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Motorisation, énergie, et environnement

[Sondage] Les centres-villes interdits aux voitures polluantes


Invité §geg572mh

Messages recommandés

une fiscalité à la japonaise en fonction de l'adresse, la dispo d'une place de parking, de la cylindrée avec une catégorie petite citadine exonérée !

Ca a fait ses preuves : depuis LONGTEMPS (au japon en tout cas) !

 

Faut faire en sorte que les mentalités évoluent aussi ! tant qu'il sera plus simple et plus répandu d'acheter une Mégane III DCi qu'une voiture de type Kei car pour faire uniquement de la ville à 1, 2 ou 3 personnes, on n'avancera pas beaucoup !

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  • Réponses 1,5K
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Invité §Par337Rw

@ DMCitron : autant pour moi

Après une recherche plus précise, le bon chiffre est entre 15 et 20

(ex : http://fr.ekopedia.org/Voiture)

 

A ma décharge, je suis déformé car j'habite Paris, et c'est beaucoup moins avec les embouteillages :)

 

Clairement les transports en commun ne sont pas aussi développés partout. Mais c'est un problème à résoudre, pas une excuse :)

Après, bien sûr, il restera toujours une fraction de gens qui ont besoin d'une voiture quotidiennement pour aller bosser parce qu'on ne peut pas faire passer des lignes de bus partout.

Mais on trouvera peut-être un équilibre différemment... Quand le litre de gasoil passera les 2 euros, puis les 3 euros, je prédis qu'il va commencer à devenir drôlement difficile à vendre son pavillon de banlieue et que les employeurs excentrés auront du mal à attirer des talents.

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Invité §DMC074ae

Et les agriculteurs ? les laiteries ? (je viens d'un village entouré de patûres, de fermiers et de laiteries :) , aujourd'hui je suis dans une agglo de 50 000 hab)

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Invité §Par337Rw

DMCitron : oui enfin, le sujet c'est sur les voitures en centre ville

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Invité §DMC074ae

L'argument du carburant à 3€ revient souvent de manière générale pour ceux qui veulent que la voiture disparaisse ou devienne rare, un luxe.

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Invité §tou353Td

L'argument du carburant à 3€ revient souvent de manière générale pour ceux qui veulent que la voiture disparaisse ou devienne rare, un luxe.

 

 

 

ca m'agace vos discours de BOBO nantis qui crachent sur les voitures car VOUS pouvez faire autrement!!!!

avez vous pensez aux personnes qui ont des horaires décallé et pas d'autres solutions que la voiture pour se déplacer

 

croyez moi si je pouvais je m'en passerais mais c'est pas pôssible alors vos beau discours :pfff::pfff::pfff::pfff:

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ca m'agace vos discours de BOBO nantis qui crachent sur les voitures car VOUS pouvez faire autrement!!!!

avez vous pensez aux personnes qui ont des horaires décallé et pas d'autres solutions que la voiture pour se déplacer

 

croyez moi si je pouvais je m'en passerais mais c'est pas pôssible alors vos beau discours :pfff::pfff::pfff::pfff:

 

 

 

ce qu'on dit, c'est qu'il y en a qui peuvent s'en passer, mais ne le font pas : alors tu proposes quoi ?

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gouverné par des imbéciles voilà ou on en arrive au fond d'une impasse et on croit s'en sortir en culpabilisant et réprimant à tout va les automobilistes :pfff:

 

 

je répète la question : je ne suis pas pour la répression, mais à part trouver un moyen de sensibiliser les gens : tu proposes quoi de concret ! (avec la sacrosainte contrainte du gouvernement actuel : et qu'au lieu d'être un gouffre à fric : que ça soit RENTABLE ).

 

jr

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je répète la question : je ne suis pas pour la répression, mais à part trouver un moyen de sensibiliser les gens : tu proposes quoi de concret ! (avec la sacrosainte contrainte du gouvernement actuel : et qu'au lieu d'être un gouffre à fric : que ça soit RENTABLE ).

 

jr

 

Au lieu de diaboliser les automobilistes, il faut leur proposer des soltions concrètes justement.

Au début de "l'aventure" Tram à Strasbourg, tous les commerçants étaient opposés à l'interdiction des voitures au centre ville.

La bonne idée à été de proposer des parking relais, des tarifs compétitifs pour ceux qui les utilisent (VS le tarif des parking au centre et le plan de circulation contraignant).

Au final, les commerçants s'y retrouvent et ne voudrais pas revenir e n arrère, ce qui profite également à la ville en terme d'attractivité et équilibre la balance

J'habite en périphérie et comme beaucoup de mes concitoyens, je préfère utiliser un mode de transport alternatif que la voiture. je mets quasiment le même temps pour le même usage (sauf si grosse courses bien sûr).

 

A contrario, Paris applique une mauvaise politique: diaboliser l'automobiliste, mais aucune solution concrète en face: pas de parking, pas d'incitation, aucun intérêt au final.

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Invité §tou353Td

 

 

ce qu'on dit, c'est qu'il y en a qui peuvent s'en passer, mais ne le font pas : alors tu proposes quoi ?

 

 

déja qu'il y ai des trains pour toutes les heures et non seulement aux heures de bureau. Avec des vrais tarifs qui incite les gens à prendre les transports en commun* je suis pas contre le fait de limiter la voiture en ville mais cela ne peut pas se faire sur le coup d'une decision sur l'age de la voiture. un petit salaire, des horaires décallé et une vieille voiture et hop c'est la case chomage 'c'est genial comme raisonnement

A lyon le parking relais est a coté du stade de gerland et il faut se taper un quart d'heure d'embouteillage pour l'atteindre (cherchez l'erreur)

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Mais on trouvera peut-être un équilibre différemment... Quand le litre de gasoil passera les 2 euros, puis les 3 euros, je prédis qu'il va commencer à devenir drôlement difficile à vendre son pavillon de banlieue et que les employeurs excentrés auront du mal à attirer des talents.

 

Oui et non a la fois.

 

Un chômeur sans permis ni voiture ne trouve pas d'emploi et, si il a tout cela. Ont ne lui propose que des postes sans accès / stationnement interne.

Tout le monde n'est pas apte / adepte de la marche a pieds par tout temps sur des distances de plus de 300m aller...

' (Cherche l'erreur) 'Un domicile = 1 place privé par véhicule. Une entreprise dito par salarié' :??: C'est pour quand en Fr ? 'Privé = hors voie publique'

 

Énormément de choses sont a revoir (entre autre dans / autour) des grandes villes. Parking sécurisés aux abords. Forfaits Tc incluent le parking etc...

En province, la question ne se posant pas. Sans voiture tu ne vie pas...

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je répète la question : je ne suis pas pour la répression, mais à part trouver un moyen de sensibiliser les gens : tu proposes quoi de concret ! (avec la sacrosainte contrainte du gouvernement actuel : et qu'au lieu d'être un gouffre à fric : que ça soit RENTABLE ).

 

jr

 

 

 

je propose qu'on arrete de pourrir la vie aux gens et en particulier à ceux qui travaillent

 

certaines catégories de gens que je ne citerai pas se baladent sans assurance et sans permis avec des autos neuves payées on sait bien comment et subissent rarement les foudres de la justice

 

et aprés on vient casser les c..... à ceux qui travaillent et sont solvables mais n'ont pas les moyens d'acheter une auto neuve c'est lamentable

 

 

mais le pire c'est qu'il y ai des abrutis à qui ça ne profite en rien et qui approuvent et seront demain victimes de ce genre de mesure :pfff:

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je propose qu'on arrete de pourrir la vie aux gens et en particulier à ceux qui travaillent

 

certaines catégories de gens que je ne citerai pas se baladent sans assurance et sans permis avec des autos neuves payées on sait bien comment et subissent rarement les foudres de la justice

 

et aprés on vient casser les c..... à ceux qui travaillent et sont solvables mais n'ont pas les moyens d'acheter une auto neuve c'est lamentable

 

 

mais le pire c'est qu'il y ai des abrutis à qui ça ne profite en rien et qui approuvent et seront demain victimes de ce genre de mesure :pfff:

 

 

Donc les gens qui travaillent et qui n'ont pas les moyens d'acheter une voiture neuve sont les victimes ! c'est ça ?

ne pas avoir de fric veut dire qu'on a le droit de polluer un peu plus que les autres ?

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Donc les gens qui travaillent et qui n'ont pas les moyens d'acheter une voiture neuve sont les victimes ! c'est ça ?

ne pas avoir de fric veut dire qu'on a le droit de polluer un peu plus que les autres ?

 

 

Pourquoi utiliser l'argent comme discriminant?

Les solutions écologiques devraient être accessibles à tous par le biais d'incitation et non de répression.

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Pourquoi utiliser l'argent comme discriminant?

Les solutions écologiques devraient être accessibles à tous par le biais d'incitation et non de répression.

 

 

 

C'est ce que je pose comme question : "quel type d'incitation peut marcher sur des gens qui utilisent en toute impunité leur voiture comme ils le font aujourd'hui ?"

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Invité §ada088QI

et sans compter les gens qui habitent a la campagne comme moi et comme tu dis qui utilisent la voiture en toute impunité par ce que ont a pas d'autres moyens.Maintenant en ville,déjà améliorer considérablement les lignes sncf et après vous verrez que ca ira déjà un peu mieux.

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et sans compter les gens qui habitent a la campagne comme moi et comme tu dis qui utilisent la voiture en toute impunité par ce que ont a pas d'autres moyens.Maintenant en ville,déjà améliorer considérablement les lignes sncf et après vous verrez que ca ira déjà un peu mieux.

 

 

ah bon ?

 

tu vas faire comment pour persuader le mec qui a un gros cigare engoncé dans son siège avec sa clim, sa chaîne hifi son journal, son gps et son téléphone "dent bleue" d'aller faire la sardine dans un train, même s'il a été amélioré !!!

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Dans l'absolu, si déja 1/3 bascule sur le train, c'est énorme.

D'une part, parce que le réseau est saturé ou inadapté dans pas mal de secteur.

D'autre part, ça fluidifiera bien le réseau pour baisser la pollution.

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Dans l'absolu, si déja 1/3 bascule sur le train, c'est énorme.

D'une part, parce que le réseau est saturé ou inadapté dans pas mal de secteur.

D'autre part, ça fluidifiera bien le réseau pour baisser la pollution.

 

 

ça ne répond pas à la question : comment tu fais pour "inciter" le gros égoïste individualiste au fond de son tank turbo mazout à le laisser dans sa cour ou à ne pas l'acheter au départ, puisqu'il n'en a a priori pas besoin, et de lui faire bouger ses fesses pour aller jusqu'à la gare ?!

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Et je te réponds:

 

On ne fait rien! il ne se sent pas concerné aujourd'hui, il sera peut être contraint demain.

Mais par contre, on propose déjà une solution alternative aux autres?

 

 

C'est quoi cette fichue manie de vouloir imposer à tout le monde ce qui peut être proposer et accepté au fur et à mesure??

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ça ne répond pas à la question : comment tu fais pour "inciter" le gros égoïste individualiste au fond de son tank turbo mazout à le laisser dans sa cour ou à ne pas l'acheter au départ, puisqu'il n'en a a priori pas besoin, et de lui faire bouger ses fesses pour aller jusqu'à la gare ?!

 

 

 

y a pas de solution surtout à un faux problème

 

en plus je crois qu'on en se comprend pas

 

toute entrave à la liberté est mauvaise quelquesoit le but

 

l'éducation vaut mieux que la repression mais pour cette génération et celles d'avant c'est trop tard le souci c'est qu'on éduque pas la nouvelle on réprime à tout va et les plus faibles trinquent les autres s'en tapent

 

en ce qui me concerne j'utilise ma voiture quand je ne peux pas faire autrement(sinon je me déplace à pied sur de petites distances comme je l'ai déjà dit j'ai un souci avec une de mes jambes ) en dehors des transports en commun que je ne prends jamais pour une foule de(bonnes ) raisons ...

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donc, ceux qui font ce qu'il faut le font, les autres la ferment et laissent les dirigeant décider n'importe quoi à leur place : ce qui est liberticide c'est de ne pas prendre conscience de ce que c'est qu'une vie en société et que la liberté qu'on a n'a pas la priorité sur la vie de la société !

 

En gros, c'est un problème de poule et d'oeuf ! tant que les mentalités ne changeront pas, il y aura toujours des règles débiles pour tenter de "sauver" les meubles qui seront débiles, impopulaires et liberticides !

 

Pourquoi est-ce que les pays qui comprennent ça et qui ont des gens qui ont un vrai sens de la vie en société n'ont pas ce genre de règles débiles ou bien qu'elles sont acceptées tout simplement parce qu'elles ont été établies dans un souci d'améliorer la vie en société ?

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donc, ceux qui font ce qu'il faut le font, les autres la ferment et laissent les dirigeant décider n'importe quoi à leur place : ce qui est liberticide c'est de ne pas prendre conscience de ce que c'est qu'une vie en société et que la liberté qu'on a n'a pas la priorité sur la vie de la société !

 

En gros, c'est un problème de poule et d'oeuf ! tant que les mentalités ne changeront pas, il y aura toujours des règles débiles pour tenter de "sauver" les meubles qui seront débiles, impopulaires et liberticides !

 

Pourquoi est-ce que les pays qui comprennent ça et qui ont des gens qui ont un vrai sens de la vie en société n'ont pas ce genre de règles débiles ou bien qu'elles sont acceptées tout simplement parce qu'elles ont été établies dans un souci d'améliorer la vie en société ?

 

 

 

Et toi, que proposes tu qui ne soit ni débile ni liberticide?

 

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Et toi, que proposes tu qui ne soit ni débile ni liberticide?

 

 

Je me contente de faire ce que j'ai à faire au mieux en fonction de mes moyens et de ce qu'on me propose.

A mon échelle, je ne peux rien faire d'autre ! Je suis assez discipliné comme garçon, je fais partie de ceux

qui respectent les règles telles qu'elles sont établies...

 

Je n'ai pas de solution miracle à un non problème. Ce problème, expliqué plus haut, se règlera tout seul

ou dans la douleur ... Pour l'instant, il semble que c'est la douleur qui ait été choisie : je ne vois pas

d'utilité à se rebeller contre les conséquences logiques des comportements de chacun !

 

jr

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Je me contente de faire ce que j'ai à faire au mieux en fonction de mes moyens et de ce qu'on me propose.

A mon échelle, je ne peux rien faire d'autre ! Je suis assez discipliné comme garçon, je fais partie de ceux

qui respectent les règles telles qu'elles sont établies...

 

Je n'ai pas de solution miracle à un non problème. Ce problème, expliqué plus haut, se règlera tout seul

ou dans la douleur ... Pour l'instant, il semble que c'est la douleur qui ait été choisie : je ne vois pas

d'utilité à se rebeller contre les conséquences logiques des comportements de chacun !

 

jr

 

Quel intérêt de choisir la douleur quand on voit qu'un réseau de TC est incapable de supporter une hausse de plus de 10%.

Forcer sans proposer de contrepartie, c'est être contre productif.

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Je me contente de faire ce que j'ai à faire au mieux en fonction de mes moyens et de ce qu'on me propose.

A mon échelle, je ne peux rien faire d'autre ! Je suis assez discipliné comme garçon, je fais partie de ceux

qui respectent les règles telles qu'elles sont établies...

 

Je n'ai pas de solution miracle à un non problème. Ce problème, expliqué plus haut, se règlera tout seul

ou dans la douleur ... Pour l'instant, il semble que c'est la douleur qui ait été choisie : je ne vois pas

d'utilité à se rebeller contre les conséquences logiques des comportements de chacun !

 

jr

 

 

 

la régle établie aujourd'hui c'est la lobotomie médiatique et ça ne me plait pas du tout

 

 

libre à toi ...

 

le bétail qui va à l'abatoir est discipliné lui aussi mais en général ça ne lui réussit pas :D

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Quel intérêt de choisir la douleur quand on voit qu'un réseau de TC est incapable de supporter une hausse de plus de 10%.

Forcer sans proposer de contrepartie, c'est être contre productif.

 

 

ah ben ça, c'est clair ! enfin ... contre productif ... quand les mesures en question rapportent de l'argent, ça n'est

pas contreproductif pour tout le monde ...

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la régle établie aujourd'hui c'est la lobotomie médiatique et ça ne me plait pas du tout

 

 

libre à toi ...

 

le bétail qui va à l'abatoir est discipliné lui aussi mais en général ça ne lui réussit pas :D

 

 

Je n'ai pas dit que j'allais à l'abattoir ...

Puisque tu ne choisis pas comment les choses sont faites,

il ne te reste qu'à fabriquer ta solution au mieux de ce qui

existe ! Je suis parfaitement heureux.

 

Ce qui ne me plaît pas du tout moi, c'est que les gens

râlent alors qu'ils sont à l'origine du problème ! J'ai trouvé

des solutions pour que ça me pèse moins que d'autres !

 

le carburant augmente ? j'ai pris la voiture qui consomme le moins : je ne suis pas du genre à me plaindre du prix

du gazole en faisant du 7.2l /100km sur une 308 HDI SW flambant neuve ... j'ai su sacrifier un certain "confort"

pour faire 120km/j moins cher !

 

maintenant que le train offre une solution de remplacement correcte (ce qui n'était pas le cas en juin 2005 pour

moi), je prends à nouveau les transports en commun, et ça me coûte 110€ de moins par mois : je ne me plains

pas des transports en commun quand ils sont aussi pratiques et efficaces pour mon cas, pas plus que je me

plaignais quand la ligne ne venait pas jusqu'à ma gare en carte orange et que ça me coutait plus cher en train

qu'en essence ! On s'adapte, et si on réfléchit, on trouve la bonne solution ... pas besoin de râler !

 

Le jour où ça ne sera plus possible, je descendrai dans la rue ... mais on en est loin encore !

 

Le fioul est devenu exorbitant : et ben j'ai condamné la chaudière fioul, et j'ai investi dans un système de

chauffage électrique pour passer l'hiver en surveillant de plus près la consommation : résultat : 2400€

d'économie cette année, et je chauffe avec de l'énergie renouvelable ! ma voisine m'énerve à venir

se plaindre de brûler 6 m3 de fioul pour chauffer ses 500m2 !!!

 

jr

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ah ben ça, c'est clair ! enfin ... contre productif ... quand les mesures en question rapportent de l'argent, ça n'est

pas contreproductif pour tout le monde ...

 

 

Ce que brovi explique, c'est que dans les grandes villes, et en particulier Paris, les réseaux de TEC sont déjà saturés et qu'ils ne pourraient supporter au mieux que 10 % d'usagers en plus.

Avec peu de possibilité pour les améliorer, tout simplement par exemple faute de place pour construire des voies ferrées de banlieue supplémentaires, les lignes actuelles étant déjà au maximum de leur capacité de trafic.

Alors, à quoi bon contraindre les gens à se tourner en masse vers des TEC qui ne pourront plus satisfaire la demande ?

 

D'ailleurs même les élus Verts parisiens ont convenu de l'impossibilité d'améliorer significativement les TEC... C'est l'un d'entre eux qui a dit il y a quelques années déjà que, faute de pouvoir ils allaient dégrader la qualité du transport automobile jusqu'à ce qu'elle soit en-dessous de celle des TEC. Et vu ce qu'ils ont réalisé en matière d'aménagement urbain, ils ont plutôt réussi !

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Puis c'est généralement plus facile de dégrader la qualité du transport automobile qu'améliorer celle des TEC.

 

Grenoble est aussi un bel exemple !

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Puis c'est généralement plus facile de dégrader la qualité du transport automobile qu'améliorer celle des TEC.

 

Grenoble est aussi un bel exemple !

 

 

on ne PEUT pas faire l'un (améliorer les TEC) sans l'autre (dégrader le transport individuel) ... c'est une bête question de logique !!

Le transport de surface qui utiliserait le même réseau que les voitures serait bien plus efficace avec moins de voitures : c'est évident !!

 

Si les bus peuvent passer et qu'ils ne sont pas systématiquement bloqués par la circulation, les gens les empruntent plus volontiers !

c'est dans le sens contraire, souvent que les choses s'opèrent : puisque les bus n'avancent pas, on reprend la voiture : quitte à ne pas avancer, autant être dans son propre salon (qui prend 14 fois trop de place dans la rue : mais ça on s'en fout ).

 

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Ah oui c'est vrai que sans parking ou se poser, les automobiliste n'a qu'on stationner leur voiture sur les voies de bus, ça libérera de la place sur les grands axes!

 

 

Ensuite, si il n'y avait que la question du temps!

Mais entre les servitudes d'horaires et de desserte (les ZI sont très mal desservies par cici), les conflits sociaux récurent et...l'hygiène parfois plus que douteuse dans certains TC

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on ne PEUT pas faire l'un (améliorer les TEC) sans l'autre (dégrader le transport individuel) ... c'est une bête question de logique !!

Le transport de surface qui utiliserait le même réseau que les voitures serait bien plus efficace avec moins de voitures : c'est évident !!

 

Si les bus peuvent passer et qu'ils ne sont pas systématiquement bloqués par la circulation, les gens les empruntent plus volontiers !

c'est dans le sens contraire, souvent que les choses s'opèrent : puisque les bus n'avancent pas, on reprend la voiture : quitte à ne pas avancer, autant être dans son propre salon (qui prend 14 fois trop de place dans la rue : mais ça on s'en fout ).

 

Ouais enfin, souvent, on détériore l'un, sans que ça ne change quoi que ce soit à l'autre. Par exemple, en modifiant des zones où ne circulent pas de TEC...

 

Enfin pour mon cas, je vais plus vite à pied qu'en TEC, et peut-être même qu'en voiture, pour aller au taf, donc je continue à pied/à vélo ;)

 

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