictions ou restrictions de circulations sont limités a certains quartiers sur un espace restreint. Or le projet parisien concerne toute une région. Ce n'est pas tout à fait la mème chose! :??:

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Invité §geg572mh

Cette interdiction éxiste déja en France. Seulement ces interdictions ou restrictions de circulations sont limités a certains quartiers sur un espace restreint. Or le projet parisien concerne toute une région. Ce n'est pas tout à fait la mème chose! :??:

adrien_sans_voiture.gif Tu veux causer de ceux ci ?

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Zone_pi%C3%A9tonne

 

On en a aussi en centre ville de LYON !

 

alfisteman.gif ça n'a rien a voir avec les ZAPA benjidu35.gif

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Invité §geg572mh
Invité §eas311JM

 

 

 

"Selon le directeur de la société de contrôle de l'air, Youssef Rachidi, l'essence produite en Iran contient "entre 2% et 3%" d'éléments cancérigènes, "alors que ce taux doit être inférieur à 1%", a rapporté le quotidien réformateur Bahar.

De même, le taux de sulfure de l'essence est plus de trois fois supérieur aux normes internationales.

L'Iran produit plus de 60 millions de litres d'essence, ce qui correspond à peu près à sa consommation. Les responsables du ministère du Pétrole ont promis d'améliorer la qualité de l'essence pour satisfaire aux normes de l'essence euro 4 et euro 5, utilisée dans les pays européens. Mais pour l'instant, une grande partie de l'essence produite est de qualité euro 2."

"Téhéran est l'une des villes les plus polluées au monde, en raison de sa situation géographique, à 1.500 mètres d'altitude dans une cuvette entourée de montagnes, et de la circulation automobile qui augmente régulièrement dans cette capitale de 8 millions d'habitants."

:D

 

4460 morts sur 8 millions dans une cuvette en altitude avec de l'essence de merde. ange.gif

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Invité §oul767Da

 

 

"Selon le directeur de la société de contrôle de l'air, Youssef Rachidi, l'essence produite en Iran contient "entre 2% et 3%" d'éléments cancérigènes, "alors que ce taux doit être inférieur à 1%", a rapporté le quotidien réformateur Bahar.

De même, le taux de sulfure de l'essence est plus de trois fois supérieur aux normes internationales.

L'Iran produit plus de 60 millions de litres d'essence, ce qui correspond à peu près à sa consommation. Les responsables du ministère du Pétrole ont promis d'améliorer la qualité de l'essence pour satisfaire aux normes de l'essence euro 4 et euro 5, utilisée dans les pays européens. Mais pour l'instant, une grande partie de l'essence produite est de qualité euro 2."

"Téhéran est l'une des villes les plus polluées au monde, en raison de sa situation géographique, à 1.500 mètres d'altitude dans une cuvette entourée de montagnes, et de la circulation automobile qui augmente régulièrement dans cette capitale de 8 millions d'habitants."

:D

 

4460 morts sur 8 millions dans une cuvette en altitude avec de l'essence de merde. ange.gif

L'ran n'a qu'à produire des voitures nucléaires. Ils auraient acquis une technologie de pointe en ce domaine. :D

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