Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motorisation, énergie, et environnement

Réservoir GPL à Changer au terme de 10 ans


Invité §lol638KN

Messages recommandés

Invité §lol638KN

Bonjour,

 

Mon garagiste Gpliste me fait part d'un décret qui serait passé, en toute discrétion, et qui obligerait les véhicules GPL équipés de réservoir Toriques, à les changer au terme de 10 ans d'age, sans dérogation possible, et sans qu'il soit question de mauvais état ou autre.

 

Quelqu'un a t il eu vent de cette disposition ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon père viens de la faire sur une daewoo lanos de 99.

500€ l’épreuve chez un AD qui faisait GPL.

 

Les garagistes la plupart du temps s'emmerde pas car pour une épreuve de cuve, il faut trouvé une boite qui la fait puis c'est long, dans le cas de mon père, la voiture est resté en garage 3 semaine.

Démontage cuve, envoi à une boite à Nantes qui faisait l'épreuve, puis retour et remontage.

 

Du coup les garages propose plus souvent un changement de cuve pour une au norme R6701 qui est un peu plus couteux que l'épreuve mais tu est tranquille pour la suite.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol638KN

merci de votre éclairage !

Cependant, mon garagiste avait insisté sur le fait que ce nouvelle disposition obligeait l'échange du réservoir, à partir de la dixième année de mise en circulation...

Comme il est en congès, je lui demanderai plus de précisions à son retour !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de votre éclairage !

Cependant, mon garagiste avait insisté sur le fait que ce nouvelle disposition obligeait l'échange du réservoir, à partir de la dixième année de mise en circulation...

Comme il est en congès, je lui demanderai plus de précisions à son retour !

 

 

Justement cet épreuve à été obligatoire sur sa Lanos de 99 au Controle technique, c'est une obligation qui à été adopté pour Janvier 2011 pour le CT.

A mon avis ton garagiste ta dit ça, car quand tu fais l'épreuve de ta cuve, si jamais elle est KO, tu paie l'épreuve + le réservoir neuf.

Sachant en plus que l'épreuve parfois coûte le prix du réservoir, certain garage invite directement a changé la cuve.

 

Dans la réalité si ta voiture est avant 2000, tu devais faire cet épreuve de cuve tous les 8 ans sur une installation R6700.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tol142ET

up :D

 

J'ai un scénic de 1998 avec GPL d'origine, un garagiste vient juste de me dire comme toi : les réservoirs de plus de 10 ans doivent être changés... Je suis dans la m*$"#rde, mon scénic ne vaut plus grand-chose, je veux m'en débarrasser mais du coup je ne peux même pas passer le CT par peur qu'il faille une contre-visite...

 

Alors, vraie ou pas cette rumeur????? :??:

J'ai cherché sur Internet j'ai RIEN trouvé... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

up :D

 

J'ai un scénic de 1998 avec GPL d'origine, un garagiste vient juste de me dire comme toi : les réservoirs de plus de 10 ans doivent être changés... Je suis dans la m*$"#rde, mon scénic ne vaut plus grand-chose, je veux m'en débarrasser mais du coup je ne peux même pas passer le CT par peur qu'il faille une contre-visite...

 

Alors, vraie ou pas cette rumeur????? :??:

J'ai cherché sur Internet j'ai RIEN trouvé... :cry:

 

 

Voir ici

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau527Kj

merci de votre éclairage !

Cependant, mon garagiste avait insisté sur le fait que ce nouvelle disposition obligeait l'échange du réservoir, à partir de la dixième année de mise en circulation...

Comme il est en congès, je lui demanderai plus de précisions à son retour !

 

Bonjours

Depuis le premier janvier 2011 la réglementation du controle technique oblige les proprietaires de vehicules gpl

a avoir des reservoirs a la norme r67-01 ou une date de réépreuve de cuves en cours de validité (indiqué sur la cuve pour les deux) pour les vehicules immatriculés avant 01/07/2001.

Pour les vehicules immatriculé apres le 01/07/2001 les cuves les cuves doivent etre a la normes r67-01.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale256gG

La seule chose qui a changé au 1er janvier 2011, c'est que c'est maintenant vérifié au CT (et soumis à contre-visite). La réépreuve était déjà obligatoire tous les 8 ans pour un réservoir 67R00, et elle devait dater de moins de 5 ans en cas de vente. Mais jusqu'en 2010, le CT ne vérifiait rien sur la partie GPL, donc peu de personnes étaient au courant, et encore moins faisaient la réépreuve (ou le changement pour un réservoir 67R01).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol638KN

Ce que je en comprends pas clairement, c'est si :

- Lors d'un futur contrôle technique, à la date anniversaire de la sortie du véhicule + 10 ans (en 2017 pour moi), l'organisme qui me contrôlera constatera que je suis dans la norme R67-10, ou s'il exigera de toutes façons, une réepreuve de cuve, préalable à ce CT ?

- A chaque CT, il est vérfié si je suis dans le norme R67-10, et si j'y suis, pas de problème, cette disposition n'étant imposée qu'aux véhicules qui ne sont pas dans la norme R67-10.

Merci de vos contributions ! Au fil du temps, grâce à vous, j'y verrai plus clair...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas756Pn

Si ton réservoir est un R67-01, peu importe l'âge de ton véhicule, il n'est pas soumis à l'épreuve périodique ...

Sur un réservoir R67-01 la requalification périodique du réservoir se fait par un examen visuel (au CT) et non plus par une épreuve ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra701Gc

bonjour

 

jais changé ma cuve du a la contre visite..et sa ma coûté 795,00 a troy.SUR UNE 206

 

par contre il y a de laird et a du mal a passé aux GPL....

 

 

pour le moment jais fait 110 km sur une moitiez de gpl pour faire sortir toute laird.

 

SI VOUS VOULEZ D? AUTRE RENSEIGNEMENT..PAS DE PROBLÈME.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sif148iE

Bonjour

 

je réside dans la région d'aquitaine nous avons à eysines banlieu bordelaise les ateliers Bigata spécialisé dans les épeuves "industrie" je suis donc rentré en contact avec la société en question, pour s' avoir qu'el jour avait lieu les épreuves rendez-vous pris; j'ai démonté ma cuve "rincé" coup 96€ bien sur ,remontage par mes soins j'ai conduis ma voiture au contrôle technique en possession du certificat de conformité délivrais par BIGATA nikel!!! comme une boîte à la poste..ou est le problème? OUI il faut un savoir faire genre plombier ce genre de corps de métier il y en a à chaque coin de rue bien sur il ne faut pas tomber sur un charlatant, d'autre part un plombier installer à son compte, ne prendra pas la responsabilité sur facture de faire ce travail donc, il faut faire fonctionner le système dés, moi j'ais peut-être la chance de connaître le travail en question

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je en comprends pas clairement, c'est si :

- Lors d'un futur contrôle technique, à la date anniversaire de la sortie du véhicule + 10 ans (en 2017 pour moi), l'organisme qui me contrôlera constatera que je suis dans la norme R67-10, ou s'il exigera de toutes façons, une réepreuve de cuve, préalable à ce CT ?

- A chaque CT, il est vérfié si je suis dans le norme R67-10, et si j'y suis, pas de problème, cette disposition n'étant imposée qu'aux véhicules qui ne sont pas dans la norme R67-10.

Merci de vos contributions ! Au fil du temps, grâce à vous, j'y verrai plus clair...

T'inquiéte d'ici 2.017 les normes auront changés...

 

Les carburants aussi d'ailleurs.

 

Plombé / sans plomb / vert avec éthanol en 10 ans pour le super.

Sans soufre, avec bio carburant incorporé pour le diésel.

 

Bref d'ici 2.017 au tarif où sera le carburant en plus, c'est mort né tes soucis bassement économie individualiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie717Hu

 

Voir ici

 

Merci pour la doc, intéressante notamment à "caractéristiques GPL".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...