Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motorisation, énergie, et environnement

[Sondage] Les centres-villes interdits aux voitures polluantes


Invité §geg572mh

Messages recommandés

Invité §ada088QI

je suis d'accord que chacun doit prendre ses responsabilité mais pour mon cas j'ai une voiture qui a 20 ans et qui a toujours été très bien entretenue malgré le kilométrage important,et elle ne fume pas du tout.et pourtant devrait je la mettre a la casse :??: je pense plutôt que l'on vire toute ses voitures parce qu'elle ne rapporte pas d'argent,c'est évident.L'histoire de la pollution n'est qu'un prétexte de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

je suis d'accord que chacun doit prendre ses responsabilité mais pour mon cas j'ai une voiture qui a 20 ans et qui a toujours été très bien entretenue malgré le kilométrage important,et elle ne fume pas du tout.et pourtant devrait je la mettre a la casse :??: je pense plutôt que l'on vire toute ses voitures parce qu'elle ne rapporte pas d'argent,c'est évident.L'histoire de la pollution n'est qu'un prétexte de plus.

 

 

mouais ... moi aussi, je vais devoir mettre ma voiture qui a à peine 16 ans à la casse ... Pour une raison encore plus conne :D

il est GPL, et je n'ai pas de certificat de conformité de moins de 5 ans, ce qui est normal, puisqu'il est désaffecté depuis 2004 ... Du coup, jusqu'en janvier 2011, ton contrôle technique s'en fichait ... et bien maintenant, c'est mort ... si je veux qu'il passe le prochain contrôle technique, va falloir que je remette tout en conformité !! -> 1200€ soit plus cher que la voiture ... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu l'âge, je suppose qu'elle n'a pas la soupape de sécurité ou qu'elle a été importé.

Et vu les complications administratives pour obtenir ce sésame, je ne suis même pas surpris!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la mienne à 25 ans et elle est aux normes avec la soupape et tout...

et je n'ai aucunement l'intention d'en changer

 

si toutefois on m'interdit les villes sous prétexte qu'elle est vieille alors que le gpl pollue trés peu voire pas du tout ce sera bien la preuve qu'on veut éliminer les anciennes (si besoin était ce qui n'est pas le cas )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes façons, tant qu'on ne prendra en compte que la pollution directe (émissions de polluants), sans tenir compte de la pollution indirecte (déchets émis durant TOUTE la vie de l'automobile), le constat sera forcément biaisé.

 

Il n'y a qu'à voir le rebut (et le budget) dans le cas d'un feu arrière fêlé sur une ancienne et une récente.

 

Mais bon, vu le monopole des constructeurs dans ce domaine, la parade a été toute trouvée: les prix des voitures les plus anciennes connaissent des inflations sans précédents.

 

Avant toute chose, c'est cette frénésie de surconsommation, incitant à remplacer du matériel pouvant encore servir en dépit du bon sens qui serait à combattre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou353Td

encore et toujours de beau discours... encore faudrait savoir qu'est ce qui va déterminer ces zapa ,

le voiture de mon fils est de 92 une r19 en parfaite etat et la mienne est de 96 une skoda alors impossible de les changer toutes les 2

maintenant si a Lyon la zapa s'arrête a la presqu'ile pourquoi pas mais il faut savoir s"arrêter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais bof, ca m'empêchera pas de continuer a rouler en youngtimer :jap: .

 

Et si ca peu faire chier du monde que je roule en 205 diesel ou 205 carbu, je dis TANT MIEUX :fier:.

 

Et si ca fou en rogne le 1er écolo cucu avec sa daube de Prius, c'est tant mieux aussi :jap: .

 

Je pense quand même avoir le droit de rouler dans la voiture que je veux, merde . puree_mousseline.gif.b6ba7b6a245dd831e4fd3de5c5bcafe8.gif

Je roule dans une voiture, parce qu'elle me plait avant tout (je pourrais rouler en + récent), ca fait de moi un putain d’égoïste pollueur, mais j'en ai rien a carrer de ces conneries, je suis passionné d'automobile, pas un mouton :o

 

Hors de question de me foutre un crédit sur le cul pour une pauv' voiture électrique soit disant pas polluante (d'ou vient l'électricité Mrs les écolos qui veulent supprimés le nucléaire, LOL), et pour que l'on me dise dans 5 ans que cette sacro sainte voiture écolo est déja dépassée et sera taxé car trop polluante ! :lol:

 

 

Faut arrêter les conneries maintenant :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne comprends pas ce que tu écris tu fabules ou c'est vrai ?

 

 

 

Non, je ne fabule pas ! Le Trans Sport a été mis à la norme (avec une soupape de sécurité) en 2001, j'ai

la facture et le certificat, mais depuis, une des conduites s'est dégradée, le GPL a donc été désaffecté en

attendant la réparation, mais comme il y a d'autres trucs à faire dessus, ça a trainé. Je l'ai acheté en

connaissance de cause. (je ne m'attendais pas à ce que le CT passe déjà et j'étais prêt à la commuter

en essence : même si la carte grise n'était plus gratuite en passant au SP !! ).

Donc bonne surprise, le CT (presque) vierge, même GPL désaffecté avec carte grise gratuite. J'avais

l'intention de faire remettre le GPL en état, mais le devis m'a assis (puisqu'il ne concernait pas seulement

le remplacement des pièces défectueux, mais une remise à l'épreuve complète avec certificat à la clef),

puis le démarreur est tombé en panne... bref . trop de frais à envisager pour une voiture payée 1100€.

 

Dommage, je l'adore, mais en attendant, le prochain CT me demandera que le GPL fonctionne (si je

veux rester en C.G. GPL) ... donc, c'est l'arrêt de mort de mon trans sport. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ada088QI

oui moi non plus ca ne m'empêchera pas de rouler en ancienne,on paye déjà trop pour rouler alors je vois pas du tout comment on pourrais nous priver de nos anciennes voitures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

Ouais bof, ca m'empêchera pas de continuer a rouler en youngtimer :jap: .

 

Et si ca peu faire chier du monde que je roule en 205 diesel ou 205 carbu, je dis TANT MIEUX :fier:.

 

Et si ca fou en rogne le 1er écolo cucu avec sa daube de Prius, c'est tant mieux aussi :jap: .

 

Je pense quand même avoir le droit de rouler dans la voiture que je veux, merde . puree_mousseline.gif.b6ba7b6a245dd831e4fd3de5c5bcafe8.gif

Je roule dans une voiture, parce qu'elle me plait avant tout (je pourrais rouler en + récent), ca fait de moi un putain d’égoïste pollueur, mais j'en ai rien a carrer de ces conneries, je suis passionné d'automobile, pas un mouton :o

 

Hors de question de me foutre un crédit sur le cul pour une pauv' voiture électrique soit disant pas polluante (d'ou vient l'électricité Mrs les écolos qui veulent supprimés le nucléaire, LOL), et pour que l'on me dise dans 5 ans que cette sacro sainte voiture écolo est déja dépassée et sera taxé car trop polluante ! :lol:

 

 

Faut arrêter les conneries maintenant :jap:

 

 

ouais enfin les 205 carbu ou mazout, ça pue quand même :/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ada088QI

ca put peut être,mais pendant ce temps la ca roule et puis c'est fiable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca put peut être,mais pendant ce temps la ca roule et puis c'est fiable.

 

 

 

Oui, mais le souci, ce n'est pas de savoir si ça roule ou si c'est fiable, mais si ça arrête de polluer !!!

Quand traverser la rue derrière une 205 GRD devient pénible à cause de ce que ça rejette, je ne me

dis pas "tiens, une voiture qui roule encore et qui est fiable" ... je me dis bien "Il y a encore de ces

poeles à mazout pour nous empêcher de respirer correctement" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Quand c'est pas entretenu, oui, au même titre qu'un HDI ou qu'une FSI...

 

 

Même entretenu, un diesel de 20 ans, ça reste un générateur de fumées et de trucs dont on se passerait en ville ... mais il ne faudrait pas limiter ça aux voitures !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Même entretenu, un diesel de 20 ans, ça reste un générateur de fumées et de trucs dont on se passerait en ville ... mais il ne faudrait pas limiter ça aux voitures !!

 

 

Et concrètement, quelle est la proportion de 205 D en circulation sur l'ensemble du parc?

A titre de comparaison, en 2010, 293.000 205, toute motorisation confondue, ont passé le CT.

De manière plus générale, quelle est la proportion de véhicules antérieurs aux normes Euro?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et concrètement, quelle est la proportion de 205 D en circulation sur l'ensemble du parc?

A titre de comparaison, en 2010, 293.000 205, toute motorisation confondue, ont passé le CT.

De manière plus générale, quelle est la proportion de véhicules antérieurs aux normes Euro?

 

trop grande au goût du gouvernement, a priori. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

 

Quand c'est pas entretenu, oui, au même titre qu'un HDI ou qu'une FSI...

 

 

même si c'est entretenu ça pue... m'enfin c'est vrai que dans ce pays plus de 90% des autos sont des diesels sans FAP, qui puent tous...

 

Vraiment une calamité cette politique de favorisation du diesel. Quand je pense que le FAP est obligatoire depuis seulement 1 an... et encore, merci les normes européennes, sans ça on continuerait à filer des bonus à des véhicules ultra polluants.

 

Le FAP aurait du être rendu obligatoire dès l'adoption de la norme Euro IV, ou alors on aurait du coller 3000 euros de malus sur tous les véhicules non-équipés de ce système afin de dissuader leur achat.

 

Ou mieux encore mais plus compliqué, coller une taxe annuelle basée sur le kilométrage, ça on pourrait le faire pour les MEC non-FAP. Un truc assez cher.

 

 

Et concrètement, quelle est la proportion de 205 D en circulation sur l'ensemble du parc?

A titre de comparaison, en 2010, 293.000 205, toute motorisation confondue, ont passé le CT.

De manière plus générale, quelle est la proportion de véhicules antérieurs aux normes Euro?

 

 

Comme je l'ai déjà dit avant, quasi tout le parc auto FR est diesel et sans FAP, donc effectivement une 205d c'est pas pire ou à peine.

 

mais il serait temps de virer TOUS les mazouts non équipés de FAP de la circulation.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

même si c'est entretenu ça pue... m'enfin c'est vrai que dans ce pays plus de 90% des autos sont des diesels sans FAP, qui puent tous...

 

Vraiment une calamité cette politique de favorisation du diesel. Quand je pense que le FAP est obligatoire depuis seulement 1 an... et encore, merci les normes européennes, sans ça on continuerait à filer des bonus à des véhicules ultra polluants.

 

Le FAP aurait du être rendu obligatoire dès l'adoption de la norme Euro IV, ou alors on aurait du coller 3000 euros de malus sur tous les véhicules non-équipés de ce système afin de dissuader leur achat.

 

Ou mieux encore mais plus compliqué, coller une taxe annuelle basée sur le kilométrage, ça on pourrait le faire pour les MEC non-FAP. Un truc assez cher.

 

 

 

La faute à qui, cette faveur du diesel à outrance? Au même gouvernement qui aujourd'hui joue les vierges effarouchées en oubliant leur responsabilité passée.

 

Sinon, un véhicule équipé d'un FAP est au final aussi polluant, simplement d'une autre manière ( http://www.turbo.fr/actualite-automobile/412648-pollution-filtre-particules-cause/ ).

 

 

 

 

Comme je l'ai déjà dit avant, quasi tout le parc auto FR est diesel et sans FAP, donc effectivement une 205d c'est pas pire ou à peine.

 

mais il serait temps de virer TOUS les mazouts non équipés de FAP de la circulation.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin bon, on a toujours pu prendre ses responsabilités ... Il y a eu un temps ou il n'y avait aucune obligation de prendre du diesel ! hein ?

 

Ce qui a toujours manqué en revanche, c'est d'avoir son mot à dire sur les prix artificiels des carburants !

 

On peut par exemple regretter que le prix à la pompe ne soit pas juste proportionnel à son pouvoir calorifique !! Ca aurait permis d'avoir un équilibre plus "juste" déjà ... ce qui n'aurait certainement pas par exemple d'avoir autant favorisé le diesel pour la ville !

 

Maintenant que "le mal est fait" ... c'est difficile d'être aussi juste ... surtout qu'on continue à maintenir des différences de prix aberrantes sur les carburants !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin bon, on a toujours pu prendre ses responsabilités ... Il y a eu un temps ou il n'y avait aucune obligation de prendre du diesel ! hein ?

 

Ce qui a toujours manqué en revanche, c'est d'avoir son mot à dire sur les prix artificiels des carburants !

 

On peut par exemple regretter que le prix à la pompe ne soit pas juste proportionnel à son pouvoir calorifique !! Ca aurait permis d'avoir un équilibre plus "juste" déjà ... ce qui n'aurait certainement pas par exemple d'avoir autant favorisé le diesel pour la ville !

 

Maintenant que "le mal est fait" ... c'est difficile d'être aussi juste ... surtout qu'on continue à maintenir des différences de prix aberrantes sur les carburants !

 

 

C'est ce que j'ai fais et fais encore. en voiture perso, j'ai pas de diesel et la prochaine, en cors d'achat sera également essence, simplement car vu le km annuel, ce n'est pas valable.

 

Et ce, malgré l'incitation financière à la pompe qui n'est qu'un leurre si on roule peu!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jusqu'au double du kilométrage annuel des français, on trouve des voitures essence qui ne reviennent pas plus cher et qui sont exemptes des soucis imputés aux diesels qui roulent peu ...

 

Comment se fait-il qu'on en soit à plus de 58% du parc en diesel : proportions à peine moins importante en ville !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

 

La faute à qui, cette faveur du diesel à outrance? Au même gouvernement qui aujourd'hui joue les vierges effarouchées en oubliant leur responsabilité passée.

 

Sinon, un véhicule équipé d'un FAP est au final aussi polluant, simplement d'une autre manière ( http://www.turbo.fr/actualite-automobile/412648-pollution-filtre-particules-cause/ ).

 

 

 

 

 

 

Oui enfin un diesel sans FAP rejette aussi pas mal de NO2, avec FAP c'est toujours moins pire.

 

Parce que bon les nuages noirs que rejettent quasi toutes les autos diesel en circulation à la moindre accélération, y'en a marre...

 

jusqu'au double du kilométrage annuel des français, on trouve des voitures essence qui ne reviennent pas plus cher et qui sont exemptes des soucis imputés aux diesels qui roulent peu ...

 

Comment se fait-il qu'on en soit à plus de 58% du parc en diesel : proportions à peine moins importante en ville !?

 

 

Moi sur la route je vois au moins 90% de véhicules diesel, à mon avis la grande majorité des véhicules essence de notre parc ne sortent pas au quotidien.

 

Et le peu d'essence que je croise sont souvent des vieilles bouses rincées ou alors des microcitadines :pfff: (et encore, le diesel est aussi présent sur ces-dernières :/ )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui enfin un diesel sans FAP rejette aussi pas mal de NO2, avec FAP c'est toujours moins pire.

 

Parce que bon les nuages noirs que rejettent quasi toutes les autos diesel en circulation à la moindre accélération, y'en a marre...

 

 

 

C'est vrai qu'avec un FAP, ça change tout, c'est juste qu'ils seront rejeté lors d'un grand trajet, pendant un cycle de recyclage!

 

 

Moi sur la route je vois au moins 90% de véhicules diesel, à mon avis la grande majorité des véhicules essence de notre parc ne sortent pas au quotidien.

 

Et le peu d'essence que je croise sont souvent des vieilles bouses rincées ou alors des microcitadines :pfff: (et encore, le diesel est aussi présent sur ces-dernières :/ )

 

 

Ou est le problème?? Quel intérêt d'un diesel sur une citadine?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Oui, mais le souci, ce n'est pas de savoir si ça roule ou si c'est fiable, mais si ça arrête de polluer !!!

Quand traverser la rue derrière une 205 GRD devient pénible à cause de ce que ça rejette, je ne me

dis pas "tiens, une voiture qui roule encore et qui est fiable" ... je me dis bien "Il y a encore de ces

poeles à mazout pour nous empêcher de respirer correctement" !

 

 

Ouais enfin, moi je sens surtout les nombreux diesels modernes mal entretenus quand je les suis à vélo, et y en a ras le bol de ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ouais enfin, moi je sens surtout les nombreux diesels modernes mal entretenus quand je les suis à vélo, et y en a ras le bol de ça...

 

 

 

mal entrenus ou mal conduits parce qu'inadaptés aux besoins de leur proprio :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas les voitures polluantes qu'il faudrait interdire, c'est d'éviter de réfléchir quand on choisit une voiture !

 

 

Et surtout quand on l'utilise...

 

Hormis cas particulier (charge lourde à transporter ou parcours mal desservi avec impératif horaire), je prends un mode de déplacement alternatif.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...