Invité §lek325lE 20 octobre 2011 Signaler Partager 20 octobre 2011 Salut à tous voila j'ai un peu étudié les différentes huile et j'ai cru comprendre que les huiles essence par rapport aux huiles diesel étaient dotées d’additifs visant à graisser les soupapes etc ce dont les moteurs diesel n'ont pas besoin car le carburant est naturellement plus gras Perso j'ai un moteur essence que je nourrit au E85 (85% ethanol + 15 % Sp95 en théorie) il est dit que l'éthanol est plus ''sec'' que l'essence , de ce fait , vaut il mieux que j'utilise une huile SPÉCIFIQUE essence voir rajouter des additifs pour protéger le moulin car il se trouverai moins bien lubrifié ? Car jusqu’à aujourd'hui j'utilisais la première huile correcte qui me passais sous la main (5w40 / 10w40 , essence/diesel/ les 2 ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mat560SJ 24 octobre 2011 Signaler Partager 24 octobre 2011 Je tourne depuis pas mal de temps sur une Fiat Coupé T16 préparé a l'E85 ... toutes les durites ont 17 ans ... moteur , joints etc ... Aucun problème a signaler. Ma Seat Ibiza 1.4L de 2005 y a aussi droit et pas de problème Il faut juste respecter ce que fait n'importe quel boitier = +30% de débit des injecteurs et basta. (pour que le moteur tourne assez riche) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lek325lE 24 octobre 2011 Signaler Partager 24 octobre 2011 quand tu dis préparé E85 , tu veux dire que tu as fait une reprogrammation? enfin qu'il faut respecter ce que fait n'importe quel boitier, c'est à dire? perso je roule au E85 sans modifs depuis 1an , le calculateur s'adapate donc tout seul au niveau d'éthanol je réfléchis à une reprog Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mat560SJ 25 octobre 2011 Signaler Partager 25 octobre 2011 Si tu veux juste rouler certain calculateur arrive a enrichir assez d'origine. D'autres nescessite un boitier. Pour ce qui est d'une reprog pour gagner en puissance Il faudra changer : Injecteurs pour du plus gros ... sinon ceux d'origine seront vite saturé. Pompe a essence plus gros débit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lek325lE 25 octobre 2011 Signaler Partager 25 octobre 2011 sur le forum E85 j'ai vu cette solution : solution 7 : augmenter la pression du carburant Dans cette solution, il s'agit d'augmenter le débit des injecteurs par augmentation de la pression de carburant, en remplaçant le régulateur de pression d'essence fixe par un modèle réglable, qu'on peut trouver à 50€ sur internet, équipé d'un manomètre. Pour une augmentation de 20% du débit injecté, il faut multiplier par 1.44 la pression d'essence d'origine (le débit statique des injecteurs est proportionnel à la racine carrée de la pression de carburant). Par exemple, pour une pression de 2.5bar d'origine (le cas sur beaucoup de voitures d'origine), il faut passer la pression à 3.6bar pour que le moteur fonctionne exactement dans les mêmes conditions à l'E85 dosé à 85%/15%. Contrairement aux solutions 3(page) et 4(page) (voir 2(page)), revenir à un réglage pour le super est possible à volonté et ne prend que quelques secondes, puisque le réglage de pression consiste à simplement tourner une vis de réglage. Avec ce système les démarrages à froid fonctionnent plutôt bien, même par températures négatives. Le seul autre inconvénient du système est que sur certaines voitures, la pompe d'origine peut ne pas arriver à atteindre la pression nécessaire. Cependant une pompe coûte en général dans les 100€, et avec un régulateur à 50€, monter une pompe plus puissante reste toujours largement moins cher qu'un kit. Merci à Nicolas, ingénieur motoriste, pour sa contribution sur cette solution 7 http://ethanol-e85.fr/comment_rouler_au_E85.html tu as un avis sur le sujet? enfin concernant les boitier , si j'ai bien compris , ils ne gèrent pas l'avant de l'allumage , du coup ça ne solutionne pas tout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mat560SJ 26 octobre 2011 Signaler Partager 26 octobre 2011 Le but du boitier est de rouler a l'E85 ... ce qu'il fait parfaitement donc pas d'avance a l'allumage ... effectivement aucun gain mais pour un véhicule pour aller au taff ... c'est parfait Dans le cas d'une voiture pour les perfs comme mon T16 l'avance a l'allumage a été modifié et effectivement plus de puissance dans les tours Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lek325lE 26 octobre 2011 Signaler Partager 26 octobre 2011 comme dit un peu plus haut , mon calculo gère pour l'instant sans trop de soucis le E85 (quelque soit la densité) toutefois , je perds un poil en perf et en nervosité , du coup c'est surtout une reprogrammation de l'avance d'allumage ou bien l'augmentation de la taille des injecteurs qui m'interesserait (même effet ou pas?) combien t'as coûté cette modification? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mat560SJ 27 octobre 2011 Signaler Partager 27 octobre 2011 Le fait de pouvoir rouler sans gros trou ne te permet pas de savoir si le calculo arrive a enrichir assez. Pour sa il te faut un AFR qui permet de voire la richesse du moteur en direct et de savoir si tu tourne trop pauvre ou pas. l'AFR recherché est de 12,5 en charge ( dès que tu demande de la puissance ) Sans vérifier tes AFR ... tu risque de tourner pauvre sans le savoir et de finir par une casse moteur En fonction de si tu tourne trop pauvre ... il te faudra effectivement des injecteurs plus gros et après avoir fiabilisé ta richesse ... tu pourra aller toucher a l'avance a l'allumage pour chercher les perfs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lek325lE 27 octobre 2011 Signaler Partager 27 octobre 2011 dac c'est noté , j'imagine que seul un préparateur auto peut voir ces AFR ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mat560SJ 27 octobre 2011 Signaler Partager 27 octobre 2011 Non , il te suffit de placer un mano dans ta voiture Le mano est fournis avec tout le nécessaire. L'opération "compliqué" consiste a placer le capteur sur la ligne a 1mètre du collecteur pour que les données soit cohérentes. donc faut percer la ligne et souder un pas de visse pour mettre la sonde. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lek325lE 27 octobre 2011 Signaler Partager 27 octobre 2011 effectivement ça demande de percer et souder ce qui est assez chiant cela dit sur mon forum mégane , on me dit que les calculateurs renaults prennent bien l'éthanol , car ils sont aussi utilisés au brésil ou justement on roule à l'éthanol depuis un bon moment voici le témoignage que j'ai reçu (ça concerne un k7m ancêtre de mon K4m) ''Tes injecteurs sont capables d'envoyé largement assez de carburant. La preuve je suis passé au ct avec 75% E85 et la lambda était de 1.008 donc le mélange était bon, donc pas besoin j'injectais plus de carburant. Le calculo de nos renault s'y adapte très facilement. Tu as bien du le voir, ta conso a du augmenter, ca prouve que t'injecte bien plus de carburant.'' Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mat560SJ 1 novembre 2011 Signaler Partager 1 novembre 2011 A régime stabilisé je veux bien mais en pleine charge c'est bon de savoir si tu tourne assez riche. C'est pendant une pleine charge que tu risque la casse si trop pauvre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lek325lE 1 novembre 2011 Signaler Partager 1 novembre 2011 je vais faire le CT bientôt , tu crois que le gars pourrait me dire? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mat560SJ 3 novembre 2011 Signaler Partager 3 novembre 2011 Pas du tout. Il faut un AFR pour sa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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