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 Sujet :

Diesel ou hybride ?

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kal98yu
Invité
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  1. Posté le 15/03/2004 à 14:53:43  
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On commence à en parler, tout le monde veut diminuer la pollution...
Mais moi personnellement, c'est aussi ma consommation de carburant que je souhaite diminuer...

Alors j'ai entendu parler de ces nouveaux moteur associé essence et electrique, en l'occurence pour la nouvelle Toyota...

Est ce que quelqu'un en possède une pour témoigner ??

Est ce fiable ?? plus ou moins qu'un diesel ??

Y a til des chances qu'elle remplacent les essences ou les diesel ??

Merci
Message édité par idl31se le 15/03/2004 à 15:11:00
Sujets relatif
Invité
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  1. Posté le 15/03/2004 à 15:02:10  
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Il y a l'Argus automobile de jeudi dernier qui "compare" la C5 HDI avec la Prius 2 :bah:

Mais je ne sais pas ce qu'ils en pensent(je ne l'ai ni lu ni acheté) :non:

Invité
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  1. Posté le 15/03/2004 à 15:06:29  
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je sais que la Prius fait du 4.3 L /100 pour
une 115cv essence
Plutot pas mal , mais niv performance, est ce que ca change ??

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Invité
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  1. Posté le 15/03/2004 à 15:10:31  
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On ne peut pas vraiment comparer la Prius avec une voiture classique, la chaîne cinématique n'a absolument rien à voir. C'est clair que la conso urbaine de la Prius est rikiki.

Cette voiture est dans mes projets pour plus tard en tous cas :oui:

Quant aux perfs, il faut voir que les accélérations pures ne sont pas excellentes, mais les reprises oui, grâce au fait que le train planétaire qui fait office de répartiteur de puissance a également le rôle de CVT. Donc en réaccélération on a toujours la pmax disponible.

edit : quant à la fiabilité, Toyota a confiance, la garantie du GMP est de 8 ans !
Message édité par idl31se le 15/03/2004 à 15:11:39
Profil : Pilote pro
glouba
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  1. Posté le 15/03/2004 à 15:11:41  
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Pourquoi pas Diesel ET hybride ;) ??

Pour faire ton auto hybride, tu prends une auto electrique, tu vires les 3/4 des batteries et tu embarques a la place un groupe electrogene au gazole, et hop :W !

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Invité
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  1. Posté le 15/03/2004 à 15:13:26  
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oui c'est vrai pourquoi pas ?

Profil : Pilote semi-pro
fab7777
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  1. Posté le 15/03/2004 à 15:15:06  
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Va voir cet essai, il y a plein de renseignements:
http://automobile.nouvelobs.co​m/mag/040119/prius/default.asp

Le jour où il existera une hybride plus petite, je signe de suite :oui:, pense aussi à la Civic IMA.

Invité
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  1. Posté le 15/03/2004 à 15:21:32  
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sympa ton info

Invité
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  1. Posté le 15/03/2004 à 15:23:41  
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Tu peux aussi faire une recherche dans Forum-Auto.
Cherche Prius et tu devrais trouver quelques topics, dont le mien avec test et plein d'infos

Profil : Pilote semi-pro
fab7777
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  1. Posté le 15/03/2004 à 15:25:37  
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Au fait, là c'est la Prius 2, mais quelles différences avec la 1?

Invité
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  1. Posté le 15/03/2004 à 15:33:25  
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fab7777 a écrit a écrit :


Au fait, là c'est la Prius 2, mais quelles différences avec la 1?





Dimensions, et la puissance du moteur électrique bien supérieure.

La même en mieux :jap:

Invité
  1. Posté le 15/03/2004 à 15:39:45  
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Dans l'autojournal de fin fevrier ou debut mars ils ont compare la prius a la 307 hdi 110 cv.

Bon au final la 307 a gagne car elle consomme un peu plus mais son carburant coute encore beaucoup moins cher.

Mais effectivment c'est juste. Sans compter la prime de 1500€ de l'etat..

Mais bon la prius est pas top belle qd meme :(

ATN

Profil : Pilote addict
  1. config
exclioboy
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  1. Posté le 15/03/2004 à 16:10:27  
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ClioInitiale a écrit a écrit :


Dans l'autojournal de fin fevrier ou debut mars ils ont compare la prius a la 307 hdi 110 cv.

Bon au final la 307 a gagne car elle consomme un peu plus mais son carburant coute encore beaucoup moins cher.

Mais effectivment c'est juste. Sans compter la prime de 1500€ de l'etat..

Mais bon la prius est pas top belle qd meme :(

ATN





J'ai lu aussi leur comparatif mais je me pose quand même des questions: ils ne donnent pas les conso en ville par exemple !
La où l'électrique pourrait faire une grosse différence. Ils donnent les conso globales sur leur périple et c'est tout...
Au final la 307 gagne c'est vrai mais est-ce vraiment la bonne cible: en HDi 110 elle est nettemnent plus performante. Une HDi 90 aurait été plus judicieuse... Et l'écart de prix aurait été encore plus grand...
Bref leur comparo m'a laissé sceptique !

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Invité
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  1. Posté le 15/03/2004 à 16:17:19  
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AMHA c'est vite vu:

- trajet essentiellement urbain -> hybride
- trajet essentiellement routier -> diesel

Profil : Routard confirmé
  1. config
patry
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  1. Posté le 15/03/2004 à 16:47:06  
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Killall-9 a écrit a écrit :


AMHA c'est vite vu:

- trajet essentiellement urbain -> hybride
- trajet essentiellement routier -> diesel





Vu comme cela, cela tend à dire que les deux technos sont opposées !

Hors dans "hybride", il y a un moteur thermique afin de recharger la batterie et/ou donner de l'autonomie.
Le moteur electrique est par contre particulièrement tentant pour une circulation uniquement urbaine, sauf que la technologie des batteries ne permet pas encore de rouler une semaine en périphérie parisienne p.exemple. Et tout le monde n'a pas un garage pour recharger sa voiture durant la nuit.

La pile a combustible (techno datant des années 70 tout de même) peut permettre de jouer ce rôle éventuellement.

Invité
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  1. Posté le 15/03/2004 à 16:59:12  
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patry a écrit a écrit :


Vu comme cela, cela tend à dire que les deux technos sont opposées !

Hors dans "hybride", il y a un moteur thermique afin de recharger la batterie et/ou donner de l'autonomie.
Le moteur electrique est par contre particulièrement tentant pour une circulation uniquement urbaine, sauf que la technologie des batteries ne permet pas encore de rouler une semaine en périphérie parisienne p.exemple. Et tout le monde n'a pas un garage pour recharger sa voiture durant la nuit.





Tu ne branches jamais la Prius sur la prise électrique, son système de recharge est autogéré. Le moteur ne joue que rarement le rôle de groupe électrogène. Il y a de l'énergie récupérée au freinage, aussi.

Invité
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  1. Posté le 15/03/2004 à 17:09:18  
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Et pour qu'il y ait de l'énergie récupéré au freinage, faut freiner. En ville on passe son temps à accelerer et à freiner. Les relances continuelles couteuses en carburant sont du pain béni pour le moteur electrique qui s'exprime pleinement.

Je soutiens: dans un trajet typé urbain, l'hybride est à son avantage.

Profil : Pilote pro
  1. config
ma-toto-est-fantasti
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 15/03/2004 à 17:22:31  
  2. answer
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Apparament toyota mise beaucoups sur la technologie hybride, pas mal de conceptcar sont equipés de ce système, meme le lexus RX4h est de la partie
***

ainsi que ce joli modèle sport

http://chimoult.free.fr/volta6​40.jpg
V6 Lexus
Le plus de la Volta, est de proposer un mode de fonctionnement hybride. En effet, le V6 3.3l de la Lexus RX 400 reçoit le renfort de 2 batteries électriques. Au final, la puissance atteint les 408 ch, ce qui permet à cette Supercar d'atteindre les 250 km/h (limitée électroniquement) et de passer de 0 à 100 km/h en 4,03 s. Performante, elle peut parcourir jusqu'à 700 km sur autoroute à vitesse stabilisée
.

impressionant n'est ce pas ;)


---------------
"l’hybride essence est plus chère que le Diesel et moins efficace en CO2" Guillaume Faury, PSA©  [:raptor3388:11]
Supra écolopipo²
Profil : Routard confirmé
  1. config
patry
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  1. Posté le 15/03/2004 à 17:52:36  
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idletask a écrit a écrit :


Tu ne branches jamais la Prius sur la prise électrique, son système de recharge est autogéré. Le moteur ne joue que rarement le rôle de groupe électrogène. Il y a de l'énergie récupérée au freinage, aussi.





Heureusement, le moteur thermique y veille. Moi j'opposait dans la phrase l'electrique, qui en ville est à mon avis la solution à la pollution (on pourra parler de la polution liée à la génération de cette electricité), et le diesel pour l'autoroute.

La prius permet d'innover effectivement avec les phénomène d'auto-recharge lorsque le moteur thermique est sollicité ou lorsque une décélération est souhaité (le moteur devient dynamo).
Mais c'est surtout dans sa gestion élaborée de la boite qui à mon sens la rend unique. Les deux moteurs thermique ET electrique pouvant être sollicités en même temps lors d'accélération. Du coup les 400Nm du moteur electrique viennent épauler le moteur thermique ... bon pour les reprises, donc bon pour la consommation.

Mais il faut également signaler que le moteur essence dispose d'un cycle particulier (dont j'ai oublié le nom, atkinson peut être ?) qui fait que les soupapes d'admissions restent ouvertes un peu après le PM Bas afin d'appauvrir le mélange. Le tout géré comme il se doit par une electronique de pointe !!!


En tout cas, c'est une belle réalisation cette prius ... a quand une clio hybride au catalogue pour le grand public (pas de concept car) ?

Invité
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  1. Posté le 29/10/2004 à 16:52:40  
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kallimerro a écrit a écrit :


On commence à en parler, tout le monde veut diminuer la pollution...
Mais moi personnellement, c'est aussi ma consommation de carburant que je souhaite diminuer...

Alors j'ai entendu parler de ces nouveaux moteur associé essence et electrique, en l'occurence pour la nouvelle Toyota...

Est ce que quelqu'un en possède une pour témoigner ??

Est ce fiable ?? plus ou moins qu'un diesel ??

Y a til des chances qu'elle remplacent les essences ou les diesel ??

Merci





Je viens d'en acheter une... c'est tellement :lover: à conduire !

JAMAIS je n'aurais acheté une Laguna DCi, ou autre équivalent mazout, ai-je à peine besoin de le dire.

Bien sur que l'hybride est mieux que le diesel, sauf peut-être en usage routier intensif, et encore. en tout cas en ville, c'est incomparable.

J'attends avec impatience un modèle plus "muslé", qui ne saurait tarder, vu l'imminence du SUV Lexus (RX400h). La mécanique est donc bien rodée.

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pika200
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  1. Posté le 29/10/2004 à 17:15:29  
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Moi je suis un peu comme toi j'attends une mecanique un peu plus costaud mais bon ce ne sera pas le rx 400h car a 68 000 euros c'est un peu gros comme budget mais je pense que toyota nous reserve de bonne chose pour l'avenir.

http://sebmemoweb.free.fr

pika200_10​89924237_l​exus


---------------
Ma page perso sur la ¤¤ Lexus is 200 sportcross ¤¤ http://sebmemoweb.free.fr
[Topic Officiel] Lexus IS 200 Sportcross http://www.forum-auto.com/sqlf [...] 205538.htm
Invité
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  1. Posté le 29/10/2004 à 18:59:07  
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pika200 a écrit a écrit :


Moi je suis un peu comme toi j'attends une mecanique un peu plus costaud mais bon ce ne sera pas le rx 400h car a 68 000 euros c'est un peu gros comme budget mais je pense que toyota nous reserve de bonne chose pour l'avenir.

http://sebmemoweb.free.fr

pika200_10​89924237_l​exus






Ben voilà, c'est pour ça que j'ai craqué pour la Prius, et curieusement, plus ça va, plus j'adore cette caisse !

Profil : Administrateur
wildone
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  1. Posté le 18/04/2011 à 13:58:55  
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Ce sujet a été déplacé de la catégorie Discussions libres (Général) vers la categorie Motorisation, énergie, et environnement par Wildone


---------------
"Mieux vaut le sacrifice d'un seul que la corruption d'une quantité de gens." - A. Huxley
FAQ du forum
Invité
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  1. Posté le 24/05/2011 à 10:08:06  
  2. answer
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Un gros up avec un comparatif : essence/diesel/hybride.
Devinez qui est largement gagnant ?
http://www.vab.be/nl/actueel/d [...] spx?id=357

Profil : Pilote chevronné
  1. config
wacko31
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  1. Posté le 26/05/2011 à 12:28:10  
  2. answer
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Moi je vote Hybride !!!

  La Toyota Auris Hybride m'intéresse car c'est une compacte et elle peut descendre à 3.5 l au 100 km !

 Et puis elle est quand même cool ( même le coffre n'est pas spacieux comme dans la Prius III ) .

 J'ai juste hâte de pouvoir l'essayer et de voir combien kilomètre je pourrais effectuer en tout électrique surtout en roulant à 40 ou 30 km/h .      [:xp20100:2]
Message cité 1 fois
Profil : Pilote
  1. config
percer
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  1. Posté le 27/05/2011 à 06:05:07  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Diesel ou hybride Et pourquoi pas essence ou GPL, et même électrique?
Je dirais que ça dépend du type d'utilisation, pour quelqu'un qui roule peu, je dirais moins de 15000KM/an (ca peut varier selon les modèles et là aussi le type d'utilisation) il est inutile d'investir d'en autre chose que de l'essence, le surcout des autres solutions ne serait jamais amorti (sauf peut être certaines électrique qui peuvent présenter une alternative intéressante pour ceux dont l'autonomie n'est pas un problème).
Au delà 15000km ça dépend si ont fait beaucoup de route ou de ville. Plus on fait de la ville, plus l'hybride ou le GPL sont des choix judicieux, plus on fera de la route plus la balance penchera du côté du diesel. Après ca dépend aussi bien évidement du gout et du style de conduite de chacun, pour ma part sur les longs trajets j'apprécie énormément  l'agrément des diesels modernes, le fait d'avoir beaucoup de couple en bas et de pouvoir  rouler sur un filet de gaz, et en ville niveau agrément rien n'est meilleur qu'une électrique.  
Message cité 1 fois

---------------
"Je voulais leur dire qu'on a reçu le coup de pied au derrière, mais que c'est pas parce que vous voulez renverser la table que vous descendez de la voiture dont vous vous abstenez de choisir le chauffeur."
"Si vous faites couler de l’eau dans le sable, ça humidifie le sable, et quand ça sèche il reste rien. Si vous mettez l’eau dans un récipient, vous le conservez, vous avez l’eau qu’est toujours là."
JC Vandamme Nicolas Sarkozy
Profil : Pilote
  1. config
percer
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  1. Posté le 27/05/2011 à 06:05:44  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Percer a écrit :
Diesel ou hybride Et pourquoi pas essence ou GPL, et même électrique?

Je dirais que ça dépend du type d'utilisation, pour quelqu'un qui roule peu, je dirais moins de 15000KM/an (ca peut varier selon les modèles et là aussi le type d'utilisation) il est inutile d'investir d'en autre chose que de l'essence, le surcout des autres solutions ne serait jamais amorti (sauf peut être certaines électrique qui peuvent présenter une alternative intéressante pour ceux dont l'autonomie n'est pas un problème).
Au delà 15000km ça dépend si ont fait beaucoup de route ou de ville. Plus on fait de la ville, plus l'hybride ou le GPL sont des choix judicieux, plus on fera de la route plus la balance penchera du côté du diesel. Après ca dépend aussi bien évidement du gout et du style de conduite de chacun, pour ma part sur les longs trajets j'apprécie énormément  l'agrément des diesels modernes, le fait d'avoir beaucoup de couple en bas et de pouvoir  rouler sur un filet de gaz, et en ville niveau agrément rien n'est meilleur qu'une électrique.  
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"Je voulais leur dire qu'on a reçu le coup de pied au derrière, mais que c'est pas parce que vous voulez renverser la table que vous descendez de la voiture dont vous vous abstenez de choisir le chauffeur."
"Si vous faites couler de l’eau dans le sable, ça humidifie le sable, et quand ça sèche il reste rien. Si vous mettez l’eau dans un récipient, vous le conservez, vous avez l’eau qu’est toujours là."
JC Vandamme Nicolas Sarkozy
Profil : Routard confirmé
maximus-leo
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  1. Posté le 08/06/2011 à 08:05:20  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Wacko31 a écrit :
.... J'ai juste hâte de pouvoir l'essayer et de voir combien kilomètre je pourrais effectuer en tout électrique surtout en roulant à 40 ou 30 km/h .      [:xp20100:2]
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Le problème c'est que l'utilisation systématique du mode tout électrique [EV] entraîne une surconsommation, c'est d'ailleurs indiqué sur le manuel utilisateur de la Prius 2, page 15.

Message cité 1 fois
Profil : Pilote chevronné
  1. config
wacko31
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  1. Posté le 08/06/2011 à 12:42:18  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Maximus Leo a écrit :

Le problème c'est que l'utilisation systématique du mode tout électrique [EV] entraîne une surconsommation, c'est d'ailleurs indiqué sur le manuel utilisateur de la Prius 2, page 15.
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 Ah bon? et quel surconsommation exactement ( précise et explique please )!

  Je n'ai pas dutout entendu parlé de ça ni même pu vérifier cela sur le manuel de l'utilisateur.
  J'irai faire un tour chez un concessionnaire TOYOTA pour avoir un manuel de l'Auris Hybrid  afin de tout lire et confirmer ce que tu as dit!

Message cité 1 fois
Message édité par Wacko31 le 08/06/2011 à 12:44:16
Invité
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  1. Posté le 08/06/2011 à 14:25:53  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Cela semble logique : utilisation de toute l'énergie de la batterie pour un parcours varié. Puis fonctionnement du thermique pour un bon moment.
Alors que si on utilise avec modération, l'électrique intervient là où le thermique est le moins efficient.

Profil : Pilote chevronné
  1. config
wacko31
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 08/06/2011 à 18:27:47  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

 Pas faux!  

 Je viens de me rendre compte que j'ai plutôt hâte de pouvoir conduire et bien tester la Chevrolet Volt, car l'hybridation qu'elle a m'intéresse nettement +  => gros moteur électrique + petit moteur essence.

Ce qui revient à l'inverse de voitures Hybrid comme la Prius!

Ce qui m'intéresse dans le style d'hybridation de la Volt est non seulement le fait que ce soit un moteur électrique et un petit moteur essence, mais aussi le fait que le petit moteur essence permet à la fois de rouler en mode essence  et en même temps de recharger la batterie afin de pouvoir reprendre le mode électrique sans avoir à devoir rechercher une borne électrique à une station et passer des heures pour recharger la voiture.    [:xp20100:2]

 

Profil : Pilote
  1. config
percer
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  1. Posté le 08/06/2011 à 19:37:29  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
En théorie, sur la Volt le moteur essence ne sert jamais a propulser directement la voiture, mais uniquement a recharger la batterie et (ou) a alimenter en électricité le moteur électrique. Je dis bien en théorie car c'est qu'a toujours affirmé Chevrolet jusqu’à ce que des essayeurs découvrent que dans certaines conditions, il sert également directement de moteur de traction.  

Mais ce qui me gêne le plus dans cette voiture c'est que sa consommation sur route est largement supérieur a celle d'une Prius et qu'a priori son agrément est bien inférieur, tout comme son encombrement qui est supérieur pour une habitabilité plus restreinte.
Enfin c'est ce qui ce dit, et j'aimerais bien moi aussi l'essayer sur un long trajet pour me faire une idée par moi même surtout sur l'agrément!
Message cité 2 fois

---------------
"Je voulais leur dire qu'on a reçu le coup de pied au derrière, mais que c'est pas parce que vous voulez renverser la table que vous descendez de la voiture dont vous vous abstenez de choisir le chauffeur."
"Si vous faites couler de l’eau dans le sable, ça humidifie le sable, et quand ça sèche il reste rien. Si vous mettez l’eau dans un récipient, vous le conservez, vous avez l’eau qu’est toujours là."
JC Vandamme Nicolas Sarkozy
Profil : Pilote chevronné
  1. config
wacko31
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  1. Posté le 08/06/2011 à 20:43:34  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Percer a écrit :
En théorie, sur la Volt le moteur essence ne sert jamais a propulser directement la voiture, mais uniquement a recharger la batterie et (ou) a alimenter en électricité le moteur électrique. Je dis bien en théorie car c'est qu'a toujours affirmé Chevrolet jusqu’à ce que des essayeurs découvrent que dans certaines conditions, il sert également directement de moteur de traction.  

Mais ce qui me gêne le plus dans cette voiture c'est que sa consommation sur route est largement supérieur a celle d'une Prius et qu'a priori son agrément est bien inférieur, tout comme son encombrement qui est supérieur pour une habitabilité plus restreinte.
Enfin c'est ce qui ce dit, et j'aimerais bien moi aussi l'essayer sur un long trajet pour me faire une idée par moi même surtout sur l'agrément!
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 Nous sommes d'accord sur plusieurs points.

 Concernant le fait qu'elle soit encombrante, je comprends cela, mais au moins ce n'est pas une 4 portes mais une 5 portes ( coffre avec hayon ) malgré les vues obtenus avec les différentes photos prises ( de profil ) .  Vue de profil, l'arrière ressemble un peu, à certains moments, à la Citroen C5 I ( uniquement vue de profil au niveau de la façon de l'ouverture du coffre à hayon ) , et le fait qu'elle ait un hayon est vraiment cool ( facilite l'accès pour les bagages, courses et autres ... ).

Idem pour l'Opel Ampera qui n'est autre que la soeur jumelle de la Chevrolet Volt ( j'ai un plus envers la Volt par rapport à l'Ampera   [:axelay:1]  ) !



http://www.cartech.fr/essais/c [...] 761321.htm

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  1. Posté le 08/06/2011 à 20:50:07  
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Percer a écrit :
En théorie, sur la Volt le moteur essence ne sert jamais a propulser directement la voiture, mais uniquement a recharger la batterie et (ou) a alimenter en électricité le moteur électrique. Je dis bien en théorie car c'est qu'a toujours affirmé Chevrolet jusqu’à ce que des essayeurs découvrent que dans certaines conditions, il sert également directement de moteur de traction.  

Mais ce qui me gêne le plus dans cette voiture c'est que sa consommation sur route est largement supérieur a celle d'une Prius et qu'a priori son agrément est bien inférieur, tout comme son encombrement qui est supérieur pour une habitabilité plus restreinte.
Enfin c'est ce qui ce dit, et j'aimerais bien moi aussi l'essayer sur un long trajet pour me faire une idée par moi même surtout sur l'agrément!
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 C'est un groupe électrogène alors, ni plus ni moins :bah: pas étonnant que ça consomme lorsqu'il doit tracter la voiture.


---------------
Se débarrasser du capitalisme et une question de survie. Paul Jorion
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  1. Posté le 08/06/2011 à 21:10:06  
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Wacko31 a écrit :


 Ah bon? et quel surconsommation exactement ( précise et explique please )!

  Je n'ai pas dutout entendu parlé de ça ni même pu vérifier cela sur le manuel de l'utilisateur.
  J'irai faire un tour chez un concessionnaire TOYOTA pour avoir un manuel de l'Auris Hybrid  afin de tout lire et confirmer ce que tu as dit!
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C'est écrit noir sur blanc à la page 15 du manuel de la P2 (dernier paragraphe) : "Etant donné que le véhicule est conçu pour assurer une sobriété optimale pendant la conduite normale (conduite avec le moteur à essence et le moteur électrique combinés) l'utilisation fréquente du mode "EV" peut augmenter la consommation de carburant.

C'est Toyota qui a écrit ça, pas moi.

 :)

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