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Motorisation, énergie, et environnement

Malus ecologique pour voiture d'occasion


Invité §fre706Iq

Messages recommandés

Invité §fre706Iq

Bonjour à toutes et à tous,

 

J'ai une question à vous pouvez:

 

Hier je me rends chez un concessionnaire Nissan, j'essaie un de leurs véhicules (370Z Roadster), véhicule avec peu de kilomètres (env.450). Pour info, ce véhicule est immatriculé.

 

Lors de ma discution sur le prix du véhicule avec le vendeur, il me dit: voilà ça fait autant d'euros + 2600€ de taxe (malus écologique)!!!

A ma grande stupéfaction, je lui dis: pourquoi voulez vous me faire payer la taxe malus eco sur un véhicule d'occasion, l'acheteur initial à déjà payé cette taxe je n'ai donc pas à la repayer ! Et là il me dit que c'est un véhicule acheté par le garage est que eux (les concessionnaires) non pas à payer la taxe donc c'est l'acheteur "particulier" qui doit la payer!!!

 

Le vendeur a t'il essayé de me carotter ou alors est-ce la procédure "légale"???

 

Merci d'avance pour vos réponses ;)

 

fred la boulange

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Invité §gal866hx

BONJOUR

Je suis dans la même situation.Achat d'un véhicule d'occasion dans une concession peugeot , véhicule de direction à faible kilomètrahge, déjà immatriculé et un malus m'est demandé.Est ce normal ?

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Invité §tot686Cd

Normalement l'acheteur du futur véhicule n'a pas a régle le malus écologique.

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Invité §arn631oq

Il faut savoir que les concessionnaires utilisent des plaques marchands, donc la voiture n'a jamais été immatriculée... Dans votre cas, ce sera donc une première immatriculation => malus :jap: un conseil : la 370Z c'est bien mais il faut aimer passer à la pompe ;)

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Invité §Yan216Gn

  • Le bonus écologique

Le bonus est déduit du prix d'achat TTC. Comptez 200 € pour certains modèles de Renault Mégane, de Citroën C4 ou encore de Polo (entre 91 et 105 g CO2/km) ; 550 € pour certains modèles de Renault Twingo, de Fiat 500 ou de Ford Fiesta dont les émissions sont inférieures à 90 g de CO2 par kilomètre. Le gros lot revient aux voitures électriques avec un bonus de 7 000 € (moins de 20 g de C02/km) ou 5000 € (21 à 50 g de C02/km).

 

  • Le super bonus

En outre, un super bonus, ou prime à la casse d'un montant de 200 € est accordé aux acheteurs de voitures propres qui se débarrassent de leur véhicule de plus de quinze ans.

 

  • Le malus

C'est la taxe que vous acquitterez au moment du paiement de votre carte grise si vous achetez un véhicule dont les émissions de CO2 sont supérieures à 136 g/km. Son montant évolue en fonction de la quantité de CO2 émis, de 100 € à 6 000 € (pour un véhicule émettant plus de 200 g de gaz carbonique/km). Cette taxe sera imputée par votre concessionnaire dans les « frais d'immatriculation » de votre facture si c'est lui qui procède à l'immatriculation en préfecture. Sinon, c'est vous qui la paierez en même temps que votre carte grise. Pour en savoir plus : le site http://www.devis-assurance-malus.com

 

 

Barème obsolète : en 2014, on va jusqu'à 8000 EUR. Prendre une source sérieuse : Site officiel de l'administration francaise

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Invité §Wac683vo

Bonjour à toutes et à tous,

 

J'ai une question à vous pouvez:

 

Hier je me rends chez un concessionnaire Nissan, j'essaie un de leurs véhicules (370Z Roadster), véhicule avec peu de kilomètres (env.450). Pour info, ce véhicule est immatriculé.

 

Lors de ma discution sur le prix du véhicule avec le vendeur, il me dit: voilà ça fait autant d'euros + 2600€ de taxe (malus écologique)!!!

A ma grande stupéfaction, je lui dis: pourquoi voulez vous me faire payer la taxe malus eco sur un véhicule d'occasion, l'acheteur initial à déjà payé cette taxe je n'ai donc pas à la repayer ! Et là il me dit que c'est un véhicule acheté par le garage est que eux (les concessionnaires) non pas à payer la taxe donc c'est l'acheteur "particulier" qui doit la payer!!!

 

 

 

 

Pour répondre plus précisément à tout cela voilà la vérité :

 

- tout véhicule à acheté ayant plus de 6 mois et un kilométrage en dessous de 6 000 kilomètres au compteur kilométrique est considéré comme véhicule neuf et non comme étant un véhicule d'occasion .

 

" Pour l'achat d'un véhicule d'occasion à l'étranger, la définition est très stricte: il s'agit d'un véhicule dont la première immatriculation a plus de 6 mois ET dont le kilométrage est supérieur à 6.000 km. "

 

http://negosimport06.free.fr/formalites.html

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Invité §cit386Gi

 

Barème obsolète : en 2014, on va jusqu'à 8000 EUR. Prendre une source sérieuse : Site officiel de l'administration francaise

 

 

En effet, c'est d'ailleurs la taxe imposée à la ...Lada Niva...ce qui confirme l'imbécilité de cette mesure...car véritable et efficace 4x4 très apprécié des campagnards modestes...et même beaucoup moins modestes (je connais un chef d'entreprise qui a un Niva pour aller à la pêche, en plus de sa Mercedes classe S...)

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