Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
 

Il y a 68 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

Pour ou contre ?





Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

     
  Aller à la page :
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  10  20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  45
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

[Sondage] Les centres-villes interdits aux voitures polluantes

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
classé X
Profil : Pilote d'essai
  1. config
warlord66
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 24/02/2012 à 16:46:26  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Reprise du message précédent :
c'est bien pour les célibataires vos histoires ou les riches

les autres ils vont encore pleurer

l'auto reste encore le meilleur "outil" de liberté et le moyen de déplacement le moins cher à plusieurs

@ thib0043 mais tu m'as l'air bien formaté aux mensonges écolo/politico/gouvernementaux donc la discussion va etre difficile  ;)

je tiens à préciser que je me sers de mon auto que quand c'est nécessaire objets lourds plusieurs personnes à transporter etc

en france on commence toujours à l'envers

vu les milliards qu'on jette par les fenetres on pourrait mettre les transports en communs presque gratuits comme les parkings et pratique à utiliser

tout ce qu'on trouve à faire c'est d'interdire en t'expliquant que tout va bien :

t'as qu'à prendre les tec que c'est pas cher et puis 3 heures par jour pour aller au boulot c'est un bien petit sacrifice pour conserver son emploi avec tous ces gens au chomage c'est déjà bien d'avoir du travail

allez faut arreter de prendre les gens pour des imbéciles ...http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] s/pfff.gif

en plus ceux qui te disent ça montent dans leur limousine de fonction pour aller prendre l'avion parceque je ne sais quel chef d'état les attend pour un diner dans un pays exotique (tout ça payé par toi pauvre pinpin de contribuablehttp://aws-cf.caradisiac.com/p [...] s/ange.gif)
Message cité 4 fois
Sujets relatif
Profil : Routard
  1. config
thib0043
  1. Posté le 24/02/2012 à 18:51:20  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

warlord66 a écrit :

c'est bien pour les célibataires vos histoires ou les riches

les autres ils vont encore pleurer

l'auto reste encore le meilleur "outil" de liberté et le moyen de déplacement le moins cher à plusieurs

@ thib0043 mais tu m'as l'air bien formaté aux mensonges écolo/politico/gouvernementaux donc la discussion va etre difficile  ;)

je tiens à préciser que je me sers de mon auto que quand c'est nécessaire objets lourds plusieurs personnes à transporter etc

en france on commence toujours à l'envers

vu les milliards qu'on jette par les fenetres on pourrait mettre les transports en communs presque gratuits comme les parkings et pratique à utiliser

tout ce qu'on trouve à faire c'est d'interdire en t'expliquant que tout va bien :

t'as qu'à prendre les tec que c'est pas cher et puis 3 heures par jour pour aller au boulot c'est un bien petit sacrifice pour conserver son emploi avec tous ces gens au chomage c'est déjà bien d'avoir du travail

allez faut arreter de prendre les gens pour des imbéciles ...[smileyper​so

en plus ceux qui te disent ça montent dans leur limousine de fonction pour aller prendre l'avion parceque je ne sais quel chef d'état les attend pour un diner dans un pays exotique (tout ça payé par toi pauvre pinpin de contribuable[smileyper​so)
Afficher plus
Afficher moins



Le jour où le baril deviendra hors de prix, l'humanité ne pourra plus aller au travail et bam les mayas avaient raison!!!!
Mort  de     rire

Pourquoi les transports devraient être gratuits alors que tu paye une assurance pour ta voiture, entretien, essence, carte grise,...??
Le temps de trajet en transport en communs est rarement supérieur à celui que tu mettrait en voiture et c'est logique, si il y a plus de monde en transport et moins en voiture cela divise le nombre de voiture, donc la circulation est optimisée.
Le chef de l'état doit circuler en toute sécurité donc voiture blindé, escorte etc... Après c'est couteux, c'est vrai...
Avant de parler des autres, on se remet en question soit-même, donc les arguments comme "et lui il fait ça tatata" c'est de la pisse.

Moi aussi je me sert de mon auto 1 fois par semaine, le reste du temps c'est transports en communs. Je ne peux pas me passer de ma voiture car le weekend je vais à la campagne et là, pas de transports en communs. Mais ce n'est pas la question, la question c'est d'interdire les voitures seulement dans une partie de centre-ville et ce, d'une grande ville voire moyenne (tout dépend ce qu'on entend par là).

Et pour finir je ne suis formaté en rien du tout, je hais l'écologie politique. Je suis scientifique point barre. J'ai pas non plus tout ce qui est croyance, je tolère, mais personnellement tout ce qui n'est pas prouvé alors qu'on en parle depuis la nuit des temps, pour moi ça vaut rien (genre les religions) mais bref, ce n'est aucunement la question.

Ensuite si une partie de la ville est interdite aux voiture, rien ne t’empêche d'aller chercher ta voiture garée en dehors de cette zone et de la prendre pour aller au travail. Certes tu va peut-être perdre 10 ou 15 minutes...

Cette discussion peut aller très loin car on est dans le domaine de la voiture sacrée et j’avoue que c'est épineux. Mais tout le monde est d'accord pour dire que des mesures sont à prendre, et celle-ci me semble un bon commencement afin de forcer les gens à réduire l'utilisation de leur auto au strict minimum.

Edit: et je viens de relire: tu dit que l'auto est le moyen de transport le moins cher à plusieurs... les voitures ne sont jamais pleines... donc c'est théorique. Donc pas réel!

Message cité 2 fois
Message édité par thib0043 le 24/02/2012 à 19:10:27

---------------
[:thib0043]
Profil : Pilote pro
kopp
Pratique - succès or messages
  1. Posté le 24/02/2012 à 19:12:42  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

warlord66 a écrit :

allez faut arreter de prendre les gens pour des imbéciles ...[smileyper​so

en plus ceux qui te disent ça montent dans leur limousine de fonction pour aller prendre l'avion parceque je ne sais quel chef d'état les attend pour un diner dans un pays exotique (tout ça payé par toi pauvre pinpin de contribuable[smileyper​so) pour aller en week end dans sa maison de campagne à deux heures de Paris
Afficher plus
Afficher moins


[smileyper​so

thib0043 a écrit :


Le jour où le baril deviendra hors de prix, l'humanité ne pourra plus aller au travail et bam les mayas avaient raison!!!!
Mort de rire

Pourquoi les transports devraient être gratuits alors que tu paye une assurance pour ta voiture, entretien, essence, carte grise,...??
Le temps de trajet en transport en communs est rarement supérieur à celui que tu mettrait en voiture et c'est logique, si il y a plus de monde en transport et moins en voiture cela divise le nombre de voiture, donc la circulation est optimisée.
Le chef de l'état doit circuler en toute sécurité donc voiture blindé, escorte etc... Après c'est couteux, c'est vrai...
Avant de parler des autres, on se remet en question soit-même, donc les arguments comme "et lui il fait ça tatata" c'est de la pisse.

Moi aussi je me sert de mon auto 1 fois par semaine, le reste du temps c'est transports en communs. Je ne peux pas me passer de ma voiture car le weekend je vais à la campagne et là, pas de transports en communs. Mais ce n'est pas la question, la question c'est d'interdire les voitures seulement dans une partie de centre-ville et ce, d'une grande ville voire moyenne (tout dépend ce qu'on entend par là).

Et pour finir je ne suis formaté en rien du tout, je hais l'écologie politique. Je suis scientifique point barre. J'ai pas non plus tout ce qui est croyance, je tolère, mais personnellement tout ce qui n'est pas prouvé alors qu'on en parle depuis la nuit des temps, pour moi ça vaut rien (genre les religions) mais bref, ce n'est aucunement la question.

Ensuite si une partie de la ville est interdite aux voiture, rien ne t’empêche d'aller chercher ta voiture garée en dehors de cette zone et de la prendre pour aller au travail. Certes tu va peut-être perdre 10 ou 15 minutes...

Cette discussion peut aller très loin car on est dans le domaine de la voiture sacrée et j’avoue que c'est épineux. Mais tout le monde est d'accord pour dire que des mesures sont à prendre, et celle-ci me semble un bon commencement afin de forcer les gens à réduire l'utilisation de leur auto au strict minimum.

Edit: et je viens de relire: tu dit que l'auto est le moyen de transport le moins cher à plusieurs... ça sonne faux n'est-ce pas?
Afficher plus
Afficher moins

Mouais... regarde le prix d'un billet de TGV en solo pour faire un Paris Lyon par exemple... et tu verras qu'avec un véhicule moderne qui consomme peu, tu as vite fait d'être gagnant (et je parle pas des tarifs preums à réserver 3 mois à l'avance pour un horaire pourri)
Alors à deux ou trois...

Publicité

Profil : Routard
  1. config
thib0043
  1. Posté le 24/02/2012 à 19:20:00  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
"Mouais... regarde le prix d'un billet de TGV en solo pour faire un Paris Lyon par exemple... et tu verras qu'avec un véhicule moderne qui consomme peu, tu as vite fait d'être gagnant (et je parle pas des tarifs preums à réserver 3 mois à l'avance pour un horaire pourri)
Alors à deux ou trois..."

Exact, j'ai changé la formulation de ma dernière phrase pendant que tu as écrit!
Cela dit pour moi ça marche pas je suis en 12-25!  :p
En plus faut compter que si tu n'a pas du tout de voiture, tu économise un bras... Rien qu'en entretien je passe environ 750€ par an, 450€ d'assurance, 1700€ d'essence, et genre 150€ de péage. Soit 3050€ par an! Bigre!!! j'avais jamais fait le calcul!
Bref à mon avis le train est moins cher! Mais peut-être plus si on est 5 dans la voiture, mais là j'ai pas envie de calculer.... :p
Message cité 2 fois
Message édité par thib0043 le 24/02/2012 à 19:25:34

---------------
[:thib0043]
Profil : Pilote pro
kopp
Pratique - succès or messages
  1. Posté le 24/02/2012 à 19:28:15  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui, le cout global de la voiture est élevé. Mais quand tu l'as déjà, le cout kilométrique d'entretien reste assez faible.

Même en tarif 12-25, tu as des fois l'équivalent du péage...
Bon le TGV présente un gain de temps c'est indéniable. Mais tu prends un trajet Grenoble Lyon, même à 50% le billet coute le prix du péage.

Publicité

classé X
Profil : Pilote d'essai
  1. config
warlord66
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 24/02/2012 à 20:10:28  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

thib0043 a écrit :

"Mouais... regarde le prix d'un billet de TGV en solo pour faire un Paris Lyon par exemple... et tu verras qu'avec un véhicule moderne qui consomme peu, tu as vite fait d'être gagnant (et je parle pas des tarifs preums à réserver 3 mois à l'avance pour un horaire pourri)
Alors à deux ou trois..."

Exact, j'ai changé la formulation de ma dernière phrase pendant que tu as écrit!
Cela dit pour moi ça marche pas je suis en 12-25!  :p
En plus faut compter que si tu n'a pas du tout de voiture, tu économise un bras... Rien qu'en entretien je passe environ 750€ par an, 450€ d'assurance, 1700€ d'essence, et genre 150€ de péage. Soit 3050€ par an! Bigre!!! j'avais jamais fait le calcul!
Bref à mon avis le train est moins cher! Mais peut-être plus si on est 5 dans la voiture, mais là j'ai pas envie de calculer....  :p
Afficher plus
Afficher moins

je suis pas en 12-25 justement ni tout seul j'habite à la campagne et si j'ai une voiture quand j'arrive en ville c'est pas pour prendre les tpe parceque mon auto n'a pas la faveurs d'une minorité d'ignares qui voudrait nous faire croire qu'avec cette mesure on va éradiquer la pollution urbaine [smileyper​so

ensuite ton calcul est faux mon auto me coute bien moins cher et il m'arrive d'aller dans des endroits que le train dessert très mal une fois encore

enfin comme je le disais precedemment tout le monde n'est pas d'accord pour dire qu'il faut agir contrairement à ce que tu affirmes et surtout personne n'est d'accord sur la façon d'agir

il ne fait aucun doute que tu es jeune , tu as l'air sincère espérons que tu auras l'esprit assez "ouvert" pour changer d'avis le moment venu

Profil : Routard
  1. config
thib0043
  1. Posté le 24/02/2012 à 21:02:07  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je ne vois pas en quoi j'aurai à changer d'avis! Mais bon...

Et sinon tu devrais faire le calcul de ce que te coute réellement ta voiture, même moi je ne pensais pas!! En tout cas mon calcul n'est pas faux, je vois pas non plus pourquoi tu dit ça! Je ne ment pas! Même si j'aimerai bien!! 3000€ tout de même!! Hallucinant.

Bref dans tous les cas tu t'éloignes fortement du débat, puisque tu me dit que tu as besoin de ton auto pour aller dans des endroits pas bien desservis... Quel rapport avec l'interdiction des voitures en centre-ville???

Je suis pas un écolo fou qui veux se débarrasser des voitures, loin de là!! Sinon je roulerai pas dans une petite sportive...
Message édité par thib0043 le 24/02/2012 à 21:05:19

---------------
[:thib0043]
classé X
Profil : Pilote d'essai
  1. config
warlord66
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 24/02/2012 à 21:29:23  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
c'est vrai je digresse c'est un de mes multiples défauts

mea culpa mea maxima culpa

sinon dans l'absolu en théorie tu as raison mais en théorie seulement c'est en gros ce que je voulais dire

en pratique ça va etre encore un joyeux bordel

ou pire

les pauvres qui vont larguer leur vieille rogne pour s'acheter une neuve à crédit et ça résoudra rien  ;)

parceque les vieilles bagnoles ne sont pas le problème comme tu l'as dit ce sont les gens et avec des bagnoles modernes ça pollue et pue aussi

j'avais une ancienne au gpl ça pollue presque pas elle va pourtant etre interdite va comprendre  :??:

Profil : Routard
  1. config
thib0043
  1. Posté le 24/02/2012 à 23:32:11  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui mais encore une fois, personnellement je suis pour que une partie du centre-ville soit aseptisé de tout véhicule de particulier. Pas seulement des vielles voitures. Sinon je ne vois pas l'intérêt.

Mais effectivement en pratique c'est compliqué, je ne dit pas le contraire... Surtout en France en fait.

Pour le GPL le problème ne semble pas être au niveau des particules (absentes?) ou du CO2 (dans la moyenne), mais plutot d'autres GES plus vicelards comme les NOx et le CO qu'elles émettent largement plus que les moteurs essence (Nox fois 2 et CO n'en parlons pas, c'est genre entre 2 et 20 fois plus: http://www.moteurnature.com/ac [...] tion.php).
Mais les oxydes d'azote, ça c'est un énorme problème...C'est ça que tu n'aime pas sentir en ville! http://fr.wikipedia.org/wiki/O​xyde_d%27azote

Donc voilà l'explication pour le GPL. Évidemment ça doit dépendre des modèles. C'est certain que les derniers modèles polluent moins...
Message édité par thib0043 le 24/02/2012 à 23:38:49

---------------
[:thib0043]
Profil : Pilote addict
  1. config
brovi
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 25/02/2012 à 18:54:33  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je suis le premier à laisser la voiture au garage quand cela est possible (et demeurant à Strasbourg, cela est assez simple).
Mais voyageant pour des raisons professionnelles à travers la France, je rencontre souvent des problèmes pour l'appliquer et ce pour plusieurs raisons:
- Parking indisponible/ introuvable/inadapté/hors de prix

- Transport en commun pas/peu adapté dès qu'on sort des horaires 6h-21h30.

- Dans certaines villes: Desserte des TEC très mal fichue; on perd plus de temps qu'autre chose.

Bref, avant de forcer les voitures à sortir du centre, il serait peut être intelligent d'imposer au préalable de mettre en place les moyens de s'en passer afin d'éliminer les oppositions.
Mais comme toujours, on fait dans l'image avant tout, et pas dans l'efficacité.
Je vous invite à passer l'été dans le quartier du Sénat et de l'Assemblée aux heures de séance et d'observer le nombre de voiture, moteur allumé en train d'attendre que le politique revienne afin qu'il bénéficie d'une voiture fraîche...c'est édifiant de connerie.
Message cité 3 fois

---------------
104 ZS, 206SW S16, 504 coupé 2L mod. 73, Fiat 500R, 308 SW Premium
Pourquoi s'arrêter en si bon chemin?
 :D
Invité
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 25/02/2012 à 18:57:27  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

brovi a écrit :

Je suis le premier à laisser la voiture au garage quand cela est possible (et demeurant à Strasbourg, cela est assez simple).
Mais voyageant pour des raisons professionnelles à travers la France, je rencontre souvent des problèmes pour l'appliquer et ce pour plusieurs raisons:
- Parking indisponible/ introuvable/inadapté/hors de prix

- Transport en commun pas/peu adapté dès qu'on sort des horaires 6h-21h30.

- Dans certaines villes: Desserte des TEC très mal fichue; on perd plus de temps qu'autre chose.

Bref, avant de forcer les voitures à sortir du centre, il serait peut être intelligent d'imposer au préalable de mettre en place les moyens de s'en passer afin d'éliminer les oppositions.
Mais comme toujours, on fait dans l'image avant tout, et pas dans l'efficacité.
Je vous invite à passer l'été dans le quartier du Sénat et de l'Assemblée aux heures de séance et d'observer le nombre de voiture, moteur allumé en train d'attendre que le politique revienne afin qu'il bénéficie d'une voiture fraîche...c'est édifiant de connerie.
Afficher plus
Afficher moins

[smileyper​so Faites ce que je dit pas ce que fait[smileyper​so

http://www.ya-graphic.com/wp-c​ontent/uploads/2010/02/voiture​-ecologie.jpg


Selon l'ADEME :

  • L'utilisation abusive de la voiture en ville sur des courts trajets !

1 trajet en voiture sur 2 est réalisé sur une distance inférieure à 3 km.
Faire 500 mètres à pieds prend 8 minutes, évite la recherche de place de stationnement et les problèmes de surconsommation et de pollution liés au démarrage (la voiture consomme et pollue énormément au cours des premiers kilomètres quand le moteur est froid).
Pour parcourir jusqu'à 5 km en ville, le vélo est le mode de transport le plus rapide !

haut de page( clic ici pour accéder au site)



  • Les voitures particulières : reines de la voirie urbaine !

60% des déplacements en ville se font en voiture particulière, 27% par la marche à pieds, 9% en transport en commun, 2% en vélo et 2% en deux-roues motorisés.


  • 50 % du gazole consommé en ville l'est pour le transport de marchandises !


En ville, les véhicules dédiés au transport de marchandises représentent environ 30% de l'ensemble des véhicules circulant sur la voirie (Transports en commun, voitures particulières, deux-roues). Bien que moins nombreux, les véhicules utilitaires de livraisons absorbent près de la moitié du gasoil consommé en ville.
Message édité par geg70jj le 25/02/2012 à 19:47:55
Profil : Routard
  1. config
thib0043
  1. Posté le 25/02/2012 à 21:15:11  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

brovi a écrit :

Je suis le premier à laisser la voiture au garage quand cela est possible (et demeurant à Strasbourg, cela est assez simple).
Mais voyageant pour des raisons professionnelles à travers la France, je rencontre souvent des problèmes pour l'appliquer et ce pour plusieurs raisons:
- Parking indisponible/ introuvable/inadapté/hors de prix

- Transport en commun pas/peu adapté dès qu'on sort des horaires 6h-21h30.

- Dans certaines villes: Desserte des TEC très mal fichue; on perd plus de temps qu'autre chose.

Bref, avant de forcer les voitures à sortir du centre, il serait peut être intelligent d'imposer au préalable de mettre en place les moyens de s'en passer afin d'éliminer les oppositions.
Mais comme toujours, on fait dans l'image avant tout, et pas dans l'efficacité.
Je vous invite à passer l'été dans le quartier du Sénat et de l'Assemblée aux heures de séance et d'observer le nombre de voiture, moteur allumé en train d'attendre que le politique revienne afin qu'il bénéficie d'une voiture fraîche...c'est édifiant de connerie.
Afficher plus
Afficher moins


Évidemment, quand on est prêt à ne faire aucun effort, aucune concession....
Si tu pense que si tu n'a pas autant de facilité pour te déplacer qu'avec ta voiture, ben ça vaut pas le coup, ben tu est bien un..... Français.
Malheureusement tout le monde à un prétexte pour rendre indispensable sa voiture dans certaines conditions. C'est surement parfois valable et justifié, mais souvent c'est juste de par flemmardise de chercher une alternative à la voiture...

Message cité 1 fois

---------------
[:thib0043]
classé X
Profil : Pilote d'essai
  1. config
warlord66
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 25/02/2012 à 21:20:10  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
absolument et puis on a pas du tout envie d'en chercher un  ;)

j'attends avec impatience de voir comment ce bazar va etre appliqué  :d
Message cité 1 fois
Publicité

Profil : Membre confirmé
toutesmarques
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 25/02/2012 à 21:24:30  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

warlord66 a écrit :

absolument et puis on a pas du tout envie d'en chercher un  ;)

j'attends avec impatience de voir comment ce bazar va etre appliqué  :d
Afficher plus
Afficher moins


moi aussi ca va etre coton meme si avec ma r11 de 1987 je vais ramasser

Profil : Pilote addict
  1. config
brovi
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 25/02/2012 à 21:45:54  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

thib0043 a écrit :

Évidemment, quand on est prêt à ne faire aucun effort, aucune concession....
Si tu pense que si tu n'a pas autant de facilité pour te déplacer qu'avec ta voiture, ben ça vaut pas le coup, ben tu est bien un..... Français.
Malheureusement tout le monde à un prétexte pour rendre indispensable sa voiture dans certaines conditions. C'est surement parfois valable et justifié, mais souvent c'est juste de par flemmardise de chercher une alternative à la voiture...
Afficher plus
Afficher moins

Ben voyons ...

On voit bien qu'on a affaire à un étudiant qui n'a aujourd'hui aucune contingence familiale ou professionnelle.

Par curiosité, tu habites ou?


---------------
104 ZS, 206SW S16, 504 coupé 2L mod. 73, Fiat 500R, 308 SW Premium
Pourquoi s'arrêter en si bon chemin?
 :D
Invité
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 26/02/2012 à 11:20:52  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Zapa : Des précisions, mais pas encore d’application


http://www.leblogauto.com/wp-c​ontent/uploads/2012/02/Zapa.jp​gLe dispositif interdisant l’accès des centres urbains à certains véhicules tisse sa toile. Histoire d’être opérationnel le jour J. Du moins théoriquement.L’arsenal législatif avance. On sait dorénavant quel sont les véhicules auxquels on ne pourra pas interdire l’accès, des véhicules prioritaires essentiellement. Et on sait combien il en coûtera aux contrevenants s’aventurant en« Zone d’Action Prioritaire pour l’Air » avec un véhicule prohibé.
L’automobiliste bravant l’interdiction écopera de 68 € d’amende, soit la moitié de ce que devra régler le chauffeur de bus ou de camion resquilleur.
Mais le législateur s’est bien gardé de définir quels seront ces véhicules interdits, laissant cette tâche ingrate aux communes. Ainsi les élus locaux pourront moduler les interdictions en fonction de l’âge et des normes auxquelles répondent les véhicules.
Une décision qui n’est pas de nature à accélérer la mise en place de ces Zapa, les maires et conseillers se voyant décerner un rôle d’arbitre peu enviable.
L’échéance des dépôts de candidatures est fixée au 13 juillet de cette année, et force est de constater que les municipalités concernées ne font pas de zèle.
Via le Journal Officiel du 22 février 2012
[/url]

classé X
Profil : Pilote d'essai
  1. config
warlord66
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 26/02/2012 à 17:45:17  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
ça va apprendre au maires à assumer leur bêtise et on verra comment ils justifient auprés des moins bien lotis de limiter leur liberté de circulation

Profil : Pilote d'essai
  1. config
trooper-phil
  1. Posté le 27/02/2012 à 19:24:04  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Et quid des professionnels ? Il ya quand même un paquet de gens qui travaillent AVEC leur véhicules !
(artisans, transporteurs de marchandises, commerciaux, etc...)
C'est pas une entrave à la liberté du travail ça ?
Message cité 1 fois
Message édité par Trooper Phil le 27/02/2012 à 19:52:29

---------------
JE SUIS CURE JE SUIS NICE JE SUIS BRUXELLES JE SUIS PARIS JE SUIS CHARLIE JE SUIS FLIC JE SUIS JUIF JE SUIS GAY JE SUIS STRASBOURG
classé X
Profil : Pilote d'essai
  1. config
warlord66
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 27/02/2012 à 20:49:06  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
à mon sens si

si le véhicule passe le controle il doit pouvoir circuler partout sinon personne doit pouvoir rouler en centre ville meme les riches bobos avec leur véhicules electriques
Message cité 1 fois
Message édité par warlord66 le 27/02/2012 à 20:50:18
Profil : Routard
  1. config
thib0043
  1. Posté le 28/02/2012 à 08:41:34  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Trooper Phil a écrit :

Et quid des professionnels ? Il ya quand même un paquet de gens qui travaillent AVEC leur véhicules !
(artisans, transporteurs de marchandises, commerciaux, etc...)
C'est pas une entrave à la liberté du travail ça ?
Afficher plus
Afficher moins



Personnellement je pensais à interdire des zones en centre-ville pour tous les particuliers. Pas pour les pro. Sinon ce n'est certainement pas applicable! Alors avant de dénigrer et de se plaindre de votre sort, essayez de réfléchir! Mais visiblement dans ce topic c'est pas le cas de tout le monde! A mon avis un topic comme ça c'est fait pour réfléchir, pas juste se lamenter.

Faites fonctionner votre cervelle, histoire de faire avancer le schmiblik

Message édité par thib0043 le 28/02/2012 à 08:46:29

---------------
[:thib0043]
Profil : Routard
  1. config
thib0043
  1. Posté le 28/02/2012 à 08:49:09  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

warlord66 a écrit :

à mon sens si

si le véhicule passe le controle il doit pouvoir circuler partout sinon personne doit pouvoir rouler en centre ville meme les riches bobos avec leur véhicules electriques
Afficher plus
Afficher moins



Ouais ben en tout cas au contrôle, mon frère avait une 106 rallye préprée et dont le catalyseur avait été viré, elle est parfaitement passé au CT. Après c'était une essence... Je doute que ça marche pour les diesels.
Mais tout de même, les NOx sont aussi émis par les essences!

Message édité par thib0043 le 28/02/2012 à 08:51:44

---------------
[:thib0043]
Profil : Pilote chevronné
  1. config
wacko31
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 28/02/2012 à 12:56:25  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour tout le monde !

Hier j'ai trouvé ça dans ma recherche :


http://www.pointsdactu.org/art​icle_print.php3?id_article=183​1


Ca date du 23/02/2012 !

A part cela, je viens d'acheter le magazine " Voiture Ecologique ", numéro 2 Février/Avril 2012 !


http://www.avem.fr/actualite-m​agazine-voiture-ecologique-le-​second-numero-est-arrive-en-ki​osque-2969.html
Ca parle aussi des ZAPA !

Invité
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 28/02/2012 à 13:35:09  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
[smileyper​so Et il est bien confirmé que le problème des particules est/sera réglé par les NORMES EURO V en ce moment et VI dès 2014 pour les autos neuves , il y a jamais de rétroactivité , rien d'autres n'est prévu a par les ZAPA :

Extrait de l'article du point dont lien ci dessus

Par ailleurs, ont été établies des Normes Européennes d’émission, dites normes Euro. Il s’agit de règlements de l’Union européenne qui fixent les limites maximales de rejets polluants pour les véhicules roulants. Cet ensemble de normes de plus en plus strictes s’applique aux véhicules neufs. Leur objectif est de réduire la pollution atmosphérique !

Pour les anciennes ce sera a la discrétion des autorités dans les zones ZAPA a venir comme indiqué + haut , la décision sera celle notamment responsables des régions ( 65 % de gauche / écolo) ) ou/et éventuellement les maires , ça promet , qui va être interdit de circulation en centre ville ? Euro IV ,euro III , EURO II ?  :d


Article de l'ADEME 2008 : ( priorité a la chasse au CO2 / 2012 même les Chinois vont s'adapter a ces directives [smileyper​so)

http://www.webcarnews.com/arti​cles/autoecologie/articles/pol​lution-de-l-air-et-emissions-d​e-co2-l-ademe-s-290920083283.p​hp


Depuis 1990, les oxydes d'azote (NOx) émis par le transport routier ont été réduits de 52 %, les particules de 88 % (soit une réduction plus rapide que dans les autres secteurs) alors que les émissions de CO2 ont augmenté, dans le même temps, de 22%.
Opposer émissions de polluants et émissions de CO2 est un faux débat. Le problème des émissions de polluants est contrôlé dans le cadre des normes européennes « Euro ». Euro 5, attendue pour 2009, imposera de fait le filtre à particules sur les diesels et limitera davantage les émissions de N0x. Le problème des émissions de polluants nocifs pour la santé est traité par la réglementation et ne peut relever d'un dispositif incitatif.
Message édité par geg70jj le 28/02/2012 à 14:14:25
classé X
Profil : Pilote d'essai
  1. config
warlord66
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 28/02/2012 à 14:31:05  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
[smileyper​so c'est aussi risible que le prétendu programme de sarko
Message cité 2 fois
Invité
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 28/02/2012 à 15:09:47  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

warlord66 a écrit :

[smileyper​so c'est aussi risible que le prétendu programme de sarko
Afficher plus
Afficher moins

:d  Ou celui de HOLLANDE hier soir sur TF1 [smileyper​so[smileyper​so[smileyper​so

http://www.umour.com/humour/fa​kes/actu/parole-candidat-holla​nde.jpg

classé X
Profil : Pilote d'essai
  1. config
warlord66
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 28/02/2012 à 16:34:44  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
hollande est pas mal aussi
ils se valent

mais sarko a déjà fait ses preuves si j'ose dire  :d

Invité
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 28/02/2012 à 16:46:05  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:d  Oui , on sais au moins a quoi s'attendre  :d  ; "Bilboquet" c'est comme aux galeries LAFAYETTE , c'est Mr + , chaque jour un truc nouveau [smileyper​so / tiens un truc que j'avais pas lu , c'est que les vhs non conformes pourraient être immobilisés si pris en zone ZAPA [smileyper​so p'tain , [smileyper​so l'élu qui va pondre la liste des vhs interdits se représentera pas 2 fois c'est sur [smileyper​so


SERVICES
Par Armindo Dias, le 24/02/2012

UN DÉCRET FIXE LES AMENDES EN ZAPA


Les automobilistes qui contreviendront à la réglementation des Zones d'Actions Prioritaires pour l'Air se verront infliger des amendes de 68 ou de 135 euros.

http://www.journalauto.com/var​/docs/media_lja/articles_img/a​rt-13341-detail.jpg

Il ne fera pas bon circuler avec le mauvais véhicule dans les Zapa. Un décret paru au Journal Officiel vient en effet de préciser le montant des amendes auxquels s'exposeront tous ceux qui oseront s'aventurer dans ces zones avec des véhicules non autorisés.
Pour ceux qui y circuleront avec un véhicule pouvant transporter jusqu'à 8 passagers (M1), un véhicule de transport de marchandises de moins de 3,5 tonnes (N1) ou bien un deux ou trois-roues et un quadricycle à moteur (L), l'amende sera de 68 euros.
Pour les conducteurs de bus, autocars et autres poids lourds (M2, M3 et N2), le montant de l'amende s'élèvera à 135 euros.
Toutes ces infractions pourront en outre entraîner une immobilisation des véhicules incriminés. "On privilégie des mesures de restrictions automobiles au lieu de travailler efficacement sur la gestion intelligente du trafic et les questions de logistique urbaine
", a réagiDidier Bollecker, le président de l'Automobile Club Association.
A noter aussi que le décret a été pris avant même qu'une seule commune n'ait concrètement mise en place une Zapa en France. Les communes appelées à en déployer incluent Paris, Saint-Denis, Bordeaux, Lyon, Grenoble, Clermont-Ferrand, Nice et Aix-en-Provence.

classé X
Profil : Pilote d'essai
  1. config
warlord66
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 28/02/2012 à 17:01:05  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
oui ça je l'ai vu

ça risque de faire mal si un con de maire pseudo écolo décide que toutes les autos en dessous de euro3 ou 4 sont des véhicules polluants  :d

Invité
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 28/02/2012 à 17:09:39  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
[smileyper​so Tout a fait [smileyper​so , un article vu sur discussion libre [smileyper​so



ZAPA : la Suisse y renonce ; l'Automobile Club s'alarme des inégalités de traitements qu'elles causeraient
Créé le 24-02-2012 à 17h49 - Mis à jour à 18h07 Réagir
http://referentiel.nouvelobs.c​om/wsfile/6451323449882.jpg

http://automobile.challenges.f​r/actu-auto/20120224.LQA2347/z​apa-la-suisse-y…

Par Eric Bergerolle


ZAPA, ou Zone d'Actions Prioritaires pour l'Air. Le Journal Officiel du 22 février 2012 a publié un décret fixant les sanctions applicables en cas d'infraction aux mesures d'interdiction ou de restriction de circulation dans ces ZAPA, et l'Automobile Club Association déplore "qu’on privilégie des mesures de restriction automobile, au lieu de travailler efficacement sur la gestion intelligente du trafic et les questions de logistique urbaine".


Le décret fixant les sanctions applicables en cas d'infraction aux mesures d'interdiction ou de restriction de circulation dans les Zones d’Actions Prioritaires pour l’Air (ZAPA) prévoit une contravention de quatrième classe (135 €) pour les poids lourds, les bus et autocars ; une contravention de troisième classe (68 €) pour les autres véhicules.

Un second décret a par ailleurs fixé la liste des véhicules dont l'accès à la zone ZAPA ne peut être interdit. Il s'agit des véhicules d'intérêt général, des véhicules relevant du ministère de la défense et des véhicules portant une carte de stationnement pour personnes handicapées.

Pour rappel, les Zones d’Actions Prioritaires pour l’Air ont été instituées par la loi Grenelle II. Inscrites dans la loi depuis juillet 2010, les ZAPA visent à réduire les émissions de particules et d’oxydes d’azote dans les agglomérations les plus polluées.

Ainsi, les communes et groupements de communes de plus de 100 000 habitants peuvent instituer, à titre expérimental, des zones d'actions prioritaires pour l'air, dont l'accès est interdit aux véhicules les plus polluants. Actuellement, 8 communes ou groupements de communes ont fait acte de candidature : Paris, Saint-Denis, Bordeaux, Lyon, Grenoble, Clermont-Ferrand, Nice, Aix-en-Provence.

Didier Bollecker, Président de L’AUTOMOBILE CLUB ASSOCIATION déplore "qu’on privilégie des mesures de restriction automobile, au lieu de travailler efficacement sur la gestion intelligente du trafic et les questions de logistique urbaine".

Dans son rapport (EVA Recherches) de septembre 2009, l’ADEME indique que "sur la base des connaissances actuelles de composition du parc des véhicules en France et en travaillant sur l’hypothèse d’introduction de LEZ (« ZAPA ») en France qui interdiraient l’accès aux véhicules antérieurs à Euro IV, le pourcentage de véhicules non autorisés à pénétrer dans les LEZ (« ZAPA ») serait en 2012 de 64% pour les bus et autocars, 57% pour les poids lourds, 43% pour les véhicules utilitaires légers et 38% pour les véhicules légers".

L’AUTOMOBILE CLUB ASSOCIATION invite les responsables des communes ou groupements de communes concernés à être attentifs à :

1/ La question de charges administratives et financières disproportionnées (signalisation, marquages, contrôles, …). La mise en œuvre d’une ZAPA et son fonctionnement nécessitent un budget qui ne s’auto finance pas.
2/ des bénéfices environnementaux non prouvés dans les pays étrangers ayant adopté de telles dispositions. L’exemple de Potsdam est exemplaire puisque cette ville sans zone environnementale a enregistré entre 2007 et 2008 une amélioration de la qualité de l’air plus importante que sa voisine Berlin, pourtant l’une des premières à mettre en place une zone environnementale en Allemagne.
3/ des aspects anti-sociaux évidents :
- acheteurs de véhicules diesels récents et « bonussés » mais sans filtre à particules privés d'accès aux zones concernées,
- discrimination à l'égard des personnes ne pouvant acheter des véhicules neufs, notamment les ménages modestes et les jeunes,
- atteinte aux intérêts de l'économie locale et du tourisme
- coût du remplacement des véhicules pour les acteurs économiques (transporteurs, entreprises.)

L’AUTOMOBILE CLUB ASSOCIATION rappelle enfin que la Suisse — pays où la conscience environnementale est traditionnellement forte — a renoncé le 12 janvier 2011, après une longue analyse du rapport coût/avantage et de larges auditions en 2010, à mettre en œuvre de telles zones environnementales indiquant que la mesure proposée serait disproportionnée, engendrerait une charge administrative excessive en regard de son utilité, et provoquerait une inégalité de traitement.

classé X
Profil : Pilote d'essai
  1. config
warlord66
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 28/02/2012 à 17:38:09  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
mais la suisse ne fait pas partie de la CEE elle s'en tape des anneries technocratiques de bruxelles

Profil : Routard
jl32
Pratique - succès bronze messages Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 28/02/2012 à 20:13:04  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
En Suisse le parc automobile est différent de celui de la France, peu de voitures diesels bien que les ventes progressent depuis quelque années, et peu de véhicules professionnels diesels (même les auto-écoles ont des voitures essence) et peu de camions car il y a un fret ferroviaire très développé.
La situation sanitaire n'est donc pas aussi mauvaise qu'en France où, je le rappelle, l' Agence nationale de sécurité sanitaire de l'alimentation, de l'environnement et du travail (Anses) exige depuis plusieurs années qu'une action immédiate soit prise en ce qui concerne la pollution par les particules et les NOx tout spécialement en centre urbain.

S'appuyer sur la non-décision de la Suisse d'imposer des restrictions de circulation pour justifier de ne rien faire, ou presque : comment mettre en place une gestion intelligente du trafic quand tous les véhicules en circulation sont extrêmement polluants ?, me semble relever de la mauvaise foi et de l'irresponsabilité.
Message cité 1 fois

---------------
The dinosaurs roam the earth
Profil : Pilote addict
  1. config
brovi
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 28/02/2012 à 22:02:48  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

jl32 a écrit :

En Suisse le parc automobile est différent de celui de la France, peu de voitures diesels bien que les ventes progressent depuis quelque années, et peu de véhicules professionnels diesels (même les auto-écoles ont des voitures essence) et peu de camions car il y a un fret ferroviaire très développé.
La situation sanitaire n'est donc pas aussi mauvaise qu'en France où, je le rappelle, l' Agence nationale de sécurité sanitaire de l'alimentation, de l'environnement et du travail (Anses) exige depuis plusieurs années qu'une action immédiate soit prise en ce qui concerne la pollution par les particules et les NOx tout spécialement en centre urbain.

S'appuyer sur la non-décision de la Suisse d'imposer des restrictions de circulation pour justifier de ne rien faire, ou presque : comment mettre en place une gestion intelligente du trafic quand tous les véhicules en circulation sont extrêmement polluants ?, me semble relever de la mauvaise foi et de l'irresponsabilité.
Afficher plus
Afficher moins

Il faudrait peut être même les choses dans le bon sens: pourquoi sanctionner un automobiliste qui a été incité fiscalement et sous des motifs "écolos" à acheter des véhicules diesel??
Parce que la, le discours se résume à: "le diesel, ça pollue, c'est mal, mais achetez le diesel, regardez, je vous le fais pas cher et c'est écolo".


Comme d'habitude, c'est traité de manière amateuriste en sanctionnant avant tout sans mettre en place de solution de rempli (parking relais, renforcement des TEC, incitation aux moyens de déplacement doux, etc...).


---------------
104 ZS, 206SW S16, 504 coupé 2L mod. 73, Fiat 500R, 308 SW Premium
Pourquoi s'arrêter en si bon chemin?
 :D
classé X
Profil : Pilote d'essai
  1. config
warlord66
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 29/02/2012 à 07:11:59  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
amateurisme c'est un euphémisme

Profil : Pilote pro
  1. config
jensen
Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 01/03/2012 à 13:18:25  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Hello ! :coucou:


Etant Grenoblois je suis l'affaire de près. :jap:

Ce matin 3 pleines pages sur ZAPA dans le Dauphiné Libéré, et pour quoi ? :d

Je vous résume :

-C'est trop tôt pour mettre cette mesure en place...
-Il faudra de toute façon une période de "sensibilisation" d'au moins 6 mois sans verbalisation (donc pas de "ZAPA officiel" avant mai 2014 voire plus tard)
-On ne sait pas où la zone va commencer (on parle du campus et des quartiers hyper-centre/Ile verte, tout en sachant que le centre de ma ville est majoritairement piétonnier depuis déjà bien longtemps)
-Personne ne sait encore quels seront les véhicules concernés.
-Faudra t-il une vignette sur le pare-brise ou une reconnaissance optique par caméra des véhicules, et à quel prix ?
-les élus devront "sonder" les personnes concernées dans les quartiers précités.
-Il faudra mettre en place des mesures d'indemnisation pour les gens qui n'auront pas les moyens de changer de véhicule...
-Si les villes concernées font chacunes cavalier seul le système sera incompréhensible trés rapidement...

En résumé j'ai surtout l'impression que nos dirigeants nationaux ont trés bien manoeuvrés dans l'histoire :

Refiler le bébé aux communes qui se sont déclarées pour l'instauration des ZAPA, comme ça quand les habitants qui se plaindront vont gueuler ce sera "Voyez avec vos élus locaux, nous n'y sommes pour rien !" :lol:

Et ça commence d'ailleurs à se lamenter dans le journal : "C'est la faute de l'UE qui nous l'impose"... [smileyper​so

3 pleines pages qui montrent à quel point le dossier commence à géner pas mal d'élus, une loi imposée depuis Paris les auraient bien arrangés... [smileyper​so
Message cité 3 fois
Message édité par jensen le 01/03/2012 à 13:20:00
Profil : Pilote chevronné
  1. config
wacko31
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 01/03/2012 à 13:48:59  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Si tel est le cas, la Commission Européenne va encore s'en prendre à la France et la faire payer pour cela ! [smileyper​so
Message cité 2 fois
Invité
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 01/03/2012 à 13:59:39  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

jensen a écrit :

Hello ! [smileyper​so


Etant Grenoblois je suis l'affaire de près. [smileyper​so

Ce matin 3 pleines pages sur ZAPA dans le Dauphiné Libéré, et pour quoi ? :d

Je vous résume :

-C'est trop tôt pour mettre cette mesure en place...
-Il faudra de toute façon une période de "sensibilisation" d'au moins 6 mois sans verbalisation (donc pas de "ZAPA officiel" avant mai 2014 voire plus tard)
-On ne sait pas où la zone va commencer (on parle du campus et des quartiers hyper-centre/Ile verte, tout en sachant que le centre de ma ville est majoritairement piétonnier depuis déjà bien longtemps)
-Personne ne sait encore quels seront les véhicules concernés.
-Faudra t-il une vignette sur le pare-brise ou une reconnaissance optique par caméra des véhicules, et à quel prix ?
-les élus devront "sonder" les personnes concernées dans les quartiers précités.
-Il faudra mettre en place des mesures d'indemnisation pour les gens qui n'auront pas les moyens de changer de véhicule...
-Si les villes concernées font chacunes cavalier seul le système sera incompréhensible trés rapidement...

En résumé j'ai surtout l'impression que nos dirigeants nationaux ont trés bien manoeuvrés dans l'histoire :

Refiler le bébé aux communes qui se sont déclarées pour l'instauration des ZAPA, comme ça quand les habitants qui se plaindront vont gueuler ce sera "Voyez avec vos élus locaux, nous n'y sommes pour rien !" [smileyper​so

Et ça commence d'ailleurs à se lamenter dans le journal : "C'est la faute de l'UE qui nous l'impose"... [smileyper​so

3 pleines pages qui montrent à quel point le dossier commence à géner pas mal d'élus, une loi imposée depuis Paris les auraient bien arrangés... [smileyper​so
Afficher plus
Afficher moins



[smileyper​so Voilà le lien vers le pré - article :

http://www.ledauphine.com/iser​e-sud/2012/02/29/grenoble-sera​-t-elle

GRENOBLE / Les véhicules polluants bientôt interdits ?



http://www.ledauphine.com/fr/i​mages/9F66E8FC-B9AC-484E-A964-​E10956CA7B34/LDL_06/l-idee-est​-de-reduire-la-circulation-des​-vehicules-polluants-dans-les-​centres-villes-et-l-emission-d​.jpg
L’idée est de réduire la circulation des véhicules polluants dans les centres-villes et l’émission de particules fines, responsables de l’augmentation des maladies respiratoires et cardiovasculaires. Photo DL/Christophe AGOSTINIS
Message édité par geg70jj le 01/03/2012 à 14:02:04
Publicité

 Page :
1  10  20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  45
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Consommation en fonction de la charge moteur 13
Question basique sur l'essence 14
Autonomie GPL suivant lieu d'approvisionnement 3
Décret sur la suppression du bonus écologique... 1
Qui se souvient de Mildé Krieger 1