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 Sujet :

[Sondage] Les centres-villes interdits aux voitures polluantes

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Invité
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  1. Posté le 03/07/2011 à 11:50:33  
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Reprise du message précédent :
ZAPA : ce serait 68 € d'amende pour les pollueurs
Publié le dimanche 03 juillet 2011 par Jean-Pierre

http://static.blogo.it/autosbl [...] 9je733.JPG

Zones d’Action Prioritaires pour l’Air, c’est ce que signifie cet acronyme, dernière trouvaille pour lutter contre la pollution dans les centres urbains. Prévue pour débuter en 2012 et initié par le Conseil National de l’Air, organe consultatif saisi par le Ministère de l’Ecologie, de l’Energie, du Développement durable et de la Mer (ouf), ce système prévoie une amende de 68 € à l’encontre de tout véhicule trop polluant. 
Seulement voilà, des anciennes voitures, sans compter d’anciens utilitaires et camions, sont encore fréquents de nos jours.
Et parfois, ceux qui roulent en ancienne, mis à part les collectionneurs et autres Youngtimers, n’ont parfois pas d’autre choix, faute de moyens. 

Mais ceci ne dérange nullement la mise en place d’un système qui se substituera à la peu glorieuse pastille verte qui elle, était gratuite mais n’avait servi à… rien.

En revanche, il est certain, encore une fois, que les amendes ponctionneront un peu plus les automobilistes sans pour autant que l’on sache où passera cette “collecte” de fonds. 


Tout ceci n’est pas encore en place, bien sûr, et il y a fort à parier que ce ne sera pas le cas avant la prochaine élection présidentielle.
Dans le détail, ZAPA prévoit quatre classes de véhicules polluants : 

-Euro 0 & Euro 1 : véhicules immatriculés avant le 31 décembre 1996 et interdits de circulation des zones visées par ZAPA.
-Euro 2 : véhicules immatriculés entre le 1er janvier 1997 et le 31 décembre 2000.
-Euro 3 : entre le 1er janvier 2001 et et le 31 décembre 2005.
-Euro 4 : véhicules immatriculés depuis le 1er janvier 2006. 

En cas de pics de pollution, ces quatre types de véhicules se verraient interdits de circulation dans les centres urbains concernés.

A moins qu’ils ne soient taxés d’office par une nouvelle taxe sous forme de vignette à coller quelque par sur le capot ou le pare-brise, allez savoir. le pire ou le mieux, c’est selon, est que les gros SUV bien encombrants ne seront pas concernés par de telles mesures… 
[:gegedelyon]
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Message édité par geg70jj le 03/07/2011 à 11:50:46
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  1. Posté le 03/07/2011 à 14:06:23  
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je suis d'accord que chacun doit prendre ses responsabilité mais pour mon cas j'ai une voiture qui a 20 ans et qui a toujours été très bien entretenue malgré le kilométrage important,et elle ne fume pas du tout.et pourtant devrait je la mettre a la casse :??: je pense plutôt que l'on vire toute ses voitures parce qu'elle ne rapporte pas d'argent,c'est évident.L'histoire de la pollution n'est qu'un prétexte de plus.
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  1. Posté le 03/07/2011 à 14:43:34  
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ada69xr a écrit :
je suis d'accord que chacun doit prendre ses responsabilité mais pour mon cas j'ai une voiture qui a 20 ans et qui a toujours été très bien entretenue malgré le kilométrage important,et elle ne fume pas du tout.et pourtant devrait je la mettre a la casse :??: je pense plutôt que l'on vire toute ses voitures parce qu'elle ne rapporte pas d'argent,c'est évident.L'histoire de la pollution n'est qu'un prétexte de plus.
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mouais ... moi aussi, je vais devoir mettre ma voiture qui a à peine 16 ans à la casse ... Pour une raison encore plus conne :D
il est GPL, et je n'ai pas de certificat de conformité de moins de 5 ans, ce qui est normal, puisqu'il est désaffecté depuis 2004 ... Du coup, jusqu'en janvier 2011, ton contrôle technique s'en fichait ... et bien maintenant, c'est mort ... si je veux qu'il passe le prochain contrôle technique, va falloir que je remette tout en conformité !! -> 1200€ soit plus cher que la voiture ... :D


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warlord66
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  1. Posté le 03/07/2011 à 21:04:02  
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je ne comprends pas ce que tu écris tu fabules ou c'est vrai ?
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brovi
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  1. Posté le 03/07/2011 à 21:07:07  
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vu l'âge, je suppose qu'elle n'a pas la soupape de sécurité ou qu'elle a été importé.
Et vu les complications administratives pour obtenir ce sésame, je ne suis même pas surpris!


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warlord66
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  1. Posté le 03/07/2011 à 21:10:58  
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la mienne à 25 ans et elle est aux normes avec la soupape et tout...
et je n'ai aucunement l'intention d'en changer

si toutefois on m'interdit les villes sous prétexte qu'elle est vieille alors que le gpl pollue trés peu voire pas du tout ce sera bien la preuve qu'on veut éliminer les anciennes (si besoin était ce qui n'est pas le cas )

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brovi
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  1. Posté le 03/07/2011 à 21:16:55  
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De toutes façons, tant qu'on ne prendra en compte que la pollution directe (émissions de polluants), sans tenir compte de la pollution indirecte (déchets émis durant TOUTE la vie de l'automobile), le constat sera forcément biaisé.

Il n'y a qu'à voir le rebut (et le budget) dans le cas d'un feu arrière fêlé sur une ancienne et une récente.

Mais bon, vu le monopole des constructeurs dans ce domaine, la parade a été toute trouvée: les prix des voitures les plus anciennes connaissent des inflations sans précédents.

Avant toute chose, c'est cette frénésie de surconsommation, incitant à remplacer du matériel pouvant encore servir en dépit du bon sens qui serait à combattre...


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toutesmarques
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  1. Posté le 03/07/2011 à 22:07:50  
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encore et toujours de beau discours... encore faudrait savoir qu'est ce qui va déterminer ces zapa ,
le voiture de mon fils est de 92 une r19 en parfaite etat et la mienne est de 96 une skoda alors impossible de les changer toutes les 2
maintenant si a Lyon la zapa s'arrête a la presqu'ile pourquoi pas mais il faut savoir s"arrêter

Gaulois en 205 turbo fioul
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  1. Posté le 03/07/2011 à 22:41:29  
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Ouais bof, ca m'empêchera pas de continuer a rouler en youngtimer  :jap: .

Et si ca peu faire chier du monde que je roule en 205 diesel ou 205 carbu, je dis TANT MIEUX :fier:.

Et si ca fou en rogne le 1er écolo cucu avec sa daube de Prius, c'est tant mieux aussi  :jap: .

Je pense quand même avoir le droit de rouler dans la voiture que je veux, merde . [:puree_mousseline:15]
Je roule dans une voiture, parce qu'elle me plait avant tout (je pourrais rouler en + récent), ca fait de moi un putain d’égoïste pollueur, mais j'en ai rien a carrer de ces conneries, je suis passionné d'automobile, pas un mouton  :o  

Hors de question de me foutre un crédit sur le cul pour une pauv' voiture électrique soit disant pas polluante (d'ou vient l'électricité Mrs les écolos qui veulent supprimés le nucléaire, LOL), et pour que l'on me dise dans 5 ans que cette sacro sainte voiture écolo est déja dépassée et sera taxé car trop polluante !  :lol:


Faut arrêter les conneries maintenant :jap:
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  1. Posté le 04/07/2011 à 06:50:05  
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warlord66 a écrit :
je ne comprends pas ce que tu écris tu fabules ou c'est vrai ?
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Non, je ne fabule pas ! Le Trans Sport a été mis à la norme (avec une soupape de sécurité) en 2001, j'ai
la facture et le certificat, mais depuis, une des conduites s'est dégradée, le GPL a donc été désaffecté en
attendant la réparation, mais comme il y a d'autres trucs à faire dessus, ça a trainé. Je l'ai acheté en
connaissance de cause.  (je ne m'attendais pas à ce que le CT passe déjà et j'étais prêt à la commuter
en essence : même si la carte grise n'était plus gratuite en passant au SP !! ).
Donc bonne surprise, le CT (presque) vierge, même GPL désaffecté avec carte grise gratuite. J'avais
l'intention de faire remettre le GPL en état, mais le devis m'a assis (puisqu'il ne concernait pas seulement
le remplacement des pièces défectueux, mais une remise à l'épreuve complète avec certificat à la clef),
puis le démarreur est tombé en panne... bref .  trop de frais à envisager pour une voiture payée 1100€.

Dommage, je l'adore, mais en attendant, le prochain CT me demandera que le GPL fonctionne (si je
veux rester en C.G. GPL) ... donc, c'est l'arrêt de mort de mon trans sport. :(


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warlord66
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  1. Posté le 04/07/2011 à 16:44:10  
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ok j'avais mal compris les smileys

la mienne risque la meme chose dans un an et demi mais je la garderai pour piéces

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  1. Posté le 21/07/2011 à 15:04:03  
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oui moi non plus ca ne m'empechera

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  1. Posté le 21/07/2011 à 15:06:38  
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oui moi non plus ca ne m'empêchera pas de rouler en ancienne,on paye déjà trop pour rouler alors je vois pas du tout comment on pourrais nous priver de nos anciennes voitures.

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  1. Posté le 22/07/2011 à 23:45:34  
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BOSS Of Scandalz a écrit :
Ouais bof, ca m'empêchera pas de continuer a rouler en youngtimer  :jap: .

Et si ca peu faire chier du monde que je roule en 205 diesel ou 205 carbu, je dis TANT MIEUX :fier:.

Et si ca fou en rogne le 1er écolo cucu avec sa daube de Prius, c'est tant mieux aussi  :jap: .

Je pense quand même avoir le droit de rouler dans la voiture que je veux, merde . [:puree_mousseline:15]
Je roule dans une voiture, parce qu'elle me plait avant tout (je pourrais rouler en + récent), ca fait de moi un putain d’égoïste pollueur, mais j'en ai rien a carrer de ces conneries, je suis passionné d'automobile, pas un mouton  :o  

Hors de question de me foutre un crédit sur le cul pour une pauv' voiture électrique soit disant pas polluante (d'ou vient l'électricité Mrs les écolos qui veulent supprimés le nucléaire, LOL), et pour que l'on me dise dans 5 ans que cette sacro sainte voiture écolo est déja dépassée et sera taxé car trop polluante !  :lol:


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ouais enfin les 205 carbu ou mazout, ça pue quand même :/

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  1. Posté le 23/07/2011 à 14:27:37  
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ca put peut être,mais pendant ce temps la ca roule et puis c'est fiable.
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  1. Posté le 23/07/2011 à 17:04:28  
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Henri67 a écrit :


ouais enfin les 205 carbu ou mazout, ça pue quand même :/
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Quand c'est pas entretenu, oui, au même titre qu'un HDI ou qu'une FSI...

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  1. Posté le 23/07/2011 à 19:40:39  
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ada69xr a écrit :
ca put peut être,mais pendant ce temps la ca roule et puis c'est fiable.
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Oui, mais le souci, ce n'est pas de savoir si ça roule ou si c'est fiable, mais si ça arrête de polluer !!!
Quand traverser la rue derrière une 205 GRD devient pénible à cause de ce que ça rejette, je ne me
dis pas "tiens, une voiture qui roule encore et qui est fiable" ... je me dis bien "Il y a encore de ces
poeles à mazout pour nous empêcher de respirer correctement" !

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  1. Posté le 23/07/2011 à 19:41:37  
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brovi a écrit :


Quand c'est pas entretenu, oui, au même titre qu'un HDI ou qu'une FSI...
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Même entretenu, un diesel de 20 ans, ça reste un générateur de fumées et de trucs dont on se passerait en ville ... mais il ne faudrait pas limiter ça aux voitures !!

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  1. Posté le 23/07/2011 à 20:40:39  
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jr-107 a écrit :


Même entretenu, un diesel de 20 ans, ça reste un générateur de fumées et de trucs dont on se passerait en ville ... mais il ne faudrait pas limiter ça aux voitures !!
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Et concrètement, quelle est la proportion de 205 D en circulation sur l'ensemble du parc?
A titre de comparaison, en 2010, 293.000 205, toute motorisation confondue, ont passé le CT.
De manière plus générale, quelle est la proportion de véhicules antérieurs aux normes Euro?

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Message édité par brovi le 23/07/2011 à 20:51:48

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  1. Posté le 23/07/2011 à 21:21:08  
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brovi a écrit :


Et concrètement, quelle est la proportion de 205 D en circulation sur l'ensemble du parc?
A titre de comparaison, en 2010, 293.000 205, toute motorisation confondue, ont passé le CT.
De manière plus générale, quelle est la proportion de véhicules antérieurs aux normes Euro?
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trop grande au goût du gouvernement, a priori. :D

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brovi
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  1. Posté le 23/07/2011 à 21:41:54  
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jr-107 a écrit :

trop grande au goût du gouvernement, a priori. :D
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il devrait comparer avec leur parc de véhicules de service...



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  1. Posté le 24/07/2011 à 03:59:08  
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brovi a écrit :


Quand c'est pas entretenu, oui, au même titre qu'un HDI ou qu'une FSI...
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même si c'est entretenu ça pue... m'enfin c'est vrai que dans ce pays plus de 90% des autos sont des diesels sans FAP, qui puent tous...

Vraiment une calamité cette politique de favorisation du diesel. Quand je pense que le FAP est obligatoire depuis seulement 1 an... et encore, merci les normes européennes, sans ça on continuerait à filer des bonus à des véhicules ultra polluants.

Le FAP aurait du être rendu obligatoire dès l'adoption de la norme Euro IV, ou alors on aurait du coller 3000 euros de malus sur tous les véhicules non-équipés de ce système afin de dissuader leur achat.

Ou mieux encore mais plus compliqué, coller une taxe annuelle basée sur le kilométrage, ça on pourrait le faire pour les MEC non-FAP. Un truc assez cher.

brovi a écrit :


Et concrètement, quelle est la proportion de 205 D en circulation sur l'ensemble du parc?
A titre de comparaison, en 2010, 293.000 205, toute motorisation confondue, ont passé le CT.
De manière plus générale, quelle est la proportion de véhicules antérieurs aux normes Euro?
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Comme je l'ai déjà dit avant, quasi tout le parc auto FR est diesel et sans FAP, donc effectivement une 205d c'est pas pire ou à peine.

mais il serait temps de virer TOUS les mazouts non équipés de FAP de la circulation.

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Message édité par Henri67 le 24/07/2011 à 04:06:34

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  1. Posté le 24/07/2011 à 08:40:06  
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Henri67 a écrit :


même si c'est entretenu ça pue... m'enfin c'est vrai que dans ce pays plus de 90% des autos sont des diesels sans FAP, qui puent tous...

Vraiment une calamité cette politique de favorisation du diesel. Quand je pense que le FAP est obligatoire depuis seulement 1 an... et encore, merci les normes européennes, sans ça on continuerait à filer des bonus à des véhicules ultra polluants.

Le FAP aurait du être rendu obligatoire dès l'adoption de la norme Euro IV, ou alors on aurait du coller 3000 euros de malus sur tous les véhicules non-équipés de ce système afin de dissuader leur achat.

Ou mieux encore mais plus compliqué, coller une taxe annuelle basée sur le kilométrage, ça on pourrait le faire pour les MEC non-FAP. Un truc assez cher.

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La faute à qui, cette faveur du diesel à outrance? Au même gouvernement qui aujourd'hui joue les vierges effarouchées en oubliant leur responsabilité passée.

Sinon, un véhicule équipé d'un FAP est au final aussi polluant, simplement d'une autre manière ( http://www.turbo.fr/actualite- [...] es-cause/ ).



Henri67 a écrit :


Comme je l'ai déjà dit avant, quasi tout le parc auto FR est diesel et sans FAP, donc effectivement une 205d c'est pas pire ou à peine.

mais il serait temps de virer TOUS les mazouts non équipés de FAP de la circulation.
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  1. Posté le 24/07/2011 à 08:46:28  
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Enfin bon, on a toujours pu prendre ses responsabilités ... Il y a eu un temps ou il n'y avait aucune obligation de prendre du diesel ! hein ?

Ce qui a toujours manqué en revanche, c'est d'avoir son mot à dire sur les prix artificiels des carburants !

On peut par exemple regretter que le prix à la pompe ne soit pas juste proportionnel à son pouvoir calorifique !! Ca aurait permis d'avoir un équilibre plus "juste" déjà ... ce qui n'aurait certainement pas par exemple d'avoir autant favorisé le diesel pour la ville !

Maintenant que "le mal est fait" ... c'est difficile d'être aussi juste ... surtout qu'on continue à maintenir des différences de prix aberrantes sur les carburants !
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Message édité par jr-107 le 24/07/2011 à 08:49:13

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  1. Posté le 24/07/2011 à 09:10:52  
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jr-107 a écrit :
Enfin bon, on a toujours pu prendre ses responsabilités ... Il y a eu un temps ou il n'y avait aucune obligation de prendre du diesel ! hein ?

Ce qui a toujours manqué en revanche, c'est d'avoir son mot à dire sur les prix artificiels des carburants !

On peut par exemple regretter que le prix à la pompe ne soit pas juste proportionnel à son pouvoir calorifique !! Ca aurait permis d'avoir un équilibre plus "juste" déjà ... ce qui n'aurait certainement pas par exemple d'avoir autant favorisé le diesel pour la ville !

Maintenant que "le mal est fait" ... c'est difficile d'être aussi juste ... surtout qu'on continue à maintenir des différences de prix aberrantes sur les carburants !
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C'est ce que j'ai fais et fais encore. en voiture perso, j'ai pas de diesel et la prochaine, en cors d'achat sera également essence, simplement car vu le km annuel, ce n'est pas valable.

Et ce, malgré l'incitation financière à la pompe qui n'est qu'un leurre si on roule peu!


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  1. Posté le 24/07/2011 à 10:50:24  
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jusqu'au double du kilométrage annuel des français, on trouve des voitures essence qui ne reviennent pas plus cher et qui sont exemptes des soucis imputés aux diesels qui roulent peu ...

Comment se fait-il qu'on en soit à plus de 58% du parc en diesel : proportions à peine moins importante en ville !?
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henri67
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  1. Posté le 24/07/2011 à 13:09:30  
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brovi a écrit :


La faute à qui, cette faveur du diesel à outrance? Au même gouvernement qui aujourd'hui joue les vierges effarouchées en oubliant leur responsabilité passée.

Sinon, un véhicule équipé d'un FAP est au final aussi polluant, simplement d'une autre manière ( http://www.turbo.fr/actualite- [...] es-cause/ ).




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Oui enfin un diesel sans FAP rejette aussi pas mal de NO2, avec FAP c'est toujours moins pire.

Parce que bon les nuages noirs que rejettent quasi toutes les autos diesel en circulation à la moindre accélération, y'en a marre...

jr-107 a écrit :
jusqu'au double du kilométrage annuel des français, on trouve des voitures essence qui ne reviennent pas plus cher et qui sont exemptes des soucis imputés aux diesels qui roulent peu ...

Comment se fait-il qu'on en soit à plus de 58% du parc en diesel : proportions à peine moins importante en ville !?
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Moi sur la route je vois au moins 90% de véhicules diesel, à mon avis la grande majorité des véhicules essence de notre parc ne sortent pas au quotidien.

Et le peu d'essence que je croise sont souvent des vieilles bouses rincées ou alors des microcitadines :pfff: (et encore, le diesel est aussi présent sur ces-dernières :/  )

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brovi
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  1. Posté le 24/07/2011 à 13:21:09  
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Henri67 a écrit :


Oui enfin un diesel sans FAP rejette aussi pas mal de NO2, avec FAP c'est toujours moins pire.

Parce que bon les nuages noirs que rejettent quasi toutes les autos diesel en circulation à la moindre accélération, y'en a marre...

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C'est vrai qu'avec un FAP, ça change tout, c'est juste qu'ils seront rejeté lors d'un grand trajet, pendant un cycle de recyclage!

Henri67 a écrit :


Moi sur la route je vois au moins 90% de véhicules diesel, à mon avis la grande majorité des véhicules essence de notre parc ne sortent pas au quotidien.

Et le peu d'essence que je croise sont souvent des vieilles bouses rincées ou alors des microcitadines :pfff: (et encore, le diesel est aussi présent sur ces-dernières :/  )
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Ou est le problème?? Quel intérêt d'un diesel sur une citadine?


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Pourquoi s'arrêter en si bon chemin?
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  1. Posté le 24/07/2011 à 13:41:43  
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  Un fap ne rejette pas de nuage noir pour la bonne raison que les particules qui composent ce nuage noir est brulé pendant la régénération.
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brovi
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  1. Posté le 24/07/2011 à 14:11:50  
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meca32 a écrit :

  Un fap ne rejette pas de nuage noir pour la bonne raison que les particules qui composent ce nuage noir est brulé pendant la régénération.
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et rejeté ensuite sous une autre forme...

http://www.touring.be/fr/entra [...] ration.asp

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  1. Posté le 24/07/2011 à 15:34:04  
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brovi a écrit :


et rejeté ensuite sous une autre forme...
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 Oui, CO2, N2 et H2O.


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  1. Posté le 25/07/2011 à 13:51:20  
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jr-107 a écrit :



Oui, mais le souci, ce n'est pas de savoir si ça roule ou si c'est fiable, mais si ça arrête de polluer !!!
Quand traverser la rue derrière une 205 GRD devient pénible à cause de ce que ça rejette, je ne me
dis pas "tiens, une voiture qui roule encore et qui est fiable" ... je me dis bien "Il y a encore de ces
poeles à mazout pour nous empêcher de respirer correctement" !
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Ouais enfin, moi je sens surtout les nombreux diesels modernes mal entretenus quand je les suis à vélo, et y en a ras le bol de ça...

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jr-107
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  1. Posté le 25/07/2011 à 17:42:46  
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kopp a écrit :


Ouais enfin, moi je sens surtout les nombreux diesels modernes mal entretenus quand je les suis à vélo, et y en a ras le bol de ça...
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mal entrenus ou mal conduits parce qu'inadaptés aux besoins de leur proprio :D

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Message édité par jr-107 le 25/07/2011 à 17:42:58

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  1. Posté le 26/07/2011 à 09:36:06  
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jr-107 a écrit :



mal entrenus ou mal conduits parce qu'inadaptés aux besoins de leur proprio :D
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Au final, ça fait un diesel de plus qui pue et qui lâche des gros nuages noirs

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jr-107
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  1. Posté le 26/07/2011 à 09:51:22  
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C'est pas les voitures polluantes qu'il faudrait interdire, c'est d'éviter de réfléchir quand on choisit une voiture !
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brovi
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  1. Posté le 26/07/2011 à 15:24:48  
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jr-107 a écrit :
C'est pas les voitures polluantes qu'il faudrait interdire, c'est d'éviter de réfléchir quand on choisit une voiture !
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Et surtout quand on l'utilise...

Hormis cas particulier (charge lourde à transporter ou parcours mal desservi avec impératif horaire), je prends un mode de déplacement alternatif.


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