Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motorisation, énergie, et environnement

hybride ou gpl ?


Invité §dav436uu

Messages recommandés

Invité §dav436uu

Bonjour

A partir de l'été prochain, je vais devoir effectuer entre 2500 et 3000 km par mois. Mes trajets s'effectueront à 80 % sur voies rapides (110 km/h).

J'ai actuellement une FORD FIESTA 1.4 tdci ghia de 2003.

Je pense à changer de véhicule pour faire des économies.

J'ai donc pensé au GPL, à l'hybride et pourquoi pas reprendre un diesel.

Mais pour ce qui est des consommations pour le GPL et l'hybride, je m'y perds un peu.

Pourriez-vous me conseiller sur le meilleur choix à faire concernant ma situation.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav436uu

C'est effectivement ce que j'envisage à moins que je ne trouve une voiture plus économe. En fait je voulais savoir si pour moi le GPL ou l'hybride avaient un intérêt .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wac683vo

 

Une Hybrid essence serait un bon choix si tu ne tiens pas à voir la consommation augmenter un max et surtout pour économiser côté carburant et donc passer moins de jours à aller faire le plein à la station!

 

L'essence si tu tiens à ce que la voiture avance très bien, même lors des reprises!

 

Le diesel => à éviter ( de préférence ) !

 

Quel est ton budget? Tu veux acheter neuf ou d'occasion récente? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wac683vo
C'est effectivement ce que j'envisage à moins que je ne trouve une voiture plus économe. En fait je voulais savoir si pour moi le GPL ou l'hybride avaient un intérêt .

 

 

 

Primo : le diesel ça pollue :

 

http://www.bioaddict.fr/article/pollution-l-afsset-s-inquiete-des-effets-nocifs-du-dioxyde-d-azote-no2-des-vehicules-diesels-sur-la-sante-a206p1.html

 

Deuzio : LE GPL revient moins cher à la station et permet au moteur essence de rejetter moins de CO² ainsi que d'avoir la carte grise gratuite mais reste assez cher à faire monter! axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

 

Tertio : L'Hybrid est un très bon choix si tu tiens à pouvoir non seulement économiser à chaque plein mais aussi les diverses consommations de la voiture Hybrid sonbt largement différentes à celles d'un moteur essence mais peuvent aussi être en dessous des consommations d'un moteur diesel, le fait de pouvoir rouler tout électrique sur 2 kilomètres ( voir plus sur certains modèles Hybrid ), la carte grise gratuite et ...... tu n'auras pas de taxes ou autres machins du genre à payer plus tard car tu possèdes une voiture HYBRID ===> xp20100.gif.192f7b51510e04dfe89efde4f2518d3d.gif !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav436uu

Merci pour vos précisions.

 

C'est vrai que l'hybrid me tente bien. Mon budget est d'environ 10000 euros. J'ai vu des honda civic de 2008 aux alentours de ces prix là. Pour le GPL j'avais vu la clio campus, la dacia sandero ou la chevrolet aveo. Mais ce qui me gêne c'est le confort, vu le nombre de km parcourus j'ai quand même envie d'être à l'aise dedans.

Combien d'autonomie peut-on attendre d'une honda civic par exemple ?

 

Sinon je peux aussi garder ma ford. Il faudrait que je calcule combien elle me coûte au km. Mais le gasoil va forcément augmenter. Alors je ne sais pas trop !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wac683vo

 

 

Si tu veux une Hybrid en dessous de 10 000€, tu trouveras des Prius de 2005 à 2007 sur Autoscout24, Leboncoin et Lacentrale!

 

Pour le gpl, je ne sais pas trop quoi te conseiller exactement!

 

Pour la Honda Civic, je ne sais rien à par le fait qu'il existe la Civic Hybrid version 4 portes ( coffre sans hayon )!

 

Si tu gardes ta Ford ..... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav436uu

Et entre une civic et une prius, j'imagine que prius est la plus performante ??

C'est vrai qu'elle a l'air sympa.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps
Et entre une civic et une prius, j'imagine que prius est la plus performante ??

C'est vrai qu'elle a l'air sympa.

Merci

 

 

C'est assez proche en fait

 

Cela dit je pense que tu ferait beaucou d'effort pou une economie d'usage tres reduite voire nule face à ta fiesta.

 

Par contre l'agrement et le confort seront bien meilleures

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pir178uJ

L'hybride a très peu d'interêt si tu fais beaucoup de la route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wac683vo

 

 

Très peu d'intérès? Soit plus clair car le pote d'une de mes potes avait une Prius II et est venu à Toulouse en faisant Nantes/Toulouse sans vider le réservoir, alors que celui de la Prius II fait 49 litres, soit le réservoir d'une 206!

 

C'est vrai qu'elle n'a pas les performances et reprises q'une A3 Sportback 2.0 FSI, mais au moins côté consommation elle donne un beau résultat!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav436uu

Un collègue m'a dit qu'étant donné que je ne ferai que de la 2X2 voie, l'intérêt d'une hybride est moindre que si j'avais eu plus de ville.

Et avec ma fiesta, pour laquelle il faut que je calcule ma conso, elle ferait surement un nantes / toulouse sans vider le réservoir de 40 LITRES.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wac683vo

 

 

OK, possible, mais as-tu au moins lu le lien que j'ai posté?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ete842CP
Un collègue m'a dit qu'étant donné que je ne ferai que de la 2X2 voie, l'intérêt d'une hybride est moindre que si j'avais eu plus de ville.

Et avec ma fiesta, pour laquelle il faut que je calcule ma conso, elle ferait surement un nantes / toulouse sans vider le réservoir de 40 LITRES.

 

 

Du point de vue purement économique, garde ta fiesta. Elle consommera moins que les autres par rapport à ton utilisation. Si tu conduis une hybride de façon dynamique en dehors de la ville, çà consomme bien plus qu'un diesel.

Et je ne suis pas un taliban diesel, au contraire. le 1.4 TDCI fait partie des moteurs les plus sobres de la planète.

Et les problèmes qui me font le plus peur sur une hybride, ce sont la durée de vie des batteries. Acheter une hybride en occasion, ceci est très risqué, capacité des batteries au delà de 5 années d'utilisation. Et si il faut les changer, çà te coûte un bras. Si elles sont inefficaces, tu vas consommer bien plus.

 

Par contre, d'un point de vue écologique, c'est une autre histoire comme chantait un certain monsieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav436uu

Wacko31 : Merci pour ton lien. Effectivement je crois que désormais nous devons dans la mesure du possible faire en sorte de consommer le plus propre possible. Et je pense même qu'avec le diesel on sera de plus en plus taxé à tous les niveaux.

Maintenant je dois aussi tenir compte du facteur argent. Et de ce point de vue, il faut que je calcule réellement ce que ça va me coûter entre l'une et l'autre solution.

Lorsque je fait une recherche sur ma fiesta de 2003, je vois que le prix de vente moyen se situe au dessus de 4000 euros. Ce qui est pas mal je trouve et me permettrait d'avoir un petit matelas intéressant, qui irait dans le sens d'un changement de voiture.

J'aimerais quand même savoir s'il y a eu des problèmes de batteries sur les prius ou honda.

 

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wac683vo
Wacko31 : Merci pour ton lien. Effectivement je crois que désormais nous devons dans la mesure du possible faire en sorte de consommer le plus propre possible. Et je pense même qu'avec le diesel on sera de plus en plus taxé à tous les niveaux.

Maintenant je dois aussi tenir compte du facteur argent. Et de ce point de vue, il faut que je calcule réellement ce que ça va me coûter entre l'une et l'autre solution.

Lorsque je fait une recherche sur ma fiesta de 2003, je vois que le prix de vente moyen se situe au dessus de 4000 euros. Ce qui est pas mal je trouve et me permettrait d'avoir un petit matelas intéressant, qui irait dans le sens d'un changement de voiture.

J'aimerais quand même savoir s'il y a eu des problèmes de batteries sur les prius ou honda.

 

Merci encore

 

 

 

Je te comprends Davidhoc!

 

Bonne chance pour obtenir ce que tu veux alors!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pir178uJ

Je crois que les batteries de la Prius sont garanties 8 ans....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'hybride c'est vraiment bien, mais hors autoroute. Disons que ça réduit la consommation d'un moteur essence normal a celui d'un moteur turbo diesel a puissance égale. Sauf en ville ou la on va avoir un avantage technique sur le diesel.

 

Mais pour faire de la route, une Prius ça consomme 7L/7,5L sur autoroute, donc autant prendre un diesel qui sera surement dans les 5,5L :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wac683vo

 

 

Et pourquoi une essence du genre : Audi A3 Sportback 2.0 FSI ou 1.8 TFSI pour faire de l'autoroute?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav436uu

En faisant une petite recherche sur les consos de la prius, il semblerait qu'on ne dépasse pas 7 l/100 et ce sur Autoroute à 130 km/h voire plus.

Il y a même un témoignage qui se rapproche un peu de ce qui m'attend :

 

"Usage :

Quotidien = 2 trajets de 40 km environ, nationale, parfois autoroute (moyenne constatée = 4.2l, Vmoy = 55km/h)

Hebdomadaire (ou moins) = trajet autoroute AR de 600km typiquement (moyenne 5.4l, Vmoy = 95 km/h)

Usage citadin marginal. "

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wac683vo

 

 

Wowww!!! Pas mal dutout ses consommations! cela prouve prouve pourquoi je suis de plus en plus attirer par des Hybrides! th_72.gif.04ef2d5795325ee1142d1bec97519596.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis pas convaincu par les hybrides.

Ou alors ... en ville :)

 

Je suis pas convaincu non plus par le mazout, trop polluant, moins sympa à conduire, entretiens relativement onéreux et assurance plus cher.

 

Je dirais que dans l'état actuel des choses en France, le plus économique est surement le diesel.

 

Moi perso je roule plus de 50 000 km par ans, sur 2 véhicules, dont une ancienne.

Les 2 tournent au SP :)

Certe ... ça me coute "un peu" plus cher, mais je suis pas emmerdé, je pollue "un peu" moins, et à la limite ... si je voulais vraiment faire des économies je revendrais mes 2 voitures pour prendre une petite citadine essence ... ( moins cher à l'achat / à l'entretien / à l'assurance et à la pompe ... ).

 

L'alternative GPL est à mon avis à réfléchir, quitte à acheter une voiture déjà équipée.

http://www.leboncoin.fr/voitures/172140497.htm?ca=12_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/133146960.htm?ca=12_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/157096081.htm?ca=12_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/169734601.htm?ca=12_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/165369763.htm?ca=12_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/172261427.htm?ca=12_s

 

Bref, ya du choix :) et dans toutes les gammes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wac683vo

 

Je suis pas convaincu non plus par le mazout, trop polluant, moins sympa à conduire, entretiens relativement onéreux et assurance plus cher.

 

 

 

 

Nous sommes d'accord là dessus! xp20100.gif.192f7b51510e04dfe89efde4f2518d3d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tho245mW
Bonjour

A partir de l'été prochain, je vais devoir effectuer entre 2500 et 3000 km par mois. Mes trajets s'effectueront à 80 % sur voies rapides (110 km/h).

J'ai actuellement une FORD FIESTA 1.4 tdci ghia de 2003.

Je pense à changer de véhicule pour faire des économies.

J'ai donc pensé au GPL, à l'hybride et pourquoi pas reprendre un diesel.

Mais pour ce qui est des consommations pour le GPL et l'hybride, je m'y perds un peu.

Pourriez-vous me conseiller sur le meilleur choix à faire concernant ma situation.

 

Merci

 

 

Actuellement, je pense qu'hybride ne rime pas avec économie. Saufs certains cas particuliers.. et en gardant la voiture très longtemps.

 

Si c'est ton cas, pourquoi pas.. si pas, passe ton chemin.. c'est plutôt par philosophie/envie que pour les économies.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Actuellement, je pense qu'hybride ne rime pas avec économie. Saufs certains cas particuliers.. et en gardant la voiture très longtemps.

 

Si c'est ton cas, pourquoi pas.. si pas, passe ton chemin.. c'est plutôt par philosophie/envie que pour les économies.

 

 

 

 

si t'achetes neuf oui :jap:

 

si t'achetes d'occasion c'est carrement plus économique que le reste ^^ si je prends le cas de ma Prius 2 CG gratuite + assurance annuelle de 304 euros + principalement de la ville .... tu pense honnetement qu'un thermique classique puisse faire mieux chicosaxo.gif.79f0e8067db9a4ce7f577a9e5f10909e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tho245mW

 

 

si t'achetes neuf oui :jap:

 

si t'achetes d'occasion c'est carrement plus économique que le reste ^^ si je prends le cas de ma Prius 2 CG gratuite + assurance annuelle de 304 euros + principalement de la ville .... tu pense honnetement qu'un thermique classique puisse faire mieux chicosaxo.gif.79f0e8067db9a4ce7f577a9e5f10909e.gif

 

 

Je ne sais pas pour l'occasion, je ne connais pas le marché et la différence qu'il y'aura à l'achat en occasion vs un autre véhicule équivalent thermique.

 

Mais en neuf.. l'hybride ne fait pas faire d'économies à court et moyen terme.. et c'est pour moi un de ses problèmes principaux. Le fait d'être plus économe qu'un autre serait un plus important et pourrait faire décoller les ventes. Mais si rouler hybride c'est juste pour l'écologie et sa technologie, et qu'il faut payer plus cher pour ça.. ça ne tentera pas énormément de monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol060kA

 

Ca dépend le sens du vent :jap:

 

En même temps, maintenant il s'en fout, il est riche, il roule en LeCSuSSe mainro77.gif.fda724c5baff5f1c113d0df7fab8f91a.gifyo1.gif.6cc7648e66f14662edae26725d373899.gifdjoow29.gif.0b3b7ddaa21ed7b087ff72f6e799bb5e.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dalidaducosmos, ça consomme combien en moyenne au 100 ta prius en ville ?

Tu fais de l'extra urbain ?

 

 

Bah c'est très variable selon la température toussa mais quand je l'avais (je ne l'ai plus je l'ai remplacé par un lexus RX400H) je faisais dans les 5L en ville. et sur un trajet autoroutier en plein mois d'aout avec clim a fond 6,4L sur 480 km si ma mémoire est bonne.

 

Je ne sais pas pour l'occasion, je ne connais pas le marché et la différence qu'il y'aura à l'achat en occasion vs un autre véhicule équivalent thermique.

Mais en neuf.. l'hybride ne fait pas faire d'économies à court et moyen terme.. et c'est pour moi un de ses problèmes principaux. Le fait d'être plus économe qu'un autre serait un plus important et pourrait faire décoller les ventes. Mais si rouler hybride c'est juste pour l'écologie et sa technologie, et qu'il faut payer plus cher pour ça.. ça ne tentera pas énormément de monde.

 

Non mais on est d'accord l'hybride ne fait pas faire d'économie a moins comme je le disais de taper dans de l'occasion. :jap: la prius et les autres hybrides ne sont a mon sens pas achetées pour faire des économies.... ya qu'en france que en facteur est le plus important de tous :/

 

Une voiture hybride avec le HSD toyota c'est avant tout une voiture intelligente. récupérer l'énergie au freinage et à l'inertie pour la stocker dans des batteries pour s'en resservir plus tard, moteur stoppé lors de l'arret du véhicule au feu ou dans les bouchons, démarrage à l'électrique dans une douceur sans commune mesure, c'est tellement logique que je me demande comment cette idée a pas vu le jour plus tot 1636895865_cklass.gif.b85c396585717eea68702da44076d012.gif

 

L'hybride n'en est qu'a ses débuts le futur de l'hybridation passera pas une autonomie full élec plus importante !! comme la volvo V60 hybride avec une autonomie annoncée de 50Km en full Elec !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...