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Votre avis sur possible installation GPL

 

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Votre avis sur possible installation GPL

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Profil : Routard confirmé
  1. config
mr-bapt
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  1. Posté le 17/01/2011 à 18:35:22  
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Hello à tous,

Je possède actuellement une Fiat Idea, 1,4 95ch de 2004, que j'ai acheté en août dernier.
Elle totalise aujourd'hui environ 90 000 km.

Elle me sert pour mon travail, et mon job actuel fait que je me déplace beaucoup, un peu partout en France.
Je souhaite conserver ce véhicule pour le moment ( pas de possibilité de prendre un véhicule d'entreprise pour le moment, et mon idea est plutôt agréable à rouler et très bien équipé ... ).
Grosso modo je table sur un kilométrage annuel de minimum 50 000 km.

Je n'ai pas envi de Mazout ... en plus du fait que j'éprouve peu de plaisir à conduire une "chaudière", je me dit que je préfère augmenter un peu mon budget essence mensuel et polluer "un poil" moins, ou du moins "un poil moins cancérigène". ( ne rentrons pas dans un débat la dessus :) le diesel à ses avantages, et il est clair qu'économiquement parlant je serais gagnant à prendre un mazout ... mais j'ai plutôt envi d'explorer d'autres solutions pour le moment :) ).

Par contre, je me pose maintenant la question de faire équiper la voiture d'un système GPL.
J'y vois plusieurs avantage :
1) prix à la pompe
2) plus "écolo" ?
3) Éventuelle possibilité de déduire la TVA sur mon kilométrage boulot (pas possible avec un plein au SP95/98)
4) Doubler la capacité en carburant de mon véhicule ( un Idea à un réservoir d'origine d'environ 40l ... c'est peu :) ).

A votre avis, aurais-je une grosse perte de puissance avec un "petit" moteur comme le miens ? Consommation élevée ? Pour le moment je tourne sur une moyenne de 7L/7,5L au 100
à combien s'élèverait une installation sur ce type de véhicule ? (reservoir à la place de la roue de secours)
Une rentabilité pourrait-elle être atteinte ? ( sachant que je ne pense même pas à une éventuelle revente du véhicule pour le moment ... Un Idea Essence c'est très très dur à vendre, surtout si il prend beaucoup de km dans l'année, et puis je l'aime bien cette voiture ... )

Merci d'avance


---------------
Citroën Cactus 1.2 Puretech 2017 ...|... Peugeot 406 Coupé 2.0 135CV 1999
Citroën 2CV6 Special 1986 ............|............ VW Transporter T25 "Westy" 2.0CU 1981
Sujets relatif
Profil : Routard confirmé
  1. config
essonne
Coupe bronze Pratique Pratique - succès or sujets Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 17/01/2011 à 22:51:04  
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A équiper votre véhicule au Gpl (si moins de 60 000 km au compteur) la perte de puissance existera mais sera quasiment insensible, sauf en injection liquide ou la différence n'est pas détectable.

L'installation devrait couter entre 2000 et 3000 euros.

La consommation est de l'ordre de 25% plus élevée qu'à l'essence (en particulier puissance énergétique plus faible du Gpl au litre).
 
La rentabilité se calcule ensuite en fonction du kilométrage, sachant que TTC le poste carburant diminue de 30% vis-à-vis de l'essence et de 15% vis-à-vis du Diesel.

L'adaptation des Fiat au Gpl est souvent une réussite !

Effectivement l'agrément vis-à-vis du Diesel très polluant et nocif est très valorisant.

Profil : Routard confirmé
  1. config
mr-bapt
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  1. Posté le 18/01/2011 à 08:34:18  
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Merci pour ton premier élément de réponse.

Citation :

A équiper votre véhicule au Gpl (si moins de 60 000 km au compteur) la perte de puissance existera mais sera quasiment insensible, sauf en injection liquide ou la différence n'est pas détectable.


Et dans mon cas, en partant d'une voiture à 90 000 km au compteur ?

Après un bref calcul, sans calculer les frais d'entretien d'une installation GPL, et en prenant une installation à 3000€, il me faudrait grosso modo 90 000 km pour rentabiliser une telle installation.
Soit, grosso modo 2 ans, si je ne change pas de véhicule entre temps ...

à reflechir ...


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Profil : Routard confirmé
  1. config
essonne
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  1. Posté le 18/01/2011 à 23:14:12  
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90 000 km peut paraitre un peu élevé, mais c'est votre installateur qui se portera garant de la transformation après avoir effectué quelques mesures ...

Vérifiez sur les forums que votre installateur est bien vu par les habitués !

Sinon une assurance (payante) sur la tenue du moteur est souvent proposée après installation.

Profil : Pilote confirmé
  1. config
m-d-s
Pratique - succès or messages
  1. Posté le 22/01/2011 à 22:58:13  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
+ 3 ans et + 50.000Kms les équipementiers sérieux refusent dans 90% des cas.  Surtout en dessous de 6 cylindres.

 :jap: Tente un devis en ligne chez Borel.


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Mes jouets,
* Panda 100hp 2009 panomino ( 94 ) White
* SUBARU XV 2.0i EyeSight Exclusive 2019 ( 06 ) Dark Blue Pearl
Profil : Routard confirmé
  1. config
mr-bapt
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 28/01/2011 à 18:38:43  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai tenté le devis en ligne, et j'ai pas eu de réponse.

De toute façon, après reflexion, je pense pouvoir acheter une voiture de fonction d'ici un an maxi ...
Donc ... la rentabilité sera difficile à atteindre...

On va rouler à l'essence encore un peu, et on verra l'année prochaine :)


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Profil : Routard confirmé
  1. config
essonne
Coupe bronze Pratique Pratique - succès or sujets Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 08/02/2011 à 22:40:43  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Effectivement  si l'on souhaite aller vers les véhicules Gpl:

. soit on est prêt à découvrir quelque chose de nouveau et à tâtonner un peu,  :)

. soit il vaut mieux sécuriser la démarche (automobile constructeur garantie 5 ans ...).
Message édité par Essonne le 08/02/2011 à 22:42:23
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