Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
 

Il y a 10 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  2  3  4  5  6  7
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

PSA Peugeot Citroën présente sa technologie hybride diesel

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 19/02/2006 à 15:35:45  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Reprise du message précédent :

Tymmo a écrit a écrit :


La majorité des véhicules vendus en France sont en boites manuelles. Est ce que les futurs acheteurs accepteront les hybrides diesel en boite automatique, l'avenir nous le dira mais ça peut être aussi un frein à la vente.

J'ai regardé la page de PSA et hormis la consommation je n'ai rien trouvé pour les performances. Dommage.

Autre points avez vous vu qu'il y a un embrayage ?




Il y a plus d'informations ici : http://www.psa-peugeot-citroen​.com/document/presse_dossier/D​P_Hybride_HDi_FR1138700885.pdf (lien posté quelques pages plus haut.

La boite est robotisée. ;)

En ce qui concerne les NOx et les particules, la mise en oeuvre prochaine du HCCI chez à peu près tous les constructeurs devrait réduire leur quantité dans un rapport compris entre 20 et 100 suivant la charge moteur.
Comme l'hydridation permet en plus de limiter la charge moteur, on devrait arriver à des résultats très bas, avant même l'application de pièges à NOx. :bah:

Ca marche aussi avec le HDI 110 :W : http://www.auto-motor-und-spor​t.de/news/auto_und_produkte/pe​ugeot_307_cc_hybrid_doppeltes_​lottchen.103506.htm

Sujets relatif
Invité
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 19/02/2006 à 15:40:35  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Y en a marre de voir ces soit disant français faire l'apologie de l'automobile Japonaise. Vous ètes dèja montés dans une Toyota ou une Honda: franchement ma Renault n'a rien à leur envier.
Mais ces esprits critiques ont souvent bien peu d'esprit et ne sont pas prèt à retrousser leur manches pour aller faire bénéficier nos constructeurs de leurs grande compétences.
Vive PSA avec son moteur hybride mais je suis d'accord qu'il serait souhaitable qu'il se donne un délai de 2008 pour le commercialiser

RX400h - Prius II - Spider 2.0
Profil : Pilote
  1. config
laurent-nel
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 19/02/2006 à 15:43:26  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

papy-mobile a écrit a écrit :


En ce qui concerne les NOx et les particules, la mise en oeuvre prochaine du HCCI chez à peu près tous les constructeurs devrait réduire leur quantité dans un rapport compris entre 20 et 100 suivant la charge moteur.




Il s'agit d'un nouveau type de moteur puisqu'on part d'un bloc diesel alimenté au gaz (méthane, propane, butane). Il faut un réchauffeur d'air d'admission de 18kW !

C'est quand même loin de la série.

http://www.me.berkeley.edu/cal​/HCCI/



---------------
RX400h - 0,000 g NOx / km - moins polluant qu'une Smart
Publicité

Profil : Routard
tymmo
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 19/02/2006 à 15:51:14  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

laurent.nel a écrit a écrit :


Avec l'augmentation des embouteillages, les gens viendront à l'automatisme. Quand tu y as gouté, tu ne reviens plus en arrière. D'autant qu'avec les boites robotisées, tu as le contrôle total, la consommation d'une boite manuelle et le confort d'une automatique.


Il y a des chiffres dans le dernier numéro du Moniteur (que je n'ai pas sous la main).


La boite est une BVR du type Sensodrive Citroën, donc il y a bien un embrayage qui est piloté.





papy-mobile a écrit a écrit :


Il y a plus d'informations ici : http://www.psa-peugeot-citroen​.com/document/presse_dossier/D​P_Hybride_HDi_FR1138700885.pdf (lien posté quelques pages plus haut.

La boite est robotisée. ;)

En ce qui concerne les NOx et les particules, la mise en oeuvre prochaine du HCCI chez à peu près tous les constructeurs devrait réduire leur quantité dans un rapport compris entre 20 et 100 suivant la charge moteur.
Comme l'hydridation permet en plus de limiter la charge moteur, on devrait arriver à des résultats très bas, avant même l'application de pièges à NOx. :bah:

Ca marche aussi avec le HDI 110 :W : http://www.auto-motor-und-spor​t.de/news/auto_und_produkte/pe​ugeot_307_cc_hybrid_doppeltes_​lottchen.103506.htm





Merci pour ces precisions. :jap:


---------------
Ceci est la signature de Tymmo.
Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 19/02/2006 à 15:56:41  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

laurent.nel a écrit a écrit :


Il s'agit d'un nouveau type de moteur puisqu'on part d'un bloc diesel alimenté au gaz (méthane, propane, butane). Il faut un réchauffeur d'air d'admission de 18kW !

C'est quand même loin de la série.

http://www.me.berkeley.edu/cal​/HCCI/




:roll:
Je parle du HCCI diesel qui est sur le point de sortir en grande série. :coucou:

Publicité

Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 19/02/2006 à 15:57:08  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

moulouk a écrit a écrit :


Y en a marre de voir ces soit disant français faire l'apologie de l'automobile Japonaise. Vous ètes dèja montés dans une Toyota ou une Honda: franchement ma Renault n'a rien à leur envier.
Mais ces esprits critiques ont souvent bien peu d'esprit et ne sont pas prèt à retrousser leur manches pour aller faire bénéficier nos constructeurs de leurs grande compétences.
Vive PSA avec son moteur hybride mais je suis d'accord qu'il serait souhaitable qu'il se donne un délai de 2008 pour le commercialiser





N'étant pas français, je peux faire l'apologie de la marque qu'il me plait :lol:

Psa a juste fait un coup de pub, leurs protos ne sont en rien des modèles pré-industrialisables.

Surtout quand on voit qu'ils utilisent des moteurs courants :lol: .

Mais pour bien montrer le retard des uns (français) et l'avance des autres voici un exemple : Honda commercialisera la FCX quand Psa en sera à peine à étudier les difficultés techniques d'industrialiser ses hdi hybrides :ptdr:

Toute la gamme Toyota aura au minimum une version hybride par modèle à la même époque. :lol: :lol: :lol:

Psa n'est pas crédible.

Diesel HDI : merci Fiat, et Ford
Boite robotisée : merci Fiat ou équipementier.

Pour le reste Psa se demande encore comment contourner le flot continue de brevet déposé par Toyota et Honda.

Toyota dépose à lui seul plus de brevets que toute la france : cocorico :lol: :lol: :lol:


Mais merci à Psa et Renault, ils ont le mérire de donner beaucoup de boulot aux garages. Et finalement, si c'était ça le vrai plus des marques françaises :ptdr:

Profil : Routard confirmé
chris
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent sujets Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 19/02/2006 à 15:58:34  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Complément d'infos :

"Les travaux menés par PSA Peugeot Citroën montrent que la consommation d'un hybride essence est voisine de celle d'un véhicule thermique Diesel de caractéristiques identiques (masse, dimensions, etc.), avec un gain limité à 10% pour ce qui est des émissions de CO2. Or le coût d'un hybride essence est très nettement supérieur à celui d'un véhicule Diesel équivalent.

Par ailleurs, depuis la fin des années 90, le succès des motorisations Diesel hautes technologies (HDi) n'a cessé de croître sur le marché européen. En moyenne, une voiture particulière vendue sur deux roule au Diesel, contre une sur quatre en 1998. Dans certains pays, dont la France, la part du Diesel atteignait même 70% en 2005. Ce développement continu démontre l'attente forte des consommateurs pour des véhicules à faible consommation, ne sacrifiant rien à l'agrément de conduite et compatibles avec leur pouvoir d'achat. En outre, avec l'appoint du Filtre A Particules (FAP), innovation majeure de PSA Peugeot Citroën équipant aujourd'hui plus de 1,3 million de véhicules de ses deux marques, les motorisations Diesel présentent un bilan écologique très favorable.

Les très faibles ventes de véhicules hybrides essence sur le marché européen s'expliquent assez logiquement dans ce contexte, en dépit d'avantages fiscaux importants accordés par différents états membres de l'UE. L'hybridation Diesel permet en revanche une véritable rupture en matière de consommation, car à l'apport du moteur électrique, particulièrement adapté aux parcours urbains, elle allie le rendement exceptionnel du moteur Diesel, utilisé dans ses meilleures plages de fonctionnement."


PRESS RELEASE
 

Message édité par chris le 19/02/2006 à 16:02:41

---------------
"Il n'y a pas de chute sans gravité" (Isaac Newton, 1665) -

http://www.accrojet.com/
Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 19/02/2006 à 16:00:51  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité

papy-mobile a écrit a écrit :


:roll:
Je parle du HCCI diesel qui est sur le point de sortir en grande série. :coucou:





Mouais, enfin chaque année l'institut du pétrole voit passer des protos ...
Mais c'est vrai ça va sortir, encore bien 5 ans à attendre.

Et d'ici là, il n'est pas dit que l'hybride ne soit moins cher, avec une consommation équivalente et que le prix du diesel soit proche de l'essence au point que tout ceci ne vallent pas le (sur)coût.

Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 19/02/2006 à 16:03:58  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Chris a écrit a écrit :


Complément d'infos :

"Les travaux menés par PSA Peugeot Citroën montrent que la consommation d'un hybride essence est voisine de celle d'un véhicule thermique Diesel de caractéristiques identiques (masse, dimensions, etc.), avec un gain limité à 10% pour ce qui est des émissions de CO2. Or le coût d'un hybride essence est très nettement supérieur à celui d'un véhicule Diesel équivalent.

Par ailleurs, depuis la fin des années 90, le succès des motorisations Diesel hautes technologies (HDi) n'a cessé de croître sur le marché européen. En moyenne, une voiture particulière vendue sur deux roule au Diesel, contre une sur quatre en 1998. Dans certains pays, dont la France, la part du Diesel atteignait même 70% en 2005. Ce développement continu démontre l'attente forte des consommateurs pour des véhicules à faible consommation, ne sacrifiant rien à l'agrément de conduite et compatibles avec leur pouvoir d'achat. En outre, avec l'appoint du Filtre A Particules (FAP), innovation majeure de PSA Peugeot Citroën équipant aujourd'hui plus de 1,3 million de véhicules de ses deux marques, les motorisations Diesel présentent un bilan écologique très favorable.

Les très faibles ventes de véhicules hybrides essence sur le marché européen s'expliquent assez logiquement dans ce contexte, en dépit d'avantages fiscaux importants accordés par différents états membres de l'UE. L'hybridation Diesel permet en revanche une véritable rupture en matière de consommation, car à l'apport du moteur électrique, particulièrement adapté aux parcours urbains, elle allie le rendement exceptionnel du moteur Diesel, utilisé dans ses meilleures plages de fonctionnement."






Complément d'infos :
Les seuls hybrides diesel commercialisés le sont par  ...  Toyota.

Ok, sur des utilitaires Hino, mais l'expérience, le savoir-faire et l'avance technologique sont là.

Mais Psa arrivera encore à faire croire qu'ils innovent avec 10 ans de retard.
:lol:

Message édité par KAY98om le 19/02/2006 à 16:04:37
Invité
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 19/02/2006 à 16:07:50  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

KAYAK a écrit a écrit :


N'étant pas français, je peux faire l'apologie de la marque qu'il me plait :lol:

Psa a juste fait un coup de pub, leurs protos ne sont en rien des modèles pré-industrialisables.


... bla bla PSA et Renault c'est du brun bla bla...


Toyota dépose à lui seul plus de brevets que toute la france : cocorico :lol: :lol: :lol:

Mais merci à Psa et Renault, ils ont le mérire de donner beaucoup de boulot aux garages. Et finalement, si c'était ça le vrai plus des marques françaises :ptdr:





Un bou**on taliban comme on en fait plus :oui:

Aller retournes te palucher sur Toyota et compagnie, tant tu as l'air d'aimer ça :coucou:

Profil : Routard confirmé
chris
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent sujets Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 19/02/2006 à 16:10:29  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

KAYAK a écrit a écrit :


Complément d'infos :
Les seuls hybrides diesel commercialisés le sont par  ...  Toyota.

Ok, sur des utilitaires Hino, mais l'expérience, le savoir-faire et l'avance technologique sont là.

Mais Psa arrivera encore à faire croire qu'ils innovent avec 10 ans de retard.
:lol:






Gloire à Toyota !
:roi:


---------------
"Il n'y a pas de chute sans gravité" (Isaac Newton, 1665) -

http://www.accrojet.com/
Profil : Routard confirmé
chris
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent sujets Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 19/02/2006 à 16:13:43  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

ENCULATOR a écrit a écrit :


Un bou**on taliban comme on en fait plus :oui:

Aller retournes te palucher sur Toyota et compagnie, tant tu as l'air d'aimer ça :coucou:





De toutes manières, dès que l'on tente d'amorcer un sujet intéressant, les talibans de tous genres déboulent pour te le pourrir en deux temps trois mouvements, faut faire avec, laisse-le se faire du bien tout seul.


---------------
"Il n'y a pas de chute sans gravité" (Isaac Newton, 1665) -

http://www.accrojet.com/
Invité
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 19/02/2006 à 16:15:10  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

papy-mobile a écrit a écrit :


:roll:
Je parle du HCCI diesel qui est sur le point de sortir en grande série. :coucou:





Source, stp? Ca m'intéresse. ;)

Publicité

Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 19/02/2006 à 16:23:35  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

flom06 a écrit a écrit :


Source, stp? Ca m'intéresse. ;)




Sur la technologie : Google "diesel hcci" te ramènera des tonnes de doc.

Sur le délai : J'ai eu l'info en MP :cyp:

Invité
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 19/02/2006 à 16:31:32  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

papy-mobile a écrit a écrit :


Sur la technologie : Google "diesel hcci" te ramènera des tonnes de doc.




Pas possible... :ddr:

Citation :


Sur le délai : J'ai eu l'info en MP :cyp:


:cyp:

Profil : Pilote d'essai
ali-pacha
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 19/02/2006 à 17:52:01  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

papy-mobile a écrit a écrit :


En ce qui concerne les NOx et les particules, la mise en oeuvre prochaine du HCCI chez à peu près tous les constructeurs devrait réduire leur quantité dans un rapport compris entre 20 et 100 suivant la charge moteur.




Le HCCI, on en est encore loin : personne n'a réussi pour l'instant à effacer la combustion "froide" et incomplète qui a lieu peu avant la "vraie" combustion. Le premier temps de cette combustion en deux temps génère un maximum de CO, totalement ingérable pour quelque catalyseur d'oxydation que ce soit ;)

Ali

Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 19/02/2006 à 17:55:48  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Ali-Pacha a écrit a écrit :


Le HCCI, on en est encore loin : personne n'a réussi pour l'instant à effacer la combustion "froide" et incomplète qui a lieu peu avant la "vraie" combustion. Le premier temps de cette combustion en deux temps génère un maximum de CO, totalement ingérable pour quelque catalyseur d'oxydation que ce soit ;)

Ali





Merci Ali.
Entre rève et réalité, sur ce topic beaucoup on choisi le rève :lol:

Alors 2010 ou 2020 le premier hybride Psa ???

Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 19/02/2006 à 17:56:37  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Ali-Pacha a écrit a écrit :


Le HCCI, on en est encore loin : personne n'a réussi pour l'instant à effacer la combustion "froide" et incomplète qui a lieu peu avant la "vraie" combustion. Le premier temps de cette combustion en deux temps génère un maximum de CO, totalement ingérable pour quelque catalyseur d'oxydation que ce soit ;)
Ali




Tiens, on m'avait assuré que les système type "NADI" arriveraient prochainement. :voyons:

On croirait un édredon, la lutte anti-pollution : Quand on élimine un truc, c'est un autre qui pousse... :W

Profil : Pilote d'essai
ali-pacha
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 19/02/2006 à 18:03:48  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

papy-mobile a écrit a écrit :


Tiens, on m'avait assuré que les système type "NADI" arriveraient prochainement. :voyons:



Pas grand'monde n'est emballé par le NADI. Mais l'IFP a peut-être réussi à le fourguer à quelqu'un :cyp:

Ali

Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 19/02/2006 à 18:08:15  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Ali-Pacha a écrit a écrit :


Pas grand'monde n'est emballé par le NADI. Mais l'IFP a peut-être réussi à le fourguer à quelqu'un :cyp:
Ali




T'en sais beaucoup plus que moi sur le sujet... :W

Par ailleurs, le taliban essence que je suis commence à être lassé de défendre le gazout. :ddr:

Au passage, une question HS : le GNV fait-il bon ménage avec le stop&start ? :voyons:

RX400h - Prius II - Spider 2.0
Profil : Pilote
  1. config
laurent-nel
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 19/02/2006 à 18:54:04  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

papy-mobile a écrit a écrit :


:roll:
Je parle du HCCI diesel qui est sur le point de sortir en grande série. :coucou:




HCCI est en lui-même un nouveau type de combustion, intermédiaire entre combustion spontanée (diesel) et combustion déclenchée (essence).
Le carburant lui-même est différent.


---------------
RX400h - 0,000 g NOx / km - moins polluant qu'une Smart
Profil : Routard
tymmo
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 19/02/2006 à 19:32:04  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

papy-mobile a écrit a écrit :



Au passage, une question HS : le GNV fait-il bon ménage avec le stop&start ? :voyons:





Je pense que non puisque les vehicules au gaz peuvent demarrer au gaz. C'est le GPL qui  doit demarrer à l'essence.

Après il peut y avoir une raison qui fasse que ce n'est pas adaptable à la technologie stop and start, mais des specialistes repondront mieux que moi. ;)


---------------
Ceci est la signature de Tymmo.
Profil : Pilote addict
karkass
Pratique - succès argent messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 22/02/2006 à 19:13:41  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Faut faire attention aux explosions!


---------------
Super topic http://www.forum-auto.com/foru [...] nojs=0#bas
Profil : Routard
tymmo
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 23/02/2006 à 11:46:34  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai un peu regardé la documentation de PSA.


Sur le papier, je la trouve très bien surtout avec son autonomie en electrique.
Ils ont adapté une boite manuelle motorisée à la place d'une boite CVT pour un bilan final favorable. Le moteur diesel aurait pû tourner à n'importe quel regime quelque soit la vitesse du véhicule une fois le diesel embrayé sur la voiture.

Sur la route, on verra si celle-ci sera disponible dans 4 ans (en 2010) et que la fiabilité soit aussi présente. :oui:


---------------
Ceci est la signature de Tymmo.
RX400h - Prius II - Spider 2.0
Profil : Pilote
  1. config
laurent-nel
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 23/02/2006 à 19:18:03  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Tymmo a écrit a écrit :


Sur la route, on verra si celle-ci sera disponible dans 4 ans (en 2010) et que la fiabilité soit aussi présente. :oui:




Je doute que le turbo digère bien les arrêts/relances incessants du système hybride. En outre, un diesel a du mal à monter en température, donc si il est stoppé fréquemment, il sera toujours froid. Très mauvais pour la durée de vie.

Message édité par laurent.nel le 23/02/2006 à 19:18:33

---------------
RX400h - 0,000 g NOx / km - moins polluant qu'une Smart
Profil : Administrateur
wildone
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 18/04/2011 à 14:53:30  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ce sujet a été déplacé de la catégorie Discussions libres (Général) vers la categorie Motorisation, énergie, et environnement par Wildone


---------------
"Mieux vaut le sacrifice d'un seul que la corruption d'une quantité de gens." - A. Huxley
FAQ du forum
Publicité

 Page :
1  2  3  4  5  6  7
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
citroën C4 VS honda civic hybride 1
Volvo multi hybride 1
hybride diesel de PSA 1
Prototype New Beetle Hybride: monstre de puissance! 9
Nouveau Toyota PREVIA hybride présenté à Tokyo 7