Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Previa

Nouveau Toyota PREVIA hybride présenté à Tokyo


Invité §pir178uJ
 Partager

Messages recommandés

Invité §pir178uJ

15/06/2006 Un nouvel hybride Toyota pour le Japon

 

L'Estima, le gros monospace de Toyota, qui fut naguère importé en Europe sous le nom de Previa, est désormais livrable dans une éxécution hybride au Japon.

 

 

 

Cette version avait été présenté sous la forme d'un concept-car au dernier salon de Tokyo, la voici sous sa forme définitive chez les concessionnaires nippons. Bien que très original d'apparence, ce nouvel hybride reprend beaucoup d'éléments d'autres hybrides Toyota. Le moteur 4 cylindres essence est ainsi le 2.4 litres de la Camry hybride. Le moteur électrique et la batterie sont de la même origine, mais ils n'ont pas le même usage dans ce gros monospace. Car si la Camry est une traction avant, cet Estima possède en série un système E-Four, qui fait de lui une traction intégrale quand le besoin s'en fait sentir. Précisons bien que tout cela est automatique, et que cela n'a rien à voir avec le pont enclenchable d'un tout-terrain traditionnel. C'est le même système que sur le Lexus RX400h, avec le même moteur électrique de 50 kW qui vient donner de la puissance aux roues arrières, quand le système de contrôle de traction VDIM (Vehicle Dynamics Integrated Management) l'ordonne.

 

 

 

Un mode de fonctionnement électrique pur peut-être commandé au tableau de bord, et c'est là qu'on voit que les conditions, et les habitudes de circulation, sont totalement différentes entre les Etats-Unis et le Japon. La Camry hybride destinée aux américains ne possède pas cette fonction, alors qu'on la met sur cet Estima qui utilise la même batterie, mais qui a 2 moteurs électriques à alimenter ! On roule plus vite aux Etats-Unis... Les chiffres de consommation confirment aussi cet état de fait. Toyota peut ainsi avancer un chiffre d'émissions de CO2 extremement faible (pour un gros monospace), mais qui est sans valeur en Europe, puisque notre méthode de mesure est toute différente (on attend des normes mondiales, mais elles ne sont pas pour demain...).

 

Avec une masse plutôt élevée, le constructeur nippon annonce un 0 à 100 km/h plutôt quelconque en 10.8 secondes (un Renault Esapce avec le nouveau dCi 175 ch fait mieux), et le constructeur prévoit de vendre sur la marché japonais 700 Estima hybrides chaque mois. Il n'y a quasiment aucune probabilité de le voir en France.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps
C'est la deuxieme génération de l'estima hybride.

 

 

Avec une mecanique proche du rx-400h on doit probablement etre proche aussi en terme de conso et de polution.

 

Bref c'est pas mal, mais moins marquant dans la catégorie que la Prius dans la sienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tal414Nm

Consommation trajet travail avec dénivelé de 400m 9l/100km

Cout 9€/100km avec 66% d'E85

Mieux que mon Scénic 3 2.0 DCI 150 bva et mieux que l'espace 5 dci edc 160ch avec évidemment 8 places et plus de coffre et un cout d'entretien nettement moindre.

Faut par contre être capable de conduire à droite et avoir un domicile en Angleterre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale256gG

Consommation trajet travail avec dénivelé de 400m 9l/100km

Cout 9€/100km avec 66% d'E85

Mieux que mon Scénic 3 2.0 DCI 150 bva et mieux que l'espace 5 dci edc 160ch avec évidemment 8 places et plus de coffre et un cout d'entretien nettement moindre.

Faut par contre être capable de conduire à droite et avoir un domicile en Angleterre

 

 

Tu en as un ? Mets nous des photos :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...