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Motorisation, énergie, et environnement

GPL, longévité, fiabilité?


Invité §HDI877XH

Messages recommandés

Invité §HDI877XH

Bonjour,

Je roule de puis toujours au diesel, et je suis un suporter de se carburant! j'aime bien entendre le claquement a froid, le moteur un peu rocailleux à l'accélération!

Je roule en xsara break 2.0 HDI 110, mais cette dernière arrive en fin de vie, et j'aimerai bien passer à la bicarburation (GPL+Essence+boiéthanol, il faudrait dire triplecarburation^^)

 

On attent toujour dire que les essences sont généralement plus pechu que les diesel, mais les diesel de nos jours, ne sont pas mal non plus!

Si je change de voiture sa serait pour passer a une xsara (break) 1.6 16v, mais les C5 (break aussi) me plaise bien aussi (modèle 2005)!

 

Alors dite moi si cela vaut bien le cout de passer au GPL!

 

J'ai calculé et rouler au GPL me ferait en plus une petit économie. Je précise que je suis jeune et roule pas mal pour aller au lycée ( étude sup ) et faire les ptit boulot d'à côté!

(exemple: l'an dernier 44 000 kilomètres). On dit que les essence coutent moins cher que les diesel a entretenir, peut-on éclaissir cela pour moi?

 

Merci d'avance à vous tous

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Bonjour,

Je roule de puis toujours au diesel, et je suis un suporter de se carburant! j'aime bien entendre le claquement a froid, le moteur un peu rocailleux à l'accélération!

Je roule en xsara break 2.0 HDI 110, mais cette dernière arrive en fin de vie, et j'aimerai bien passer à la bicarburation (GPL+Essence+boiéthanol, il faudrait dire triplecarburation^^)

 

On attent toujour dire que les essences sont généralement plus pechu que les diesel, mais les diesel de nos jours, ne sont pas mal non plus!

Si je change de voiture sa serait pour passer a une xsara (break) 1.6 16v, mais les C5 (break aussi) me plaise bien aussi (modèle 2005)!

 

Alors dite moi si cela vaut bien le cout de passer au GPL!

 

J'ai calculé et rouler au GPL me ferait en plus une petit économie. Je précise que je suis jeune et roule pas mal pour aller au lycée ( étude sup ) et faire les ptit boulot d'à côté!

(exemple: l'an dernier 44 000 kilomètres). On dit que les essence coutent moins cher que les diesel a entretenir, peut-on éclaissir cela pour moi?

 

Merci d'avance à vous tous

 

1) Ton diesel est aussi pechu que ton essence car il a un turbo :W

2) Oui car il y a moins de panne (turbo, EGR par exemple)

 

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Invité §mar743WK

nouveau venu au gpl TWINGO 2007 monte origine, je suis effaré par la facture que je viens d'avoir 364€ causé par la mauvaise qualité du GPL le garagiste me propose de ne jamais vider le reservoir pour y laisser au fond les impuretées qui ont provoques tant de dégats !

je ne comprend pas son deal si impureté il ya elle seront aspiré dés le debut par le tube plongeur qui va au plus bas du reservoir ? non ?

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Invité §HDI877XH

ha ok merci!

Vous pensez que 2.0 HDI 110 à et le 1.6 110ch se vallent?

 

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Invité §HDI877XH

mais pour l'entretien, mes parent roulent beaucoup et non jamais eu a changer de vanne EGR, de turbo sur leurs véhicules, ils ont toujours rouler au diesel!

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mais pour l'entretien, mes parent roulent beaucoup et non jamais eu a changer de vanne EGR, de turbo sur leurs véhicules, ils ont toujours rouler au diesel!

 

C'est aussi simple que ca :)

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Un diesel c'est conçu pour rouler sur de longues distances et de manière fréquente. SI tu comptes rouler 40 000 km par an, les deux solutions se valent, après c'est un calcul à faire tout en tenant compte qu'une panne sur un diesel peut te valoir très facilement une facture de 1000 euros...

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Invité §HDI877XH

ah! Bé très solide alors la xsara!

Mes parents me l'on passer à 365 000 kilomètres et je n'ai eu vraiment aucun pb, si l'embrayage ( il était d'origine), j'ai juste changer les pièces d'usure, les freins et les pneus, par contre je trouve que les pneus dure longtemps sur la xsara, mon grand père à un laguna, bé il en ''bouffe'' pas mal des pneus

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ah! Bé très solide alors la xsara!

Mes parents me l'on passer à 365 000 kilomètres et je n'ai eu vraiment aucun pb, si l'embrayage ( il était d'origine), j'ai juste changer les pièces d'usure, les freins et les pneus, par contre je trouve que les pneus dure longtemps sur la xsara, mon grand père à un laguna, bé il en ''bouffe'' pas mal des pneus

 

 

Le 2.0 HDI a la réputation d'etre costaud, peut etre pourrais tu garder cette voiture jusqu'à ce que tu subisses une panne sérieuse sur le moteur, puis en profiter pour acheter une neuve quand l'occasion se présentera?

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Invité §HDI877XH

neuve, je pense pas je suis étudiant, donc l'argent se fait plutôt rare, c'est pour cela, qu'entre les réparations, acheter une autre voiture je sais pas. Je pense que je vais écouter ce que me dit la majorité des gens et réparer la Xsara, du moins le plus important, elle me tiendra le temps qu'elle me tiendra.

Hier je suis aller chez ..., pour les amortisseur, le mécano m'a dit qu'ils sont bien usé, il ma même demandé si la voiture de tanguer pas sur la route. Au passage la derrière fois qu'ils ont été changé s'était à 200 000 kilomètres

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nouveau venu au gpl TWINGO 2007 monte origine, je suis effaré par la facture que je viens d'avoir 364€ causé par la mauvaise qualité du GPL le garagiste me propose de ne jamais vider le reservoir pour y laisser au fond les impuretées qui ont provoques tant de dégats !

je ne comprend pas son deal si impureté il ya elle seront aspiré dés le debut par le tube plongeur qui va au plus bas du reservoir ? non ?

 

C'est quoi cette connerie :??:idgie.gif.2a07760ed0ce1cb045fb6c7066f7dfd7.gif Le gaz est gazeux même s'il arrive dans ton réservoir liquide et à moins de mettre un hublot pour voir s'il arrive en fond de cuve encore liquide, je ne vois pas comment tu pourrais le voir autrement.

Je finis toujours ou presque mes pleins, et dieu seul sait combien j'en ai fait.

Maintenant il y a un filtre à changer, avant il n'y avait rien. Le filtre finit par se colmater de résidu de goudron contenu dans le GPL. Mais je t'assure qu'il faut déjà beaucoup de plein pour trouver ses particules.

Ma voiture à 150 000km, le filtre a été changé 2 fois.

Faut pas laisser écrire des conneries pareilles :lol::lol::lol:

 

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C'est quoi cette connerie :??:idgie.gif.2a07760ed0ce1cb045fb6c7066f7dfd7.gif Le gaz est gazeux même s'il arrive dans ton réservoir liquide et à moins de mettre un hublot pour voir s'il arrive en fond de cuve encore liquide, je ne vois pas comment tu pourrais le voir autrement.

Je finis toujours ou presque mes pleins, et dieu seul sait combien j'en ai fait.

Maintenant il y a un filtre à changer, avant il n'y avait rien. Le filtre finit par se colmater de résidu de goudron contenu dans le GPL. Mais je t'assure qu'il faut déjà beaucoup de plein pour trouver ses particules.

Ma voiture à 150 000km, le filtre a été changé 2 fois.

Faut pas laisser écrire des conneries pareilles :lol::lol::lol:

 

 

 

Je te rejoins la dessus. S"il y a des impuretés dans le GPL, il y en a infiniment moins que dans le GO...

 

Autant tomber en panne de GO c'est suicidaire pour le moteur, autant vider son réservoir de GPL n'a que peu d'impact sur le moteur, sachant que le GPL est filtré...

 

Personnellement j'évite de vider complètement mon réservoir de GPL pour préserver au maximum le moteur, mais je pense que tout ceci doit être dit et objecté!

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