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Motorisation, énergie, et environnement

véhicule hybride, qu'en pensez-vous ?


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Invité §Alt285Gf

J'aimerais bien participer car le sujet m'intéresse mais je n'arrive pas à comprendre le but de cette discussion...

Je ne vois pas où veulent en venir Olive_ing et Citroen eole.

... Peut-être à tenter de nous faire croire que la propulsion électrique, avec hybridation ou pas, n'a pas d'intérêt. L'évolution de la techno montre le contraire, mais encore faut-il suivre ces évolutions, et avoir que notions des valeurs aujourd’hui atteintes de rendement, de coût, de fiabilité...

 

Je constate une forte évolution des technos en faveur de la propulsion électrique. Et je ne semble pas être le seul, puisque c'est l'avis de GM, Toyota, Tesla, BM, Nissan, etc... :p

 

Il faut remarquer aussi l'évolution dans le renouvelable, comme le prix à la baisse et la puissance à la hausse des éoliennes. Et aussi l'évolution d'autres techno, piles à combustible (Hyundai x35 Fuel Cell), stockage de l'hydrogène dans des hydrure métallique en basse pression (MAc Phy...), etc ...

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Participants fréquents à ce sujet

Invité §cit386Gi

... Peut-être à tenter de nous faire croire que la propulsion électrique, avec hybridation ou pas, n'a pas d'intérêt.

 

??? L'hybridation est une solution logique pour ceux qui comme moi n'ont pas la possibilité de se payer 2 bagnoles : une thermique pour les longs trajets et une électrique pour les autres...Le moteur électrique compensant efficacement les inconvénients du thermique, et inversement...

La propulsion électrique pure, n'a, pour le moment et dans l'état actuel de la technique et des infrastructures, qu'un intérêt très limité, celui qu'il a d'ailleurs depuis la fin du 19° siècle et pour des raisons identiques (le inconvénients des batteries et de leur recharge...)

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pour l'infrastructure, oui, c'est vrai mais pour la technique, c'est faux, cf Tesla.

Et donc, dans un futur pas si lointain que ça, (10 ans), je suis persuadé que ça sera un mode de déplacement largement démocratisé.

Et même, pourquoi dire fumisterie sous prétexte que la propulsion électrique ne serait pas aujourd'hui, adaptée (et accessible) à tout le monde...

D'ailleurs, article intéressant: http://www.automobile-propre.c [...] er-990-km/

comme quoi, les choses peuvent aller très vite...

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Invité §dom167ip

effectivement si on se contente de regarder la situation aujourd'hui et qu'on est sûr qu'il n'y aura aucun changement futur ni aucune progression des énergies renouvelables alors oui, restons avec nos bon vieux moteurs essence, notre pétrole, nos raffineries :pfff:

 

Et concernant la part des automobiles sur les émissions de particules, c'est vrai sur le plan global mais quid au niveau local, notamment en ville?

Et quand bien même, 25%, ce n'est pas zéro, essayer de diminuer les particules sur 25% des émissions, ce n'est pas négligeable.

Les FAP, c'est bien mais il ne fonctionne qu'à chaud et combien font de petits trajets quotidiens effectués à froid par des berlines ou des monospaces diesel (ou essence injection directe)? Ca ne doit pas être top...

Avec mon hybride, on est d'accord, je continue à polluer mais j'essaye à ma petite échelle de moins enfumer mon environnement immédiat...

 

Tu peux nous donner des sources pour cette désinformation?

 

 

 

La vérité, c'est plutôt ça:

 

http://www.psa-peugeot-citroen [...] s-additive

 

[h3]Le FAP : une efficacité à 99,9% en nombre de particules quelles que soient leurs tailles et quelles que soient les conditions de fonctionnement du véhicule[/h3]

Le Filtre à Particules est un système mécanique très efficace qui piège en permanence toutes les particules dans toutes les conditions d’utilisation du véhicule :

  • Dès le démarrage du moteur
  • A chaud ou à froid
  • En ville ou sur autoroute
  • Y compris lorsque le filtre est plein

 

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Je me suis mal renseigné, mea culpa, j'avais des ouie-dires sur des problèmes de régénération à froid de ces derniers en fait.

Dont acte.

les FAP on néanmoins certaines limites, notamment pour les particules les plus fines et les NOX.

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Invité §oli123bq

Les FAP, c'est bien mais il ne fonctionne qu'à chaud et combien font de petits trajets quotidiens effectués à froid par des berlines ou des monospaces diesel (ou essence injection directe)? Ca ne doit pas être top...

 

Il ne se régénère qu'à chaud, mais il fonctionne à froid, pas de souci pour ça. La filtration est purement mécanique, elle est faite par la taille du "tamis", donc froid ou chaud, ça ne change rien, les particules plus grosses que le tamis ne passent pas.

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Invité §Alt285Gf

??? L'hybridation est une solution logique pour ceux qui comme moi n'ont pas la possibilité de se payer 2 bagnoles : une thermique pour les longs trajets et une électrique pour les autres...Le moteur électrique compensant efficacement les inconvénients du thermique, et inversement...

La propulsion électrique pure, n'a, pour le moment et dans l'état actuel de la technique et des infrastructures, qu'un intérêt très limité, celui qu'il a d'ailleurs depuis la fin du 19° siècle et pour des raisons identiques (le inconvénients des batteries et de leur recharge...)

 

C'est la question que je posais plus haut: qu'est-ce qui différencie la propulsion électrique d'aujourd'hui de celle du 19eme siècle ?

 

C'est l’électronique de puissance, et les fameux IGBT, qui intègrent la fonction relais autrefois électromécanique de commande des moteurs. Ce sont eux qui font la différence, en prix, fiabilité et rendement. C'est ce qui explique une grosse partie du succès technique de la Tesla S qui devient, de fait, LA référence de ce qu'on sait faire de mieux en propulsion électrique aujourd’hui.

 

Les hybrides profitent de cette techno, du moins ceux utilisant une architecture proche de celle de Toyota (GM, Ford...) qui permet de virer l'embrayage et la boite, ce qui n'est pas rien !

 

A propos de la recharge: Il y a des installations electriques partout, par contre, les compagnies pétrolières se désengagent des staions services peu rentables. Ca va devenir de plus en plus compliqué de faire le plein dans les zones à faible densité de population.

 

http://www.lemonde.fr/economie/article/2014/08/28/esso-vend-ses-stations-service-francaises-total-prepare-des-restructurations_4477965_3234.html

 

"Esso jette l'éponge. Jugeant le marché français des carburants beaucoup trop difficile, la filiale française du géant pétrolier américain ExxonMobil a annoncé, jeudi 28 août, la vente des 322 stations-service dont elle est actuellement propriétaire en France."

 

Mais Pendant que nous tergiversons pour installer des bornes en 10 kW, Tesla déploie des bornes sortant 120 kW en CC ! Pour faire le plein d'une batterie de 85 kWh, donnant env° 400 km à une Tesla S , il ne faudra plus que 3/4 d'heure.

 

http://green.autoblog.com/2014/10/02/tesla-now-has-200-superchargers-open-around-the-world/

 

http://o.aolcdn.com/hss/storage/midas/4293d4a33189a82135d7c8bda6151b6e/200846482/supercharger.jpg

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Invité §Ard431VZ

Plus nous seront à rouler électrique plus les constructeurs feront de progrès. L'électrique semble promis à un bel avenir si l'on arrive à changer les mentalités des réactionnaires pétroleux. :D

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Invité §cit386Gi

Plus nous seront à rouler électrique plus les constructeurs feront de progrès. L'électrique semble promis à un bel avenir si l'on arrive à changer les mentalités des réactionnaires pétroleux. :D

 

Mais bien sûr...l'on utilisera des voitures électrique lorsque:

-leur prix sera proche de celui d'une thermique

-leur autonomie sera suffisante pour un usage normal sans angoisse

-la recharge sera aussi rapide et facile que de faire un plein d'essence

Il est ou le progrès lorsqu'on le découvre la Détroit electric de 1916 qui faisait déjà 80km en moyenne par charge... ?

http://en.wikipedia.org/wiki/Detroit_Electric

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Invité §ebi210kH

Mais bien sûr...l'on utilisera des voitures électrique lorsque:

-leur prix sera proche de celui d'une thermique

-leur autonomie sera suffisante pour un usage normal sans angoisse

-la recharge sera aussi rapide et facile que de faire un plein d'essence

Il est ou le progrès lorsqu'on le découvre la Détroit electric de 1916 qui faisait déjà 80km en moyenne par charge... ?

http://en.wikipedia.org/wiki/Detroit_Electric

 

80 miles en fait soit environ 130 km, mais 32 km/h de moyenne.

 

On peut aussi dire que la Ford T pesait 700 kg et que les voitures modernes sont nulles en

matière d'allègement.

 

Sortir un chiffre de son contexte n'a pas grand sens.

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Invité §cit386Gi

80 miles en fait soit environ 130 km, mais 32 km/h de moyenne.

 

On peut aussi dire que la Ford T pesait 700 kg et que les voitures modernes sont nulles en

matière d'allègement.

 

Sortir un chiffre de son contexte n'a pas grand sens.

 

Oui en effet ce sont des miles (1.609m)... En ville on fait rarement plus que 32 en moyenne...et je ne vois pas le rapport avec la Ford T, qui d'ailleurs ne dépassait pas 70km/h...

Les voitures modernes sont en effet nulles en matière d'allègement: une voiture des années 70 pesait en général plus de 300kg de moins qu'aujourd'hui (ex:une Golf1= 800kg)

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S'il n'y avait pas eu des geeks qui ont voulu avoir Internet au milieu des années 90, on en serait où aujourd'hui?

Il faut bien que des gens prêts à bousculer leurs vieilles habitudes achètent des voitures électriques aujourd'hui pour que demain, Mme Michu conduise sa twingo 6 électrique... qui rechargera dans le parcking du monop' pendant qu'elle fait ses courses...

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Invité §oli123bq

Ou alors qu'elle achète sa Twingo 6 avec moteur bi-cylindre 500 cm3 et 2.0l/100 :bah:

 

Tu pars du principe que l'électrique est plein de potentiel alors que le thermique est au bout du sien, pas sûr que ce ne soit pas l'inverse.

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Invité §rug051ot

Tout a fait d'accord le danger c'est les Nox.

Le problème des CO2 en agri c'essurtout pour l'agriculture productiviste.

Un petit avis sur les hybrides: je suis pas près a rouler en pris avec son moteur qui mouline des qu'on accélère ( je roule actuellement en 5 cylindres ethanol ) mais j'ai vu au salon la nouvelle golf GTE 102cv électrique et 150 cv essence autonomie électronique 40km rechargeable 3h30 sur prise normale conso essence 5,5 la je dis ok pour l'hybride.

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Invité §Wac683vo

Tu ne confondrais pas l'e-Golf et la Golf GTE ??

Tu as écris " Golf GTE 102 cv électrique et 150 cv essence autonomie électronique 40 km rechargeable " .

Seule la VW e-Golf est 100 % électrique et possède 115 cv avec une autonomie de 190 km .

La VW Golf GTE possède 150 cv sur le 1.4 TSI, sans la combinaison essence/électrique, et peut parcourir 50 km en 100 % électrique .

Là où l'on branche le câble de recharge sur l'e-Golf est au même endroit qu'une trappe à essence, alors que c'est au niveau de la calandre sur la Golf GTE .

 

http://onlocation.consumerreports.org/content/dam/onlocation/new_car_preview/2015-Volkswagen-eGolf-pr-r.jpg

 

 

http://indianautosblog.com/wp-content/uploads/2014/03/VW-Golf-GTE-grille-Geneva-Live-1024x677.jpg

 

 

Il est vrai que l'autonomie de 50 km de la Golf GTE est vraiment intéressante pour une hybride rechargeable VW ( se'ule l'autonomie en 100 % électrique m'intéresse le plus ), mais j'ai une nette préférence pour l'e-Golf !!

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Invité §oli123bq

quand il n'y aura plus de pétrole (oui ça arrivera un jour), tu auras beau ne consommer que 0,1 l au 100, tu n'avanceras pas...

 

Pas plus que si on suppose que l'électricité peut se produire à l'infini :bah:

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Invité §oli123bq

Mauvaise foi ? Expliques nous donc comment tu produit de l'électricité à l'infini ? Soit elle provient d'une ressource épuisable (nucléaire, charbon, pétrole, gaz), soit elle provient du renouvelable, mais même comme ça, la ressource est loin d'être infinie.

 

Je ne prône pas spécialement l'une ou l'autre des énergies (thermique vs électrique), je pense qu'une bonne chose serait déjà d'en consommer beaucoup moins, que ce soit de l'électricité comme du pétrole :bah:

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Mauvaise foi ? Expliques nous donc comment tu produit de l'électricité à l'infini ? Soit elle provient d'une ressource épuisable (nucléaire, charbon, pétrole, gaz), soit elle provient du renouvelable, mais même comme ça, la ressource est loin d'être infinie.

 

Je ne prône pas spécialement l'une ou l'autre des énergies (thermique vs électrique), je pense qu'une bonne chose serait déjà d'en consommer beaucoup moins, que ce soit de l'électricité comme du pétrole :bah:

Pourtant, tu mets une énergie (c'est le cas de le dire) à systématiquement contredire ceux qui essayent de donner quelques arguments en faveur de la propulsion électrique.

on croirait entendre quelqu'un qui manifestement ne veux pas voir arriver une autre énergie que le sacro-saint pétrole; serais-tu à la solde d'un pétrolier?

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Invité §Ard431VZ

citroen eole a écrit :

 

 

Mais bien sûr...l'on utilisera des voitures électrique lorsque:

-leur prix sera proche de celui d'une thermique :ange: => j'ai payé mon hybride au prix du diesel

-leur autonomie sera suffisante pour un usage normal sans angoisse :ange: => 50 km en charge + moteur essence qui recharge ou supplée l'electrique

-la recharge sera aussi rapide et facile que de faire un plein d'essence :ange: => 5 heures sur une prise de terre, c'est pratique et on en trouve partout.

Il est ou le progrès lorsqu'on le découvre la Détroit electric de 1916 qui faisait déjà 80km en moyenne par charge... ?

Le progrès il est là à notre portée.

Avec ma voiture je peux tout faire comme une thermique : tracter, transporter, franchir etc ... :sol:

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Invité §cit386Gi

citroen eole a écrit :

 

 

Mais bien sûr...l'on utilisera des voitures électrique lorsque:

-leur prix sera proche de celui d'une thermique :ange: => j'ai payé mon hybride au prix du diesel

-leur autonomie sera suffisante pour un usage normal sans angoisse :ange: => 50 km en charge + moteur essence qui recharge ou supplée l'electrique

-la recharge sera aussi rapide et facile que de faire un plein d'essence :ange: => 5 heures sur une prise de terre, c'est pratique et on en trouve partout.

Il est ou le progrès lorsqu'on le découvre la Détroit electric de 1916 qui faisait déjà 80km en moyenne par charge... ?

Le progrès il est là à notre portée.

Avec ma voiture je peux tout faire comme une thermique : tracter, transporter, franchir etc ... :sol:

 

 

 

D'une part une hybride ce n'est pas une "tout électrique", autrement dit vous êtes totalement à côté de mon commentaire... perso, et comme beaucoup, je n'ai pas 40 000€ pour acheter une Volt/Ampéra qui peut rouler sur batterie à toutes les allures, avec le groupe générateur qui démarre lorsque la batterie est faible (sachant que perso, je fait très peu de ville, et pas mal d'autoroute, du coup une hybride...), mon budget auto neuve c'est ~22000€, soit grosso modo le prix d'une Clio 4 GT essence (mais ma bagnole actuelle est une C2 S&S essence achetée neuve 15000€ en 2007).Et pas la peine de me parler de diesel : je déteste ces moteurs, et pourtant j'en ai fabriqué des pièces durant 20ans...

Quand au progrès "à notre porte", moi je ne crois que ce que je vois, car celui qui disait ça il y a 100ans en a été pour ses frais s'il espérait une voiture électrique réellement utilisable au même titre qu'une thermique

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oui mais alors la question à se poser: est-ce un vraiment problème de technologie ou est-ce plus un souci de rétention (de brevets, d'information) de la part de gens qui ne veulent pas que la situation change? (genre les pétroliers à tout hasard)

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Invité §oli123bq

Pourtant, tu mets une énergie (c'est le cas de le dire) à systématiquement contredire ceux qui essayent de donner quelques arguments en faveur de la propulsion électrique.

on croirait entendre quelqu'un qui manifestement ne veux pas voir arriver une autre énergie que le sacro-saint pétrole; serais-tu à la solde d'un pétrolier?

 

Non, je ne travaille pas pour un pétrolier, j'essaye juste de réfléchir un peu par moi-même plutôt que de répéter la soupe qu'on veut bien nous servir. Comme par exemple faire croire que, parce que c'est électrique, c'est non polluant ou qu'il n'y a pas de souci à se faire sur la quantité consommée.

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Invité §wEg113GM

:jap: Ce sera de l'HYBRIDE RECHARGEABLE ou pas , voir le nouveau SUPER-bonnus qui privilégie ce genre de technologie !

Le carton du MITSUBISHI OUTLANDER 3 PHEV en Europe et 1 er hybride rechargeable en FRANCE sur 9 mois !

 

 

Incapable de mettre un diesel EURO 6 dans ses HYbrid4 et propser un rechargeable dans sa gamme actuelle PSA va abandonner le diesel électrique pour se limiter a de l'hybride ESSENCE et RECHARGEABLE , un signe , une prémonition ?

D'autres marques qui ont des moteurs diesel EURO 6 depuis quelques années vont continuer , mais sur du haut de gamme inabordable au commun des automobilistes surtout sur "FA" :ange:

 

[h1]Peugeot Citroën : la fin de l’hybride diesel en 2017 ?[/h1]

Publié le 08 octobre 2014 par Fabrice Spath - http://www.breezcar.com/img-c/pageimg/631_W620.jpg

Peugeot 3008 HYbrid4 : en 2013, une vente sur cinq du crossover en Europe l’était dans sa variante hybride diesel-électrique

 

Le groupe PSA Peugeot Citroën pourrait arrêter la commercialisation de sa technologieHYbrid4. Associant un moteur diesel à un moteur électrique, ce dispositif qui équipe les modèles Citroën DS5, Peugeot 3008, 508 et RXH deviendrait trop coûteux à dépolluer. Pour répondre à la demande du marché chinois, l’industriel français devrait proposer des véhicules hybrides rechargeables à l’horizon 2017.[h2 id=hdr0]HYbrid4 : une technologie plus coûteuse à dépolluer[/h2]

On attendait une décision sur l’Hybrid Air dont sont équipés les Citroën C4 Cactus 2L AirFlow etPeugeot 208 2L présentés au Mondial de l’Automobile de Paris (du 4 au 19 octobre 2014). Finalement, c’est une autre décision, moins attendue celle-ci, qui a été révélée par le site L’Argus.

Le 2 octobre dernier, à l’occasion de la première journée presse du Mondial, une note interne au groupe a annoncé la fin de la technologie hybride diesel.

A l’automne 2011, PSA PeugeotCitroën avait innové en lançant le premier véhicule au monde à être doté d’une motorisation hybride-diesel. Equipé de la chaîne de traction HYbrid4, le crossover Peugeot 3008 affiche une puissance de 200 ch ainsi que des consommations et des émissions en retrait par rapport à un véhicule de puissance équivalente.

Profitant d’un bonus « écologique » grâce à ses 88 g de CO2/km, le Peugeot 3008 HYbrid4 a fait des émules au sein du groupe : Citroën DS5, Peugeot508 puis RXH en sont également dotés. Après un bon départ des ventes – en 2013, 1 Peugeot3008 sur 5 vendu en Europe l’était avec la technologie HYbrid4 –, les chiffres 2014 sont en-deçà des objectifs.

http://www.breezcar.com/img/cust/Citro%C3%ABn/Citroen-DS5-HYbrid4-3.jpg

[h2 id=hdr1]PSA pourrait proposer des modèles hybrides essence rechargeables[/h2]

Sur le stand Peugeot du Mondial de Paris, l’infléchissement se fait déjà sentir. En présentant uneversion 100 % diesel de son RXH pourtant dédié à l’hybride lors de sa mise sur le marché, la marque au Lion a semble-t-il voulu anticiper l’entrée en vigueur de la norme EURO 6 pour les modèles déjà au catalogue des constructeurs.

Pour être conformes, les véhicules HYbrid4devront intégrer un dispositif de dépollution supplémentaire (catalyseur SCR) qui renchérira leurs prix de vente …

Pour séduire le marché chinois, le groupe français devrait proposer à l’horizon 2017 des modèles dotés de motorisations hybrides rechargeables combinant un moteur essence à un ou plusieurs blocs électriques.

Les concepts Peugeot Quartz et PeugeotExalt présentés au Mondial témoignent de ce changement de stratégie.

Si PSA Peugeot Citroën n’est pas le seul industriel à proposer des véhicules hybrides diesel à son catalogue –

Audi prévoit d’installer un groupe hybride diesel-électrique rechargeable sur ses A8 et Q7, Land Roveret son Range Sport Hybrid, Mercedes et ses Classe E et S 300 BlueTEC Hybrid, Volvo et son V60 Plug-in Hybrid rechargeable –, il est le seul à le proposer sur des marques généralistes.

Une autre preuve de la fin annoncée de l’HYbrid4 : le site 7pm-auto.fr révélait récemment qu’un véhicule diesel ne consommant que 2l/100 km émettait davantage de CO2 (53 g/km) que son équivalent à motorisation essence (46,4 g/km)

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Invité §Ard431VZ

 

 

D'une part une hybride ce n'est pas une "tout électrique", autrement dit vous êtes totalement à côté de mon commentaire... perso, et comme beaucoup, je n'ai pas 40 000€ pour acheter une Volt/Ampéra qui peut rouler sur batterie à toutes les allures, avec le groupe générateur qui démarre lorsque la batterie est faible (sachant que perso, je fait très peu de ville, et pas mal d'autoroute, du coup une hybride...), mon budget auto neuve c'est ~22000€, soit grosso modo le prix d'une Clio 4 GT essence (mais ma bagnole actuelle est une C2 S&S essence achetée neuve 15000€ en 2007).Et pas la peine de me parler de diesel : je déteste ces moteurs, et pourtant j'en ai fabriqué des pièces durant 20ans...

Quand au progrès "à notre porte", moi je ne crois que ce que je vois, car celui qui disait ça il y a 100ans en a été pour ses frais s'il espérait une voiture électrique réellement utilisable au même titre qu'une thermique

Vous devez avoir raison;

Je suis à coté de la plaque ma voiture ne roule pas electrique et j'ai rien compris à l'hybride.

Je roule dans une antiquité utilisant une technologie du XIX eme siècle et je me suis fait avoir (bien fait pour moi qui suis un couillon de dépensier). Je devrais me contenter d'une citadine essence de 1 litre au lieu de rouler en 4X4 (mauvais citoyen que je suis).

 

Bon vive la pensée unique et universelle :-)

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Invité §rug051ot

Dire qu'il n'y aura plus de pétrole est une connerie il y en aura encore pour 100 ou 200 ans simplement il sera plus cher plus il sera cher plus l'extraction de ressources difficiles deviendront rentables.

La méthanisation des déchets est une solution envisageable au niveau individuel dans quelques années : on recyclera nos déchets ménagers pour faire du méthane ainsi que nos tontes de pelouse ou de haies et on économisera ça pour se faire 2 ou 3 voyages par an avec nos voitures adaptées mais ça plaira pas aux mltinationales et aux gouvernements car permettre aux gens d'être autonomes en énergie privent les puissants d'un moyen de pression important sur les populations ( électricité nucléaire, essence taxée...) et ils ne sont pas prêts de lâcher.

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Invité §cit386Gi

D'autant plus que l'on peut parfaitement fabriquer du pétrole artificiel à base d'algues: ça s'est déjà fait et serait rentable avec des prix au baril vers 200$...

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:jap: Ce sera de l'HYBRIDE RECHARGEABLE ou pas , voir le nouveau SUPER-bonnus qui privilégie ce genre de technologie !

Le carton du MITSUBISHI OUTLANDER 3 PHEV en Europe et 1 er hybride rechargeable en FRANCE sur 9 mois !

 

 

Incapable de mettre un diesel EURO 6 dans ses HYbrid4 et propser un rechargeable dans sa gamme actuelle PSA va abandonner le diesel électrique pour se limiter a de l'hybride ESSENCE et RECHARGEABLE , un signe , une prémonition ?

D'autres marques qui ont des moteurs diesel EURO 6 depuis quelques années vont continuer , mais sur du haut de gamme inabordable au commun des automobilistes surtout sur "FA" :ange:

 

[h1]Peugeot Citroën : la fin de l’hybride diesel en 2017 ?[/h1]

Publié le 08 octobre 2014 par Fabrice Spath - http://www.breezcar.com/img-c/pageimg/631_W620.jpg

Peugeot 3008 HYbrid4 : en 2013, une vente sur cinq du crossover en Europe l’était dans sa variante hybride diesel-électrique

 

Le groupe PSA Peugeot Citroën pourrait arrêter la commercialisation de sa technologieHYbrid4. Associant un moteur diesel à un moteur électrique, ce dispositif qui équipe les modèles Citroën DS5, Peugeot 3008, 508 et RXH deviendrait trop coûteux à dépolluer. Pour répondre à la demande du marché chinois, l’industriel français devrait proposer des véhicules hybrides rechargeables à l’horizon 2017.[h2]HYbrid4 : une technologie plus coûteuse à dépolluer[/h2]

On attendait une décision sur l’Hybrid Air dont sont équipés les Citroën C4 Cactus 2L AirFlow etPeugeot 208 2L présentés au Mondial de l’Automobile de Paris (du 4 au 19 octobre 2014). Finalement, c’est une autre décision, moins attendue celle-ci, qui a été révélée par le site L’Argus.

Le 2 octobre dernier, à l’occasion de la première journée presse du Mondial, une note interne au groupe a annoncé la fin de la technologie hybride diesel.

A l’automne 2011, PSA PeugeotCitroën avait innové en lançant le premier véhicule au monde à être doté d’une motorisation hybride-diesel. Equipé de la chaîne de traction HYbrid4, le crossover Peugeot 3008 affiche une puissance de 200 ch ainsi que des consommations et des émissions en retrait par rapport à un véhicule de puissance équivalente.

Profitant d’un bonus « écologique » grâce à ses 88 g de CO2/km, le Peugeot 3008 HYbrid4 a fait des émules au sein du groupe : Citroën DS5, Peugeot508 puis RXH en sont également dotés. Après un bon départ des ventes – en 2013, 1 Peugeot3008 sur 5 vendu en Europe l’était avec la technologie HYbrid4 –, les chiffres 2014 sont en-deçà des objectifs.

http://www.breezcar.com/img/cu [...] rid4-3.jpg

[h2]PSA pourrait proposer des modèles hybrides essence rechargeables[/h2]

Sur le stand Peugeot du Mondial de Paris, l’infléchissement se fait déjà sentir. En présentant uneversion 100 % diesel de son RXH pourtant dédié à l’hybride lors de sa mise sur le marché, la marque au Lion a semble-t-il voulu anticiper l’entrée en vigueur de la norme EURO 6 pour les modèles déjà au catalogue des constructeurs.

Pour être conformes, les véhicules HYbrid4devront intégrer un dispositif de dépollution supplémentaire (catalyseur SCR) qui renchérira leurs prix de vente …

Pour séduire le marché chinois, le groupe français devrait proposer à l’horizon 2017 des modèles dotés de motorisations hybrides rechargeables combinant un moteur essence à un ou plusieurs blocs électriques.

Les concepts Peugeot Quartz et PeugeotExalt présentés au Mondial témoignent de ce changement de stratégie.

Si PSA Peugeot Citroën n’est pas le seul industriel à proposer des véhicules hybrides diesel à son catalogue –

Audi prévoit d’installer un groupe hybride diesel-électrique rechargeable sur ses A8 et Q7, Land Roveret son Range Sport Hybrid, Mercedes et ses Classe E et S 300 BlueTEC Hybrid, Volvo et son V60 Plug-in Hybrid rechargeable –, il est le seul à le proposer sur des marques généralistes.

Une autre preuve de la fin annoncée de l’HYbrid4 : le site 7pm-auto.fr révélait récemment qu’un véhicule diesel ne consommant que 2l/100 km émettait davantage de CO2 (53 g/km) que son équivalent à motorisation essence (46,4 g/km)

 

 

Tant mieux, rien de vaut les hybrides du groupe Toyota. :jap:

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Invité §cit386Gi

A l'heure actuelle, la solution la plus logique c'est l'hybride essence (ou l'électrique à groupe électrogène essence style Ampera), parce que techniquement un moteur a essence est mieux adapté : chauffe rapidement, plus léger, moins bruyant/vibrant, moins cher, nécessite moins de maintenance...et sur une hybride , le moteur électrique compense les faiblesses du thermique en l'assistant notamment dans les bas régimes ou il est peu performant...

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Invité §CBM844RY

:jap: Bientôt on rouleras en hybride pour les moins riche et en hybride-rechargeable pour les gens pleins de "tunes" c'est cette technologie qui sera majoritaire dans les 5 ans a venir / Avec le diesel bien sur pour respecter les rejets CO2 !

- Norme EUROPE = 95 g CO2 en 2020 !

 

http://www.lepoint.fr/auto-add [...] 28_683.php

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Invité §rug051ot

Avec le diesel bien sur pour mourir d'un cancer , si les gens étaient payés correctement il s pourraient accepter de consommer 8/9 litres de E 95. A 1,50 et peut être a 2€ demain

Mais 3% de la population possède 40% des richesses

réfléchissez ..........................

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A l'heure actuelle, la solution la plus logique c'est l'hybride essence (ou l'électrique à groupe électrogène essence style Ampera), parce que techniquement un moteur a essence est mieux adapté : chauffe rapidement, plus léger, moins bruyant/vibrant, moins cher, nécessite moins de maintenance...et sur une hybride , le moteur électrique compense les faiblesses du thermique en l'assistant notamment dans les bas régimes ou il est peu performant...

 

 

Le plus important c'est qu'une voiture hybride soit la plus économique possible et donc la plus fiable possible.

 

Toyota de ce côté là a énormément d'avance par rapport aux autres constructeurs d'hybride.

 

Niveau avancées technologiques dans ce domaine, les autres constructeurs sont à la rue :jap:

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Invité §cit386Gi

Avec le diesel bien sur pour mourir d'un cancer , si les gens étaient payés correctement il s pourraient accepter de consommer 8/9 litres de E 95. A 1,50 et peut être a 2€ demain

Mais 3% de la population possède 40% des richesses

réfléchissez ..........................

 

 

Oh avec les diesel modernes on a plus de risques de mourir ruiné (à cause des pannes) que d'un cancer...mais 8/9L c'est pour une essence datée ou grosse...mais vielle C2 stop&start 90cv bouffe 6.5L/100 en moyenne y compris ville...

Quand aux richesses, il est évident que certains ont beaucoup trop (et en veulent pourtant encore plus, sans hésiter à écraser tous les gêneurs et exploiter les gens jusqu'à la famine) et la majorité pas assez...

Faudra pas s'étonner si la guillotine ressort du musée un de ces 4...

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Invité §Ard431VZ

Ainsi ceux qui roulent en hybride rechargeable sont des gens "plein de tunes (sic) Ben j'suis heureux de l'apprendre :lol:

Pour la guillotine je vendrai ma peau très cher :D

 

Plus sérieusement, je trouve vos élucubrations déplacées.

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