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Motorisation, énergie, et environnement

[Sondage] Les centres-villes interdits aux voitures polluantes


Invité §geg572mh

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Invité §geg572mh

[h1]NKM bannira le diesel du parc auto de la mairie de Paris[/h1]

Le Point.fr - Publié le 22/04/2013 à 17:59[h2]Nathalie Kosciusko-Morizet, candidate à la primaire de l'UMP pour la mairie de Paris, souhaite, si elle est élue, "ne plus acheter aucun véhicule diesel pour des flottes publiques".[/h2]http://www.lepoint.fr/images/2013/04/22/nkm-1359570-jpg_1242512.JPGAprès la place de la voiture dans Paris, Nathalie Kosciusko-Morizet s'attaque au sujet des parcs autos, camions et bus de la ville de Paris, trop diésélisés à son goût. © SIPA

AUTO-ADDICT (AVEC AFP)

 

"Je prends un engagement qui est de ne plus acheter aucun véhicule diesel pour des flottes publiques. Il faut être cohérent de ce point de vue, moi, je ne veux pas d'un côté déplorer la pollution et de l'autre continuer comme ça", a affirmé l'ancienne ministre de l'Écologie en inaugurant, dans le 2e arrondissement, son local de campagne dans sa bataille pour la capitale (lire "La voiture : mère de toutes les batailles pour la capitale" ;) . Le maire de Paris Bertrand Delanoë (PS) a réagi lors d'un déjeuner avec la presse en dénonçant les contradictions de Nathalie Kosciusko-Morizet, ministre de l'Écologie à l'époque où le diesel a connu un important essor.[h2]"L'accoutumance de la France au diesel"

[/h2]

"Il y a les polluants traditionnels, dont la prégnance a baissé à Paris (...), c'est lié beaucoup à la modification de la composition des carburants. En revanche, il y a d'autres polluants beaucoup plus pernicieux comme les particules fines qui agressent notre santé. Le diesel a sa part de responsabilité là-dedans", a rappelé NKM. "Pourquoi est-ce que tout le parc automobile de la ville de Paris est diesel ? Pourquoi est-ce que les bennes à ordures qui avaient commencé à être renouvelées en hybride ont été finalement entièrement renouvelées en diesel ? Pourquoi est-ce que le syndicat des transports d'Ile-de-France, qui est dirigé par la région et dans laquelle la ville a son mot à dire, a racheté, au mois de février, 286 bus diesel qui rouleront jusqu'en 2028 ?" s'est indignée la favorite de la primaire UMP pour la mairie de Paris.

Pour Nathalie Kosciusko-Morizet, sur le plan de l'écologie, Paris "ne peut être qu'à l'avant-garde". "La ville a une responsabilité dans la qualité de son air" et "doit montrer l'exemple dans la gestion de son parc de véhicules", a-t-elle jugé. "S'il y a un gouvernement qui a favorisé le diesel, c'est celui de Nathalie Kosciusko-Morizet" et "il est un peu responsable de cette accoutumance de la France au diesel", a répliqué le maire de Paris. "Je me suis toujours battu à ce sujet avec la RATP, qui est une entreprise d'État", a-t-il dit.[h2]Moins de 30 % du parc en diesel

[/h2]

La première adjointe de Bertrand Delanoë, Anne Hidalgo, candidate à sa succession, a souligné qu'une directive européenne sur l'air imposait déjà à tous les pays engagés dans le diesel de "revenir en arrière", lorsque le gouvernement Fillon a encouragé sa diffusion avec un système de bonus-malus incitant les consommateurs à acheter de petites voitures diesel. Anne Hidalgo avait annoncé la semaine dernière que le diesel serait "une priorité" pour elle, qu'elle demanderait à la RATP de "revoir complètement son parc autobus au diesel" et qu'elle exclurait le diesel du parc de la ville. Selon la mairie, moins de 30 % du parc de la ville est équipé en diesel, et les deux tiers des bennes et laveuses de chaussée roulent au GNV (gaz naturel pour véhicules). L'appel d'offres pour le renouvellement du marché de la collecte des déchets proscrit le diesel.

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Invité §pie747Nz

Elle a raison, toute façon faut être con pour rouler avec une voiture diesel en ville.

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Invité §geg572mh

http://img1.xooimage.com/files/3/f/2/violence59-1b34.gifhttp://img1.xooimage.com/files/3/0/f/violence03-2886.gifhttp://img1.xooimage.com/files/9/1/b/tiensto--1ebd3.gif Les mères de PARIS , ça va castagner http://img1.xooimage.com/files/3/4/8/fouet-184f.gif

 

NKM et Hidalgo se querellent sur le diesel

 

La candidate à la primaire UMP accuse la mairie socialiste de ne pas avoir éradiqué le diesel dans le parc automobile municipal, pour les bennes à ordure ou encore pour les bus de la RATP. Sa rivale socialiste s’inscrit en faux, et rétorque que NKM est mal placée pour "donner des leçons d’écologie". Bertrand Delanoë, piqué au vif, se jette à son tour dans la campagne

 

Le diesel à Paris : voilà le premier thème de la campagne municipale qui donne lieu à des échanges à fleurets mouchetés entre Nathalie Kosciuko-Morizet et Anne Hidalgo, toutes deux candidates. Lundi matin, à l’occasion de la "pendaison de crémaillère" de son QG de campagne, rue de la Lune (2e), l’ex-ministre UMP de l’Ecologie a délivré un blâme sur la pollution à sa rivale socialiste, première adjointe au maire depuis 2001. "Il y a des polluants traditionnels dont la prégnance a baissé à Paris, c’est vrai, admet NKM. En revanche, il y a d’autres polluants beaucoup plus pernicieux comme les particules fines qui agressent notre santé. Le diesel a sa part de responsabilité là-dedans."

 

Et la favorite de la primaire UMP d’attaquer :

 

"Pourquoi est-ce que tout le parc automobile de la ville de Paris est diesel? Pourquoi est-ce que les bennes à ordure qui avaient commencé à être renouvelées en hybride ont été finalement entièrement renouvelées en diesel?

Pourquoi est-ce que le syndicat des transports d'Ile-de-France, qui est dirigé par la région et dans laquelle la Ville a son mot à dire, a racheté, au mois de février,286 bus diesel qui rouleront jusqu'en 2028?"

 

NKM fait donc cette promesse : "Je prends l’engagement de ne plus acheter aucun véhicule diesel pour des flottes publiques."[h2]"Je sens que ça va me mettre en forme, ces élections municipales"[/h2]

La réponse n’a pas tardé. "La France est dans l’attente de lourdes sanctions européennes parce que le gouvernement précédent n’a rien fait pour réduire le parc diesel. Comment ose-t-elle nous donner des leçons d’écologie?", réplique Anne Hidalgo, le midi même en marge du conseil de Paris, à l’Hôtel de ville.

Personne ne conteste que les bus parisiens roulent au diesel, mais "la RATP est une entreprise d’Etat", précise Bertrand Delanoë, qui jusqu’ici se faisait discret dans la campagne municipale.

Le maire PS de Paris assure qu’il s’est "toujours battu avec la RATP au sujet du diesel". Et il se souvient que le PDG de l’entreprise publique, Pierre Mongin, a été chef de cabinet d’Edouard Balladur à Matignon, puis directeur de cabinet de Dominique de Villepin, bref proche de la droite. Piqué au vif, Delanoë ajoute :

"Si un gouvernement a favorisé le diesel, c’est bien celui auquel appartenait Mme Kosciuko-Morizet.

Et elle m’envoie des choses comme ça à la figure?! Je ne vais pas me gêner pour lui répondre. Je sens que ça va me mettre en forme, ces élections municipales… J’adore!"[h2]"L’insuffisance des annonces de NKM"[/h2]

Aussitôt dit aussi tôt fait : dans l’après-midi, la mairie envoyait un communiqué rappelant que "sur les 2.747 véhicules composant le parc motorisé de la Ville, seuls 836 sont des véhicules diesels (dont 288 fourgonnettes et 356 utilitaires moyens) soit un taux de 30%. Le reste de la flotte municipale est composée de véhicules essence (44%), GPL (22%) ou hybride et électrique (4%)." Quant aux bennes et laveuses de chaussée, elles roulent au GNV, "ce qui a permis de diminuer de 20 % les émissions de polluant locaux et de gaz à effet de serre". Et pour enfoncer le clou : "Madame Kosciusko-Morizet omet de préciser que la Ville de Paris, lors du Conseil de Paris de février 2013, a déjà décidé qu’à l’occasion du nouveau marché relatif à la collecte des ordures ménagères plus aucune benne ne roulera au diesel." Un partout, la balle au centre.

De son côté, le député PS de Paris Jean-Marie Le Guen dénonce "l’insuffisance des annonces de Nathalie Kosciusko-Morizet en matière de lutte contre le diesel à Paris. Dans la continuité de son inaction gouvernementale et de l’échec patent des ZAPA, [elle] ne prend pas la mesure de l’urgence sanitaire de la situation à Paris. Les mesures qu’elle annonce sont largement insuffisantes pour réduire drastiquement le taux de particules fines."[h2]Les écologistes montent au créneau[/h2]

Les écologistes font mine de s’étonner de ces prises de positions, renvoyant dos à dos l’UMP et le PS.

A leurs yeux, NKM est coupable d’avoir accéléré la diésélisation du parc automobile français quand elle était ministre de l’Environnement, "alors qu’elle était parfaitement informée des conséquences dramatiques sur la santé des Français". Même sévérité à l’encontre d’Anne Hidalgo :

le PS "n’a jamais pris non plus d’initiative en ce sens".

Du coup, EELV Paris réclame une sortie rapide du diesel pour les bus franciliens, ainsi que des mesures fortes contre la pollution de l’air : "Restreindre le trafic des camions de plus de 3,5T, déclencher ponctuellement le plan de grand contournement de la région parisienne et la circulation alternée, limiter l’usage en semaine des véhicules émettant plus de 180g de CO2/km."

NKM a choisi de démarrer sa campagne avec des sujets sur lesquels la gauche parisienne est chatouilleuse. Une tactique à double tranchant.

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Invité §Yog224lq

Que la cour de récréation parisienne puisse passionner un Lyonnais, ça m'épate, mais alors, ça m'épate... ;)

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Invité §geg572mh

 

 

Et ils sont contents , le marché automobile s'écroule , ils applaudissent

 

ImageProxy.mvc?bicild=&canary=bLG13bAcqbN%2Favi%2FrzQ4Fo%2FJQxTHPeF2Ro3srp01tOU%3D0&url=http%3A%2F%2Fpro.largus.fr%2Fimages%2Fimages%2F2949812i.newsletter.jpg

[h2]Julien Barjeton : « Nous avons rééquilibré l'espace public... »[/h2]

Interview de l'adjoint au maire de Paris en charge des transports.

25/04/2013

Elle sacralise sans doute la lutte contre l’automobile en général : la mairie de Paris et son maire n’ont jamais bénéficié d’une bonne image auprès des automobilistes axelay.gif

 

 

ImageProxy.mvc?bicild=&canary=bLG13bAcqbN%2Favi%2FrzQ4Fo%2FJQxTHPeF2Ro3srp01tOU%3D0&url=http%3A%2F%2Fpro.largus.fr%2Fimages%2Fimages%2F2949812i.newsletter.jpg

Economie

Julien Barjeton : « Nous avons rééquilibré l'espace public... »

"Petit à petit, l'objectif de réduction de la place du véhicule personnel est en passe d'être atteint". Interview de l'adjoint au maire de Paris en charge des transports

Faite la révolution en 2014axelay.gif , virer moi ces gus anti automobile et refuser dors et déjà leur terrorisme intellectuel pseudo écolo benjidu35.gif

 

gegedelyon.gif

 

http://julienbargeton.net/il-ny-a-pas-que-le-diesel-qui-fume/

 

23 avr 2013 Posté le: Transportés Commentaires

Comme à son habitude, Madame Kosciusko-Morizet laisse entendre que la Mairie de Paris est restée bras ballants depuis 12 ans. Aujourd’hui, c’est sur la question de la pollution et plus particulièrement sur la pollution émise par les bus de la RATP que notre action est mise en cause.

 

 

L'arnaque du siècle ?

http://img15.imageshack.us/img15/5522/imgscanpenseunique01210.jpg

 

http://www.contrepoints.org/wp-content/uploads/2013/04/imgscan-contrepoints-2013683-d%C3%A9r%C3%A8glement-climatique-285x300.jpg?d126be

a3_isa.gifVoilà un bon maire qui se laisse pas bouffer par d'obscure sous-fifres endoctrinés et qui a tout compris au fonctionnement de ces petits Stalinien en herbe :D verte / EELV , sont seul défaut au gégé serais d'être socialiste , même ça on lui pardonne axelay.gif il est pas dépensier les impôts locaux / taxes sont restés raisonnable chez nous a3_isa.gif, de toute façon , s'appeler gégé est une qualité indéniable :D , c'est être un homme libre dans l'âme et les actions lol.gifbenjidu35.gifavantime52.gif

 

http://www.lemonde.fr/election-presidentielle-2012/article/2011/11/21/accord-ps-eelv-gerard-collomb-ne-pliera-pas-devant-les-khmers-verts_1607260_1471069.html

 

 

http://img91.xooimage.com/files/f/2/2/image001-3d57ebf.jpg

 

 

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Donc d'après toi, ça pollue plus avec filtre que sans?

Que tu me parles des pm2,5 et moins, en disant que les FAP ne sont pas efficaces alors que ce sont les nanoparticules qui sont les plus toxiques, ok mais là ça sent la mauvaise foi.

ça dépend quel diesel

 

exemple le dci 130 fap: poubelle ça pollue, dégouté!

le vieux 1.9D VAG non ça pollue pas et ça ne pue pas par rapport au dci 130 fap! je remarque que ma ibiaz IV 1.2TDI FAP neuve de pret a l même odeur que le 1.9D VAG! soit disant que les nouveaux diesels FAP ont 0 pollution, 0 odeur, c'est du vaste blablabla!

 

je remarque que bcp des naisses récentes et actuelles fument déjà...

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Invité §oli123bq

ça dépend quel diesel

 

exemple le dci 130 fap: poubelle ça pollue, dégouté!

le vieux 1.9D VAG non ça pollue pas et ça ne pue pas par rapport au dci 130 fap! je remarque que ma ibiaz IV 1.2TDI FAP neuve de pret a l même odeur que le 1.9D VAG! soit disant que les nouveaux diesels FAP ont 0 pollution, 0 odeur, c'est du vaste blablabla!

 

je remarque que bcp des naisses récentes et actuelles fument déjà...

 

 

Pffiioouuuu, ça c'est du discours d'expert !!! roll.gif

 

Pollution = odeur, avec ça, on est bien parti http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

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En même temps c'est skotroen hein... Lui demander de réfléchir c'est un peu comme si tu demandais à un cul de jatte de courir le 200 m plus vite que le champion du monde valide. C'est impossible :W

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Invité §geg572mh

Tous les moyens sont bons pour ces "autophobes"

Et les autos électriques , fini , on les chasses aussi ? ou on les recharges dans la rue ? Ce sont des

[h1]Cécile Duflot veut s’attaquer aux parkings[/h1]

 

Quel peut bien être le lien entre le Ministre du logement et l’automobile ? En fait Cécile Duflot cherche des moyens de trouver de la place dans les villes encombrées. Et quoi de mieux que de ne pas faire de parkings ? Cependant cela ne va pas sans contrainte.

L’une des solutions proposées (la conversion de bureaux en logements) ne concerne pas l’automobile.

En revanche la deuxième oui. Actuellement lors de la construction de logements en ville, la loi oblige le constructeur à disposer d’un certain nombre de parkings par logement.

Bien souvent ces parkings se trouvent en sous-sol pour un gain de place en surface.

« Au fil des concertations, on s’est aperçu que cette contrainte de construire des places de parking est un frein pour de nombreux professionnels. Quand il faut creuser en dessous d’un immeuble pour ajouter des parkings, cela entraîne des dépenses astronomiques » déclare un conseiller du Ministre Duflot.

Si la modification de loi passe, les contraintes en terme de parkings seront levées pour les logement à moins de 500m d’un transport collectif.

Autant dire qu’en ville avec les arrêts de bus on pourrait bien se trouver dans la situation qu’aucun logement ne soit contraint d’avoir un parking.

De quoi relancer la guerre automobile/piéton, à Paris et ailleurs.

Daniel Quéro, président de l’association 40 millions d’automobilistes déclare : « Avec cette démarche, déjà initiée à Paris, on a aujourd’hui en permanence 20% des automobilistes qui tournent pour chercher une place ». Ce n’est donc pas prêt de s’améliorer et les places de parking pourraient bien voir leur prix flamber.

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Invité §ebi210kH

En fait je pense que cette mesure est liée aux nouvelles possibilités/idées de réhausser les immeubles d'un étage.

 

Autant rajouter un étage c'est possible, c'est rentable et ça intéresse tout le monde, autant respecter la loi qui veut qu'on construit

en même temps des parkings c'est pas trop possible. Difficile de rajouter un parking souterrain à un immeuble du XIXe siècle ou

du début du XXe. C'est dur techniquement et c'est pas trop possible à rentabiliser.

 

Après cela revient à considérer que l'automobile individuelle ne fait pas/plus partie du confort minimum garanti. En hyper-centre c'est pas faux,

d'autant qu'il existe des solutions de parking résident vraiment pas chères (si on ne compte pas les frais de carrosserie lol.gif).

 

Dans les centres-villes les plus peuplés, sans même parler d'écologie, il faut de toutes façons réguler de manière à garantir une fluidité/vitesse

de circulation minimale. Les bouchons font perdre du temps, polluent directement et indirectement, sont nuisibles à tous. Comme la taille des

axes de circulation ne peut guère bouger dans les centres historiques, il faut soit creuser pour rouler dessous, soit réduire sur les voitures.

 

Le truc qui tue c'est l'équation 1 gusse = 1 voiture = 10 m² au sol. Augmenter le nombre de gusses par voiture, réduire le nombre de voitures (en

évitant les déplacements inutiles, vive la livraison à domicile), réduire la taille des voitures ou aller vers des véhicules plus petits (2 roues, quadricyles, etc.),

favoriser les transports en commun (dimensionnés en conséquence, pas favoriser les boîtes à sardines), etc.

 

Rien de bien nouveau, c'est de la gestion urbaine, de la politique au sens propre (gestion de la cité).

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Invité §geg572mh

benjidu35.gif Je pense que cette pseudo ministre de l'inutile sera partie virée avant que la moindre modification d'un quelconque bâtiment soit effective !

 

 

C'est du vent , de l'effet d'annonce comme les réquisitions dont elle a fait l'annonce pour calmer un tant soit peu les militants pleins d'illusion , je lui ai écrit et donné des lieux réquisitionnables immédiatement , mais comme ils dépendent de comité d'entreprises de fonctionnaires et entreprises assimilées et de ministères , c'est d'un seul coup pas devenu possible axelay.gif !

 

 

Ce sont des charlatans et des opportunistes ces gens la , vert quand ça les arranges et

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Invité §geg572mh

On avais déjà cette "secte" de khermers verts

 

Et maintenant on a les futures "mères" de Paris ( droite/gauche) qui s'y mettent

 

 

Anne Hidalgo se donne 3 ans pour la suppression du diesel du parc automobile de Paris - Nouvelle passe d'armes entre les deux candidates à la mairie de Paris, Anne Hidalgo et Nathalie Kosciusko-Morizet, cette fois sur la présence prolongée ou non des voitures diesel dans le parc automobile de la ville. Un an avant les élections municipales d...Tags : présentation Paris politique diesel

14:12 - Caradisiac.com

Hidalgo : 3 ans pour supprimer le diesel du parc auto de la ville de Paris - La candidate PS à Paris Anne Hidalgo a assuré dimanche que, d'ici trois ans, le parc automobile de la Ville serait totalement débarrassé du diesel, répondant à des attaques de l'UMP Nathalie Kosciusko-Morizet sur ce point. "C'est faux", a tranché la premi...Tags : présentation Paris politique diesel

14:14 - Auto-Addict

mardi 23 avril 2013

Nathalie Kosciusko-Morizet veut bannir le diesel des flottes publiques de Paris - Députée UMP, Nathalie Kosciusko-Morizet s'est confiée sur ses intentions politiques. Elle vise la mairie de Paris et affiche clairement ses velléités en tant qu'ex ministre de l'Ecologie : plus de diesel dans les flottes publiques à Paris, si elle est élu...Tags : présentation Paris politique diesel

17:28 - Caradisiac.com

Nathalie Kosciuszko Morizet veut bannir le diesel des flottes publiques - NKM poursuit sa lutte contre la pollution à Paris en affirmant de plus acheter de véhicule diesel si elle venait à être élue. La candidate aux primaires UMP de la mairie de Paris a annoncé lundi que plus aucun véhicule diesel ne sera acheté par la municip...Tags : présentation Paris politique diesel

17:29 - Autodeclics.com

NKM bannira le diesel du parc auto de la mairie de Paris - Nathalie Kosciusko-Morizet, candidate à la primaire de l'UMP pour la mairie de Paris, souhaite, si elle est élue, "ne plus acheter aucun véhicule diesel pour des flottes publiques". "Je prends un engagement qui est de ne plus acheter aucun véhicule diesel...Tags : présentation Paris politique diesel

17:27 - Auto-Addict

Voir les articles "parc auto Paris diesel"

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Invité §Yog224lq

Je ne vois pas bien ce que tu en as à f... que le parc roulant de la mairie de Paris soit en diesel, à l'électrique, au GNV, ou à pédales. D'autant plus que tu crèches à Lyon.

 

Sauf plaisir de se plaindre/agresser ou craindre pour son portefeuille d'action de chez Pigeot? Ou dans le cadre d'une activité salariée de lobbying pour le compte du CCFA?

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Invité §geg572mh

gegedelyon.gifDe l'info AUTOMOBILE amel_the_white.gif, rien que de l'info automobile, rien a "secouer" des états d'âme :D de gens en mal d'existence , sympathie/confiance/énergie/volonté/vérité sont ma devise gegedelyon.gif

 

http://www.autonews.fr/dossiers/votre-quotidien/141286-diesel-hidalgo-veut-leradiquer-du-parc-auto-de-la-ville-de-paris

 

 

Le terme "ERADIQUER"* venant de ces politiciens concernant l'automobile est d'une violence que vous devriez dénoncer au lieu de faire "chier" gégé , ne vous trompez pas , l'ennemie est ailleurs et se découvre chaque jour un peut + , si vous pensez le contraire votre place n'est pas sur un forum "automobile" axelay.gifavantime52.gifbenjidu35.gif

 

*

http://www.linternaute.com/dictionnaire/fr/definition/eradiquer/

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Invité §car351Su

Je ne vois pas bien ce que tu en as à f... que le parc roulant de la mairie de Paris soit en diesel, à l'électrique, au GNV, ou à pédales. D'autant plus que tu crèches à Lyon.

 

Sauf plaisir de se plaindre/agresser ou craindre pour son portefeuille d'action de chez Pigeot? Ou dans le cadre d'une activité salariée de lobbying pour le compte du CCFA?

 

 

à peu près autant que les urbains qui viennent emmerder les possesseurs de diesel à la campagne :o

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Invité §Yog224lq

au lieu de faire "chier" gégé , ne vous trompez pas , l'ennemie est ailleurs

Et ça, c'est pas un état d'âme? Ah.

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Invité §geg572mh

S

L'État veut chasser l'automobile des villes

Le Point.fr - Publié le 22/03/2013 à 17:01 - Modifié le 23/03/2013 à 11:07[h2]Toutes les décisions prises par les municipalités, relayées par l'État, visent à bouter l'automobile hors de la ville.[/h2][h2]Là précisément où se trouvent les clients.[/h2]http://www.lepoint.fr/images/2013/03/22/1218363-jpg_1095350.JPGUne ville sans voitures, tout le monde aime ça le dimanche. Mais le lundi revenu, la vie reprend, mais apparemment pas de la même façon pour tout le monde. © DR

 

Persécuter l'automobiliste tout en soutenant la reprise économique de l'industrie automobile, tel est le grand écart auquel se livre le gouvernement.

Si celui-ci feint de ne pas y voir une relation de cause à effet, Arnaud Montebourg a du pain sur la planche.

À la manoeuvre pour sauver des emplois par milliers et assurer la pérennité d'une industrie bien française, il va se heurter à la détestation montante de l'automobile, entretenue par une minorité agissante dans certains milieux bobos parisiens en particulier.

 

Ceux qui ont la chance de résider en centre-ville, près de leurs lieux d'études et de travail, disposent de toutes les facilités offertes par les transports en commun ou, maintenant, le système d'auto-partage.

Confrontés aux contraintes dressées par les pouvoirs publics - impôts et taxes de toutes sortes, stationnement payant, rétrécissement de l'espace réservé à la circulation, multiplication des embouteillages malgré la baisse du nombre de véhicules - les automobilistes les moins fortunés ou les plus découragés renoncent.

Et comme aujourd'hui 75 % de la population française est citadine, les perspectives économiques pour la relance du marché ne sont pas encourageantes.

Dès lors, plusieurs informations très alarmantes prennent un relief tout particulier.

Elles ne vont pas aider, si elles se confirment, à relancer l'automobile et bien sûr la construction française.

L'Ademe a ainsi procédé à une enquête sur l'auto-partage.

Selon celle-ci, une voiture en auto-partage, système d'abonnement en place dans la plupart des grandes agglomérations françaises, remplace neuf voitures personnelles.

Moins de voitures en circulation permettraient, selon l'Ademe, de recréer des places de stationnement (une voiture en auto-partage libère huit places) et d'économiser du temps puisque les véhicules à la recherche d'une place de parking représentent 5 à 10 % du trafic urbain. L'étude ajoute même que, sur tout le territoire, les Français perdent jusqu'à 70 millions d'heures par an à chercher à s'arrêter.[h2]Politique anti-automobile

[/h2]

La logique de l'Ademe consiste alors à supprimer les voitures qui tournent en vain plutôt que de multiplier les places de stationnement pour éliminer une circulation inutile.

Mais avec le grignotage des espaces publics au profit des piétons et des transports en commun qui trouve son apothéose avec la fermeture des voies sur berges pour les aménager en promenades, on est sûr d'une chose, la politique anti-automobile est largement lancée.

On ne sera pas étonné que les 2 090 auto-partageurs (abonnés de 20 services d'auto-partage répartis dans toute la France) interrogés par l'enquête se félicitent de ce service qui, largement subventionné, se traduit par des coûts d'usage très attractifs.http://www.lepoint.fr/images/embed/parking-immeuble.jpg

Si les automobilistes convertis à l'auto-partage sont des urbains qui conduisaient en moyenne 5 246 km par an, leur utilisation avec une voiture partagée passe à 3 115 km, soit un nombre de kilomètres parcourus en tant que conducteur en baisse de 41 %.

On ne sera pas étonné que la motivation principale du passage à l'auto-partage soit "le coût de revient moins élevé qu'une voiture individuelle", l'usager se débarrassant des coûts fixes (amortissement, assurance) et de ceux liés au stationnement, précise l'Ademe.

Mais ce raisonnement n'est pas valable dans les banlieues, beaucoup plus mal desservies par les transports en commun, et où la voiture constitue encore la moins mauvaise façon de se déplacer.

[h2]Moins de parkings pour plus de congestion

[/h2]

L'autre nouvelle peu engageante pour les usagers citadins est contenue dans le plan logement présenté jeudi par François Hollande.

Il prévoit de réduire le nombre de places de parking dans les immeubles d'habitation, sous certaines conditions, afin de simplifier les opérations immobilières.

Jusque-là, les règles en vigueur selon les plans d'urbanisme consistent, en général, à prévoir une place de parking pour chaque appartement allant jusqu'au "trois pièces".

Au-delà, les promoteurs ont l'obligation de créer deux emplacements de stationnement.http://www.lepoint.fr/images/embed/000_par2003092279740.jpg

En toute logique, on comprend aisément que l'assouplissement de cette règle devrait accélérer les chantiers tout en réduisant la facture et les travaux de creusement en sous-sol.

De façon assez candide, le plan gouvernemental suggère que la possibilité de réduire les obligations de réalisation de places de stationnement est rendue possible dès lors que le projet est situé à proximité d'une station de transport collectif".

On n'a pas de précision sur le nombre de mètres que recouvre le terme de "proximité", mais on déduit déjà que, en milieu urbain, les promoteurs se passeront bientôt de ces créations de parkings. "Dans les zones densément peuplées, les gens ont aujourd'hui moins de voitures.

La règle n'est donc plus adaptée puisqu'on estime à 20-30 % le nombre de places de parking excédentaires", déclare un professionnel de l'immobilier.

Il faudra tout de même qu'un jour l'État se rende compte que laminer l'usage de l'automobile conduit directement à fermer des usines.

D'ailleurs, à Aulnay, les promoteurs pourront bientôt construire des immeubles sans parkings, le temps de fermer une usine dont on dissuade chaque jour les Français d'acheter les produits.

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Invité §geg572mh

http://www.lepoint.fr/auto-addict/actualites/bruit-et-pollution-a-paris-les-deux-roues-dans-le-collimateur-17-05-2013-1668853_683.php

 

 

 

[h1]Bruit et pollution à Paris : les deux-roues dans le collimateur[/h1]

Le Point.fr - Publié le 17/05/2013 à 01:25 - Modifié le 17/05/2013 à 07:45[h2]Lors d'une large opération de contrôle ces trois derniers jours dans divers points de Paris et de la petite couronne, sur 466 deux-roues ou voitures contrôlés, les policiers ont relevé 202 infractions potentielles...[/h2]http://www.lepoint.fr/images/2013/05/17/roues-pollution-1466408-jpg_1353810.JPGLes deux-roues motorisés sont bien plus nombreux à être en infraction pour leurs niveaux excessifs de pollution sonore et environnementale. © JACK GUEZ / AFp

Les Franciliens se soucient souvent comme d'une guigne du bruit qu'ils génèrent en voiture ou sur leur deux-roues quand ils se rendent au bureau : la police parisienne l'a encore constaté lors d'une campagne de sensibilisation pour changer ces habitudes.

Menés notamment aux entrées de Paris aux heures de pointe, ces contrôles (mardi, mercredi et jeudi derniers) s'effectuaient en effet dans le cadre d'une opération de sensibilisation avant l'été.

Les pilotes de deux-roues, de plus en plus prisés des Franciliens qui souhaitent éviter les immenses bouchons qui paralysent quotidiennement la capitale aux heures de pointe, apparaissent comme particulièrement mauvais élèves.

Sur 368 deux-roues motorisés contrôlés, les policiers ont relevé que 93 présentaient un niveau sonore excessif, que 13 émettaient des fumées teintées bleues et que 75 avaient subi un "débridage", une opération destinée à accroître la puissance pour augmenter la vitesse des deux-roues. Très simple à réaliser, cette opération est toutefois strictement interdite en raison du bruit et de la fumée inhabituelle qu'elle génère. Y avoir recours est passible d'une amende de 135 euros assortie d'une obligation de remettre le cyclomoteur aux normes dans les 48 heures et d'une confiscation de la carte grise jusqu'à la mise en conformité.

Par ailleurs, à Paris et en petite couronne, les deux-roues à moteur représentent près de la moitié des tués sur la route[h2]Une voiture sur dix non conforme

[/h2]

D'autre part, sur les 98 voitures contrôlées, onze présentaient un niveau sonore excessif et dix dépassaient le seuil de pollution autorisé.

Cette opération de sensibilisation a été menée par plusieurs services de la préfecture de police de Paris, la direction opérationnelle des services techniques et logistiques (DOSTL), celles de la sécurité de proximité de l'agglomération parisienne (DSPAP) et de l'ordre public et de la circulation (DOPC).

À méditer pour les automobilistes comme pour les utilisateurs de scooters...

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Invité §Yog224lq

Ah ben si on en est rendu à faire confiance aux patrons des compagnies pétrolières sur leurs réserves... pfff.gif

Pour mémoire, la valorisation d'une compagnie pétrolière en bourse est fortement corrélée à ses "réserves". Quoi, comment ça? On peut techniquement forer à un endroit où il n'y a rien et tirer en diagonale voire à l'horizontale jusque dans une nappe du pays voisin appartenant théoriquement à une autre compagnie pétrolière? Et ainsi compter la même réserve deux fois? Rhôôôôoooo, voyons, jamais on se le permettrait mon bon monsieur.... sarcastic.gif

 

Voir le rapport IFP-Total énonçant que ce siècle sera le siècle d'or des compagnies pétrolières (car le prix du pétrole finira par s'indexer sur ses énergies de remplacement => marge+++++++++)

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Invité §geg572mh

[h1]Mesures anti-pollution : les automobilistes les plus modestes vont-ils trinquer / Publié le 08/02/2013 à 03:47, Mis à jour le 08/02/2013 à 10:54 | 48[/h1]

 

http://static.ladepeche.fr/content/media/image/350/2013/02/08/201302081031.jpg

 

Les véhicules les plus polluants seraient interdits de circulation en ville./ Photo DDM, Thierry Bordashttp://www.ladepeche.fr/images/pictos/zoom.png

Le ministère de l'Écologie a présenté son plan d'urgence pour la qualité de l'air dont les dispositions seraient applicables à Toulouse.

Les automobilistes les plus modestes vont-ils trinquer ?

Le constat est alarmant.

Dans les grandes villes saturées par le trafic automobile, dont Toulouse, les pics de pollution aux microparticules se multiplient et les alertes à la qualité de l'air aussi. Une préoccupation qui a été au cœur d'un comité interministériel réuni mercredi, autour de Delphine Batho, la ministre de l'Écologie.

Les remèdes pour limiter les émissions toxiques notamment en centre-ville sont connus : du développement des transports en commun… à la marche à pied en passant par la limitation de vitesse, la circulation alternée et les véhicules électriques.

Mais quelques dispositions nichées dans le plan d'urgence pour la qualité de l'air font déjà débat.

Certaines associations les jugeant discriminantes pour les automobilistes les plus modestes. L'une de ces mesures veut notamment restreindre la circulation en ville, en période de pic de pollution, aux seuls véhicules les plus vertueux. Comprenez les moins polluants, donc les plus modernes et les plus chers.

«Si Delphine Batho, semble avoir renoncé à l'idée d'instaurer la pastille verte, il y aura quand même d'une part ceux qui auront les moyens d'accéder aux véhicules autorisés et d'autre part les moins aisés qui seront contraints de laisser leurs véhicules au garage», remarque Daniel Quéro, président de 40 millions d'automobilistes, qui juge «inacceptable ce principe de double peine». Lui propose l'instauration d'une prime à l'achat d'un véhicule de remplacement plus récent et moins polluant, y compris d'occasion. «Restreindre cycliquement la circulation n'apporte aucune solution si ce n'est de la contrainte», insiste-t-il.

À Toulouse, Bernard Marquié, l'adjoint aux déplacements, concède que «ceux qui polluent le plus sont ceux qui n'ont pas les moyens». Mais il considère que cette ségrégation n'a pas lieu d'être si la question est envisagée globalement avec des réponses de fond.

«Nous nous inscrivons, nous, dans un schéma d'aménagement collectif qui veut organiser la mixité non seulement sociale, mais aussi par rapport à l'emploi et au logement. Il faut arrêter de construire à 30 kilomètres des villes et permettre aux gens de ne pas utiliser leur voiture. En les rapprochant de leur boulot, en densifiant le centre-ville, avec la piétonnisation, on limitera les déplacements en favorisant les transports collectifs, plaide-t-il, même si les effets se feront sentir dans 15 ans». L'élu toulousain fait remarquer au passage que les projets du gouvernement Sarkozy comme les zones d'accès limités ou l'interdiction des 4X4 en ville ont été abandonnés.

La vision d'ensemble et l'anticipation, donc, plus que la contrainte. D''autres mesures envisagées risquent pourtant de faire grincer des dents. Comme le passage à 70 km/h sur la rocade ou le stationnement à tarif modulé en fonction du niveau de pollution des véhicules… D'autres débats en perspectives. Pour l'heure le plan de protection de l'atmosphère de Toulouse devrait être adopté avant la fin de l'année.[h2]Le chiffre : 6[/h2]

millions > Voitures polluantes. Selon le ministère de l'Écologie, il y a aujourd'hui six millions de véhicules anciens qui contribuent à environ 30 % des émissions de particules des véhicules particuliers et 20 % des émissions d'oxydes d'azotes.

Gilles-R. Souillés

 

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Invité §geg572mh

ça va déranger ça chez les "khmers" vert

Vendredi 31 mai 2013[h1]QUALITÉ DE L’AIR : PLAN D’URGENCE ET ABANDON DES ZAPA[/h1]http://www.automobile-entreprise.com/Qualite-de-l-air-plan-d-urgence-et,3203

 

par Yves GUITTAT

 

Lors de la présentation en début d’année du plan d’urgence pour la qualité de l’air, le Comité interministériel de la qualité de l’air (CIQA) a proposé la mise en oeuvre de 38 mesures.

Delphine Batho, ministre de l’Écologie, du Développement durable et de l’Énergie, et Frédéric Cuviller, ministre délégué chargé des Transports, de la Mer et de la Pêche, ont annoncé début mai, la « mise en oeuvre concrète des actions en faveur de la qualité de l’air » et l’abandon du projet de création des Zapa (Zones d’actions prioritaires pour l’air), tel que dessiné par le précédent gouvernement, et pourtant soutenu par le gouvernement Ayrault, en juillet 2012.

 

Faire et défaire !

Les premiers textes réglementaires nécessaires à la mise en œuvre du plan d’urgence ont été signés. Il s’agit :

http://www.automobile-entreprise.com/local/cache-vignettes/L10xH10/puce-cebf5.gif d’un projet d’arrêté pour faciliter le post-équipement des poids lourds et des bus ("rétrofit" ;) pour réduire leurs émissions de polluants dans l’air ;

http://www.automobile-entreprise.com/local/cache-vignettes/L10xH10/puce-cebf5.gif d’un projet d’arrêté relatif au déclenchement des procédures préfectorales en cas d’épisodes de pollution de l’air ambiant : celui-ci devrait permettre de prendre des mesures adaptées, dès l’hiver 2014, et conduire à un triplement du nombre de jours soumis à la procédure d’alerte et à un doublement de la durée de chaque épisode ;

http://www.automobile-entreprise.com/local/cache-vignettes/L10xH10/puce-cebf5.gif de trois projets de texte visant à réduire les émissions des installations de combustion.

Le ministère a également échangé avec les collectivités sur les travaux de la mission interministérielle concernant l’identification positive des véhicules les plus vertueux, dont les propositions opérationnelles sont attendues pour le mois de juin 2013.

Un point d’étape a été fait sur l’état d’avancement de plusieurs autres mesures contenues dans le plan d’urgence, notamment concernant :

http://www.automobile-entreprise.com/local/cache-vignettes/L10xH10/puce-cebf5.gif les véhicules électriques ;

http://www.automobile-entreprise.com/local/cache-vignettes/L10xH10/puce-cebf5.gif les émissions des aéroports ;

http://www.automobile-entreprise.com/local/cache-vignettes/L10xH10/puce-cebf5.gif l’étude sur une éventuelle modulation de la taxe d’atterrissage, les régulations de vitesse ;

http://www.automobile-entreprise.com/local/cache-vignettes/L10xH10/puce-cebf5.gif l’adéquation de la politique de l’air avec les politiques de transport, de planification et d’urbanisme.

 

Notons enfin que les préfets sont invités à mettre en oeuvre concrètement et rapidement les actions du plan d’urgence qui relèvent de l’action locale, en lien avec les collectivités, et en cohérence avec les plans de protection de l’atmosphère et leur évaluation de la qualité de l’air.

D’ici quelques mois, plusieurs plans de protection de l’atmosphère (PPA) en faveur de la qualité de l’air seront opérationnels :

 

http://www.automobile-entreprise.com/local/cache-vignettes/L10xH10/puce-cebf5.gif les PPA d’Île-de-France, des Bouches-du-Rhône et de Montbéliard-Belfort sont actuellement à l’enquête publique, et les PPA de Grenoble, de Lyon et de Saint-Étienne vont démarrer sous peu leur enquête publique.

Tous ces PPA seront incessamment publiés ;

 

http://www.automobile-entreprise.com/local/cache-vignettes/L10xH10/puce-cebf5.gif les PPA des Alpes-Maritimes, d’Avignon et du Var seront publiés à l’été 2013 ; le PPA de la région Nord-Pas-de-Calais sera publié avant fin 2013.

http://www.automobile-entreprise.com/local/cache-vignettes/L10xH10/puce-cebf5.gif les PPA (révisés ou nouvellement élaborés) de Bastia, Clermont, Dijon, Le Havre, Metz-Trois-Vallées, Montpellier, Nancy, Nantes, Orléans, Rouen, Strasbourg, Toulouse, Tours et la Martinique seront publiés avant la fin de l’année 2013 ;

http://www.automobile-entreprise.com/local/cache-vignettes/L10xH10/puce-cebf5.gif les PPA de Chalon-sur-Saône, Creil, Nîmes, Reims et Rennes seront publiés en 2014. Enfin, les villes de Limoges, Mulhouse et Niort démarrent les travaux concernant leur PPA.

 

Source Net-Iris.

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De nouvelles règles de circulation baptisées «la rue en partage», se traduisent par la création de zones 30 et même de zones 20

"

Lorsque tous les aménagements prévus seront réalisés (dès le mois de septembre), la vitesse sera limitée à 30 km/h dans 560 km de rues, soit sur plus d’un tiers de la voirie parisienne. Mais le nouveau « partage » de la rue ne se limitera pas à ces restrictions.

"

http://fr.news.yahoo.com/voitu [...] 47062.html

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Invité §geg572mh

benjidu35.gif Et ce dispositif pourrais faire tache d'huile en FRANCE amel_the_white.gif

 

http://l.yimg.com/bt/api/res/1.2/QTB.oFt_dOXQrL1.MwVR9A--/YXBwaWQ9eW5ld3M7Y2g9NTQwO2NyPTE7Y3c9NzIwO2R4PTA7ZHk9MDtmaT11bGNyb3A7aD00NzI7cT04NTt3PTYzMA--/http://media.zenfs.com/fr_FR/News/LeParisien/2864195_1.JPG

LeParisien.fr/BENOÎT HASSE - Rue d’Aligre (XIIe). Voici le nouveau marquage au sol dans les quartiers où les piétons sont prioritaires

 

Moins hypocrite ( plus politiquement correct) que d'interdire une certaine catégorie de vh comme les vieux diesel , on prend le chemin du dégoût, voir impossibilité d'utiliser son vh , pas mal cette idée , déjà que notre marché auto est près de , la on va l'achever a3_isa.gif Mme /Mrs les "KHMERS" vert si les français vous vire pas en 2014 , vous allez peut être arriver a votre grand soir , mais je sens un sursaut chez les 40 millions d'automobilistes , ça va "bourpifer" axelay.gif !

 

77% des futurs acquéreurs en standbye !

[h3]Les mesures en tous genres pour moins dépenser[/h3]

Pour économiser quelques euros, 58% des automobilistes déclarent limiter le nombre de leurs déplacements, 50% expliquent avoir adopté une conduite éco-responsable afin de consommer moins de carburant, tandis que 40% ont décidé de parcourir moins de kilomètres au volant de leur auto.

 

Certains ont même carrément choisi de se passer de leur voiture. 28% privilégient désormais la marche à pied ou le vélo et 18% préfèrent dorénavant prendre les transports en commun.

 

Pas étonnant dès lors d'apprendre que 77% des personnes interrogées envisagent aujourd'hui de reporter l’achat d’une prochaine voiture.

ayumi_71.gif

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Invité §ebi210kH

Je pense que l'approche actuelle qui va vers des zones mixtes véhicules/piétons est résolument mauvaise.

Il y a une différence fondamentale dans les déplacements, dans la logique du déplacement d'un véhicule, quel qu'il soit et d'un piéton.

 

Se servir de la présence de piétons pour faire ralentir ou dissuader le trafic est une singulière manière d'employer... des boucliers humains !

Même à 5 km/h le choc avec une voiture fait sacrément mal.

 

En voiture dans ce genre de zone 'total foutoir ça déboule de partout' il est impossible de contrôler les déplacements de tout le monde et donc

de conduire sereinement et en sécurité. Les voitures ne sont pas techniquement construites pour rouler bien à 20 km/h, surtout les boîtes manuelles

dont les 1ere et 2eme vitesses sont très désagréables à utiliser longtemps.

 

Par ailleurs une voiture qui roule lentement fait moins de bruit (et une électrique pas du tout à ces vitesses), donc plus difficile à détecter pour

les piétons et deux roues.

 

>> Bref c'est une belle connerie, qui fera des morts et une hypocrisie pour ne pas interdire certains lieux aux autos.

 

Des mecs pas complètement stupides comme Le Corbusier avaient théorisé l'urbanisme et l'architecture en fonction de la circulation, en délimitant

strictement les passages pour piétons, véhicules et deux roues. Chacun sa voie, chacun son tracé et l'impossibilité physique de se rencontrer en délimitant

bien tout cela. Autre chose que de jouer au bowling à 20 km/h avec des piétons.

 

 

Pour le marché auto, les gens roulent moins mais dépensent plus car pas mal de frais augmentent (carburant, réparations, etc.). En même temps

garder sa voiture au lieu d'en changer tous les deux ans est peut-être un début de consommation responsable. Éviter d'envoyer à la casse sa bagnole

en état de rouler est un peu plus important que d'éteindre la veilleuse du magnétoscope.

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Invité §ebi210kH

L'aile c'est tout ce qui reste de la caisse, derrière l'épave y'a un camion avec 26

kills de voitures confirmés :D .

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Invité §geg572mh

[h2]

[/h2][h2][/h2][h2]Plus d'un tiers de Paris à 30 km/h en septembre ![/h2]

Posté le 13 - 06 - 2013 par Carla Camanho

Catégories: Sécurité routière, Lieux

http://www.blogcdn.com/fr.autoblog.com/media/2013/06/limitation-30.jpg

 

La politique de transport de la Mairie de Paris, qui consiste à réduire de plus en plus la place de l'automobile dans les rues de la capitale, vient de prendre une nouvelle tournure. Dès le mois de septembre, un tiers des axes parisiens seront limités à 30 km/h et la vitesse maximale de certains secteurs sera même fixée à 20 km/h.

 

Au total, ce sont donc 560 kilomètres de rue et d'avenues où il faudra rouler au pas. Tous les abords des écoles et une centaine de quartiers seront concernés, ainsi que certains axes fréquentés comme l'avenue de Clichy, la rue de la Pompe ou bien encore la rue Oberkampf. Dans le même temps, des discussions sont en cours pour limiter le périphérique à 70 km/h. Des zones dites de rencontre seront créées, fondées sur l'idée que c'est la voiture qui traverse l'espace du piéton, et non l'inverse. Au total, ce projet demandera l'installation de plus de 1 100 nouveaux panneaux, pour un budget de 2,4 millions d'euros.

 

Les têtes pensantes de ce projet le justifient, entre autres, par le besoin d'offrir aux parisiennes et aux parisiens un air moins pollué.

Pourtant, c'est au régime le plus bas de son dernier rapport qu'une voiture moderne consomme le minimum de carburant, et donc pollue le moins.

Or toute personne se trouvant régulièrement derrière un volant sait bien qu'à 30 km/h, on ne roule pas en cinquième vitesse, ni même en quatrième, ce qui est en revanche possible à 50 km/h.

Il faudra donc chercher ailleurs pour trouver la véritable raison de ce tour de vis sur les limitations de vitesse...

Tags: breaking news, BreakingNews, limitations, paris, périphérique,pollution, sécurité routière, ville

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Invité §geg572mh

a3_isa.gif Après la disparition des "ZAPA" , la quasi disparition de la taxe écolo "dite taxe carbone" et de l'augmentation du gasoil pour 2014 pourtant annoncée par le géant vert EELV " J.V Placé" de source sur selon ses dires foireux car démentit depuis ( Porte parole du gvt le jour même et Moscovici ce matin sur RMC ) !

 

Mais , ils sont vraiment aux abois niveau budget et sont pas a un reniement près ! :D

axelay.gifTouchée/coulée a3_isa.gif EELV vont ils suivre ? ou continuer d'avaler des couleuvres

 

http://images.20minutes.fr/img/home/front-34-short-image-1183245.jpeg?d6b31d3c6b73eba0594fca9a96e08a9f

[h3]CRITIQUE SUR LE BUDGET 2014[/h3][h2]Delphine Batho limogée, Philippe Martin nommé ministre de l'Ecologie[/h2]http://images.20minutes.fr/img/home/front-34-short-image-1183319.jpeg?8a112105ec75bc176b9b1957a5ce043c[h2][/h2]

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Invité §ebi210kH

Effectivement la ligne politique me paraît assez claire, en matière d'écologie la priorité est :

 

.créer un aéroport inutile

.Fermer Fessenheim en novembre 2017 (ha mais heu en fait non ça dépasse le mandat)

.Exploiter le gaz de schiste, une chance pour le pays, l'emploi, et tout.

.Virer tout ministre de l'écologie qui n'aura pas pigé le truc.

.Rogner 1 ct par an sur le diesel pendant aller... 3 ans ? Sûr que ça va changer

la face du monde.

 

>> je suggère à EELV de choisir entre garder 2 postes de ministres... et garder leur électorat.

 

En tous cas pour un ministre il vaut bien mieux frauder et se servir dans la caisse que de se

mêler de faire de la politique.

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