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 Sujet :

motorisation

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air45sc
Invité
  1. Posté le 16/10/2011 à 21:42:36  
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Bonjour,

Je vient de recuperer une AX pour ma fille, la personne qui me vend la voiture me dit que l'on peut mettre du sp95 ou du sp98 est ce que je doit suivre sont conseils?

Cordialement

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Profil : Routard confirmé
woland
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  1. Posté le 17/10/2011 à 09:45:12  
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Bonjour,

Bah si c'est un moteur essence, SP95 et 98 ne posent pas de problème. Par contre évitez absolument le SP95-E10 !

Invité
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 17/10/2011 à 11:42:36  
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Si le SP 95 et SP 98 ne posent pas de problèmes, logiquement le SP 95- E10 doit passé aussi.
On voit pas mal de conducteurs qui font des mélanges d'essence et d'éthanol(E85) sur des vieilles autos et ca fonctionne.

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Profil : Routard confirmé
woland
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 17/10/2011 à 12:46:15  
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Mouais, franchement, moi je n'oserais pas mais bon ... Même sur la mienne d'après 2000 je me refuse à mettre de l'E10.

Profil : Routard
  1. config
takoota91
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  1. Posté le 17/10/2011 à 13:40:07  
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Pour l'E10 il faut voir si c'est un moteur à injection électronique avec sonde lambda ou pas.
Dans ce cas le calculateur est capable d'adapter la quantité de carburant injecté, car le E10 contient un peu moins d'énergie que le SP95 classique du fait de sa proportion d'éthanol supérieur.
Si ce n'est pas le cas, le moteur risque de tourner légèrement plus pauvre.
Par contre si c'est une vieille AX qui fonctionnait au super plombé je crois qu'il faut utiliser du SP98 car le super plombé avait un indice d'octane RON de 97, le SP95 ou SP95-E10 à un indice d'octane RON de 95 et le SP98 un indice d'octane RON de 98.

Elle est de quelle année?

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Invité
  1. Posté le 17/10/2011 à 19:35:04  
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Bonjour a tous,

merci pour vos reponses la voiture est de 1989 je reste atentif a vos reponses

Cordialement

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Profil : Routard confirmé
woland
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  1. Posté le 17/10/2011 à 20:34:16  
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A priori reste au SP95-98. Quand il fait chaud et voiture assez chargée, mettre du 98.

Invité
  1. Posté le 18/10/2011 à 20:10:34  
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Bonjour a tous,

Merci pour vos reponses j'ai pris note.

J'ai une autre question a vous soumettre:
Ma deuxiéme fille (j'en ai trois) a une Fiat Punto de 1999,quand elle demare le moteur grimpe en vitesse (2000tours au lieu des 750 preconiser) est redescend au bout de quelle seconde a sa valeur normal. Elle le fait aussi de temps en temps quand elle roule. Est ce que qu'elqun a eu connaissance de se probleme que faire?

Cordialement

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Profil : Routard confirmé
woland
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 19/10/2011 à 08:35:16  
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C'est en ce moment ? Fait-il froid par chez vous ?

Un over-shoot à 2000tr/min ne me semble pas vraiment un problème au démarrage par temps froid (tant que le ralenti reviens à un régime normal après). Par contre que voulez-vous dire que ca le fait aussi quand elle roule ?? Vitesse engagée, le moteur s'emballe ? ou au ralenti déjà établi le moteur monte à 2000 ?

Invité
  1. Posté le 19/10/2011 à 19:51:44  
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Bonjour a tous,

Chez nous ce n'est pas le grand froid 5° le matin a 6h est 17° l'apres midi, on est dans le sud ouest.
Exactement vitesse engagée le moteur s'emballe quelle que seconde est il revient a son tour normal. Ma fille a fait changer ses bougies et les fils de bougies est le probleme et apparut apres. Elle est aussi monter en temperature est elle me dit ( ma fille) que la voiture consomme plus?
Merci pour vos reponses
Cordialement

lilalou
Profil : Vétéran
  1. config
lekness
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  1. Posté le 20/10/2011 à 23:00:48  
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je dirais que c'est le starter qui s'enclenche à priori (quoique 2000 ça me parait un peu haut) faudrait nettoyer le papillon et le débimetre , ça pourrait venir de là

sinon pour l'ax en E10 ou E85 , il faudrait savoir quel moteur est dessus (carbu ou injection) et chercher des témoignage en conséquence mais il y à pas mal de vieille voiture qui tournent ainsi

Invité
  1. Posté le 21/10/2011 à 21:44:03  
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Bonjour a tous,

Concernant l' AX c'est un carburateur,
Concernant la Punto le probleme c'est repeter plusieur fois et la voiture a finit par caller elle est partie chez le garagiste je vous tiendrais au courant de son diagnostique .
merci a tous
Cordialement


Profil : Routard
  1. config
takoota91
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  1. Posté le 22/10/2011 à 08:27:58  
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Donc il ne faut pas mettre de E10 puisque c'est un carburateur.

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Invité
  1. Posté le 23/10/2011 à 08:59:25  
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Bonjour a tous,
Je suivraient vos conseils je ne mettrais pas de E10 dans l'AX

Concernant la Punto le garagiste a decouvert 2 problemes
1, quand les fils de bougies ont étè changé un morceau de l'ancien faisceau avait ete oublié donc mauvais allumage.
2, courroie de distribution ou il manquait des dents, la montée en tour minute viendrait de là.

Je vous tiens au courant pour la suite de ce probleme.
merci a tous
Cordialement

Invité
  1. Posté le 23/10/2011 à 09:03:08  
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Rebonjour,

petite faute d'ortographe , je suivrai , et pas ent a la fin.
merci a tous et bon week end.

Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 25/10/2011 à 09:15:58  
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Bonjour, l'AX ne devrait rouler qu'au SP98. Les carburateurs ont été réglé en usine pour accepter "l'eurosuper" (SP95) à partir de 1990 (norme CEE).
Ceci dit le SP95 peut passer, mais le carburant va être trop pauvre pour le réglage initial, d'où risque de cliquetis.

Invité
  1. Posté le 25/10/2011 à 19:56:16  
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Bonjour a tous,

Bonjour Karburator merci pour l'info je mettrais donc du sp98 dans l' AX.
Concernant la Punto il n'ont pas donner la bonne courroie le garagiste attend l'echange.(heureusement qu'il a preter une voiture)

Merci a tous
Cordialement

Invité
  1. Posté le 27/10/2011 à 21:05:14  
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Bonjour a tous,

Je voudrais remercier Woland, toto531,takoota91, lekness, Karburator pour m'avoir repondut.(J'espere n'avoir oublier personne)

Ma fille a récupèrer sa Punto, courroie de distribution changée plus  la pompe a eau et la facture 328 Euros ttc. Je vous tiendrais au courant.

Nouveau probléme sur l' AX, elle ne demare pas.Cela fait une semaine que je travaille dessus et j'ecoute la radio est ce que le probleme pourrait venir de là. Elle demare avec des pinces mais si je l'arrete est veut remettre en route plus tard elle ne demare pas. Est ce qu'il faut tester la batterie? Est ce qu'il faut la mettre en charge.
Je reste attentif a vos reponses.
Je vous souhaite un bon et grand week end.
Cordialement

Invité
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  1. Posté le 29/10/2011 à 22:01:16  
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Une courroie de distribution où il manque des dents :??:
Si c'est vraiment vrai, elle a eu un coup de chance phénoménal de ne pas casser son moteur alors !!

Pour l'AX, commencez par mettre la batterie en charge, et si après ça elle continue à ne plus démarrer, changez la batterie. Quand vous remonterez la batterie, vérifiez au voltmètre si vous avez bien au-dessus de 14V quand le moteur tourne (ça doit être 14,7V quand on accélère un peu).

Invité
  1. Posté le 31/10/2011 à 20:36:37  
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Bonjour a tous

Bonjour Super 4L je n'ai pas vu la courroie c'est ce que ma dit ma fille quand elle a recuperer sa voiture. Je vais lui demander quelle me le confirme.
Pour la batterie j'ai debranché le plus et le moins j'ai bien nettoyer les bornes j'ai tout remonté, j'ai mit le multimetre aux bornes 11,53 j'ai demaré la voiture avec des pinces multimétre aux bornes 13,83 pareil quand j'accélére j'ai rouler avec une trentaine de kilometre sens utiliser la radio ( c'était samedi) depuis elle démare au premier coup de demareur, je reste sur mes gardes et je vous tiens au courant.

Cordialement

Invité
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 01/11/2011 à 01:06:10  
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Si tu a tendance à la laisser sans l'utiliser pendant 2 semaines ou plus, ça peut être utile d'investir dans un chargeur de batterie. On en trouve des biens chez Aldi je crois qui sont pas cher. Avec ça, une charge de 10 heures lui fera beaucoup de bien.
Ca devrait monter à 14,7V quand tu accélères. 13,8V c'est trop peu. Même au ralenti, tu devrais être à un peu plus de 14V.

Invité
  1. Posté le 02/11/2011 à 21:12:59  
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Bonjour a tous,

Bonjour Super4L merci pour l'info je vais acquérir un chargeur est la metre a charger  et je la repasserais au multimetre. Elle ne roule pas beaucoup car je suis entrain de refaire la planche de bord qui a ete cassée a plusieurs endroit (colle plus peinture)

Cordialement

Profil : Pilote confirmé
  1. config
m-d-s
Pratique - succès or messages
  1. Posté le 03/11/2011 à 14:11:33  
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Un chargeur lent (type Optimat 0.5A) est très utile niveau maintenance pour un véhicule roulant peut.  (ne stress pas la batterie)

Un chargeur classique, c'est pour le dépannage où en entré d'hiver.  Plus rapide mais stress la batterie si, utilisé régulièrement.


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Mes jouets,
* Panda 100hp 2009 panomino ( 94 ) White "critair2" 154g
* SUBARU XV 2.0i EyeSight Exclusive 2019 ( 06 ) Dark Blue Pearl "critair1" 155g
Invité
  1. Posté le 03/11/2011 à 22:32:11  
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Bonjour a tous,

Bonjour m-d-s j'ai prit note pour le chargeur je crois même qu'il y en a un chez ma mere je vais allez voir demain.
Voici des nouvelles de la Punto, sortie du garage le probleme se reproduit( le moteur s'emballe est monte en température) ma fille qui est a coté d'un garage Fiat leur améne la voiture est leur explique le probleme. Valise et revalise il ne voit rien est apres avoir regarder partout le mecano de chez Fiat decouvre un probleme; joint de culasse cassé, retour au garage, la fille pas contente. La courroie + la pompe a eau+ le joint de culasse vivement que cela s'arrete. Il paraitrait que ses un default de ce modéle. Donnez moi votre avis merci.

Cordialement

Invité
  1. Posté le 04/11/2011 à 20:37:54  
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Bonjour a tous,

Voila j'ai recuperé le chargeur qui étè chez ma mére et j'ai mis la batterie de l' AX en charge (vendredi a 19h)C'est un chargeur qui fait 6v et 12v marque Neptune dijoncteur automatique 4amp 220 v.
J'espere que cela ira.
Bon week-end

Cordialement

Invité
  1. Posté le 11/11/2011 à 19:38:25  
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Bonjour a tous,

Aprés avoir rechargé la batterie je l'ai remit en place dans la voiture, ele a demarrer du premier coup. Le lendemain plus rien, je redemarre avec des pinces et j'en parle avec des copains au boulot je leur explique ce que j'ai fait sur la voiture dont l'installation de l'auto radio.
Un copain me dit debranche le poste, il tir peut etre trop ou il aune autre masse a mettre a la caisse de la voiture. Je debranche le poste demarre la voiture avec des pinces , je l'arete.Le lendemain je monte dans la voiture elle demarre, le soir apres le boulot je refais l'essai elle demarre. Tous les jours depuis une semaine je pratique de la sorte est la voiture demarre du premier coup. J'en deduit que c'est bien le poste qui me pose probleme. Au dos de l'auto radio sur la partie metallique  du poste un boulon y est soudé ,le copain me dit que cela sert a mettre une masse de l'auto radio a la caisse de la voiture, c'est pour cela que la batterie se dechargé. Je vais essayer, voir ce que cela donne , je vous tiens au courant.

Cordialement

Profil : Routard confirmé
  1. config
billy29200
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 18/11/2011 à 12:53:37  
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Salut,

Il y a peut être des fils à inverser sur l'autoradio.
Il me semble s'il n'est pas d'origine que selon la confiuration, il est possible qu'il décharge la batterie car il est tout le temps alimenté.
Quand j'ai acheté le mien on m'a dit d'y faire gaffe.
Des fois le +12 permanent et le +12 accessoire sont inversés.

A voir peut être.
Message édité par billy29200 le 18/11/2011 à 12:54:17

---------------
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Invité
  1. Posté le 21/11/2011 à 22:08:26  
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Bonjour a tous

Bonjour billy29200 comment repairt'on le +12 permanent du + 12 accessoire. Depuis que j'ai debranché le poste plus de soucis de demarrage . Je l'ai amené au controle technique, recalé, il me demande de changer les triangles, chose que je n'ai jamais fait. Je cherche des infos sur le forum. Si qu'elqun si connait je suis preneur. J'ai acheté les triangles avg et avd tout monter avec rotule et silent bloc.

Cordialement

Profil : Routard confirmé
  1. config
billy29200
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 22/11/2011 à 07:57:30  
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Salut,

Normalement, il y en à un qui est jaune (permanent) et l'autre rouge (accessoire) si je ne m'abuse.
Tu as un adaptateur entre les fils de ta voiture et le connecteur de ton autoradio?


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  1. Posté le 24/11/2011 à 20:33:27  
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Bonjour a tous

Bonjour billy29200 je vais regarder cela de pres ce wenk-end, j'ai aussi les triangles a changer. j'aissayrais de faire des photos pour le forum.
Je sais qu'il y à 2 fils qui sortent du tableau de bord a l'emplacement de l'auto radio et une prise noir avec plusieurs fils qui sortent du poste.
Je vous tiendrais au courant.

Cordialement

Invité
  1. Posté le 26/11/2011 à 22:47:46  
  2. answer
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Bonjour a tous

Ne parvenant pas a mettre des photos je vais essayer de vous decrire ce que je vois.
sortie du poste connecteur Iso noir avec 5 fils: 1noir, 1 rouge, 1orange, 1bleu, 1jaune. Le rouge et le jaune son connecter ensemble les autres sont seul. Est ce que le probleme viendrais de la. Sur le jaune (permanant) il y est ecrit "+12 memory" sur le rouge (accessoire) il y est ecrit "+12 power" . Pourquoi avoir relié le jaune est le rouge ensemble. Merci pour vos reponses.

Cordialement

Invité
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 26/11/2011 à 23:15:41  
  2. answer
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Le problème peut effectivement venir de là bien que ça n'en soit pas la cause (c'est plutôt l'autoradio).
J'avais fait cette bidouille sur mon ancienne voiture, ça évitait que la radio se coupe au moment où je mettais le contact, mais ma batterie ne se vidait pas.
En reséparant le jaune et le rouge, ça devrait donc résoudre tes problèmes.

Profil : Routard confirmé
  1. config
billy29200
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 28/11/2011 à 07:50:03  
  2. answer
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Salut,

Ca peut être ça en effet.
Essaye toujours et tiens nous au courant.


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  1. Posté le 03/12/2011 à 21:31:23  
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Bonjour à tous
Bonjour super_4L,  bonjour billy29200 j'ai separé le jaune du rouge mais petit  probleme plus rien ne marche. J'ai pris un autre auto radio je l'ai branché il fonctionne. j'ai repri l'autre auto radio je l'ai rebrancher avec le rouge au +, rien, j'ai donc mis a la place le jaune au +, rien, j'ai tester l'arivée des fils de la voiture tout est ok, j'ai changer le fusible de l'auto radio je l'ai rebrancher toujours rien c'est a rien y comprendre.
Avez vous une idée a me soumettre.
Cordialement

Profil : Routard confirmé
  1. config
billy29200
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 05/12/2011 à 08:54:33  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut,

Je ne comprends pas, tu as débvranché un des fils? C'est normal que ça ne marche pas, le jaune et le rouge doivent être branchés soit en direct (jaune sur jaune, rouge sur rouge) soit croisés (jaune sur rouge, rouge sur jaune).


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