Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
 

Il y a 47 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

Pour ou contre ?





Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

     
  Aller à la page :
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  10  20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  45
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

[Sondage] Les centres-villes interdits aux voitures polluantes

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 16/01/2012 à 19:30:05  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Reprise du message précédent :
Automobile : un péage urbain pour entrer dans Milan
Publié le 16.01.2012, 12h41 | Mise à jour : 13h21



http://www.leparisien.fr/image [...] 40x280.jpg

Illustration. Après Londres, Stockholm ou Sydney, Milan vient de mettre en place à son tour un péage urbain pour pouvoir entrer dans son centre-ville. | (LP/C.C et J.-B.B.)



Après Londres, Stockholm ou Sydney, Milan vient de mettre en place à son tour un péage urbainpour pouvoir entrer dans son centre-ville. La municipalité de gauche de la capitale lombarde entend réduire le trafic de 20 à 30% ainsi que la pollution en imposant le paiement d'un ticket de 5 euros du lundi au vendredi de 7h30 à 19h30.
Les voitures électriques et hybrides en sont dispensés.

Baptisé « Area C », ce péage urbain, inspiré du modèle londonien, est une première en Italie et remplace un précédent système baptisé « Ecopass », en vigueur depuis 2008, mais qui ne touchait que les véhicules les plus polluants, soit environ 10% des voitures entrant dans le centre.
Une hausse du trafic lundi avant 7h30

La mairie de Milan espère chasser de son centre ville près de 30 000 voitures avec l'ambition de réduire la présence de particules fines (PM 10) en suspension dans l'air qui dépasse régulièrement le seuil autorisé.

Selon les premières données disponibles lundi matin, le trafic, qui a connu une augmentation de 10% avant l'entrée en vigueur du péage à 7h30, a ensuite chuté d'environ 40%. Les revenus tirés de ce péage seront investis dans le développement des transports en commun milanais.
L'opposition des résidents

De nombreux résidents du centre-ville ont protesté contre l'instauration de ce péage urbain et ce malgré l'octroi par la mairie de 40 entrées gratuites et d'un tarif préférentiel de 2 euros ensuite.

Soutenus par l'opposition de droite, ils multiplient les initiatives pour protester contre ce dispositif car ils jugent qu'il est dans leur « droit de rentrer à la maison comme et quand ils le veulent sans avoir à payer une taxe et sans contrôler leur montre », souligne leur comité de défense « Residenti no charge ».
Des expérimentations possibles en France

En France, le Grenelle de l'environnement avait évoqué l'instauration d'un tel système pour la Ville de Paris. Deux ans plus tard, en 2009, cette mesure était incluse par le Sénat dans la loi Grenelle IIsous la forme d'expérimentations dans les villes de plus de 300 000 habitants. Pour l'instant, aucune expérience de ce type n'a été lancée.

Les écologistes ont mis en garde contre l'impossibilité d'appliquer un péage urbain dans les conditions envisagées par le Grenelle II. L'idée est d'ailleurs loin de faire l'unanimité dans la majorité de gauche, certains élus la jugeant discriminatoire.


LeParisien.fr

Sujets relatif
classé X
Profil : Pilote d'essai
  1. config
warlord66
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 17/01/2012 à 00:06:35  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
un désintegrateur serait plus efficace et écologique

on est revenu au moyen age

allez les pouilleux vous etes priés de rester hors de la ville ...  :d

Invité
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 25/01/2012 à 09:49:59  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

geg70jj a écrit :

[smileyper​so ZAPA a l'ALLEMANDE , les particules et autres polluants n'ont pas de frontière !


http://forummobilitaet.wordpre​ss.com/2012/01/11/umweltzonen-​2012-dicke-luft…
Les zones environnementales 2012 - Big air sans aussi "navet"
Publié le 11 Janvier 2012 par Christian Laberer | 14 commentaires
http://forummobilitaet.files.w​ordpress.com/2011/12/uwz_ende.​jpg?w=179&h=176
Pour la nouvelle année ont été de nouveau exacerbé certaines zones environnementales existantes. Non seulement cela, il a également été créé de nouvelles zones d'environnement et d'une grande cohésion environnement dans la région de la Ruhr mis en place. L'ADAC douté sens et le but de ces pilotes pour des mesures très coûteuses et intrusives.

Malgré le lock-out, le fardeau de nombreux véhicules avec des matières particulaires dans de nombreuses villes allemandes ont augmenté encore plus - tous actuellement déclarées sur un article dans le Frankfurter Allgemeine datée 11/01/2012 ( disponible en ligne ici ), citant des informations fournies par l'Agence fédérale de l'environnement.


L'Autorité publiera seulement vers la fin du mois, le nombre exact - mais la tendance était que les valeurs mesurées sont plus élevées en 2011 que l'année précédente, ne semble pas arrêter - et en dépit de plus en plus sévères des zones les réglementations environnementales.


Cela montre encore une fois clairement indicative de l'effet de ces mesures, car elles ne contribuent pas à une amélioration significative de la qualité de l'air: Par exemple, une enquête sur l'ADAC a révélé que l'amélioration attendue de la qualité de l'air à travers l'introduction de zones environnementales par rapport à la pollution dans les villes, sans interdictions démontrable n'a pas eu lieu.


Même si le lock-out des véhicules dont les émissions élevées (sans pastille écologique) ne montre aucun effet significatif démontrable, peut aussi être une extension de l'interdiction sur les voitures avec du rouge ou badge jaune pas conduire à une réduction suffisante de la concentration des polluants. La mobilité du conducteur sont affaiblies significativement affectés.



Particulièrement problématique est probablement beaucoup plus, et la zone de l'environnement est liée à la région de la Ruhr, qui comprend désormais 13 villes: Il couvre environ 850 kilomètres carrés - qui représente presque un quadruplement de l'espace!


Les routes sont, comme d'habitude, mais à l'exclusion, toutefois, la mesure signifie que de nombreux conducteurs utilisent leurs vieilles voitures ne peuvent pas, parce qu'il ne reçoit pas de badge d'environnement.
Un nouveau resserrement dans les prochaines années sont déjà en chantier, qui est pourquoi les voitures sont interdites avec badge rouge ou jaune dans un avenir proche de la zone verte.

En outre, quelques nouvelles zones environnementales ont été créés l'année, notamment dans Hagen, Heidenheim et Urbach. Par ailleurs, les autorités compétentes à Pleidelsheim élargi la zone de l'environnement déjà existant également affecter les pays voisins Ingersheim et de Freiberg am Neckar. Bien que moins de gens ici que dans la Ruhr sont affectés par les restrictions, il est plus logique et mieux mis en place des zones de contrôle de pollution atmosphérique, mais bien sûr pas.
En plus de la variation annuelle était encore resserrement de la réglementation d'entrée dans toutes les zones d'environnement dans le Bade-Wurtemberg et la troisième zone et donc le plus haut niveau (ie, leur donnant droit à seul parc avec un autocollant vert) de Frankfurt am Main, Osnabrück et Stuttgart.


Dans l'avenir prévisible suivra probablement Krefeld.
Un article détaillé peut être trouvé ailleurs dans le ADAC partir de Janvier 2012.De plus, bien sûr informés ADAC en ligne complète et à jour sur ce sujet.


Une carte générale des zones écologiques en Allemagne avec des exceptions précises, zonage, etc Vous pouvez ici rappeler.
Afficher plus
Afficher moins



[smileyper​so A LONDON non plus .............[smileyper​so[smileyper​so

http://www.umour.com/humour/im​ages/actu/polution-londres.jpg

Publicité

Invité
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 23/02/2012 à 09:57:05  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 





Les Zapa avancent à petits pas


Arnaud Murati
Mercredi 22 février 2012

Le dossier des Zones d'action prioritaire pour l'air (Zapa) progresse : deux décrets ont été publiés ce jour. Mais il manque encore l'essentiel !
Deux petits décrets, puis s'en va.

Le dossier des Zapa, ces zones ou une partie de la circulation automobile sera bannie d'ici quelques mois dans huitmétropoles françaisesde plus de 100 000 habitants, avance dans une certaine discrétion.Deux décrets sont pourtant parus au Journal Officiel de ce mercredi.

Dans l'un, on apprend que "contrevenir auxhttp://www.largus.fr/images/im​ages/txt_ORPHEA_109088_1.jpg?0​.97529516502248mesures d'interdiction ou de restriction de circulation" expose l'intéressé à "une contravention de quatrième classe" voire même de troisième classe suivant le véhicule qu'il possède. Dans l'autre, il est mentionné que tous les véhicules "d"intérêt général" ne peuvent se voir interdire l'accès d'une Zapa, à l'exception des véhicules d'intervention d'EDF, GDF et de la SNCF.

Bref, peu d'informations, si ce n'est dans le premier paragraphe du décret précisant les amendes encourues : "Les ministres chargés des transports, de l'environnement, de l'intérieur et des collectivités territoriales établissent par arrêté la nomenclature des véhicules mentionnés au premier alinéa en tenant compte de leur date de première immatriculation, de la norme Euro qui leur est applicable ou de leur motorisation."Ce qui signifie que le ministère de l'environnement planche toujours sur un précieux arrêté, qui définira quels types de véhicules et à quels endroits de la Zapa ils seront exlcus.

Plusieurs tableaux ont déja été présentés par le ministère (l'exclusion porterait essentiellement sur la classe Euro du véhicule),mais aucune version définitive n'a encore pu être consultée.

Les Zapa, qui font partie des engagements du Grenelle de l'environnement, ont d'ailleurs suscité quelques remarques récentes de la part des députés Pancher ethttp://www.largus.fr/images/im​ages/txt_ORPHEA_35592_1.jpg?0.​8198343635957703Tourtelier. Auteurs d'un rapport d'information portant sur la mise enapplicationdu Grenelle, les deux parlementaires se sont étonnés que "le secrétariat général du gouvernement estime qu'une publication du décret autorisant les projets Zapa serait aujourd'hui prématurée et n'envisage celle-ci qu'au cours du premier trimestre 2013".La France fait en effet l'objet d'une procédure d'infraction de la part de la Courde justice européenne pour non respect des normes en matière de qualité de l'air.

Bien des villes françaises connaissent en effet des taux de particules en suspension trop élevés, et l'une des solutions pour remédier à ce phénomène demeure l'instauration de Zapa.
Mais comme le fait savoir la communauté urbaine du Grand Lyon, "nous sommes encore en train d'étudier et d'affiner le périmètre", donc, pour l'instant, circulez !
[/url][/url]
Message édité par geg70jj le 23/02/2012 à 09:59:17
Profil : Routard
  1. config
thib0043
  1. Posté le 23/02/2012 à 15:03:22  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pour le retrait de tous véhicules de particuliers dans le centre-ville. Moins de pollution et moins d'accidents. Et ceux qui sont pas content déménagent. Après reste à définir une zone réelle de "centre-ville", et construire des gros parkings à étages autour, ou forcer les gens du centre-ville à se passer de voiture dans les villes ou les transports en communs sont parfaitement bien développés comme à Lyon.

Montpellier propose par exemple de forcer les gens qui viennent en ville a poser leur voiture à l'entrée dans un parking avec un ticket unique: transport+parking! astucieux!
Essen en Allemagne: une partie du centre-ville et inaccessible en voiture, il faut la poser dans un des nombreux parking.
Message cité 3 fois

---------------
[:thib0043]
Publicité

classé X
Profil : Pilote d'essai
  1. config
warlord66
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 23/02/2012 à 16:33:34  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
c'est beau la france pays de liberté et de démocratie quand meme ou le mec en 2 cv qui consomme 5l pourra pas circuler mais le mec en petit ou gros diesel récent qui fait 12 l lui pourra [smileyper​so
Message cité 3 fois
Message édité par warlord66 le 23/02/2012 à 16:41:08
Invité
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 23/02/2012 à 17:10:41  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
[smileyper​so Et oui , il va y avoir des déçus chez les antis-diesel/4x4/SUV et cie , mais ceux ci ne viendrons plus non plus :[smileyper​so

 
Message cité 2 fois
Profil : Routard
  1. config
thib0043
  1. Posté le 23/02/2012 à 18:04:24  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité

warlord66 a écrit :

c'est beau la france pays de liberté et de démocratie quand meme ou le mec en 2 cv qui consomme 5l pourra pas circuler mais le mec en petit ou gros diesel récent qui fait 12 l lui pourra [smileyper​so
Afficher plus
Afficher moins



D'où le fait que je suis pour qu'il n'y ait le droit pour aucun particulier de rouler en centre-ville

Message édité par thib0043 le 23/02/2012 à 18:05:17

---------------
[:thib0043]
Profil : Membre confirmé
toutesmarques
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 23/02/2012 à 18:06:50  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

thib0043 a écrit :

Pour le retrait de tous véhicules de particuliers dans le centre-ville. Moins de pollution et moins d'accidents. Et ceux qui sont pas content déménagent. Après reste à définir une zone réelle de "centre-ville", et construire des gros parkings à étages autour, ou forcer les gens du centre-ville à se passer de voiture dans les villes ou les transports en communs sont parfaitement bien développés comme à Lyon.

Montpellier propose par exemple de forcer les gens qui viennent en ville a poser leur voiture à l'entrée dans un parking avec un ticket unique: transport+parking! astucieux!
Essen en Allemagne: une partie du centre-ville et inaccessible en voiture, il faut la poser dans un des nombreux parking.
Afficher plus
Afficher moins


est ce qu'il vous arrive de penser que parmis les gens qui prennent leur voitures cela peut etre par necessité et que les transport en commun ne sont pas toujours adapté?????

Message cité 1 fois
classé X
Profil : Pilote d'essai
  1. config
warlord66
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 23/02/2012 à 18:07:16  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
oui ça pourrait arriver

sauf les voitures officielles bien entendu si tu vois ce que je veux dire ...

Profil : Routard
  1. config
thib0043
  1. Posté le 23/02/2012 à 18:07:21  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

toutesmarques a écrit :

est ce qu'il vous arrive de penser que parmis les gens qui prennent leur voitures cela peut etre par necessité et que les transport en commun ne sont pas toujours adapté?????
Afficher plus
Afficher moins



Par exemple? si tu est handicapé il y a des ambulances privés. et encore les handicapés en fauteuil ont accès aux transports en commun. Je ne vois pas ce que tu veux dire!

Message cité 2 fois
Message édité par thib0043 le 23/02/2012 à 18:09:56

---------------
[:thib0043]
Profil : Membre confirmé
toutesmarques
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 23/02/2012 à 18:08:19  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
thib0043 tu dois avoir un souci car on ne lis pas tes réponses
Message cité 1 fois
Profil : Routard
  1. config
thib0043
  1. Posté le 23/02/2012 à 18:11:37  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

toutesmarques a écrit :

thib0043 tu dois avoir un souci car on ne lis pas tes réponses
Afficher plus
Afficher moins

En fait c'est "lastpass" un gestionnaire de mot de passe qui bug dsl!  :o
Mais j'édite derrière, donc mon message devrair tout de même être là maintenant

Message cité 1 fois

---------------
[:thib0043]
Publicité

classé X
Profil : Pilote d'essai
  1. config
warlord66
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 23/02/2012 à 18:18:57  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

thib0043 a écrit :


Par exemple? si tu est handicapé il y a des ambulances privés. et encore les handicapés en fauteuil ont accès aux transports en commun. Je ne vois pas ce que tu veux dire!
Afficher plus
Afficher moins

moi je suis handicapé par une famille nombreuse et à 8 les transports en commun en occasionnel c'est hors de prix

c'est bien beau les idées écologiques

en plus en vrai révolutionnaire je réclame le droit de choisir un moyen de transport:q

Message cité 2 fois
Profil : Membre confirmé
toutesmarques
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 23/02/2012 à 18:19:17  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

thib0043 a écrit :

En fait c'est "lastpass" un gestionnaire de mot de passe qui bug dsl!  :o
Mais j'édite derrière, donc mon message devrair tout de même être là maintenant
Afficher plus
Afficher moins

en effet ca marche, il y a de gros souci d'horaire et pour les transports accessible aux personnes handicapé laisse moi rire c'est de la fumisterie, il y a tres peu de ligne et encore c'est un vrai parcours du combattant pour qu'ils puissent acceder aux transport en commun
une limitation des vehicules ok mais dans ce cas et avant il faut mettre en place des choses pour que les gens qui ont des horaires décallé aie des transports réguliers et sur... pour avoir des trains (je termine souvent à 21h30 et le dernier trains est a 21h15) pour que les parkings relais soient situé pres d'une sortie d'autoroute et non quasiement en centre ville comme celui de gerland...

encore une fois en france on met la charrue avant les boeufs

classé X
Profil : Pilote d'essai
  1. config
warlord66
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 23/02/2012 à 18:24:42  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
comme d'hab et encore je te trouve bien sympa

je comprends pas qu'on demande aux gens qui travaillent d'etre compétitifs en faisant tout pour les en empécher
Message cité 1 fois
Profil : Membre confirmé
toutesmarques
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 23/02/2012 à 18:29:17  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

warlord66 a écrit :

comme d'hab et encore je te trouve bien sympa

je comprends pas qu'on demande aux gens qui travaillent d'etre compétitifs en faisant tout pour les en empécher
Afficher plus
Afficher moins


c'est tellement plus simples de taper sur celui qui s'echine a essayer de bosser...

Profil : Routard
  1. config
thib0043
  1. Posté le 23/02/2012 à 18:37:53  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

warlord66 a écrit :

moi je suis handicapé par une famille nombreuse et à 8 les transports en commun en occasionnel c'est hors de prix

c'est bien beau les idées écologiques

en plus en vrai révolutionnaire je réclame le droit de choisir un moyen de transport:q
Afficher plus
Afficher moins

8 enfants en centre ville d'une grande ville ça serait également un problème pour moi [smileyper​so. Idem pour la voiture à 10 places.... Alors franchement ne me parlez pas de problème de prix c'est absurde. [smileyper​so[smileyper​so

Une voiture en centre-ville à mon avis c'est absolument inutile. Et je parle bien de CENTRE, c'est à dire une zone assez restreinte en fait.

Edit: ou 8 en tout, peut-être? Enfin ça change pas le problème

Message cité 2 fois
Message édité par thib0043 le 23/02/2012 à 18:39:10

---------------
[:thib0043]
Profil : Membre confirmé
toutesmarques
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 23/02/2012 à 18:41:34  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

thib0043 a écrit :

8 enfants en centre ville d'une grande ville ça serait également un problème pour moi [smileyper​so. Idem pour la voiture à 10 places.... Alors franchement ne me parlez pas de problème de prix c'est absurde. [smileyper​so[smileyper​so

Une voiture en centre-ville à mon avis c'est absolument inutile. Et je parle bien de CENTRE, c'est à dire une zone assez restreinte en fait.
Afficher plus
Afficher moins


si je prend lyon et que tu parles de la presqu'il ok pourquoi pas mais si tu prends le grand lyon c'est carrément impossible
quand est ce qu'on va se réveiller et se révolter contre les gens qui accusent l'automobiliste de tous les maux alors que sans voirure beaucoup ne pourraient pas travailler et vivre

Message cité 3 fois
Profil : Routard
  1. config
thib0043
  1. Posté le 23/02/2012 à 18:48:41  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

toutesmarques a écrit :

si je prend lyon et que tu parles de la presqu'il ok pourquoi pas mais si tu prends le grand lyon c'est carrément impossible
quand est ce qu'on va se réveiller et se révolter contre les gens qui accusent l'automobiliste de tous les maux alors que sans voirure beaucoup ne pourraient pas travailler et vivre
Afficher plus
Afficher moins

Ah ben oui, effectivement une zone comme le grand lyon c'est irréaliste...
En revanche, oui la presqu'ile, mais ça me semble possible aussi pour le vieux lyon par exemple...
Ensuite, on a jamais dit que l'on devait totalement supprimer la voiture de notre vie, mais la garer ailleurs que chez toi si tu habite en zone sans voitures. Évidemment, si les zones sont bien faites, soit tu peux aller chercher ta voiture à pied en 10min, soit tu prend un transport en commun en 10min. Enfin je dit ça comme ça, pour moi ça me parait faisable.

Message cité 1 fois

---------------
[:thib0043]
Profil : Membre confirmé
toutesmarques
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 23/02/2012 à 18:50:58  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

thib0043 a écrit :

Ah ben oui, effectivement une zone comme le grand lyon c'est irréaliste...
En revanche, oui la presqu'ile, mais ça me semble possible aussi pour le vieux lyon par exemple...
Ensuite, on a jamais dit que l'on devait totalement supprimer la voiture de notre vie, mais la garer ailleurs que chez toi si tu habite en zone sans voitures. Évidemment, si les zones sont bien faites, soit tu peux aller chercher ta voiture à pied en 10min, soit tu prend un transport en commun en 10min. Enfin je dit ça comme ça, pour moi ça me parait faisable.
Afficher plus
Afficher moins


certes mais il faut des aménagements avant d'interdire et la il ne seront pas fait et on va nous sortir le coup du peage comme ca bin on aura pas le choix

Message cité 1 fois
Profil : Routard
  1. config
thib0043
  1. Posté le 23/02/2012 à 19:00:42  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

toutesmarques a écrit :

certes mais il faut des aménagements avant d'interdire et la il ne seront pas fait et on va nous sortir le coup du peage comme ca bin on aura pas le choix
Afficher plus
Afficher moins

Oui il faut aménager, mais si ça concerne qu'une petite partie de la ville c'est jouable (et donc un nombre d'habitants limités).
Autre chose, si la France continue à copiner avec l'Allemagne, on risque de se retrouver avec des pastilles de couleurs sur nos voitures pour savoir si on a le droit de rouler ou non! Et en Allemagne c'est pas nouveau, ça existe depuis 2007 ou 2008 je sais plus. En tout cas je vais souvent à Essen, et dans cette ville, une partie est interdite au voitures. Et tout le monde est content car cela permet de marcher paisiblement et de faire tous les magasins en traversant où on veux, quand on veux, avec des enfants (8 si on veux) sans risque de se faire klaxonner dessus, rouler dessus ou encore respirer du pot d'échappement.
c'est tellement plus agréable en dehors d'être écologique

Message cité 1 fois
Message édité par thib0043 le 23/02/2012 à 19:01:16

---------------
[:thib0043]
Profil : Membre confirmé
toutesmarques
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 23/02/2012 à 19:03:33  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

thib0043 a écrit :

Oui il faut aménager, mais si ça concerne qu'une petite partie de la ville c'est jouable (et donc un nombre d'habitants limités).
Autre chose, si la France continue à copiner avec l'Allemagne, on risque de se retrouver avec des pastilles de couleurs sur nos voitures pour savoir si on a le droit de rouler ou non! Et en Allemagne c'est pas nouveau, ça existe depuis 2007 ou 2008 je sais plus. En tout cas je vais souvent à Essen, et dans cette ville, une partie est interdite au voitures. Et tout le monde est content car cela permet de marcher paisiblement et de faire tous les magasins en traversant où on veux, quand on veux, avec des enfants (8 si on veux) sans risque de se faire klaxonner dessus, rouler dessus ou encore respirer du pot d'échappement.
c'est tellement plus agréable en dehors d'être écologique
Afficher plus
Afficher moins


oui mais c'est la mentalité allemande, j'y ai fais mon armée et j'etais admiratif de leur zone pietonne... en France quand on met une zone pietone 80 % des commerces ferment dans les 5 ans car si il n"y a pas d'acces en voiture le francais deserte

Message cité 2 fois
Profil : Routard
  1. config
thib0043
  1. Posté le 23/02/2012 à 19:13:15  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

toutesmarques a écrit :

oui mais c'est la mentalité allemande, j'y ai fais mon armée et j'etais admiratif de leur zone pietonne... en France quand on met une zone pietone 80 % des commerces ferment dans les 5 ans car si il n"y a pas d'acces en voiture le francais deserte
Afficher plus
Afficher moins

Ah mais tout à fait!! Le Français est un con! Là d'accord! [smileyper​so
Mais si Vinci ou Bouygue construit un gros parking à étage bien placé, à moins d'être complétement borné et pas savoir marcher un minimum, c'est parfaitement envisageable.

Message cité 4 fois

---------------
[:thib0043]
classé X
Profil : Pilote d'essai
  1. config
warlord66
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 23/02/2012 à 20:19:34  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
je vais voir ma fille et son conjoint qui sont étudiants et en tout on est 8 et quand on est ensemble j'ai pas envie et ce n'est pas pratique pour moi de me déplacer en tpc et de passer 3 heures pour aller dans un endroit alors que je peux m'y rendre en 25 mns en auto

mais je suis d'accord avec toi pour dire que tant qu'à interdire autant interdire toutes les autos  ;)

classé X
Profil : Pilote d'essai
  1. config
warlord66
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 23/02/2012 à 20:21:19  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

thib0043 a écrit :

Ah mais tout à fait!! Le Français est un con! Là d'accord! [smileyper​so
Mais si Vinci ou Bouygue construit un gros parking à étage bien placé, à moins d'être complétement borné et pas savoir marcher un minimum, c'est parfaitement envisageable.
Afficher plus
Afficher moins




c'est sur que d'aller acheter sa machine à laver à pied c'est d'un pratique  :d

Message cité 2 fois
Profil : Routard
  1. config
thib0043
  1. Posté le 23/02/2012 à 20:55:14  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

warlord66 a écrit :



c'est sur que d'aller acheter sa machine à laver à pied c'est d'un pratique  :d
Afficher plus
Afficher moins

:??:

C'est quoi cet argument? (c'en est un?  :d  )
Non franchement, si on interdit une zone aux voitures de particuliers, rien n’empêche le livreur de venir chez toi! Les routes seront toujours là! Et quand bien même, avec un bon diable, on peut parcourir 1km avec une machine sans forcer [smileyper​so. De même, j'ai toujours la même machine depuis 5ans, alors au pire, une fois tous les 5 ans...
Trêve de plaisanteries, ne cherchez pas des arguments ridicules. Idem pour les transports! lorsqu'on est en centre-ville, les transports en commun sont sensiblement plus rapides, pour rappel, le métro ou les tram ont des voies réservés, donc pas de bouchons!
En plus un centre-ville sans voiture ne veux pas dire que vous n'aurez plus de voiture. Juste que si vous habitez dans cette zone, il faudra la laisser dans un parking à proximité.

Message cité 2 fois

---------------
[:thib0043]
classé X
Profil : Pilote d'essai
  1. config
warlord66
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 23/02/2012 à 22:16:24  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
sauf que tu seras pas élu et que ça risque pas d'arriver les parkings à proximité
Message cité 2 fois
Profil : Routard
  1. config
thib0043
  1. Posté le 23/02/2012 à 22:41:49  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

warlord66 a écrit :

sauf que tu seras pas élu et que ça risque pas d'arriver les parkings à proximité
Afficher plus
Afficher moins


Sans forcément être élu, je suis étudiant en écologie (biologique hein, pas politique [smileyper​so), en master. Mon but sera de travailler dans un bureau d'étude travaillant pour trouver des solutions de ce type par exemple...
Donc je n'aurais pas besoin d'être élu pour faire parti un jour peut-être des décideurs


---------------
[:thib0043]
Invité
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 24/02/2012 à 08:18:32  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
38% des véhicules interdits à la circulation ?
http://www.autoactu.com/zapa--​-les-premiers-decrets-sont-sor​tis.shtml


l’ADEME indique "sur la base des connaissances actuelles de composition du parc des véhicules en France et en travaillant sur l’hypothèse d’introduction de LEZ ("ZAPA" ;)  en Francequi interdiraient l’accès aux véhicules antérieurs à Euro IV,alors le pourcentage de véhicules non autorisés à pénétrer dans les LEZ ("ZAPA" ;)  serait en 2012 de 64% pour les bus et autocars, 57% pour les poids lourds, 43% pour les véhicules utilitaires légers et 38% pour les véhicules légers", rappelle l’association.

Profil : Pilote pro
kopp
Pratique - succès or messages
  1. Posté le 24/02/2012 à 10:27:21  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

thib0043 a écrit :

Pour le retrait de tous véhicules de particuliers dans le centre-ville. Moins de pollution et moins d'accidents. Et ceux qui sont pas content déménagent. Après reste à définir une zone réelle de "centre-ville", et construire des gros parkings à étages autour, ou forcer les gens du centre-ville à se passer de voiture dans les villes ou les transports en communs sont parfaitement bien développés comme à Lyon.

Montpellier propose par exemple de forcer les gens qui viennent en ville a poser leur voiture à l'entrée dans un parking avec un ticket unique: transport+parking! astucieux!
Essen en Allemagne: une partie du centre-ville et inaccessible en voiture, il faut la poser dans un des nombreux parking.
Afficher plus
Afficher moins

Les transports en commun ? Laisse moi rire. J'ai plus vite fait d' aller au boulot à pied en marchant une demi heure, qu'en prenant les transports en commun soit disant développé de ma ville.

Mais je suis d'accord, s'il doit y avoir un retrait, c'est pour tout le monde. Pas juste pour les pauvres avec une vieille voiture.

warlord66 a écrit :

c'est beau la france pays de liberté et de démocratie quand meme ou le mec en 2 cv qui consomme 5l pourra pas circuler mais le mec en petit ou gros diesel récent qui fait 12 l lui pourra [smileyper​so
Afficher plus
Afficher moins

Le but, c'est de faire en sorte que les gens continue d'acheter des voitures neuves, hein, faut pas se leurrer.

geg70jj a écrit :

[smileyper​so Et oui , il va y avoir des déçus chez les antis-diesel/4x4/SUV et cie , mais ceux ci ne viendrons plus non plus :[smileyper​so


Afficher plus
Afficher moins



toutesmarques a écrit :

si je prend lyon et que tu parles de la presqu'il ok pourquoi pas mais si tu prends le grand lyon c'est carrément impossible
quand est ce qu'on va se réveiller et se révolter contre les gens qui accusent l'automobiliste de tous les maux alors que sans voirure beaucoup ne pourraient pas travailler et vivre
Afficher plus
Afficher moins

Heureusement qu'on n'a pas attendu la voiture pour travailler et vivre...
Disons plutôt qu'on a développé notre société moderne autour de la voiture, et que maintenant, on essaie de l'enlever. Forcément, quand tu construits un immeuble, puis que tu essaies d'enlever le rez-de-chaussée en laissant les autres étages, ça ne passe pas...

thib0043 a écrit :

Ah mais tout à fait!! Le Français est un con! Là d'accord! [smileyper​so
Mais si Vinci ou Bouygue construit un gros parking à étage bien placé, à moins d'être complétement borné et pas savoir marcher un minimum, c'est parfaitement envisageable.
Afficher plus
Afficher moins



thib0043 a écrit :

 :??:

C'est quoi cet argument? (c'en est un? :d )
Non franchement, si on interdit une zone aux voitures de particuliers, rien n’empêche le livreur de venir chez toi! Les routes seront toujours là! Et quand bien même, avec un bon diable, on peut parcourir 1km avec une machine sans forcer [smileyper​so. De même, j'ai toujours la même machine depuis 5ans, alors au pire, une fois tous les 5 ans...
Trêve de plaisanteries, ne cherchez pas des arguments ridicules. Idem pour les transports! lorsqu'on est en centre-ville, les transports en commun sont sensiblement plus rapides, pour rappel, le métro ou les tram ont des voies réservés, donc pas de bouchons!
En plus un centre-ville sans voiture ne veux pas dire que vous n'aurez plus de voiture. Juste que si vous habitez dans cette zone, il faudra la laisser dans un parking à proximité.
Afficher plus
Afficher moins


Le métro, je veux bien. Le tram est concerné par les embouteillages, car même s'il a une voie réservée, il partage la circulation et les intersections avec les voitures. C'est limite pire qu'un bus, parce qu'il ne peut pas quitter ses rails s'il y a un problème.

Les parkings construit par Vinci, au tarif actuel, non merci. Tout ça pour enrichir des entreprises privées, non merci.
Si les sous investis dans une place de parking rentrer directement dans les poches de la municipalité, pour être utilisée ailleurs, Ok, mais pour engraisser des entreprises privées... Bof !

Puis bon, il n'y a déjà pas de place pour construire des logements, alors construire des parkings... Tu vas les mettre où ?

Profil : Routard
  1. config
thib0043
  1. Posté le 24/02/2012 à 11:08:02  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
"Le métro, je veux bien. Le tram est concerné par les embouteillages, car même s'il a une voie réservée, il partage la circulation et les intersections avec les voitures. C'est limite pire qu'un bus, parce qu'il ne peut pas quitter ses rails s'il y a un problème.

Les parkings construit par Vinci, au tarif actuel, non merci. Tout ça pour enrichir des entreprises privées, non merci.
Si les sous investis dans une place de parking rentrer directement dans les poches de la municipalité, pour être utilisée ailleurs, Ok, mais pour engraisser des entreprises privées... Bof !

Puis bon, il n'y a déjà pas de place pour construire des logements, alors construire des parkings... Tu vas les mettre où ?"

Pour te répondre à propos des tram, en tout cas à Lyon ça fonctionne à merveille, je le prends 2 à 4fois par jour et tout va bien. Les intersections ne posent aucun problèmes, c'est les voitures qui sont bloquées par un gros feu, par le tram!! et si elle tente de s'engager ce qui est très rare, elle se fait incendier par le chauffeur du tram.

Ensuite, pour les parkings, si il faut payer pour se garer je ne vois pas dutout ou est le problème!!! Si tu est en centre-ville, dans une zone sans voitures: Déjà tu as les moyen d'avoir une voiture et un logement en centre-ville et peut-être même un garage ou tu paye des charges pour une place ou un box. Tu vends ton garage, ou tu reporte tes charges dans l’abonnement à un parking, et ben résultat: MEME tarif!! J'ai fait le calcul. Je paye 80€ par mois pour un box, et j'ai déjà vu des parkings à 2-3€ par jour avec abonnement. Donc on est dans la même gamme de prix.

Et en ce qui concerne la place pour les parking, tout est possible, comme le milieu souterrain. A moins que tu veuilles construire des logements sous terre!!

Bref il existe des tonnes de solutions à mon avis, c'est juste compliqué à mettre en place, mais surtout et vraiment surtout à cause de la connerie des gens, de leur égoïsme, égocentriques, je-m’en-foutiste, et des "je ne me sens pas concerné" et j'en passe.
Message cité 1 fois
Message édité par thib0043 le 24/02/2012 à 11:08:55

---------------
[:thib0043]
Invité
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 24/02/2012 à 11:12:46  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Profil : Vétéran
klok4
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 24/02/2012 à 11:18:35  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Qu'ils nous les laissent mourir tranquillement nos vieilles voitures ces emmerdeurs...de toutes façons au bout de 20/25 ans elles partent a la casse naturellement....encore une usine a gaz a la c..

Bon en attendant pour aller en Corse hé ben on va laisser tomber la liaison Nice > Calvi puisqu'on aura plus le droit de traverser cette ville......on partira depuis l'Italie..les Italiens du port de Savone seront content de nous acueillir ....[smileyper​so


---------------
Rouler différent...
Profil : Pilote pro
kopp
Pratique - succès or messages
  1. Posté le 24/02/2012 à 13:23:44  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

thib0043 a écrit :

"Le métro, je veux bien. Le tram est concerné par les embouteillages, car même s'il a une voie réservée, il partage la circulation et les intersections avec les voitures. C'est limite pire qu'un bus, parce qu'il ne peut pas quitter ses rails s'il y a un problème.

Les parkings construit par Vinci, au tarif actuel, non merci. Tout ça pour enrichir des entreprises privées, non merci.
Si les sous investis dans une place de parking rentrer directement dans les poches de la municipalité, pour être utilisée ailleurs, Ok, mais pour engraisser des entreprises privées... Bof !

Puis bon, il n'y a déjà pas de place pour construire des logements, alors construire des parkings... Tu vas les mettre où ?"

Pour te répondre à propos des tram, en tout cas à Lyon ça fonctionne à merveille, je le prends 2 à 4fois par jour et tout va bien. Les intersections ne posent aucun problèmes, c'est les voitures qui sont bloquées par un gros feu, par le tram!! et si elle tente de s'engager ce qui est très rare, elle se fait incendier par le chauffeur du tram.

Ensuite, pour les parkings, si il faut payer pour se garer je ne vois pas dutout ou est le problème!!! Si tu est en centre-ville, dans une zone sans voitures: Déjà tu as les moyen d'avoir une voiture et un logement en centre-ville et peut-être même un garage ou tu paye des charges pour une place ou un box. Tu vends ton garage, ou tu reporte tes charges dans l’abonnement à un parking, et ben résultat: MEME tarif!! J'ai fait le calcul. Je paye 80€ par mois pour un box, et j'ai déjà vu des parkings à 2-3€ par jour avec abonnement. Donc on est dans la même gamme de prix.

Et en ce qui concerne la place pour les parking, tout est possible, comme le milieu souterrain. A moins que tu veuilles construire des logements sous terre!!

Bref il existe des tonnes de solutions à mon avis, c'est juste compliqué à mettre en place, mais surtout et vraiment surtout à cause de la connerie des gens, de leur égoïsme, égocentriques, je-m’en-foutiste, et des "je ne me sens pas concerné" et j'en passe.
Afficher plus
Afficher moins

Faut-il encore pouvoir construire en sous-terrain.

Enfin, moi je m'en fous, j'ai pas de voiture et je circule à vélo.
Et même en étant convaincu, je trouve les alternatives pourries, alors pour ce qui ne veulent pas lacher leur voiture, ce n'est pas prêt de les convaincre...

classé X
Profil : Pilote d'essai
  1. config
warlord66
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 24/02/2012 à 16:46:26  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
c'est bien pour les célibataires vos histoires ou les riches

les autres ils vont encore pleurer

l'auto reste encore le meilleur "outil" de liberté et le moyen de déplacement le moins cher à plusieurs

@ thib0043 mais tu m'as l'air bien formaté aux mensonges écolo/politico/gouvernementaux donc la discussion va etre difficile  ;)

je tiens à préciser que je me sers de mon auto que quand c'est nécessaire objets lourds plusieurs personnes à transporter etc

en france on commence toujours à l'envers

vu les milliards qu'on jette par les fenetres on pourrait mettre les transports en communs presque gratuits comme les parkings et pratique à utiliser

tout ce qu'on trouve à faire c'est d'interdire en t'expliquant que tout va bien :

t'as qu'à prendre les tec que c'est pas cher et puis 3 heures par jour pour aller au boulot c'est un bien petit sacrifice pour conserver son emploi avec tous ces gens au chomage c'est déjà bien d'avoir du travail

allez faut arreter de prendre les gens pour des imbéciles ...[smileyper​so

en plus ceux qui te disent ça montent dans leur limousine de fonction pour aller prendre l'avion parceque je ne sais quel chef d'état les attend pour un diner dans un pays exotique (tout ça payé par toi pauvre pinpin de contribuable[smileyper​so)
Message cité 4 fois
Publicité

 Page :
1  10  20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  45
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Consommation en fonction de la charge moteur 13
Question basique sur l'essence 14
Autonomie GPL suivant lieu d'approvisionnement 3
Décret sur la suppression du bonus écologique... 1
Qui se souvient de Mildé Krieger 1