Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
 

Il y a 233 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  2  3  4  5  6  7
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

PSA Peugeot Citroën présente sa technologie hybride diesel

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Pilote d'essai
titom60
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 31/01/2006 à 20:34:32  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Reprise du message précédent :
Honntement, je suis partant si les conditions actuelles restent les mêmes.
:)


---------------
2015 Ram 1500 5.7L Outdoorsman. :)
Sujets relatif
Profil : Pilote addict
  1. config
supertotof
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 31/01/2006 à 21:14:30  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

navidad a écrit a écrit :


Faut pas non plus croire au père Noël.

En Europe, Toyota vend bien plus de 4x4 TD, que de Prius,
et au Japon, Toyota vend bien plus de V6 essence, que de Prius (ou autres hybrides réunis).





Avec un pseudo pareil tu peux parler :cyp: ;)


---------------
"Un constructeur sort ses griffes"
Topic officiel des 305
Leon Cupra TFSI
Profil : Pilote d'essai
sarbacane
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 01/02/2006 à 09:20:57  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

papy-mobile a écrit a écrit :


Les cargos carburent au SP98 maintenant ? :ddr:





Je croyais qu'il parlait du Lexus :ddr:


---------------
Le libéralisme lutte contre la pauvreté, le communisme lutte contre la richesse. :buzz:
Publicité

Profil : Pilote semi-pro
  1. config
yves_sc83
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 01/02/2006 à 09:35:06  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

nous75 a écrit a écrit :


Si on compars la charge transporté,la consommation ainsi que les rejets.
Les transports fluvial et marins sont les plus propres et economes.

Si on regarde le raport poid/puissance, pour la pluspart des cargos et surtout des tankers ,
 c'est comme si on avait une semi remorque avec un moteur de mobylette.




Même si tu as raison, les quantités consommées sont  gargantuesques! Il faut faire 20000km au moins pour amener ce bijou de 60000€ soi-disant protecteur de l'environnement en Europe.... Avec le yaourt aux fruits qui cumule 9000km de transport avant d'arriver dans notre frigo, C'est une des imbécilités dont notre mode "global" a le secret... :bah:
Si on ajoute les composants Toy fabriqués en Chine dans les usines les plus polluantes de la planète, les quelques grammes de CO2 dont vous vous gargarisez sont du plus parfait ridicule... :W


---------------
Porsche 996 4S cab, Triumph TR6, Opel Manta GTE...
Invité
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 01/02/2006 à 09:35:31  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Moi je trouve ça encourageant parce qu'une prius c'est quand même à gerber ! :q
Je pourrais même généraliser a tous les modèles Toyota d'ailleurs !
Aie, ne frappez pas trop fort :p

Publicité

La route avance
Profil : Pilote senior
bugsss
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 01/02/2006 à 18:01:06  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Encore et toujours des comparaisons avec les autres marques :mad:
Vous en avez pas marre de vos conneries???
Si on parlait dans le fond de la technologie employée par PSA pour integrer un GMP electrique avec le mode de fonctionnement du mazout... ?
Des phases de demarrage/redemarrage du mazout, du gain en couple et en conso
Ca serait surement plus instructif que les ventes de Toyota en Nouvelle Caledonie non? :roll:

Invité
  1. Posté le 02/02/2006 à 11:42:27  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est bien de voir que les constructeurs travaillent de plus en plus dans l'hybride. Car, mis à part des considérations de marques et de diesel/essence, l'hybridation (au sens batterie + moteur électrique) permet :
- de récupérer de l'énergie
- de faire des sauts de puces sans pollution et sans consommation
- de faire travailler le moteur thermique à de meilleurs rendements

La démonstration de Peugeot mérite bien évidemment que l'on s'y intéresse. Malheureusement, pas de commercialisation prévue avant 2010 au mieux, s'ils arrivent à faire quelque chose d'abordable.

Pour le coté technique, d'après ce que j'ai compris (merci pour le lien pdf) la solution de psa présente des différences par rapport à celle de toyota :
- présence d'un démarreur sur la peugeot
- présence d'une boite de vitesse sur la peugeot
- présence d'un embrayage sur la peugeot
Le mode "ZEV étendu" de la peugeot est intéressant. Le conducteur peut ainsi optimiser sa consommation/pollution en fonction de sa situation.
Par contre le moteur électrique à l'air de plus faible puissance.

Il y a encore pleins d'autres comparaisons techniques intéressantes à faire, mais faut attendre 2010 pour cela. Toyota aura très certainement amélioré son système aussi et d'autres constructeurs seront aussi présents.

Ca va être des comparatifs chocs, intéressants et très instructifs ! Miam !
 Vivement demain !

Invité
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 02/02/2006 à 20:03:39  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Je pense que peugeot ne sortiront pas le hybrid.

Ca coute hyper chere a fabriquer donc le prix des voitures vont augmenter donc moins de ventes donc plus de benef.

Ce qui a sauvé toyota c'est le fait de la vendre avec une tre petite marge pour rester competitif, mais c'est surtout qu'elle est vendu aux etats unis (ou elle cartonne), au japon (je pense qu'elle cartonne aussi) et en europe. donc bien qu'ils ne se fasse que tres peu de marge, le'hybride est amortie car ils en vendent enormement :bah: . Ca ne sera pas le cas de peugeot

Profil : Vétéran confirmé
  1. config
mister-arno
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 03/02/2006 à 17:49:58  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

punto96 a écrit a écrit :


Je pense que peugeot ne sortiront pas le hybrid.

Ca coute hyper chere a fabriquer donc le prix des voitures vont augmenter donc moins de ventes donc plus de benef.

Ce qui a sauvé toyota c'est le fait de la vendre avec une tre petite marge pour rester competitif, mais c'est surtout qu'elle est vendu aux etats unis (ou elle cartonne), au japon (je pense qu'elle cartonne aussi) et en europe. donc bien qu'ils ne se fasse que tres peu de marge, le'hybride est amortie car ils en vendent enormement :bah: . Ca ne sera pas le cas de peugeot






En un mot, elle se vends bien partout.
Si PSA retarde la commercialisation, c'est justement pour recherher à avoir des prix raisonnable car si les 307 et C4 hybride seraient commercialisé aujourd'hui, elles seraient 6000€ plus cher que les modèles du marché.


---------------
"the best or nothing"
Vieux de la vieille
Profil : Vétéran confirmé
  1. config
damkit
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 03/02/2006 à 18:09:49  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

mister arno a écrit a écrit :


En un mot, elle se vends bien partout.
Si PSA retarde la commercialisation, c'est justement pour recherher à avoir des prix raisonnable car si les 307 et C4 hybride seraient commercialisé aujourd'hui, elles seraient 6000€ plus cher que les modèles du marché.




Ou peut être que tout cela n'est qu'un effet d'annonce de PSA, genre "regardez nous aussi on bosse sur des moteurs propres".

Une équipe de R&D va bosser dessus un an ou deux et quand la mode de l'hybride sera passé, ils mettront le projet dans un placard et communiqueront sur autre chose.

En plus, ça mange pas de pain, c'est diesel alors ils restent bien centrés sur leur cibles de vente.

Tout cela pour cacher qu'ils ont manqué le coche de l'hybride et laissé le champs libre à Toyota.


---------------
Ma 208 GTi : http://www.forum-auto.com/marq [...] t47389.htm

Snif ! Ma 106 XS 1.6 est morte ! http://www.forum-auto.com/marq [...] t21212.htm
Profil : Vétéran confirmé
  1. config
mister-arno
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 03/02/2006 à 18:46:19  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

damkit a écrit a écrit :


Ou peut être que tout cela n'est qu'un effet d'annonce de PSA, genre "regardez nous aussi on bosse sur des moteurs propres".

Une équipe de R&D va bosser dessus un an ou deux et quand la mode de l'hybride sera passé, ils mettront le projet dans un placard et communiqueront sur autre chose.

En plus, ça mange pas de pain, c'est diesel alors ils restent bien centrés sur leur cibles de vente.

Tout cela pour cacher qu'ils ont manqué le coche de l'hybride et laissé le champs libre à Toyota.






Si tu veux aussi.

Message édité par mister arno le 03/02/2006 à 18:47:04

---------------
"the best or nothing"
Profil : Pilote addict
karkass
Pratique - succès argent messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 03/02/2006 à 18:50:17  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est chiant d'attendre 2010!! alors que ça à l'air de bien marcher!!


---------------
Super topic http://www.forum-auto.com/foru [...] nojs=0#bas
Invité
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 03/02/2006 à 19:03:38  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

karkass a écrit a écrit :


C'est chiant d'attendre 2010!! alors que ça à l'air de bien marcher!!





Ca marche même très bien ! :)

Publicité

Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 03/02/2006 à 19:08:38  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

jackgal a écrit a écrit :


Ca marche même très bien ! :)




Tu as l'air d'en savoir pas mal sur ce démonstrateurs... :D

Tu sais d'où sort le moteur synchrone utilisé sur ces véhicules ?

Invité
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 03/02/2006 à 20:12:04  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

papy-mobile a écrit a écrit :


Tu as l'air d'en savoir pas mal sur ce démonstrateurs... :D

Tu sais d'où sort le moteur synchrone utilisé sur ces véhicules ?





Oui mais chut ;)

Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 03/02/2006 à 20:23:07  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Coment tu sais ça ?

Profil : Routard confirmé
computersmsa
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 03/02/2006 à 22:52:56  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Cedric1973 a écrit a écrit :


Oui, PSA est très fort sur les diesel.

Toyota non.

On ne peut pas être bon partout !




PSA meilleur que Toyota en diesel ? :eek:

Un concept car qui n'est pas prêt de voir le jour ... et le plus dur pour PSA serra d'avoir la confiance des gens pour la fiabilité de leurs voitures, sont pas prêt de garantir le groupe propulseur 8 ans ou 150 000 Km lol


Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 03/02/2006 à 23:19:05  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

computersmsa a écrit a écrit :


...sont pas prêt de garantir le groupe propulseur 8 ans ou 150 000 Km lol




Les Toyota sont garanties 8 ans ? :voyons:

Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 03/02/2006 à 23:21:06  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je pense que cette technologie est une bonne solution alternative en attendant d'autres sources d'énergie.
Mais 4ans c'est trop long sachant que Toyota est passé à l'hybride depuis 2000.
Par contre les consos ont l'air d'être alléchantes, mais ne sont elles pas trop optimistes comme toutes les données constructeurs?

Invité
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 03/02/2006 à 23:36:13  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

papy-mobile a écrit a écrit :


Les Toyota sont garanties 8 ans ? :voyons:




Oui et la nouvelle honda civic ima (hybride) qui va sortir, c'est 8ans aussi mais sur toute la voiture! comme elle sera vendue moins cher que la prius a l'instar de l'ancienne generation il est probable quelle connaisse cette fois un success q'elle devrais meriter
concernant les diesel un retard ca peux se ratrapper le icdti c'est le premier moteur diesel de honda et c'est le meilleur moteur diesel qui existe , les européen en font pourtant depuis longtemps je comprends pas!

Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 03/02/2006 à 23:39:46  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

formule avoine a écrit a écrit :


Oui...




Ah bon. Je ne savais pas que c'était 8 ans pour toutes les Toyota. Je n'avais que 3 ans sur la brochure. :jap:

Invité
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 03/02/2006 à 23:43:00  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

papy-mobile a écrit a écrit :


Ah bon. Je ne savais pas que c'était 8 ans pour toutes les Toyota. Je n'avais que 3 ans sur la brochure. :jap:




On parle de l'hybride et de la france donc 8ans pour les parties electriques malheureusement ^^

Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 03/02/2006 à 23:54:02  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

formule avoine a écrit a écrit :


On parle de l'hybride et de la france donc 8ans pour les parties electriques malheureusement ^^




Ca me semble normal pour la Prius : Ca reste du domaine de l'expérimental, vu que c'est une nouvelle technologie et que ça concerne moins de 3% de la production de voitures de Toyota. :bah:

Profil : Routard confirmé
computersmsa
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 04/02/2006 à 02:03:59  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

sergio361 a écrit a écrit :


Je pense que cette technologie est une bonne solution alternative en attendant d'autres sources d'énergie.
Mais 4ans c'est trop long sachant que Toyota est passé à l'hybride depuis 2000.
Par contre les consos ont l'air d'être alléchantes, mais ne sont elles pas trop optimistes comme toutes les données constructeurs?




1997 la Prius 1 ...
Premier concept à même maturité que ceux ci par PSA -> ~ 1994

Edit : Et les solutions technique de cette PSA sont a des années lumière de cette de la première Prius ... même si elles sont ici efficases (sur papier), c'est du bricolage.

Message édité par computersmsa le 04/02/2006 à 02:12:37
Invité
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 04/02/2006 à 09:11:38  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Citation :


Edit : Et les solutions technique de cette PSA sont a des années lumière de cette de la première Prius ... même si elles sont ici efficases (sur papier), c'est du bricolage.


Qu'est-ce qui te fait dire ça ? Qu'est-ce que tu en sais ?
Le concept de train épicycloïdal est tout sauf révolutionnaire, et c'est loin d'être une solution parfaite : ouverture de boite très faible, nécessité d'avoir un gros moteur électrique + un générateur pour une puissance électrique efficace de 20 kW au final ... La simplicité du concept PSA fait son efficacité et est potentiellement moins couteux que celui de la Prius.

Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 04/02/2006 à 11:14:58  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

jackgal a écrit a écrit :


Qu'est-ce qui te fait dire ça ? Qu'est-ce que tu en sais ?
Le concept de train épicycloïdal est tout sauf révolutionnaire, et c'est loin d'être une solution parfaite : ouverture de boite très faible, nécessité d'avoir un gros moteur électrique + un générateur pour une puissance électrique efficace de 20 kW au final ... La simplicité du concept PSA fait son efficacité et est potentiellement moins couteux que celui de la Prius.




C'est un peu le même type de différence qu'entre le train arrière aut-directionnel de la ZX et l'usine à gaz des roues arrières directrices du début des années 80, quoi ?

Comme disait Saint-Ex : "La perfection est atteinte non lorsqu'il n'y plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à retirer." :o|

Profil : Vétéran confirmé
dynamo2
Pratique - succès argent messages Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 04/02/2006 à 11:31:48  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Toute cette débauche de technologie et un surcôut très important pour une réduction de consommation de 2 litres aux cents...est-ce vraiment raisonnable ?


---------------
" Sur toute chose on peut faire deux affirmations exactement contraires. " -Protagoras
Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 04/02/2006 à 11:37:13  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

dynamo2 a écrit a écrit :


Toute cette débauche de technologie et un surcôut très important pour une réduction de consommation de 2 litres aux cents...est-ce vraiment raisonnable ?




D'après la fiche pdf, c'est -28% de carburant (et de pollution) en moins par rapport à l'équivalent diesel en cycle mixte, et -45% en cycle urbain. C'est pas si ridicule que ça. :bah:

Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 04/02/2006 à 11:41:21  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Cedric1973 a écrit a écrit :


Oui, PSA est très fort sur les diesel.

Toyota non.

On ne peut pas être bon partout !





Tu as entendu parler du Clean Power de l'Avensis ? :ange:

Toyota a toujours fait des Diesel de qualité et qui ne tombent pas en panne, eux, pour ce qui concerne l'hybride de PSA il arrivera bien trop tard et allais-je ajouter comme d'habitude :bah:

Invité
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 04/02/2006 à 11:44:50  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

dynamo2 a écrit a écrit :


Toute cette débauche de technologie et un surcôut très important pour une réduction de consommation de 2 litres aux cents...est-ce vraiment raisonnable ?





Ca depend de l'evolution du prix du petrole.

Profil : Pilote semi-pro
franzy29
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 04/02/2006 à 12:32:53  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Ziriako a écrit a écrit :


Tu as entendu parler du Clean Power de l'Avensis ? :ange:

Toyota a toujours fait des Diesel de qualité et qui ne tombent pas en panne, eux, pour ce qui concerne l'hybride de PSA il arrivera bien trop tard et allais-je ajouter comme d'habitude :bah:





On a aussi entendu parler du clean power de la Corolla verso qui bouffe en moyenne 12,2 litres en ville quand un moteur fiat sur un zafira se contente de 8.8 Litres dans les mêmes circonstances....

Et puis....le clean power Toyota.....il arrive quand même bien après le filtre à particules PSA il me semble....nan ? Sur ce coup là, c'est pas les jap qui ont un train de retard...???


---------------
Plus j'utilise Android, plus j'aime iOS.....©

Si c'est gratuit, c'est que c'est toi le produit... Google ™ ®
Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 04/02/2006 à 12:35:24  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

dynamo2 a écrit a écrit :


Toute cette débauche de technologie et un surcôut très important pour une réduction de consommation de 2 litres aux cents...est-ce vraiment raisonnable ?





Quand il y aura plus de petrole, on se dira que tout n'aurais pas dus etre juste une question de couts ...

Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 04/02/2006 à 12:37:41  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Franzy29 a écrit a écrit :


On a aussi entendu parler du clean power de la Corolla verso qui bouffe en moyenne 12,2 litres en ville quand un moteur fiat sur un zafira se contente de 8.8 Litres dans les mêmes circonstances....



Dans un banc d'essai récent de l'Auto-Journal le Zafira s'est fait écraser par le Corolla Verso.

Citation :

Et puis....le clean power Toyota.....il arrive quand même bien après le filtre à particules PSA il me semble....nan ? Sur ce coup là, c'est pas les jap qui ont un train de retard...???


Le D4-D Clean Power est plus performant et moins polluant que le moteur PSA :bah:

Profil : Vétéran confirmé
dynamo2
Pratique - succès argent messages Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 04/02/2006 à 13:06:52  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

chris.45 a écrit a écrit :


Quand il y aura plus de petrole, on se dira que tout n'aurais pas dus etre juste une question de couts ...





Du carburant il y en a encore pour longtemps, c'est seulement le contexte géo-politique qui n'est pas bon...nous sommes trop dépendants financièrement et politiquement des pays producteurs de pétrole. Bush commence à comprendre que son invasion de l'IRAK sous de fallacieux prétextes, n'a pas solutionné son problème de pétrole et des pays comme l'EUROPE qui prennent les crises pétrolières de plein fouet, car ils n'ont pas d'autre alternative, doivent de ce fait se tourner vers de nouvelles technologies moins gourmandes en produits pétroliers.


---------------
" Sur toute chose on peut faire deux affirmations exactement contraires. " -Protagoras
Profil : Routard confirmé
computersmsa
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 04/02/2006 à 13:07:15  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

jackgal a écrit a écrit :


Qu'est-ce qui te fait dire ça ? Qu'est-ce que tu en sais ?
Le concept de train épicycloïdal est tout sauf révolutionnaire, et c'est loin d'être une solution parfaite : ouverture de boite très faible, nécessité d'avoir un gros moteur électrique + un générateur pour une puissance électrique efficace de 20 kW au final ... La simplicité du concept PSA fait son efficacité et est potentiellement moins couteux que celui de la Prius.




Que ca soit plus simple c'est un fait, mais ça n'a rien d'extraordinaire ... c'est du bricolage.
Une boite de vitesse a embrayage piloté par déçus tout :roi:

Invité
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 04/02/2006 à 13:16:27  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

computersmsa a écrit a écrit :


Que ca soit plus simple c'est un fait, mais ça n'a rien d'extraordinaire ... c'est du bricolage.



Ca veut dire quoi "c'est du bricolage" ? Tu as participé à la conception de ce proto ? Tu imagines peut-être que c'est 3 techniciens PSA qui ont fait ça dans un garage ??? Tu te trompes lourdement.

Citation :

Une boite de vitesse a embrayage piloté par déçus tout :roi:

Désolé je ne comprends pas ce que tu écris.

Publicité

 Page :
1  2  3  4  5  6  7
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
citroën C4 VS honda civic hybride 1
Volvo multi hybride 1
hybride diesel de PSA 1
Prototype New Beetle Hybride: monstre de puissance! 9
Nouveau Toyota PREVIA hybride présenté à Tokyo 5