Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

Nouveau Toyota PREVIA hybride présenté à Tokyo

 

Modélisme et modèles réduits : jeanbug et 2 utilisateurs anonymes
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Nouveau Toyota PREVIA hybride présenté à Tokyo

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
pir32zr
Invité
Coupe or Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 16/06/2006 à 07:17:20  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
15/06/2006 Un nouvel hybride Toyota pour le Japon

L'Estima, le gros monospace de Toyota, qui fut naguère importé en Europe sous le nom de Previa, est désormais livrable dans une éxécution hybride au Japon.

 
 
Cette version avait été présenté sous la forme d'un concept-car au dernier salon de Tokyo, la voici sous sa forme définitive chez les concessionnaires nippons. Bien que très original d'apparence, ce nouvel hybride reprend beaucoup d'éléments d'autres hybrides Toyota. Le moteur 4 cylindres essence est ainsi le 2.4 litres de la Camry hybride. Le moteur électrique et la batterie sont de la même origine, mais ils n'ont pas le même usage dans ce gros monospace. Car si la Camry est une traction avant, cet Estima possède en série un système E-Four, qui fait de lui une traction intégrale quand le besoin s'en fait sentir. Précisons bien que tout cela est automatique, et que cela n'a rien à voir avec le pont enclenchable d'un tout-terrain traditionnel. C'est le même système que sur le Lexus RX400h, avec le même moteur électrique de 50 kW qui vient donner de la puissance aux roues arrières, quand le système de contrôle de traction VDIM (Vehicle Dynamics Integrated Management) l'ordonne.

 
 
Un mode de fonctionnement électrique pur peut-être commandé au tableau de bord, et c'est là qu'on voit que les conditions, et les habitudes de circulation, sont totalement différentes entre les Etats-Unis et le Japon. La Camry hybride destinée aux américains ne possède pas cette fonction, alors qu'on la met sur cet Estima qui utilise la même batterie, mais qui a 2 moteurs électriques à alimenter ! On roule plus vite aux Etats-Unis... Les chiffres de consommation confirment aussi cet état de fait. Toyota peut ainsi avancer un chiffre d'émissions de CO2 extremement faible (pour un gros monospace), mais qui est sans valeur en Europe, puisque notre méthode de mesure est toute différente (on attend des normes mondiales, mais elles ne sont pas pour demain...).

Avec une masse plutôt élevée, le constructeur nippon annonce un 0 à 100 km/h plutôt quelconque en 10.8 secondes (un Renault Esapce avec le nouveau dCi 175 ch fait mieux), et le constructeur prévoit de vendre sur la marché japonais 700 Estima hybrides chaque mois. Il n'y a quasiment aucune probabilité de le voir en France.

Sujets relatif
Profil : Membre confirmé
cyborgw
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 16/06/2006 à 07:24:20  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est la deuxieme génération de l'estima hybride.

Degagé du forum par dictateur local
Profil : As du volant
nous75
Coupe argent Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 16/06/2006 à 09:05:01  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

cyborgw a écrit :
C'est la deuxieme génération de l'estima hybride.
Afficher plus
Afficher moins



Avec une mecanique proche du rx-400h on doit probablement etre proche aussi en terme de conso et de polution.

Bref c'est pas mal, mais moins marquant dans la catégorie que la Prius dans la sienne.


---------------
L'admin local étant incapable d’éliminer un compte, je doit donc m'en occuper moi même.

Il n'y a plus d'abonné au numéro que vous avez demandé
Publicité

Invité
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 24/06/2006 à 21:52:03  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
photos?

Profil : Administrateur
wildone
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 18/04/2011 à 14:53:11  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ce sujet a été déplacé de la catégorie Discussions libres (Général) vers la categorie Motorisation, énergie, et environnement par Wildone


---------------
"Mieux vaut le sacrifice d'un seul que la corruption d'une quantité de gens." - A. Huxley
FAQ du forum
Profil : Membre confirmé
  1. config
tala-skoda
  1. Posté le 03/12/2019 à 12:26:43  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Consommation trajet travail avec dénivelé de 400m 9l/100km
Cout 9€/100km avec 66% d'E85
Mieux que mon Scénic 3 2.0 DCI 150 bva et mieux que l'espace 5 dci edc 160ch avec évidemment 8 places et plus de coffre et un cout d'entretien nettement moindre.
Faut par contre être capable de conduire à droite et avoir un domicile en Angleterre
Message cité 1 fois

---------------
Je devrais m'appeler Tala Renault
maintenant
Renault Grand Scenic 3 phase 1
Jade 2.0 DCI 150 BVA 07/2010
Profil : Vétéran confirmé
  1. config
alexp
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 06/01/2020 à 22:29:57  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

tala-skoda a écrit :

Consommation trajet travail avec dénivelé de 400m 9l/100km
Cout 9€/100km avec 66% d'E85
Mieux que mon Scénic 3 2.0 DCI 150 bva et mieux que l'espace 5 dci edc 160ch avec évidemment 8 places et plus de coffre et un cout d'entretien nettement moindre.
Faut par contre être capable de conduire à droite et avoir un domicile en Angleterre
Afficher plus
Afficher moins



Tu en as un ? Mets nous des photos :)

Profil : Membre confirmé
  1. config
tala-skoda
  1. Posté le 07/01/2020 à 22:15:01  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Il faudra aller les voir là
https://hybridlife.org/threads [...] 219/page-2


---------------
Je devrais m'appeler Tala Renault
maintenant
Renault Grand Scenic 3 phase 1
Jade 2.0 DCI 150 BVA 07/2010
Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
hybride 1
Quand le président s'occupe de l'hybride [diesel] 248
lexus GS 450 Hybride 2
LEXUS GS 450 Hybride 2
Lexus RX 400 Hybride 23