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 Sujet :

PSA Peugeot Citroën présente sa technologie hybride diesel

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Profil : As du volant
  1. config
breton
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  1. Posté le 06/02/2006 à 14:47:28  
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Reprise du message précédent :

navidad a écrit a écrit :


La Prius tire 100% de son énergie du pétrole, c'est la réalité physique.





C'est vrai quand on y pense :D Mais l'énergie électrique est plus efficace, cf le RX400. Et ça fait gagner énormément dans les consos normalisées ville, donc en mixte et CO2.


---------------
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Les constructeurs ne fabriquent pas ce qu'ils savent faire mais ce qu'ils savent vendre. Patrice Vergès
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Profil : As du volant
nous75
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  1. Posté le 06/02/2006 à 14:59:48  
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cri cri 168 a écrit a écrit :


...
Et la prius c'est pas beau et de pietre qualité et essence.





Pas beau c'est ton avis.
Mais depuis les premieres Audi 100 à vitres afleurantes , la Prius est la premiere voiture réelement conçue pour etre tres aérodynmique.
Cela en determine en grande partie la forme.
Ca doit etre premiere voiture de grande serie pourvue d'un fond plat et d'un extracteur d'air réelment efficace.
A ma connaissace la Prius est le berline la plus aérodynamiques du marchés.
C'est un bel exploit , car cela ne l'empeche pas d'etre au plus habitable qu'une  Laguna ou une 407.

Quand à la pietre qualitée...
C'est une Toy, à 100 %, c'est pas une Aygo !
La finition et les equipements ont d'ailleurs  été ameliorés cette année.

Citation :


A quand une gpl hybride .


Une Prius GPL à été réalisé en France.
Ses rejets de Co² sont nottablement reduits paait il.
Message édité par nous75 le 06/02/2006 à 15:00:10

---------------
L'admin local étant incapable d’éliminer un compte, je doit donc m'en occuper moi même.

Il n'y a plus d'abonné au numéro que vous avez demandé
Invité
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  1. Posté le 06/02/2006 à 15:19:05  
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C'est toujours très amusant de lire les batailles entre les pro (dont je fais partie) et anti prius.

Pourtant il n'y a pas lieu de fighter..

Pour l'esthétique, passe encore, c'est tellement subjectif. Même moi j'ai eu du mal au début, et bien que je me suis depuis attaché à cette ligne atypique, un petit lifting par Giugiaro (NB : qui a entre autres dessiné la Volta) ne ferait pas de mal.

Concernant le contenu, la Prius reste inattaquable et hors d'atteinte à l'heure actuelle, mais je me réjouis quand la concurrence emboite le pas plutôt que de jouer les Tartuffe.

1) Oui la Prius tire toute son énergie primaire du pétrole. Seulement grâce à l'hybridation elle permet une meilleure utilisation de l'énergie produite par le thermique, ainsi qu'une amélioration substantielle de l'agrément et des performances en reprise (par rapport à une 1,5 essence BVA). Et donc il n'est pas moins vrai de dire que c'est vraiment une hybride car elle peut aussi rouler en se passant de pétrole, même si c'est encore assez limité.

--> Autrement dit elle remplit ainsi son contrat qui est de faire aussi bien voire mieux en polluant moins, rejets de CO² compris. Et sortir de son parking sans bruit ni pollution c'est toujours la classe ;)

2) En effet, 1 litre d'essence rejette moins de CO² par litre qu'un litre de gazole, donc mathématiquement avec une conso aussi faible qu'un bon diesel de puissance concurrente elle rejette aussi moins de CO².

3) Certes sur le papier au moins (mais je le crois) les hybrides HDi font mieux sur ce point. Mais ce sont encore que des prototypes, qu'on ne peut donc prendre comme point de comparaison avec une voiture qui est produite en série depuis près de 10 ans... on verra bien ce que sera la Prius de 2010 :bah:

4) Même hors CO², la Prius garde pour elle une émission de NOx incomparablement plus basse, pour mémoire le D4D CleanPower et sa technologie D-CAT rejette encore environ 11 fois plus de NOx, pourtant c'est le seul moteur diesel de série équipé en Denox...

5) pour les polluants non réglementés type benzène, formldéhydes et autres, le GPL ferait encore mieux. Mais c'est encore un surcoût...

6) quitte à travailler sur les carburants, je préfère encore une hypothèse "bio-éthanol", déjà au point et diffusée un peu partout (notamment au Brésil), maitrisée par Renault, Saab et d'autres, plus propre que du biodiesel... à 5% ( :ange: ) et surtout qui améliore la puissance d'un bloc essence. Hélas cela ne ferait pas les affaires de Total qui grâce à la fiscalité tronquée écoule son gazole en grosses quantités... or ce dernier coûte non seulement plus cher Hors Taxes, mais réclame aussi toujours plus d'efforts au raffinage pour être moins polluant, ce qui rejette plus de CO² induit au stade de la production, eh oui.

NB : ceci dit, vu l'état des finances publiques, le rattrapage fiscal du gazole est déjà programmé (+4 cts en 2004 sous Raffarin), seul l'échéance politique de 2007 en a différé la progression.

En conclusion je salue cet effort de PSA mais j'attends de voir ce qu'il en restera dans 4 ou 5 ans en concession et surtout sur nos routes, déjà que des Prius il en roule trop peu chez nous par rapport à son potentiel...

Dans 4 ans une Prius "Flex-Fuel" voir à hydrogène n'est pas une utopie, il va falloir suivre, et j'espère que ce sera le cas?

Car moi aussi j'aimerais pouvoir hésiter avec une concurrente européenne pour ma prochaine voiture
, ce qui n'était plus le cas pour les deux dernière :jap:
Message édité par Bla73xy le 06/02/2006 à 15:20:21
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  1. Posté le 06/02/2006 à 15:21:55  
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Breton a écrit a écrit :


C'est vrai quand on y pense :D Mais l'énergie électrique est plus efficace, cf le RX400. Et ça fait gagner énormément dans les consos normalisées ville, donc en mixte et CO2.





J'ai pensé à en acheter un mais une chose me refroidit par rapport à la Prius, les batteries ne sont prises en compte que pendant la période de garantie Toyota de 3 ans, ce qui est très curieux :bah:

Invité
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  1. Posté le 06/02/2006 à 15:25:25  
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Les diesel de type hybride de chez PSA ne feront pas long feux, allumer - couper les moteurs c'est très destructeur surtout pour un diesel!
Les moteurs tourneront jamais ou peu à chaud! Sans compter le Turbo qui doit déguster. Si on accélère ou que l'on a fait de la route à vitesse soutenue, au moindre arrêt, le moteur va se couper sans laisser le Turbo redescendre en pression...
Moi je n'ai pas trop confiance en cette technologie sur un diesel.

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Invité
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  1. Posté le 06/02/2006 à 15:40:50  
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fabien17 a écrit a écrit :


Les diesel de type hybride de chez PSA ne feront pas long feux, allumer - couper les moteurs c'est très destructeur surtout pour un diesel!
Les moteurs tourneront jamais ou peu à chaud! Sans compter le Turbo qui doit déguster. Si on accélère ou que l'on a fait de la route à vitesse soutenue, au moindre arrêt, le moteur va se couper sans laisser le Turbo redescendre en pression...
Moi je n'ai pas trop confiance en cette technologie sur un diesel.





Je pense la même chose que toi depuis que j'ai entendu parler de ce mode de fonctionnement :jap:

Profil : Routard
  1. config
brouzz
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  1. Posté le 06/02/2006 à 15:57:27  
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fabien17 a écrit a écrit :


Les diesel de type hybride de chez PSA ne feront pas long feux, allumer - couper les moteurs c'est très destructeur surtout pour un diesel!
Les moteurs tourneront jamais ou peu à chaud! Sans compter le Turbo qui doit déguster. Si on accélère ou que l'on a fait de la route à vitesse soutenue, au moindre arrêt, le moteur va se couper sans laisser le Turbo redescendre en pression...
Moi je n'ai pas trop confiance en cette technologie sur un diesel.






Tu penses qu'ils ne vont pas y penser à ce pb? Qu'ils ont 2 de QI les mecs qui inventent ces technologies?


---------------
A4 B8 Avant 2.0 TDIe
Profil : Pilote d'essai
sarbacane
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  1. Posté le 06/02/2006 à 16:08:01  
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brouzz a écrit a écrit :


Tu penses qu'ils ne vont pas y penser à ce pb? Qu'ils ont 2 de QI les mecs qui inventent ces technologies?





C'est vrai qu'ils sont marrants ces ingénieurs de comptoir :W


---------------
Le libéralisme lutte contre la pauvreté, le communisme lutte contre la richesse. :buzz:
Invité
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  1. Posté le 06/02/2006 à 16:09:23  
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Sarbacane a écrit a écrit :


C'est vrai qu'ils sont marrants ces ingénieurs de comptoir :W




Sur FA, on a un paquet d'ingénieur et de dircteurs de Stratégie de ce type :D

Profil : Pilote pro
  1. config
ma-toto-est-fantasti
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  1. Posté le 06/02/2006 à 16:10:29  
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navidad a écrit a écrit :


Sur FA, on a un paquet d'ingénieur et de dircteurs de Stratégie de ce type :D





Dont tu fait partit ;)


---------------
"l’hybride essence est plus chère que le Diesel et moins efficace en CO2" Guillaume Faury, PSA©  [:raptor3388:11]
Supra écolopipo²
Invité
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  1. Posté le 06/02/2006 à 18:19:01  
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brouzz a écrit a écrit :


Tu penses qu'ils ne vont pas y penser à ce pb? Qu'ils ont 2 de QI les mecs qui inventent ces technologies?





Je n'ai pas dit ça, ce que je veux dire, c'est que cette technologie est contraire au bon fonctionnement d'un moteur diesel, c'est tout!!!

Invité
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  1. Posté le 06/02/2006 à 18:21:01  
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Sarbacane a écrit a écrit :


C'est vrai qu'ils sont marrants ces ingénieurs de comptoir :W




 Moi ceux qui me font encore plus marrer, ce sont les imbéciles dans ton genre, qui ne savent pas lire!

Profil : Routard confirmé
computersmsa
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  1. Posté le 06/02/2006 à 18:32:42  
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Faut arrêter de parlé de technologie ...
Une Prius c'était de la technologie en 1997, mais lire technologie dans ce cas ca m'étrangle :L

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Profil : Pilote assidu
absolute
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  1. Posté le 06/02/2006 à 18:35:25  
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computersmsa a écrit a écrit :


Faut arrêter de parlé de technologie ...
Une Prius c'était de la technologie en 1997, mais lire technologie dans ce cas ca m'étrangle :L





Oui mais comme la concurrence n'a pas rattrapé son retard :bah:

Message édité par Absolute le 06/02/2006 à 18:35:40
Invité
  1. Posté le 07/02/2006 à 05:40:04  
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jackgal a écrit a écrit :


Qu'est-ce qui te fait dire ça ? Qu'est-ce que tu en sais ?
Le concept de train épicycloïdal est tout sauf révolutionnaire, et c'est loin d'être une solution parfaite : ouverture de boite très faible, nécessité d'avoir un gros moteur électrique + un générateur pour une puissance électrique efficace de 20 kW au final ... La simplicité du concept PSA fait son efficacité et est potentiellement moins couteux que celui de la Prius.





L'ouverture de boite permet quand même de rouler de 0 à172 km/h, soit 40 au dessus des limitations.
La limite de la puissance électrique est liée à la batterie, pas à la chaine cinématique.
"less is more", c'est la force de la "non boite" Toyota (explique moi comment ça tombe en panne, un train épicycloïdal ?)
La PSA puise dans sa banque d'organe, y trouve une boite robotisée à 6 rapports (poids de la bête ?) et conjuque tout ça avec l'informatique embarquée. Niveau fiabilité, on va retrouver conjugués aussi les problèmes mécaniques potentiels d'une boite robotisée, et ceux des pompes d'injection HDI.

La Tpyota, c'est plus basique, un moteur qui marche à régime stabilisé (par plages) comme un groupe électrogène, un frein de transmission plutôt qu'un embrayage pour stopper le thermique, et un train épicycloïdal qui doit peser 5 kg tout habillépour réguler tout ça

La PSA doit avoir aussi deux moteurs (un démarreur, c'est quoi ?)

Invité
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  1. Posté le 07/02/2006 à 10:19:39  
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computersmsa a écrit a écrit :


Faut arrêter de parlé de technologie ...
Une Prius c'était de la technologie en 1997, mais lire technologie dans ce cas ca m'étrangle :L






Ah bon, et l'électronique de puissance embarquée, c'est quoi alors :??:

Cela reste de la technologie, tout comme l'est du reste l'attirail des diesel modernes (rampe commune, turbos élaborés, vannes EGR, FaP, injections piezo-électriques...).

La grande différence finalement, outre l'agrément en usage urbain, c'est peut-être dans la fréquence des pannes et autres avaries qu'elle se trouve :W

Et en effet faire tourner un HDi en mode "haché" je doute que cela arrange les choses... déjà il aura encore plus de mal à monter en température (bonjour l'usure et encore les difficultés pour régénérer les FAP, sans parler du Turbo...).

Alors bien sur que nos ingénieurs ne sont pas des branquignolles, mais disons qu'ils ont juste un peu de taf' devant eux ;)

Message édité par Bla73xy le 07/02/2006 à 10:21:05
Invité
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  1. Posté le 07/02/2006 à 10:21:59  
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computersmsa a écrit a écrit :


Faut arrêter de parlé de technologie ...
Une Prius c'était de la technologie en 1997, mais lire technologie dans ce cas ca m'étrangle :L





Parce que la technologie change de nom suivant les années ? :W

Profil : Routard confirmé
computersmsa
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  1. Posté le 07/02/2006 à 11:58:04  
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C'était une boutade ... ;)
C'est de la technologie au sens que c'est qqch de moderne, mais ce n'est pas technologique dans le sens innovation.

Profil : Pilote semi-pro
  1. config
yves_sc83
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  1. Posté le 07/02/2006 à 15:57:51  
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computersmsa a écrit a écrit :


C'était une boutade ... ;)
C'est de la technologie au sens que c'est qqch de moderne, mais ce n'est pas technologique dans le sens innovation.




L'application d'une technologie particulière au grand public peut être en soi une innovation.
Le turbo, par exemple, existe depuis les années 20/30 mais le fait de le mettre dans une voiture de grande diffusion a été une innovation.
L'Hybride, comme son nom l'indique, fait appel à plusieurs technologies anciennes mais le fait de les proposer tout-en-un au grand public est une vraie innovation...


---------------
Porsche 996 4S cab, Triumph TR6, Opel Manta GTE...
Invité
  1. Posté le 12/02/2006 à 08:40:52  
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jackgal a écrit a écrit :


Qu'est-ce qui te fait dire ça ? Qu'est-ce que tu en sais ?
Le concept de train épicycloïdal est tout sauf révolutionnaire, et c'est loin d'être une solution parfaite : ouverture de boite très faible, nécessité d'avoir un gros moteur électrique + un générateur pour une puissance électrique efficace de 20 kW au final ... La simplicité du concept PSA fait son efficacité et est potentiellement moins couteux que celui de la Prius.




Ouverture de boîte très faible ? :beuh: Ah bon ? Un rapport qui varie entre zéro et l'infini (sans compter la marche arrière) tu appelles ça faible toi ? Quant aux 21 kW, c'est la puissance électrique de la batterie, pas celle de la partie électrique de la transmission. Le système Toyota a d'autres défauts, mais pas ceux-là. Actuellement, le coût réside surtout dans l'électronique de puissance et dans la batterie. On ne peut pas dire que le système PSA change grand-chose sur ce point :L (en tout cas par rapport au Honda IMA, avec un moteur électrique de puissance comparable)...

Profil : Pilote addict
  1. config
standby
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  1. Posté le 12/02/2006 à 11:10:20  
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Hilarant !
Tout recemment a la TV le PDG de Peugeot declarait haut et fort qu'il ne comprenanit pas ( il devait etre le seul ! ) l'interet d'une motorisation hybride, et que partant de la il n'envisageait pas de projet en ce sens pour Peugeot
Et la voila que l'on nous declare exactement le contraire, dans le cadre d'une alliance avec Citroen bien sur, ce qui ne change rien sur le fond....
Quand on connait l'absence de fiabilité legendaire de Peugeot depuis de nombreuses années on ne peut que rester perplexe sur les chances de reussite d'un tel projet !
En effet avant de  chercher a maitriser  de nouvelles technologies Peugeot pourrait commencer par affiner et fiabiliser celles existantes, ce qui est loin d'etre le cas, en particulier pour tout cae qui touche a l'electronique
Et puis quand bien meme Toyota, pour ne citer que cette marque , a de nombreuses années d'avance en ce domaine; et comme ce sont des gens dont le serieux et la competence ne sont plus a demontrer je ne pense pas qu'ils soient pres de se laisser rattraper


---------------
standby
Profil : Vétéran confirmé
  1. config
mister-arno
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  1. Posté le 12/02/2006 à 11:35:51  
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standby a écrit a écrit :


Hilarant !
Tout recemment a la TV le PDG de Peugeot declarait haut et fort qu'il ne comprenanit pas ( il devait etre le seul ! ) l'interet d'une motorisation hybride, et que partant de la il n'envisageait pas de projet en ce sens pour Peugeot
Et la voila que l'on nous declare exactement le contraire, dans le cadre d'une alliance avec Citroen bien sur, ce qui ne change rien sur le fond....
Quand on connait l'absence de fiabilité legendaire de Peugeot depuis de nombreuses années on ne peut que rester perplexe sur les chances de reussite d'un tel projet !
En effet avant de  chercher a maitriser  de nouvelles technologies Peugeot pourrait commencer par affiner et fiabiliser celles existantes, ce qui est loin d'etre le cas, en particulier pour tout cae qui touche a l'electronique
Et puis quand bien meme Toyota, pour ne citer que cette marque , a de nombreuses années d'avance en ce domaine; et comme ce sont des gens dont le serieux et la competence ne sont plus a demontrer je ne pense pas qu'ils soient pres de se laisser rattraper






Il y a que les cons que ne changent pas d'avis.

Ton post apporte quoi au topic ?

Message édité par mister arno le 12/02/2006 à 11:36:14

---------------
"the best or nothing"
Invité
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  1. Posté le 12/02/2006 à 11:52:14  
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Surtout que PSA a toujours annoncé qu'ils n'approuvaient pas l'Hybride ESSENCE, or eux c'est de l'hybride DIESEL! ;)

Invité
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  1. Posté le 12/02/2006 à 16:00:50  
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standby a écrit a écrit :


Hilarant !
Tout recemment a la TV le PDG de Peugeot declarait haut et fort qu'il ne comprenanit pas ( il devait etre le seul ! ) l'interet d'une motorisation hybride, et que partant de la il n'envisageait pas de projet en ce sens pour Peugeot
Et la voila que l'on nous declare exactement le contraire, dans le cadre d'une alliance avec Citroen bien sur, ce qui ne change rien sur le fond....
Quand on connait l'absence de fiabilité legendaire de Peugeot depuis de nombreuses années on ne peut que rester perplexe sur les chances de reussite d'un tel projet !
En effet avant de  chercher a maitriser  de nouvelles technologies Peugeot pourrait commencer par affiner et fiabiliser celles existantes, ce qui est loin d'etre le cas, en particulier pour tout cae qui touche a l'electronique
Et puis quand bien meme Toyota, pour ne citer que cette marque , a de nombreuses années d'avance en ce domaine; et comme ce sont des gens dont le serieux et la competence ne sont plus a demontrer je ne pense pas qu'ils soient pres de se laisser rattraper





Une alliance ???? je croyais qu'il faisait parti du meme groupe.........

Invité
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  1. Posté le 12/02/2006 à 18:03:49  
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mister arno a écrit a écrit :


Ton post apporte quoi au topic ?




Il apporte sa vision des choses sur la question.

Ca te dérange tant que ça que les gens aient une opinion ?

Invité
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  1. Posté le 12/02/2006 à 18:47:03  
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De plus en plus intéressant, ce topic... :ptdr:

Invité
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  1. Posté le 16/02/2006 à 09:43:32  
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Pourquoi PSA hésites à lancer ses hybrides sur la marché car Toyota a quand même vendu 471 Prius en janvier 2006 en France ?

RX400h - Prius II - Spider 2.0
Profil : Pilote
  1. config
laurent-nel
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  1. Posté le 17/02/2006 à 21:39:47  
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toca59 a écrit a écrit :


Pourquoi PSA hésites à lancer ses hybrides sur la marché car Toyota a quand même vendu 471 Prius en janvier 2006 en France ?




Parce qu'ils ne sont pas prêts à le faire.
10 ans de retard, ça ne se rattrape pas comme ça.


---------------
RX400h - 0,000 g NOx / km - moins polluant qu'une Smart
Profil : Vétéran confirmé
  1. config
mister-arno
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 19/02/2006 à 03:09:59  
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toca59 a écrit a écrit :


Pourquoi PSA hésites à lancer ses hybrides sur la marché car Toyota a quand même vendu 471 Prius en janvier 2006 en France ?






Pour baisser le prix de vente de ses hybrides, si PSA commercialisent ces 2 autos aujourd'hui, c'est 6000€ de plus que la voiture normal. Peu de personne n'investirait autant pour cette catégorie de voiture.


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"the best or nothing"
Profil : Pilote addict
karkass
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  1. Posté le 19/02/2006 à 09:46:09  
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Toyota a bien vendu ses prius à perte au début, mais c'est sur que si psa le fait, je sais pas si ils s'en sortiraient...


---------------
Super topic http://www.forum-auto.com/foru [...] nojs=0#bas
Invité
Coupe argent Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 19/02/2006 à 10:45:35  
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mister arno a écrit a écrit :


Pour baisser le prix de vente de ses hybrides, si PSA commercialisent ces 2 autos aujourd'hui, c'est 6000€ de plus que la voiture normal. Peu de personne n'investirait autant pour cette catégorie de voiture.





6000€ de plus qu'une version diesel, c'est ça?
Si on se base sur un prix moyen de 20000€ pour cette gamme en diesel, ca nous ferait du 26000€ :voyons:
Effectivement, la Prius et la Civic IMA sont moins chères mais sont essence.

Est-ce que je me trompe ???

Message édité par toc03iu le 19/02/2006 à 10:46:04
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  1. Posté le 19/02/2006 à 11:00:43  
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Presque toute la communication de PSA est trournée dans le sens que les 307/C4 consomment moins que la Prius.

Il ne faut pas oublier que le but premier de la Prius n'était pas de réduire la consomation mais bien de diminuer les rejets nocifs (NOX, HC, ...) J'imagine qu'ils n'auraient pas choisi les mêmes solution si la consomation avait été leur objectif principal.

Et sur le plan des rejet nocifs (autre que le CO2), on a pas beaucoup d'information sur les moteur PSA...

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tymmo
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  1. Posté le 19/02/2006 à 15:09:24  
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La majorité des véhicules vendus en France sont en boites manuelles. Est ce que les futurs acheteurs accepteront les hybrides diesel en boite automatique, l'avenir nous le dira mais ça peut être aussi un frein à la vente.

J'ai regardé la page de PSA et hormis la consommation je n'ai rien trouvé pour les performances. Dommage.


Autre points avez vous vu qu'il y a un embrayage ?


---------------
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  1. Posté le 19/02/2006 à 15:23:02  
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sylver a écrit a écrit :


Et sur le plan des rejet nocifs (autre que le CO2), on a pas beaucoup d'information sur les moteur PSA...




A priori, c'est un HDI classique.
D'après ce site http://www.vcacarfueldata.org.​uk/
(choisir le lien database en haut de page)
les rejets de NOx de la Prius, du 1.6 HDI (C4 110 cv) et du 1.4 HDI (C3) sont respectivement de 0,010 g/km - 0,188 g/km - 0,226 g/km.
Ce qui fait un rapport 20 environ en faveur de l'hybride essence !  


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  1. Posté le 19/02/2006 à 15:35:14  
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Tymmo a écrit a écrit :


La majorité des véhicules vendus en France sont en boites manuelles. Est ce que les futurs acheteurs accepteront les hybrides diesel en boite automatique, l'avenir nous le dira mais ça peut être aussi un frein à la vente.




Avec l'augmentation des embouteillages, les gens viendront à l'automatisme. Quand tu y as gouté, tu ne reviens plus en arrière. D'autant qu'avec les boites robotisées, tu as le contrôle total, la consommation d'une boite manuelle et le confort d'une automatique.

Citation :


J'ai regardé la page de PSA et hormis la consommation je n'ai rien trouvé pour les performances. Dommage.

Il y a des chiffres dans le dernier numéro du Moniteur (que je n'ai pas sous la main).

Citation :


Autre points avez vous vu qu'il y a un embrayage ?

La boite est une BVR du type Sensodrive Citroën, donc il y a bien un embrayage qui est piloté.


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  1. Posté le 19/02/2006 à 15:35:45  
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Tymmo a écrit a écrit :


La majorité des véhicules vendus en France sont en boites manuelles. Est ce que les futurs acheteurs accepteront les hybrides diesel en boite automatique, l'avenir nous le dira mais ça peut être aussi un frein à la vente.

J'ai regardé la page de PSA et hormis la consommation je n'ai rien trouvé pour les performances. Dommage.

Autre points avez vous vu qu'il y a un embrayage ?




Il y a plus d'informations ici : http://www.psa-peugeot-citroen​.com/document/presse_dossier/D​P_Hybride_HDi_FR1138700885.pdf (lien posté quelques pages plus haut.

La boite est robotisée. ;)

En ce qui concerne les NOx et les particules, la mise en oeuvre prochaine du HCCI chez à peu près tous les constructeurs devrait réduire leur quantité dans un rapport compris entre 20 et 100 suivant la charge moteur.
Comme l'hydridation permet en plus de limiter la charge moteur, on devrait arriver à des résultats très bas, avant même l'application de pièges à NOx. :bah:

Ca marche aussi avec le HDI 110 :W : http://www.auto-motor-und-spor​t.de/news/auto_und_produkte/pe​ugeot_307_cc_hybrid_doppeltes_​lottchen.103506.htm

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