Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / /

Achat d'une nouvelle voiture. Diesel ou GPL ?

 

Il y a 307 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Achat d'une nouvelle voiture. Diesel ou GPL ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. Posté le 11/07/2011 à 18:40:56  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour à toutes et à tous,

Je viens tout juste de m'inscrire sur ce forum car j'ai l'intention de m'acheter une voiture dans le mois qui suit. Seulement des questions me vient à l'esprit .
Alors voila, je fais actuellement 600 kilomètres par semaine le tout pratiquement sur l'autoroute, je suis à la recherche d'une voiture sans avoir spécialement de marque en tête mais un budget limité à 5500 Euros maximum.
Je recherche avant tout une voiture qui ne consomme pas sans forcément avoir beaucoup de puissance (juste le nécessaire pour doubler un camion). En ce moment je regarde les voitures GPL mais je ne sais pas si celles-ci sont vraiment rentables par rapport aux diesel ? Si elles sont faites pour l'autoroute ? Je sais que le prix du gpl au litre n'est vraiment pas chère mais j'ai entendu qu'une voiture GPL consommé un peu plus qu'une diesel. J'étais partant pour une Dacia Sandero en GPL, qu'en pensez vous ? Et quelle voiture me conseillerez-vous ?
J'attends tous vos réponses pour ceux qui ont pas mal de connaissances sur les voitures.
Par Avance merci à tous et à toutes.

Sujets relatif
Profil : Routard confirmé
  1. config
ebire
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 11/07/2011 à 19:52:35  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Le choix du GPL est une bonne idée.

Pour la consommation le GPL consomme nettement plus que le diesel, par exemple 8 litres là ou il faudra 6 litres pour une diesel.

La Sandero est une bonne voiture, cohérente, et est très répandue en GPL, par contre elle a un inconvénient à connaître : son réservoir GPL est petit, de mémoire je dirais 35 litres, ce qui donne environ 400 km d'autonomie (avec le réservoir d'essence à ajouter pour l'autonomie totale, mais à un coût différent).

Le choix de la Sandero permet de trouver une voiture récente, d'autres GPL dans ces tarifs là seront sans doute plus anciennes.

Regarder aussi du côté des Clio, Twingo ou des Daewoo.

Invité
  1. Posté le 11/07/2011 à 20:03:37  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Twingo et daewoo j'accroche pas vraiment pour ces voitures, pour la sandero sa capacité de réservoir serait suffisant ayant 200 km jusqu'à ma destination en revanche je ne sais pas si le GPL est vraiment plus intéressant que le diesel, si une sandero fait 400 km avec 35L et qu'une diesel en fait 800 km avec 60l, il faut voir...

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
[CHOIX] Essence ou Diesel 7
Limiteur et consommation 5
Malus ecologique pour voiture d'occasion 6
3 cylindres, 1.0l : 120ch (1KR-FE) 3
Taxe co2 pour Peugeot 205 de 1988 0