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Motorisation, énergie, et environnement

[Sondage] Les centres-villes interdits aux voitures polluantes


Invité §geg572mh

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Invité §Hen883vL

Donc on va quand même se taper les diesels qui puent en ville ? toutes ces petites citadines, sans fap ou au fap obstrué, inefficace car froid ?

 

Sympa pour les pauvres, aussi...

 

 

Ca c'est pas grave, tant que la merde reste bloquée dedans :ddr:

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Invité §MAR684CV

il y aura plu grand monde en ville après ca. :D

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Moi je suis pour l'interdiction des bagnoles en ville, à condition que le seul critère soit : au moins 4 roues et un moteur thermique, sauf personnes handicapées moteur.

Sauf qu'il faudra être bien plus stricte sur le contrôle des cartes "handicapé"

 

Et au final, à part achever les commerces de centre-ville et la vie qu'il y a, je ne suis pas sûr que ça apporte grand chose... sauf qu'il sera plus agréable de se balader le week end...

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je te laisse te balader en ville moi je prefere aller polluer la campagne :D

 

Se promener en ville, ce n'est pas désagréable quand il n'y a pas de bagnoles....

 

Pfiou, ce matin je suis encore tombé sur un vieux 4x4 diesel tout pourri, même à 50m derrière je pouvais pas respirer quoi...

Donc je confirme, vivement la mise ne place de ça...

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Invité §MAR684CV

oui sur certaines catégories de véhicules,mais de la a interdire tous véhicules a moteur non je ne suis pas d'accord du tout.

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Invité §geg572mh

Se promener en ville, ce n'est pas désagréable quand il n'y a pas de bagnoles....

 

Pfiou, ce matin je suis encore tombé sur un vieux 4x4 diesel tout pourri, même à 50m derrière je pouvais pas respirer quoi...

Donc je confirme, vivement la mise ne place de ça...

 

 

Pfiouuuuuu , ce matin , je suis encore tombé sur des écolos en vieux combi vw qui fumait comme 20 4x4 axelay.gif.91f6cfd09e54d0ae379b34ef77560a7e.gif

 

http://img53.xooimage.com/files/6/1/e/dscf0001-2720302.jpg

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Invité §geg572mh

Quand l'EUROPE s'en mêle :

 

http://www.latribune.fr/green-business/l-actualite/20110328trib000611097/le-plan-de-l-europe-pour-chasser-les-voitures-classiques-des-centres-villes.html

 

L'Europe ne veut plus de voitures dans ses villes. C'est ce qui ressort de la feuille de route « Transports 2050 » présentée ce lundi à Bruxelles.

Il ne s'agit pas de les éradiquer du jour au lendemain, mais de chasser d'ici à 2030 la moitié des véhicules à motorisation traditionnelle (essence, diesel, gaz) des villes et d'en réserver l'accès d'ici à 2050 aux seuls véhicules « décarbonés », voitures particulières et fourgonnettes de livraison.

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oui sur certaines catégories de véhicules,mais de la a interdire tous véhicules a moteur non je ne suis pas d'accord du tout.

 

 

Le problème, c'est que sinon, c'est discriminatoire... si tu n'autorises que les véhicules récent qui polluent peu, les pauvres deviendront persona non grata en ville parce qu'ils n'auront pas les moyens de se payer une nouvelle voiture super neuve qui est à 140gr de CO2 au lieu de 155...

Donc vas-y pour trouver un critère juste... le seul critère juste, c'est personne en voiture. Mais c'est con.

 

Pfiouuuuuu , ce matin , je suis encore tombé sur des écolos en vieux combi vw qui fumait comme 20 4x4 axelay.gif.91f6cfd09e54d0ae379b34ef77560a7e.gif

 

http://img53.xooimage.com/files/6/1/e/dscf0001-2720302.jpg

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J'ai pas dit qu'il fallait les garder aussi ceux là... mais franchement le 4x4 j'ai du ralentir pour le laisser me distancer, et j'ai fini par le doubler une fois qu'il était dans son bouchon...

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c'est logique ce que tu dis mais particuliérement pas pratique

on fait comment aprés pour se déplacer et les handicapés ils prennent leur vélo

 

ah non j'oubliais ils se déplacent dans les autos electriques gratuitement mises à leur disposition par la ville c'est ça :D

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c'est logique ce que tu dis mais particuliérement pas pratique

on fait comment aprés pour se déplacer et les handicapés ils prennent leur vélo

 

ah non j'oubliais ils se déplacent dans les autos electriques gratuitement mises à leur disposition par la ville c'est ça :D

 

Non, les véhicules disposant d'un macaron adaptées peuvent circuler.... s'il n'y avait que les handicapés qui circulaient, il y aurait déjà bien moins... Mais bon, vu les procédures de contrôle pour ces cartes... c'est mal barré.

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Invité §Wal853vP

ce système rétablira l'equilibre naturel du système royale : les riches en voiture et les pauvres a pied c'est bon pour la santée !! :o

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Invité §MAR684CV

et les vieilles voitures roulant au sans plomb seront t'elle aussi dans le collimateur :??:

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Invité §geg572mh

et les vieilles voitures roulant au sans plomb seront t'elle aussi dans le collimateur :??:

 

 

Essence/ diesel ce sera an 2000 .........

 

S'ils prennent 2000 c'est que c'est par rapport aux norme EURO / 2000 = euro 3 :

 

La législation européenne est de plus en plus sévère sur les rejets des moteurs Diesel. Les normes d'émissions « Euro » se succèdent. La mise en œuvre se fait dans des délais légèrement décalés pour les moteurs Diesel et essence

 

Euro 0 : véhicules mis en service après 1988 ;

Euro 1 : véhicules mis en service après 1993 ;

Euro 2 : véhicules mis en service après 1996 ;

Euro 3 : véhicules mis en service après 2000 ;

Euro 4 : véhicules mis en service après 2005 ;

Euro 5 : après septembre 2009 pour la réception et janvier 2011 pour l'immatriculation de véhicules neufs ;

Euro 6 : après septembre 2014 pour la réception et septembre 2015 pour l'immatriculation de véhicules neu

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Invité §geg572mh

Amis automobilistes…. ou programme des réjouissances a venir axelay.gif.91f6cfd09e54d0ae379b34ef77560a7e.gifayumi_71.gif.f2134e427c1925969f733321b347f40b.gif

29 MARS 2011 À 18:39

 

http://blogautomobile.fr/amis-automobilistes-107152#axzz1HWymEw99

 

…de tous pays soyez ravis car l’Union Européenne, le Ministère de l’intérieur, le Grand Paris et son monsieur climat pensent à vous et à votre avenir ! Si si…

 

Commençons par l’Union Européenne et sa fameuse Commission Européenne qui a adopté hier son très vaste plan » Transport 2050″ qui a pour objectif de concilier mobilité sur le continent européen mais aussi une réduction d’au moins 60% des émissions de CO2 dues aux transports d’ici à l’année 2050. Si initalement le projet vise à améliorer les déplacements en Europe, on constate à la lecture du document ( disponible sur le site de la Commission ) que le principal objectif est la réduction des gaz à effet de serre.

On découvre un document en trois grands chapitres tous liés aux déplacements et à notre mobilité ( pour ne pas dire notre liberté de mouvement ) :

 

-Les déplacements urbains.

 

-Les déplacements interurbains

 

-Les déplacements grandes distances

 

Ainsi le document officiels met en avant qu’aujourd’hui les déplacements dans les viles et les centres urbains sont la cause d’un quart des émissions de CO2 liés aux déplacements des personnes et aux transports des marchandises. On apprend ainsi que 75% des trajets éffectués en ville se font en automobile, le quart restant se répartissant entre les transports en commun, le vélo et la marche à pied. Ainsi l’Union Européenne compte bien imposer d’ici à 2030, la division par deux du nombre de véhicules roulant à l’essence ou au diesel dans les villes ( aucune donnée sur la taille des dites villes, est ce 5000 hab ou 500.000 hab ?? ).

Pour information, sachez que 3/4 du parc automobile de la région parisienne est composé de voitures qui fonctionnent au diesel.

L’objectif final étant l’éradication totale en 2050 des véhicules roulant à l’essence et au gazole dans les villes et leurs périphéries. Seuls les véhicules hybrides ou électriques serait alors autoriser à circuler.

 

Concernant les déplacements dits interurbains ou inférieurs à 300 km, la Commission veut que dans 40 ans, au moins 50% des déplacements particuliers, professionnels ou liés au transport de frêt se face soit par les moyens ferroviaires ( avec la privatisation des réseaux ferrés, nous sommes déjà mal barrés ! ) soit…par les moyens maritimes ou fluviaux ( Le Marseille-Nice en ferry à voile , ça va l’faire ! ). Ainsi, la Commission veut que les états financent un futur réseau appelé » Réseau de base RTE-T » reliant les gares, les ports, les aéroports afin de pouvoir passer très facilement du bateau à l’avion ou du train au bateau sans prendre la voiture. Alors pour le futur troisième aéroport parisien, il va falloir regarder du coté du Havre et même du coté de la gare maritime qui est déjà reliée aux trains… Et entre 2030 et 2050, il faudra que les états optimisent au mieux ces intermodalités sous peine de possibles sanctions, probablement financières ! Ridicule.

 

Enfin pour les distances supérieures à 300 km, il va falloir privilégier le bateau ou l’avion ( mais pas forcément le train qui pourtant sur les distances inférieures à 1000 km s’est toujours révèlé supérieur à l’avion ) mais là aussi , la Commission Européenne va imposer aux compagnies aériennes et aux armateurs l’utilisations de nouveaux moteurs, de carburants de carbonés car l’objectif fixé pour 2050 est une réduction d’au moins 40% des émissions de CO2 ( indirectement cela va pousser bon nombre de compagnie aériennes ou maritimes à ne plus être européennes pour des raisons que nous comprenons tous ! ).

 

Accessoirement, la Commission Européenne vise Zéro accident mortel dans les villes européennes en 2050 ou comment mettre la démagogie au service d’un projet absurde qui n’amènera rien de bon pour les villes en Europe.

 

Les commissaires veulent en outre favoriser le développement des camions électriques pour le transports des marchandises en ville et quand on voit ce qu’il en est avec les petites autos ( lire à ce sujet l’article édifiant du site Km77 sur la Th!nk à 32.000€ TTC… ), on se dit que le jour où il y a aura un camion de 8 ou 15 tonnes avec des vraies performances de camion n’est pas arrivé ! Sachez enfin que la Commission fait savoir que les voitures fonctionnant au gaz sont aussi concernées par le projet.

 

Face à ce projet des voix ( mais pas en France comme à l’accoutumée !) s’élèvent déjà pour noter les atteintes à la liberté de déplacement de chacun ( Article 13 de la Déclaration des Droits de l’Homme, accessoirement inclus dans notre constitution ), ainsi l’Association des conducteurs britanniques a conseillé aux membres de la commission de prendre rendez dans une clinique psychatrique, le très « honorable » Christopher Monckton, homme politique, économiste et grand pourfendeur des principes des écologistes mais aussi des théories sur le climat y est allé de son chiffrage de l’impact sur l’Union Européenne qui serait de 3.5 trilliards d’euros ( chiffres assez analogues à ceux d’autres économistes de la planètes ayant travaillé sur le sujet ) et il prédit un affaiblissement irréversible de l’Europe dans beaucoup de domaines ( économie, puissance militaire, influence culturelle et intellectuelle ) du fait du coût faramineux de ce projet qui semble, objectivement, fait par des gens qui ne vivent pas dans le même monde que nous. Enfin, Ford a déjà donné son avis négatif sur la question et bon nombre de constructeurs automobiles devraient prendre le même chemin dans les semaines ou mois à venir.

 

 

Après la Commission Européenne, c’est au tour du Ministère de l’Interieur sous la direction de monsieur Guéant de penser à nous et de faire en sorte que nous soyons encore plus respectueux des règles de circulation et du Code de la route . Ainsi le ministère vient de lancer un appel d’offre pour des nouveaux radars embarqués. Fini le radar fixe que l’on connait, fini le bosquet ou le parking où se gare la Megane break, désormais il va falloir faire attention aux autos mais aussi aux motos dites banalisées qui emporteront un radar capable de nous surprendre partout et même ailleurs ! L’augmentation de 1.1% de la mortalité sur les routes depuis le début de l’année ne doit pas y être pour rien aussi, l’appel court jusque fin avril puis la première selection sera faite avant les premiers essais durant l’été 2011. Si cela se révèle concluant, sachez que le ministère compte bien mettre en service ces radars embarqués et multivoies avant l’été 2012 aux cotés des 1000 nouveaux radars déjà annoncés ! Attention donc, prudence d’abord et en cas de contrôle positif préparez vous à ouvrir une nouvelle fois votre porte monnaie… Ggggrrr !

 

 

Enfin, une dernière bonne nouvelle qui concerne ceux d’entre nous qui habitent plus particulièrement en Seine St Denis et précisément les viles qui sont autour de St Denis ( Aubervilliers, La Courneuve, Pierrefitte sur Seine, Stains, Epinay sur Seine et quelques autres dont les noms m’échappent ), vous vous rappelez surement de ce fameux projet qui vise à interdire la circulation de certaines catégories de véhicules en zone urbaine. Ce projet mis en place par le ministère de l’écologie et du développement durable après le Grenelle de l’Environnement va entrer dans sa phase active de test dès l’an prochain en région parisienne et dans 6 villes de France ( Lyon, Aix en Provence, Clermont Ferrand, Nice, Grenoble, Bordeaux ) mais c’est en région parisienne sous l’impulsion du monsieur environnement, développement durable et Plan Climat de la mairie de Paris qu’il sera mis en place avec force restriction puisqu’en Seine St Denis, on va purement et simplement interdire l’accès aux villes citées plus haut aux véhicules mis en circulation avant 2000. Autant un très grand nombre de voitures et bien évidemment ce sont ceux qui n’ont pas les moyens ou envies de changer de voitures qui verront leur liberté de déplacement restreinte. Christian Gerondeau s’est étonné publiquement de cette situation en estimant ce projet « vert » de la Seine St Denis peu réaliste et quasi liberticide puisqu’il consiste à interdire au gens qui n’ont pas beaucoup d’argent de circuler librement et à ce titre ce projet ne peu aboutir. La Seine St Denis n’étant pas un département riche comme les Hauts de Seine et il est habité par une population pas forcément argentée, il est étonnant de voir un tel projet.

 

Par ailleurs, il reste la mise en oeuvre de ces interdictions de circulation et là, on est dans le flou même si il semble qu’on adoptera la psoture arbitraire choise par Denis Baupin qui veut qu’on fasse des contrôles inopinés comme on le fait pour les papiers des voitures mais cette fois avec pour seul objet le contrôle de la date de mise en circulation. En cas de non respect des mesures, il semble qu’on s’achemine vers une nouvelle verbalisation mais aussi vers :

-le rebrousse chemin obligatoire ou la mise en fourrière pour les récidivistes

 

A cette mesure s’ajoutera la ZAPA ( Zone d’action prioritaire pour l’air ) qui devrait concerner certains quartiers de Paris où les 4×4 et les diesels ( voitures et camions mais quid des bus ?? ) ne pourront plus circuler même s’il sont neufs. Saint Denis ouvrira le bal en juin ou juillet 2012 ( ne perdons pas de vue que quelques semaines plus tôt il y aura eu des élections présidentielles et législatives… avec un vrai risque de sanction pour ceux qui nous gouvernent ( et je fais abstraction d’un point de vue droite/gauche ) ! ). Reste que des associations d’automobilistes mais pas seulement sont déjà entrain de se mobiliser pour des actions en justice en mettant en avant des articles de notre Constitution et de la Déclaration des Droits de l’homme qui est le fondement de notre pays ( cf le fameux article 13 ).

 

De bien beaux débats en perspective et quand même quelques craintes sur le fait que l’écologie ne semble pas vraiment rimer avec liberté…les hippies sont donc bien loin de l’écologie urbaine et « bien pensante » qu’on tente de nous imposer comme si nous seuls pouvions sauver le monde !

 

 

 

 

 

Via LeMonde, Europe1, LeParisien, AFP, JDD.

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Invité §Wal853vP

L’objectif final étant l’éradication totale en 2050 des véhicules roulant à l’essence et au gazole dans les villes et leurs périphéries. Seuls les véhicules hybrides ou électriques serait alors autoriser à circuler.

 

 

 

c'est simple pour le gouvernement francais pour faire acheter des voitures au moutons de france :

 

Favoriser les diesels car c'est ecolo toussa prime bonus toussa !

une fois que tout les moutons ont acheté des mazouts leur dire que c'est toxique pas bien le mazout c vilain méchant pas beau toussa il faut acheter des essences !

 

et une fois que tous les moutons auront acheté des essences et auront epuisé leur economies a 2 euros le litre de sp95 (car + de demande = haussse des prix !) et gueuleront car l'essence c'est trop cher toussa leur dire qu'il y aura une grave pénurie et que c'est la fin du monde du pétrole en 2012 toussa et leur faire acheter des véhicules electriques en taxant a mort le petrole et les vehicules roulant encore a l'energie fossile ! :D

 

Voila comment le gouvernement francais dirige ses petit moutons bien obeissants ! :jap:

 

 

Bizarrement j'avait raison, j'avais un pré-sentiment je ne sait pas pourquoi ! :o

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Invité §wes041ae

pff ! C'est n'importe quoi !! comment peuvent-ils se permettre de nous pondre des projets de lois aussi absurdes qui bafouent la constitution des Droits de L'Homme comme si ils etaient les maîtres du mondes ! :pfff:

 

Tant qu'a faire ils ont qu'a nous pondre des projets de lois pour nous dire quoi manger, comment s'habiller et que dire publiquement aussi !

 

C'est une pure atteinte a la libertée et ca ressemble a une sorte de future dictature déguisée ! aldo_montu.gif.fc4fbd6cd4090bd2493c9301e28204ce.gif

 

Et j'ai l'impression que le gouvernement veut commencer par nous décourager de prendre la voiture en multipliant les moyens de repressions sur les routes de facons a ce que l'ont se sentent oppréssé et que l'ont siot dégouté de la voiture, comme ca ensuite ca seras plus facile pour faire appliquer leurs lois de meyrde des vehicules en agglomérations ! :pfff:

 

 

BRAVO l'Europe !! on donne des leçons aux autres pays comme la Turquie, l'Irac, etc... car y'a de la dictature, non respect des libertées, peine de mort, toussa et on se prépare a faire quasiment pareil qu'eux (pas aussi pire encore heureux ! quoi que vu comment on est partis ils en seraient capable !) !! Vive l'Europe et Vive la France !!alerte-cobra.gif.4659a36b3445e759a8119995310f27b4.gif

 

 

 

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Invité §Hen883vL

Désolé mais ceux qui roulent en mazoil sans FAP ne respectent pas les gens qui souhaitent respirer un air pas trop immonde :hihi:

 

La liberté des uns s'arrête là où commence celles des autres, dehors les merdasses qui puent et qui fument :jap:

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Invité §Hen883vL

nan mais clair... franchement les villes en France sont une infection, ça pue dès qu'on s'approche de la route etc, pouah, dégueulasse. Bon, la pollution ne vient pas que de là, il y a aussi les chauffages, les particules des pneus, des freins, etc etc, mais les diesels sans FAP c'est quand même sacrément immonde.

 

Marre de cette puanteur et de tous ces claquements de merde...

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Invité §Sup718eR

nan mais clair... franchement les villes en France sont une infection, ça pue dès qu'on s'approche de la route etc, pouah, dégueulasse.

 

Pourtant, l'air des villes est beaucoup, beaucoup, beaucoup moins pollué qu'il y a ne serait-ce que 10 ans... Je trouve même que ça s'améliore à vue d'oeil depuis plusieurs années.

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Mouais ça doit dépendre des endroits... On reste trop pollué vu qu'on est souvent en pic de pollution, limitation de vitesse, et presque constamment au dessus des seuils de l'OMS...

Pi quand je vois le quartier quand j'étais gamin et maintenant, je ne vois pas comment ce serait pas plus polluer maintenant... On passait notre temps à jouer au foot dans la rue, jamais dérangé... maintenant c'est l'horreur... des voitures super souvent, etc...

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Invité §Hen883vL

Ben encore heureux j'ai envie de dire, y'a 10 ans y'avait un nombre de merdes incalculable qui circulaient sur nos routes. Que des mazouts sans FAP rejetant 1kg de particules/km et des vieilles essence rincées à carbu...

 

Là y'a toujours beaucoup de merdes, mais heureusement le FAP est devenu obligatoire, merci les normes européennes. Sans ça, ces crétins de constructeurs français oseraient encore vendre des mazouts non équipés, et vendre ça sous un label écolo, putain... :pfff:

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Ben encore heureux j'ai envie de dire, y'a 10 ans y'avait un nombre de merdes incalculable qui circulaient sur nos routes. Que des mazouts sans FAP rejetant 1kg de particules/km et des vieilles essence rincées à carbu...

 

Là y'a toujours beaucoup de merdes, mais heureusement le FAP est devenu obligatoire, merci les normes européennes. Sans ça, ces crétins de constructeurs français oseraient encore vendre des mazouts non équipés, et vendre ça sous un label écolo, putain... :pfff:

 

ouais mais ça fait 127g de CO2/km en cycle normalisé ! :o

 

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Invité §MAR684CV

bon vous me direz 2050 c'est encore hyper loin toussa,je pense que d'ici la de l'eau aura couler sous les ponts.

mais bon de la a interdire les voitures en villes la pas question.

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Pollution moindre il y a 20 ans ?

 

Mmm.

En 73.

Aller retour du 94 au sommet de la butte Montmartre en casque jet.

Au retour mon visage était noir de pollution hormis sous les lunettes.

 

Comme les façades des immeubles parisiens de l'époque quoi...

 

* Dire que ça ne s'est pas arrangé depuis. Ok.

Mais il ne faut pas non plus raconter n'importe quoi.

 

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Invité §MAR684CV

j'ai entendu dire que la qualité de l'aire s'était ameliorer depuis une dizaine d'année et de l'autre coté on entend que la qualité de l'air s'est fortement dégradé depuis la généralisation des mazouts.

faudrait savoir ce qu'ils veulent.

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Invité §Sup718eR

j'ai entendu dire que la qualité de l'aire s'était ameliorer depuis une dizaine d'année et de l'autre coté on entend que la qualité de l'air s'est fortement dégradé depuis la généralisation des mazouts.

faudrait savoir ce qu'ils veulent.

 

Les polluants sont différents. On lutte contre un polluant pour mieux en fabriquer d'autres.

1- La pollution au plomb a énormément diminué depuis l'arrêt de la distribution du Supercarburant.

2- La pollution au soufre également, depuis que le sans plomb et le gazole sont imposés "sans soufre" (il en reste en réalité une petite quantité).

3- La pollution au monoxyde de carbone ne vient plus en masse des voitures depuis l'injection électronique et les catalyseurs obligatoires.

4- La pollution aux particules augmente fortement à cause de la généralisation des diesels et des chauffages au bois.

5- La pollution à l'ozone augmente aussi à cause des diesels.

6- La pollution aux oxydes d'azote a augmenté à cause des diesels et certaines essence à mélange pauvre, et de l'inefficacité des vannes EGR sur les diesels.

etc...

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Invité §MAR684CV

merci pour ce petit rappel oui effectivement certains polluants ont baisser pendant que les particules ont augmenter.

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Invité §jl3733aT

Pourtant, l'air des villes est beaucoup, beaucoup, beaucoup moins pollué qu'il y a ne serait-ce que 10 ans... Je trouve même que ça s'améliore à vue d'oeil depuis plusieurs années.

 

 

Euh des chiffres précis et la source de cette information stp ? Comme je suis le sujet de très près, j'aimerais savoir pourquoi cette donnée majeure m'a échappée !

Pollution de l'air par les particules en 2002 et 2010 à Paris par exemple ?

Les données d'Airparif :

 

Moyenne de particules PM10 des stations trafic :

 

2002 : 43 µg/m3

 

2007 : 48 µg/m3

 

2009 : 48 µg/m3

 

2010 : 46 µg/m3

 

http://www.airparif.asso.fr/airparif/pdf/evocontraf.pdf

 

 

 

 

 

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Invité §Sup718eR

Euh des chiffres précis et la source de cette information stp ?

 

Ah non, aucun chiffre, c'est ce que je ressens.

Au niveau de l'odeur, de l'état de mes muqueuses ou de mes cheveux par exemple, après un séjour en ville, je vois une nette différence par rapport à il y a 10-12 ans.

Alors bien sûr, je ne peux prendre en compte que la pollution "grasse", celle qui est visible, qui vient se coller dans mes narines, comme les particules (pas seulement les 10µm que d'ailleurs je ne suis même pas sûr qu'elles se détectent grâce à nos capteurs sensoriels), les restes d'hydrocarbures...

 

Pour les polluants invisibles, et pas forcément les moins nocifs, sans capteurs et sans mesures, je ne suis pas capable de grand chose. Je suis bien conscient qu'on a fait disparaître des polluants, mais que d'autres ont fait leur apparition depuis ou se sont amplifiés.

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Invité §MAR684CV

tout dépend aussi de l'entretien fais a son véhicule.

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