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 Sujet :

[Sondage] Les centres-villes interdits aux voitures polluantes

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Profil : Top membre sécurité 2018
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daniel762
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  1. Posté le 06/04/2011 à 21:43:23  
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Reprise du message précédent :

pmr73na a écrit :
Ces abrutis d'écolos commencent vraiment à nous les briser menu menu ...
Ils ne sont mêmes pas capables de réfléchir deux minutes aux conséquences de leurs lubies, ne voient que par leur petite personne et leur façon de vivre, quand ils ne sont pas carrément hypocrite comme leur grand gourou Hulot, et font bien plus de mal que les soi disant pollueurs ...

Dans ma ville, le tramway totalement idiot qui a été mis génère bien plus de problèmes que ce qu'il en a enlevé, si tant est qu'il en ait enlevé ... un enfant de 5 ans serai capable de le voir, mais eux, non, ils sont contents d'eux.

Les plans de circulations deviennent totalement aberrants, à grand coup de sens interdits, de déviations, etc etc, ça génère des bouchons monstres, et ils sont toujours content d'eux, ces grands benêts ...

Les feux rouges ne sont pas ou mal réglés, sans parler de ceux qui sont carrément inutiles, ça génère aussi des bouchons et des trajets en dent de scie, mais ils ne sont pas capable de le voir, il vaut mieux s'attaquer au pauvre gars qui va bosser avec un scooter de 2004 ou à celui qui doit faire 10 km de détour parce qu'il ne peut plus faire les 2 km qui lui permettent de traverser sa ville avec sa voiture trop vieille pour ces imbéciles d'écolos ... c'est sur que le gain en pollution est flagrant ... flagrant en négatif, surtout ...

Bref, la liste de leurs inepties est longue, mais à peu près tout ce qui est fait à leur initiative va à l'encontre de ce qu'il faudrait faire ... ils sont pitoyables, mais ca ne les empêchera pas de prendre l'avion pour aller se dorer le cul au Maroc.

Tiens, en voilà une idée ... interdisons tous les voyages d'agrément
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C'était une idée de Nicolas Hulot ça... Il voulait interdire les voyages en avion ! Forcément, lui en a bien profité, maintenant ça ne l'amuse plus. Alors pourquoi ne pas empêcher des Français ordinaires d'aller voir de temps en temps à quoi le monde ressemble ?

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Sécurité Routière oui, radars et répression automatiques non !
Sujets relatif
Profil : Top membre sécurité 2018
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daniel762
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  1. Posté le 06/04/2011 à 21:44:30  
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Sinon, j'ai entendu au 20h00 de France 2 que telle qu'annoncée et si tous les critères d'interdiction sont appliqués, la mesure concernerait 10 000 000 d'automobilistes.
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Sécurité Routière oui, radars et répression automatiques non !
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  1. Posté le 06/04/2011 à 21:47:47  
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daniel762 a écrit :
C'était une idée de Nicolas Hulot ça... Il voulait interdire les voyages en avion ! Forcément, lui en a bien profité, maintenant ça ne l'amuse plus.
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Lui, il a la politique dans le sang, il finira Président :o

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Invité
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  1. Posté le 06/04/2011 à 21:50:44  
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daniel762 a écrit :
Sinon, j'ai entendu au 20h00 de France 2 que telle qu'annoncée et si tous les critères d'interdiction sont appliqués, la mesure concernerait 10 000 000 d'automobilistes.
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10 000 000 d'automobiles [:alexsi:1]
La nuance est de taille. J'ai 2 voitures potentiellement bannies des ZAPA, mais je pourrai toujours y entrer grâce à la grosse berline qui consomme 17 litres aux 100 en ville (donnée constructeur).
J'ai 2 automobiles concernées, mais je ne suis pas un automobiliste concerné.

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Message édité par Sup74ec le 06/04/2011 à 21:50:58
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daniel762
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  1. Posté le 06/04/2011 à 21:51:47  
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Sup74ec a écrit :

10 000 000 d'automobiles [:alexsi:1]
La nuance est de taille. J'ai 2 voitures potentiellement bannies des ZAPA, mais je pourrai toujours y entrer grâce à la grosse berline qui consomme 17 litres aux 100 en ville (donnée constructeur).
J'ai 2 automobiles concernées, mais je ne suis pas un automobiliste concerné.
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 :jap:  J'avais mal entendu.


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Profil : Membre confirmé
toutesmarques
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  1. Posté le 06/04/2011 à 22:00:58  
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moi aussi j'ai une de mes voitures qui n'est pas concernée mais ca fait flic qd meme ontape toujours sur les même ca me déprime...

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  1. Posté le 06/04/2011 à 22:08:02  
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Ah mais lui, ce n'était pas de l'agrément, mon bon monsieur ...
C'était juste pour gagner des fortunes en expliquant aux gens que c'était mal de polluer  ...s
Sur qu'il les a fait seul et en pédalo pour pas polluer, ses reportages, cet hypocrite imposteur ...
Message cité 1 fois
Profil : Membre confirmé
toutesmarques
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  1. Posté le 06/04/2011 à 22:09:07  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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pmr73na a écrit :
Ah mais lui, ce n'était pas de l'agrément, mon bon monsieur ...
C'était juste pour gagner des fortunes en expliquant aux gens que c'était mal de polluer  ...s
Sur qu'il les a fait seul et en pédalo pour pas polluer, ses reportages, cet hypocrite imposteur ...
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+ 1000000000000000

Invité
  1. Posté le 06/04/2011 à 23:13:49  
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Plutôt que de vouloir tout interdire tout et son contraire, il serait judicieux de mieux de réflechir à la notion de gaspillage et rationnaliser les déplacements :

On ne peut pas interdire aux gens d'avoir telle ou telle voiture et de se déplacer. Il faudrait que chacun prenne ses responabiltés et apprenne à être raisonnable.
C'est comme un régime minceur, à vouloir interdire de manger ça ou ça, on crée des carences. Alors on arrête son régime... et on regrossis aussi sec !!!
On peut manger de tout mais il faut être raisonnable !!! Vous voyez où je veux en venir ?

Il faut bien que les gens des centre-villes aient une voiture car s'ils habitent en centre ville, ils ne travaillent pas (ou plus, suite à mutation par exemple) en centre-ville.
Quand ils doivent faire leurs courses ou emmener leur enfant à l'hopital, ils mettent tout sur porte bagages de leur vélib ???
Arrêtons les extremismes "pseudo" écologistes !!! Il faut de la mesure en toutes choses...

Sans vouloir passer pour un rabat joie, un peu de décroissance ferait du bien aux gens et à la planéte. La société de consommation et sa politique du toujours plus atteint ses limites.
La voiture pollue c'est certain, mais si on essaie de marcher un peu plutôt que de prendre son auto pour faire 500 mêtres, c'est déja ça de gagner.
Il faudrait que les politiques qui veulent imposer les Zapa, obligent aussi les magasins à eteindre leurs vitrines et leurs enseignes lumineuses la nuit, enlèvent les panneaux publicitaires qui polluent visuellement et qui ne servent à rien (trop de messages, tue le message), développe réellement les transports en commun en améliorant la sécurité, construisent des logements réellement bien isolés plutôt que de vouloir tirer sur les prix (appels d'offres) qui forcément induisent une qualité inférieure (au niveau de l'isolation thermique et phonique notamment, avec la moins tenue dans le temps qui s'en suit), etc... La solution à apporter est à étudier dans sa totalité et non en faisant de la voiture l'unique mouton noir !

Profil : Pilote chevronné
jaguar-61
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  1. Posté le 07/04/2011 à 03:56:01  
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curieusement aucune réforme pour l'agriculture qui a force de désherbant, engret, insecticide, =pesticide
qui pollue les nappes phréatiques, le sol, les rivieres, les bords de mer, et l'atmosphere.. tout cele en picardie entre autre pour vendre ces céréales au usa pour en faire de la ...biere , picoler pollue aussi  :)
Message édité par jaguar 61 le 07/04/2011 à 04:02:54
Profil : Pilote chevronné
jaguar-61
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  1. Posté le 07/04/2011 à 04:01:32  
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connaissez vous pour
auto essence
auto fuel
camionette essence
camionette fuel
les années a partir du quel ces autos peuvent rouller dans le projets des quelque villes ""pilotes" [:alex883:1]
merci pour toute réponse :jap:
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Message édité par jaguar 61 le 07/04/2011 à 04:03:44
Invité
  1. Posté le 07/04/2011 à 07:40:19  
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Plus ils sont haut moins ils réfléchissent nos dirigeants c'est pas posssible !!

Une fois par an je me paie des vacances en Corse, je prends le bateau à Nice !!!!Pour aller au port il faut traverser la ville !!!!!
Ma 306 D en très bon état, me coute rien c'est pour cela que je peux me pyer des vacances sur l'île.

Alors je vais aller en Italie pour prendre le bateau !!!! mais c'est des nazes...putain vivement que cette société s'écroule que l'on reparte sur des bases un peu plus saine.

Invité
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 07/04/2011 à 07:42:19  
  2. answer
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jaguar 61 a écrit :
connaissez vous pour
auto essence
auto fuel
camionette essence
camionette fuel
les années a partir du quel ces autos peuvent rouller dans le projets des quelque villes ""pilotes" [:alex883:1]
merci pour toute réponse :jap:
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perso non te je m'en cogne si j'ai besoin j'y vais, point barre..
d'autres pourront peut être t'aider :jap:

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Invité
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 07/04/2011 à 10:38:36  
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je me demande surtout comment ils vont appliquer ca et contrôler ca me parait dure quand même. :??:

Invité
  1. Posté le 07/04/2011 à 11:10:13  
  2. answer
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vignette sur la voiture, comme au temps de la pastille verte.

Invité
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 07/04/2011 à 11:44:25  
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QUELS SERONT LES VÉHICULES BANNISSABLES DES CENTRES VILLES ?

http://www.argusautopro.com/s_ [...] 70366.html

Le projet d'arrêté est soumis à consultation publique sur le site du ministère de l'Ecologie.
 
 
 
 
Voitures
 
- Classe A: mises en circulation avant le 30 septembre 1997
 
 
 
- Classe B: mises en circulation entre le 1er octobre 1997 et le 31 décembre 2000
 
 
 
- Classe C: mises en circulation entre le 1er janvier 2001 et le 31 décembre 2005
 
 
 
- Classe D: première mise en circulation à partir du 1er janvier 2006
 

 
 
 
 
 
Deux Roues, tricycles et quadicycles à moteur
 
 
 
- Classe A: ceux avec une première mise en circulation avant le 30 juin 2004
 
 
 
- Classe D: mis en circulation à partir du 1er juillet 2004
 
 
 
 
 
 
 
 

Véhicules utilitaires légers

 
 
 
- Classe A: mis en circulation avant le 30 septembre 1997 pour la classe 1, avant le 30 septembre 1998 (classes 2 et3 )
 
 
 
- Classe B: entre le 1er octobre 1997 et le 31 décembre 2000 (classe 1), entre le 1er octobre 1998 et le 31 décembre 2001 (classe 2 et 3)
 
 
 
- Classe C: entre le 1er janvier 2001 et le 31 décembre 2005 (classe 1), entre le 1er janvier 2002 et le 31 décembre 2006 (classe 2 et 3)
 
 
 
- Classe D: à partir du 1er janvier 2006 (classe 1), à partir du 1er janvier 2007 (classe 2 et 3)
 
 
Poids lourds, bus et autocars


- Classe A: mis en circulation avant le 30 septembre 2001
 
- Classe B: entre le 1er octobre 2001 et le 30 septembre 2006
 
- Classe D: à partir du 1er octobre 2006.

classé X
Profil : Pilote d'essai
  1. config
warlord66
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  1. Posté le 07/04/2011 à 12:00:16  
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comment ça va etre géré : à la branquignol comme d'hab
ma mercedes gpl de 1986 sera interdite   :D

Invité
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  1. Posté le 07/04/2011 à 12:13:16  
  2. answer
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:jap:  [:a3_isa:10]  Et moi je pourrais aller en ville avec mon SUV de 2007 diesel FAP  ; j'y vais jamais  d'habitude  [:amel_the_white:4]  , mais pour faire chier les antis de tout poil , je ferais un effort  [:axelay:2]  [:adrien_sans_voiture:1]​;  [:ayumi_71:10]


Quelqu'un a t'il une concordance  dans la vraie vie avec cette classification  A/B/C/D ? ( un rapport avec les rejets CO2 et l'étiquetage ADEME peut être ?) http://www2.ademe.fr/servlet/K [...] atid=20813

http://www.ouestfrance-auto.co [...] s_3404.htm

Voitures
 
- Classe A: mises en circulation avant le 30 septembre 1997
 
 
 
- Classe B: mises en circulation entre le 1er octobre 1997 et le 31 décembre 2000
 
 
 
- Classe C: mises en circulation entre le 1er janvier 2001 et le 31 décembre 2005
 
 
 
- Classe D: première mise en circulation à partir du 1er janvier 2006
Message édité par geg70jj le 07/04/2011 à 12:17:52
Profil : Routard confirmé
  1. config
ebire
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  1. Posté le 07/04/2011 à 12:16:21  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Il s'est passé quoi le 1er octobre 1997 ?

La Norme Euro 2 commence visiblement à 1996 et Euro 3 à 2000...

Ma 307 GPL de 2006 aurait donc la meilleure note (D) ça ne me paraît pas illogique, encore qu'elle ne soit pas au top d'aujourd'hui.
Si je l'avais achetée six mois avant à la fin 2005 elle aurait exactement les mêmes caractéristiques techniques, mais serait classée C... aucune raison à cette différence.


Ma Mazda 323 diesel est plutôt du genre polluant, diesel athmo, sans FAP, 191 g/co2 d'après la carte grise... beurk quoi.
Mais... elle a été mise en circulation en mai 1998, et hop classe B.

Si j'avais gardé ma 306 essence 1.6 de 1996, elle serait classée A, donc peut-être interdite de circuler là ou la Mazda diesel elle pourrait aller. Illogique.



>>> Bon, j'espère que ce n'est pas gravé dans le marbre cette classification uniquement basée sur la date de mise en circulation, car c'est vraiment la manière la plus débilement administrative d'agir. A la limite ça pourrait être complètement illégal et anticonstitutionnel puisque restreignant la liberté de circulation de citoyens ayant exactement la même voiture, mais mise en circulation à quelques semaines ou mois d'intervalle... Joie des avocats, condamnation par l'Europe, bref le truc habituel qui sanctionne la franchouillardise législative.

Au minimum il faut se baser sur la norme Euro du moteur de la voiture, là il y a une valeur logique en terme de pollution.

En l'état ce type de mesure ne peut guère aboutir qu'à...
.Nuire au crédit de l'écologie et à la démarche écologique citoyenne,
.Créer une usine à gaz administrative pour pas grand chose... style pastille verte, jamais servi à rien ce truc,
.Créer des problèmes financiers pour les plus pauvres,
.Faire vendre des voitures... maintenant pour faire chic il faudra une voiture de moins de 5 ans,
.Distribuer des PV bien juteux (68 €) en parcourant les parkings du centre-ville
.Encourager la fraude à la date de première immat

... et bien sûr donner une prime de bonne conscience à toutes ces petites diesel sans FAP qui ont déjà eu droit à la prime à la casse.

Aller, on respire un bon coup et on fait confiance à nos élus... au moins au parlement Européen.



P.S : les premières Prius sont sorties au japon en 1997 ... Ha mais monsieur cette voiture est classée A, donc évidemment polluante et interdite de centre-ville. On pourrait avoir le nom du gars qui a pondu cette classification histoire de s'en gausser grassement en société pour quelques décennies ?

Sans parler des dernières 106/saxo électriques ou des scoot'elec... la France, le premier pays qui a réussi à bannir des véhicules électriques des centres-ville pour cause de pollution excessive ! Balèze, sincèrement chapeau !

Message édité par ebire le 07/04/2011 à 12:33:00
Profil : Pilote
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floleriderdu13
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  1. Posté le 07/04/2011 à 12:18:21  
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La 205 de mon frère : 1991
Ma 106 : 1994
Notre Mazout : 2003
La 206 de mon père : 2005

Donc en gros on l'a dans l'os pour toutes les voitures...
On fait comment si on a travaille sur une des villes concernés?  :non:


---------------
Mon site:
www.flotographie.com
classé X
Profil : Pilote d'essai
  1. config
warlord66
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  1. Posté le 07/04/2011 à 13:16:10  
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met toi au chomage
ceux qui ont des autos neuves travailleront pour te le payer
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Profil : Vétéran
turbomazout
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  1. Posté le 07/04/2011 à 13:18:19  
  2. answer
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Ben on travaille plus. On carence l'économie des grandes agglomérations concernées, déjà bien affaiblie depuis longtemps.

On fait importer plein de vélos de chine :lol: .


logique non ?

Aucune voiture que j'ai ne serai éligible pour circuler selon leurs conditions.

Est-il plus polluant de garder sa voiture pendant 20 ans plutot que d'en acheter une neuve tous les 5 ans?  :non:

Message cité 1 fois

---------------
"Rien ne sert de courir....il faut monter dans sa caisse"
Invité
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  1. Posté le 07/04/2011 à 13:25:39  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:D   tout ça pour ça  :pfff:  par ce que la aussi tout comme le nuage de tcherno-débile  :sol: ,  les vilaines particules / nox toussa des quartiers  adjacents aux zones ZAPA  vont s'arrêter  aux limites des arrondissements , foutaises de verdâtres tout ce binzzzzzz  :pfff:

http://www.autoactu.com/restri [...] ique.shtml

Dans ce projet d'arrêté, le ministère a également défini plusieurs scénarii possibles de restriction en indiquant pour chacun les réductions d'émissions polluantes escomptées.
Par exemple, interdire à la circulation les véhicules particuliers et utilitaires Euro O, I et II (essence) et Euro 3 pour les Diesel ainsi que les poids lourds et bus Euro I, II et III permettraient de réduire de 5% les émissions de NO2, de 43% les émissions de Nox et de 56% les émissions de PM10. Ce scenario, le plus sévère, concernerait 69% des VP.
Message édité par geg70jj le 07/04/2011 à 13:28:37
Invité
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 07/04/2011 à 13:34:03  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
http://www.moteurnature.com/ac [...] s_id=25958

les voitures propres sont selon le projet du gouvernement, celles qui respectent au minimum la norme Euro 4 :D . Soit toutes les autos mises en service après le 1er janvier 2006.
Message cité 1 fois
Profil : Vétéran
turbomazout
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 07/04/2011 à 13:35:47  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
En gros, t'as de l'argent, t'as le droit de polluer.


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"Rien ne sert de courir....il faut monter dans sa caisse"
Profil : Pilote
  1. homepage
  2. config
floleriderdu13
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 07/04/2011 à 13:43:20  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

warlord66 a écrit :
met toi au chomage
ceux qui ont des autos neuves travailleront pour te le payer
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Je le suis déjà depuis Janvier  :non:  :p
Met bon si je trouve un taf sur Aix c'est plutôt embêtent  :D

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---------------
Mon site:
www.flotographie.com
Invité
  1. Posté le 07/04/2011 à 14:09:57  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'EST DE LA DISCRIMINATION
ENCORE UN PROJET DE LOI POUR LES CONSTRUCTEURS AUTOMOBILE
ALORS QUE C'EST A CAUSE D'EUX ET DES GROUPES PETROLIER QUE LES VOITURES POLLUS ON CE TROMPE COMME TOUJOURS DE CIBLE ET COMME TOUJOURS C'EST LES PLUS PAUVRE QUI VONT PAYER LE PLUS.

Alors que des solutions existe depuis bientôt un siècle par les constructeurs automobiles et les politiques pour étouffer toute velléité de faire parvenir aux usagers une technologie améliorant la carburation dans les véhicules.

Que de désastres écologiques et de batailles auraient été épargnés à la planète si en 1930, le carburateur de Charles Nelson Pogue avait pu arriver sur le marché , mais le plomb ajouté à l'essence et qui est un anti catalyseur a rendu son invention inefficace. Pourtant il avait fait une démonstration réussie en conduisant en 1932 une Ford V8 sur 320 km avec un gallon d'essence (1,1 litres aux 100 km).

Profil : Routard confirmé
  1. config
ebire
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  1. Posté le 07/04/2011 à 14:11:00  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bref, but du jeu = vendre des voitures neuves.

Écologie = papier d'emballage de la mesure.

Effets collatéraux sur la qualité de l'air, la qualité de vie, le budget des ménages =  rien à foutre.


Pour rappel : Article 2 de la Constitution de la Ve République
Le principe de la République est le gouvernement du peuple, par le peuple et pour le peuple.

Là on a plutôt une loi directement issue d'une réunion marketing de constructeur automobile.

On pourrait aussi demander à PSA / Renault de refondre le code de la route, sûr qu'il serait plus permissif...



En résumé : toujours pour une limitation de circulation des véhicules dangereux pour la santé publique en centre-ville dense, mais résolument opposé à ce projet qui n'a aucun rapport avec le but affiché !

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  1. Posté le 07/04/2011 à 14:15:31  
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donc si je comprend bien,a partir de l'année prochaine on va tous avoir une vignette collé sur nos véhicules :??:
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  1. Posté le 07/04/2011 à 14:55:28  
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MAR14jk a écrit :
donc si je comprend bien,a partir de l'année prochaine on va tous avoir une vignette collé sur nos véhicules :??:
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:D Certainement et qui seront fabriquées avec les platanes coupés au bord des routes   [:adrien_sans_voiture:1]​;  [:ayumi_71:10]  [:alex norev:11]

http://img.over-blog.com/500x4​57/1/74/49/41/SPECIALITES-GOUR​MANDES/photo_parcours_cycle_01​_504_mai2009.jpg

Message édité par geg70jj le 07/04/2011 à 14:56:09
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  1. Posté le 07/04/2011 à 14:57:16  
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Quid des plus pauvres qui ne peuvent pas acheter une voiture neuve ?
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  1. Posté le 07/04/2011 à 15:14:18  
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L'association dénonce le projet qui vise à exclure les véhicules polluants
40 millions d'automobilistes conteste le projet ZAPA du gouvernement

http://www.autodeclics.com/voi [...] uants.html

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  1. Posté le 07/04/2011 à 15:47:31  
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DMC67yf a écrit :
Quid des plus pauvres qui ne peuvent pas acheter une voiture neuve ?
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Depuis quand on se préoccupe des pauvres en France ?

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  1. Posté le 07/04/2011 à 16:33:51  
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geg70jj a écrit :
http://www.moteurnature.com/actu/uneactu.php?news_id=25958

les voitures propres sont selon le projet du gouvernement, celles qui respectent au minimum la norme Euro 4 :D . Soit toutes les autos mises en service après le 1er janvier 2006.
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En fait certaines étaient en avance sur leur temps. J'ai commandé ma voiture début 2004, immatriculée en août 2004 et elle est Euro 4 (c'est une essence  :D ).

Ce que je constate, c'est que pendant des dizaines d'années on a incité les particuliers à acheter des véhicules diesels plus polluants que ceux à essence (à millésime et puissance équivalente bien sûr) alors que les professionnels roulent déjà au diesel. Conséquence : un des parcs diesel les plus importants du monde.

Or cela représente une "sur-pollution" qui a été chiffrée par les agences sanitaires françaises (merci de ne pas indiquer que les diesels ne polluent pas plus que les essences car toutes les données sont disponibles et  celles-ci proviennent des laboratoires techniques agréés chargés de l'homologation des véhicules).

En Europe, certains politiques plus responsables se sont attelés, avec plus ou moins de bonheur, au problème de la pollution liée au trafic routier, surtout en milieu urbain, il y a des dizaines d'années. Ils n'ont surtout pas favorisé, contrairement à leurs homologues français, la vente de voitures particulières à la technologie la plus polluante, surtout en sachant que la plupart d'entre elles allaient rouler en milieu urbain.

Conséquence : pour ne pas subir les foudres de l'UE, les hommes politiques français se retrouvent contraints, dans l'urgence et n'importe comment, d'adopter des mesures extrêmes.

Comme quoi le citoyen français aurait du être plus attentif aux informations et études, qui pour certaines remontent à 1993, qui montrent l'impact sanitaire négatif des diesels et aurait du demander des explications à son sénateur et député.

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Message édité par jl32 le 07/04/2011 à 16:37:27

---------------
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  1. Posté le 07/04/2011 à 16:52:24  
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jl32 a écrit :


En fait certaines étaient en avance sur leur temps. J'ai commandé ma voiture début 2004, immatriculée en août 2004 et elle est Euro 4 (c'est une essence  :D ).

Ce que je constate, c'est que pendant des dizaines d'années on a incité les particuliers à acheter des véhicules diesels plus polluants que ceux à essence (à millésime et puissance équivalente bien sûr) alors que les professionnels roulent déjà au diesel. Conséquence : un des parcs diesel les plus importants du monde.

Or cela représente une "sur-pollution" qui a été chiffrée par les agences sanitaires françaises (merci de ne pas indiquer que les diesels ne polluent pas plus que les essences car toutes les données sont disponibles et  celles-ci proviennent des laboratoires techniques agréés chargés de l'homologation des véhicules).

En Europe, certains politiques plus responsables se sont attelés, avec plus ou moins de bonheur, au problème de la pollution liée au trafic routier, surtout en milieu urbain, il y a des dizaines d'années. Ils n'ont surtout pas favorisé, contrairement à leurs homologues français, la vente de voitures particulières à la technologie la plus polluante, surtout en sachant que la plupart d'entre elles allaient rouler en milieu urbain.

Conséquence : pour ne pas subir les foudres de l'UE, les hommes politiques français se retrouvent contraints, dans l'urgence et n'importe comment, d'adopter des mesures extrêmes.

Comme quoi le citoyen français aurait du être plus attentif aux informations et études, qui pour certaines remontent à 1993, qui montrent l'impact sanitaire négatif des diesels et aurait du demander des explications à son sénateur et député.
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Citation :

"Mais c'est moins cher à la pompe !"

Tu crois que le français de base se préoccupe de la santé et des conséquences de son diesel ? tu es bien optimiste...

Sinon, tu résumes bien tout... On est les seuls pignoufs au monde à autant encourager le diesel de partout...

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  1. Posté le 07/04/2011 à 17:33:07  
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DMC67yf a écrit :
Quid des plus pauvres qui ne peuvent pas acheter une voiture neuve ?
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Tu sais des pauvres en centre-villes il y en a de moins en moins... :L

Pour info à Grenoble (ville concernée par zapa) :

-F4 70m2 en location : Entre 780€/mois CC et 900€ suivant le quartier.

-Le même à vendre "ancien" : Entre 135 000€ et 180 000€ idem.

-F3 68m2 en cours de construction achat sur plan : 216 000€ sans garage (+20 000€ si tu en veux un)

Donc les pauvres tu vois où ils sont : Bien loin du côté de la Villeneuve ! :buzz:

Pour en revenir au zapa : A priori chaque ville pourra elle-même délimiter les zones concernées, les horaires d'application (s'il y en à !) etc etc...

Ca va être un beau bordel !!! :lol:

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