Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / /
GPL
/

Réservoir GPL à Changer au terme de 10 ans

 

Il y a 32 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Réservoir GPL à Changer au terme de 10 ans

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
lol12ks
Invité
lol12ks
Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 02/08/2011 à 14:48:44  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour,

Mon garagiste Gpliste me fait part d'un décret qui serait passé, en toute discrétion, et qui obligerait les véhicules GPL équipés de réservoir Toriques, à les changer au terme de 10 ans d'age, sans dérogation possible, et sans qu'il soit question de mauvais état ou autre.

Quelqu'un a t il eu vent de cette disposition ?

Sujets relatif
Profil : Pilote semi-pro
15gordini
  1. Posté le 07/08/2011 à 21:20:57  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Un simple éprouvage du réservoir est suffisant, je vois que tu habites dans le Nord, il y a la société FIEVEZ AUTOMOBILE http://www.fievezauto.com/ qui fait l'éprouvage pour environ 350€. Mais cela reste une obligation pour les réservoirs d'avant 2000.
Et voilà comment l'état suicide de nouveau le GPL....


---------------
[:firecracker:9]

Vectra 2.2direct essence
Profil : Routard
downman721
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 08/08/2011 à 00:41:34  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Mon père viens de la faire sur une daewoo lanos de 99.
500€ l’épreuve chez un AD qui faisait GPL.

Les garagistes la plupart du temps s'emmerde pas car pour une épreuve de cuve, il faut trouvé une boite qui la fait puis c'est long, dans le cas de mon père, la voiture est resté en garage 3 semaine.
Démontage cuve, envoi à une boite à Nantes qui faisait l'épreuve, puis retour et remontage.
 
Du coup les garages propose plus souvent un changement de cuve pour une au norme R6701 qui est un peu plus couteux que l'épreuve mais tu est tranquille pour la suite.

Publicité

Invité
lol12ks
Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 09/08/2011 à 16:38:06  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
merci de votre éclairage !
Cependant, mon garagiste avait insisté sur le fait que ce nouvelle disposition obligeait l'échange du réservoir, à partir de la dixième année de mise en circulation...
Comme il est en congès, je lui demanderai plus de précisions à son retour !
Message cité 2 fois
Profil : Routard
downman721
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 09/08/2011 à 20:25:35  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

lol12ks a écrit :
merci de votre éclairage !
Cependant, mon garagiste avait insisté sur le fait que ce nouvelle disposition obligeait l'échange du réservoir, à partir de la dixième année de mise en circulation...
Comme il est en congès, je lui demanderai plus de précisions à son retour !
Afficher plus
Afficher moins



Justement cet épreuve à été obligatoire sur sa Lanos de 99 au Controle technique, c'est une obligation qui à été adopté pour Janvier 2011 pour le CT.
A mon avis ton garagiste ta dit ça, car quand tu fais l'épreuve de ta cuve, si jamais elle est KO, tu paie l'épreuve + le réservoir neuf.
Sachant en plus que l'épreuve parfois coûte le prix du réservoir, certain garage invite directement a changé la cuve.

Dans la réalité si ta voiture est avant 2000, tu devais faire cet épreuve de cuve tous les 8 ans sur une installation R6700.

Publicité

Profil : SuperSayan ModoCrew
tails206
Coupe bronze Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 21/08/2011 à 20:27:07  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
ET pour les réservoirs GPL équipant les véhicules recent ? sandero pour ma part :o


---------------
:mad:     :rs:
Invité
tol63sp
  1. Posté le 16/09/2011 à 20:33:25  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
up  :D

J'ai un scénic de 1998 avec GPL d'origine, un garagiste vient juste de me dire comme toi : les réservoirs de plus de 10 ans doivent être changés... Je suis dans la m*$"#rde, mon scénic ne vaut plus grand-chose, je veux m'en débarrasser mais du coup je ne peux même pas passer le CT par peur qu'il faille une contre-visite...

Alors, vraie ou pas cette rumeur?????  :??:
J'ai cherché sur Internet j'ai RIEN trouvé...  :cry:
Message cité 1 fois
Profil : As du volant
meca32
Pratique - succès or messages
  1. Posté le 17/09/2011 à 12:25:45  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité

Tol63sp a écrit :
up  :D

J'ai un scénic de 1998 avec GPL d'origine, un garagiste vient juste de me dire comme toi : les réservoirs de plus de 10 ans doivent être changés... Je suis dans la m*$"#rde, mon scénic ne vaut plus grand-chose, je veux m'en débarrasser mais du coup je ne peux même pas passer le CT par peur qu'il faille une contre-visite...

Alors, vraie ou pas cette rumeur?????  :??:
J'ai cherché sur Internet j'ai RIEN trouvé...  :cry:
Afficher plus
Afficher moins



  Voir ici

Message cité 1 fois

---------------
Se débarrasser du capitalisme est une question de survie. Paul Jorion, économiste et ancien trader.
C'est un autre avenir qu'il faut qu'on réinvente sans idole ou modèle, pas à pas, humblement sans vérité tracée, sans lendemains qui chantent un bonheur inventé définitivement.
« Être de gauche, c’est d’abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi. Être de droite, c’est l’inverse. » Gilles Deleuze. Écrivain - Philosophe.
Invité
lau96fh
  1. Posté le 17/12/2011 à 09:22:18  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

lol12ks a écrit :
merci de votre éclairage !
Cependant, mon garagiste avait insisté sur le fait que ce nouvelle disposition obligeait l'échange du réservoir, à partir de la dixième année de mise en circulation...
Comme il est en congès, je lui demanderai plus de précisions à son retour !
Afficher plus
Afficher moins


Bonjours
Depuis le premier janvier 2011 la réglementation du controle technique oblige les proprietaires de vehicules gpl
a avoir des reservoirs a la norme r67-01 ou une date de réépreuve de cuves en cours de validité (indiqué sur la cuve pour les deux) pour les vehicules immatriculés avant 01/07/2001.
 Pour les vehicules immatriculé apres le 01/07/2001 les cuves les cuves doivent etre a la normes r67-01.

Profil : Vétéran confirmé
alexp
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 19/12/2011 à 13:46:11  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
La seule chose qui a changé au 1er janvier 2011, c'est que c'est maintenant vérifié au CT (et soumis à contre-visite). La réépreuve était déjà obligatoire tous les 8 ans pour un réservoir 67R00, et elle devait dater de moins de 5 ans en cas de vente. Mais jusqu'en 2010, le CT ne vérifiait rien sur la partie GPL, donc peu de personnes étaient au courant, et encore moins faisaient la réépreuve (ou le changement pour un réservoir 67R01).

Invité
lol12ks
Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 30/12/2011 à 12:25:27  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ce que je en comprends pas clairement, c'est si :
- Lors d'un futur contrôle technique, à la date anniversaire de la sortie du véhicule + 10 ans (en 2017 pour moi), l'organisme qui me contrôlera constatera que je suis dans la norme R67-10, ou s'il exigera  de toutes façons, une réepreuve de cuve, préalable à ce CT ?
- A chaque CT, il est vérfié si je suis dans le norme R67-10, et si j'y suis, pas de problème, cette disposition n'étant imposée qu'aux véhicules qui ne sont pas dans la norme R67-10.
Merci de vos contributions ! Au fil du temps, grâce à vous, j'y verrai plus clair...
Message cité 1 fois
Invité
lol12ks
Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 30/12/2011 à 12:34:22  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Dans le propos précédent, lire " R67-01", plutôt que "R67-10"

Profil : Membre confirmé
passoukass
  1. Posté le 04/01/2012 à 18:18:34  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Si ton réservoir est un R67-01, peu importe l'âge de ton véhicule, il n'est pas soumis à l'épreuve périodique ...
Sur un réservoir R67-01 la requalification périodique du réservoir se fait par un examen visuel (au CT) et non plus par une épreuve ...  ;)

Publicité

Invité
fra58pf
  1. Posté le 18/03/2012 à 10:23:35  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonjour

jais changé ma cuve du a la contre visite..et sa ma coûté 795,00 a troy.SUR UNE 206

par contre il y a de laird et a du mal a passé aux GPL....


pour le moment jais fait 110 km sur une moitiez de gpl pour faire sortir toute laird.

SI VOUS VOULEZ D? AUTRE RENSEIGNEMENT..PAS DE PROBLÈME.

Invité
sif66fw
  1. Posté le 05/08/2012 à 13:28:02  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour

je réside dans la région d'aquitaine nous avons à eysines banlieu bordelaise les ateliers Bigata spécialisé dans les épeuves "industrie" je suis donc rentré en contact avec la société en question, pour s' avoir qu'el jour avait lieu les épreuves rendez-vous pris; j'ai démonté ma cuve "rincé" coup 96€ bien sur ,remontage par mes soins j'ai conduis ma voiture au contrôle technique en possession du certificat de conformité délivrais par BIGATA nikel!!! comme une boîte à la poste..ou est le problème? OUI il faut un savoir faire genre plombier ce genre de corps de métier il y en a à chaque coin de rue bien sur il ne faut pas tomber sur un charlatant, d'autre part un plombier installer à son compte, ne prendra pas la responsabilité sur facture de faire ce travail donc, il faut faire fonctionner le système dés, moi j'ais peut-être la chance de connaître le travail en question

Profil : Pilote confirmé
m-d-s
Pratique - succès or messages
  1. Posté le 05/08/2012 à 21:06:51  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

lol12ks a écrit :

Ce que je en comprends pas clairement, c'est si :
- Lors d'un futur contrôle technique, à la date anniversaire de la sortie du véhicule + 10 ans (en 2017 pour moi), l'organisme qui me contrôlera constatera que je suis dans la norme R67-10, ou s'il exigera de toutes façons, une réepreuve de cuve, préalable à ce CT ?
- A chaque CT, il est vérfié si je suis dans le norme R67-10, et si j'y suis, pas de problème, cette disposition n'étant imposée qu'aux véhicules qui ne sont pas dans la norme R67-10.
Merci de vos contributions ! Au fil du temps, grâce à vous, j'y verrai plus clair...
Afficher plus
Afficher moins

T'inquiéte d'ici 2.017 les normes auront changés...

Les carburants aussi d'ailleurs.

Plombé / sans plomb / vert avec éthanol en 10 ans pour le super.
Sans soufre, avec bio carburant incorporé pour le diésel.

Bref d'ici 2.017 au tarif où sera le carburant en plus, c'est mort né tes soucis bassement économie individualiste.

Invité
son75hc
  1. Posté le 01/01/2015 à 12:29:21  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut,
Vous voulez voir comment on change un réservoir GPL , allez sur mon blog ici:
http://damslebricoleur.unblog. [...] vehicules/

Profil : Nouveau membre
pier_v6_clubrover800
  1. Posté le 27/01/2016 à 11:28:43  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

meca32 a écrit :


Voir ici
Afficher plus
Afficher moins


Merci pour la doc, intéressante notamment à "caractéristiques GPL".


---------------
à+, Pierre, 91.
Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Xsara 1.8i gpl essence 0
se débarrasser d'une voiture équipé au gpl 4
fiabilite santa fe v6 5
Augmentation du prix du GPL 115
conseil achat 206, année 2000, LPG 2