Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
 

Il y a 258 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  2  3  4  5  6  7
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

PSA Peugeot Citroën présente sa technologie hybride diesel

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 04/02/2006 à 13:16:27  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Reprise du message précédent :

computersmsa a écrit a écrit :


Que ca soit plus simple c'est un fait, mais ça n'a rien d'extraordinaire ... c'est du bricolage.



Ca veut dire quoi "c'est du bricolage" ? Tu as participé à la conception de ce proto ? Tu imagines peut-être que c'est 3 techniciens PSA qui ont fait ça dans un garage ??? Tu te trompes lourdement.

Citation :

Une boite de vitesse a embrayage piloté par déçus tout :roi:

Désolé je ne comprends pas ce que tu écris.

Sujets relatif
Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 04/02/2006 à 13:35:18  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

jackgal a écrit a écrit :


Ca veut dire quoi "c'est du bricolage" ? Tu as participé à la conception de ce proto ? Tu imagines peut-être que c'est 3 techniciens PSA qui ont fait ça dans un garage ??? Tu te trompes lourdement.




Il faut dire aussi qu'il n'y a pas beaucoup d'informations sur ces démonstrateurs, même en ratissant le net en long et en large avec Google.

On trouve beaucoup plus d'infos sur Efficient-C. Sans trahir des secrets industriels, peux-tu dire si ce sont les mêmes boites (comme Ricardo par exemple) qui ont participé au développement de ces véhicules ?

Profil : Routard confirmé
computersmsa
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 04/02/2006 à 13:48:54  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ca doit être à peu prêt ca ... par rapport aux solution technique de la Prius, c'est du bricolage à la cheap.
Il fallait lire par dessus tout (Au secourt)

Publicité

Degagé du forum par dictateur local
Profil : As du volant
nous75
Coupe argent Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 04/02/2006 à 14:23:35  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

cf4 a écrit a écrit :


Soit c'est le système de la PRIUS, et pas de boite de vitesse, c'est une transmission électrique (comme sur les locomotives diesel, qui sont des hybrides :D, ehhh oui, et ca date des années 50 !), soit c'est une CVT qui vient en bout d'arbre du moteur, et donc c'est l'architecture retenue par Honda avec son IMA.






La prius n'a rien à voir avec une loco diesel-electrique habituelle.
La transmission n'est pas electrique.


La systeme de transmission est le point fort de la Prius.
C'est ce qui fait toute la souplesse et l'efficacité de la Toy.

Message édité par nous75 le 04/02/2006 à 14:24:45

---------------
L'admin local étant incapable d’éliminer un compte, je doit donc m'en occuper moi même.

Il n'y a plus d'abonné au numéro que vous avez demandé
Invité
  1. Posté le 04/02/2006 à 15:05:45  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

jackgal a écrit a écrit :


Ca veut dire quoi "c'est du bricolage" ? Tu as participé à la conception de ce proto ? Tu imagines peut-être que c'est 3 techniciens PSA qui ont fait ça dans un garage ??? Tu te trompes lourdement.


Désolé je ne comprends pas ce que tu écris.





1/ Un prototype est par définition une étude de faisabilité (design ou technique dans ce cas). Sans parler de bricolage, cela reste une étude.

2/ Très bien de dire que PSA à fait un super hybrid mais sa solution technique reste très sombre: ou est la chaine cinématique de la transmission par exemple ?

3/ J'ai de gros doute concernant la fiabilité. Toyota utilise la batterie NiMh entre 40 et 80% de sa capacité nominale pour assurer une bonne longévité. PSA est assez malin pour l'utiliser à 100 %. Je ne parle pas des problèmes récurrent d'électronique chez PSA.

4/ On pouvait acheter une Prius I en 1997. L'HDI Hybrid sera dispo en 2010... 13 ans plus tard (date bidon à mon avis). J'ai acheté une Prius l'année dernière (le voulais une boite auto qui ne consomme pas 10 l/100 ), a cette date, il n'y a rien de dispo chez PSA !

5/ Si demain, Toyota decide de commercialiser la première diesel Hybrid.. où est le problème technique ? Aucun: le D4D de la yaris avec la cinématique atuelle et c'est fini. L'agrément de conduite ne sera pas celui de la Prius avec le D4D moins discret qu'un moteur essence. Le seul marché ou le Diesel est roi... c'est la france en raison d'un antique avantage fiscal... pour combien de temps ? Toy ne semble pas encore décider de faire une Prius D que pour la France. En 2010, peut-être ;)

Le jour ou PSA commercialise une C5 HDI au prix d'une Prius et avec la même fiabilité: J'ACHETE !
En attendant ce jour lointain, j'ai le temps d'utiliser ma Prius...

Publicité

Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 04/02/2006 à 15:10:37  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Lyrks a écrit a écrit :


Le Stop&Start?? ben oui ca se vend, c'est mis sur la C2 et vraisemblablement ca va arriver chez Peugeot d'ici peu! :)




Ce sont les démareurs qui vont etre heureux.

Invité
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 04/02/2006 à 15:30:44  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Citation :

3/ J'ai de gros doute concernant la fiabilité. Toyota utilise la batterie NiMh entre 40 et 80% de sa capacité nominale pour assurer une bonne longévité. PSA est assez malin pour l'utiliser à 100 %. Je ne parle pas des problèmes récurrent d'électronique chez PSA.


Je ne sais pas où tu as lu ça mais c'est faux.

Citation :

4/ On pouvait acheter une Prius I en 1997. L'HDI Hybrid sera dispo en 2010... 13 ans plus tard (date bidon à mon avis). J'ai acheté une Prius l'année dernière (le voulais une boite auto qui ne consomme pas 10 l/100 ), a cette date, il n'y a rien de dispo chez PSA !


Tout à fait d'accord.

Citation :

5/ Si demain, Toyota decide de commercialiser la première diesel Hybrid.. où est le problème technique ? Aucun: le D4D de la yaris avec la cinématique atuelle et c'est fini. L'agrément de conduite ne sera pas celui de la Prius avec le D4D moins discret qu'un moteur essence. Le seul marché ou le Diesel est roi... c'est la france en raison d'un antique avantage fiscal... pour combien de temps ? Toy ne semble pas encore décider de faire une Prius D que pour la France. En 2010, peut-être ;)


Pourtant il y en a  ...
Déjà l'espace sous capot ... Le petit 1.4 essence sans turbo, sans RAS, sans FAP rentre déjà au chausse-pied en transversal à cause de la CVT, alors un diesel ...
Ensuite le dimensionnement des machines électriques, qui devraient absorber un couple beaucoup plus important (n'oublions pas que l'architecture prius fait qu'une partie de la puissance/couple du Mth est absorbée par le générateur pour être restitué par le moteur électrique, c'est qui explique qu'on n'a un moteur électrique de 68ch (et je t'assure que s'ils pouvaient mettre moins pour limiter les couts ils le feraient, mais c'est un problème inhérent à leur architecture)). Et ce qui dimensionne une machine électrique c'est son couple pas sa puissance. Donc machines encore plus grosses --> encore moins de place.
Il y a aussi le démarrage du moteur thermique par le générateur, qui impliquerait des batteries plus puissantes et donc plus chères.

Bref, ce n'est pas pour rien si le seul hybride diesel de toy est monté sur un camion à l'heure actuelle ...

Profil : Pilote pro
  1. config
ma-toto-est-fantasti
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 04/02/2006 à 15:36:55  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Citation :

Pourtant il y en a ...
Déjà l'espace sous capot ... Le petit 1.4 essence sans turbo, sans RAS, sans FAP rentre déjà au chausse-pied en transversal à cause de la CVT, alors un diesel ...
Ensuite le dimensionnement des machines électriques, qui devraient absorber un couple beaucoup plus important (n'oublions pas que l'architecture prius fait qu'une partie de la puissance/couple du Mth est absorbée par le générateur pour être restitué par le moteur électrique, c'est qui explique qu'on n'a un moteur électrique de 68ch (et je t'assure que s'ils pouvaient mettre moins pour limiter les couts ils le feraient, mais c'est un problème inhérent à leur architecture)). Et ce qui dimensionne une machine électrique c'est son couple pas sa puissance. Donc machines encore plus grosses --> encore moins de place.
Il y a aussi le démarrage du moteur thermique par le générateur, qui impliquerait des batteries plus puissantes et donc plus chères.

Bref, ce n'est pas pour rien si le seul hybride diesel de toy est monté sur un camion à l'heure actuelle ...

1°: 1,5l ma.toto.es​t.fantasti​_111722907​8_maitre_c​apello

2°: Toyota a aussi un conceptcar hybride diesel / electrique :

http://www.moteurnature.com/zv​isu/2006/actua/essdie006.jpg

Il s'agit du concept Es3 datant de 2001
Citation :

source: moteur nature.com la preuve que ce n'est pas une difficulté, elle est dans ce que le concept Toyota ES3, de 2001 (ci-dessus) possédait un FAP de première génération, les ingénieurs avaient su s'en accomoder. Et avec de bons résultats, puisque Toyota avait calculé que la moyenne de consommation normalisée de cette auto était de 2,7 l/100 km ! Mais ajoutons de suite que ce chiffre exceptionnel n'était pas le seul fruit de la transmission hybride, mais aussi celui de la légereté exceptionnelle de ce concept, qui ne faisait que 700 kg.


---------------
"l’hybride essence est plus chère que le Diesel et moins efficace en CO2" Guillaume Faury, PSA©  [:raptor3388:11]
Supra écolopipo²
Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 04/02/2006 à 15:44:53  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

ma.toto.est.fantasti a écrit a écrit :


2°: Toyota a aussi un conceptcar hybride diesel / electrique :
http://www.moteurnature.com/zv​isu/2006/actua/essdie006.jpg
Il s'agit du concept Es3 datant de 2001




Il faudra m'expliquer en quoi c'est un hybride :

http://www.carpages.co.uk/toyo​ta/toyota_es3_concept_part_1_2​2_11_02.asp?switched=on&ec​ho=635543101

Ou alors, toutes les C2 et C3 "Stop&Start" sont des hybrides... :D

Invité
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 04/02/2006 à 15:45:38  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

ma.toto.est.fantasti a écrit a écrit :


1°: 1,5l ma.toto.es​t.fantasti​_111722907​8_maitre_c​apello



mea culpa

Citation :

2°: Toyota a aussi un conceptcar hybride diesel / electrique :

http://www.moteurnature.com/zv​isu/2006/actua/essdie006.jpg

Il s'agit du concept Es3 datant de 2001


L'Es3 n'est pas un full hybrid mais un mild hybrid, donc pas comparable avec la Prius ou les protos PSA.

Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 04/02/2006 à 15:47:53  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

jackgal a écrit a écrit :


L'Es3 n'est pas un full hybrid mais un mild hybrid, donc pas comparable avec la Prius ou les protos PSA.




Plutôt comparable à ça: :W

http://www.citroenet.org.uk/pr​ototypes/eco2000/eco-2000.html

Profil : Pilote pro
  1. config
ma-toto-est-fantasti
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 04/02/2006 à 15:53:56  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
http://www.moteurnature.com/ac​tu/2006/hybride_essence_diesel​.php

Donc c'est mal expliquer alors


---------------
"l’hybride essence est plus chère que le Diesel et moins efficace en CO2" Guillaume Faury, PSA©  [:raptor3388:11]
Supra écolopipo²
Invité
Pratique - succès bronze messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 04/02/2006 à 16:10:03  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
La présentation de protos hybrides par PSA (bravo !) crédibilise la démarche de Toyota et Honda et ne peut que renforcer les propriétaires de Prius dans le bien-fondé de leur choix.

Publicité

Invité
  1. Posté le 04/02/2006 à 16:14:20  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

jackgal a écrit a écrit :


Je ne sais pas où tu as lu ça mais c'est faux.





Au sujet des décharges de la batterie... c'est pas forcément une source très sure (mais comme la page de PSA sur le sujet est avare en technique, on trouve ce qu'on peut)

Moteur Nature
la gestion de la batterie de PSA serait toute différente, en autorisant des décharges plus profondes. C'est la première raison de la plus grande autonomie des hybrides français en mode électrique seul. Et encore 2 choses à souligner sur cette batterie, d'abord qu'avec les progrès continus des accumulateurs, le fait d'autoriser des décharges plus profondes n'est pas nécessairement synonyme d'une moindre résistance au cyclage, ensuite que PSA n'a pas choisi des Li-Ion !

Ils n'ont pas l'air très sur d'eux... mais sans sources technique, ils supposent  peut-être ?

Invité
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 04/02/2006 à 18:21:04  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Toph92 a écrit a écrit :


Au sujet des décharges de la batterie... c'est pas forcément une source très sure (mais comme la page de PSA sur le sujet est avare en technique, on trouve ce qu'on peut)

Moteur Nature
la gestion de la batterie de PSA serait toute différente, en autorisant des décharges plus profondes. C'est la première raison de la plus grande autonomie des hybrides français en mode électrique seul. Et encore 2 choses à souligner sur cette batterie, d'abord qu'avec les progrès continus des accumulateurs, le fait d'autoriser des décharges plus profondes n'est pas nécessairement synonyme d'une moindre résistance au cyclage, ensuite que PSA n'a pas choisi des Li-Ion !

Ils n'ont pas l'air très sur d'eux... mais sans sources technique, ils supposent  peut-être ?





L'autonomie plus grande vient du nombre d'éléments de batterie plus important, c'est tout.

Invité
  1. Posté le 05/02/2006 à 23:01:51  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pas seulement.

La tension batterie passe de 201 à 288 volt alors que l'autonomie en EV passe de 2 à 5 km.

Le complément, c'est la profondeur de décharge.

PSA peut se permettre de vider sa batterie hybride parce qu'elle ne participe pas au démarrage du diesel et sans doute aussi parce qu'il s'agit d'un prototype dont un but est de prouver sa supériorité sur la Prius et non d'assurer une durée de vie qui n'engage que ceux qui croient à ses annonces.

Toyota a des centaines de milliers de batteries qu'il a garanti 8 ans avec autant de Prius qui doivent fonctionner tous les jours.

Quand Yves Geniès a demandé dans Auto moto ce matin si la durée de vie de la batterie était garantie, le représentant de PSA était un peu gêné pour répondre. :beuh:

Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 05/02/2006 à 23:20:24  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

croco78 a écrit a écrit :


Toyota a des centaines de milliers de batteries qu'il a garanti 8 ans avec autant de Prius qui doivent fonctionner tous les jours.




J'aimerais bien connaître la marque, parce qu'aucun fabricant de batteries Nimh ne garantit son matériel au-delà de 1000 cycles complets. :oui:

Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 05/02/2006 à 23:34:52  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

papy-mobile a écrit a écrit :


J'aimerais bien connaître la marque, parce qu'aucun fabricant de batteries Nimh ne garantit son matériel au-delà de 1000 cycles complets. :oui:





Panasonic, Matsushita et Sanyo mais Toyota a d'ores et déjà pris des parts dans le groupe Fuji Heavy industries, un des leaders du marché.

Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 05/02/2006 à 23:45:29  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Ziriako a écrit a écrit :


Panasonic, Matsushita et Sanyo mais Toyota a d'ores et déjà pris des parts dans le groupe Fuji Heavy industries, un des leaders du marché.




Aucun de ceux-là ne garantit ses batteries pour plus de 1000 cycles. :bah:

Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 05/02/2006 à 23:47:12  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

papy-mobile a écrit a écrit :


Aucun de ceux-là ne garantit ses batteries pour plus de 1000 cycles. :bah:





1000 cycles je ne sais pas mais Toyota garantit bien ses batteries pour Prius pour 8 ans, je crois que le mode de charge-décharge permet d'augmenter notablement la durée de vie :bah:

Edit Toyota accorde 10 ans de garantie sur les batteries des véhicules Prius commercialisés dans certains états américains dont la Californie.

Message édité par Zir74ef le 06/02/2006 à 00:19:36
Profil : Pilote pro
  1. homepage
  2. config
cri-cri-168
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 06/02/2006 à 00:06:19  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est bien contre le co2 cette innovation psa.
Mais c'est pas ca qui vas faire diminuer les embouteillage urbain.
Car sous 50 km/h tu roules gratos.
Et les radin risque de se trainer sous 50 sur les nationnales.

Mais dommage que pas proposer a l'heure actuelle.
Et la prius c'est pas beau et de pietre qualité et essence.

A quand une gpl hybride .


---------------
Volvo s60 d3 ça change de mon ex , une skoda

Ne JAMAIS acheter VAG , c'est invendable même 40% sous argus , les premiers acheteurs timide sont là vers -50%.
Une hônte !
Invité
Pratique - succès bronze messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 06/02/2006 à 09:19:08  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Ziriako a écrit a écrit :


Panasonic, Matsushita et Sanyo mais Toyota a d'ores et déjà pris des parts dans le groupe Fuji Heavy industries, un des leaders du marché.




C'est la même maison. Matsushita Denki c'est Panasonic, National, Technics, etc.
Matsushita c'est aussi Lumix appareil photo numérique à optique Leica et bien d'autres produits.
PSA travaille avec SAFT, je ne vois pas pourquoi ils auraient changé d'autant que les produits SAFT sont remarquables.
http://www.saft.org/000-corpor​ate/include-content/index.html
Une durée de vie brève pour un accu est 99 fois sur 100 la conséquence de l'utilisation d'un chargeur merdique.

Invité
  1. Posté le 06/02/2006 à 10:54:35  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Certains journalistes sont moins optimistent que d'autres:
http://www.lefigaro.fr/adv-aut​o/20060203.FIG0156.html

Profil : As du volant
  1. config
breton
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 06/02/2006 à 11:30:58  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Toph92 a écrit a écrit :


Certains journalistes sont moins optimistent que d'autres:
http://www.lefigaro.fr/adv-aut​o/20060203.FIG0156.html





Ils sont un peu obsédés par le piège à NOx, qui sera généralisé à tous les diesels donc aura un coût limité. Et pour les particules un moteur essence en rejette plus qu'un diesel fappé ...

Message édité par Breton le 06/02/2006 à 11:38:43

---------------
Galaxy 2.0i 1997 + 106 XND 1995 + Astra G DTI 2002 370 000km + XM 2.1 Turbo D12 1990
-
Les constructeurs ne fabriquent pas ce qu'ils savent faire mais ce qu'ils savent vendre. Patrice Vergès
Conso 106
Profil : As du volant
  1. config
breton
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 06/02/2006 à 11:32:14  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Ziriako a écrit a écrit :


Le D4-D Clean Power est plus performant et moins polluant que le moteur PSA :bah:





C'est ce moteur annoncé à 177 ch et qui fait 155 ch sur banc ? :W Avec 32s au 1000 m DA mesuré par le moniteur automobile ?


---------------
Galaxy 2.0i 1997 + 106 XND 1995 + Astra G DTI 2002 370 000km + XM 2.1 Turbo D12 1990
-
Les constructeurs ne fabriquent pas ce qu'ils savent faire mais ce qu'ils savent vendre. Patrice Vergès
Conso 106
Profil : As du volant
  1. config
breton
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 06/02/2006 à 11:35:27  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

punto96 a écrit a écrit :


Serieusement, peugeot a du mal a faire des diesels fiables,





"sérieusement" :roll: :dodo: Les HDI se retrouvent sous le capot des Ford/Mazda/Volvo/Suzuki.


---------------
Galaxy 2.0i 1997 + 106 XND 1995 + Astra G DTI 2002 370 000km + XM 2.1 Turbo D12 1990
-
Les constructeurs ne fabriquent pas ce qu'ils savent faire mais ce qu'ils savent vendre. Patrice Vergès
Conso 106
Profil : Routard confirmé
computersmsa
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 06/02/2006 à 12:58:02  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

cri cri 168 a écrit a écrit :


C'est bien contre le co2 cette innovation psa.
Mais c'est pas ca qui vas faire diminuer les embouteillage urbain.
Car sous 50 km/h tu roules gratos.
Et les radin risque de se trainer sous 50 sur les nationnales.

Mais dommage que pas proposer a l'heure actuelle.
Et la prius c'est pas beau et de pietre qualité et essence.

A quand une gpl hybride .




:W

Elle ne sais faire que 2 Km grand max à 50 Km/h en électrique hein, et même en électrique ce n'est pas gratos, il a bien fallu charger la batterie avec l'énergie du moteur thermique. (en direct ou récupéré)

Invité
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 06/02/2006 à 14:19:43  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

computersmsa a écrit a écrit :


:W

Elle ne sais faire que 2 Km grand max à 50 Km/h en électrique hein, et même en électrique ce n'est pas gratos, il a bien fallu charger la batterie avec l'énergie du moteur thermique. (en direct ou récupéré)




C'est d'ailleurs la grosse arnaque des voitures "hybrides".

Ce sont en fait des voitures 100% à pétrole.

Profil : Routard confirmé
computersmsa
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 06/02/2006 à 14:21:00  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Mais ca augmente le rendement générale, c'est ca qui compte et c'est prévu pour :)

Profil : Pilote pro
  1. config
ma-toto-est-fantasti
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 06/02/2006 à 14:22:28  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

navidad a écrit a écrit :


C'est d'ailleurs la grosse arnaque des voitures "hybrides".

Ce sont en fait des voitures 100% à pétrole.




...et 100% bitume, pneus, plaquette de freins :roll:

Qui a dit que c'était du 100% electrique ? ca récupère l'energie cinétique :roll:


---------------
"l’hybride essence est plus chère que le Diesel et moins efficace en CO2" Guillaume Faury, PSA©  [:raptor3388:11]
Supra écolopipo²
Invité
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 06/02/2006 à 14:23:12  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

ma.toto.est.fantasti a écrit a écrit :


...et 100% bitume, pneus, plaquette de freins :roll:

Qui a dit que c'était du 100% electrique ? ca récupère l'energie cinétique :roll:




Personne, mais le mot "hybride" laisse croire que ce n'est pas du 100% Pétrole.

Profil : Pilote pro
  1. config
ma-toto-est-fantasti
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 06/02/2006 à 14:26:26  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

navidad a écrit a écrit :


Personne, mais le mot "hybride" laisse croire que ce n'est pas du 100% Pétrole.




C'est le cas, lors des démarrage et des accelerations le moteur thermique ne marche pas que je sache ...


---------------
"l’hybride essence est plus chère que le Diesel et moins efficace en CO2" Guillaume Faury, PSA©  [:raptor3388:11]
Supra écolopipo²
Invité
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 06/02/2006 à 14:31:13  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

ma.toto.est.fantasti a écrit a écrit :


C'est le cas, lors des démarrage et des accelerations le moteur thermique ne marche pas que je sache ...




Ne te fatigues pas, je connais bien tous ces arguments de commerciaux.

Mais la réalité énergétique et physique est claire :
l'énergie "électrique" des hybrides issue de ton énergie "cinétique" est malheureusement issue de l'énergie "chimique" du pétrole qui était dans le réservoir.

Je suis d'accord par ailleurs, autant ne pas gacher la petite proportion de l'énergie cinétique (issue du pétrole) que l'on peut récupérer au freinage, mais ça reste une voiture 100% pétrole.

Profil : Pilote pro
  1. config
ma-toto-est-fantasti
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 06/02/2006 à 14:37:23  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

navidad a écrit a écrit :


Ne te fatigues pas, je connais bien tous ces arguments de commerciaux.

Mais la réalité énergétique et physique est claire :
l'énergie "électrique" des hybrides issue de ton énergie "cinétique" est malheureusement issue de l'énergie "chimique" du pétrole qui était dans le réservoir.

Je suis d'accord par ailleurs, autant ne pas gacher la petite proportion de l'énergie cinétique (issue du pétrole) que l'on peut récupérer au freinage, mais ça reste une voiture 100% pétrole.




Libre a toi :bah: blackdress l'explique mieux que moi et te l'as prouvé plus d'une fois </parle à un mur>


---------------
"l’hybride essence est plus chère que le Diesel et moins efficace en CO2" Guillaume Faury, PSA©  [:raptor3388:11]
Supra écolopipo²
Invité
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 06/02/2006 à 14:41:23  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

ma.toto.est.fantasti a écrit a écrit :


Libre a toi :bah: blackdress l'explique mieux que moi et te l'as prouvé plus d'une fois </parle>




Prouvé :ptdr:

La Prius tire 100% de son énergie du pétrole, c'est la réalité physique.

C'est quand même une voiture qui gère mieux son pétrole que les autres (et c'est toujours ça de pris), mais il ne faut pas prendre les gens pour des idiots quand même.

Profil : As du volant
  1. config
breton
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 06/02/2006 à 14:47:28  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

navidad a écrit a écrit :


La Prius tire 100% de son énergie du pétrole, c'est la réalité physique.





C'est vrai quand on y pense :D Mais l'énergie électrique est plus efficace, cf le RX400. Et ça fait gagner énormément dans les consos normalisées ville, donc en mixte et CO2.


---------------
Galaxy 2.0i 1997 + 106 XND 1995 + Astra G DTI 2002 370 000km + XM 2.1 Turbo D12 1990
-
Les constructeurs ne fabriquent pas ce qu'ils savent faire mais ce qu'ils savent vendre. Patrice Vergès
Conso 106
Publicité

 Page :
1  2  3  4  5  6  7
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
citroën C4 VS honda civic hybride 1
Volvo multi hybride 1
hybride diesel de PSA 1
Prototype New Beetle Hybride: monstre de puissance! 9
Nouveau Toyota PREVIA hybride présenté à Tokyo 5