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Motorisation, énergie, et environnement

[Sondage] Les centres-villes interdits aux voitures polluantes


Invité §geg572mh

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Invité §geg572mh
:jap: Je crains plus les pesticides et autres produits chimiques que l'on trouve dans notre environnement, l'eau et la bouffe amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif
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Invité §Wac683vo

 

 

Je crois comprendre pourquoi maintenant ils pensent à réduire la pollution dans les grandes villes qui ont plus de 100 000 habitants en interdisant l'entrée en centre ville aux voitures diesel!

 

Voici une preuve de la basse des émissions de CO² sur le territoire français :

 

http://www.autoactu.com/?page=2&id_actu=14309&from_id_part=

 

 

Cette baisse de CO² est déjà un bon résultat (dans un certain sens ), donc ils pensent maintenant à la baisse de la pollution tout en gardant le plan de baisse de CO², d'où l'interdiction d'entrée dans les Centres villes, ayant plus de 100 000 habitants, aux voitures diesel!

 

Le fait de vendre des voitures diesel pour réduire les émissions de CO² aura été un très mauvais choix ( pour plus tard interdir les véhicules diesel en centre ville )!

 

Le meilleur choix aurait été d'augmenter les ventes de voitures Hybrid essence ( qui aurait non seulement empêcher les acheteurs d'être piégés, mais aussi éviter la pollution de l'air qui touche un grand nombre de personne qui finissent par perdre leur vie )!

 

Maintenant, les gens se retrouvrent dans de beaux draps à cause de ses pièges tendus! :pfff:

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Le meilleur choix aurait été d'augmenter les ventes de voitures Hybrid essence ( qui aurait non seulement empêcher les acheteurs d'être piégés, mais aussi éviter la pollution de l'air qui touche un grand nombre de personne qui finissent par perdre leur vie )!

 

Maintenant, les gens se retrouvrent dans de beaux draps à cause de ses pièges tendus! :pfff:

 

 

Le meilleur choix aurait été d'interdire la propriété d'une automobile dans les zones urbaines a qui n'a pas un emplacement privé pour la stationner...

Ça aurait déjà réduit d'un bon 50 / 80 % les ventes. Et, serait logique.

 

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Le meilleur choix aurait été d'interdire la propriété d'une automobile dans les zones urbaines a qui n'a pas un emplacement privé pour la stationner...

Ça aurait déjà réduit d'un bon 50 / 80 % les ventes. Et, serait logique.

 

 

Habites-tu en zone urbaine ?

Si oui, disposes-tu d'un garage privé ?

Et as-tu besoin d'une voiture ?

 

Il est facile d'imposer aux autres une interdiction qui ne vous touche pas, ou d'avoir ce dont on n'a soi-même pas besoin...

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Invité §MAR684CV

aujourd'hui la voiture est devenu indispensable mais ca tous le monde le savais déjà. :)

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Invité §mor614kL

 

Le meilleur choix aurait été d'interdire la propriété d'une automobile dans les zones urbaines a qui n'a pas un emplacement privé pour la stationner...

Ça aurait déjà réduit d'un bon 50 / 80 % les ventes. Et, serait logique.

 

C'est bien connu que les gens qui ont une voiture en ville se font chier avec par simple plaisir manureva330.gif.6841b86c88362e467dc405fc589f7d71.gif

 

Moi qui pensait naïvement qu'ils en avaient besoin pour aller bosser, faire leurs courses ou chercher les enfants en l'école...

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Invité §klo152Gb

Il y a quelques années ;-) un slogan a été hurlé dans les rues.....

 

IL EST INTERDIT D'INTERDIRE

 

:ange:

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Invité §cle806Gb

 

Je crois comprendre pourquoi maintenant ils pensent à réduire la pollution dans les grandes villes qui ont plus de 100 000 habitants en interdisant l'entrée en centre ville aux voitures diesel!

 

Voici une preuve de la basse des émissions de CO² sur le territoire français :

 

http://www.autoactu.com/?page=2&id_actu=14309&from_id_part=

 

 

Cette baisse de CO² est déjà un bon résultat (dans un certain sens ), donc ils pensent maintenant à la baisse de la pollution tout en gardant le plan de baisse de CO², d'où l'interdiction d'entrée dans les Centres villes, ayant plus de 100 000 habitants, aux voitures diesel!

 

Le fait de vendre des voitures diesel pour réduire les émissions de CO² aura été un très mauvais choix ( pour plus tard interdir les véhicules diesel en centre ville )!

 

Le meilleur choix aurait été d'augmenter les ventes de voitures Hybrid essence ( qui aurait non seulement empêcher les acheteurs d'être piégés, mais aussi éviter la pollution de l'air qui touche un grand nombre de personne qui finissent par perdre leur vie )!

 

Maintenant, les gens se retrouvrent dans de beaux draps à cause de ses pièges tendus! :pfff:

 

 

Bon, faut arrêter un peu aussi avec ça... Nos villes sont certainement trop polluées, mais de la à pointer du doigt le méchant automobiliste qui roule au diesel qui tue... Va faire un tour dans certains pays en voie de développement pour leur demander ce qu'ils pensent de la pollution atmosphérique. :buzz:

 

Je suis pas médecin, mais je pense que la clope tue plus de monde chaque année que le diesel. :buzz:

Ça n'est certes pas une raison pour ne pas s'en occuper, mais faut arrêter un peu avec ça, il faut changer notre mode de vie c'est un fait, mais autant le faire intelligemment en évitant de faire porter la faute sur certaines catégories de personnes alors qu'on est à peu près tous responsables. :bah:

 

Le meilleur choix aurait été d'interdire la propriété d'une automobile dans les zones urbaines a qui n'a pas un emplacement privé pour la stationner...

Ça aurait déjà réduit d'un bon 50 / 80 % les ventes. Et, serait logique.

 

 

Et ceux qui n'ont pas les moyens d'avoir un parking privé mais qui ont besoin d'une auto, ils font comment ? :voyons:

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Invité §cle806Gb

Les mêmes qui disaient "Jouissez sans entraves" ! :o

 

Maintenant qu'ils sont proches du pouvoir : "Nous entraver les fait jouir"... :buzz:

 

Autres temps, autres moeurs... :roll:

 

 

 

Elle est pas mal celle-là !! :ddr:

 

Plus sérieusement je pense que c'est juste la nature humaine qui veut ça... :cyp:

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Invité §Wac683vo

 

Bon, faut arrêter un peu aussi avec ça... Nos villes sont certainement trop polluées, mais de la à pointer du doigt le méchant automobiliste qui roule au diesel qui tue... Va faire un tour dans certains pays en voie de développement pour leur demander ce qu'ils pensent de la pollution atmosphérique. :buzz:

 

Je suis pas médecin, mais je pense que la clope tue plus de monde chaque année que le diesel. :buzz:

Ça n'est certes pas une raison pour ne pas s'en occuper, mais faut arrêter un peu avec ça, il faut changer notre mode de vie c'est un fait, mais autant le faire intelligemment en évitant de faire porter la faute sur certaines catégories de personnes alors qu'on est à peu près tous responsables. :bah:

 

 

 

 

:pfff:

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Invité §cle806Gb

:pfff:

 

 

Qu'es-ce que tu veux que je te dise ?

 

La pollution atmosphérique dans nos villes n'a jamais été aussi basse depuis que l'on utilise plus le charbon... Je ne dis pas que nos villes sont propres, mais faudrait peut-être arrêter de tout dramatiser. :jap:

 

Je suis pour la limitation de la circulation en ville, mais certainement pas sur ce genre de critères et uniquement si on propose une alternative valable, ça n'est pas le cas aujourd'hui dans la plupart villes moyennes (que je ne prétend pas toutes connaitre). :bah:

 

édit: Et je rajoute que le diesel tue plus de personnes en ville en les renversant qu'en les asphyxiant. :o

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Info de dernière minute, le nombre de morts imputables aux véhicules diesels aurait été largement sous évalué, il semble que le chiffre devrait être plus que doublé, le gouvernement ne saurait tarder à commenter ce terrible constat.

En attendant, nous ne saurions que trop conseiller à nos concitoyens de ne sortir de chez aux qu'en cas d'absolue nécessité et d'éviter autant que possible de rester à proximité ou dans la trajectoire d'un véhicule à diesel !

:D

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Invité §jl3733aT

C'est un peu énervant ce discours pro-diesel, surtout quand les forumeurs parlent de circulation urbaine.

 

Les voitures diesels polluent plus que leurs homologues essence, c'est tout à fait véridique et prouvé. Il faudrait donc privilégier l'achat essence dès lors que l'on fait des déplacements en milieu urbain et que l'on ne fait pas un gros kilométrage annuel.

 

Pour le conducteur qui parcoure + de 30 000 kms et à 90% sur route et autoroute, l'achat d'une voiture diesel (en France) se comprend.

 

Pour infos :

 

je vous rappelle que le trafic routier est responsable de l'émission de 38 % des particules PM10 à Paris (source AirParif), sans compter les PM2,5, donc ne pas m'annoncer le chiffre de 11% (qui correspond à la moyenne nationale).

En PACA, les taux de polluants sont encore plus élevés.

 

Ce qu'en pense l'AFFSET :

 

"Aujourd’hui dans les villes, la pollution d’origine industrielle a cédé la place à une pollution plus diffuse et plus proche des populations, liée aux transports.

 

Dans la continuité, les travaux menés dans le cadre de la présente expertise montrent que, par exemple pour l’agglomération parisienne en 2004, en utilisant les données épidémiologiques du Programme de surveillance air et santé (Psas) de l’Institut de veille sanitaire (InVS), 97 % de l’impact sanitaire court terme des particules était attribuable à des niveaux de PM10 inférieurs à 50 µg/m3 et seulement 3 % à des niveaux supérieurs à 50 µg/m3, du fait de la rareté de ces événements. "

 

Pollution par les particules dans l´air ambiant : avis de l'Afsset (mars 2009) : à télécharger ici ---->

 

http://www.afsset.fr/upload/bibliotheque/586768998330583512308527703152/pollution_particules_avis_Afsset_2009.pdf

 

Pour ceux qui veulent rouler en ville avec des voitures diesels, pas de problème chacun est libre.

Mais merci de ne pas promouvoir des informations erronées à ce sujet.

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uniquement si on propose une alternative valable,

Ca par contre c'est la critique imparable et recevable.

 

* Reste que comme ni l'état ni les collectivités locales n'ont les finances.

La messe est dite...

 

Vous les trouvez normales vous les conditions climatiques en hivers depuis 5 / 10 ans ?

Dérèglement due a l'espèce humaine de toute la planète où naturelle.

Il va falloir faire avec d'ici notre extinction.

 

:??: Rien qu'en France.

L'état et la sécurité sociale pleure suite au baby-boom.

Le dernier recensement en Fr prouve que c'est du vent.

 

http://www.maisonapart.com/edito/autour-de-l-habitat/urbanisme-ville/recensement-2010---c-est-parti--3742.php

La France compte 64,7 millions d’habitants, ce qui fait 346.000 personnes supplémentaires par rapport à l’année dernière, soit une progression de 0,5%.

 

Le recensement 2.011 va débuter prochainement.

http://www.insee.fr/fr/publics/default.asp?page=communication/recensement/particuliers/enquete.htm

 

Avec moyenne 3 voitures par famille contre 0.01 il y a 100 ans cherchez l'erreur.

Les investissements dans les transports en commun bien sur.

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Invité §cle806Gb

C'est un peu énervant ce discours pro-diesel, surtout quand les forumeurs parlent de circulation urbaine.

 

Les voitures diesels polluent plus que leurs homologues essence, c'est tout à fait véridique et prouvé. Il faudrait donc privilégier l'achat essence dès lors que l'on fait des déplacements en milieu urbain et que l'on ne fait pas un gros kilométrage annuel.

 

Pour le conducteur qui parcoure + de 30 000 kms et à 90% sur route et autoroute, l'achat d'une voiture diesel (en France) se comprend.

 

Pour infos :

 

je vous rappelle que le trafic routier est responsable de l'émission de 38 % des particules PM10 à Paris (source AirParif), sans compter les PM2,5, donc ne pas m'annoncer le chiffre de 11% (qui correspond à la moyenne nationale).

En PACA, les taux de polluants sont encore plus élevés.

 

Ce qu'en pense l'AFFSET :

 

"Aujourd’hui dans les villes, la pollution d’origine industrielle a cédé la place à une pollution plus diffuse et plus proche des populations, liée aux transports.

 

Dans la continuité, les travaux menés dans le cadre de la présente expertise montrent que, par exemple pour l’agglomération parisienne en 2004, en utilisant les données épidémiologiques du Programme de surveillance air et santé (Psas) de l’Institut de veille sanitaire (InVS), 97 % de l’impact sanitaire court terme des particules était attribuable à des niveaux de PM10 inférieurs à 50 µg/m3 et seulement 3 % à des niveaux supérieurs à 50 µg/m3, du fait de la rareté de ces événements. "

 

Pollution par les particules dans l´air ambiant : avis de l'Afsset (mars 2009) : à télécharger ici ---->

 

http://www.afsset.fr/upload/bibliotheque/586768998330583512308527703152/pollution_particules_avis_Afsset_2009.pdf

 

Pour ceux qui veulent rouler en ville avec des voitures diesels, pas de problème chacun est libre.

Mais merci de ne pas promouvoir des informations erronées à ce sujet.

 

 

C'est pas une question de discours pro-diesel ou pas. Je n'ai aucun intérêt à ça. je dis juste que la circulation des voitures thermiques en ville est une catastrophe, que ça soit d'un point de vue pollution atmosphérique ou sonore ou tout ce que tu veux, mais tant qu'il n'y aura rien d'aussi "efficace" (hors 2 roues, c'est le même problème), les gens continueront à rouler. :bah:

 

Il faut faire changer les habitudes, j'en suis bien conscient, mais je trouve ça simplement débile de prendre le problème dans ce sens là: on empêche les gens d'utiliser un moyen de transport polluant plutôt que de les aider à utiliser des moyens de transport plus propres. :voyons:

Si on veut rendre les centre-villes plus respirables, il me semble qu'il faut d'abord commencer par mettre en place des TC efficaces, pourquoi pas développer des véhicules électriques (surtout que les centre-villes sont bien les seuls endroits ou ce genre de véhicule peut être efficace)... Enfin, ça me semblerait logique et ça permettrai de ne laisser personne "sur le carreau" (comme les gens qui n'auront pas les moyens de se payer une voiture propre/un "droit à polluer"/un emplacement de parking etc....)

 

Enfin, je m'en fous, la première ville est à 30 bornes de chez moi. :buzz:

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Invité §Wac683vo

 

 

+ 1 pour ce qu'à dit Clem30!

 

 

Dans les news, il parait que Renault fera des VAN électriques pour remplacer les VAN Diesel actuels afin de mieux dans l'écologie :

 

 

http://www.vroom.be/fr/actualite-auto/8615,actualite-economie-leasing-operationnel.html

 

On dirait des van sur bases de Clio ( l'actuel ) en version électriques ( ZE )!

 

Cela serait une bonne idée pour remplacer les actuels van diesel des entreprises se trouvant en plein Centre Ville afin de diminuer encore plus la pollution de l'air!

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C'est pas une question de discours pro-diesel ou pas. Je n'ai aucun intérêt à ça. je dis juste que la circulation des voitures thermiques en ville est une catastrophe, que ça soit d'un point de vue pollution atmosphérique ou sonore ou tout ce que tu veux, mais tant qu'il n'y aura rien d'aussi "efficace" (hors 2 roues, c'est le même problème), les gens continueront à rouler. :bah:

 

Il faut faire changer les habitudes, j'en suis bien conscient, mais je trouve ça simplement débile de prendre le problème dans ce sens là: on empêche les gens d'utiliser un moyen de transport polluant plutôt que de les aider à utiliser des moyens de transport plus propres. :voyons:

Si on veut rendre les centre-villes plus respirables, il me semble qu'il faut d'abord commencer par mettre en place des TC efficaces, pourquoi pas développer des véhicules électriques (surtout que les centre-villes sont bien les seuls endroits ou ce genre de véhicule peut être efficace)... Enfin, ça me semblerait logique et ça permettrai de ne laisser personne "sur le carreau" (comme les gens qui n'auront pas les moyens de se payer une voiture propre/un "droit à polluer"/un emplacement de parking etc....)

 

Enfin, je m'en fous, la première ville est à 30 bornes de chez moi. :buzz:

 

 

Et bien il me semble que de nombreuses villes de France investissent dans des Trams par exemple. Aujourd'hui c'est un peu la course a celui qui aura son Tram le premier.

 

Bref, par rapport a ta réflexion, il est juste que c'est prendre le problème pas forcement du bon coté. Malheureusement l'homme est un fainéant de premier ordre et il se trouve que depuis la nuit des temps il y a deux façons seulement de lui forcer a changer ses habitudes: Son porte monnaie ou l'interdiction. C'est bête mais c'est comme ca.

 

Ici en Allemagne (personnellement je rigole de voir que ce règlement ne fait qu'arriver en France) un concept similaire a été mis en place il a 6 ans de cela. A savoir chaque véhicule a aujourd'hui le droit a sa vignette (rouge, Orange ou verte) et les Zone de centre ville ou les zone 30 n'autorisent que le passage de véhicule avec une vignette verte. Le non respect de cette loi coute 40€ et 1 point.

 

 

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Invité §cle806Gb

 

Et bien il me semble que de nombreuses villes de France investissent dans des Trams par exemple. Aujourd'hui c'est un peu la course a celui qui aura son Tram le premier.

 

Bref, par rapport a ta réflexion, il est juste que c'est prendre le problème pas forcement du bon coté. Malheureusement l'homme est un fainéant de premier ordre et il se trouve que depuis la nuit des temps il y a deux façons seulement de lui forcer a changer ses habitudes: Son porte monnaie ou l'interdiction. C'est bête mais c'est comme ca.

 

Ici en Allemagne (personnellement je rigole de voir que ce règlement ne fait qu'arriver en France) un concept similaire a été mis en place il a 6 ans de cela. A savoir chaque véhicule a aujourd'hui le droit a sa vignette (rouge, Orange ou verte) et les Zone de centre ville ou les zone 30 n'autorisent que le passage de véhicule avec une vignette verte. Le non respect de cette loi coute 40€ et 1 point.

 

 

 

Pour avoir habité à Montpellier (une des premières villes à se ré-équiper d'un tram), je peut te dire que ce dernier est très efficace quand tu n'en as pas besoin. :buzz:

 

En fait si tu dois te déplacer pour bosser en ville, c'est pas vraiment efficace. ;)

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Pour avoir habité à Montpellier (une des premières villes à se ré-équiper d'un tram), je peut te dire que ce dernier est très efficace quand tu n'en as pas besoin. :buzz:

 

En fait si tu dois te déplacer pour bosser en ville, c'est pas vraiment efficace. ;)

 

 

De toute façon être contre tout est un problème franco-français, alors voila....

Les velib c'est de la merde, trop cher, trop lourd etc... Le tram n'est pas efficace....

 

Quand le grand Charles disait " Les Français sont des veaux" et bien il avait raison :D

 

Preuve que l'interdiction est le seul moyen de faire bouger les choses CQFD

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Invité §cle806Gb

C'est pas non plus une question d'être contre tout... Le problème est juste de savoir comment on fait pour se déplacer en ville avec un minimum d'efficacité si on ne peut plus utiliser sa voiture ? :o

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Invité §Sup718eR

Les velib c'est de la merde, trop cher, trop lourd etc...

 

C'est bien la première fois que j'entends ça :??:

 

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Invité §Sup718eR

De toute façon être contre tout est un problème franco-français, alors voila....

Les velib c'est de la merde, trop cher, trop lourd etc... Le tram n'est pas efficace....

 

Quand le grand Charles disait " Les Français sont des veaux" et bien il avait raison :D

 

Preuve que l'interdiction est le seul moyen de faire bouger les choses CQFD

 

Comment dire une chose et son contraire dans le même post yonen76.gif.65695108bed520c3a98e6654cbb05df6.gif

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Invité §Sup718eR

Ca fait des années que je n'entends plus du tout parler de télé-travail.

Ce serait déjà une première réponse avec une efficacité immédiate sur le désengorgement et la pollution des villes.

 

Les aménagements réalisés en centre-ville théoriquement pour réduire la vitesse des voitures, sont en pratique de véritables plaies lorsqu'on est passager d'un bus à une place debout. Mini-ronds-points, dos-d'âne et compagnie rendent la plupart des trajets très inconfortables.

 

Imposer le covoiturage sans tenir compte de la motorisation de la voiture entrante serait sans doute une alternative plus intéressante que l'interdiction bête et méchante.

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Ca fait des années que je n'entends plus du tout parler de télé-travail.

Ce serait déjà une première réponse avec une efficacité immédiate sur le désengorgement et la pollution des villes.

 

Les aménagements réalisés en centre-ville théoriquement pour réduire la vitesse des voitures, sont en pratique de véritables plaies lorsqu'on est passager d'un bus à une place debout. Mini-ronds-points, dos-d'âne et compagnie rendent la plupart des trajets très inconfortables.

 

Imposer le covoiturage sans tenir compte de la motorisation de la voiture entrante serait sans doute une alternative plus intéressante que l'interdiction bête et méchante.

 

 

C'est malheureusement la seule chose qui marche, même les allemands se mettent aux rond points et dieu sait que les allemands sont respectueux des limitations de vitesse.

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Ca fait des années que je n'entends plus du tout parler de télé-travail.

Ce serait déjà une première réponse avec une efficacité immédiate sur le désengorgement et la pollution des villes.

 

Les aménagements réalisés en centre-ville théoriquement pour réduire la vitesse des voitures, sont en pratique de véritables plaies lorsqu'on est passager d'un bus à une place debout. Mini-ronds-points, dos-d'âne et compagnie rendent la plupart des trajets très inconfortables.

 

Imposer le covoiturage sans tenir compte de la motorisation de la voiture entrante serait sans doute une alternative plus intéressante que l'interdiction bête et méchante.

 

 

 

Ha celle est puissante :lol:

Entre Imposer et Interdire heuuu pas grande difference hein, toi tu pourrais postuler chez TF1 yonen76.gif.65695108bed520c3a98e6654cbb05df6.gif

 

Pour te donner mon avis, je trouve ca fantastique que la France (enfin) réagisse concrètement face au problème. Alors oui je te l'accorde ce serait certainement plus élégant de proposer méthodes plus "soft". Mais ca ne marche pas!

 

Petit ajout a propos du Velib. Paris et son Velib est un succès, par contre des villes moyennes comme Dijon, Montpellier c'est loin d'être la même. Ensuite le Velib est en grande partie utilisé par des Étudiants (qui ne possèdent pas de voitures) et par des touristes (qui ne sont pas en voiture sur place).

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Invité §MAR684CV

oui on incite dans un premier temps et puis on interdit dans un second,encore une fois ca montre la stupidité de nos dirigeants.

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Invité §Sup718eR

C'est malheureusement la seule chose qui marche, même les allemands se mettent aux rond points et dieu sait que les allemands sont respectueux des limitations de vitesse.

 

Comment peux-tu en être aussi certain :??:

Imposer le covoiturage sans tenir compte de la motorisation de la voiture entrante serait sans doute une alternative plus intéressante que l'interdiction bête et méchante.

 

Ha celle est puissante :lol:

Entre Imposer et Interdire heuuu pas grande difference hein, toi tu pourrais postuler chez TF1 yonen76.gif.65695108bed520c3a98e6654cbb05df6.gif

 

Ca se fait sous une certaine forme dans plusieurs villes des Etats-Unis, Canada, Australie, à Madrid, à Amsterdam... : autoroutes urbaines à accès limité, voie d'artères principales réservées, etc...

Et ils n'ont pas TF1 !

Petit ajout a propos du Velib. Paris et son Velib est un succès, par contre des villes moyennes comme Dijon, Montpellier c'est loin d'être la même. Ensuite le Velib est en grande partie utilisé par des Étudiants (qui ne possèdent pas de voitures) et par des touristes (qui ne sont pas en voiture sur place).

 

Pour l'instant encore, quand on pense Velib, on pense Paris bien sûr.

De mémoire, l'abonnement annuel est autour de 30€, ça fait 2.50€ par mois, soit 2 tickets de bus ou une petite durée de stationnement payant. Je trouve que pour un coup d'essai, c'était un coup de maître.

Comme tout service, les prestations peuvent toujours être améliorées et les possibilités sont nombreuses : assistance électrique, gestion des heures de pointe...

Evidemment que ça plait pas à tout le monde : trop fatigant, faut marcher quand même, c'est pas adapté aux personnes physiquement diminuées, "et quand il pleut", "je vais transpirer avant d'arriver au boulot", et pourquoi pas "voilà où passent nos impôts", "c'est super dangereux". Mais ça remplit les besoins de tellement de monde. Si ça contente 1% des Parisiens, ça fait combien de diesels qui ne roulent pas alors qu'ils n'y sont même pas interdits ?

...et de nos citoyens :p

 

Et comme nos dirigeants sont aussi des citoyens, c'est donc perdu d'avance.

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Invité §geg572mh

Nice et Bordeaux candidates pour tester les zones à accès limité pour véhicules polluants  / 3 commentaires

Créé le 27.01.11 à 19h54 -- Mis à jour le 28.01.11 à 09h16

http://cache.20minutes.fr/img/photos/20mn/2011-01/2011-01-28/article_voitureb.jpg

Des 4x4 en ville. AFP PHOTO FRANCOIS GUILLOT

TRANSPORTS - L'expérimentation dans huit villes commencera fin 2011...

 

Nice et Bordeaux se sont portées volontaires pour expérimenter, à partir de la fin 2011, des zones où l'accès des véhicules les plus polluants sera limité voire interdit, portant à huit le nombre d'agglomérations candidates, a indiqué jeudi le ministère de l'Ecologie. Les agglomérations de Nice-Côte d'Azur et la Communauté urbaine de Bordeaux rejoignent les six premières collectivités où doit être menée, pendant trois ans, cette expérimentation de «zones d'action prioritaires pour l'air» (Zapa): Grand Lyon, Grenoble-Alpes Métropole, ClermontCommunauté, Pays d'Aix, Plaine Commune (Saint-Denis) et Paris.

 

A Paris, pas de 4x4 dans certaines zones

 

Les véhicules concernés par cet accès limité et le dimensionnement des zones ne sont à ce stade pas encore définis. A Paris, la municipalité réfléchit notamment à l'interdiction, dans certaines zones, des 4x4 et des vieux diesels, recensés comme les plus polluants. Cette expérimentation, qui vise à améliorer la qualité de l'air en restreignant la circulation des véhicules les plus polluants, concerne les agglomérations de plus de 100.000 habitants.

 © 2011 AFP

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