Exact

Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus
![]() | |
---|---|
Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 30 40 45 Dernière Page Page Suivante Page Précédente Première Page | |
Auteur | Sujet : [Sondage] Les centres-villes interdits aux voitures polluantes![]() |
agukha
Profil : Pilote
![]() ![]() ![]() |
Publicité
Reprise du message précédent : Exact ![]() |
Sujets relatif
|
|
Publicité
|
|
Wacko31
Profil : Pilote chevronné
![]() ![]() ![]() ![]() |
Je crois comprendre pourquoi maintenant ils pensent à réduire la pollution dans les grandes villes qui ont plus de 100 000 habitants en interdisant l'entrée en centre ville aux voitures diesel!
Voici une preuve de la basse des émissions de CO² sur le territoire français :
http://www.autoactu.com/?page=2&id_actu=14309&from_id_part=
Cette baisse de CO² est déjà un bon résultat (dans un certain sens ), donc ils pensent maintenant à la baisse de la pollution tout en gardant le plan de baisse de CO², d'où l'interdiction d'entrée dans les Centres villes, ayant plus de 100 000 habitants, aux voitures diesel!
Le fait de vendre des voitures diesel pour réduire les émissions de CO² aura été un très mauvais choix ( pour plus tard interdir les véhicules diesel en centre ville )!
Le meilleur choix aurait été d'augmenter les ventes de voitures Hybrid essence ( qui aurait non seulement empêcher les acheteurs d'être piégés, mais aussi éviter la pollution de l'air qui touche un grand nombre de personne qui finissent par perdre leur vie )!
Maintenant, les gens se retrouvrent dans de beaux draps à cause de ses pièges tendus! :pfff: Je crois comprendre pourquoi maintenant ils pensent à réduire la pollution dans les grandes villes qui ont plus de 100 000 habitants en interdisant l'entrée en centre ville aux voitures diesel! Voici une preuve de la basse des émissions de CO² sur le territoire français : http://www.autoactu.com/?page= [...] m_id_part= Cette baisse de CO² est déjà un bon résultat (dans un certain sens ), donc ils pensent maintenant à la baisse de la pollution tout en gardant le plan de baisse de CO², d'où l'interdiction d'entrée dans les Centres villes, ayant plus de 100 000 habitants, aux voitures diesel! Le fait de vendre des voitures diesel pour réduire les émissions de CO² aura été un très mauvais choix ( pour plus tard interdir les véhicules diesel en centre ville )! Le meilleur choix aurait été d'augmenter les ventes de voitures Hybrid essence ( qui aurait non seulement empêcher les acheteurs d'être piégés, mais aussi éviter la pollution de l'air qui touche un grand nombre de personne qui finissent par perdre leur vie )! Maintenant, les gens se retrouvrent dans de beaux draps à cause de ses pièges tendus! ![]() Message cité 2 fois |
Wacko31
Profil : Pilote chevronné
![]() ![]() ![]() ![]() |
Voici la liste des villes ayant plus de 100 000 habitants ( donc qui risquent de faire partie des ZAPA ):
http://france.ousuisje.com/villes/classement/population-100000.php Voici la liste des villes ayant plus de 100 000 habitants ( donc qui risquent de faire partie des ZAPA ): http://france.ousuisje.com/vil [...] 100000.php |
Publicité
|
|
m-d-s
Profil : Pilote confirmé
![]() ![]() |
Je crois comprendre pourquoi maintenant ils pensent à réduire la pollution dans les grandes villes qui ont plus de 100 000 habitants en interdisant l'entrée en centre ville aux voitures diesel!
Voici une preuve de la basse des émissions de CO² sur le territoire français :
http://www.autoactu.com/?page=2&id_actu=14309&from_id_part=
Cette baisse de CO² est déjà un bon résultat (dans un certain sens ), donc ils pensent maintenant à la baisse de la pollution tout en gardant le plan de baisse de CO², d'où l'interdiction d'entrée dans les Centres villes, ayant plus de 100 000 habitants, aux voitures diesel!
Le fait de vendre des voitures diesel pour réduire les émissions de CO² aura été un très mauvais choix ( pour plus tard interdir les véhicules diesel en centre ville )!
Le meilleur choix aurait été d'augmenter les ventes de voitures Hybrid essence ( qui aurait non seulement empêcher les acheteurs d'être piégés, mais aussi éviter la pollution de l'air qui touche un grand nombre de personne qui finissent par perdre leur vie )!
Maintenant, les gens se retrouvrent dans de beaux draps à cause de ses pièges tendus! :pfff:Wacko31http://forum-auto.caradisiac.com/automobile-pratique/motorisation-energie/sujet384974-175.htm#t15018020Le meilleur choix aurait été d'interdire la propriété d'une automobile dans les zones urbaines a qui n'a pas un emplacement privé pour la stationner...
Ça aurait déjà réduit d'un bon 50 / 80 % les ventes. Et, serait logique. Wacko31 a écrit : Le meilleur choix aurait été d'augmenter les ventes de voitures Hybrid essence ( qui aurait non seulement empêcher les acheteurs d'être piégés, mais aussi éviter la pollution de l'air qui touche un grand nombre de personne qui finissent par perdre leur vie )! Maintenant, les gens se retrouvrent dans de beaux draps à cause de ses pièges tendus! ![]() Afficher plus Afficher moins
Message cité 3 fois --------------- Mes jouets, * Panda 100hp 2009 panomino ( 94 ) White "critair2" 154g * SUBARU XV 2.0i EyeSight Exclusive 2019 ( 06 ) Dark Blue Pearl "critair1" 155g |
daniel762
Profil : Top membre sécurité 2018
![]() ![]() ![]() ![]() |
Publicité m-d-s a écrit : Le meilleur choix aurait été d'interdire la propriété d'une automobile dans les zones urbaines a qui n'a pas un emplacement privé pour la stationner... Ça aurait déjà réduit d'un bon 50 / 80 % les ventes. Et, serait logique. Afficher plus Afficher moins
Message édité par daniel762 le 22/01/2011 à 20:15:00 --------------- Sécurité Routière oui, radars et répression automatiques non ! |
mork
Profil : Pilote assidu
![]() ![]() ![]() ![]() |
Le meilleur choix aurait été d'interdire la propriété d'une automobile dans les zones urbaines a qui n'a pas un emplacement privé pour la stationner...
Ça aurait déjà réduit d'un bon 50 / 80 % les ventes. Et, serait logique.m-d-shttp://forum-auto.caradisiac.com/automobile-pratique/motorisation-energie/sujet384974-175.htm#t15018030C'est bien connu que les gens qui ont une voiture en ville se font chier avec par simple plaisir
Moi qui pensait naïvement qu'ils en avaient besoin pour aller bosser, faire leurs courses ou chercher les enfants en l'école... m-d-s a écrit : Le meilleur choix aurait été d'interdire la propriété d'une automobile dans les zones urbaines a qui n'a pas un emplacement privé pour la stationner... Ça aurait déjà réduit d'un bon 50 / 80 % les ventes. Et, serait logique. Afficher plus Afficher moins
|
clem30
Profil : Pilote pro
![]() ![]() |
Je crois comprendre pourquoi maintenant ils pensent à réduire la pollution dans les grandes villes qui ont plus de 100 000 habitants en interdisant l'entrée en centre ville aux voitures diesel!
Voici une preuve de la basse des émissions de CO² sur le territoire français :
http://www.autoactu.com/?page=2&id_actu=14309&from_id_part=
Cette baisse de CO² est déjà un bon résultat (dans un certain sens ), donc ils pensent maintenant à la baisse de la pollution tout en gardant le plan de baisse de CO², d'où l'interdiction d'entrée dans les Centres villes, ayant plus de 100 000 habitants, aux voitures diesel!
Le fait de vendre des voitures diesel pour réduire les émissions de CO² aura été un très mauvais choix ( pour plus tard interdir les véhicules diesel en centre ville )!
Le meilleur choix aurait été d'augmenter les ventes de voitures Hybrid essence ( qui aurait non seulement empêcher les acheteurs d'être piégés, mais aussi éviter la pollution de l'air qui touche un grand nombre de personne qui finissent par perdre leur vie )!
Maintenant, les gens se retrouvrent dans de beaux draps à cause de ses pièges tendus! :pfff:Wacko31http://forum-auto.caradisiac.com/automobile-pratique/motorisation-energie/sujet384974-175.htm#t15018020Le meilleur choix aurait été d'interdire la propriété d'une automobile dans les zones urbaines a qui n'a pas un emplacement privé pour la stationner...
Ça aurait déjà réduit d'un bon 50 / 80 % les ventes. Et, serait logique.m-d-shttp://forum-auto.caradisiac.com/automobile-pratique/motorisation-energie/sujet384974-175.htm#t15018030Bon, faut arrêter un peu aussi avec ça... Nos villes sont certainement trop polluées, mais de la à pointer du doigt le méchant automobiliste qui roule au diesel qui tue... Va faire un tour dans certains pays en voie de développement pour leur demander ce qu'ils pensent de la pollution atmosphérique. :buzz:
Je suis pas médecin, mais je pense que la clope tue plus de monde chaque année que le diesel. :buzz:
Ça n'est certes pas une raison pour ne pas s'en occuper, mais faut arrêter un peu avec ça, il faut changer notre mode de vie c'est un fait, mais autant le faire intelligemment en évitant de faire porter la faute sur certaines catégories de personnes alors qu'on est à peu près tous responsables. :bah:
Et ceux qui n'ont pas les moyens d'avoir un parking privé mais qui ont besoin d'une auto, ils font comment ? :voyons: Wacko31 a écrit : Je crois comprendre pourquoi maintenant ils pensent à réduire la pollution dans les grandes villes qui ont plus de 100 000 habitants en interdisant l'entrée en centre ville aux voitures diesel! Voici une preuve de la basse des émissions de CO² sur le territoire français : http://www.autoactu.com/?page= [...] m_id_part= Cette baisse de CO² est déjà un bon résultat (dans un certain sens ), donc ils pensent maintenant à la baisse de la pollution tout en gardant le plan de baisse de CO², d'où l'interdiction d'entrée dans les Centres villes, ayant plus de 100 000 habitants, aux voitures diesel! Le fait de vendre des voitures diesel pour réduire les émissions de CO² aura été un très mauvais choix ( pour plus tard interdir les véhicules diesel en centre ville )! Le meilleur choix aurait été d'augmenter les ventes de voitures Hybrid essence ( qui aurait non seulement empêcher les acheteurs d'être piégés, mais aussi éviter la pollution de l'air qui touche un grand nombre de personne qui finissent par perdre leur vie )! Maintenant, les gens se retrouvrent dans de beaux draps à cause de ses pièges tendus! ![]() Afficher plus Afficher moins
m-d-s a écrit : Le meilleur choix aurait été d'interdire la propriété d'une automobile dans les zones urbaines a qui n'a pas un emplacement privé pour la stationner... Ça aurait déjà réduit d'un bon 50 / 80 % les ventes. Et, serait logique. Afficher plus Afficher moins
Message cité 1 fois |
Publicité
|
|
clem30
Profil : Pilote pro
![]() ![]() |
Les mêmes qui disaient "Jouissez sans entraves" ! :o
Maintenant qu'ils sont proches du pouvoir : "Nous entraver les fait jouir"... :buzz:
Autres temps, autres moeurs... :roll:jensenhttp://forum-auto.caradisiac.com/automobile-pratique/motorisation-energie/sujet384974-175.htm#t15018058Elle est pas mal celle-là !! :ddr:
Plus sérieusement je pense que c'est juste la nature humaine qui veut ça... :cyp: jensen a écrit : Les mêmes qui disaient "Jouissez sans entraves" ! ![]() Maintenant qu'ils sont proches du pouvoir : "Nous entraver les fait jouir"... ![]() Autres temps, autres moeurs... ![]() Afficher plus Afficher moins
|
Wacko31
Profil : Pilote chevronné
![]() ![]() ![]() ![]() |
Bon, faut arrêter un peu aussi avec ça... Nos villes sont certainement trop polluées, mais de la à pointer du doigt le méchant automobiliste qui roule au diesel qui tue... Va faire un tour dans certains pays en voie de développement pour leur demander ce qu'ils pensent de la pollution atmosphérique. :buzz:
Je suis pas médecin, mais je pense que la clope tue plus de monde chaque année que le diesel. :buzz:
Ça n'est certes pas une raison pour ne pas s'en occuper, mais faut arrêter un peu avec ça, il faut changer notre mode de vie c'est un fait, mais autant le faire intelligemment en évitant de faire porter la faute sur certaines catégories de personnes alors qu'on est à peu près tous responsables. :bah:
Et ceux qui n'ont pas les moyens d'avoir un parking privé mais qui ont besoin d'une auto, ils font comment ? :voyons:clem30http://forum-auto.caradisiac.com/automobile-pratique/motorisation-energie/sujet384974-175.htm#t15018060:pfff: clem30 a écrit : Bon, faut arrêter un peu aussi avec ça... Nos villes sont certainement trop polluées, mais de la à pointer du doigt le méchant automobiliste qui roule au diesel qui tue... Va faire un tour dans certains pays en voie de développement pour leur demander ce qu'ils pensent de la pollution atmosphérique. ![]() Je suis pas médecin, mais je pense que la clope tue plus de monde chaque année que le diesel. ![]() Ça n'est certes pas une raison pour ne pas s'en occuper, mais faut arrêter un peu avec ça, il faut changer notre mode de vie c'est un fait, mais autant le faire intelligemment en évitant de faire porter la faute sur certaines catégories de personnes alors qu'on est à peu près tous responsables. ![]() Afficher plus Afficher moins
Message cité 1 fois |
jl32
Profil : Routard
![]() ![]() ![]() |
C'est un peu énervant ce discours pro-diesel, surtout quand les forumeurs parlent de circulation urbaine.
Les voitures diesels polluent plus que leurs homologues essence, c'est tout à fait véridique et prouvé. Il faudrait donc privilégier l'achat essence dès lors que l'on fait des déplacements en milieu urbain et que l'on ne fait pas un gros kilométrage annuel.
Pour le conducteur qui parcoure + de 30 000 kms et à 90% sur route et autoroute, l'achat d'une voiture diesel (en France) se comprend.
Pour infos :
je vous rappelle que le trafic routier est responsable de l'émission de 38 % des particules PM10 à Paris (source AirParif), sans compter les PM2,5, donc ne pas m'annoncer le chiffre de 11% (qui correspond à la moyenne nationale).
En PACA, les taux de polluants sont encore plus élevés.
Ce qu'en pense l'AFFSET :
"Aujourd’hui dans les villes, la pollution d’origine industrielle a cédé la place à une pollution plus diffuse et plus proche des populations, liée aux transports.
Dans la continuité, les travaux menés dans le cadre de la présente expertise montrent que, par exemple pour l’agglomération parisienne en 2004, en utilisant les données épidémiologiques du Programme de surveillance air et santé (Psas) de l’Institut de veille sanitaire (InVS), 97 % de l’impact sanitaire court terme des particules était attribuable à des niveaux de PM10 inférieurs à 50 µg/m3 et seulement 3 % à des niveaux supérieurs à 50 µg/m3, du fait de la rareté de ces événements. "
Pollution par les particules dans l´air ambiant : avis de l'Afsset (mars 2009) : à télécharger ici ---->
http://www.afsset.fr/upload/bibliotheque/586768998330583512308527703152/pollution_particules_avis_Afsset_2009.pdf
Pour ceux qui veulent rouler en ville avec des voitures diesels, pas de problème chacun est libre.
Mais merci de ne pas promouvoir des informations erronées à ce sujet. C'est un peu énervant ce discours pro-diesel, surtout quand les forumeurs parlent de circulation urbaine. Les voitures diesels polluent plus que leurs homologues essence, c'est tout à fait véridique et prouvé. Il faudrait donc privilégier l'achat essence dès lors que l'on fait des déplacements en milieu urbain et que l'on ne fait pas un gros kilométrage annuel. Pour le conducteur qui parcoure + de 30 000 kms et à 90% sur route et autoroute, l'achat d'une voiture diesel (en France) se comprend. Pour infos : je vous rappelle que le trafic routier est responsable de l'émission de 38 % des particules PM10 à Paris (source AirParif), sans compter les PM2,5, donc ne pas m'annoncer le chiffre de 11% (qui correspond à la moyenne nationale). En PACA, les taux de polluants sont encore plus élevés. Ce qu'en pense l'AFFSET : "Aujourd’hui dans les villes, la pollution d’origine industrielle a cédé la place à une pollution plus diffuse et plus proche des populations, liée aux transports. Dans la continuité, les travaux menés dans le cadre de la présente expertise montrent que, par exemple pour l’agglomération parisienne en 2004, en utilisant les données épidémiologiques du Programme de surveillance air et santé (Psas) de l’Institut de veille sanitaire (InVS), 97 % de l’impact sanitaire court terme des particules était attribuable à des niveaux de PM10 inférieurs à 50 µg/m3 et seulement 3 % à des niveaux supérieurs à 50 µg/m3, du fait de la rareté de ces événements. " Pollution par les particules dans l´air ambiant : avis de l'Afsset (mars 2009) : à télécharger ici ----> http://www.afsset.fr/upload/bi [...] t_2009.pdf Pour ceux qui veulent rouler en ville avec des voitures diesels, pas de problème chacun est libre. Mais merci de ne pas promouvoir des informations erronées à ce sujet. Message cité 1 fois Message édité par jl32 le 24/01/2011 à 16:11:24 --------------- The dinosaurs roam the earth |
m-d-s
Profil : Pilote confirmé
![]() ![]() |
Ca par contre c'est la critique imparable et recevable.
* Reste que comme ni l'état ni les collectivités locales n'ont les finances.
La messe est dite...
Vous les trouvez normales vous les conditions climatiques en hivers depuis 5 / 10 ans ?
Dérèglement due a l'espèce humaine de toute la planète où naturelle.
Il va falloir faire avec d'ici notre extinction.
:??: Rien qu'en France.
L'état et la sécurité sociale pleure suite au baby-boom.
Le dernier recensement en Fr prouve que c'est du vent.
http://www.maisonapart.com/edito/autour-de-l-habitat/urbanisme-ville/recensement-2010---c-est-parti--3742.php
La France compte 64,7 millions d’habitants, ce qui fait 346.000 personnes supplémentaires par rapport à l’année dernière, soit une progression de 0,5%.
Le recensement 2.011 va débuter prochainement.
http://www.insee.fr/fr/publics/default.asp?page=communication/recensement/particuliers/enquete.htm
Avec moyenne 3 voitures par famille contre 0.01 il y a 100 ans cherchez l'erreur.
Les investissements dans les transports en commun bien sur. Citation : uniquement si on propose une alternative valable, Ca par contre c'est la critique imparable et recevable. * Reste que comme ni l'état ni les collectivités locales n'ont les finances. La messe est dite... Vous les trouvez normales vous les conditions climatiques en hivers depuis 5 / 10 ans ? Dérèglement due a l'espèce humaine de toute la planète où naturelle. Il va falloir faire avec d'ici notre extinction. ![]() L'état et la sécurité sociale pleure suite au baby-boom. Le dernier recensement en Fr prouve que c'est du vent. http://www.maisonapart.com/edi [...] --3742.php La France compte 64,7 millions d’habitants, ce qui fait 346.000 personnes supplémentaires par rapport à l’année dernière, soit une progression de 0,5%. Le recensement 2.011 va débuter prochainement. http://www.insee.fr/fr/publics [...] nquete.htm Avec moyenne 3 voitures par famille contre 0.01 il y a 100 ans cherchez l'erreur. Les investissements dans les transports en commun bien sur. --------------- Mes jouets, * Panda 100hp 2009 panomino ( 94 ) White "critair2" 154g * SUBARU XV 2.0i EyeSight Exclusive 2019 ( 06 ) Dark Blue Pearl "critair1" 155g |
clem30
Profil : Pilote pro
![]() ![]() |
C'est un peu énervant ce discours pro-diesel, surtout quand les forumeurs parlent de circulation urbaine.
Les voitures diesels polluent plus que leurs homologues essence, c'est tout à fait véridique et prouvé. Il faudrait donc privilégier l'achat essence dès lors que l'on fait des déplacements en milieu urbain et que l'on ne fait pas un gros kilométrage annuel.
Pour le conducteur qui parcoure + de 30 000 kms et à 90% sur route et autoroute, l'achat d'une voiture diesel (en France) se comprend.
Pour infos :
je vous rappelle que le trafic routier est responsable de l'émission de 38 % des particules PM10 à Paris (source AirParif), sans compter les PM2,5, donc ne pas m'annoncer le chiffre de 11% (qui correspond à la moyenne nationale).
En PACA, les taux de polluants sont encore plus élevés.
Ce qu'en pense l'AFFSET :
"Aujourd’hui dans les villes, la pollution d’origine industrielle a cédé la place à une pollution plus diffuse et plus proche des populations, liée aux transports.
Dans la continuité, les travaux menés dans le cadre de la présente expertise montrent que, par exemple pour l’agglomération parisienne en 2004, en utilisant les données épidémiologiques du Programme de surveillance air et santé (Psas) de l’Institut de veille sanitaire (InVS), 97 % de l’impact sanitaire court terme des particules était attribuable à des niveaux de PM10 inférieurs à 50 µg/m3 et seulement 3 % à des niveaux supérieurs à 50 µg/m3, du fait de la rareté de ces événements. "
Pollution par les particules dans l´air ambiant : avis de l'Afsset (mars 2009) : à télécharger ici ---->
http://www.afsset.fr/upload/bibliotheque/586768998330583512308527703152/pollution_particules_avis_Afsset_2009.pdf
Pour ceux qui veulent rouler en ville avec des voitures diesels, pas de problème chacun est libre.
Mais merci de ne pas promouvoir des informations erronées à ce sujet.jl32http://forum-auto.caradisiac.com/automobile-pratique/motorisation-energie/sujet384974-175.htm#t15018071C'est pas une question de discours pro-diesel ou pas. Je n'ai aucun intérêt à ça. je dis juste que la circulation des voitures thermiques en ville est une catastrophe, que ça soit d'un point de vue pollution atmosphérique ou sonore ou tout ce que tu veux, mais tant qu'il n'y aura rien d'aussi "efficace" (hors 2 roues, c'est le même problème), les gens continueront à rouler. :bah:
Il faut faire changer les habitudes, j'en suis bien conscient, mais je trouve ça simplement débile de prendre le problème dans ce sens là: on empêche les gens d'utiliser un moyen de transport polluant plutôt que de les aider à utiliser des moyens de transport plus propres. :voyons:
Si on veut rendre les centre-villes plus respirables, il me semble qu'il faut d'abord commencer par mettre en place des TC efficaces, pourquoi pas développer des véhicules électriques (surtout que les centre-villes sont bien les seuls endroits ou ce genre de véhicule peut être efficace)... Enfin, ça me semblerait logique et ça permettrai de ne laisser personne "sur le carreau" (comme les gens qui n'auront pas les moyens de se payer une voiture propre/un "droit à polluer"/un emplacement de parking etc....)
Enfin, je m'en fous, la première ville est à 30 bornes de chez moi. :buzz: jl32 a écrit : C'est un peu énervant ce discours pro-diesel, surtout quand les forumeurs parlent de circulation urbaine. Les voitures diesels polluent plus que leurs homologues essence, c'est tout à fait véridique et prouvé. Il faudrait donc privilégier l'achat essence dès lors que l'on fait des déplacements en milieu urbain et que l'on ne fait pas un gros kilométrage annuel. Pour le conducteur qui parcoure + de 30 000 kms et à 90% sur route et autoroute, l'achat d'une voiture diesel (en France) se comprend. Pour infos : je vous rappelle que le trafic routier est responsable de l'émission de 38 % des particules PM10 à Paris (source AirParif), sans compter les PM2,5, donc ne pas m'annoncer le chiffre de 11% (qui correspond à la moyenne nationale). En PACA, les taux de polluants sont encore plus élevés. Ce qu'en pense l'AFFSET : "Aujourd’hui dans les villes, la pollution d’origine industrielle a cédé la place à une pollution plus diffuse et plus proche des populations, liée aux transports. Dans la continuité, les travaux menés dans le cadre de la présente expertise montrent que, par exemple pour l’agglomération parisienne en 2004, en utilisant les données épidémiologiques du Programme de surveillance air et santé (Psas) de l’Institut de veille sanitaire (InVS), 97 % de l’impact sanitaire court terme des particules était attribuable à des niveaux de PM10 inférieurs à 50 µg/m3 et seulement 3 % à des niveaux supérieurs à 50 µg/m3, du fait de la rareté de ces événements. " Pollution par les particules dans l´air ambiant : avis de l'Afsset (mars 2009) : à télécharger ici ----> http://www.afsset.fr/upload/bi [...] t_2009.pdf Pour ceux qui veulent rouler en ville avec des voitures diesels, pas de problème chacun est libre. Mais merci de ne pas promouvoir des informations erronées à ce sujet. Afficher plus Afficher moins
Message cité 1 fois |
Wacko31
Profil : Pilote chevronné
![]() ![]() ![]() ![]() |
+ 1 pour ce qu'à dit Clem30!
Dans les news, il parait que Renault fera des VAN électriques pour remplacer les VAN Diesel actuels afin de mieux dans l'écologie :
http://www.vroom.be/fr/actualite-auto/8615,actualite-economie-leasing-operationnel.html
On dirait des van sur bases de Clio ( l'actuel ) en version électriques ( ZE )!
Cela serait une bonne idée pour remplacer les actuels van diesel des entreprises se trouvant en plein Centre Ville afin de diminuer encore plus la pollution de l'air! + 1 pour ce qu'à dit Clem30! Dans les news, il parait que Renault fera des VAN électriques pour remplacer les VAN Diesel actuels afin de mieux dans l'écologie : http://www.vroom.be/fr/actuali [...] onnel.html On dirait des van sur bases de Clio ( l'actuel ) en version électriques ( ZE )! Cela serait une bonne idée pour remplacer les actuels van diesel des entreprises se trouvant en plein Centre Ville afin de diminuer encore plus la pollution de l'air! |
Tedebi
Je suis un connardProfil : Pilote d'essai ![]() ![]() ![]() ![]() |
C'est pas une question de discours pro-diesel ou pas. Je n'ai aucun intérêt à ça. je dis juste que la circulation des voitures thermiques en ville est une catastrophe, que ça soit d'un point de vue pollution atmosphérique ou sonore ou tout ce que tu veux, mais tant qu'il n'y aura rien d'aussi "efficace" (hors 2 roues, c'est le même problème), les gens continueront à rouler. :bah:
Il faut faire changer les habitudes, j'en suis bien conscient, mais je trouve ça simplement débile de prendre le problème dans ce sens là: on empêche les gens d'utiliser un moyen de transport polluant plutôt que de les aider à utiliser des moyens de transport plus propres. :voyons:
Si on veut rendre les centre-villes plus respirables, il me semble qu'il faut d'abord commencer par mettre en place des TC efficaces, pourquoi pas développer des véhicules électriques (surtout que les centre-villes sont bien les seuls endroits ou ce genre de véhicule peut être efficace)... Enfin, ça me semblerait logique et ça permettrai de ne laisser personne "sur le carreau" (comme les gens qui n'auront pas les moyens de se payer une voiture propre/un "droit à polluer"/un emplacement de parking etc....)
Enfin, je m'en fous, la première ville est à 30 bornes de chez moi. :buzz:clem30http://forum-auto.caradisiac.com/automobile-pratique/motorisation-energie/sujet384974-175.htm#t15018077Et bien il me semble que de nombreuses villes de France investissent dans des Trams par exemple. Aujourd'hui c'est un peu la course a celui qui aura son Tram le premier.
Bref, par rapport a ta réflexion, il est juste que c'est prendre le problème pas forcement du bon coté. Malheureusement l'homme est un fainéant de premier ordre et il se trouve que depuis la nuit des temps il y a deux façons seulement de lui forcer a changer ses habitudes: Son porte monnaie ou l'interdiction. C'est bête mais c'est comme ca.
Ici en Allemagne (personnellement je rigole de voir que ce règlement ne fait qu'arriver en France) un concept similaire a été mis en place il a 6 ans de cela. A savoir chaque véhicule a aujourd'hui le droit a sa vignette (rouge, Orange ou verte) et les Zone de centre ville ou les zone 30 n'autorisent que le passage de véhicule avec une vignette verte. Le non respect de cette loi coute 40€ et 1 point. clem30 a écrit : C'est pas une question de discours pro-diesel ou pas. Je n'ai aucun intérêt à ça. je dis juste que la circulation des voitures thermiques en ville est une catastrophe, que ça soit d'un point de vue pollution atmosphérique ou sonore ou tout ce que tu veux, mais tant qu'il n'y aura rien d'aussi "efficace" (hors 2 roues, c'est le même problème), les gens continueront à rouler. ![]() Il faut faire changer les habitudes, j'en suis bien conscient, mais je trouve ça simplement débile de prendre le problème dans ce sens là: on empêche les gens d'utiliser un moyen de transport polluant plutôt que de les aider à utiliser des moyens de transport plus propres. ![]() Si on veut rendre les centre-villes plus respirables, il me semble qu'il faut d'abord commencer par mettre en place des TC efficaces, pourquoi pas développer des véhicules électriques (surtout que les centre-villes sont bien les seuls endroits ou ce genre de véhicule peut être efficace)... Enfin, ça me semblerait logique et ça permettrai de ne laisser personne "sur le carreau" (comme les gens qui n'auront pas les moyens de se payer une voiture propre/un "droit à polluer"/un emplacement de parking etc....) Enfin, je m'en fous, la première ville est à 30 bornes de chez moi. ![]() Afficher plus Afficher moins
Message cité 1 fois Message édité par Tedebi le 25/01/2011 à 07:37:35 --------------- Le pays des trolls c'est ici -> http://www.forum-auto.com/foru [...] amp;nojs=0 |
clem30
Profil : Pilote pro
![]() ![]() |
Et bien il me semble que de nombreuses villes de France investissent dans des Trams par exemple. Aujourd'hui c'est un peu la course a celui qui aura son Tram le premier.
Bref, par rapport a ta réflexion, il est juste que c'est prendre le problème pas forcement du bon coté. Malheureusement l'homme est un fainéant de premier ordre et il se trouve que depuis la nuit des temps il y a deux façons seulement de lui forcer a changer ses habitudes: Son porte monnaie ou l'interdiction. C'est bête mais c'est comme ca.
Ici en Allemagne (personnellement je rigole de voir que ce règlement ne fait qu'arriver en France) un concept similaire a été mis en place il a 6 ans de cela. A savoir chaque véhicule a aujourd'hui le droit a sa vignette (rouge, Orange ou verte) et les Zone de centre ville ou les zone 30 n'autorisent que le passage de véhicule avec une vignette verte. Le non respect de cette loi coute 40€ et 1 point.Tedebihttp://forum-auto.caradisiac.com/automobile-pratique/motorisation-energie/sujet384974-175.htm#t15018086Pour avoir habité à Montpellier (une des premières villes à se ré-équiper d'un tram), je peut te dire que ce dernier est très efficace quand tu n'en as pas besoin. :buzz:
En fait si tu dois te déplacer pour bosser en ville, c'est pas vraiment efficace. ;) Tedebi a écrit : Et bien il me semble que de nombreuses villes de France investissent dans des Trams par exemple. Aujourd'hui c'est un peu la course a celui qui aura son Tram le premier. Bref, par rapport a ta réflexion, il est juste que c'est prendre le problème pas forcement du bon coté. Malheureusement l'homme est un fainéant de premier ordre et il se trouve que depuis la nuit des temps il y a deux façons seulement de lui forcer a changer ses habitudes: Son porte monnaie ou l'interdiction. C'est bête mais c'est comme ca. Ici en Allemagne (personnellement je rigole de voir que ce règlement ne fait qu'arriver en France) un concept similaire a été mis en place il a 6 ans de cela. A savoir chaque véhicule a aujourd'hui le droit a sa vignette (rouge, Orange ou verte) et les Zone de centre ville ou les zone 30 n'autorisent que le passage de véhicule avec une vignette verte. Le non respect de cette loi coute 40€ et 1 point. Afficher plus Afficher moins
Message cité 1 fois |
Tedebi
Je suis un connardProfil : Pilote d'essai ![]() ![]() ![]() ![]() |
Pour avoir habité à Montpellier (une des premières villes à se ré-équiper d'un tram), je peut te dire que ce dernier est très efficace quand tu n'en as pas besoin. :buzz:
En fait si tu dois te déplacer pour bosser en ville, c'est pas vraiment efficace. ;)clem30http://forum-auto.caradisiac.com/automobile-pratique/motorisation-energie/sujet384974-175.htm#t15018088De toute façon être contre tout est un problème franco-français, alors voila....
Les velib c'est de la merde, trop cher, trop lourd etc... Le tram n'est pas efficace....
Quand le grand Charles disait " Les Français sont des veaux" et bien il avait raison :D
Preuve que l'interdiction est le seul moyen de faire bouger les choses CQFD clem30 a écrit : Pour avoir habité à Montpellier (une des premières villes à se ré-équiper d'un tram), je peut te dire que ce dernier est très efficace quand tu n'en as pas besoin. ![]() En fait si tu dois te déplacer pour bosser en ville, c'est pas vraiment efficace. ![]() Afficher plus Afficher moins
Message cité 2 fois --------------- Le pays des trolls c'est ici -> http://www.forum-auto.com/foru [...] amp;nojs=0 |
Sup74ec
Invité
![]() ![]() |
De toute façon être contre tout est un problème franco-français, alors voila....
Les velib c'est de la merde, trop cher, trop lourd etc... Le tram n'est pas efficace....
Quand le grand Charles disait " Les Français sont des veaux" et bien il avait raison :D
Preuve que l'interdiction est le seul moyen de faire bouger les choses CQFDTedebihttp://forum-auto.caradisiac.com/automobile-pratique/motorisation-energie/sujet384974-175.htm#t15018089C'est bien la première fois que j'entends ça :??: Tedebi a écrit : Les velib c'est de la merde, trop cher, trop lourd etc... Afficher plus Afficher moins
|
Sup74ec
Invité
![]() ![]() |
De toute façon être contre tout est un problème franco-français, alors voila....
Les velib c'est de la merde, trop cher, trop lourd etc... Le tram n'est pas efficace....
Quand le grand Charles disait " Les Français sont des veaux" et bien il avait raison :D
Preuve que l'interdiction est le seul moyen de faire bouger les choses CQFDTedebihttp://forum-auto.caradisiac.com/automobile-pratique/motorisation-energie/sujet384974-175.htm#t15018089Comment dire une chose et son contraire dans le même post Tedebi a écrit : De toute façon être contre tout est un problème franco-français, alors voila.... Les velib c'est de la merde, trop cher, trop lourd etc... Le tram n'est pas efficace.... Quand le grand Charles disait " Les Français sont des veaux" et bien il avait raison ![]() Preuve que l'interdiction est le seul moyen de faire bouger les choses CQFD Afficher plus Afficher moins
Message cité 1 fois |
Wacko31
Profil : Pilote chevronné
![]() ![]() ![]() ![]() |
Si seulement cette BMW série 5 électrique pouvait être commercialisé en Europe, il y en aurait eu un max dans les Centres Villes, et donc cela aurait aidé à la baisse de la pollution de l'air :
http://www.cartech.fr/news/bmw-serie-5-electrique-39757695.htm Si seulement cette BMW série 5 électrique pouvait être commercialisé en Europe, il y en aurait eu un max dans les Centres Villes, et donc cela aurait aidé à la baisse de la pollution de l'air : http://www.cartech.fr/news/bmw [...] 757695.htm |
Tedebi
Je suis un connardProfil : Pilote d'essai ![]() ![]() ![]() ![]() |
Comment dire une chose et son contraire dans le même postSup74echttp://forum-auto.caradisiac.com/automobile-pratique/motorisation-energie/sujet384974-175.htm#t15018098Tu comprends pas grand chose toi hein :lol: Sup74ec a écrit : Comment dire une chose et son contraire dans le même post ![]() Afficher plus Afficher moins
--------------- Le pays des trolls c'est ici -> http://www.forum-auto.com/foru [...] amp;nojs=0 |
Tedebi
Je suis un connardProfil : Pilote d'essai ![]() ![]() ![]() ![]() |
Ca fait des années que je n'entends plus du tout parler de télé-travail.
Ce serait déjà une première réponse avec une efficacité immédiate sur le désengorgement et la pollution des villes.
Les aménagements réalisés en centre-ville théoriquement pour réduire la vitesse des voitures, sont en pratique de véritables plaies lorsqu'on est passager d'un bus à une place debout. Mini-ronds-points, dos-d'âne et compagnie rendent la plupart des trajets très inconfortables.
Imposer le covoiturage sans tenir compte de la motorisation de la voiture entrante serait sans doute une alternative plus intéressante que l'interdiction bête et méchante.Sup74echttp://forum-auto.caradisiac.com/automobile-pratique/motorisation-energie/sujet384974-175.htm#t15018099C'est malheureusement la seule chose qui marche, même les allemands se mettent aux rond points et dieu sait que les allemands sont respectueux des limitations de vitesse. Sup74ec a écrit : Ca fait des années que je n'entends plus du tout parler de télé-travail. Ce serait déjà une première réponse avec une efficacité immédiate sur le désengorgement et la pollution des villes. Les aménagements réalisés en centre-ville théoriquement pour réduire la vitesse des voitures, sont en pratique de véritables plaies lorsqu'on est passager d'un bus à une place debout. Mini-ronds-points, dos-d'âne et compagnie rendent la plupart des trajets très inconfortables. Imposer le covoiturage sans tenir compte de la motorisation de la voiture entrante serait sans doute une alternative plus intéressante que l'interdiction bête et méchante. Afficher plus Afficher moins
Message cité 1 fois --------------- Le pays des trolls c'est ici -> http://www.forum-auto.com/foru [...] amp;nojs=0 |
Tedebi
Je suis un connardProfil : Pilote d'essai ![]() ![]() ![]() ![]() |
Ca fait des années que je n'entends plus du tout parler de télé-travail.
Ce serait déjà une première réponse avec une efficacité immédiate sur le désengorgement et la pollution des villes.
Les aménagements réalisés en centre-ville théoriquement pour réduire la vitesse des voitures, sont en pratique de véritables plaies lorsqu'on est passager d'un bus à une place debout. Mini-ronds-points, dos-d'âne et compagnie rendent la plupart des trajets très inconfortables.
Imposer le covoiturage sans tenir compte de la motorisation de la voiture entrante serait sans doute une alternative plus intéressante que l'interdiction bête et méchante.Sup74echttp://forum-auto.caradisiac.com/automobile-pratique/motorisation-energie/sujet384974-175.htm#t15018099Ha celle est puissante :lol:
Entre Imposer et Interdire heuuu pas grande difference hein, toi tu pourrais postuler chez TF1
Pour te donner mon avis, je trouve ca fantastique que la France (enfin) réagisse concrètement face au problème. Alors oui je te l'accorde ce serait certainement plus élégant de proposer méthodes plus "soft". Mais ca ne marche pas!
Petit ajout a propos du Velib. Paris et son Velib est un succès, par contre des villes moyennes comme Dijon, Montpellier c'est loin d'être la même. Ensuite le Velib est en grande partie utilisé par des Étudiants (qui ne possèdent pas de voitures) et par des touristes (qui ne sont pas en voiture sur place). Sup74ec a écrit : Ca fait des années que je n'entends plus du tout parler de télé-travail. Ce serait déjà une première réponse avec une efficacité immédiate sur le désengorgement et la pollution des villes. Les aménagements réalisés en centre-ville théoriquement pour réduire la vitesse des voitures, sont en pratique de véritables plaies lorsqu'on est passager d'un bus à une place debout. Mini-ronds-points, dos-d'âne et compagnie rendent la plupart des trajets très inconfortables. Imposer le covoiturage sans tenir compte de la motorisation de la voiture entrante serait sans doute une alternative plus intéressante que l'interdiction bête et méchante. Afficher plus Afficher moins
Message cité 1 fois Message édité par Tedebi le 26/01/2011 à 08:01:44 --------------- Le pays des trolls c'est ici -> http://www.forum-auto.com/foru [...] amp;nojs=0 |
Tedebi
Je suis un connardProfil : Pilote d'essai ![]() ![]() ![]() ![]() |
oui on incite dans un premier temps et puis on interdit dans un second,encore une fois ca montre la stupidité de nos dirigeants.MAR14jkhttp://forum-auto.caradisiac.com/automobile-pratique/motorisation-energie/sujet384974-175.htm#t15018112...et de nos citoyens :p MAR14jk a écrit : oui on incite dans un premier temps et puis on interdit dans un second,encore une fois ca montre la stupidité de nos dirigeants. Afficher plus Afficher moins
Message cité 1 fois --------------- Le pays des trolls c'est ici -> http://www.forum-auto.com/foru [...] amp;nojs=0 |
Sup74ec
Invité
![]() ![]() |
C'est malheureusement la seule chose qui marche, même les allemands se mettent aux rond points et dieu sait que les allemands sont respectueux des limitations de vitesse.Tedebihttp://forum-auto.caradisiac.com/automobile-pratique/motorisation-energie/sujet384974-175.htm#t15018107Ha celle est puissante :lol:
Entre Imposer et Interdire heuuu pas grande difference hein, toi tu pourrais postuler chez TF1
Pour te donner mon avis, je trouve ca fantastique que la France (enfin) réagisse concrètement face au problème. Alors oui je te l'accorde ce serait certainement plus élégant de proposer méthodes plus "soft". Mais ca ne marche pas!
Petit ajout a propos du Velib. Paris et son Velib est un succès, par contre des villes moyennes comme Dijon, Montpellier c'est loin d'être la même. Ensuite le Velib est en grande partie utilisé par des Étudiants (qui ne possèdent pas de voitures) et par des touristes (qui ne sont pas en voiture sur place).Tedebihttp://forum-auto.caradisiac.com/automobile-pratique/motorisation-energie/sujet384974-175.htm#t15018108...et de nos citoyens :pTedebihttp://forum-auto.caradisiac.com/automobile-pratique/motorisation-energie/sujet384974-175.htm#t15018113Comment peux-tu en être aussi certain :??:
Ca se fait sous une certaine forme dans plusieurs villes des Etats-Unis, Canada, Australie, à Madrid, à Amsterdam... : autoroutes urbaines à accès limité, voie d'artères principales réservées, etc...
Et ils n'ont pas TF1 !
Pour l'instant encore, quand on pense Velib, on pense Paris bien sûr.
De mémoire, l'abonnement annuel est autour de 30€, ça fait 2.50€ par mois, soit 2 tickets de bus ou une petite durée de stationnement payant. Je trouve que pour un coup d'essai, c'était un coup de maître.
Comme tout service, les prestations peuvent toujours être améliorées et les possibilités sont nombreuses : assistance électrique, gestion des heures de pointe...
Evidemment que ça plait pas à tout le monde : trop fatigant, faut marcher quand même, c'est pas adapté aux personnes physiquement diminuées, " et quand il pleut ", " je vais transpirer avant d'arriver au boulot ", et pourquoi pas " voilà où passent nos impôts ", " c'est super dangereux ". Mais ça remplit les besoins de tellement de monde. Si ça contente 1% des Parisiens, ça fait combien de diesels qui ne roulent pas alors qu'ils n'y sont même pas interdits ?
Et comme nos dirigeants sont aussi des citoyens, c'est donc perdu d'avance. Tedebi a écrit : C'est malheureusement la seule chose qui marche, même les allemands se mettent aux rond points et dieu sait que les allemands sont respectueux des limitations de vitesse. Afficher plus Afficher moins
Tedebi a écrit : Sup74ec a écrit : Imposer le covoiturage sans tenir compte de la motorisation de la voiture entrante serait sans doute une alternative plus intéressante que l'interdiction bête et méchante. Afficher plus Afficher moins
Afficher plus Afficher moins
Tedebi a écrit : Petit ajout a propos du Velib. Paris et son Velib est un succès, par contre des villes moyennes comme Dijon, Montpellier c'est loin d'être la même. Ensuite le Velib est en grande partie utilisé par des Étudiants (qui ne possèdent pas de voitures) et par des touristes (qui ne sont pas en voiture sur place). Afficher plus Afficher moins
|
geg70jj
Invité
![]() ![]() ![]() ![]() |
Nice et Bordeaux candidates pour tester les zones à accès limité pour véhicules polluants / 3 commentaires
Créé le 27.01.11 à 19h54 -- Mis à jour le 28.01.11 à 09h16
Des 4x4 en ville. AFP PHOTO FRANCOIS GUILLOT
TRANSPORTS - L'expérimentation dans huit villes commencera fin 2011...
Nice et Bordeaux se sont portées volontaires pour expérimenter, à partir de la fin 2011, des zones où l'accès des véhicules les plus polluants sera limité voire interdit, portant à huit le nombre d'agglomérations candidates, a indiqué jeudi le ministère de l'Ecologie. Les agglomérations de Nice-Côte d'Azur et la Communauté urbaine de Bordeaux rejoignent les six premières collectivités où doit être menée, pendant trois ans, cette expérimentation de «zones d'action prioritaires pour l'air» (Zapa) : Grand Lyon, Grenoble-Alpes Métropole, Clermont Communauté, Pays d'Aix, Plaine Commune (Saint-Denis) et Paris.
A Paris, pas de 4x4 dans certaines zones
Les véhicules concernés par cet accès limité et le dimensionnement des zones ne sont à ce stade pas encore définis. A Paris, la municipalité réfléchit notamment à l'interdiction, dans certaines zones, des 4x4 et des vieux diesels, recensés comme les plus polluants. Cette expérimentation, qui vise à améliorer la qualité de l'air en restreignant la circulation des véhicules les plus polluants, concerne les agglomérations de plus de 100.000 habitants.
© 2011 AFP
3 commentair Nice et Bordeaux candidates pour tester les zones à accès limité pour véhicules polluants / 3 commentaires Créé le 27.01.11 à 19h54 -- Mis à jour le 28.01.11 à 09h16 http://cache.20minutes.fr/img/photos/20mn/2011-01/2011-01-28/article_voitureb.jpg Des 4x4 en ville. AFP PHOTO FRANCOIS GUILLOT TRANSPORTS - L'expérimentation dans huit villes commencera fin 2011... Nice et Bordeaux se sont portées volontaires pour expérimenter, à partir de la fin 2011, des zones où l'accès des véhicules les plus polluants sera limité voire interdit, portant à huit le nombre d'agglomérations candidates, a indiqué jeudi le ministère de l'Ecologie. Les agglomérations de Nice-Côte d'Azur et la Communauté urbaine de Bordeaux rejoignent les six premières collectivités où doit être menée, pendant trois ans, cette expérimentation de « zones d'action prioritaires pour l'air » (Zapa): Grand Lyon, Grenoble-Alpes Métropole, ClermontCommunauté, Pays d'Aix, Plaine Commune (Saint-Denis) et Paris. A Paris, pas de 4x4 dans certaines zones Les véhicules concernés par cet accès limité et le dimensionnement des zones ne sont à ce stade pas encore définis. A Paris, la municipalité réfléchit notamment à l'interdiction, dans certaines zones, des 4x4 et des vieux diesels, recensés comme les plus polluants. Cette expérimentation, qui vise à améliorer la qualité de l'air en restreignant la circulation des véhicules les plus polluants, concerne les agglomérations de plus de 100.000 habitants. © 2011 AFP 3 commentair Message édité par geg70jj le 28/01/2011 à 13:44:31 |
Publicité
|
|
Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 30 40 45 Dernière Page Page Suivante Page Précédente Première Page |
Les sujets récents les plus lus | Nombre de lus |
---|---|
Le premium automobile est-il une illusion de haut de gamme ? | 5063 |
Voiture de 2013 n'ayant jamais roulé : bon plan ? | 1455 |
Clio : Problème surchauffe moteur | 1434 |
[Présentation] Peugeot 208 II Allure PureTech 100 S&S BVM6 | 1094 |
Alcool au volant, taux zéro ou pas ? | 987 |
[Présentation] BMW 330i G20 Msport Dravit Grau | 986 |
Les sujets récents les plus participés | Nombre de réponses |
---|---|
Le premium automobile est-il une illusion de haut de gamme ? | 583 |
Clio : Problème surchauffe moteur | 98 |
Alcool au volant, taux zéro ou pas ? | 84 |
Conseil pour un monospace pas cher et fiable | 84 |
Aux fous! | 65 |
Probleme charge baterie | 63 |
Les 5 sujets de discussion précédents | Nombre de réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
![]() |
Consommation en fonction de la charge moteur | 13 | |
![]() |
Question basique sur l'essence | 14 | |
![]() |
Autonomie GPL suivant lieu d'approvisionnement | 3 | |
![]() |
Décret sur la suppression du bonus écologique... | 1 | |
![]() |
Qui se souvient de Mildé Krieger | 1 |