Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / /

Depuis quand roulez vous à l'E85 ?

 

Il y a 281 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

Depuis quand roulez -vous à l'E85





Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Depuis quand roulez vous à l'E85 ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Membre
benoitfox92
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 19/12/2011 à 00:04:18  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonsoir
le but de cette discussion , c'est de voir l'effet de la soit-disant dégradation que provoque l'éthanol dans le circuit carburant des voitures...

Depuis combien de temps roulez vous avec ce carburant ?
(vous pouvez répondre en anné, en nombre de pleins, ou en km parcourus )


A vos claviers ! :jap:

Sujets relatif
Profil : Membre
benoitfox92
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 19/12/2011 à 00:05:30  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
excusez la faute de frappe, la 4eme proposition est "plus d'un an" évidemment

Invité
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 19/12/2011 à 14:26:43  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Réponse 4 et 6 ... mais j'ai oublié de le mettre ;)

Fiat Coupé Turbo 16 de 1994 depuis 3 ans et Seat ibiza 3 de 2005 depuis 1 an

Publicité

Invité
  1. Posté le 20/12/2011 à 17:15:14  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,

Mitsubishi Carisma 1.8 GDI 1999, 200 000 km dans les pattes.
Equipée du boîtier Power System E85 depuis mai 2008 (donc plus de 3 ans et demi).
Roule depuis toujours à 100% d'E85, même l'hiver.
Jamais de soucis de démarrage (je le dis car il semblerait que ce problème soit courant).

Sur-consommation de 20 à 30%.
Je suis pas un gros rouleur, j'ai du parcourir 30 000 km depuis que je roule à l'E85.

Depuis 6 mois j'ai parfois un ralenti instable, et une perte de puissance.
J'ai changé les bougies, les injecteurs sont OK, le boîtier papillon a été nettoyé, etc. mais toujours pareil.
Je vais changer mon filtre à essence... Peut-être est-il la cause de mon problème ?
Car honte à moi je ne l'ai jamais changé depuis que je roule à l'E85.

Max

Profil : Routard
  1. config
takoota91
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 21/12/2011 à 11:27:54  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ben c'est recommandé de le changer dans les début que l'on roule au E85...
Le problème de corrosion ne vient pas toujours atteindre les joints et autres durites, je cite un post du forum super-ethanol http://super-ethanol.fr/forumE [...] ;amp;t=335:

"1.11 Corrosion
----------------
http://en.wikipedia.org/wiki/E [...] rd_engines ou (mais c'est un peu moins bien) sa traduction http://forum.pacte-ecologique-2007.org/ ... ?pid=11231 indiquent (sic) :
L’E85 peut provoquer une corrosion des pièces métal et endommager les joints dans des vieux moteurs (notamment avant 1988). Le groupe hydroxyle de la molécule d’éthanol est particulièrement acide et peut attaquer certaines matières naturelles. Pour les véhicules d’après 1988, les composants sont étudiés pour résister à 10% d’éthanol dans l’essence (vendu sous l’appellation E10 aux USA) et on ne trouve plus de magnésium, d’aluminium, de caoutchouc et de liège en contact direct avec le carburant. Suivant les marques de véhicules, depuis 1988, il y plus ou moins la possibilité d’augmenter le pourcentage d’éthanol dans l’essence et en général jusqu’à 20% d’éthanol ne pose pas de problèmes.
En plus de la corrosion, il peut y avoir un risque d’usure prononcée en utilisant plus de 10% d’éthanol dans un véhicule standard et dans le cas de la présence d’eau dans le réservoir. En effet, pour une proportion de 1% d’eau dans de l’E85, il y a un risque que l’essence et l’éthanol (dilué d’eau) se séparent. De plus, la combustion d’éthanol+eau et essence (surtout lorsque le moteur est froid) produit une grosse quantité d’acide formique (HCOOH ou CH2O2), également appelé acide méthanoïque) et, en quantité moins importante, de l’acétaldéhyde (CH3CHO) et de l’acide acétique (C2H4O2). L’acide formique provoquerait une rapide usure du moteur.
Les moteurs étudiés pour l’E85 ont des éléments mécaniques nitrurés pour résister à l’acide formique. L’huile utilisée par le groupe Chrysler dans ces moteurs contient également un neutraliseur d’acide.
En cas d’utilisation d’E85 contaminée d’eau dans un véhicule non adapté à l’E85, la première chose à faire est de vidanger le réservoir, purger les canalisation et changer l’huile moteur.
Plus de 1% d’eau dans le réservoir reste tout de même un évènement rare, le risque est assez minime, sauf dans le cas où l’E85 est fabriqué par l’usagé. La distillation de l’alcool ne peut donner qu’une pureté de 95.6% (le mélange alcool eau est dit azéotrope dans ces proportion c'est-à-dire qu’une distillation supplémentaire ne pourrait pas donner un alcool plus pur) et cela n’est pas assez pour garantir la dilution dans l’essence ou pour empêcher la formation d’acide formique lors de la combustion. Il existe des procédés plus ou moins consommateurs d’énergie (donc plus ou moins rentable au final) ou complexe pour purifier l’éthanol mais ils restent réservés aux industriels."

De plus, toujours sur le même site, on trouve une doc sur les modifications des moteurs flex-fuel de Renault, ils parlent de pistons graphités, de soupapes nitrurées et de sièges de soupapes renforcés, il doit bien y avoir une bonne raison.

Publicité

Profil : Pilote confirmé
  1. config
m-d-s
Pratique - succès or messages
  1. Posté le 26/12/2011 à 18:43:37  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Un peut de lecture......

http://forum-auto.caradisiac.c [...] p;ie=UTF-8


---------------
Mes jouets,
* Panda 100hp 2009 panomino ( 94 ) White
* SUBARU XV 2.0i EyeSight Exclusive 2019 ( 06 ) Dark Blue Pearl
Invité
  1. Posté le 01/10/2013 à 13:00:35  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Début depuis fin 2007.
Chrysler 300M 3.5 v6 100% E85 sans modifications , aucun soucis et jamais touché le filtre à essence.
Mazda 323F 1.5i depuis fin 2009 , idem.
Mi-2008 une Ford Mondéo 1.8i 16V 1996, commencée à 200000km, elle arrive à 300000km avec 60% E85/40% E10 , filtre à essence changé une fois dans sa vie à 90000km.

Bétaillère gazout
Profil : Pilote pro
sofasurfer
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 12/10/2013 à 20:56:15  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
je roule a l'E85 avec la laguna depuis janvier 2013, 12 000 km environ, aucun souci.

Le seul inconvénient c'est le rajout de SP par temps frais pour faciliter le démarrage a froid...


---------------
Renault Scenic 3 xmod EDC DCI110 Bose edition

Savoir conduire, c'est avant tout avoir la volonté de ne pas provoquer d'accident...
Profil : Pilote addict
  1. config
chr35
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 12/10/2013 à 23:10:40  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir

Est ce que tu as contrôlé l'état de tes bougies
Message cité 1 fois

---------------
Citroen C4 1.4 16s 90 ch de 2009

<< La chute n'est pas un échec, l'échec c'est de rester là où on est tombé. >>
Bétaillère gazout
Profil : Pilote pro
sofasurfer
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 12/10/2013 à 23:17:41  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

chr35 a écrit :

Bonsoir

Est ce que tu as contrôlé l'état de tes bougies
Afficher plus
Afficher moins


Je les ai remplacé après 8000 km au E85, elles étaient d'origine et ne présentaient aucune anomalie.


---------------
Renault Scenic 3 xmod EDC DCI110 Bose edition

Savoir conduire, c'est avant tout avoir la volonté de ne pas provoquer d'accident...
Profil : Pilote addict
  1. config
chr35
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 12/10/2013 à 23:59:22  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ok merci, je te demandais ça car il paraît qu'on peut rouler pauvre à l'e85
Message cité 1 fois

---------------
Citroen C4 1.4 16s 90 ch de 2009

<< La chute n'est pas un échec, l'échec c'est de rester là où on est tombé. >>
Bétaillère gazout
Profil : Pilote pro
sofasurfer
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 13/10/2013 à 08:22:51  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

chr35 a écrit :

Ok merci, je te demandais ça car il paraît qu'on peut rouler pauvre à l'e85
Afficher plus
Afficher moins


Ca dépend des ECU, certaines doivent etre corrigées avec un boitier E85 pour obtenir une séquence sans effet de cliquetis et optimiser l'enrichissement, d'autres se débrouillent très bien seules. C'est souvent le cas dans les ECU renault et chrysler.


---------------
Renault Scenic 3 xmod EDC DCI110 Bose edition

Savoir conduire, c'est avant tout avoir la volonté de ne pas provoquer d'accident...
Profil : Pilote addict
  1. config
chr35
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 13/10/2013 à 10:34:36  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Sur ma C4 1.4 je roule avec 20 litres d'e85 et le reste de SP


---------------
Citroen C4 1.4 16s 90 ch de 2009

<< La chute n'est pas un échec, l'échec c'est de rester là où on est tombé. >>
Invité
  1. Posté le 14/10/2013 à 00:49:15  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Chuuut ! Arrêtez de raconter partout que vous roulez à l’éthanol, et qu'en plus, ca marche super bien !

Au contraire, il faut faire peur à tout le monde ! Comme toutes les risques annoncés étaient finalement bidons, faudra trouver autre chose, comme, je sais pas, par exemple ... rouler à l’éthanol rend impuissant. Peu importe, du moment que ça fait peur. Bref, tout ce que vous pouvez trouver...

Vous vous imaginez le bazar que ça va être quand tout le monde va se réveiller et aller faire la queue aux rares pompes E85, (ou on faisait peinardement le plein à pas cher depuis cinq ans pour les plus futés d'entre nous :p )?

Vous voulez faire augmenter les taxes sur l’éthanol ou quoi ?
Message cité 1 fois
Profil : Pilote addict
  1. config
chr35
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 14/10/2013 à 07:23:59  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Alt83ow a écrit :

Chuuut ! Arrêtez de raconter partout que vous roulez à l’éthanol, et qu'en plus, ca marche super bien !

Au contraire, il faut faire peur à tout le monde ! Comme toutes les risques annoncés étaient finalement bidons, faudra trouver autre chose, comme, je sais pas, par exemple ... rouler à l’éthanol rend impuissant. Peu importe, du moment que ça fait peur. Bref, tout ce que vous pouvez trouver...

Vous vous imaginez le bazar que ça va être quand tout le monde va se réveiller et aller faire la queue aux rares pompes E85, (ou on faisait peinardement le plein à pas cher depuis cinq ans pour les plus futés d'entre nous :p )?

Vous voulez faire augmenter les taxes sur l’éthanol ou quoi ?
Afficher plus
Afficher moins


 :lol: :lol: :lol:


---------------
Citroen C4 1.4 16s 90 ch de 2009

<< La chute n'est pas un échec, l'échec c'est de rester là où on est tombé. >>
Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
conssomation gasoil 1
voiture pour la ville 15
13000 kms de route sinueuse : essence ou diesel? 28
[ topic officiel) le GNV / news/chiffres etc............. 116
essence ou diesel 20