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PSA Peugeot Citroën présente sa technologie hybride diesel

 

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PSA Peugeot Citroën présente sa technologie hybride diesel

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  1. Posté le 31/01/2006 à 14:25:37  
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Je ne sais pas si ça a déjà été mis.

PSA Peugeot Citroën présente deux démonstrateurs technologiques, les Peugeot 307 et Citroën C4 Hybride HDi, dotés d’une chaîne de traction hybride diesel-électrique.
Les performances de ces voitures marquent une avancée significative en matière de consommation et d’émissions de CO2. Mieux, ces résultats sont obtenus avec un agrément accru dans toutes les phases de conduite et plus particulièrement en usage urbain.


La consommation moyenne de ces voitures se situe à 3,4 l de gazole aux 100 km et les émissions de CO2 sont de 90 grammes par km du « réservoir à la roue ». Ces chiffres constituent un record pour des véhicules du segment des voitures moyennes, segment le plus populaire du marché européen. Le gain obtenu en comparaison d’un véhicule similaire équipé d’une chaîne de traction hybride essence est de 1 litre aux 100 km sur cycle mixte soit près de 25 %.

La technologie Hybride HDi associe au moteur diesel HDi 1,6 l doté d’un système Filtre à Particule (FAP), un système Stop & Start (STT) de dernière génération et y ajoute un moteur électrique, un onduleur, des batteries haute tension et une électronique de contrôle dédiée. La transmission est assurée par une boîte manuelle pilotée.  

L’adjonction du système STT permet notamment aux véhicules Hybrides HDi, même en cas de décharge totale du pack de batteries haute tension, de démarrer et de rouler en mode thermique seul, contrairement à d’autres systèmes hybrides où un tel cas de figure entraîne une immobilisation totale du véhicule.  

Hybride HDi permet :
- la récupération de l’énergie cinétique lors des phases de décélération ou de freinage,  
- un usage 100 % électrique, sans aucune émission polluante ou sonore (mode ZEV), pour des vitesses urbaines jusqu’à 50km/h,  
- un mode ZEV « étendu » qui, selon l’état de charge des batteries, favorisera prioritairement l’usage de l’énergie électrique.  

De plus, sur route ou autoroute, l’agrément de conduite est amélioré grâce à la puissance supplémentaire de 35 % du moteur électrique qui se combine à celle du moteur thermique lors d’accélérations ponctuelles.  

PSA Peugeot Citroën pourrait mettre sur le marché des véhicules Hybrides HDi dès 2010. Cependant, cette introduction est conditionnée par l’obtention d’une équation économique rendant cette technologie accessible au plus grand nombre de clients.
En effet, l’écart de prix pour un Hybride HDi par rapport à une version diesel HDi comparable reste trop important et la réduction de moitié de cet écart doit encore être obtenue pour rendre l’hybride Diesel abordable pour le client.  

PSA Peugeot Citroën est déterminé à relever ce difficile défi de la baisse des coûts de ces technologies, qui seule permettra la diffusion large de son innovation Hybride HDi et apportera ainsi une vraie réponse en terme de préservation de l’environnement.

Pour atteindre cet objectif, il est prévu d’engager :

- Un travail de R&D approfondi dans les quatre domaines technologiques qui expliquent l’essentiel du surcoût : les batteries haute tension, le moteur/générateur électrique et l’onduleur, le système de freinage récupératif.
- La réunion, autour du projet, des meilleures compétences des équipementiers et des laboratoires de recherche.  

Dans le cadre de ce projet, l’appui de l’Agence de l’Innovation Industrielle, a été sollicité.

Pour faire face au problème de la maîtrise de l’effet de serre, PSA Peugeot Citroën a placé la diminution des consommations et des émissions de CO2 au coeur de sa politique produit. Ainsi, les consommations et les émissions moyennes pondérées des véhicules vendus par le Groupe se trouvent au meilleur niveau mondial.

Soucieux de poursuivre cette dynamique vertueuse, PSA Peugeot Citroën a décidé de capitaliser son savoir-faire dans le domaine des moteurs diesel de haute technologie, dont il est un leader mondial (plus de 8 millions de voitures vendues avec moteur HDi Common Rail) et son avance historique dans le domaine des véhicules électriques. Cette nouvelle chaîne de traction hybride diesel qui vient d’être présentée combine ainsi les avantages du moteur HDi, avec ceux d’un moteur électrique pour l’usage urbain.

Peugeot 307 & Citroën C4 Hybride HDi :

- Moteur HDi 1,6 l + Système FAP
- Boîte de vitesses manuelle pilotée
- Système Stop & Start évolution II
- Moteur électrique et son onduleur  
- Pack de batteries haute tension
- Electronique de contrôle dédiée
- Mode 100 % électrique pour des vitesses inférieures à 50 km/h
- Mode ZEV « étendu » sur sollicitation du conducteur


http://www.psa-peugeot-citroen​.com/modules/hybride_hdi/accue​il.htm

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Profil : Routard
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cf4
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  1. Posté le 31/01/2006 à 14:40:01  
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"L’adjonction du système STT permet notamment aux véhicules Hybrides HDi, même en cas de décharge totale du pack de batteries haute tension, de démarrer et de rouler en mode thermique seul, contrairement à d’autres systèmes hybrides où un tel cas de figure entraîne une immobilisation totale du véhicule.  "

Moi, je dis : "Vaut mieux lire cela que d'être aveugle !".

Non, mais de qui se moque-t-on ? Aucun véhicule hybride (voiture/camion) n'est sujet à cet inconvénient, sauf panne.

Sinon, c'est très interessant, mais 2010, c'est vraiment trop tôt ! Tout le monde roulera à l'hydrogène...


---------------
Honda Civic 1.4 GL EX - BVA - 1989, 120 000 kms et toutes ses dents.
  1. Posté le 31/01/2006 à 15:19:56  
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cf4 a écrit a écrit :


"L’adjonction du système STT permet notamment aux véhicules Hybrides HDi, même en cas de décharge totale du pack de batteries haute tension, de démarrer et de rouler en mode thermique seul, contrairement à d’autres systèmes hybrides où un tel cas de figure entraîne une immobilisation totale du véhicule.  "

Moi, je dis : "Vaut mieux lire cela que d'être aveugle !".

Non, mais de qui se moque-t-on ? Aucun véhicule hybride (voiture/camion) n'est sujet à cet inconvénient, sauf panne.

Sinon, c'est très interessant, mais 2010, c'est vraiment trop tôt ! Tout le monde roulera à l'hydrogène...




Tu pousses un peu là...

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Invité
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  1. Posté le 31/01/2006 à 15:25:16  
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cf4 a écrit a écrit :


"L’adjonction du système STT permet notamment aux véhicules Hybrides HDi, même en cas de décharge totale du pack de batteries haute tension, de démarrer et de rouler en mode thermique seul, contrairement à d’autres systèmes hybrides où un tel cas de figure entraîne une immobilisation totale du véhicule.  "

Moi, je dis : "Vaut mieux lire cela que d'être aveugle !".

Non, mais de qui se moque-t-on ? Aucun véhicule hybride (voiture/camion) n'est sujet à cet inconvénient, sauf panne.

Sinon, c'est très interessant, mais 2010, c'est vraiment trop tôt ! Tout le monde roulera à l'hydrogène...





On en reparle dans 4 ans :W

Degagé du forum par dictateur local
Profil : As du volant
nous75
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  1. Posté le 31/01/2006 à 15:26:25  
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Cedric1973 a écrit a écrit :


Tu pousses un peu là...





Disons que d'ici la la Prius III sera sortie.
Encors plus economique et encors plus efficace.

Peut etre meme diesel.
(Toy vend des poid lourds Hybride au Japon).

Si il ne se magne pas plus c'est mort...

Comme la technologie de "l'alternodemmareur" sur la Citroen C3 (coupure & redemmarage moteur à l'arret en ville).

On en entend plus parler...
Elles existent encors ?

Message édité par nous75 le 31/01/2006 à 15:26:58

---------------
L'admin local étant incapable d’éliminer un compte, je doit donc m'en occuper moi même.

Il n'y a plus d'abonné au numéro que vous avez demandé
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Profil : Pilote confirmé
  1. config
jul88
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  1. Posté le 31/01/2006 à 15:27:08  
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PSA qui jusqu'alors n'avait pas de mots assez dur pour critiquer la technologie hybride trop chère et pas assez performante en terme de réduction d'emissions polluantes, change de "cardan" d'épaule pour opportunément se lancer dans la bataille. On imagine que ce revirement de philosophie a été rendu possible par l'octroi de subventions importantes permettant l'étude et le developpement de ces nouveaux modèles "pro-gouvernementaux&quot​; et très tendances actuellement. Le partenariat avec la toute nouvelle 'Agence pour l'Innovation Industrielle' qui a mission de rendre abordable la technologie hybride diesel en est une preuve.

Reste que l'association d'un diesel muni d'un Filtre à Particules avec un moteur électrique d'appoint donne des résultats probants sur le plan de la consommation, donc des rejets.


---------------
Alfa Giulietta 12' - Fiat Punto Evo 10'

Old: Fiat Punto Classic 07' - Punto Evo 13' / Alfa Mito 12' - 33 95' / BMW 523i 96' & 97'
Invité
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  1. Posté le 31/01/2006 à 15:27:50  
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Le Stop&Start?? ben oui ca se vend, c'est mis sur la C2 et vraisemblablement ca va arriver chez Peugeot d'ici peu! :)

La route avance
Profil : Pilote senior
bugsss
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  1. Posté le 31/01/2006 à 15:29:13  
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Il faudrait ca dans 2 ans et pas 4. C'est trop long alors que la, ils mettraient à mal la concurrence
On peut donc citer les avantages
Silencieux en ville et au demarrage: ce que l'on reproche au mazout
Tres faible conso, surtout en ville
Du couple supplémentaire (enfin il faudrait une boite renforcée car j'imagine pas les actuels 240/260 Nm avec 40/50 Nm de plus au bas mot sur la boite)
Des tres bonnes reprises
Une meilleure autonomie

Par contre de l'entretien plus rigoureux
Un surpoids conséquent
Des merdouilles à la mise au point... deja qu'un Hdi normal, y'a des retours...

Invité
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  1. Posté le 31/01/2006 à 15:33:06  
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J'avais posté ça sur le topic "hybride diesel" :

Citation :

Je n'ai trouvé qu'un dossier presse sur le site PSA : http://www.psa-peugeot-citroen​.com/document/presse_dossier/D​P_Hybride_HDi_FR1138700885.pdf

Pour ceux qui se demandent quels sont les choix techniques retenus.

Le limaçon blindé
Profil : Pilote d'essai
vialletv
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  1. Posté le 31/01/2006 à 15:37:56  
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Ca nous fais quoi ça, un 1.6 hdi 110ch avec en momentanée 35% de puissance en plus pour les accélérations soit 149ch environ.
Plutôt sympa pour un hybride :p


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.....
Invité
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  1. Posté le 31/01/2006 à 15:43:58  
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vialletv a écrit a écrit :


Ca nous fais quoi ça, un 1.6 hdi 110ch avec en momentanée 35% de puissance en plus pour les accélérations soit 149ch environ.
Plutôt sympa pour un hybride :p




:nanana:
C'est en avant-dernière page du lien que j'ai mis :  90ch + 32ch = 122ch

Invité
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  1. Posté le 31/01/2006 à 15:48:33  
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Opel fait pas loin de 200 ch avec un 1.7 diesel + moteur éléctrique psa est a la traine ( et je parle pas des jap qui ont une année lumiére d'avance bien sur )

Le limaçon blindé
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vialletv
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  1. Posté le 31/01/2006 à 15:51:46  
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papy-mobile a écrit a écrit :


:nanana:
C'est en avant-dernière page du lien que j'ai mis :  90ch + 32ch = 122ch





Pas assez ambitieux sur ce coup là :L
Fallait le faire avec le futur 2.2 hdi 160 ou 170, ça nous donne un 216 ou 230 et avec le 2.7 hdi 207 qui nous donne alors un 280ch :lol:

Remarque, une C8 hybride hdi2.7 + élec, ça ça peut le faire vraiment. :bien:


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.....
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cf4
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  1. Posté le 31/01/2006 à 15:52:27  
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Bugsss a écrit a écrit :


Du couple supplémentaire (enfin il faudrait une boite renforcée car j'imagine pas les actuels 240/260 Nm avec 40/50 Nm de plus au bas mot sur la boite)





Soit c'est le système de la PRIUS, et pas de boite de vitesse, c'est une transmission électrique (comme sur les locomotives diesel, qui sont des hybrides :D, ehhh oui, et ca date des années 50 !), soit c'est une CVT qui vient en bout d'arbre du moteur, et donc c'est l'architecture retenue par Honda avec son IMA.

Je pense que Peugeot a choisi la solution la plus simple mécaniquement et informatiquement (ca se dit ?), car avec une "vraie" boite, on a pas à gérer la transmission par un logiciel...


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  1. Posté le 31/01/2006 à 16:01:55  
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2010 putain :ptdr:

Ils doivent bien se marrer les japonais :ddr:

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  1. Posté le 31/01/2006 à 16:03:22  
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Rover820i a écrit a écrit :


2010 putain :ptdr:

Ils doivent bien se marrer les japonais :ddr:





2010 peut-être... tout est dans le peut-être (et pas dans le 2010) !


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Honda Civic 1.4 GL EX - BVA - 1989, 120 000 kms et toutes ses dents.
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  1. Posté le 31/01/2006 à 16:05:44  
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vialletv a écrit a écrit :


Pas assez ambitieux sur ce coup là :L




En conduite "normale", on n'est pas souvent à 4000 T/min. Ca veut dire que pour reprendre à 2000 t/min, on a grosso-modo 60 chevaux diesel et 30 chevaux électriques. Ca doit donner autant d'agrément qu'un diesel seul de 170 chevaux au même régime, ce qui n'est pas si mal. :bah:

C'est l'intérêt majeur de l'hybride en termes d'agrément que de "donner autant de couple qu'un moteur bien plus gros". Il suffit de relire les posts de Blackdress pour s'en convaincre. ;)

Invité
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  1. Posté le 31/01/2006 à 16:06:06  
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cf4 a écrit a écrit :


2010 peut-être... tout est dans le peut-être (et pas dans le 2010) !




Ouais, autant ça peut sortir en 2015 :W

  1. Posté le 31/01/2006 à 16:06:15  
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jul88 a écrit a écrit :


PSA qui jusqu'alors n'avait pas de mots assez dur pour critiquer la technologie hybride trop chère et pas assez performante en terme de réduction d'emissions polluantes, change de "cardan" d'épaule pour opportunément se lancer dans la bataille. On imagine que ce revirement de philosophie a été rendu possible par l'octroi de subventions importantes permettant l'étude et le developpement de ces nouveaux modèles "pro-gouvernementaux&quot​; et très tendances actuellement. Le partenariat avec la toute nouvelle 'Agence pour l'Innovation Industrielle' qui a mission de rendre abordable la technologie hybride diesel en est une preuve.

Reste que l'association d'un diesel muni d'un Filtre à Particules avec un moteur électrique d'appoint donne des résultats probants sur le plan de la consommation, donc des rejets.




Le PDG de Renault a déclaré il y a quelques mois qu'il ne se lancerait pas dans l'hybride, car ça représente moins de 1% des ventes. Pas intéressant !

Là PSA se lance. J'espère qu'ils auront un retour sur investissement.

En tous les cas, je suis heureux que cela donne une Alternative à Toyota. J'ai pas envie d'acheter une Toyota moi ! :non:

Degagé du forum par dictateur local
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nous75
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  1. Posté le 31/01/2006 à 16:07:34  
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Cedric1973 a écrit a écrit :


Le PDG de Renault a déclaré il y a quelques mois qu'il ne se lancerait pas dans l'hybride, car ça représente moins de 1% des ventes. Pas intéressant !

Là PSA se lance. J'espère qu'ils auront un retour sur investissement.

En tous les cas, je suis heureux que cela donne une Alternative à Toyota. J'ai pas envie d'acheter une Toyota moi ! :non:





En meme temps chez Nissan on dit le contraire je crois...


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simseb99
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  1. Posté le 31/01/2006 à 16:08:23  
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Rover820i a écrit a écrit :


2010 putain :ptdr:

Ils doivent bien se marrer les japonais :ddr:





Et on sait ce que veulent dire un délai chez les constructeurs Français :D

-> Si fin 2012, c'est dispo, ce sera bien :D


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VRS Mode
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  1. Posté le 31/01/2006 à 16:08:26  
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Cedric1973 a écrit a écrit :


En tous les cas, je suis heureux que cela donne une Alternative à Toyota. J'ai pas envie d'acheter une Toyota moi ! :non:




Chauvin ?

Profil : Routard
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cf4
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  1. Posté le 31/01/2006 à 16:08:47  
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nous75 a écrit a écrit :


En meme temps chez Nissan on dit le contraire je crois...





Nissan a DEJA des hybrides commercialisés au japon, et a présenté pas mal de prototypes. Chacun son marché, ce qui fait la force d'une alliance...


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Honda Civic 1.4 GL EX - BVA - 1989, 120 000 kms et toutes ses dents.
  1. Posté le 31/01/2006 à 16:09:41  
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Rover820i a écrit a écrit :


Chauvin ?




Disons protectioniste...

J'achète assez d'électronique aux japonnais pour en plus leur acheter des voitures... :L

Invité
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  1. Posté le 31/01/2006 à 16:10:47  
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PSA va t'il amortir sa recherche avec d'autres constructeurs comme Renault? ou autres?

Invité
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  1. Posté le 31/01/2006 à 16:11:16  
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Cedric1973 a écrit a écrit :


Là PSA se lance. J'espère qu'ils auront un retour sur investissement.




:nanana:
C'est juste un démonstrateur pour montrer que PSA sait faire une voiture à 90g de CO2.

Ca ne change rien au surcoût de fabrication qui représente entre 3.000 et 4.000 euros. Personne (à part quelques personnes du show-bizz) n'achèterait à ce jour un hybride vendu avec les mêmes marges qu'une berline normale. :bah:

Message édité par pap14wk le 31/01/2006 à 16:11:53
Invité
  1. Posté le 31/01/2006 à 16:12:31  
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Cedric1973 a écrit a écrit :


J'achète assez d'électronique aux japonnais pour en plus leur acheter des voitures... :L




Certes, mais si le rachat des acieries se fait, tu feras comment avec de l'acier 100% indien ?
Tu prendras une carrosserie en pin des landes ?

Le limaçon blindé
Profil : Pilote d'essai
vialletv
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  1. Posté le 31/01/2006 à 16:12:57  
  2. answer
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papy-mobile a écrit a écrit :


En conduite "normale", on n'est pas souvent à 4000 T/min. Ca veut dire que pour reprendre à 2000 t/min, on a grosso-modo 60 chevaux diesel et 30 chevaux électriques. Ca doit donner autant d'agrément qu'un diesel seul de 170 chevaux au même régime, ce qui n'est pas si mal. :bah:

C'est l'intérêt majeur de l'hybride en termes d'agrément que de "donner autant de couple qu'un moteur bien plus gros". Il suffit de relire les posts de Blackdress pour s'en convaincre. ;)





Je sais bien, mes tribulations n'étaient pas orientées dans ce sens là ;)
Je visais plus le panache ( :nanana: pas de fumée noire :lol: ), imagine l'annonce d'une C6 hybride de 280ch :lol:

Sinon, bien entendu qu'en conduite normale, ce couple HDI 90 + élec est largement suffisant et correctement dimensionné pour une compacte.


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.....
Le limaçon blindé
Profil : Pilote d'essai
vialletv
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  1. Posté le 31/01/2006 à 16:15:45  
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Le Forgeron a écrit a écrit :


Certes, mais si le rachat des acieries se fait, tu feras comment avec de l'acier 100% indien ?
Tu prendras une carrosserie en pin des landes ?





Le retour des carroseries bio dégradable, comme dans les années 80* :rs:
*Sauf que c'était pas du bois :peur: :W


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.....
Invité
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  1. Posté le 31/01/2006 à 16:16:16  
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C'est vrai que ca aurait été plus percutant sur le haut de gamme, une C6 Hybride boosté a 250ch, ca aurait fait parler car c'est assez rare dans le segment

Profil : Vétéran confirmé
  1. config
mister-arno
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  1. Posté le 31/01/2006 à 16:17:10  
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cf4 a écrit a écrit :


2010 peut-être... tout est dans le peut-être (et pas dans le 2010) !






Et puis 2010, c'est dans 4 ans...


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"the best or nothing"
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
yves_sc83
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  1. Posté le 31/01/2006 à 16:17:45  
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C'est un trip où il faut être présent même si c'est pour la galerie, un peu comme le E-Business il y a quelques années. Et c'est aussi un bon moyen de gratter des subventions de tout poil. :bah:
L'hybride est une tentative parmi d'autres, on ne sait pas ce que ça représentera dans 10 ans. En attendant, un bon diesel fapé dernière génération fait quasiment aussi bien qu'une prius II, y a pas de quoi d'astiquer non plus devant l'alternative. (d'ailleurs Toy l'a bien compris puisqu'ils proposent les deux.)


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Porsche 996 4S cab, Triumph TR6, Opel Manta GTE...
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mister-arno
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  1. Posté le 31/01/2006 à 16:18:27  
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Rover820i a écrit a écrit :


Chauvin ?






Tu suporte quel équipe de foot au mondial ? :cyp:


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"the best or nothing"
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phil
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  1. Posté le 31/01/2006 à 16:21:40  
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papy-mobile a écrit a écrit :


:nanana:
C'est juste un démonstrateur pour montrer que PSA sait faire une voiture à 90g de CO2.

Ca ne change rien au surcoût de fabrication qui représente entre 3.000 et 4.000 euros. Personne (à part quelques personnes du show-bizz) n'achèterait à ce jour un hybride vendu avec les mêmes marges qu'une berline normale. :bah:





Tu le tiens d'ou ce chiffre de 3 a 4000 euros en plus?
Toyota parle d'un surcout de 1000 euros maintenant (en fait les batteries car niveau mecanique une hybride est plus simple car plus de boite qui coute une fortune elle et moins d'entrainenemt mecanique pour compresseur DA et autres freins...) De toute facon quand on voit que le surcout d'un moteur diesel n'est pas toujours facturé...


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Crossover awd hybride , compromis "ideal" ?
Invité
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  1. Posté le 31/01/2006 à 16:22:15  
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mister arno a écrit a écrit :


Tu suporte quel équipe de foot au mondial ? :cyp:




J'aime pas le foot :W :cyp:

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