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Motorisation, énergie, et environnement

GPL phase gazeuse ou liquide ?


Invité §cro537mY

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Invité §cro537mY

Bonjour à tous,

 

nouveau sur ce forum, j'ai lu pas mal de choses mais je n'ai pas le courage de lire les 130 pages du sujet sur les GPListes.. devrais-je ?

 

je vais vous exploser mon projet :

je dois changer une des deux voitures et je roule dans les 30 à 35.000 km / an, donc j'envisage l'achat d'une Mercedes E280 Break essence 240cv de 2002 (moteur 6 cylindres je ne sais pas si c'est en ligne ou si c'est un V6) mais qui a très très peu de km. Le problème étant la consommation, je n'envisage cet achat qu'à condition de la transformer au GPL.

 

Borel propose une transformation à 3000 euros pour de l'injection séquentielle en phase gazeuse GPI-SP.

Ils me proposent aussi 3300 € pour de l'injection séquentielle en phase liquide GPI-L.

 

Ensuite j'ai cherché à la frontière, mais en France à Loos, il y a un installateur qui me propose la phase gazeuse à 2900 € TTC

Et en Belgique, VanMeenen qui propose la phase liquide (BIGAS) à 2400 € TTC, soi disant avec tous les papiers pour la DRIRE.

 

Deux ou trois questions me viennent :

 

- j'ai lu un peu partout que la phase liquide permettait d'avoir de meilleures perfos (les mêmes qu'avec l'essence), pas de problème en fonction de la température. Puis j'ai appris par ailleurs que les soucis de température, c'était seulement pour le GPL par aspiration, donc pas mon souci dans le cadre d'un moteur à injection.

Est-il vrai qu'en injection séquentielle en phase gazeuse, je risque aujourd'hui de perdre de la puissance et du couple à bas régime ? Y-a-t'il un intérêt à prendre un système en phase liquide ?

 

- l'installateur français m'a dit qu'ils ne faisaient plus la "phase gazeuse" à cause d'une pompe immergée dans le réservoir, pompe qui grippe et casse souvent, réparations onéreuses. Est-ce vraiment le cas ?

 

j'essaie de m'y retrouver parmi les arguments techniques et les arguments de vente de celui qui a une meilleure marge sur tel ou tel produit. J'avoue que payer 2400 € en Belgique chez un gars "connu" me tente plus que 3300 en France pour la même chose, la différence est quand même conséquente. Je vais essayer de retrouver le post dans lequel sont détaillées toutes les spécifications et les papiers pour un passage propre à la DRIRE.

 

Merci de vos réponses

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Invité §cro537mY

en fait Borel qui me proposait 3300 €, en appelant l'installateur, ça s'est transformé en 3800 € en comptant l'assurance et les frais DRIRE, je crois qu'on se fiche un peu de moi... bon je vais attendre vos bons plans avant de franchir la frontière.

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Invité §Sup718eR

je vais vous exploser mon projet :

 

Ca commence bien... :ange:

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Invité §cro537mY

effectivement, surtout avec la réputation du GPL ! :-D

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Invité §axr748Ml

Pour savoir injection liquide ou gazeuse :

Pour l'injection sous phase liquide tu n'aura pas ou très peu de différence de puissance tu ne le sentira pas. La phase gazeuse entraîne une perte de puissance car elle diminue le remplissage ( rapport air réellement admis/ air théoriquement admissible par ton moteur) à cause du carburant en phase gazeuse (pas de vaporisation et perte de charge dans ton conduit admission), à toi de choisir je ne pense pas que la différence de conso entre les deux soit énorme.

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